Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY sparkle
Bonjour,

Je vais pas m'éterniser sur ce sujet, mais c'est vrai que peu de personnes postent dans cette rubrique. Peut-être parce qu'une deuxième chance n'est pas donnée à tous les couples ou alors parce que les amoureux roucoulent et on autre chose à faire que de revenir raconter leur vie....

Alors voilà, mon ex et moi nous sommes remis ensemble après 9 mois de séparations. Après tout plein d'interdits. Après des "je ne t'aime plus" à foison. On est à nouveau ensemble depuis six moins désormais. Le but de mon poste n'est pas de redonner espoir aux JRMistes, parce que je pense que la vie est bien faite et que si on ne "récupère" (horrible mot dans ce contexte) pas son ex, c'est pour une très bonne raison.

L'objectif de mon post aujourd'hui c'est juste de vous dire qu'il est revenu vers moi au moment où je me suis éloignée (mais éloignée pour de vrai hein, les amis). Alors évidemment, j'étais pas très loin du coup, il a flairé le truc assez vite avant que je ne l'oublie. J'ai été dans votre cas et je le serai peut-être à nouveau, mais c'est vraiment important d'intégrer ça. Plus on cherche à le/la retenir, plus on l'éloigne. Plus on s'aime, on pense à soi et on va de l'avant, plus les retrouvailles (si et bien SI elles doivent avoir lieu), se feront alors.

En résumé, rien de nouveau que vous ne sachiez pas déjà. Je ne prétends pas du tout avoir la science infuse. Mais grâce à ces écrits, je peux peut-être ici apporter une preuve "pratique", et confirmer par l'expérience que ce que vous racontent les membres "actifs" de ce forum ce n'est pas de la merde. Ecoutez-les. Ecoutez-vous.

Bonne chance à toutes et à tous.
BY admin

Salut sparkle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY JackDaniels
Bonne nouvelle et oui y a de l'espoir, une chance sur 2 .. chaque humain est différent. Moi je pense qu'elle ne reviendra pas mais qui sais .. tu en es la preuve comme d'autre et d'autre ne récupère jamais sa ou son bien aimé.
Je l'es récupéré une fois en ayant fait tout les interdits possible .. maintenant SR strict et qui vivra verra mais merci de ton témoignage qui met un peu de heaume au coeur ..
BY Jycrain
Beau témoignage en tout cas. C'est sûr que l'on aimerait en voir plus souvent des comme ça. Lors de votre séparation que t'a dit ton ex? qu'il n'avait plus de sentiments pour toi? Qu'il ne reviendrai plus en arrière sur sa décision?

Quand tu dis que tu t'es éloigné tu as fait quoi un silence radio?
BY niko89
En effet c'est beau et on en rêve. 9 mois c'est long mais si finalement ça permet de retrouvé LA personne et de passer 9 mois multiplié par beaucoup a ses cotés alors 9 mois ce n'est rien :) :) :)
BY sparkle
1. Je suis pas un fake (viva la paranoïa)
2. Il m'a dit qu'il m'aimait plus. Etait-ce le cas à l'instant T, même lui ne le sait pas j'imagine
3. On peut aimer moins, plus, puis à nouveau.
4. Je trouve ta réflexion particulièrement débile
5. Faut arrêter de voir le mal partout, vraiment.
BY Jycrain
Dodie57 personnellement moi je regarde les articles et je viens sur le forum mais jamais je ne payerai un coach, j'ai déjà ce qu'il me faut à mes côtés. Possible que ce soit un fake mais j'ai déjà vu des ex qui se sont revenus ensemble après des années loin de l'autre. Effectivement, je pense que ce genre de cas doit être rare mais il existe et pour moi c'est cela qui compte car peut-être que moi je pourrai pas récupérer mon ex mais je suis content qu'un autre puisse le faire. Toute nos histoires ne sont pas pareil, tous nos ex n'agissent pas pareil donc disons que c'est un peu comme le loto.
BY Kakahuet
Tsssss.dodie, que tu ne sois pas d'accord avec le post d'origine, okay, pas de soucis..mais de là à dire que c'est un fake, bah non :)
Comme tu le soulignes (et c'est dommage parce que ton propos est un peu "noyé" par ta colère -surement légitime- ) il ne peut y avoir retour que si l'ex a encore des sentiments et surtout s'il le décide réellement...

mais ce qui est le plus important dans le message , au delà du retour (éventuel) de l'ex, l'important est de se retrouver d'abord soi même sinon c'est peine perdue, puisqu'on a aucun contrôle sur l'autre (et tant mieux) ni sur la situation...

