Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY picassa
Bonjour, je vais essayer de faire court mais ça va être dur.
6 ans de relation, moi 1 enfant, lui 2, lui a quitté sa région pour venir s'installer avec nous a donc quitté aussi ses enfants que nous avions à chaque vacances.
il y a 1 mois 1/2 voyant que mon couple n'était plus, je déclenche la confrontation, il m'apprend qu'il a une relation depuis Noel, un coup de masse pour moi. explication : il ne ressent pas mon amour, mon intérèt pour lui, effectivement je me suis enfermée, une sorte de " burn out".
A cette annonce je suis anéantie, moi qui voulait être toujours dans le controle de mes émotions je lache prise et me rend compte de combien je l'aime etc etc.
Lui s'installe chez un ami, me dit que sa relation n'est qu'un symptome et qu'elle est insignifiante, nous nous voyons, nous discutons, nous avons même parfois des relations sexuelles.
Il décide de tout quitter ici de retourner auprès de ses enfants qui lui manque, je comprends , je me projette même à déménager si notre couple peut renaitre, je lui en parle , il le sait.
Pour le bien être des enfants qui depuis 6 ans vivent leurs vacances ensemble il revient il y a 10 jours avec eux pour les vacances. nous vivons sous le même toit pendant ces 10 jours, moi laché prise total, de la tristesse, des larmes et enfin il ressent mon amour pour lui mais aujourd'hui il n'envisage pas son avenir avec moi. Il me soutient nous discutons énormément ( comme on ne l'a pas fait depuis des lustres) il n'arrive pas à définir ses sentiments pour moi. j'apprends entre temps que sa relation " insignifiante" est toujours d'actualité il me dit qu'il a des sentiments mais pour autant il repart à 1200km, elle habitant ici il s'éloigne d'elle aussi.
Au final, elle a été maitresse pendant 3 mois, je suis devenue la maitresse pendant ses 10 jours, il lui a dit qu'ill me prenait dans ses bras mais rien de plus.
Il est reparti ce matin, j'ai pleuré bien sur, je lui ai dit de prendre du recul, de se reposer que je suis là pour lui s'il en ressent le besoin mais que pour le moment je préfère le laisser tranquille pendant cette période de prise de recul, en somme je commence un SR si j'ai bien compris?.....
Je suis assez perturbée par tout ce scénario, je ne trouve pas d'expérience similaire sur le forum.
il m'a fait une promesse: celle de me le dire s'il ressentait à nouveau de l'amour pour moi. Nous avons malgré toute cette histoire une grande confiance l'un pour l'autre puisque nous identifions clairement ce qui nous a mené à cette situation.
Bien sur je veux récupérer mon ex, au vu du scénario surréaliste je ne sais pas quel conduite adoptée..... merci pour vos conseils
( petite précision, bien sur il m'a vu pleurer, lui dire que je l'aime etc etc je ne suis pas allée jusque le supplier quand même )
BY admin

Salut picassa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Marcel
Salut picassa,

Je ne suis pas sûr que ton ex t'ait donné la vraie raison pour laquelle il t'a quittée. Si ça lui posait un problème que tu sois distante, il aurait pu t'en parler, plutôt que de prendre une maîtresse.

