Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je me présente; je m'appelle Mickael et depuis 4 jours, mon ex a souhaitée mettre un terme après une relation de 5 ans et demi.
Tout a mal débuté lorsque lors d'une soirée TROP arrosée, j'ai dérapé et elle l'a découvert. Comme le veut la logique, à partir de ce moment plus rien n'était pareil et la confiance ne s'est jamais vraiment restaurée, ce qui est normal.

Par la suite, j'avais entrepris des projets pour étudier aux US et aujourd'hui, je suis encore ici. Notre séparation fût très douloureuse, et après celle-ci, certains doutes ont commencé à s'installer dans sa pensée (elle me l'a avouée lors de sa visiste ici 5 mois après notre séparation). Nous retrouver fût tout simplement magique car nous en avions vraiment besoin.

Je devais rentrer normalement le 27 Avril mais la vie est malheureusement faîtes d'imprévue et j'ai pris un mois de retard par rapport à la date initiale. Ceci l'a réellement détruite, elle m'a avouée ne plus avoir la force de continuer, qu'elle craquait. Pour moi tout ça ne fût pas du tout simple et de tout repos non plus tellement la pression psychologique a été intense pour différentes raisons.

Lors de son annonce que je sentais venir (dans ses sms, elle était distante, etc), elle m'a surtout reproché de ne pas être présent et de ne pas m'investir dans notre relation lorsque j'étais sur place ce qui n'est pas forcément faux mais avec la distance, je pensais avoir changé et être "présent" à 10.000 kms n'était pas de tout repos et surtout très difficile.

Deux mois auparavant, le même scénario s'était présenté mais le lendemain matin, elle m'avait appelé pleine de remords.

Hier, on s'est parlé tranquillement, j'ai feind que tout allait bien alors que non. Elle était contente que je reprenne "du poil de la bête" comme elle m'a dit mais il n'en était rien. Elle s'est même permise de m'appeler "mon chéri" mais peut-être par pur automatisme. Je l'ai appelé de même en disant 'oups' et j'ai constaté un sourire complice entre nous.

Aujourd'hui je me connecte sur facebook, et elle était passé à l'acte en se mettant "célibataire". Je vous avoue que le monde s'est effondré pour moi, me retrouvant a appeler sa maman à l'âge de 30 ans.

Selon elle, elle m'aime toujours mais veut prendre l'air/voir autre chose (pas forcément sexuel, selon ses dires)

Je vous avoue que j'ai opté pour le SR depuis cet après-midi mais je ne sais pas du tout quel comportement opté dans les jours à suivre et ce dont pourquoi, nous en sommes arrivés à ce point

Je reste ouvert à toutes critiques positives/négatives car me retrouvant dans cette situation, je ne saurais être objectif. Je répondrai volontiers aux questions

P.S: elle continue à m'écrire et s'est presque énervée car je ne répondais plus. Au bout du troisième appel et multiples sms, j'ai craqué mais j'ai fait l'air que tout allait bien car j'étais en soirée. Pourquoi continue-t-elle de prendre de mes nouvelles, je ne comprends pas

A très bientôt

Petitchat03

Salut petitchat03!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour petitchat03.

J'ai quasiment connu ta situation il n'y a pas si longtemps que ça à la seule différence que j'étais avec mon ex depuis 3 ans et que nous nous étions fiancés.

Le SR est l'étape charnière (d'ailleurs le SR ne devrait pas exister) puisqu'il permet de se retrouver soi même, de se reconstruire et surtout d'accepter sur le moyen/long terme que la personne puisse ne jamais revenir. Le SR, si tu t'en tiens à son fonctionnement standard, implique une absence totale de contact entre vous deux. Cependant, et en vue de ta situation avec elle, il serait plus judicieux de distiller au compte goutte, de tes nouvelles.

A la manière d'un gars dépendant aux drogues, tu vas progressivement diminuer le contact jusqu'à tu ailles mieux et que tu finisses par lâcher prise. Ca doit se faire progressivement et non de manière abrupte. Si tu es en bons termes avec elle, autant que la transition se fasse dans les rêgles de l'art.

Accordes toi du répis. Le coeur humain est une mécanique bien curieuse capable de prouesses assez aberrantes dans ce genre de moment. Ne perds pas de vue que sourire, même si c'est difficile, te fais comprendre que la vie ne s'arrete pas.
Coucou petitchat03 !

