Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà, je vous lit pas mal, et cela fait beaucoup de bien, alors juste merci :D !!! Parce que je suis en SR stricte depuis bientôt 3 mois, sans même avoir répondu à son msg de rupture... Bref, je tente de tenir le plus longtemps possible comme ça. Puisque pour l'instant, ce qui me fait tenir, c'est de ne pas commettre d'interdits dans l'espoir de ne pas ruiner toutes mes chances...
Le SR, puis la reprise de contact... car si l'ex ne reprend pas contact, c'est forcément à nous de le faire à un moment donné... En tout cas c'est ce que préconise JRME ;)
Comment ne pas sombrer dans le "je lui ai envoyé un msg "Bonne année", il m'a répondu "bonne année aussi"... Et je crois que c'est foutu. Car ok, moi j'ai déjà été dans la position du largueur, et je vous assure que lorsque mon ex de l'époque m'avait recontacté en mode "coolos", j'avais répondu "coolos" pareil... Une réponse sur le même ton que la notre, souvent "sympa et neutre" n'est pas négative. On était ressorti ensemble, très belle histoire, mais il est parti à l'étranger... et on a fini par se séparer...
Mais comment être "coolos" justement, et ne pas être déçu de ne pas recevoir direct "je t'aime trop etc." (autant de chance que de gagner à l'euromillion) ;) je crois que c'est ça le plus gros pb avant d'envisager de reprendre contact : "Etre coolos" ;)
Comment savoir si on est assez coolos pour reprendre contact. Et si on attend trop... Je me suis mise un objectif à 8 mois... Est-ce trop long ?
PS. Du à ces pb familiaux, et à lui... et à moi, on en est déjà à la 3ème rupture en 2 ans d'histoire ! Pkoi je ne passe pas à autre chose ? Because psy, groupe de paroles ou pas... je n'y arrive pas :)

Salut lauren!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
8 mois ça me parait long, des choses peuvent se passer pendant ce temps là ^^
3 mois de SR me parait pas mal avant de reprendre contact.
Pourquoi tu penses qu'il faudrait attendre encore ? Si tu ne trembles pas à l'idée de le lui envoyer un sms c'est que tu dois être prête non ? ^^

Et sinon comment ton ex a fait pour te reconquérir ? :) Il t'avait recontacter en disant quoi ? :)
Merci pour ta réponse...

l'histoire serait trop délicate à raconter ici. Mais il y a déjà eu deux ruptures auparavant... Et si, justement j'aimerais être "coolos", mais je ne le suis pas encore. De son côté, pour des raisons familiales, je suis casi-certaine qu'il ne se passera rien au niveau amoureux. Sa situation ne lui permet pas, et aujourd'hui encore moins que lorsque nous avons débuter notre histoire d'amour. C'et pour cela que j'attends, aussi longtemps. Parce que moi, je veux qu'il saches que je respecte ses décisions. Si je renvoyais un message aujourd'hui, et qu'il ne réponde pas, je serais trop triste... Les 2 fois précédentes, il y a eu la 1ère où il demandait de mes nouvelles à tout le monde, je lui ai envoyé un message au bout d'un mois, et on est directement retombé dans les bras l'un de l'autre. La seconde, c'est moi qui ai craqué, et pareil, dès qu'on s'est retrouvé face à face, on a craqué.
Pour l'ex-ex, celui avec qui je ne suis plus... il m'avait renvoyé un message de "bonne année", j'avais donc répondu "bonne année aussi". Il a attendu 1 mois, et m'a renvoyé un message pour savoir comment j'allais. On s'est remis à avoir une complicité par tchat'. Deux mois après on a pris un verre, puis un déjeuner, puis un dîner puis... un petit déjeuner :) Durant la rupture, je pensais souvent à lui... mais je n'osais pas le recontacter, trop peur de me faire jeter... oui c'est récurent chez moi :)
Aujourd'hui avec R. C'est différent. L'ex-ex, je l'aimais pour ce qu'il m'apportait, lui R. je l'aime pour ce qu'il m'apporte aussi, mais parce que c'est ce qu'il est, sa personnalité, la façon dont il me regarde, qui me comble... Pas juste de la sécurité et du réconfort... il y a autre chose, l'admiration intellectuelle mutuelle, la culture, la complicité, les rires et même... les larmes.
Voilà, donc j'attends :) d'être "coolos" :)
Et toi Maenavia, qu'est-ce qui t'amène ici ? :)
C'est ça, la peur de se prendre un vent... Où la casi-certitude de s'en prendre un. C'est déjà la 1ère fois comme l'impression de se prendre un 15 tonnes en pleine face, alors c'est assez dissuasif sans aucun geste de sa part de retourner sur l'autoroute la bras en croix en atendant qu'il te repasse dessus ;) enfin plutôt qu'il ne veuilles plus te repasser dessus ;) bref... vous aurez compris ! J'ai l'impression d'être un lapin devant les phares d'une bagnole :(
Oui si on se prend un vent, on n'a pas d'autres choix que de retourner en SR et ça, c'est chiant quelqu'un qui ne veut pas garder contact alors qu'il n'y a pas de problème.

