Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Voici mon J1 de SR

C'est décidé, ex Loulou veut du temps ! OK ! Je ne vais pas rester à végéter ! Je dois réagir, me reconstruire et avancer !
Ce blog est vraiment une super motivation. Je vais lire et relire les rêgles du SR dès que je sens ma volonté chavirer !

Ex Loulou n'est pas toute ma vie, des choses dans ma nouvelle vie rien qu'à moi yen a plein : le sport (jamais trop tard pour commencer), les copines (on en a jamais assez), et pis si je mets à profit mon temps au lieu de tenter de lui parler, je vais bien réussir à trouver d'autres ;-D !

Je souhaite bon courage à toutes celles qui vont aussi commencer le SR de reconstruction, à celles qui traversent des épreuves difficiles, encore merci à ce blog
Mu

Salut plours!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
faudrait commencer..pour ma part walou niet impossible car un SR serair adieu a tt espoir c'est un jaloux maladif pocessif qui va peter unbonplomb si je ne decroche pas a un seul de ses appels bref je suis dans de la mouse et il a une next..et enfaite on couch toujours
Bonne mentalité, plours. Tu abordes le SR comme un moyen de reconstruction plutôt que comme un moyen de reconquête. Bon courage.

brisé : Je ne suis pas sûr que tu vas récupérer ton ex en lui laissant intégralement le contrôle de la situation, et en évitant soigneusement qu'il se sente mal.
Bonjour,
Merci Marcel.
Petit point sur mon SR :
Hier message messager de lui pour mon annif. Quasi le même message, à la même heure que le mien pour le sien 6 j plus tôt (quand je ne faisais pas le SR).
J'ai attendu 7h avant de l'ouvrir et lui répondre "merci. Ça m'a fait plaisir". Une copine me l'a conseillé. Je me serais bien contenté d'un simple "merci", comme lui 6 j plus tôt.
SR de nouveau. Je reste motivée. Je sors, je m'occupe, je fais du sport.
Je compte bientôt attaquer la phase : est il le bon ? ...
Bon courage à tous pour tenir votre SR
Bonjour Brisé,
Je rejoins totalement la réponse de Marcel. Tu dois lui montrer que tu es une femme forte, sûre d'elle et qui sais ce qu'elle veut. Et ça ne sera peut être pas lui. Là tu seras désirable à ses yeux !
Bon courage dans cette épreuve.
Mu
je suis d'accord avec vous mais faudrait que je decide enfin et que j'accepte que ca soit fini pk pour l'instant il se comporte comme si on est toujours ensemble alors qu'il a une nexte...je peux passer pour une fille facile sans aucune valeur ni respect pour elle meme mais 11ans de relation et 4ans de vie presque commune c'est tres dur pour moi de faire un pas loin de lui..j'ai pas encore posté mon histoire je ne sais pas ce que j'attends d'ailleurs pour le faire!!! mais ce que je peux dire que j'attend beaucoup de mon départ à l'étranger pour faire le vide et oublier un peu..pour l'instant je souffre..
et votre sr comment ça se passe??
plours a écrit :J'ai attendu 7h avant de l'ouvrir et lui répondre "merci. Ça m'a fait plaisir". Une copine me l'a conseillé. Je me serais bien contenté d'un simple "merci", comme lui 6 j plus tôt.
Je trouve que le "ça m'a fait plaisir" sonne un peu comme "c'est un soulagement d'avoir enfin un peu d'attention de ta part". Alors qu'un simple merci sonne plutôt comme une réponse de politesse que tu pourrais faire à n'importe qui.