S'il y a réellement de l'amour, les choses peuvent bien se passer effectivement, pour un temps du moins, si certaines casseroles ne sont pas réglées...
Mais il est illusoire de croire que l'on peut faire revenir quoique ce soit en claquant des doigts (oui, je sais même des oignons, ça marche pas)

De plus, je pense que chaque personne et chaque relation étant différentes (oui je sais j'adore enfoncer des portes ouvertes)
On ne peut pas appliquer ce genre d'exemple sur soi même..
Retrouvez vous et là vous aurez gagné, et bine plus qu'un(e) ex qui n'a plus rien à faire de vous ...
Bonne soirée
BY sparkle
Je trouve qu'il est également important de relever Kakahuet, que l'amour a des nuances. Il peut s'éloigner, partir, revenir. Rien n'est statique. J'imagine bien qu'à un moment il ne m'aimait plus (ou plus assez). Moi aussi d'ailleurs je crois.

Voilà. Je pense que tu as tout résumé. Finalement, j'ai beaucoup souffert durant ces neuf moins. Mais ce que j'en ai retiré n'a pas de prix. Et je le garde précieusement.
BY bastoune138
Dodie..même si tu n'es pas d'accord , ou en colère ou je ne sais quoi...ce genre de commentaire n'à rien à faire ici
BY bastoune138
Ce qui est important est que si retour il y a , c'est de prendre le temps, mais le retour est possible, j'en suis la preuve mais je ne suis pas la preuve de la patience..
BY sparkle
Surtout qu'un retour ne signifie en rien une victoire. Y a un grand chemin après et on a parfois tendance à l'oublier.
BY bastoune138
sparkle a écrit :Surtout qu'un retour ne signifie en rien une victoire. Y a un grand chemin après et on a parfois tendance à l'oublier.
Évident! !! Je me suis laisser un peu prendre par mes sentiments et elle a pris ses distances..
BY sparkle
Pendant 9 mois il t'a pas aimé puis laà il t'aime à nouveau
Les choses ne sont pas blanches ou noires. Comme je l'ai écrit plus haut (mais apparemment tu ne l'as pas lu), ça vient, ça part. ça peut revenir comme ne pas revenir...
l faut passer à autre chose pour avancer ce n'est pas serein de rester dans l'espoir que notre ex revient imagine ceux qui ont lu ton commentaire leurs ex sont déjà passé à quelque chose d'autre et eux ceux dit bon je peux attendre 9 mois et ils vont rester dans leur espoir au lieux de faire le deuil de leur rupture
Relis mon premier post. Relis-le calmement et attentivement. J'ai explicitement dit que justement, c'est en allant de l'avant et en pensant à soi et à son bien-être qu'on attire la personne qui nous convient. Dans mon cas, c'était lui. Dans d'autres cas, c'est quelqu'un d'autre.
BY starlight49
Pendant 9 mois il t'a pas aimé puis laà il t'aime à nouveau
Depuis plus d'un an que je suis sur le forum j'ai lu un tas de témoignages de gens qui étaient persuadés de ne plus aimer leurs ex, d'être passés à autre chose, etc. Et qui finalement ont vu leurs sentiments revenir pour des raisons parfois toutes bêtes. Si amour il y a eu une fois, amour il peut y avoir une seconde fois.
Dans mon entourage j'ai également des exemples comme ça : une amie avait quitté son copain parce-qu'elle ne l'aimait plus. Plus tard elle a eu une autre relation avec un autre homme (dont elle était follement amoureuse). Quand cette relation s'est terminée elle a repris contact avec son premier copain, son ex quoi, et ses sentiments sont revenus avec le temps. J'ai été la première surprise de les voir retourner ensemble, pour moi cette histoire était finie depuis longtemps !
BY Jycrain
Effectivement starlight49, j'ai fais une recherche sur plusieurs forums sur internet et il y a un pas de personnes hommes ou femmes qui ont quitté leur ex parce qu'ils n'avaient plus de sentiments pour eux et qui avec le temps se sont rendus compte de leurs erreurs car les sentiments étaient toujours là en fait cacher par les doutes, par la routine ou autre. Après je ne dis pas que tout les personnes qui quittent sont dans ce cas mais je pense que c'est se voilé la face de dire que cela n'est pas possible.
BY Kakahuet
Comme il y a un tas de personnes qui ont quitté sans jamais revenir en arrière aussi (d'ailleurs je pense que la proportion est bien plus importante).