Et si on insiste on risque de se faire recaler et c'est douloureux.
Oui, c'est ce que j'aimerais éviter... Je fais plein de choses, mais son absence reste trop... très... présente !
J'ai peur de me faire recaler... si je tente qqch, et de ne + jamais etre avec lui si je ne tente rien...
Je repousse car aucun signe de sa part.
Maybe comme toi Hope 70, ça arrivera au bout de 6 mois :)
Merci pour ton témoignage que je viens de lire !
Je suis trop dans la m... alors, parce que je suis hyper accro à ce mec, et franco ma belle, l'abdication, je ne la sens pas pour l'instant. Après, comme lui a l'air d'avoir abdiquer totalement, ça n'aide pas :)
Je suis paralysée, aussi parce que je sais que si rien ne change de son côté... il n'aura pas la force de revenir, il a bcp souffert, pas à cause de moi, mais de sa situation... et de ma présence par csq.
Il m'a écrit ça, qu'il était désolé, mais qu'il n'y arrivais plus...
Moi j'aimerais que ce soit sans moi qu'il n'y arrive plus !
En tout cas, ton témoignage Hope 70 est vraiment super car il met des mots sur des émotions que bcp décrivent avec de faux-semblant, ce qui n'est pas ton cas :) bravo ! Regarder les choses en face, c'est être forte, et je m'y efforce, mais bordel ce sque c'est lourd !!! :(
Oui bien sur je comprends, mais quand je dis être au bord d'abdiquer, c'est plutôt accepter en 1er lieue la séparation (une étape très difficile à assumer je le comprends parfaitement) mais également se dire "ce mec, il est bien, mais il a aussi des défauts, il n'est pas parfait, et correspond-t-il à mes attentes ?" car quand on se fait plaquer, au début on est super triste tout ce qu'on cherche c'est cette personne... Et avec le temps on se demande si la personne convenait vraiment et si on voudrait la reconquérir.

Autant les largueurs se barrent sans réfléchir, nous on prend le temps de se poser les bonnes questions. En cela on gagne plus en force, en patience et en sagesse.

Merci ça me touche beaucoup ^^ Je craignais que mon témoignage ne soit trop long, il l'est mais c'était essentiel pour décrire en détail ce qui est important à mon avis
Oui, le temps joue pour nous "les largués", tu as tt a fait raison...
C'est ça qui me fait tenir aussi. Pour l'instant, il est surement soulagé... mais ensuite, sa vie de m... sans moi.
Ne faire que bosser pour ne pas penser.
c'est lui que je veux, non pas parce qu'il m'a largué... mais parce que j'ai qq km au compteur, et si je me suis déjà fait larguée, là... la peine est plus profonde. C'est dur, heureusement que ton témoignage est là pour nous remonter... Parce que c'est pas mon trip de me lamenter, mais je suis au fond du trou !
Les premières semaines, et les premiers mois qui suivent la rupture sont toujours les plus difficiles pour nous. Le problème est double: on se fait larguer parfois sans raison apparente ou acceptable, mais on doit accepter un choix qui n'est pas le nôtre et en prime, on doit réapprendre à vivre seule. Et en cela, un largué sera pour moi plus fort qu'un largueur, toujours.

J'ai eu l'idée de mettre mon témoignage parce que j'avais lu quelque part que quelqu'un disait que seul 3% d'entre nous ont vu leur ex revenir et le récupèrent.

