Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur se site et je me suis décidée à vous raconter mon histoire.

Il y a deux ans et demie j'ai rencontré mon ex. On est tombé fou amoureux l'un de l'autre. Il était trés attentionné, criais son amour partout et était fier de le montrer. Il aimais le fait que je sois une personne qui profite de la vie, qui sourie tout le temps ect..
Je suis tombée de plus en plus amoureuse et au fond de moi la peur de le perdre montait au fur et à mesure sans réelle explication. Il me montrait clairement qu'il m'aimait mais j'avais besoin d’être rassurée.. de plus en plus. Je suis passée d'une femme indépendante heureuse, attirante à dépendante, dépressive.. Je ne lui ai jamais rien interdit (encore heureux me direz vous), n'ai pas pique de crise de jalousie mais disons plutôt que j'avais si peur de le perdre que quelque chose en moi avait changé...

On a commence a avoir beaucoup d’engueulades.. assez vives d'ailleurs.
1 moi avant de me quitter il a commence à changer de comportement et à me montrer qu'il était fatigué de la situation... Moi aussi d'ailleurs.. Il commençait à etre agressif, moins patient, ultra exigeant envers moi.... Du coup j'etait de plus en plus mal.

Il m'a quitté du coup en me disant :
"Je vois que tu m'aimes vraiment, que tu es sincère, je le sais mais moi je ne peux plus. Je ne pense plus que ce soit de l'amour ce que je ressent pour toi. Je ne veux plus continuer à te faire du mal."

Tout c'est écroulé a se moment la.... j'ai commis des interdit : appels, sms.... le jour même de la separation. Et dire que le veille encore il me disant que j'etait la femme de sa vie...

Puis le lendemain j'ai debuté un SR qui dure depuis plus de 5 semaines.
Il m'a souhaite mon anniversaire pendant cette periode auquel j'ai repondu un simple "merci!". Je me dis qu'il faut que je lui montre que je continue ma vie sans lui...

Je l'aime tellement.... je m'en veux d'avoir tout gâché.. J'ai tellement eu peur de le perdre que je l'ai finalement perdu..
J'ai decide de me reprendre en main et de redevenir la femme qu'il a rencontré : indépendante et qui profite de la vie, joyeuse.....

Lui et moi avons des examens prochainement, pensez vous qu'il y a possibilité qu'il revienne aprés ? Ou je rêve totalement ?
Un des ami de mon ex, à une soirée à dit à mon meilleur ami qu'on c’était quittés pour mieux se retrouver... C'est peut-être le reflet de ce que mon ex a dit a son ami...
Tout sa me maintient dans l'espoir c'est affreux et en même temps rassurant....
Il y a des jours avec et sans... beaucoup plus de haut dernièrement mais il me manque tellement.. Au moins je n'espionne plus son facebook.

Je remercie d'avance ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre. Si de mon cote je peux aider quelqu'un se serais avec plaisir :)

Salut Vanessa04!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour !

Redevenir celle que tu étais avant sera mieux pour toi de prime abord. Et maintenir ton SR te facilitera les choses.
Mais surtout ne tire pas des plans sur la comète avec ce qu'a dit l'ami d'un ami etc... La version peut être déformée, ou ne pas du tout refléter ce que pense ton ex. Il est bien d'éviter les désillusions par précaution.
La déception suite à une mauvaise interprétation empirera ton état. Et dans cette situation on interprète toujours selon ce qui nous arrange.

Et si c'est le cas, tant mieux pour toi, dans le cas contraire tu t'y seras préparée.

Bon courage !
Merci pour ta réponse ! :)

Tu as raison. Je travaille dessus jours après jours. J'en ai mare d'avoir peur de vivre.. Car c’était clairement ca quand j'etait avec lui au bout d'un temps.. j'avais peur qu'il ne ressente plus d'amour pour moi. Non stop il faut vivre la vie et profiter du bonheur sans se poser de question quand on a la chance d'y accéder..
A présent dans tout les domaine je veux profiter de la vie, comme avant :) Lutter contre mes cauchemars et mes peurs.

