Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MkII
Après un SR strict de 3-4 semaines et avoir envoyé une lettre, elle revient petit à petit vers moi. M'a appelé à 2 reprises. La première pas le téléphone sur moi (ça tombait bien) la deuxième 6 jours plus tard (ce lundi), j'étais occupé et lui ai répondu très rapidement, j'ai senti dans sa voix qu'elle voulait vraiment que je la rappelle, elle m'a dit quand tu veux, ce soir tard, ou un autre jour dans la semaine quand tu pourras.

Je vois un de ces amis hier, il me pose quelques questions et je reste assez clair dans mes réponses concernant notre séparation, en disant que tout va bien, que ça arrive, c'est comme ça, il a pu voir que j'allais vraiment bien, et que je prenais plutôt les choses du bon côté.

Aujourd'hui je la croise en voiture par pur hasard, ni elle, ni moi n'étions"censés" passer par cette route, on se voit, et se sourit, l'espace de 2 secondes, le temps de se croiser. Ce soir elle 'envoie un SMS, pour me dire qu'elle a vu son ami (celui que j'ai vu la veille), et que je la rappelle pour donner des nouvelles quand j'ai le temps. Et elle conclut avec un "prends soin de toi".

Je ne m'accroche à rien, pensant avoir déjà fait un bon bout de chemin, juste que je ne sais que penser de ce prends soin de toi, ni de son attitude. Envie qu'on soit ami, envie de reprendre contact avec moi. ?

Je pense mettre encore un peu de temps avant de la voir en réel, car je me suis rendu compte que lorsqu'elle m'a souri, ça m'a vraiment fait bizarre, genre j'ai encore un truc qui me fait soulever un peu le coeur.

N'étant pas du genre mytho, merci de m'éclairer sur votre interprétation...

Salut MkII!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
La lettre tu l'as envoyé après le SR, d'après ce que j'comprends ?

C'est étrange, ce hasard de vous re-croiser (c'est beau un moment inatendu comme celui ci). Parfois je me dis qu'il n'y a pas de hasard dans la vie, et que les choses, les rencontres arrivent pour une raison, et que ceux qui doivent se retrouver un jour, et ben ça peut arriver.

Elle a 'je pense' envie de reprendre contact.
Merci Miss Geisha, je pense aussi, mis à part ce "prends soin de toi" qui m'énerve un peu, mais je dois être LAcanien ;-), trop attaché aux mots.
J'ai lu ton histoire, et je pense que tu es dans le vrai même si tu es dans le dur de ton SR, encore trop friable si tu le revois, continues de te construire....
Modifié en dernier par MkII le 25 mai 2015, 12:39, modifié 1 fois.
Moi, ce que je vois ce sont les efforts qu'elle fait.
Ne te prends pas la tête avec les mots non verbaux et écoute ton coeur . Cette phrase en sms, je l'écris souvent ainsi que ''fais attention à toi''
C'est ton histoire et toi seul peut être objectif avec ton ressenti et tes émotions.
Je ne crois pas au hasard, juste au destin qui te met la personne de tes pensées sur ton chemin.
MkII a écrit :Merci Miss Geisha, je pense aussi, mis à part ce "prends soin de toi" qui m'énerve un peu, mais je dois être LAcanien ;-), trop attaché aux mots.
J'ai lu ton histoire, et je pense que tu es dans le vrai même si tu es dans le dur de ton SR, encore trop friable si tu le revois, continues de te construire....
"Le prends soin de toi". Je l'ai déjà écris dans un message. Peut-être que ça veut dire, "prends soin de toi" dans le sens ou "j'espère que tu ailles mieux", ce sont des mots gentils. Dans le sens "occupes toi de toi-même". C'est une phrase bateau, je ne pense pas qu'il faut que t'y prêtes attention, c'est plutôt une formule de politesse, pour dire / espérer que tu vas bien.