Je me demande si c'est vraiment la meilleure des choses le SR dans ton cas de figure. Je sais bien que c'est ce qui est conseillé dans la plupart des cas, mais là d'après ce que j'ai compris c'est la distance, l'éloignement et la perte de confiance qui a provoqué la rupture. En te mettant en silence radio, tu risque peut être de lui montrer que tu t'en fiches un peu de tout ça et ainsi de la conforter dans sa prise de décision. Je pense que la meilleure solution pour toi ça serait plus te de montrer présent sans être trop insistant. Après tout dépend de ce que tu recherche, passer à autre chose ou la reconquérir... Mais je te cache pas que ça risque d'être difficile de renouer au vu de la distance qui vous sépare ! Enfin voilà c'est ce que j'ai cru comprendre de votre situation en te lisant mais peut être que je me goure complètement ! :/
Merci beaucoup Excel et Luciole pour ce petit retour. Ce matin je me suis réveillé quasi en pleurs car j'ai rêvé qu'elle m'avait dit être tombé enceinte et d'après mes calculs, j'ai constaté que je ne pouvais pas être le père ce dont à la suite de ceci, elle m'avoua avoir couché avec 3 personnes différentes. Pourquoi faire ce genre de rêve alors que tout va mal :( Ca devient insupportable. J'ai remarqué que depuis que j'ai été distant, à présent c'est elle qui le devient :'( Moralement, j'en peux plus. Je suis en pleine préparation dans mes derniers examens avant de rentrer définitivement en France et je ne trouve plus la force de quoi que ce soit.

Hier, elle m'a écrit à 3 reprises:

1) J'espère que tu as passé une bonne journée et que tu as pû étudier. Bisous (k)
2) Tu as bien dormis ?
3) Tu boudes ?

Je lui ai répondu; Je t'aime

Après elle n'a pas répondu tout de suite, la seule chose étant ; Je vais me coucher bisous (k)

Je lui ai répondu; dodote bien et ce matin je lui ai dit ; j'espère que tu auras bien dodoté. En tout cas je te souhaite une bonne journée :) Gros bisous (k)

Je ne sais plus quoi faire. A midi j'ai un vol de pratique à faire mais j'ai tellement de mal à penser à autre chose. Quoique quand je vole, c'est le seul moment où j'arrive à m'évader (c'est le cas de le dire).

J'ai tellement besoin d'elle, c'est horrible. Comment peut-elle être comme ca après 5 ans et demi de relation. Elle me manque, tout me manque. Je ne sais pas comment se passera mon retour. J'ai tellement peur de l'incertains.

Quand je vais sur facebook, elle de son côté, a l'air de tellement bien s'amuser (ce que je ne lui reproche pas) mais c'est très dur pour moi

A l'aide :(
Pouet petitchat.

Je vais te dire une chose. Ton cas de figure je le comprends. Ton cas de figure je l'ai vécu (sauf que mon ex à 24 ans et moi 28). Apres notre separation, elle a tenue (de ce qu'elle a bien voulu me dire) à profiter de son jeune âge. Je te laisse imaginer dans quel sens.

J'ai longtemps fais le jaloux notoire parce que je ne pouvais pas admettre d'être remplacé et mis à la trappe après 3 ans de vie commune. En y reflechissant plus longuement j'ai fini par me rendre compte que son epanouissement personnel contribuait, bien qu'indirectement, à mon propre epanouissement. C'est dur de concevoir le remplacement mais c'est necessaire. On ne peut vivre son desir de couple au travers de son ex.

Mec, sincerement, passes à autre chose. Donnes toi des objectifs, avances vers quelque chose que tu veux accomplir et laisses toi le temps de panser tes blessures. C'est navrant de souffrir alors que tout être humain aspire à une stabilité, toutes ces choses connes qui nous donnent un boost au moral le matin.
[quote="Luciole*"]Coucou petitchat03 !

Je me demande si c'est vraiment la meilleure des choses le SR dans ton cas de figure. Je sais bien que c'est ce qui est conseillé dans la plupart des cas, mais là d'après ce que j'ai compris c'est la distance, l'éloignement et la perte de confiance qui a provoqué la rupture. (...) Je pense que la meilleure solution pour toi ça serait plus te de montrer présent sans être trop insistant.

Cher Luciole, entièrement d'accord. Faut partir de ce qui a provoqué la rupture. Quand la femme quitte genre par peur d'être abandonnée faut montrer qu'on pense à elle, mais en même temps montrer aussi qu'on se tient debout, un peu de SR oui, mais ça sert à rien d'en faire trop, en tout cas lui dire à elle qu'on prend un peu de temps pour soi et non par rapport à elle. Bonne chance
tu devrais pas lui répondre "je t'aime" quand elle t'écris et que tu répond pas...c'est à ce moment là qu'elle teste son pouvoir sur toi...
Tu dis "je t'aime" hop c'est bon pour elle tu es toujours là...elle peut reprendre le dessus sur toi
Des conseils?
Plus jamais ça:
Hier, elle m'a écrit à 3 reprises:

1) J'espère que tu as passé une bonne journée et que tu as pû étudier. Bisous (k)
2) Tu as bien dormis ?
3) Tu boudes ?

Je lui ai répondu; Je t'aime