Et encore une fois tu as raison... je sais trés bien que c'est malsain d'entretenir l'espoir mais c'est plus fort que moi.. Et oui si sa se trouve tout son discours à été déformé... Je vais essayer de ne pas mettre tout mon espoir sur cette fichue phrase.

Milieu de semaine prochaine les exams seront finis... On verra s'il revient ou pas... sa fera alors 6 semaines... Je me dis que quand on quite quelqu'un 1 moi avant les exams mutuels on ne revient pas même si on a envie ne serais ce que par respect pour l'autre ?

Bref je vous tiendrais au courant...

Merci encore :)
Bonjours à tous,

Aujourd'hui je suis au plus bas. J'ai eu des examens que j'ai raté. Ce matin j'etait plus stréssée à l'idée de recroiser mon ex qu'a mes propres examens. J'ai realisé ca devant ma copie.. Je suis studieuse avec de trés bon resultats en tant normal. C'est la premiere fois de ma vie qu'une telle situation m'arrive.
Je m'en veux tellement.... J'ai passé 1 moi à tout faire pour ne pas craque, pour ne pas lui envoyer de message, ne pas l'appeller pour esperer creer un manque et garder ma dignite. Pendant ce mois ou je devais travailler mes cours j'ai ete torturée par le manque et je n'ai pas reussi à m'y mettre. Pourquoi je m'inflige cela ? Pourquoi ?
Je suis deja malheureuse depuis qu'il est parti, pourquoi je rajoute cet echec en plus ? Je ne peux que m'en prendre à moi même mais tout s’écroule autour de moi.
L'espoir m'a rongé pendant ce moi. Entre ce qu'on dit ses amis, ce que je pense de lui " mais non, il t'a tellement aime qu'il ne peut pas t'oublier comme ca". Tu parles...

Je l'ai aperçue de loin ce matin et j'ai eu envie de m'ecrouler.. Je l'aime mais je ne peux pas l'approcher.. je ne peux pas, je dois respecter sa décision. C'est tellement dur.
En sortant de mon épreuve, il est sorti lui aussi (d'une autre sale) et a commence a accélérer pour ne pas que l'on se croise. Il m'evite trés clairement. Je dois me rendre à l’évidence, il ne m'aime vraiment plus.
Il a du se rendre compte pendant ce moi que oui il ne m'aimais plus, car sinon il ne m’éviterai pas comme cela. Il m'a peutetre souhaite mon anniversaire mais plus par respect, ou qu'il y a pense puisqu'on oublie pas 2 ans comme ca... mais j'ai l'impression qu'il ne reviendra pas.. Je sors de mon rêve.. Je n'aurai jamais du accorder autant de valeur à ce qu'a dit un de ces amis sur le fait qu'on se soit quite pour mieux se retrouver..

Je suis tellement triste...
Pardonnez moi de plomber l'ambiance.. écrire ce post et partager la réalité avec vous me fait du bien. J'en ai mare de faire semblant et crier à tout le monde que je vais bien en espérant que ca tombe dans les oreilles de mon ex alors que non. Non sa ne va pas. Ici au moins je peux etre sincère.. me liberer... Car j'ai troqué mon sourire jusqu'aux oreilles pour des pleurs dés que j'ai passe la porte de mon appart...
bonjour vanessa04,
je comprend ce sentiment d'attendre de rentrer chez soi pour pleurer, envie de se téléporter jusqu'à chez nous...que le chemin nous semble long.
Tu es juste dans un jour "down" et malheureusement ça t'arrivera encore. Il faut t'y préparer.
Si ton ex te fuit,c'est qu'il a un ressenti et qu'il a peur de t'affronter. Pourquoi, seul lui le sait. Alors c'est toi qui devrait l'affronter, quand tu en auras la force bien sûr et que tu seras passer à une autre étape de la séparation.
Fais confiance au temps, il fera les choses, mais donne lui un coup de pouce :)
Bon courage
Merci pour ta réponse pumaa ! C'est vraiment agréable de se sentir soutenus !