Le problème de fond étant que les "doutes", les "questionnements" ont une origine qu'il faut étudier, maitriser et résoudre, il n'y a que là que l'on peut éventuellement se rendre compte que l'on a fait une erreur de partir ou non...
BY Jycrain
Oui kakahuet il y en a plus qui parte sans jamais regarder en arrière. Il y a des ex qui se remettent ensemble revive un bel amour et se rend compte quelques mois ou années après qu'ils auraient mieux fait de ne plus se remettre ensemble. Le contexte de la rupture, l'attitude des personnes, les désirs et aspirations de chacun. Pour qu'une relation amoureuse puisse à nouveau marché, il y a plusieurs facteurs. Certes, au niveau des chiffres, ces situations sont minimes mais il existe et c'est cela qui est important car même si nous nous ne pouvons pas reconquérir nos ex alors soyons heureux pour ceux qui réussissent
BY Kakahuet
l'important est surtout de ne pas se laisser aveugler par des chimères..
la plupart du temps on a la solution en nous, mais on ne la voit pas ou on ne veut pas la voir...et c'est dommageable.
BY Fleur01
Moi aussi je pense que l'amour peut revenir. J'ai vu plusieurs histoires d'amour renaitre.
Moi même j'ai douté de mes sentiments quand j'étais encore avec mon ex. Il m'avait tellement déçu que je n'arrivais même plus à savoir pourquoi j'étais tombée amoureuse de lui. Et puis mes sentiments sont revenus et ça a encore duré 2 ans. Là c'est lui qui est partit en disant qu'il ne m'aimait plus il y a 6 mois. Il y a encore de l'attachement de la tendresse et de l'attirance mais pour lui ça ne suffit pas. J'avoue que j'aimerais bien qu'il revienne autrement qu'en ami mais je sais qu'il est possible que ça n'arrive jamais.
BY Jycrain
Fleur01 il t'a déçu c'est à dire, il a fait quoi? Quand tes sentiments sont revenus vous n'étiez plus ensemble à ce moment là? Dans ton cas, qu'est ce qui a fait que tes sentiments sont revenus? Tu y crois toujours à son retour?
BY Fleur01
La premiere fois il voulait que nous partions 6mois en.australie. pour cela je devais trouver un stage la bas et lui il comptait partir en cesure. Il me faisait rever avec ca. Je me suis casser le c*l pour trouver un stage (chose pas evidente en australie). Sauf qu'au final monsieur.ne voulait plus partir et il a attendu que je signe mes conventions pour me le dire.
Il est passé pour un mec pas du tout fiable. J'ai tellement peté un cable. J'ai vecu ca comme une trahison parce que moi je nous imaginais la bas tout les deux et je ne voulais pas etre six mois aussi loin de lui.
Mes sentiments sont revenus quand jai reussi a.voir de nouveau ses qualités.
Malheureusement mon ex a continué a me faire des promesses qu'il ne tenait jamais, j'ai perdu confiance en lui et ca a causé des crises et cest pour ca que ses sentiments ont baisse je pense.
6mois apres la rupture il a tjs du mal a coupé le.lien.
Il suit tjs ma vie, veut etre au courant de ce qu'il se passe, demande de mes.nouvelles mais je ne sais pas si ca veut reellement dire qqch
BY Jycrain
ah ok. Oui je peux comprendre que cela ta freiner et dégoûté :-S. Et donc tu serais prête à lui laisser une nouvelle chance s'il revenait?
BY Fleur01
Je pense que mon ex est un mec genial mais qui manque un peu de maturité (en amour en tout cas) donc je pense que s'il revient c'est qu'il aura aussi compris ses erreurs et qu'il aura donc murit. Donc oui je lui laisserai une chance.
S il revient sans avoir pris conscience de tout ca ca sera next!
BY chajuflo
Je suis dans le même cas que toi, mon ex est revenu 1 mois après, car il c'est rendu compte que c'était moi et pas une autre! Oui il m'avait quitté car plus de sentiments et c'était remis avec une autre fille de suite!
Aujourd'hui il fait tout pour me récupérer et moi contrairement à toi je suis complètement perdu, fin tout ca pour dire que non cela n'arrive pas qu'aux autres !
BY chajuflo
J'ai toujours des sentiments pour lui mais il m'a tellement blessée que je ne sais plus où j'en suis! On sait revue et lui était très amoureux, voulait me prendre dans ses bras et moi j'étais très distante, je ne sais pas si c'est pck il m'a blessé et donc il faut du tps pour que ca cicatrise ou si pck effectivement mes sentiments ne sont plus pareil...
BY Jycrain
Je pense que c'est ça parce que cela t'a blessé et même s'il revient plus amoureux et bien tes sentiments à toi ne change pas pour autant donc faudra peser le pour et le compte, voir si cela évolut dans le temps
BY chajuflo
Oui je vais bien voir comment ca évolue, car je ne veux pas regretter de ne pas avoir laissé une 2éme chance à notre couple, et si ca ne marche pas j'aurais essayé!
En tout cas merci pour tes conseils !!
BY niko89
