Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir a tous

je suis une femme de 31 ans. je suis plus ou moins en couple avec un homme de 33 ans. jusqu'ici tout parait normal. sauf que lorsque je le rencontre (en décembre) coup de foudre. on apprend a se connaitre et me glisse dans la conversation qu'il a quelqu'un depuis 13 ans. bon....

un soir en me raccompagnant il m'embrasse je me laisse faire. il a y quelque qui nous unit de très fort. alors ça va faire un peu hypocrite car dans l'histoire je suis la briseuse de couple mais très vite je ne supporte plus ce menage à 3. je le quitte en fevrier. sa copine est en meme temps tombée sur une de mes lettres, elle est donc au courant de tout, ce qui ne l'empeche pas de faire un gamin un mois apres avec lui... bref je ne m'etalerai pas plus sur ce que j'en pense... pendant le temps de sa grossesse il est venu me rechercher, m'attendant devant chez moi etc meme lorsque j'avais rencontré quelqu'un d'autre. nous nous remettons ensemble. la petite nait. je me degoute de faire ca et je le quitte de nouveau.

Mais les sentiments sont la et le decembre suivant nous sommes de nouveau ensemble. il m'a dit qu'il la quitterait quand la petite rentrerait en crèche debut avril. qu'il ne l'aimait plus etc on fait des projets. seulement l'instant fatidique arrive et rien. je rentre dans une rage folle et je dis tout a sa copine. (ils ne sont pas mariés) elle le garde de nouveau et lui dit de faire un essai avec moi. seulement a cause du stress elle ne peut plus allaiter et il retourne avec elle.

1 mois plus tard on remet le couvert. seulement apres l'avoir vu repartir maintes et maintes fois, je n'ai plus confiance. quand nous sommes ensemble tout va pour le mieux. c'est l'extase selon ses dires. mais des qu'il passe la porte j'angoisse et je pique des crises de nerfs. surtout que cette fois il me dit que nous allons bientot habiter ensemble etc etc on va vers un avenir tangible me semble t'il
ce weekend ils sont partis en italie (il ne m'avait pas prevenue car nous etions en froid justement a cause d'une de mes coleres). pas de nouvelles malgré mes mails de manaces mes je n'ose pas dire le nombre d'appels. je previens de nouveau sa copine. j'ai appelé sa mere qui m'a dit que son fils etait honnete, bla bla. je dois passer pour une hysterique la non?

depuis silence radio de sa part pas de la mienne. je veux juste entendre de sa bouche qu'il s'est moqué de moi ou que c'est fini ou n'importe mais la raison pour laquelle il m'a fait esperer...

qu'en pensez vous? que dois je faire? aller chez lui et le confronter? car pour moi ne pas savoir si c'est fini ou non est un enfer. je sais qu'il lit tous mes mails mais n'y repond jamais

Merci pour votre aide

la tarée

Salut catastropheambulante!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu devrais surtout faire ton deuil de cette histoire.
S'il avait voulu la quitter, il l'aurait fait, or, il a fait un enfant avec elle…..qu'elle, elle accepte, c'est pas ton probeème, mais respecte toi un peu.
Il a le beurre, l'argent du beurre, et le cul des deux crémières…
Le confronter? Sa nana est déjà au courant, tu vas juste passer pour la maitresse psychopathe qui veut briser leur famille. Epargne toi ça.
Laisse tomber. Et trouves toi un mec libre.
c'est exactement ce que je lui ai dit il veut tout et rien a la fois. il reste prostré bien qu'il ait entamé une thérapie avec 2 psys pour arreter d'avoir le c** entre deux chaises. le fait d'avoir tout dit a ses parents c'est quand meme un signe non?

en fait quznd je dis le confronter c'est aller le voir et lui demander de me dire texto les choses que je sache a quoi m'en tenir. son silence est un enfer a vivre....
Oui, et puis il devait aussi la quitter quand le petite rentrerait a la crèche, non?
Cherche pas, il va chercher de nouvelles dates butoir a chaque fois, avec a chaque fois d'excellentes raisons.
Laisse le dans son marasme, il est vraiment pas bien ce type.
Tu aimerais , toi, être la mère de son enfant? Etre a sa place? Ca te plairait? Dis toi bien que ce qu'il lui fait, il te le fera a toi.
sincèrement je ne veux pas lui trouver d'excuses mais il doit quand meme etre mal pour qu'il pleure dans mes bras.
pour la petite bon il fallait l'alimenter c'est sur...
il n'a eu que 3 copines dont moi dans sa vie donc pas vraiment un coureur. d'ailleurs quand je l'ai rencontré il etait plutot gauche, sans assurance et il s'est epanoui (a cause de moi selon lui). alors je ne suis pas sure qu'il me ferait le coup. il veut etre sur de lui. 13 ans ne s'effacent pas comme ça. j'etais peut etre trop impatiente aussi (j'ai un cote borderline)
je l'ai quitté aussi pour voir s'il revanait et il l'a toujours fait.

