Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut fnbf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Je comprends ce que tu dois endurer surtout que c'est ta première vraie histoire et dans laquelle tu t'es vraiment donné et investi.
Ton ex semble ne pas vouloir ce qu'elle veut et ne pas être claire avec toi dans son comportement malgré ses dires. Je serai toi j'essaierai de faire un SR de plusieurs semaines sans répondre si jamais elle te contacte.
Pendant ces semaines là, sorts, vois tes amis pour comprendre ton histoire, prendre du recul et te faire du bien. Et au bout de d'une ou deux semaines, recontactes là à tout hasard sans rien lui proposer, juste lui dire que tu espères qu'elle va bien. Tu aviseras ensuite. Montres lui que tu n'as pas besoin d'elle pendant un moment.
Je sais que faire ce que je dis est difficile. Je suis moi-même dans un SR et c'est dur de ne pas envoyer un sms de temps en temps et de ne pas avoir de nouvelle.

Bon courage !
Malheureusement, ça semble assez mal parti... Je ne trouve pas qu'elle est un double discours, bien au contraire. Elle essaie de te dire les choses gentiment, de pas abîmer ton ego, d'où l'impression que tu as mais en réalité, ça se résume à "ne te remet pas en question, t'es un mec bien. Ça aurait pû marcher mais on ne contrôle pas ses sentiments et moi, je n'en ai pas développer plus pour toi et me suis très rapidement lassée. De plus, j'aime encore mon ex". Voilà. Y a pas plus simple en vérité. Et plus tu vas tenter, plus tu vas la saouler, plus elle va se montrer sèche avec toi. Comme là sur fb, tellement sèche Et méprisante que tu n'as eu d'autres choix que de la supprimer.
Malheureusement, je craind que tu n'es d'autres choix que de te faire à l'idée, l'accepter, la laisser tranquille et tourner la page. Si elle regrette, elle reviendra mais il vaut mieux pas trop que tu t'accroches à ça et ne surtout pas être dans l'attente.
Essaie d'aller mieux déjà, c'est la première vraie histoire que tu as et forcément ça te fait mal, ça touche ta fierté et ça te frustre car comme mort dans l'oeuf. Mais elle a raison, tu t'en remettras, bien plus vite que tu ne le penses. Tu sais, t'as beau ressentir une très forte attirance pour qqn, penser que l'autre est faite pour toi etc., la réciproque n'est pas forcément là. Et ça, tu ne peux rien faire contre. Après, tu peux toujours te lancer dans un processus de séduction et ça peut marcher. Mais ça sous-entend qu'il faut presque tout calculé et savoir être relativement détaché. Faut savoir aussi que ça ne marche pas la plupart du temps, que ça peut te faire dépenser énormément d'énergie et t'user. Donc faut vraiment être prêt à ça et le vouloir. Sinon ça sert à rien. Vu ton état actuel et le fait que tu t'emportes au moindre stop, je te le conseille pas trop. Souvent, le plus simple, c'est de simplement lâcher prise et de passer à autre chose...

Courage !!! Ça va aller, tkt. On est tous passer par là et on s'en est tous remis. 22ans, t'as l'avenir devant toi et des filles qui peuvent te correspondre je suis sûre qu'il y en à pleins si tu apprends un peu plus à les regarder et que tu oses :)
Dis lui simplement que t'as compris le message, que tu acceptes sa décision et préfère donc éviter tout contact avec elle (quelques temps)*. Que tu ne regrettes rien et que tu lui souhaites le plus grand bien car c'est une personne fabuleuse.
*entre parenthèse c'est pour te laisser le choix de la sortir définitivement de ta vie ou si tu veux lui faire savoir Que tu reviendra lui parler quand ça ira mieux.