3%, d'où ce chiffre est sorti ? D'autant plus que je suis persuadée que beaucoup de gens ne témoignent pas (la preuve je l'ai fait après 2-3 ans) , et si on prend en compte le témoignage de d'autres personnes en dehors de jrme, on ne monte pas à 3%
C'est vrai que de mon cote, avant cette histoire, tous mes ex sont toujours revenus. Parfois trop tard, mais toujours.
J'ignore pkoi, mais les mecs au bout d'un moment ca les turlupine ;)
Seulement quand on est au fond du trou, on se dit que cette fois-ci ca ne fonctionnera pas. D'autant + qu'on ne pouvait pas vivre ensemble. C'est cette situation a laquelle il a mis un terme aussi.
Je lis bcp de conseils, d'histoires qui m'aide ici, mais comme je lui disais souvent "je ne me souviens pas comment c'était avant toi". Je suis plus forte car j'y survie, mais ce n'est que de la survie pour l'instant... Merci de ton soutien Hope70 :)
Ma meilleure amie a carrément eu une relation qui a duré quoi, un jour: ils ont couché ensemble, le mec s'est barré en disant qu'il se sentait mal à l'aise avec elle. Il a carrément supprimé son compte, et il a fait le mort pendant des mois. Il est revenu récemment, en mars, via mon FB pour lui reparler :mrgreen: Comme quoi, les regrets font surface à un moment donné quand la rupture a été spontanée...

Je t'en prie , ça me fait plaisir ^^
:) oui les regrets reviennent. Pour l'instant, c'est moi qui me les tape ces satanes regrets. Une nuit et le mec revient ? Oufffff ! Moi j'ai un couple autour de moi qui s'est separe... 14 fois sur 30ans, avec parfois des trous de 2-ans ! Et la arrives a la soixantaine ils se sont retrouve et vivent enfin ensemble ! Les happy end existent ;) !
Ouais, en attendant c'est pour notre gueule et on espère que la roue va tourner. J'essaye de croire à la loi du Karma.

Oui, un jour et une nuit :mrgreen: Et dire qu'on pense ne pas avoir été assez marquant dans la vie de l'autre, si elle a réussi pourquoi pas nous après tout :lol:

14 fois o_o Ah oui ils se stabilisent vers la fin :mrgreen: C'est clair ça redonne espoir.

Surtout quand on voit des couples sincères qui se séparent, et d'autres qui restent ensemble juste pour ne pas être seuls -____- Souvent c'est eux les moralisateurs et ceux qui te crachent leur pseudo bonheur dans la tronche alors qu'ils sont ensembles presque par défaut.
Oui, "souvent ce sont eux les moralisateurs et ceux qui te crachent leur bonheur en pleine tronches alors qu'ils sont ensemble presque par défaut"... Tu as tout compris Hope 70. Le mien a des chaînes qu'il n'a pas réussi à briser, malgré nos deux ans d'amour. Il a tenté de le faire à 3 reprises, et sincèrement... mais il n'y est pas arrivé. Le poids du passé, de la culpabilité, je ne l'ai pas poussé à tenter, c'est lui qui souhaitait le faire. Mais impossible, un obstacle insurmontable... Pourtant il me manque tous les jours. Bcp me disent que je suis forte, parce que j'ai toujours le sourire, que je déconne, etc. Mais à l'intérieur, je suis dévastée. J'espère avoir compté assez pour qu'il revienne, malgré ses chaînes. Merci pour tout cet hope, Hope70 :)
lauren a écrit : Et toi Maenavia, qu'est-ce qui t'amène ici ? :)
Me revoilà ^^ Moi ce qui m'ammène ici c'est que je suis en SR suite à une relation de deux mois où je me suis fais larguée. Comme toi, ça me fais du bien de venir ici lire les autres :) et exposer mes états d'âmes pour éviter de briser le SR.
C'est pour ça que je voulais savoir comment ton ex-ex avait fait pour te reconquérir :p
Maenavia voilà comment il a fait, je l'avais écrit + haut :
Pour l'ex-ex, celui avec qui je ne suis plus... il m'avait renvoyé un message de "bonne année", j'avais donc répondu "bonne année aussi". Il a attendu 1 mois, et m'a renvoyé un message pour savoir comment j'allais. On s'est remis à avoir une complicité par tchat'. Deux mois après on a pris un verre, puis un déjeuner, puis un dîner puis... un petit déjeuner :) Durant la rupture, je pensais souvent à lui... mais je n'osais pas le recontacter, trop peur de me faire jeter... oui c'est récurent chez moi :)

2 mois, ce n'est pas long, mais un ex qui n'est resté avec moi que 3 mois m'a recontacté par sms 3 mois après la rupture... J'ai tout foirée en recouchant avec direct, et ça a fini en plan cul pour lui, et en plan larmes pour moi... Le temps n'a rien à voir comme l'a écrit Hope 70 :)
Ah mince... moi j'ai envoyé chier mon ex, du coup si il est comme toi, il n'osera jamais revenir (si jamais il en avais l'envie...)

