Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Anonyme_G
Salut à tous !

J'ai un peu hésité à poster ce message. Je vais resituer le contexte brièvement :
- En couple très jeune : 16 ans
- Histoire d'amour passionnel et longue pour un premier amour : + de 10 ans ensemble
- Rupture il y a 7 mois
Il y a 2 semaines un de mes potes m'appelle, mon ex l'aurait contacté pour prendre des nouvelles de lui et sa copine. Ils prévoient une bouffe pour le soir même et il veut savoir ce qu'il doit ne pas dire sur moi. Bref je lui dis de ne pas parler de mes histoires avec d'autres filles mais qu'il reste honnête pour le reste.
J'ai vu mon couple de pote ce weekend. Donc ils ont mangé et fait la fiesta tous les 3, et mon ex avait bien besoin de parler avec des gens vraiment proches de nous deux sans l'être trop non plus de moi (elle a pas proposé une bouffe avec mon meilleur pote par exemple). Ils ont vécu une rupture (3 ans) et ils se sont remis ensemble depuis 1 an, je pense que ça a joué, et la preuve c'est que j'ai appris pas mal de choses (Se sont aussi mes amis donc j'ai pu les faire parler, surtout elle en fait ^^) :

- Elle m'aime toujours : elle a dit que cette rupture n'avait rien à voir avec un manque d'amour, au contraire même. Elle m'a quitté parce que notre amour n'était plus suffisant face au fait qu'on était en train de se faire plus de mal qu'autre chose. Ce dont je suis d'accord.
Elle m'a dit qu'elle m'aimait plus pour que je me détache vraiment, il fallait que je perde tout espoir pour pouvoir me reconstruire réellement... Je pense qu'elle a eu raison, l'espoir n'aide pas dans ces moments là. Elle ne veut pas être mon ami, mais les différents messages et rencontre entre elle et moi n'était pas dénué d'intérêt, elle avait besoin de me voir :)

- Beuverie intensive : elle a picollé et fait la fête parce qu'elle a très mal vécut la séparation, je lui manquais énormément en fait. Elle a eu envie de revenir vers moi rapidement et plusieurs fois mais elle a "tenu bon". Elle savait que j'étais devenu dépendant et dépressif, que sa présence ne m'aiderait pas à guérir et que cette rupture était vitale pour nous deux. Par contre elle stresse encore beaucoup à cause de cette situation, elle a prit un "risque" mais veut aller au bout des choses.

- Le cas "pote" : et bien figurez vous que j'avais raison sur un point, il voulait mon ex... Il a tenté des choses mais elle ne le voyait vraiment que comme un ami (bim). Il s'est cassé les dents et a même réussi à la gaver. Ouai je suis content je l'avoue lol
Du coup elle serait célibataire, et n'a pas voulu savoir si je voyais quelqu'un..

- Et après ? : Et bien elle aimerait qu'on se remette ensemble dans quelques temps. Elle a dit que sa fierté et son orgueil ne l'empêcherait pas de revenir ^^ Elle s'en veut beaucoup pour ce qu'elle a pu me dire ou faire pendant 11 ans, elle se remet beaucoup en question et d'après ma pote "elle a changé en mieux". Pour le moment c'est trop tôt, elle veut que chacun vive ses expériences, qu'on profite de ce temps pour faire ce qu'on aurait du faire avant de se mettre ensemble.

Voilà en gros, j'ai peut-être zappé 2-3 trucs (comme le fait qu'elle est très belle, qu'elle a minci, qu'elle arrête les beuveries pour reprendre un rythme de vie plus saint..) mais c'est carrément positif.