Après le reste, c'est toi qui voit. La logique du SR c'est d'aller mieux pour être au max pour la reconquête, mais c'est aussi, et même d'abord je dirai, pour pouvoir prendre du recul afin de savoir si ça en vaut la peine ou non. Donc prend ce temps pour aller mieux et ensuite te poser la question si elle en vaut toujours le coup et si tu es fin prêt. Tu sais, la vie nous réserve toujours tout plein de surprise ^^. A toi de te créer de bonnes opportunités :)
Prend le temps et impose toi un SR de 2 semaines en essayant de ne pas être ni dans l'attente ni dans la grosse déprime. Tu verras où tu es seras déjà là.
L'humain a tendance à idéaliser ce qui lui échappe, alors fais attention à ça et pense à toi, ton bonheur. T'es amoureux mais pour l'instant cette fille te rend triste (même si pas méchamment bien sûr ). Et ça, c'est jamais bon.
Ça m'a l'air relativement bien ton message. Et il me semble que c'était la meilleur chose à faire, pour toi. Dis toi que tu ne la vois pas avant la rentrée alors profite vraiment de ce temps pour remonter la pente, l'oublier et pourquoi pas rencontrer de nouvelles personnes ! L'été est toujours propice aux belles rencontres :).

Je sais que c'est pas facile, et tu viens de faire un grand pas là. Courage et craque pas surtout !!!!
C'est possible que ça l'est vexée, oui. Les largeurs aussi ont un ego tu sais ! Lol.
Prend ça pour un début on va dire. Soit c'est juste un peu son ego et elle respectera ta decision; soit elle va se dire que y a plus et elle te le fera savoir. Mais dans tous les cas ça change rien au fait que tu vas faire tout ce que tu comptais faire !!!! T'oublies pas, hein?
Histoire un peu similaire pour moi sauf que je n'ai pas géré la relation post-rupture pareil. Je l'ai envoyé chier après la rupture et depuis je suis en SR. J'ai peur que mes paroles méchantes empêchent un éventuel retour mais tant pi, c'est fait, c'est fait ^^
Donc voilà, moi je n'ai pas fais le choix de l'amitié. Je ferais moi aussi part de mon avancée (ou pas) ! ;)
Je crois que tu devrais d'abord songez à toi, à être bien dans ta peau, avant de commencer une éventuelle reconquête.
Commence par te ''conquérir'' toi avant! Comment veux-tu que ton ex (ou n'importe qu'elle autre fille ;)) t'aimes si tu ne t'aimes pas toi même?
Tu veux te mettre au sport, eh bien vas-y! Fait-le pour toi. Pour te sentir mieux. Tu sais, les salles de sports sont fait se mettre en forme, et non jugez les autres. Au pire, tu peux t'entraîner chez toi, ou juste aller courir dehors seul.

Bon avant ça, concentre-toi sur tes exams (moi aussi ils sont la semaine prochaine). Puis quand ça sera passé, tu as l'été pour bougez et faire ce que tu as envie. (Et par là je ne parle pas nécessairement de recontacter ton ex).

Pour ce qui est du courage... Imagine toi dans un futur proche qui est bien dans sa peau, ça ne te donne pas assez de courage ça? Fait le pour ton avenir.

Je ne crois pas que c'est une bonne idée de rester en contact.. tu veux vraiment être JUSTE son ami? Non, je ne crois pas. Alors ne le soit pas.
Bouge cet été, essaie de ne plus penser à elle. Si à l'automne tu aimerais encore la voir, pourquoi pas..et tu verras rendu là. En plus, tu auras plein de trucs à lui raconter!

Tout ça pour dire de penser à toi en premier. Deviens l'homme que tu veux être.

P.S.: Ma première relation a durer juste 5 mois, et elle m'a beaucoup affecté, car moi aussi c'était la première fois que je m'attachais autant à quelqu'un. Et je vois mes amis à côté qui sont 1, 2 ans en couple..! C'est la vie..
fnbf a écrit :Bonsoir,

Aujourd'hui c'est vraiment difficile... J'ai mes exams la semaine prochaine, je suis resté enfermé toute cette semaine... Ça fait plusieurs jours qu'on ne parle plus. Lorsqu'elle est rentrée chez elle pour l'été le week-end dernier, je lui ai laissé un message sur son répondeur pour lui souhaiter un bon retour et pour lui dire à qu'elle point elle avait illuminé ma vie pendant un mois... Elle m'a répondu que ça avait du être difficile pour moi de dire ça... Super, merci on enfonce des portes ouvertes...