Oui, trés mauvais jours.. c'est toujours très dur de le croiser et de la voir au loin mais bon pas le choix quand on fais ses études au même endroit. Bien sur quand je ne le vois pas j'ai quand même des haut et des bas mais de le voir en face de moi et voir la distance qui c'est mise entre nous sa me fait atrocement du mal.

Je pense qu'il m’évite pour que je digère la pilule, pour éviter de me faire souffrir.. Je fais malgré tout mon possible pour montrer que je vis bien la rupture à tout le monde mais je ne vois pas d'autre explications à son comportement. Comme tu dis seul lui le sait.

Ce soir j'ai comprit, ou plutôt réalisé une chose importante. Je me suis empressée de montrer aux autres que je suis heureuse (car etre dépressif c'est pas attirant et que dans tout les articles JRME ils conseillent sa pour maximiser les chances de retour de l'ex). Donc j'ai fais tout sa dans le but qu'il le voit et qu'il revienne.
Erreur. J'avais mal comprit. Je dois me bouger et faire en sorte d'être vraiment heureuse, arrêter de le feindre mais de l'être vraiment.

Je pense qu’après bientôt 6 semaines de SR, et bien que je l'aime de tout mon coeur je dois me faire une raison et "arracher le sparadrap d''un coup sec" comme on dit.
L'espoir me rattache à lui, me donne un couteau dans le coeur dés que je retourne à la realité et que je m'aperçoit qu'il est maintenant loin.. trés loin....

Alors nan, je dois enlever tout espoir et me dire que c'est fini... S'il m'aimait vraiment, il serait à côte de moi au moment ou je vous écrit. Je dois maintenant reprendre mes études en mains.

Alors merci pour votre soutient :)
Je souhaite bon courage à tous le monde. Je vous tiendrais au courant de mon évolution.
Je te souhaite d'être heureuse. Et qui sait peut-être qu'avec le temps il reviendra et ce jour là, ce sera toi qui sera passée à autre chose et tu seras satisfaite de ta situation.

Et puis tu sais si tu n'espères plus, le temps passera plus vite. Les jours où l'on guette le moindre sms, ou messages sont bien longs...

En tout cas bon courage pour tes examens Vanessa !
Coucou Vanessa04 :)

J'ai lu ton histoire et je me reconnais en partie dans celle-ci ^^

Lorsque j'ai suivi mon propre SR (qui a duré 2 mois 1/2), il m'est arrivé plusieurs fois de passer une journée avec le moral dans les chaussettes. Un jour on se sent fort, on pense être capable de passer au-dessus et tout... Et le lendemain on se recroqueville sur son lit, la tête sous l'oreiller et on marmonne comme quoi on est malheureux sans notre compagnon/compagne, que la vie est franchement injuste...

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'accepter que parfois on puisse se sentir plus bas que les pâquerettes. Car accepter ses sentiments, c'est une partie de la clé pour comprendre sa situation et ainsi, aller de l'avant ! C'est ce que j'ai fait et aujourd'hui, même s'il m'arrive encore de douter parfois (après le "retour" de mon ex), je contrôle bien mieux mes sentiments.

Va, continue de t'améliorer pour toi et toi seule, change-toi les idées (en exam c'est pas facile c'est vrai ^^) et le temps t'aidera pour le reste, jusqu'à ce que tu te sentes prête à ré-engager le contact (ou attendre que ton ex le fasse si c'est ce dont tu as envie). Quand tu te sens un peu triste, pose-toi un petit instant, vide-toi la tête avec quelque chose (moi je regarde des vidéos de youtubeurs drôles ou j'écoute des musiques rock qui bougent, ça marche !) et ça ira mieux ! :D
Salut Vanessa04,

Tu assures, c'est pas souvent qu'on voit un parcours aussi brillant. Une analyse pertinente de la cause de la rupture, un SR efficace au bout de 1 jour seulement, une excellente réponse au SMS de ton ex, le fait d'avoir consulté et compris le contenu de JRME, et d'avoir décidé aussi vite de passer à autre chose. Il manque peut-être la lettre magique, et aussi le bon usage des pronoms démonstratifs et des adjectifs possessifs ;-). Mais quand même, sa fait plaisir à voir. Ou plutôt, ça fait plaisir à voir ;-). Tu sembles forte et mature, et quand je lis ton histoire, j'ai l'impression que ce n'est pas trop la peine de s'en faire pour toi, que tu récupères ton ex ou pas.
Bonjour tout le monde,

