tenbu_hou_rin a écrit :Oups, j'avais oublié de répondre à ça :
Pas de soucis.
Parce que le but (la création d'un foyer), si il est accompli est grand.
Il faut que je croie que c'est à ça que tu pensais?
Ben le truc, c'est que ça me paraît tellement logique, que j'ai du mal à comprendre, pourquoi on tourne en rond.
Édit: autant pour moi, je crois que je comprends d'où vient la confusion. Je parlais du "but" de la demande en mariage. Ce qu'elle matérialise. Pas le but de l'entité (le couple) qu'elle forme. Ça je l'ai abordé lorsque tu m'as posé la question. Ça t'aide ou pas ?
Je croyais que tu n'avais plus la force pour créer un foyer?
C'est exacte, mais ce n'est pas parce que je suis une brèle en art plastique, que je ne peux admirer De Vinci, et le prendre pour modèle. Par contre, si tu me demandes de m'engager par écrit, sur ma capacité à reproduire Mona Lisa, effectivement, je vais refuser. Ce qui ne signifie pas, que je ne peux/veux pas essayer.
Le désir sexuel est aussi une étape pour créer une famille, bien plus essentielle d'ailleurs, mais elle n'est pas plus noble pour autant. On le laisse à sa place. Il faut faire caca aussi, si on ne fait plus caca on va se bousiller la santé. Le but de faire caca peut être noble, mais faire caca n'est pas noble.
Comprends bien qu'à la base, mon échange avec Psyché, avait pour but de la pousser à réaliser le décalage entre ses aspirations profondes, et ce dont elle se contente.
Ah d'accord.
Disons que c'est un préalable.
Édit: donc un préalable pour poursuivre le but de l'entité formée. Mais entre mes capacités et mes aspirations, il y a un décalage évident. Du coup je comprends que ça puisse être chiant pour toi à suivre.
Non. Que tu aies un égo et que tu souhaites le combler ne fait pas de toi une ordure.
Simplement, quand je mange un shawarma poulet, j'assume de le manger pour mon plaisir, je ne prétends pas le manger au profit des lépreux.
Alors: "Si mais pas que" signifie "oui, il y à une part d'ego mais pas que".
Édit: avec les édits, tu suis mieux le raisonnement ou concrètement ça sert à rien ?
Une femme qui assumerait le fait de choisir celui qui la fait mouiller, même sans aucune considération à long terme, n'aurait aucun jugement de ma part.
J'ai du mal, avec la pensée à court terme, et je n'ai jamais compris les plans q. Du coup, t'es mieux placé que moi, pour comprendre.
Mais si, putain, je ne fais que ça..
Faire caca, ce n'est pas noble; une femme n'est pas pareille qu'un homme, la liberté ne vient pas du droit, le tout n'est pas égal à la somme des parties, des trucs dans ce genre là.
Platitudes sur lesquelles, tu sais qu'on s'accorde. Y compris sur la liberté d'ailleurs. Je me souviens t'avoir dit que le droit ne donnait pas de liberté, mais au contraire les restraignait. C'était d'ailleurs la base de l'état de droit, on va pas recommencer, si ? Fais gaffe tu vas finir cardiaque. Pense à ton cœur Tenbu.
Bien connaître l'essentiel, et ne pas le lâcher à la première galère ou tentation venue, c'est énorme.
Oui.
Concernant la question de l'abstinence, c'est complexe. Par exemple, l'abstinence par égo n'est pas l'abstinence par conviction.
Est-il donc impensable pour toi, qu'une femme choisisse l'abstinence, simplement en étant consciente qu'elle se donne, et ne "prend" pas ? Qu'elle puisse choisir de se donner uniquement si la relation offre des perspectives d'avenir. Celles de construire un truc, sur la durée. Sans être cependant capable de promettre sur 20 ans (quand bien même elle le souhaiterait) ou de faire 4 gosses. T'as pas un entre deux, entre les plans cul et les promesses de famille/maison/crédit/break/Labrador ?