Bref depuis 2 jours je suis plus ou moins au fond du trou... Cette histoire a soulevé des "problèmes" qui me bouffent la vie... J'ai l'impression qu'à 22 ans je n'ai rien fait de ma vie, c'était ma première histoire et elle n'a pas tenu un mois... J'ai l'impression que je ne rencontrerai personne, je vois l'horloge tourner et moi toujours aussi incapable de tombé amoureux (encore moins maintenant). J'ai honte d'avoir 22 ans et de n'avoir pas été plus loin qu'embrasser une fille... Il m'arrive d'avoir des idées noires qui ne restent pas longtemps et tout tourne très vite dans ma tête.

Elle me manque, j'aimerais tellement qu'elle revienne, mais j'en viens parfois à me demander si j'étais amoureux ou pas. J'ai l'impression d'être incapable d'être amoureux, d'être incapable de vivre quoi que ce soit. Je me sens mal dans ma peau depuis longtemps, je suis plus ou moins un sac d'os.

Je vois souvent qu'il faut se mettre au sport. Sauf que si je veux changer de physique un tant soit peu, il faut que je fasse de la musculation et je ne me vois absolument pas débarquer dans une salle de sport. Je suis assez timide avec les gens que je ne connais pas, et j'ai très peur du regard des autres.
Dans un sens j'ai envie de changer pour être mieux dans ma peau et éventuellement lui faire bonne impression en septembre, mais de l'autre côté je n'ai aucun courage pour changer...

Voila voila, ça fait un peu de bien d'exprimer tout ça, en espérant que quelqu'un aura des remarques ou conseils à m'apporter...

Bonne soirée
J'ai eu une histoire comme la tienne (ce pourquoi je suis là) et je me retrouve à ta place mais en temps que nana. Et moi aussi j'ai fais la connerie d'accepter sa reprise de contact il y a deux mois. Il m'a réécrit deux fois et les deux fois j'ai répondu pour aussitôt regretter car ce n'est pas ce que je veux, des espèces de contacts occasionels qui ne mènent nul part: moi je veux qu'il me revienne avec des vrais sentiments d'amour et qu'il me supplie qu'on se remette ensemble (on peut rêver hein !!). Je n'ai plus réécrit depuis, ça remonte à deux semaines (c'est très peu au final et j'ai l'impression sur ça fait des mois ).
Fais ce que tu veux mais je pense que tu vas en souffrir de cette situation, enfin en tout cas avec l'etat que tu as actuellement c'est sûr.
Et pour le sport en salle, j'avais une appréhension aussi d'être jugée (je n'ai jamais fais de sport de ma vie) et au final j'y suis allée régulièrement et je suis fière de mon corps aujourd'hui (je suis beaucoup plus ferme grâce à la muscu et le body pump). Tu t'en fou des gens on est tois pareil quand on fait du sport: tout le monde est là pour la même chose, tout le monde transpire et personne n'est à son avantage et PERSONNE ne te regarde comme toi tu ne regarderas personne autour de toi ;)
Ben écoutes, je ne dois pas faire partie de ces gens alors.. Si j'ai envie de regarder les gens ou de me faire regarder, j'ai pas besoin de lâcher 400euros d'abonnement pour ça, le métro, la terrasse d'un café etc suffisent d'après moi.
C'est pour ça que je suis venue sur le forum car mes amis et ma famille ne comprennent pas que je reste attachée à quelqu'un qui ne m'apporte rien et du coup j'ai rencontré une fille qui vit pareil que moi donc je me réconforte en lui parlant..
Le meilleur est à venir, tu verras avec le temps ;)
fnbf a écrit :Aujourd'hui gros bad, je ne sais pas pour quelle raison... Je me suis mis subitement à avoir un gros manque, je sens que je l'ai perdu pour toujours et ça me torture parce que ya toujours ce putain d'espoir qui reste !
Le pire c'est que je suis obligé de faire comme si de rien était puisque je n'ai pas encore envie de passer pour le dépressif et le mec qui arrive pas à oublier... Surtout devant la personne avec qui je travaille pendant 3 semaines.