Je vous l'avoue ça m'a un peu chamboulé, mais pas non plus énormément. Bizarrement je savais tout ça même si plein de personnes m'ont dit le contraire (et me le disent encore), j'ai toujours su qu'elle m'aimait encore, qu'elle m'avait quitté par amour aussi... Mais je vais aussi allé au bout des choses, je ne reviendrai pas vers elle et je vais profiter de mon célibat à fond ! Je sais que je l'attendrais quelques temps, même si vous pensez que c'est une mauvaise chose, je l'aime vraiment pour ne pas avoir envie de me mettre en couple avec une autre fille. Mais je vais quand même vivre ce que j'ai envie de vivre ! C'est comme un enterrement de vie de garçon sur plusieurs mois et avec "no limit".. Autant en profiter non ?

Alors bien sûr ça ne veut rien dire, il se peut que l'un de nous deux rencontre quelqu'un et se mette avec. Qu'on se remettra jamais ensemble etc... Rien ne change à la situation actuelle, je continue à me construire, à prendre soin de moi, de ma vie, à faire mes choix et je continue d'apprendre. On verra ce que l'avenir nous réserve et ça annonce de l'action.

Je ne mets pas ce message pour avoir des avis sur quoi faire, je sais ce que j'ai à faire. Je ne reviendrai pas vers elle, je ne tenterai rien pour la reconquérir... La meilleur des stratégies et de la laisser revenir d'elle même. Si cela se passe alors j'aviserai, je ne me remettrai pas avec mon ex pour refaire les mêmes erreurs. Mais avec ce que j'ai appris je sais que je la connais, si elle revenait ça serait comme moi pour repartir ce de bonnes bases.

Bref Désolé pour le pavé mais y avait matière là. :D

A+
Modifié en dernier par Anonyme_G le 11 mai 2015, 15:03, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Anonyme_G!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Serene
Anonyme_G a écrit : Bref Désolé pour le pavé mais y avait matière là. :D
Effectivement :D Merci pour ce retour en tous cas ;)
BY Sonic
Salut Ano,

bravo, rien à dire de plus. :)
Tu es un de ceux qui a compris la démarche et je t'en félicite vraiment.

Pour ma part, je ne sais toujours pas où elle en est. Mais en fait, je m'en fous... y a juste pour les gamins que c'est un peu relou....
Elle a laissé la place, une bien belle erreur à mon avis. Ce qui se dessine aujourd'hui est sans commune mesure...
Bref, MON bonheur avant tout.
BY Anonyme_G
IDKFU a écrit :Effectivement :D Merci pour ce retour en tous cas ;)
Ici on est les meilleurs en matière de pavé je crois :lol:
Normal, je pense que ça peut aider certains de voir qu'on ne sait jamais vraiment ce qu'il peut se passer dans la tête de nos exs... Et qu'une rupture doit être pris le plus positivement possible, ça nous laisse une chance d'apprendre sur nous-même, sur les relations entre individus etc.. Accepter que la souffrance est un tremplin vers une évolution de sa personne, de sa façon de pensée et de sa vision de la vie. :)
Sonic a écrit :Salut Ano,

bravo, rien à dire de plus. :)
Tu es un de ceux qui a compris la démarche et je t'en félicite vraiment.

Yo mon poulet,

Merci pour ton message ! Compris je sais pas... J'ai l'impression que c'est logique en fait, je préfère laisser le temps faire son oeuvre et du coup profiter de cette période de ma vie pour évoluer. Et c'est pareil pour elle ! Je suis vraiment content qu'elle se remette en question, je savais qu'elle était comme ça et je l'aime pour ça aussi... :)
Pour ma part, je ne sais toujours pas où elle en est. Mais en fait, je m'en fous... y a juste pour les gamins que c'est un peu relou....
Elle a laissé la place, une bien belle erreur à mon avis. Ce qui se dessine aujourd'hui est sans commune mesure...
Bref, MON bonheur avant tout.
Avant hier je ne savais pas où elle en était non plus, enfin j'avais mon idée mais ce n'était que des suppositions. Je suis content de moi car j'ai été capable de me détacher assez et de ne pas insister pour qu'elle m'explique cette rupture.
Je crois qu'on fini toujours par savoir, il faut juste attendre un peu et ça vient. Mais pas en restant dans l'attente, en acceptant que ça peut prendre 1 mois, 6 mois ou 1 an, et pendant ce temps en profiter pour s'occuper de soi et de sa vie.

