Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, après avoir lu énormément de témoignage je viens vers vous pour vous racontez mon histoire.
J'ai 18 ans, lui 19 ça fesait bientot 2 ans que nous étions ensemble et là il m'annonce plus m'aimait moins et donc que c'est fini. Pour moi c'était impossible, car pour faire court il m'a " couru " après pendant prés de 6 mois avant que l'on se mettent ensemble, c'était l'amour fou, on ne se consacré plus qu'à notre relation, trés peu de dispute jamais de séparation.
Mais ce qui lui fessait énormement de mal c'était le fait que je sois interne pour mes études puisque je passes le BAC à la fin de l'année nous avions même prévu de prendre un appartement en Septembre. Enfin bref l'histoire parfaite selon moi. Malheuresement je sentais qu'il se posait énormement de question, il m'appelé tout les soirs en pleurs... Et le verdict et tombé Diamanche 3 Mai sans même me regarder dans les yeux il m'a dit que c'était fini, mais qu'il avait encore des sentiments et qu'il ne retrouverai jamais une fille comme moi et que de toute façon il ne le voulait pas et que d'ailleurs il ne supporterait pas de me voir avec un autre.
Suite à ça je lui est renvoyé un message lundi où je lui exprimé tout mes sentiments ( chose que je n'avais jamais faite ) il m'a dit que ça l'avait touché qu'il ne s'y attendait pas mais qu'il ne m'aimé plus. Vous imaginez donc mon état d'autant plus que cette semaine j'avais des oraux pour le BAC. Mercredi je lui est demandé que l'on se voit il m'a dit qu'il voulait pas que l'on se fasse encore plus de mal. Et pour finir Vendredi je l'ai appelé et là il m'a dit qu'il en avait rien à foutre, qu'il ne m'aimé plus, que je ne lui manquait pas, qu'il avait pas envie de me voir ( tout l'inverse de ce qui m'a dit le jour de notre rupture )
J'ai donc attaqué un SR depuis Vendredi soir mais je vous avoue que j'ai énormément de mal, j'ai perdu 5 kg et je suis censé réviser pour le BAC mais je n'y arrive pas je pense trop à lui.
Merci d'avance pour vos avis.
Modifié en dernier par LBR le 17 mai 2015, 16:53, modifié 1 fois.

Salut LBR!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
B'jour !

Un truc qui me fait tilter c'est le " il ne supporterait pas de me voir avec un autre", évidemment qu'au fond on a pas spécialement envie de voir son ex avec un autre. Mais le dire le jour de la rupture c'est hors contexte, tu n'es pas son objet surtout que c'est lui qui fait le choix de rompre. Sa réaction du vendredi est conne aussi.

Je dirai même qu'il est instable parce-que changer de registre en l'espace d'une semaine. C'est fort !

Il est bien trop possessif et agressif... Pour le moment focalise toi sur tes épreuves c'est plus important. Continue ton SR, et vu son comportement, ne prends même pas la peine de lui répondre immédiatement les jours prochains. S'il est si possessif te détacher de lui pourrait le faire cogiter un peu s'il tient à toi.

Pense à toi !
Merci beaucoup de ta réponse, ce que je ne comprend pas effectivement c'est ce changement de comportement, j'ai l'impression d’être face à une autre personne. Il y a encore de cela deux semaines on regardait les annonces pour les appartement, et en aucun je l'ai forcé ou que ce soit, c'est lui qui voulait que l'on habite ensemble. Nos amies en communs ne le reconnaissent même plus... Malheureusement aucunes révisions ne rentre dans ma tête, toute les 5 min j'ai envie de lui envoyer un message...
Salut LBR,

Il se pourrait que ce soit un "syndrome de l'herbe plus verte", le énième cas sur ce forum. Tout allait bien, votre relation était belle, c'est la première relation sérieuse de ton ex, ton ex est jeune, et juste avant de prendre un appartement ensemble (comme dans ce cas), la rupture survient. Si c'est ça, alors ton ex a peur de passer à côté d'autres occasions. Il a peur de s'engager trop vite sans essayer de trouver mieux, même si ce qu'il a est très bien.
Mais pour moi c'est impossible que ce soit fini, on avait vraiment une relation parfaite on se laisser sortir avec nos amies chacuns de notre cote sans oublier de s’accorder du temps à tout les deux. Il avait même commencé à prévoir là il voulait m'amener en vacances, je suis vraiment dans l'incompréhension totale, il a toujours parlé de moi en bien, même encore aujourd'hui il dit que je suis vraiment une fille bien et qu'il trouvera pas mieux
Oui effectivement je suis aller le lire, mais je peux aussi être l'exception qui confirme la régle ^^
En tout cas il faut absolument que j'essaye de ne pas craquer. Mais malheureusement on va vite être amené à se voir dans quelques soirées et je ne sais comment il faut que je réagisse...
Il faut que tu paraisses aller bien, c'est important, si tu as l'air déprimée tu seras forcément moins attirante.
Ne te focalise pas non plus sur lui, il fera forcément attention à ce point. Et comme il t'a dit ne pas supporter te voir avec un autre. Engage la conversation avec d'autres garçons. Ne les drague pas c'est pas respectueux pour eux mais ça devrait le faire réfléchir.
Rater ton BAC à cause de ça serait vraiment bête. Tu risques de perdre un an si tu n'arrives pas à te concentrer sur tes révisions. Et tu n'as pas besoin d'une mauvaise nouvelle de plus. Alors trouve un moyen de bosser suffisamment. Ton ex, tu n'en auras plus rien à foutre un jour ou l'autre. Autant que ce jour arrive le plus tôt possible.
J’espère de tout cœur avoir ce fameux BAC mais c'est vrai que c'est dur de se concentrer sur quelque chose quand nos pensées sont ailleurs, d'autant plus que je l'ai croisé hier en faisant les courses, il était avec ses copains et au moment où il m'a vu il est devenu tout blanc et à fait demi-tour, il n'est même pas venu dire bonjour à ma mère ce qui est pour moi le minimum de respect à avoir surtout qu'ils sentaient très bien tout les deux.
Va bosser ton BAC ;-). Il vaut mieux essayer de travailler et ne pas réussir à se concentrer que ne pas essayer. Si ta concentration n'est pas optimale, alors tu vas mettre plus de temps pour arriver au même résultat. Donc tu ne peux pas te permettre de perdre ne serait-ce qu'une après-midi. Mets-toi des baffes et au boulot !