Euh dans le vrai, c'est à dire ?
Friable, oui c'est vrai, je peux craquer. Oui, je continue à avancer, et reste dans cette phase ignorante. Pas simple mais je vais y arriver.
Dans le vrai, je veux dire qu'en prenant du recul, en se reconstruisant, on prend conscience qu'on ait acteur de son bonheur, par soi-même voilà.
Très blessée prend soin de toi en vacances, tu verras partir ça fait du bien...
oui c'est ce que j'ai fait récemment, j'ai pris un bon wkd de 4 jours où je suis partie ailleurs que d'être dans mon département habituel cela m'a fait un bien fou, alors là j'ai pris conscience de poursuivre mon SR
Quelques News puisque après 2 mois de SR, une lettre envoyée au milieu et une reprise de contact en douceur, nous nous sommes revus ce WE pendant 2h. Pour info c'est moi qui avais mis fin à la relation (même si j'en étais encore amoureux, mais parce que ca n'était plus possible et que cette relation me tuait â petit feu).
Après 2 mois ou je me suis énormément repris en main. Nous avons passé un moment très agréable chez elle, retrouvant un peu de notre complicité assez rapidement. Elle m'a donné un film en repartant ( au moins ça nous laisse encore un lien) m'a fait comprendre qu'on pourrait se revoir, en me proposant de m'aider sur un dossier pro ou bien de faire du sport ensemble. J'en suis ressorti en me disant que je la verrai bien comme amie, mais le soir aidant et une rencontre avec une fille je me suis rendu compte que je pensais beaucoup à elle. Je sais qu'elle n'est pas prête qu'elle a encore beaucoup de choses à régler meme si j'ai vu qu'elle s'y prenait vraiment bien. Je pense la revoir mais pas tout de suite (d'une je ne suis pas très dispo en ce moment, de deux nous avons les vacances au milieu, de notre côté). Qui plus est j'ai l'impression que reprendre la nous amènerait au même point. Nous n'avons pas parlé de la fin de la relation, elle a essayé, en me faisant comprendre que c'était dommage qu'elle ne m'ait pas connu tel que j'étais la, et que sur la fin de la relation j'étais down, je lui avais reproché que son attitude â mon égard et son manque d'investissement émotionnel me rendait ainsi. Je lui ai dit tu avais raison mais nous étions 2 dans cette relation, et tu sais j'ai beaucoup travaillé sur moi pour comprendre ce qui n'allait pas, point. J'ai envie de la revoir, car j'ai bcp aimé ce moment. Léger. Mais je ne voudrai pas brusqué les choses, pour elle comme pour moi. Elle m'a envoyé un message après en me disant qu'elle avait été contente de me revoir. Vos avis sont tous les bienvenus.
Vos progrès sont enrichissants. Pour le moment faut prendre le temps que chacun puisse se retrouver soi-même pour aller mieux et aller de l'avant. Cette nouvelle est encourageante. Ne l'étouffer surtout pas.
C'est compliqué... Moî je suis du genre fonceuse donc j'irais en courant mais je pense que tu as la parfaite reaçtion en prenant ton temps surtout si tu sais qu'en l'état votre relation ne peut pas reprendre...
Merci de vos avis et conseils. Ce que je souhaite réellement : pour tout te dire je me suis dit en partant tiens on pourrait être ami. Je m'étais suffisamment "blindé" pour avoir suffisamment de recul sans être froid. Mais c'est en rencontrant une autre fille avec laquelle il ne s'est rien passé (la pauvre) que petit à petit je me suis rendu compte que je pensais à elle. Ce que j'aimerai... Je ne voudrai Pas de notre ancienne relation, en revanche je me suis rendu compte que notre complicité du début paraissait être la par moment, parfois elle me faisait un peu ses yeux de biche. Mais je la sais pas prête (elle n'avait pas entièrement digéré sa rupture avec le père de ses enfants quand je l'ai connu) et même si elle a énormément progressé, elle aussi pense qu'elle a encore du travail à faire. Ce pourquoi je dis que nous ne reconstruirons rien de bon la. Cependant je pense que l'envie est aussi la. Mais je sais prendre aussi mon temps, sans m'interdire quoi que ce soit (l'amour peut être au coin d'une autre rue), après tout nous ne sommes plus ensemble.