Ah mais ta relation où le mec n'est resté que 3 mois, c'est toi qui l'avez largué ?
Ton histoire me penser à la mienne Lauren..On sait que pour eux c'est impossible mais on s'accroche ...
Néanmoins sache qu'au bout d'un moment on accepte ...et on recommence à apprendre à vivre sans eux...
Seul le temps aide au final.. En attendant on a beau se débattre et opter pour telle ou telle arme on souffre toujours de toute façon..
Et savoir que les raisons pour lesquels ils nous ont quitté n'est pas un manque de sentiments c'est ce qu'il y a de plus dur à digérer.....
Alors oui un jour peut être...en attendant ...bin non j'ai refusé d'attendre et aujourd'hui je préfère vivre et avancer . Le temps nous dira et leur dira le reste .

Courage en tout cas !
Non, c'est lui qui m'avait largué... enfin plus exactement, il était parti chez ses parents dans le sud pour une semaine et ne m'envoyait plus autant de msg, le dernier se terminait pas un "à bientôt". Je lui ai répondu qu'il pouvait se le garder parce que je n'était pas sa pote, et là... ensuite avalanche d'interdits, de suppliques par sms. Evidemment il ne répondait plus du tt. Donc je suis allé chez lui (il m'avait donné les clefs) à son retour. Et Monsieur dormait, alors que moi je passais mes nuits à pleurer. ça m'a mise en colère. Comme il avait encore bcp de désir pour moi, je l'ai allumé, et quand il a voulu hum... hum... je l'ai envoyé bouler en lui disant "j'ai le coeur brisé, alors je ne vois pas pkoi tu ne pourrais pas avoir un peu mal à la... :) " Ensuite larmes et re-larmes... et un sms de sa part au bout de 3 mois. Voilà l'histoire.
J'ai lu la tienne, ton envie de comprendre, j'ai la même. Mais en réalité, comprendre, je pense que c'est juste un moyen de se raccrocher quand on est quitté. Tu es trop fragile pour envisager une reconquête. Moi je suis dans le même état que toi, à chialer des litres quand je suis seule, et à camoufler sous du maquillage quand je sors et que je m'oblige à sourire et à faire la fille sympa et drole. J'accepte ma peine, j'en parle seulement aux très proches... sinon je ne l'expose pas. Si tu veux dialoguer en mp, n'hésite pas Maenavia :) gros bisous et courage ma belle !
Killy :)
Je n'avais pas vu ton message...!
Les histoires d'amour communes, moi aussi j'essaye d'avancer ma belle... Mais putain, c'est duraille ! C'est quoi ton histoire ? Si trop private et que tu préfères qu'on dialogue en mp n'hésite pas :) gros bisous !
Tu as le lien dans ma signature. J'en ai effacé le premier message mais tu devrais tout de même pouvoir comprendre car il s'agissait juste d'un poème tout moche :mrgreen:
Si tu as de plus amples questions cependant avec plaisir en MP ;)
Ça pour être dur clair que ça l'est !!!! J'aurais jamais cru pouvoir faire autant de tours de montagnes russes à l'oeil .. :)

C'est dur d'avoir une vie qui ressemble à une véritable fête foraine :D Même si certaines attractions sont parfois plus plaisantes que d'autres ;)
Merci pour ta réponse Lauren ! :) Ah ah tu as bien fais de l'allumer et de le laisser sur sa fin !! :p
Donc comme quoi c'est possible que les ex reviennent, ça donne de l'espoir ^^
Oui j'ai envie de comprendre... Je m'efforce de croire les gens quand on me conseille qu'il n'y a rien à comprendre. C'est pour cela que je ne lui ai pas demandé d'explications et que j'essayerai de ne pas le faire.