en fait je n'ai pas envie de prendre la decision parce que j'ai peur de faire une erreur. si on doit se separer pour toujours je veux que ça vienne de lui et qu'il tue l'espoir en me le disant clairement
catastropheambulante a écrit :Bonsoir a tous
Bonsoir,

Très sympa ce pseudo , un petit côté imprévisible que j'aime bien.
catastropheambulante a écrit :je suis une femme de 31 ans. je suis plus ou moins en couple avec un homme de 33 ans. jusqu'ici tout parait normal. sauf que lorsque je le rencontre (en décembre) coup de foudre. on apprend a se connaitre et me glisse dans la conversation qu'il a quelqu'un depuis 13 ans. bon....
C'est là que tu aurais peut-être mieux fait de fuir...

catastropheambulante a écrit :un soir en me raccompagnant il m'embrasse je me laisse faire. il a y quelque qui nous unit de très fort. alors ça va faire un peu hypocrite car dans l'histoire je suis la briseuse de couple mais très vite je ne supporte plus ce menage à 3. je le quitte en fevrier. sa copine est en meme temps tombée sur une de mes lettres, elle est donc au courant de tout, ce qui ne l'empeche pas de faire un gamin un mois apres avec lui...
Erreur de sa part. On évite de faire un marmot avec un mec qu'on sent volage et dans une relation bancale.
Elle y a sans doute vu là un moyen de le retenir, ce qui est stupide , tant on ne retient pas un homme avec du cul ou un gosse. Mais bon...
catastropheambulante a écrit :bref je ne m'etalerai pas plus sur ce que j'en pense... pendant le temps de sa grossesse il est venu me rechercher, m'attendant devant chez moi etc meme lorsque j'avais rencontré quelqu'un d'autre. nous nous remettons ensemble. la petite nait. je me degoute de faire ca et je le quitte de nouveau.
Comme je le disais plus haut, le gosse ne l'a pas empêché de ressentir cette passion pour toi et de revenir te chercher. Tu n'es pas plus fautive que lui sur ce point là.
catastropheambulante a écrit :Mais les sentiments sont la et le decembre suivant nous sommes de nouveau ensemble. il m'a dit qu'il la quitterait quand la petite rentrerait en crèche debut avril. qu'il ne l'aimait plus etc on fait des projets. seulement l'instant fatidique arrive et rien.
Si il ne l'avait pas quitté avant , pourquoi l'aurait t-il fait à son entrée en crèche plutôt qu'à son entrée au collège ?
catastropheambulante a écrit :je rentre dans une rage folle et je dis tout a sa copine. (ils ne sont pas mariés) elle le garde de nouveau et lui dit de faire un essai avec moi. seulement a cause du stress elle ne peut plus allaiter et il retourne avec elle.
Je pense que tu aurais mieux fait de t'abstenir de tout révéler à sa femme. Premièrement parce que ce n'était pas à toi de lui dire, quand bien même la situation te pesait et que ton agacement était légitime, deuxièmement parce que , là pour le coup, tu passes pour la briseuse de ménage.
catastropheambulante a écrit :1 mois plus tard on remet le couvert. seulement apres l'avoir vu repartir maintes et maintes fois, je n'ai plus confiance. quand nous sommes ensemble tout va pour le mieux. c'est l'extase selon ses dires. mais des qu'il passe la porte j'angoisse et je pique des crises de nerfs. surtout que cette fois il me dit que nous allons bientot habiter ensemble etc etc on va vers un avenir tangible me semble t'il
Jusqu'à présent , qu'a t-il fait qui puisse te conforter dans l'idée qu'il est fiable et digne de ta confiance ? Que t'as t-il fourni comme preuves de sa bonne foi et de sa réelle volonté de quitter son foyer pour venir vivre avec toi ? A quelles occasions as-tu pu constater un changement dans son attitude nonchalante ?

Si tu piques des crises de nerfs , c'est parce que justement rien ne change , et que la situation s'enlise sans que tu puisses la faire évoluer , ce qui devient anxiogène et frustrant à mesure que le temps passe.