Je vous remercie pour vos réponses :) Je le répéte encore une fois mais ça aide énormément, donc merci !
Merci pour vos messages de soutient :) :) :)

Depuis quelques jour je me sens mieux, même si effectivement je pense encore à lui, etant donné que j'ai decidé de vraiment me recontrer sur moi oui les journées passent plus vite. Je me surprend entrain de rire :) Oui rire et sincerement, sans le calculer pour paraitre heureuse. Je le sens, je suis sur la bonne voie ! Je garde en tête que les moements de "bas" vont surement se manifester mais je serais prette à y faire face.

J'ai eu du nouveau concernant mon ex.. Il ne m'as pas contacté, on est toujours en SR, je vais d'ailleurs entamer ma 7eme semaine.
Mais j'ai apprit d'aprés une source sûre que a plusieurs reprises il c'est demandé s'il n'avait pas fait une erreur.. il c'est remi en question ! Mais à chaque fois il c'est dit :" je dois faire comme avec mes anciennes relations et aller de l'avant même si c'est dur".
J'ai une amie qui l'a croisé et aparement il ne va pas bien du tout, "il se sent mal".
Pour mon anniversiare il aurait mal prit le fais que je repondes indiferament a son texto et aurait ete bléssée dêtre considere comme un etrangé.
C'est quand même paradoxal non ? Pendant plus d'un moi maintenant je n'ai pas de nouvelles, il m'evite, me renvoit l'image qu'il va bien, que tout vas pour le mieux pour lui et la j'apprend il y a deux jours que enfait non. Il est autant destabilisé que moi.. et a ete blessé de voir qu'on est des etrangés alors que c'est LUI qui m'a quite, c'est lui qui m'a evité..

Je pense qu'il ne s'attendait pas a ce que je respecte aussi bien sa descision. Il s'attendait à se que je le suppie et ce pendant des jours. Alors que la non je n'ai rien fais, même s'il a fallut que je me bate contre moi même mais j'ai reussi a tenir.
Je pense que si je n'aurais pas agit comme cela il serait parti plus facilement et ne se serait pas remi en cause.
Je suis consciente qu'il faut en rester aux fait malgrés les "ont dit". Et le fait est qu'il n'est pas revenu, il n'est pas là. Mais au moins il c'est remi en question et il a souffert aussi... Notre couple n'etait pas rien.. Il m'a vraiment aimé et ca j'avais commencé à y douter.. Oui j'ai commence a remettre ce qu'on a vecu en doute par son silence et son paraitre heureux et c'est l'une des choses qui faisait le plus mal. Je sais à present que ce qu'on a vecu c'etait du vrai.

Alors qui sait ?
- soit il est triste, lutte mais va finir par revenir car il m'aime vraiment. Car oui si on aime vraiment on revient.
- soit certes il est triste car on a passé 2 ans ensembles, on oublie pas comme ca une relation aussi fusionelle mais il considere surement que c'est un passage obligé pour aller mieux car avec moi il c'est rendu compte qu'il n'etait pas heureux.
SEUL lui connait la reponse...

Tout ce que je sais, c'est que moi je vais continuer d'avancer, penser à moi et me reconstruire. Je ne vais pas maintenir un espoir qui pourrait me faire stagner. Il se passera ce qu'il se passera, je ne resterai pas à attendre !

En tout cas je l'aime vraiment, et je veux son bonheur. Je veux qu'il soit heureux et si pour lui être heureux c'est être sans moi... et bien qu'il en soit ainsi.. C'est dur mais c'est ça d'aimer.. Il m'a fallut 7 semaines pour réaliser sa. Je l'aime vraiment, de tout mon coeur.

Pour conclure pour aujourd'hui le SR est vraiement la meilleurs chose à faire aprés la rupture que ce soit pour soit ou maximiser les chances de retrouver son ex même si ca ne doit pas être le but ultime car il n'y a rien de sûr au bout.