Tu sais ce que t'as à faire, ça se voit donc je ne m'inquiète pas pour toi. Gère du mieux que tu peux et comme tu le dis si bien TON bonheur avant tout. ;)

A+
BY De_oro
Salut Anonyme, j'ai lu ton pavé avec grand plaisir, j'aimerai avoir le même état d'esprit que toi,chapeau l'artiste ;)
BY Serene
Anonyme_G a écrit :
Ici on est les meilleurs en matière de pavé je crois :lol:
Normal, je pense que ça peut aider certains de voir qu'on ne sait jamais vraiment ce qu'il peut se passer dans la tête de nos exs... Et qu'une rupture doit être pris le plus positivement possible, ça nous laisse une chance d'apprendre sur nous-même, sur les relations entre individus etc.. Accepter que la souffrance est un tremplin vers une évolution de sa personne, de sa façon de pensée et de sa vision de la vie. :)
Le "effectivement" c'était + pour le "y avait matière à" :D
C'est tout à fait vrai, et je suis ravie de voir que ça se déroule ainsi pour toi maintenant, peu importe la suite, ça t'appartient et je suis sûre que tu feras au mieux!
BY guid
Anonyme_G a écrit :Salut à tous !

J'ai un peu hésité à poster ce message. Je vais resituer le contexte brièvement :
- En couple très jeune : 16 ans
- Histoire d'amour passionnel et longue pour un premier amour : + de 10 ans ensemble
- Rupture il y a 7 mois
Il y a 2 semaines un de mes potes m'appelle, mon ex l'aurait contacté pour prendre des nouvelles de lui et sa copine. Ils prévoient une bouffe pour le soir même et il veut savoir ce qu'il doit ne pas dire sur moi. Bref je lui dis de ne pas parler de mes histoires avec d'autres filles mais qu'il reste honnête pour le reste.
J'ai vu mon couple de pote ce weekend. Donc ils ont mangé et fait la fiesta tous les 3, et mon ex avait bien besoin de parler avec des gens vraiment proches de nous deux sans l'être trop non plus de moi (elle a pas proposé une bouffe avec mon meilleur pote par exemple). Ils ont vécu une rupture (3 ans) et ils se sont remis ensemble depuis 1 an, je pense que ça a joué, et la preuve c'est que j'ai appris pas mal de choses (Se sont aussi mes amis donc j'ai pu les faire parler, surtout elle en fait ^^) :

- Elle m'aime toujours : elle a dit que cette rupture n'avait rien à voir avec un manque d'amour, au contraire même. Elle m'a quitté parce que notre amour n'était plus suffisant face au fait qu'on était en train de se faire plus de mal qu'autre chose. Ce dont je suis d'accord.
Elle m'a dit qu'elle m'aimait plus pour que je me détache vraiment, il fallait que je perde tout espoir pour pouvoir me reconstruire réellement... Je pense qu'elle a eu raison, l'espoir n'aide pas dans ces moments là. Elle ne veut pas être mon ami, mais les différents messages et rencontre entre elle et moi n'était pas dénué d'intérêt, elle avait besoin de me voir :)

- Beuverie intensive : elle a picollé et fait la fête parce qu'elle a très mal vécut la séparation, je lui manquais énormément en fait. Elle a eu envie de revenir vers moi rapidement et plusieurs fois mais elle a "tenu bon". Elle savait que j'étais devenu dépendant et dépressif, que sa présence ne m'aiderait pas à guérir et que cette rupture était vitale pour nous deux. Par contre elle stresse encore beaucoup à cause de cette situation, elle a prit un "risque" mais veut aller au bout des choses.