Ca te va bien , une routière vintage comme avatar, ne pas trop pousser le moteur histoire de tenir la distance, le nez au vent.. Tu as tenu la route pendant des décennies, en ménageant ta monture classieuse..
Pas d'accélération brusque, pas de démarrage sur les chapeaux de roue, tu passes l'overdrive et tu maintiens le cap..
Que dire? As tu déjà été amoureux transi? Pas avec elle on dirait... Elle te plaît, oui, tu recherches cette complicité passée, et là je suis de tout coeur avec toi, c'est précieux et inestimable... Mais tu pourrais tout aussi bien l'introniser dans ton cercle d'amis intimes sans forcément bâtir quelque chose avec elle. Vous avez essayé, on ne peut pas dire que l'attelage ait cassé la baraque.
Tu sembles dire que tu as avancé, mais un peu seul sur le chemin de la remise en question...
C'est toi qui a les réponses, pas elle...
Avec l'âge on aime se balader en routière classieuse... Bien écrit de ta part Louma, même si je trouve ceci assez réducteur. En l'occurrence j'ai été très amoureux de cette femme, après tout est toujours question de savoir ce qu'une relation nous apporte ou pas, si les fondamentaux que l'on attend d'une relation sont là ou pas, et c'est bien pour cette raison la que j'étais parti.
Bien sûr que c'est réducteur.. J'ai mis tous les mots de ton post dans mon petit logiciel et ce machin là en est sorti..
Si tu avais laissé traîner quelques petits mots doux chiffonnés, ou quelques notes d'une rengaine à l'eau de rose, ça aurait donné une autre couleur à mon petit post it... Ca l'aurait rosi sur les bords.. Mais là c'est jaune, un à plat jaune presque impersonnel, comme ce que j'ai cru déceler dans tes sentiments du jour pour cette femme...
Je ne m'attarde pas sur votre passé mais sur ton présent.
Quand on bifurque sur une route déserte, sans carte, c'est pas mal de conduire tout seul aussi... hein?
Même situation... je lui ai envoyé un SMS pour qu'on se voit et qu'on arrêté de s ignorer et prendre de ses news. Elle m à répondu quelle ne m ignorait pas pour sa part et que un café lui ferai plaisir cette semaine.
Tout en sachant qu'il y a trois jours elle m a appelé panique car jai u un problème et elle était inquiète.. !!! Elle m a appeler trois fois sans compté les appels a nos amis communs... que faire et que penser
Je penses qu'elle est vraiment intéressée par toi, qu'elle souhaite réparer le Lien.
Tu as raison de vouloir prendre ton temps, tu as l'air d'être quelqu'un de réfléchi!
Quels sont tes souhaits envers elle exactement ?
Tu souhaiterais revenir en couple avec elle?
Je penses que cette douce reprise de contact est vraiment bonne et tu as raison de ne pas vouloir précipiter les choses
Mes souhaits envers elle, je pense que je suis vraiment amoureux de cette fille. on a prévu de se voir pour une activité sportive cette fin de semaine. Disons que j'ai envie de me préserver dans cette relation, j'ai profité du SR pour travailler sur ma dépendance affective. Nous avons tous deux un fort caractère, et de vrais sentiments l'un pour l'autre, après je sais qu'elle n'avait toujours pas digéré sa rupture avec le père de ses enfants, j'ai sans doute servi de "rebound" pour elle, ce pour quoi j'avais mis fin à la relation, et ce qui est également la raison pour laquelle j'y vais à pas feutré, ce tempo je pense nous permet de nous redécouvrir en douceur avec des moments sympas, sans non plus rentrer dans la friend zone. Il peut y avoir plein d'avis dessus, une fois qu'on a pris du recul, nous sommes les plus habilités à voir comment se trame notre propre relation, et surtout ce qu'on en attend, ou justement ce que l'on ne veut pas. Le tout est de ne pas être dans une attente improbable. Jour 1 peux tu me raconter un peu ton histoire ?