Voila les nouvelles du jour ! :) Profitez de la vie les amis ! Elle est beaucoup trop courte.

J'espere que vous allez bien :) Je vais suivre vos bons conseils :)
Je vous tiens au courant de mon evolution, et je vous envoye plein de courage !!!!
Vanessa04 a écrit :Je garde en tête que les moements de "bas" vont surement se manifester mais je serais prette à y faire face.
Très juste. J'ai eu l'occasion de constater que les bas peuvent revenir même quand on pense avoir passé le plus difficile. Mais au moins tu en as conscience à l'avance.

Ta situation semble très bonne pour une potentielle reconquête. Continue de te détacher de ton ex, et si tu te sens prête à tenter une reprise de contact pour une re-séduction, alors fonce. A condition d'être sûre que ça ne va pas te plomber le moral en cas d'échec.
Tu as une très bonne vision de la situation et tu sembles avoir compris l'intérêt de vivre ta vie de ton côté pendant le SR, je suis super content pour toi !

S'il doute en permanence je dirais que c'est bon signe, dans le sens où il y a eu une prise de conscience, chose que tous les ex n'ont pas forcément après la rupture ! Bien sûr tu peux t'en réjouir mais comme tu l'as compris il ne faut pas te forger de faux espoirs là-dessus :) Tu es bien partie pour réapprendre à vivre sans ton ex, c'est bien !

Bon courage à toi et préviens-nous s'il y a du nouveau :D
Merci pour vos réponses ! :)

Marcel : Oui je suis lucide sur le fait que je ne suis pas tout à fait au bout du tunnel mais j'y travaille :) Je me sens encore faible pour l'affronter.. Je vais continuer mon SR, continuer à me reconstruire et je verrais.. J'avoue que dans ma tête c'est à lui de revenir s'il m'aime. Je lui ai tellement montré pendant la relation... s'il a voulu terminer et qu'il ne revient pas de lui même je ne pense pas faire le premier pas.. en tout cas c'est ce que je pense pour l'instant.. respecter sa décision..

Scamp: merci :) Oui je vous tiens au courant !

A très bientôt les amis
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui ça ne va pas trop... coup de mou ce matin. Il me manque encore énormément et je l'aime . Je fais tout pour avancer, je sort, je travaille, je rencontre des nouvelles personnes mais rien n' y fait je pense encore à lui.

Certes la douleur est moins intense qu'au début mais elle est encore la... et plus le temps avance et plus, même si j'ai accepte la rupture et que au final ça a été bénéfique, je me dis qu'il ne reviendra pas... Je le connais et avant ca aurait ete beaucoup trop difficile d'être éloigné de moi aussi longtemps. Il a du se faire une raison...

J'ai mal qu'il ne soit pas revenu, je pensais qu'il m'aimai vraiment et que la distance au final aurai été insupportable pour lui et qu'il aurai fini par revenir... Je trouve ça tellement impossible qu'il ne ressente pas ce manque comme moi je la ressent après ce qu'on à vécu, après ce qu'il me disait, son comportement envers moi..

Avec du recul on avait besoin d'un break, d'une cassure car on commentait à ce perdre et s’étouffer mais malgré toutes ces disputes je pense qu'on s'aimait profondément.. Je commence à réaliser que c’était moi qui l'aimai vraiment, que j’étais seule à l'aimer comme cela.
Oui lui il m'a surement aimé mais pas autant qu'il le disait sinon il serait là...

Et oui son absence est encore difficile à vivre pour moi.. Quand je me dit : "s'il m'aimait vraiment il serait là" ça me réconforte car à quoi bon s'attacher à quelqu'un qui ne vous aime plus assez pour continuer ? A rien... Oui à rien, je le sais et pourtant....