Non, cette phrase que tu recopies en gras n'exprimait pas un désir de ma part de jouer la Mireille Dumas.
Dieu merci. Je suis pas douée pour l'exercice.
Édit: d'habitude, je ne supprime pas mes messages, mais si ça ne t'ennuie pas (puisque tu étais le destinataire), je préférais éditer la partie "confessions intimes".
Si tu crois qu'il te manque un truc et que c'est irréparable, je ne vais pas te contredire.
Faudrait que j'essaie avec un homme, un de ces quatre, histoire d'en acquérir la certitude. Mais pour ce qui est de promettre des trucs intenables, non, ça je n'y arrive pas. Je veux bien essayer, (dans l'absolu) en soustrayant la dimension code civil, mais là, on sera au max de mes capacités, reellement.
Vraiment ? On ne doit pas avoir les mêmes contacts.
Bah punaise, si ils supportent charia et France dans la même phrase, c'est peu de le dire ! Les miens auraient tendance à prendre ça, pour une déclaration de guerre.
De ce que j'en sais, chez les patriotes, il y a une partie catholique pour qui le problème est moins l'Islam que la chute du catholicisme et pour qui la nature a horreur du vide.
Oui, la chute du catholicisme, est un problème, puisqu'il s'agissait d'un élément majeur, de la cohésion nationale. Maintenant, si tu me dis que tes contacts cathos, acceptent sans broncher, qu'on remplace leurs piliers, en faisant fi de l'histoire de France, "parce que la nature à horreur du vide". Change de contacts. Ils se foutent de toi.
Disons que pour eux, si ceux qui étaient les français catholiques deviennent des adeptes de l'avortement, que les hommes préfèrent téléfoot et que les femmes veulent "s'élever" et ne pas fonder de foyer parce qu'elles ont beaucoup souffert, il se passera ce qui doit se passer.
Édit: Je comprends qu'entre croyants il y ait des bases de valeurs communes, et que les valeurs défendues par l'islam, soient pour certaines, compatibles avec leurs visions de ce qui devrait être en France. Mais, comprends bien que ce qui devrait être, du point de vue religieux, c'est surtout le catholicisme. C'est un compromis, pas une aspiration. Fondamentalement, l'islam et le catholicisme ne sont pas compatibles. J'entends par là, ce que ces religions devraient etre, hein. Pas la version 2.0 avec un "islam de France" (Sérieux venant de toi, celle là, je m'en remets pas) et un catholicisme qui tient du folklore.
En même temps, lorsque les hommes demandent aux femmes d'être rentables, avant toute chose, qu'ils "acceptent leur côté feminin", en y laissant leur paire de couilles et jusqu'au sens de l'honneur, tu peux pas vraiment demander aux femmes de ne pas être touchées. Je te rappelle que ce sont "les hommes", qui sont sensés être raisonnables. Mais je t'accorde que le bilan est pas glorieux, d'un côté comme de l'autre.
Il y a ceux, certes très minoritaires, qui espèrent carrément une montée de l'Islam, qui pourrait permettre plus facilement à leur minorité catholique de s'épanouir.
Moui, ils voudraient surtout legitimiser, ce qui serait majoritairement perçu comme un retour en arrière. Et admettons que ça arrive. Tu penses réellement que la minorité reellement cathos (les vrais, pas les adeptes de L'oecumenisme) considèrent les deux comme compatibles ? Tu évites l'affrontement comment, au juste ?
Et puis, il y a ceux, dont je suis, qui ne croient pas tellement à un Islam de France qui prendrait les rênes, qui croient aux racines catholiques de la France, qui souhaitent refaire du catholicisme une religion d'Etat.
Là, on se rejoint en théorie. Par contre pour la pratique c'est pas gagné. J'apprecie l'héritage culturel de la religion catholique. Je ne nie aucun de ses apports et si une religion devait prendre les rênes la seule qui serait légitime, c'est le catholicisme.