Je pense que tu as eu raison de mettre un terme à votre histoire, si en effet elle avait du mal à digérer
son ancienne histoire.
Etre la relation pansement n'est jamais évident. Mais visiblement tu es plus que cela pour elle :)!
Je pense que ton objectivité peut faire que votre reprise de contact évolue de manière positive.
Tu es bien partie :), j'espère que tout ira pour le mieux
Tu peux trouver mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 53091.html
J'ai rompu le SR également, mais je me trouve un peu démunie ^^
Jour 1, j'ai lu ton histoire, tu me sembles encore (et ça n'est que mon avis) dans l'attente, maintenant je te dirai prends du recul et si tu sens que tu as envie de le voir, de partager un moment ensemble, fais le. Je te sens encore fragile par rapport à cette relation, c'est la seule chose pour laquelle je te mettrai en garde, pour le reste, proposes une sortie et n'attend rien de spécial, tu verras comment cela se passe, prépares toi à un refus et dis toi que ça n'est pas grave. tiens moi au courant.
La sortie est proposée, j'ai d'ailleurs écris un nouveau post là dessus
et de nouveau c'est le noir, rien n'est claire.
Je suis dans la seule attente ... celle de le revoir pour réellement me conforter sur le fait que peut-être on pourrait
continuer.
Pour l'instant c'est le revoir, pas sortir direct ensemble.
Je suis dans la phase 1 de la reconquête mais malheureusement je la laisse en suspens.
J'ai pris beaucoup de recul durant ses deux mois et demi. J'ai eu une relation entre et c'est cela qui à actionné ma reconquête. J'avais décidé de tirer un trait, faire table rase. Je me débrouillais plutôt bien. Et un élément à tous déclenché .. et m'a fait me rendre compte que je ne voulais pas d'un autre. Et que je devais le reconquérir
Jour1 a écrit :La sortie est proposée, j'ai d'ailleurs écris un nouveau post là dessus
et de nouveau c'est le noir, rien n'est claire.
Je suis dans la seule attente ... celle de le revoir pour réellement me conforter sur le fait que peut-être on pourrait
continuer.
Pour l'instant c'est le revoir, pas sortir direct ensemble.
Je suis dans la phase 1 de la reconquête mais malheureusement je la laisse en suspens.
J'ai pris beaucoup de recul durant ses deux mois et demi. J'ai eu une relation entre et c'est cela qui à actionné ma reconquête. J'avais décidé de tirer un trait, faire table rase. Je me débrouillais plutôt bien. Et un élément à tous déclenché .. et m'a fait me rendre compte que je ne voulais pas d'un autre. Et que je devais le reconquérir
Je vais aller lire ton histoire, car cela interpelle également la mienne que j'ai posté il y a quelques semaines (je vais remonter mon sujet, "de l'attirance à l'évidence".
MkII a écrit :Mes souhaits envers elle, je pense que je suis vraiment amoureux de cette fille. on a prévu de se voir pour une activité sportive cette fin de semaine. Disons que j'ai envie de me préserver dans cette relation, j'ai profité du SR pour travailler sur ma dépendance affective. Nous avons tous deux un fort caractère, et de vrais sentiments l'un pour l'autre, après je sais qu'elle n'avait toujours pas digéré sa rupture avec le père de ses enfants, j'ai sans doute servi de "rebound" pour elle, ce pour quoi j'avais mis fin à la relation, et ce qui est également la raison pour laquelle j'y vais à pas feutré, ce tempo je pense nous permet de nous redécouvrir en douceur avec des moments sympas, sans non plus rentrer dans la friend zone. Il peut y avoir plein d'avis dessus, une fois qu'on a pris du recul, nous sommes les plus habilités à voir comment se trame notre propre relation, et surtout ce qu'on en attend, ou justement ce que l'on ne veut pas. Le tout est de ne pas être dans une attente improbable. Jour 1 peux tu me raconter un peu ton histoire ?
C'est bien d'aller à pas feutrés. Je pense que c'est la meilleure solution dans ta situation.