Ça passera.... avec le temps....
Coucou ma belle,

effectivement, c'est frappant comme nos histoires se ressemblent (à part que personne ne sait si mon ex va mal ou pas vu qu'il n'en parle juste à personne, et qu'on est à distance) ! Tu es sur la bonne voie, mais ne lâche pas ton SR. Je n'étais pas vraiment prête à recevoir des réponses indifférentes de sa part, et ça m'a fait beaucoup de mal et revenir en arrière. Alors ne lâche rien et tu t'en sortiras plus vite que moi !! ^^

Je comprends ton ressenti, j'ai le même. Cette impression que ça n'est pas possible, qu'il n'a pas pu nous oublier comme ça, qu'il ne peut pas ne rien ressentir. Pour moi ça fait bientôt 3 mois de rupture, je commence à penser vraiment qu'il a tourné la page, du moins veut la tourner. Dans tous les cas, il nous accepter que c'est une autre vie que nous laissons derrière nous, et que quoiqu'il arrive, qu'on les retrouve ou pas, ce sera aussi dans une autre vie, pas celle du passé.

Continue sur ta lancée, accepte les moments de down, tu ne peux pas faire grand chose contre. Bien sûr, tu peux éviter de te complaire dans ton malheur, mais j'ai l'impression que ça n'est pas ton cas. Dans ces moment il faut faire des petites choses qui font plaisir. Si tu as terminé tes exams ou un break, appelle une copine rigolote pour aller faire une balade, ou appelle quelqu'un qui te remonte le moral au téléphone. De toutes petites choses. Et dès demain tout ira mieux ! Il ne sert à rien de se battre contre ça, il vaut mieux l'accepter et faire avec.

Si ton ex ne va pas très bien, c'est peut-être parce que tu lui manques ou qu'il n'est pas satisfait de sa décision s'il a explicitement exprimé des regrets à cet égard... Je te conseille de poursuivre tes examens, de bien travailler pour continuer à être fière de toi, ne laisse surtout pas tomber. Puis prends quelques jours de repos pour te refaire une santé, te faire belle et te faire du bien. Alors tu pourras envisager de le recontacter, lui proposer un verre en terrasse pour fêter la fin des exams. A moins que lui ne le fasse en premier ^^

Courage ! :)
hello Vanessa!
C'est fou, je me reconnais tellement en toi !!! j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit! Pas par rapport à ton histoire mais à ta façon de t'exprimer et à tes sentiments et ta façon de penser. Je suis aussi quelqu'un de super indépendant dans la vie, taf, amis, je pars même en vacances seule parfois et j'adore ça! Mais dès qu'un homme me plait TROP, ça prend des proportions ... au lieu de profiter de chaque instant, je passe trop de temps à angoisser sur une hypothétique rupture, ou sur le fait qu'il n'est peut être pas amoureux de moi. Même si tout va bien, mon amour (ou plutôt ma passion) est si forte que je n'arrive pas à vivre sereinement l'histoire, et je gâche tout en ayant peur que tout ce bonheur s'arrête.

Concernant le fait de "faire genre qu'on est heureux" versus "on s'en fout de ce que les gens pensent mais on est heureux", il y a vraiment une différence. ça se voit quand même rapidement quand quelqu'un veut absolument montrer que tout va bien, car il s'attache au regard des autres et va peut être en faire trop. Il n'y a qu'en essayant vraiment d'être heureux au fond de soi que ça marche, et que les autres voient qu'on l'est.

Et BRAVO pour ton silence radio, quel courage dès le jour de la rupture ! C'est évident que pour ton ex, de passer d'une nana qui lui montre trop à une nana qui ne lui donne pas de nouvelles pendant plusieurs semaines, wouaouh !!!!!
Par contre je suis toujours étonnée de la durée des silences radio quand je lis les différentes histoires. Pour ma peine j'ai l'impression qu'après 1 semaine sans nouvelle mon espoir de reconquête deviendrait nul (c'est dire mon degré de patience, un jour est aussi long qu'une semaine!!).

C'est par contre assez rageant de se dire qu'il a hésité, qu'il hésite peut être encore, mais que tu ne peux pas le convaincre de revenir "maintenant je vais mieux gérer, je vais rester la femme indépendante et heureuse que tu as connue au début". Car il s'agirait d'essayer de le convaincre ce qui est un interdit. Mais en même temps tu aimerais bien qu'il sache cela, et pas qu'il se dise que ça va recommencer comme avant.