J'ai juste une envie c'est de rentrer chez moi et me morfondre... J'ai une furieuse envie de lui écrire de lui dire qu'elle me manque horriblement, mais je ne dois pas...

Je pensais pas qu'on pouvait être aussi mal après une relation de juste un mois, mais je me dis qu'en fait cette fille je l'ai dans la peau depuis plus longtemps que ça, mais que comme je suis trop con et trop timide comme toujours j'ai mis trois siècle à lui montrer ce que je ressentais alors que je savais ce qu'elle pensait... Et en faisant cela je me suis foutu moi même dans sa case amitié...

MAIS QU'EST-CE QUE JE SUIS CON PUTAIN !
On peut en parler en MP je vis exactement la même chose à la différence que je suis suis une fille mdrr
fnbf a écrit :j'aimerais lui dire que je suis là pour elle comme je l'ai toujours été ...
En même temps, sur un mois de relation .... ???
Et cela apporterait quoi de plus de lui dire cela? rien ...
Bon déjà tu n'es pas trop con de ressentir des choses au bout de un mois de relation. Ne te flingue pas + le moral en te disant que tu es anormal. Tu as bien vu, il y a Emiliaa, Babyl0v, et puis-moi même qui sommes dans la même situation que toi. On souffre peu importe la durée de la relation.
Oui tes chances de la récupérer sont peut être minces sauf qu'il ne faut pas que tu penses à la récupérer !

Si ça peux te remonter le moral, pour ma part, relation de deux mois finie depuis début Avril,quelques interdits la 1ère semaine puis SR. Là j'en suis à deux mois de SR environ, et je sens enfin que je commence à aller mieux et que je commence à avoir du recul sur ma relation avec lui ! Petite victoire ! ;)
Oui il ne faut pas écouter certains "conseils" du genre "oublies de toute façon il ne s'est rien passé ça ne compte même pas"
Pff comme si c'était contrôlé tout ça et comme si c'était ce qu'il fallait faire de nier tes sentiments, c'est le meilleur moyen pour que ça ressurgir un moment ou à un autre.
Tu l'aimes même au bout d'un mois de relation ben ne te flagelle pas c'est comme ça
Maintenant tu ne peux rien faire pour inverser la tendance malheureusement.. Laisser le temps faire les choses
fnbf a écrit :Qu'entends tu par : "Maintenant tu ne peux rien faire pour inverser la tendance malheureusement." ? Parce que j'espère bien pouvoir inverser la tendance de mon état actuel ^^.
D'ailleurs depuis ce matin c'est pas la grande forme... J'ai encore beaucoup dormi, probablement parce que c'est pendant ce temps que je n'y pense pas trop, et encore... Je devais sortir avec des amis mais le temps nous en a empêchés...

Et je ressasse encore pleins de choses, elle me manque vraiment aujourd'hui. Je repense à toutes les incohérences de ses discours, et plutôt que de comprendre avec le temps je comprends de moins en moins...

Faut que je me ressaisisse parce que je sens que je retombe dans ma dépression d'il y a deux semaines...
Pour inverser ton état actuel je sais pas c'est toi qui doit répondre à ça.. Fais des choses qui te font plaisir, même des toutes petites satisfactions c'est toujours ça de pris
Ça fait plaisir d'avoir te tes nouvelles mais dis toi qu'un vrai SR+COUPAGE DE PONTS est nécessaire : de 1 tu pourras vraiment de désintoxiquer d'elle et de 2 tu pourras voir si ce silence sgnifie au tu manques à la personne et qu'il y a eu prise de conscience ou qu'elle t'a zappe donc tu dois avancer.
En revanche pour ce qu'il est de l'espoir qui ne veut pas s'éteindre je comprends tout à fait je n'ai plus rien à espérer ni à attendre d'un homme qui est en couple et que ne m'appartient pas du moins pas avant longtemps mais pourtant l'imaginer avec moi me soulage. Ça m'evite de les imaginer filant le parfait bonheur tous les deux et de déprimer.
Tiens ton SR et fixe toi des objectifs (pro, sportifs..) a atteindre et qui te motiveront pour aller de l'avant.
C'est du rejet tien d'autre, mon ex et la tienne sont pareils, mais c'est pas grave: nous nous les aimons et ils n'en veulent pas de cet amour et ben voilà. On peut rien faire de plus, on a batu nos dernières cartes c'est dans le leurs mains maintenant.