En tout cas, que peux-tu faire d'autre qu'un silence radio ? Tu ne le récupéreras pas en essayant de le convaincre de revenir.
BY picassa
merci pour ta réponse, j'avoue qu'avec l'état d'esprit que j'avais à ce moment là, il état peu aisé de pouvoir entamer le dialogue, nous en sommes tous les 2 responsables. SR, J1, la route va être longue...ou pas
BY lauren
Hello !
Au vu de ce que vous avez construit ensemble, difficile de savoir si c'est le passé ou l'amour ( même s'il peut s'être "perdu dans l'histoire") qui le fait te quitter "peu à peu", ou hésiter à le faire vraiment de façon franche. Seul un SR te permettra de le savoir. Vu sa réaction à te voir pleurer et être là quand même, je pense (sans te donner de faux espoirs) qu'il ne sait pas où il en est, mais que comme tu le dis, il a bcp d'estime et de respect pour toi. Reste en SR (sauf affaires courantes, enfants toussa), mais avec le minimum, "sympa, polie, et arrangeante" à ce niveau. Fais-toi belle (mais pas trop) si tu es amené à le voir, et on a de la chance que ces histoires nous arrive en été, pour cacher les yeux gonflés de larmes, on a l'accessoire glamour par excellence... les lunettes de soleil ;) ! Plein de courage, sois forte ma belle !!!
BY picassa
j'ai bien conscience qu'il ne s'est pas ou il en est, se vor pour l'instant impossible, il est à 1200km de moi, sauf s'il m'autorise à venir le voir.
Merci pour ton soutien
BY lauren
Aïe, 1200km, ça fait loin... mais tu vois, parfois il n'est qu'à 5 stations de métro, et ça revient au même. Tu peux te "montrer belle" même sans le voir. En respectant son besoin d'espace, aimer qqn, c'est aussi ça... le respecter. Je sais que lorsqu'on est amoureux, on est forcément dépendante. Je sais combien c'est difficile, 2 mois de SR pour moi, sans aucun contact depuis son message de rupture. Mais c'est nécessaire aussi pour soi. C'est déjà assez difficile d'être sans celui qu'on aime sans y rajouter une blessure narcissique, celle de voir dans le regard de l'être aimé qu'il nous trouve "collante". Moi je me fixe des échéances, ça m'aide à tenir. J'envisage de le recontacter pour la nouvelle année s'il ne s'est rien passé d'ici là. ça aide à tenir le SR, et à ne pas faire de grosses conneries entre temps, du style plein d'interdits qui pourrait dégrader l'image que celui que tu aimes a de toi. Beaucoup ici disent qu'il faut tourner la page, mais cela ne se décrète pas de cesser d'aimer. Et si on se reconstruit, c'est aussi dans un premier tps (plus ou moins long) parce qu'on espère retrouver l'autre au mieux de sa forme (ou faire comme-ci). Pour tenir, tu peux aussi essayer le coup de l'échéance. Tu peux la fixer assez loin pour te sentir mieux, parce que vous avez eu une longue histoire... 6 ans ce n'est pas rien, et pour avoir moi aussi quitter au bout de 10 ans... on ne s'en remet pas comme ça, crois-moi, ces choses-là, de son côté non plus ne s'oublient pas. Même s'il n'est plus amoureux pour l'instant, il faut que tu fasses tout pour qu'il t'aime toujours :) C'est ce que je fais... en ne faisant rien... pour l'instant ! Courage ! :)
BY picassa
Il faudra que je le recontacte pour des papiers, mais c'est vrai le SR est dur, moi je m'adresse à lui par écrit que je garde pour moi, peut être un jour aura t'il l'occasion de les lire. Ce qui est difficile aussi c'est qu'on n'est pas faché, au présent il n'envisage pas le couple avec moi, il a des sentiment pour l'autre et n'arrive pas à définir ses sentiments pour moi et il veut que je vive pour moi, peut être que tout ça payera......
BY lauren
Oui, ça fait du bien d'écrire... je le fais moi aussi. Je suis dans le même cas que toi, même si nos histoires sont différentes, il n'est pas fâché. Je respecte juste sa décision, et lui pense probablement avoir raison d'avoir mis un terme à notre histoire (bien plus complexe que la tienne... et plus courte... 2 ans, et émaillée de ruptures successives, 3).
Dans combien de temps dois-tu le recontacter pour les papiers ? Et pour l'autre femme, il ne vis pas avec elle non plus. Tu ne dois pas penser à elle, mais qu'à toi, et lui... en espérant que pour vous il puisse encore y avoir un "nous" ;)
Le SR ça paye tjs, je crois que soit il aide à passer à autre chose, soit il permet de reconquérir son amour, donc dans les deux cas, c'est positif ;) si vous êtes "en contact" par réseau sociaux, attends qq temps, et change déjà ta photo de profil sur facebook, prends-en une où tu es au top, comme ça, même "à distance", il verra un changement ;) et toi, surtout, tu te donneras une belle image de toi. ;)
BY picassa
sur facebook j'ai mi une belle photo qu'il a faite de moi il y a 2 ans ( il est photographe), non il ne vit pas avec elle, elle est aussi à 1200km de lui.
Pour le recontacter je ne sais pas, courant semaine prochaine, mais je pense qu'il m'aura contacté pour donner des nouvelles avant, on rest en bon terme malgré tout
BY Marcel
Et il vérifiera surement régulièrement sur Facebook si tu en as un. Faire un vrai silence radio et supprimer ton compte Facebook, ça te tente pas ?
BY picassa
arffff ça non, mais je ne publie pas grand chose sur facebook donc ça équivaut au SR, et de toute façon s'il y en a un il le saura de vive voix
BY picassa
victoire ( petite ) 3 lignes de mp sur facebook pour dire qu'il ne nous oublie pas, qu'il se vide la tête pour l'instant et que c'est bien comme ça.
Bin ça fait chaud au coeur pour débuter la soirée