Mais même pour ces derniers, il est reconnu que l'Islam s'est mieux préservé
Parce que plus éloigné des cercles d'influence, et moins encombrant pour leur dessins que le catholicisme. L'islam à été importé de pays plus libres, bien évidement qu'il est plus préservé. Mais honnêtement, tu penses qu'il en resterait quoi, toi, de l'Islam, avec "l'islam de france" ?
et que certaines valeurs sont intéressantes, et un Islam de France est défendu comme solution raisonnable.
Pour les 6 millions de musulmans, oui, mais pas pour le pays. Entendons nous bien, l'Islam en France, est un facteur de division (qui n'est pas du au hasard), pas d'union. A partir du moment où ça ne touche que 10% de la population, je vois pas vraiment comment tu comptes en faire un facteur d'unité nationale. Là, le but, c'est juste de limiter la casse.
Par patriote, j'entends ceux qui résistent un minimum, sachant que ce minimum peut être le fait de prendre une adhésion à 30 euros.
Moui alors là, ça dépend a qui tu les files, précises. T as combien de couillons qui s'encartent au PS ou a l ump, en s'imaginant que c'est bon pour la France et être patriotes ?
Je n'entends donc évidemment pas ceux qui sont payés par le pouvoir pour être "patriotes"; dans ce cas, le pouvoir a intérêt à diviser pour mieux régner. Ce n'était pas les patriotes qui voulaient la seconde guerre mondiale, c'était les banquiers et les sionistes. Pareil pour le "conflit de civilisation". Ensuite, on trouve toujours des idiots utiles et des stipendiés.
Accordé. Mais j'attends tes précisions sur la compatibilité des deux religions. Je te suis si tu me dis que le conflit des civilisation est monté en épingle. Pas si tu me sors que tout est compatible.
Si tu m'avais dit "mon petit côté sioniste" ou "mon petit côté laïcard", j'aurais bien compris.Je t'en dirai plus en privé.
Ça marche, parce que pour le moment ton trip créons un islam "de France" (sans même avoir l'impression de dénaturer le truc, comme si il existait un islam a la carte, adaptable par pays. C'est ça le plus beau ) pour retrouver l'unité nationale. J'ai un peu l'impression que tu te fous de ma gueule. J'ai bien compris que tu aimes moyennement qu'on te cherche sur la charia, mais j'aime encore moins, quand tu sembles soulever l'idée, que les religions puissent être interchangeables.
Ouais. Je te conseille d'éviter les mecs mariés et les fiottes ou ce n'est pas la peine?
Je crois qu'on en arrive a la même conclusion ^^
La non proportionnalité entre l'effort et le résultat effectif est une absolue nécessité pour faire de la vie une expérience consciente. Cela ne dispense pas de l'effort. Mais encore une fois, si tu ne peux pas, tu ne peux pas.
Sinon, tu peux reprendre le fil et lire "j'essaye", "je fais l'effort", "je m'implique". Si c'est un problème de voc', t'as le Larousse en ligne, sinon. Ne mets donc pas tant de mauvaise grâce.
Ah d'accord.
Oui un petit côté fataliste sur ce coup-là.
Mais je m'étonne qu'un vrai croyant, comme toi, n'ai pas relevé, qu'en aillant la démarche de rechercher le beau, d'apprendre à distinguer le bien du mal et le juste du faux, cela ne pouvait que me reprocher de Dieu.
Ben en fait, tu vas vieillir et tu vas mourir.Un peuple, une famille, n'a pas de fin a priori, un individu, si.
Oui, mais entre temps il y a la vie. Si la vie, telle qu'elle est, n'est pas suffisament inspirante, et grande pour toi, je sais pas trop quoi te dire. Je ne m'imagine pas avoir un dessin prévu par un être omniscient. Et j'accepte plutôt bien mon sort et insignifiance. Oui, j'ai perdu la foi, tu te souviens ?