Sinon moi ça va, je continue ma route, j'ai pas d'autre choix :)
Si tu veux lui écrire pour son anniversaire fais le mais tu ne seras pas déçu si jamais elle ne te répond pas ou alors pire un "Merci" tout pété qui sonne plus comme de la politesse que de la sincérité ?

Il y a un post sur le forum à nos sujets, il s'appelle "Vivons pour nous", il résume bien ce que nous devons faire et redore notre égo en le lisant (enfin moi perso, j'ai souri en le lisant surtout quand cette fille dit un truc du genre "il a raté l'occasion d'être heureux dans sa vie" c'est ce que je me plais à me dire quand j'ai un down).

Je sais pas si j'avance, je pense encore beaucoup à lui et dès fois, j'ai le coeur qui se serre en repensant à des petits souvenirs et en l'imaginant avec elle, mais bon je me concentre sur le présent et on verra le plus tard. Ce qui me fait peur c'est d'apprendre des nouvelles choses le concernant, même si je ne cherche à ne absolument rien savoir mais je sais pas dès fois le destin a envie de m'emmerder et je me dis que ça pourrait me tomber dessus sans que je le veuille.
Oui mais est ce que entretenir cet espoir n'est pas plus destructeur que de la sortir de ta vie?

Puisque tu sais que tu vas la revoir en septembre, profites de ces mois d'été pour te reconstruire et revenir plus fort à la rentrée.
Pour la lettre fais le que si ça le soulage mais bon si elle est trop remplie de sentiments et de regrets, tu vas perdre encore plus perdre ta crédibilité.. C'est toi qui vois
A mon avis elle ne répondra rien.. Ce genre de message n'attend pas vraiment de réponse et si elle a préféré abandonner la relation elle n'aura pas le "courage" d'affronter ton message et en te donnant des explications.
Mais tant que ça t'a soulagé de le faire c'est le principal.. Ce qu'elle en pense on s'en fou un peu. Depuis 8moid de rupture et 3 mois que je traine sur ce forum, j'ai pu voir qu'il faut apprendre à être égoïste et ne penser qu'à soi.. Un peu comme ce que font nos exs :)
Je pense que sa prise de contact est amical. Elle veut de tes nouvelles car elle t'apprécie mais te montre une compréhension de au cas où tu ne lui répondais pas parce que cet amitié t'es impossible.

En soit, tu pourrais lui répondre car ça n'engage à rien et en ne te voilant pas la face sur le fait que c'est amical. Mais étant donné ton état je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure idée car si le fait même que ce message amical t'a fait du mal, tu auras du mal à échanger des messages cordiaux avec elle et à ne pas avoir mal (sans parler du risque de voir une ambiguïté là où il n'y en a pas).
Euuh... non ! Elle n'est pas à ta place, elle ne sait pas ce que tu ressens et ne ressent pas la même chose que toi. Je te cache pas que si j'étais à sa place, j'aurai du mal à imaginer que ce qui s'est passé t'atteigne autant... Je ne dis pas que c'est pas normal ce que tu ressens, car c'est ta première histoire d'amour alors forcément, tu as le coeur brisé. Mais la plupart des personnes de ton âge n'en sont pas à leur première histoire, ils en ont vécu d'autres, des plus longues, avec plus de choses (faire l'amour, vivre plus ou moins ensemble, etc.), ce qui fait qu'ils relativisent leur première peine de coeur et vont donc avoir du mal à imaginer que tu souffres autant.
Donc non, y a pas forcément d'égoïsme ou je ne sais quoi. Elle t'apprécie, elle pense que tu es gars bien, elle aimerait savoir que tu vas bien, que vous repreniez contact. Il est possible aussi qu'elle s'en veut de t'avoir fait du mal et aimerait savoir que tu vas mieux et que tu sois passé à autre chose. Le fait même qu'elle te dise "je ne sais pas si tu veux me parler" montre qu'elle envisage la possibilité que tu ne sois pas prêt et qu'elle ne veut pas te forcer ou te donner de faux espoirs.
Donc non, y a rien de méchant là-dedans, juste toi qui te monte le bourichon parce que tu l'aimes encore et qui ne voit que ta situation. Sa situation à elle est tout autre.