- Le cas "chouchou" : et bien figurez vous que j'avais raison sur un point, il voulait mon ex... Il a tenté des choses mais elle ne le voyait vraiment que comme un ami (bim). Il s'est cassé les dents et a même réussi à la gaver, elle ne l'appelle plus chouchou d'ailleurs. Ouai je suis content je l'avoue lol
Du coup elle serait célibataire, et n'a pas voulu savoir si je voyais quelqu'un..

- Et après ? : Et bien elle aimerait qu'on se remette ensemble dans quelques temps. Elle a dit que sa fierté et son orgueil ne l'empêcherait pas de revenir ^^ Elle s'en veut beaucoup pour ce qu'elle a pu me dire ou faire pendant 11 ans, elle se remet beaucoup en question et d'après ma pote "elle a changé en mieux". Pour le moment c'est trop tôt, elle veut que chacun vive ses expériences, qu'on profite de ce temps pour faire ce qu'on aurait du faire avant de se mettre ensemble.

Voilà en gros, j'ai peut-être zappé 2-3 trucs (comme le fait qu'elle est très belle, qu'elle a minci, qu'elle arrête les beuveries pour reprendre un rythme de vie plus saint..) mais c'est carrément positif.

Je vous l'avoue ça m'a un peu chamboulé, mais pas non plus énormément. Bizarrement je savais tout ça même si plein de personnes m'ont dit le contraire (et me le disent encore), j'ai toujours su qu'elle m'aimait encore, qu'elle m'avait quitté par amour aussi... Mais je vais aussi allé au bout des choses, je ne reviendrai pas vers elle et je vais profiter de mon célibat à fond ! Je sais que je l'attendrais quelques temps, même si vous pensez que c'est une mauvaise chose, je l'aime vraiment pour ne pas avoir envie de me mettre en couple avec une autre fille. Mais je vais quand même vivre ce que j'ai envie de vivre ! C'est comme un enterrement de vie de garçon sur plusieurs mois et avec "no limit".. Autant en profiter non ?

Alors bien sûr ça ne veut rien dire, il se peut que l'un de nous deux rencontre quelqu'un et se mette avec. Qu'on se remettra jamais ensemble etc... Rien ne change à la situation actuelle, je continue à me construire, à prendre soin de moi, de ma vie, à faire mes choix et je continue d'apprendre. On verra ce que l'avenir nous réserve et ça annonce de l'action.

Je ne mets pas ce message pour avoir des avis sur quoi faire, je sais ce que j'ai à faire. Je ne reviendrai pas vers elle, je ne tenterai rien pour la reconquérir... La meilleur des stratégies et de la laisser revenir d'elle même. Si cela se passe alors j'aviserai, je ne me remettrai pas avec mon ex pour refaire les mêmes erreurs. Mais avec ce que j'ai appris je sais que je la connais, si elle revenait ça serait comme moi pour repartir ce de bonnes bases.

Bref Désolé pour le pavé mais y avait matière là. :D

A+
:D Beau Gosse

(Ouais je sais, toujours aussi constructives mes interventions ...)
BY Anonyme_G
De_oro a écrit :Salut Anonyme, j'ai lu ton pavé avec grand plaisir, j'aimerai avoir le même état d'esprit que toi,chapeau l'artiste ;)
Yo le mec !

C'est gentil mais tu peux l'avoir aussi.. Suffit juste d'en avoir envie ;)
IDKFU a écrit : Le "effectivement" c'était + pour le "y avait matière à" :D
C'est tout à fait vrai, et je suis ravie de voir que ça se déroule ainsi pour toi maintenant, peu importe la suite, ça t'appartient et je suis sûre que tu feras au mieux!
Ok ^^ C'est rare que je post sur mon histoire, il vaut mieux donc que ça soit constructif hein !
Pour la suite, on verra, j'apprends à arrêter d'anticiper l'avenir. Et c'est vrai que ça soulage :)
guid a écrit : :D Beau Gosse