J'ai énormément blessé mon ex par manque d'attention et d'implication et j'ai réaliser mes erreurs et je maintenant je fais tout pour la récupérer mais je la sens tout comme toi dans le doute chajuflo.
Finalement tu m'ai de a comprendre certaines de ses réactions en expliquant les tiennes...
On fait tous des erreurs, l'important c'est de les comprendre et de ne pas les reproduire, d'évoluer dans le bon sens donc comme tu dis il ne faudrait pas que regrette de ne pas avoir laissé une 2eme chance si tu le trouve "grandit"
BY Fleur01
@Niko89: Une relation c'est deux personnes. Quand il y a rupture les deux personnes ont des tords.
J'ai longtemps culpabilisé en mode "je l'ai trop étouffé" blablabla
Mais avec le temps je me rends compte aussi que mon ex a d'énormes tords dans cette rupture.
Faut pas trop culpabiliser. ;)
BY niko89
Ah bien entendu je sais qu'elle a des tors elle le reconnait elle même d'ailleurs!!!
On a eu une discussion a se sujet ou l'on reconnait chacun nos erreurs...
BY Jycrain
La base d'une reprise amoureuse c'est surtout réussir à aller de l'avant sans regarder le passé car cela finira par détruire de nouveau le couple tôt ou tard. C'est pour cela je pense que si l'on a des choses à dire à éclaircir, il vaut mieux le faire avant de se remettre en couple car une fois que c'est fait ce serai du gâchis de se reprendre la tête avec des choses qui avaient provoqué la rupture
BY chajuflo
Oui ca c'est certain, il faut tout mettre à plat avant la reprise du couple, car si on remet toujours le même sujet sur le tapis ca ne marchera pas!
Niko89 je te souhaite qu'elle te revienne, après moi j'ai demandé à mon ex de me laisser du temps car il m'envoyait constamment des messages et essayé de savoir où j'en était dans ma tête, ce que je peux comprendre mais comme tout le monde l'a vue ici, plus on essayait de récupérer nos ex par des messages, ect... plus ils s'éloignaient et bien je confirme c'est ce que ca m'a fait plus il m'envoyait de messages plus ca m'éloignait car j'avais l'impression qu'il ne me comprenait pas et qu'il pensait qu'à lui en agissant ainsi, alors le conseil que je peux te donner si elle connaît tes intentions, prends ton temps, laisse la venir!
Comme la dit fleur01 on est 2 dans un couple moi aussi j'ai eu mes torts, après ca n'excuse pas non plus ce qu'il a fait, donc ne te culpabilise pas elle est autant responsable de la situation!
BY niko89
après le rapprochement et le soir ou l'on a recouché ensemble (il y a 10 jours), elle m'a dit exactement ce que tu as dit a ton ex et je réagissais comme lui des messages au moins 1 a 2 fois par jour, elle était froide et distante donc je lui ai demandé ce qu'elle attendais de moi et comme elle est perdue je lui ai dit je te laisse a tes questions je veux pas être lourd. Deux trois jours après, j'ai envoyé la lettre "magique" comme quoi je comprenais la rupture, NOS erreurs ... et aujourd'hui elle m'a écrit me disant qu'elle avait vu une photo de moi défilé sur l'écran de la boite et qu'elle avait vu ma nouvelle photo sur FB, elle a également pris des nouvelles de ma situations pro.
j'ai répondu de manière détaché, souriante avec quelques touche d'humour et je reste en attente, je me remet en pause on va dire ^^
BY chajuflo
Oui tu as raison, moi quand il m'a quitté j'ai réagit comme toi, des messages, lettre, et à part me répondre dsl de te faire du mal, c'était tout ensuite j'ai laissé un peu tombé, jusqu'au jour où je lui ai envoyé un mess en le remerciant de ces 5 années et là contre toute attente il m'a dit qu'il n'était pas sur de sa décision!! Donc aprés je n'ai plus donné de nouvelles, et voila aujourd'hui il revient vers moi. Ce que tu fais est très bien laisses lui le temps, en lui faisant comprendre que malgré tout tu es là. Et si vraiment elle t'aime elle te reviendra!
BY niko89
je pense qu'il y'a encore quelques choses de son coté (elle porte ma bague de la st valentin, a posté sur fb une phrase du genre : parfois 2 personne ont besoin d’être séparé pour se rendre compte de l'importance et du besoin de l'autre, son regard la trahis bcp aussi...) mais je laisse faire le temps quand elle m'écrit je lui répond et sinon je n'écris pas car c'est réponse froide risque de me faire commettre des interdits alors que quand c'est elle qui vient j'arrive a être "cool" ^^
Donc je ne perd pas espoir mais je ne me voile pas la face et avance quand même en prenant mes décision pour moi et non plus pour "nous" ou "elle"
BY niko89
Elle m'a réécrit ce soir me demandant ce que je faisais de ma soirée :) :)
j'ai bêtement répondu de suite mais j'avoue je l'attendais tellement ce message ...
Et du coup on discute tranquillement comme dans la journée, je ne parle pas de nous ou du manque que je ressens.
Je répond et je m’intéresse, je pose des questions et voila ;)
BY Fuoco84
Salut niko,