Bref, j'espère vraiment que tu vas réussir soit à le reconquérir, soit à le zapper et à en rencontrer un encore mieux! (même si là tu as du mal à croire que ce soit possible).

Courage à toi !
Bonjour les amis :)

Merci pour vos réponses et soutient ! Mon moral va mieux aujourd'hui :)

Marcel:

J'ai été voir ta vidéos et d'autres de la même personnes, elles sont très intéressantes et enrichissantes. J'aurai aimé les voir avant.. merci :)

Janysse:

Hier dans la journée il m’était impossible de travailler j’étais trop mal.. je suis sortie avec des amis et HOP HOP HOP aujourd'hui je suis au TOP de ma forme. :)
Oui j'ai lu ton histoire et je me souviens du moment où tu lui as envoyé un message.. je ne m'en sens pas capable aujourd'hui.. En fait je n'ai pas envie de réduire à néant les efforts que j'ai fait pour ma reconstruction... Je préfère tout faire pour essayer de le sortir de mon esprit et le jour ou je réussirai (ce que je compta faire :D) soit je le laisserai revenir s'il revient soit je continuai mon chemin pour vivre d'autres aventures que la vie nous réserve.

Car oui il m'a quitté et je ne suis pas sûre d'aller vers lui même si je l'aime encore. Je pense que je préfère respecter sa décision par respect et puis surtout s'il ne reviens pas c'est qu'au final ça ne vaut pas le coup puisque ca voudrais dire "qu'il ne m'aime pas autant que sa".
Je ne veux pas mon contenter de garder, de forcer un amour de mon ex, je préfère 1000 fois qu'il soit sincère et qu'il vienne de la personne, de lui même sans forçage,... surtout qu'il savait tellement bien le faire avant me montrer ses sentiments. Et il savait que je l'aimai comme une folle quand il m'a quitté donc "s'il m'aime il reviendra".

En tout cas je te souhaite de continuer toi aussi à te retrouver, à avancer, te reconstruire. J'ai vu que tu as encore des bas toi aussi, j'espére sincerement que tout sa sera bien loin derrière nous le plus rapidement possible en y mettant du notre comme l'a suggéré Marcel avec la vidéo :)
Bon courage, on se tien au courant !! :)

Olivia :

Merci :)
Oui, 8 semaines de SR ca n'a pas été facile, surtout au début et puis peu à peu tu vois les bien fait que cela à sur toi malgré les coup de mou.
Moi aussi je ne pensais pas tenir une semaine au debut.. mais pour ceux qu'on à étouffés, nos exs, il faut un minimum d'un moi à mon sens pour, s'il nous aiment vraiment, creer un manque vu qu'on à trop été derrière eux. Et puis sa fait du bien de se relever, de retrouver son indépendance !

Je regarde en arrière je me dis :
"quel gachis! Mais qu'est ce qui t'as prit? Pourquoi il a fallu qu'il arrive ce que je redoutais pour me réveiller ? Pour me rendre compte que je n’étais plus moi même ? "

C’était vraiment nécessaire cette rupture rien que pour cela. Je ferais attention à l'avenir de ne plus jamais reproduire cela que mon ex et moi nous nous retrouvions ou NON. Il faut toujours tirer une leçon de ses erreurs (oui oui j'essaye de tirer tous les côtes positifs de la choses :p).

Tu as TOUT dis. Vraiment : "maintenant je vais mieux gérer, je vais rester la femme indépendante et heureuse que tu as connue au début".
C'est frustrant.. mais bon, si je lui manque vraiment il reviendra et s'en apercevra par lui même sinon... quelqu'un d'autre un jour en profitera et pleinement cette fois ci :) Je ne veux plus me bouffer comme cela et je veux vivre, croquer la vie à pleine dents au maximum et surtout quand je suis en couple à présent (ce que comme toi je ne faisait plus à causes de ses peurs). Car si quelqu'un doit nous quitter, il le fera quoi qu'on fasse alors pourquoi tout gâcher et lui donner nous même comme des grandes envie de partir, de nous quitter alors que tout se passais bien ? Plus jamais ca.
Courage, tiens bon toi aussi :)