(Ouais je sais, toujours aussi constructives mes interventions ...)
Peu constructif mais tellement vrai.... 8-) looool
On s'écrit chica ! La bise
BY guid
Anonyme_G a écrit :
Merde, Mec ... les surnoms !
Jte laisse le soin de me donner encore plus de détails (enfin si c'est possible muhahaha)
BY Anonyme_G
guid a écrit :
Anonyme_G a écrit :
Merde, Mec ... les surnoms !
Jte laisse le soin de me donner encore plus de détails (enfin si c'est possible muhahaha)
Oh ça va ! Je suis en réunion tout l'après-midi donc je t'écris ce soir ou demain ;)
Tchouss chiquita :mrgreen:
BY Janysse
Pas grand chose à dire, sinon que je te suis avec attention, et que je suis heureuse de lire tout ça :)

Reviens vite nous dire que ta vie est géniale ! :D
BY neird
Bonjour,
J'ai vu ton message il y a un moment et je sais pas pourquoi j'ai hésité à répondre.
Déjà tout ça est bie, dans le sens où comment toi tu perçois tout ça.
J'ai hésité à répondre parce que ton histoire est un peu proche de la mienne, en couple à 18 et 8 ans de relation. Et ton ex me fait penser un peu à la mienne dans le sens où pareil copine, beuveries...
Sauf (après je sais pas comment ça c'est passé par toi), mais la mienne a un mec depuis début avril soit deux mois et demi après la rupture.
Je me dis qu'elle se réveillera peut être un peu comme la tienne, il y a dans ce que tu rapportes quand même un forme d'éveil de sa part après le "coup de folie".

Et encore une fois ta façon d'analyser ça et là façon dont tu le prends, est bien en vraiment tant mieux pour toi. :)
BY Anonyme_G
Janysse a écrit :Pas grand chose à dire, sinon que je te suis avec attention, et que je suis heureuse de lire tout ça :)

Reviens vite nous dire que ta vie est géniale ! :D
Yo Janysse !

Ma vie est géniale !! Enfin en partie :mrgreen:
Pour le moment ça change rien mais c'est quand même bon à savoir ^^

Peace
neird a écrit :Bonjour,
J'ai vu ton message il y a un moment et je sais pas pourquoi j'ai hésité à répondre.
Déjà tout ça est bie, dans le sens où comment toi tu perçois tout ça.
J'ai hésité à répondre parce que ton histoire est un peu proche de la mienne, en couple à 18 et 8 ans de relation. Et ton ex me fait penser un peu à la mienne dans le sens où pareil copine, beuveries...
Sauf (après je sais pas comment ça c'est passé par toi), mais la mienne a un mec depuis début avril soit deux mois et demi après la rupture.
Je me dis qu'elle se réveillera peut être un peu comme la tienne, il y a dans ce que tu rapportes quand même un forme d'éveil de sa part après le "coup de folie".

Et encore une fois ta façon d'analyser ça et là façon dont tu le prends, est bien en vraiment tant mieux pour toi. :)
Yop neird !

Tu sais qu'elle ai un next ou pas ne change rien... Si elle doit revenir alors elle reviendra, pour le moment la question ne se pose pas ! Que ce soit pour toi ou moi ou n'importe quels largués du forum d'ailleurs.
Vois la chose positivement, elle a eu besoin de vivre un peu ses expériences, vous vous êtes mis en couple jeune et vous avez sûrement raté des choses à vivre. Elle a prit le parti de te quitter maintenant tu ne peu rien faire d'autres que de l'accepter et de profiter de la vie de ton côté.
Courage à toi, ton avenir t'appartiens mais n'est pas complètement prévisible donc ne reste pas trop dans l'attente et enjoy la vie !

Merci pour ton message :)

A+
BY canardouze
yo !

affaire à suivre donc...

mais en même temps, après tout ce temps, c’était quasiment évident qu'elle t'aimais encore, du moins un minimum, on zappe pas une histoire comme ça du jour au lendemain...!

et comme tu dis, si elle est pour revenir, elle reviendra....
en attendant, enjoy mec!