Combien de temps encore penses-tu tenir sur ce mode de fonctionnement, sans que cela ne te pompe toute ton énergie ?
catastropheambulante a écrit :ce weekend ils sont partis en italie (il ne m'avait pas prevenue car nous etions en froid justement a cause d'une de mes coleres). pas de nouvelles malgré mes mails de manaces mes je n'ose pas dire le nombre d'appels. je previens de nouveau sa copine. j'ai appelé sa mere qui m'a dit que son fils etait honnete, bla bla. je dois passer pour une hysterique la non?
Hystèrique. Indubitablement. Tu devrais cesser ce genre de comportement extrême, parce que cela te décrédibilise à ses yeux , quand justement , tu recherches sa considération concernant tes attentes que tu juges manifestement légitimes.
catastropheambulante a écrit :depuis silence radio de sa part pas de la mienne. je veux juste entendre de sa bouche qu'il s'est moqué de moi ou que c'est fini ou n'importe mais la raison pour laquelle il m'a fait esperer...
N'attends plus rien, n'espères plus rien . Il semble être un homme lâche. Il est bien possible qu'il se soit moqué de toi, depuis le début. En jouant sur deux tableaux, sans avoir la réelle intention de quitter sa femme. Mais te sentant fragile , accro et amoureuse, il s'est surement dit qu'il pouvait encore pousser la chansonnette quelques temps. Mais tu as commencé à lui casser les couilles, et ton attitude hystérique a eu fini de clore son jeu.
catastropheambulante a écrit :qu'en pensez vous? que dois je faire? aller chez lui et le confronter? car pour moi ne pas savoir si c'est fini ou non est un enfer. je sais qu'il lit tous mes mails mais n'y repond jamais
Je te suggère de laisser tomber, définitivement. De reprendre ta dignité et le cours de ton existence. Reste en SR.
catastropheambulante a écrit :Merci pour votre aide

la tarée
De rien. Tant que tu n'es pas passé au crime passionnel style Glenn Close dans Liaison fatale, tu peux éviter ce genre d'appellations. Sérieusement , garde ton calme et laisse couler.

Bon courage.
merci sympa ton message digne d'un vrai psy.

en fait je n'ai pas fuit plus que ça car c'etait mon instructeur de licence d'avion. c'estquelque chose de très prenant et qui lie enormement car c'est difficle d'etre pilote.

en fait l'histoire de la creche c'est parce que ça voulait dire qu'elle n'etait plus allaitée seulement au sein mais qu'elle prenait enfin des biberons. mais comme quand il la quittait elle n'avait plus de montées de lait...

en fait s'il s'etait bougé je n'aurais surement rien dit. je suis quelqu'un qui n'est pas passif. je n'attends pas les choses je les provoque. on n'est jamais mieux servi que par soi meme?!

pour ce qui est de sa bonne foi sa famille particulierement sa mere 'celle ci m'a d'ailleurs dit qu'elle n'avait jamais vu son fils aussi deprimé et perdu alors je ne pense pa que ce soit de la comedie. il tremble aussi et son coeur bat la chamade. ça ne se controle pas) et sa soeur sont au courant. ses meilleurs amis aussi. il a rencontré mon pere. a fait des travaux chez moi quand j'ai acheté mon appart. il a toujours de petites attentions...

si je pique des crises de nerfs c'est parce que je veux tout tout de suite. mais apres 13 ans après combien de temps puis je exiger qu'il la quitte?

bizarrement c'etait moi la forte du couple ce n'est que depuis quelques semaines que ça s'est inversé...
J'entends bien ce que tu dis, mais je doute que cette obstination déraisonnable soit une bonne chose en l'état.
Honnêtement , sans remettre en doute ses sentiments , ou sa passion pour toi, crois-tu vraiment que tout cela en vaille la peine ? Il est certes malheureux dans son couple, mais tant qu'il ne prend pas de décision , tu ne pourras rien faire de plus. C'est à lui de faire bouger les choses. Son choix ne peut émaner que de lui.

Et le pousser à bout se révèle contre productif, preuve en est qu'il ne daigne même plus répondre à tes appels.
Aussi, je t'invite à cesser cette hystérie, et reprendre ta dignité. Ne le sollicite plus , ne le recontacte plus.
A moins qu'il ait mûrement réfléchi et pris une décision irrévocable. A savoir , un engagement envers toi.

Bonne chance.
nan l'hysterie c'est passé ouf!
donc silence radio et j'attends quelques semaines voire s'il a avancé. et là si ce n'est pas le cas je tournerai la page definitivement. c'est juste que c'est compliqué quand les choses ne sont pas dites. il a juste cessé de répondre.

Merci