Je crois que tu devrais d'abord songez à toi, à être bien dans ta peau, avant de commencer une éventuelle reconquête.
Commence par te ''conquérir'' toi avant! Comment veux-tu que ton ex (ou n'importe qu'elle autre fille

) t'aimes si tu ne t'aimes pas toi même?
Tu veux te mettre au sport, eh bien vas-y! Fait-le pour toi. Pour te sentir mieux. Tu sais, les salles de sports sont fait se mettre en forme, et non jugez les autres. Au pire, tu peux t'entraîner chez toi, ou juste aller courir dehors seul.
Bon avant ça, concentre-toi sur tes exams (moi aussi ils sont la semaine prochaine). Puis quand ça sera passé, tu as l'été pour bougez et faire ce que tu as envie. (Et par là je ne parle pas nécessairement de recontacter ton ex).
Pour ce qui est du courage... Imagine toi dans un futur proche qui est bien dans sa peau, ça ne te donne pas assez de courage ça? Fait le pour ton avenir.
Je ne crois pas que c'est une bonne idée de rester en contact.. tu veux vraiment être JUSTE son ami? Non, je ne crois pas. Alors ne le soit pas.
Bouge cet été, essaie de ne plus penser à elle. Si à l'automne tu aimerais encore la voir, pourquoi pas..et tu verras rendu là. En plus, tu auras plein de trucs à lui raconter!
Tout ça pour dire de penser à toi en premier. Deviens l'homme que tu veux être.
P.S.: Ma première relation a durer juste 5 mois, et elle m'a beaucoup affecté, car moi aussi c'était la première fois que je m'attachais autant à quelqu'un. Et je vois mes amis à côté qui sont 1, 2 ans en couple..! C'est la vie..