brisé : C'est peut-être difficile de te détacher de ton ex, mais ça vaut mieux que d'être utilisée comme un objet. Ton ex profite de toi, il conserve les avantages (le sexe) sans les inconvénients (il fait ce qu'il veut avec sa next alors qu'il veut garder du contrôle sur toi). Et ça ne t'aidera surement pas à le récupérer.
T'en fais pas, c'est pas grave. En plus ça montre que tu ne lui en veut pas, du coup il ne va pas interpréter ton silence radio comme une sorte de vengeance (mais tu lui avait peut-être déjà fait comprendre ça, je ne connais pas ton histoire).
Je suis à en SR depuis jeudi, c'est dur cette connerie ;) mais faut passer par là pour se reconstruire loin de celui qui nous a brisé!
Allez courage, on est fortes et on va le montrer!!
Je suis d'accord avec Marcel, un simple merci aurait mis un peu de distance et de détachement!
J'hesitais à la mettre. Pour ne pas entrer dans une analyse trop poussée, et bien garder mon objectif 1er : avancer, me retrouver.
En quelques mots : divorce difficile il y a 2 ans (tjrs pas fini, mr m'a trompé, brisée et continu de me faire des coups bas). Je le rencontre sur un site il y a 1 an. On parle toute une journée. Le truc super naturel comme 2 vieux potes. Je ne cherchais que de la compagnie. Pas guérit.
1 mois de discussion en ami (peu longue par sms, loisir, musique, film, des amis point ) et j'accepte de le voir.
1 mois de sorties et il me dit par texto Kil veut plus mais comprend si ce n'est pas partagé. Ça ne l'est pas, je lui dis que je ne suis pas prête. Il comprend.
Au final, je me lance. Mon histoire ne fera pas de moi une nonne.
1 an au top. Même si bcp de soucis et de pression avec mon divorce.
Et là la boulette. (Ne ris pas, j'en ai honte avec du recul), je tel à une voyante que ma mère avait contacté à mon divorce. Vie tellement belle à venir que j'ai eu une niac pas possible pour avancer. Je la rappelle pour mon divorce, savoir si tout ça s'arrêterait enfin. Sauf qu'elle de lui et me dit Kil est pas sérieux, etc .. J'ai tenté de me persuader que c'était des conneries, mais voilà, ça plus le reste à gérer ses mots faisaient leur chemin dans ma tête. J'ai commencé non pas à faire preuve de l'arnaque mais à faire preuve que c'était vrai. Durant 2 semaines je lui ai demandé des preuves, un signe de son engagement. Rien n'y faisait il n'aurait rien pu me dire. Je perdais pied. J'avais une peur panique du couple tout à coup.
Je me suis dit qu'il assumerait seul la rupture. J'ai créé un conflit (persuadée d'être dans le vrai), fais 1000 reproches (injustifiés) et pour finir j'ai crié et insulté (connard).
Bon là, il a dit que j'avais atteint ses limites. Et stop !
Modifié en dernier par plours le 17 mai 2015, 15:50, modifié 1 fois.
J'ai conscience du mal que j'ai fait !
J'ai envoyé un 1er texto 2 jours après pour prendre de ses nouvelles. Il m'a dit qu'il allait aussi bien qu'on pouvait l'être dans pareille situation mais qu'il ne voulait pas en parler avec moi "pour le moment", qu'il "avait besoin de digérer". Je me suis excusée pour l'insulte (une 2ème fois car je l'avais fait sur le coup un 1ère fois). J'ai tel le soir. Il m'a répondu par texto qu'il avait besoin de temps. J'ai re écris 3 jours après, je voulais qu'il comprenne que je voulais être amie (je ne réalisais pas que je voulais plus). Il a redis qu'il voulait du temps.
J'ai dit "bon annif" 4 j plus tard. Il m'a répondu "merci"
3 jours après je réalise qu'il me manque, que j'ai totalement perdu pied, déconnée (il était temps). J'ai écrit "tu me manques, j'ai fait une bêtise que je regrette. J'ai eu peur, paniqué, j'ai dis des choses horribles pour te blesser, laisse moi te parler". Il a répondu que vu le nombre de reproche, ça ne pouvait que éclater. Qu'il avait besoin de temps. Qu'il a vu une face de ma personnalité qu'il ne connaissait pas.
La j'ai décidé de faire le SR.
Lui a écrit pour mon annif hier.
Modifié en dernier par plours le 17 mai 2015, 15:53, modifié 2 fois.
C'est ce que je pense aussi.
C'est pourquoi je ne mettais pas mon histoire. Je m'en veux et je veux que mon erreur me serve à guérir de ma relation d'avant. Pour ne plus être "polluée" dans une nouvelle relation.
Je me croyais guérit car durant 1 an j'ai réussit à gérer tout ça ! Je ne l'étais pas
Modifié en dernier par plours le 17 mai 2015, 15:58, modifié 1 fois.
Oui moi aussi je suis d'accord avec Marcel mais maintenant c'est fait c'est fait ! Tant pis :) Et puis c'est pas comme si tu avais commis un interdit :)
Maintenant maintenez bien votre SR, reconstruisez vous, sortez, allez danser, travaillez, faites le plus de choses possible. Recentrez vous sur VOUS et vous seule. Faites les choses pour vous et pas pour atteindre votre ex, moi j'ai mit 1 moi à le comprendre !
Bon courage :)
Merci Vanessa, j'ai déjà commencé ;-D
J'ai un peu d'avance car ce travail j'ai du le faire après mon divorce il y a 2 ans. Ma rencontre d'ex Loulou il y a 1 an m'a fait mettre tout ce travail sur moi-même de côté. Je veux absolument le reprendre aujourd'hui pour guérir définitivement.