en espérant qu'un mois après tu sois encore parmi nous.
pourrais-tu lire mon histoire stp ?
C'est dans la rubrique " mon histoire ".

Le titre c'est " se séparer quand on s'aime ".

Je te demande ça à toi car justement, l'histoire de la lettre magique, et surtout le contexte dans lequel tu t'en es servie, est exactement ce que j'envisage de faire !!
On en entend souvent parler quelques jours après la rupture, or dans ton cas c'est pas vraiment cette période-là.
Tu as surtout senti qu'elle " bloquait " et avait besoin de temps.

La mienne m'a dit ça aussi au début, puis maintenant, voilà 15j qu'elle est " avec " un autre mec. Je ne suis pas dupe, c'est une relation rebond. Or elle m'a dit qu'elle le quitterait pour essayer de renouer quelque chose avec moi ... Avant de partir plusieurs jours avec ce garçon sans donner de nouvelles... Enfin vas lire c'est plus compliqué que ça.

Et en bref je pense justement m'effacer complètement après une lettre magique.
Pourrais-tu me dire à quoi elle ressemblait la tienne ? Notamment sur la partie " avenir commun ". Tu as dit quoi, que peut-être un jour vous pourrez être amis ?? Quelle perspective tu as donné dans ta lettre ?
Je sais ça fait beaucoup de questions. Mais je sais qu'elle m'aime encore, et je pense que ça peut ( et ce sera ) mon dernier atout ...

Merci d'avance !!