Et pour le reste, tu te voiles la face ! Le SR n'est pas là pour créer le manque mais pour que TOI tu remontes la pente et arrive à tourner la page petit à petit. Pour que enfin, tu acceptes la rupture. Les choses intenses que tu as ressenti, elle ne les a pas ressenti de la même façon. Pour elle ce ne sont que 2 mois, donc y a peu de chance qu'un SR créé un manque. Il faut avoir eu une relation beaucoup plus longue pour ça. Et même dans ce cas, le manque ne se créé pas forcément. Quand on quitte quelqu'un, c'est rarement sur un coup de tête ou alors l'autre revient rapidement. Donc oublie le fait de créer un manque ! Ça semble mort elle serait déjà revenu sinon. Et surtout, ça t'aide pas à avancer le fait d'attendre son retour. Donc maintenant, c'est soit tu tournes la page, soit tu te decides à partir en reconquête en acceptant une pseudo amitié (où tu feras attention de pas tomber en friendzone) pour tenter de la séduire à nouveau. Mais arrête de croire que ça va te tomber tout cuit dans la bouche. Bien sûr que ça peut arriver mais les chances sont tellement infimes qu'il vaut mieux ne pas compter dessus. Met ta fierté à la con un peu de côté et réfléchis à ce que tu veux. Tu n'es pas sûr de vouloir la récupérer? Ça te fait trop mal de l'avoir dans ton paysage? Tu as trop peur de souffrir davantage? Alors lâche l'affaire, fais un vrai SR et tourne la page. Rien n'empêchera que si à la rentrée vous vous retrouvez et que quelque-chose se passe, de tenter quelque-chose. Tu veux vraiment la récupérer? Tu es prêt à mettre ta fierté de côté et à prendre sur toi? A être patient? Alors profite de sa prise de contact pour tenter de te rapprocher d'elle et de mettre tous les avantages de ton côté.

Mais c'est pas en restant comme ça que tu vas réussir à quoi que ce soit ! A part rester dans un état de souffrance que tu t'infliges tout seul et dont elle n'est pas responsable, je vois pas ! Trop d'égo tue l'égo. Bouge toi les fesses. Soit tu joues le jeu, soit tu la sors de ta vie. Mais faire le calimero des mois, oublie ! C'est du mal inutile.
Elle t'a tout dit au début.
Tu es dans la case pote.

Et tu lui manques, mais amicalement. Tu n'es plus sexué à ses yeux. Elle recherche la passion et elle n'a rien ressenti avec toi. Comment souvent à cet âge-là, ceux qui lui font ressentir la passion sont des connards qui n'en ont rien à foutre d'elle.
Et cette passion est fugace et éphémère, elle dure quelques semaines, quelques mois...
Aimer le sentiment amoureux plutôt que l'autre en face de soi.

Donc là elle reprend contact à des intervalles réguliers pour voir si tu as tourné la page. Pour elle assez de temps devrait être passé. Le temps passe beaucoup plus lentement pour le largué que pour le largueur. Mais ca ne veut rien dire d'autre. Elle aimerait bien retrouver son petit mec aux petits soins pour elle, mais c'est juste ca qu'elle regrette. Oui c'est égoïste en partie.

Dis-lui que tu penses toujours autrement à elle et que tu aimerais qu'elle ne te contacte plus si elle se soucie de ton bien-être. Une fille qui n'a pas été claire et qui a des scrupules pour toi respectera cette demande.
Ou ne lui dis rien et coupe les ponts. Si tu veux apparaître comme un mec à ses yeux, commence par ne pas épancher tes états d'âme devant elle.