Une autre forme de Happy end...
[Pas facile tout ça à raconter car j'en suis à me demander pourquoi on en est arrivé là !
Ma faute ? La sienne? Qui a commencé à chercher l'autre?
Je ne m'en souviens plus ...

9 mois de relations où tout était parfait. Le partage et la complicité. De vrais tourtereaux...
Il ne vie pas avec moi. Chacun chez soi et quelques centaines de mètres nous séparent. Rencontre naturelle, dans la rue.
Souvent ensemble en tête à tête. Il m'emmenait en virée quelques jours à la campagne.

Depuis 3 mois notre relation se dégrade. La faute à qui? Je ne sais plus comment cela a commencé.
Peut être ai-je fait quelque chose qui n'a pas plu? Il ne me dit rien. Il se contente juste de garder ses rancoeurs et de me punir avec son comportent de testeur.

Je fais un collé du topic que j'ai posté ce matin. Vous allez mieux comprendre ce que je vis depuis 3 mois avec des hauts et des bas. Amour et tests parfois désamour et tendresse. Le chaud et le froid. Je ne comprends plus rien et je laisse couler.
Il m'a épuisé moi qui aime le calme.
S
Depuis 3 mois j'ai subi ces et ses tests. Il était tout le contraire durant les 9 premiers mois. Alors que s'est il passé ?
1 - Il ment assez souvent
2 - Il a une sensibilité à fleur de peau
3 - Il est nerveux
4 - Il est très jaloux.
6 - Il aime tout dominer et tout contrôler.
7 - Il aime qu'on le remarque. C'est le roi.
8 - Il a un égaux surdimensionné.
9 - Il attend toujours que les autres fassent le premier pas. Et si rien ne vient, tu es remis à ta place ...
10 - Il lui arrive de traiter les autres comme de la merde. C'est lui le chef et toi tu suis ou tu te fais engueuler !!!
11 - Il est calme en apparence
12 - Ses actes sont de + en + existants .
13 - Il est double dans sa personnalité. Bon et mauvais.
14 - Ce que je dis peut souvent être retourné contre moi.
15 - Il test et il en joue.
16 - Il ne tient pas ses promesses. Je vais venir. Rien. Et tu attends ...
17- Il manque de confiance en lui.
18 - Il est impulsif et arrogant. Il est le Maître.
19 - Il n'est pas capable de s'en tenir aux faits et se cherche constamment des excuses.
20 - Il n'assume rien de rien de ses défauts... Il puni.. Oui, oui !
21 - Il vient chez moi sans prévenir. On ne sait jamais qui il y a !!!
22- Il souffle le chaud et le froid. Son jeu préféré.

Il m'a blessée et beaucoup. Et là, je ne pardonne plus. Il m'a laissé l'attendre tout la journée hier. Il me téléphone le matin assez tôt pour me dire ''je vais venir te voir'' (sous entendu:j'arrive.) et a 20h il me téléphone (car il a vu que je n'ai pas donné signe de vie de la journée) pour venir me chercher pour manger avec lui.
Modifié en dernier par Impulsive le 14 mai 2015, 23:02, modifié 4 fois.

Salut Impulsive!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci JRME pour la publication.
Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair car là, je suis perdue. Il me disait m'aimer très fort. Qu'il était sincère avec moi. Qu'il était très sérieux et fidèle ... Pas plus tard qu'il y a une semaine.

Nous avons deux caractères forts et ne cédons pas. Chacun garde ses convictions et mettons du vin dans de l'eau pour calmer et apaiser. Je pense que la confiance et les doutes ne sont plus des deux côtés.

Je fais Sr ... Je pense à moi et m'occupe la journée.
Je ne sais pas quoi faire s'il met son orgueil de côté et me téléphone ou me sms...
Il a 34 ans. J'en ai dix de plus. Je le précise au cas où mais il est très mature et a la tête sur les épaules.

Merci de votre disposition pour me soutenir à prendre du recul et gérer les contacts avec moi s'il se manifeste.
Je peux répondre à vos questions si mon histoire vous intéresse.
Je vais parler de ses qualités car il en avait avec moi et ceux jusqu'à encore hier soir ou il m'invitait pour manger mais il m'a également ignoré dans la journée et n'a pas respecté sa parole du matin au téléphone, de venir me voir dans la matinée. N'a pas envoyé de texto pour décommander le RV...
Malgré nos disputes
1- il n'oubliait pas mon anniversaire. Jour de l'an et Et Valentin.
2- M'offrait des cadeaux dont un nounours, des fleurs séchées, un coeur avec nos initiales,.
3- Me faisait à manger. Je faisais la vaisselle. Un coup chez l'un et chez l'autre
4- Me protégeait . S'inquiétait de savoir si j'étais bien
5 - Était là si j'étais malade
6- Essayait de me faire plaisir
7- Aimait discuter de tout avec moi. Les animaux, la nature ...
8- Savait communiquer ses sentiments. Tendre. Calme. À l'écoute ...

Et puis la dégringolade et le chaud et le froid en soufflet d'un jour à l'autre... Il est hypersensible et moi impulsive.
Je n'ai jamais voulu être ''amie'' fb avec lui pour ne pas fouiner et me faire de fausses idées, je suis une personne qui doute et je suis jalouse. Mais, il y a un mois, par la force des choses, échanges de photos communes, j'ai dû l'accepter fb. Je n'interviens jamais mais il n'y a rien à dire. Son fb est ce qu'il y a de plus commun et normal...

Voilà, vous en savez un peu plus ... Là, c'est la guerre des mots, disputes et rancoeurs.
Isis27
J'ai posté en même temps que toi.
J'ai répondu à ta question ...
J'aimais sa sensibilité. Sa protection. Son amour. Sa tendresse. Mais on ne s'entend pas. Nous avons le même caractère. Je fais des efforts et il sape tout.
Oui exact ;)

Déjà je trouve que ta liste de ses qualités est bien moindre à celle de ses défauts.
Je pense que vous avez tous les 2 besoin de recul sur votre situation. Besoin de souffler je dirais même. Pour le moment, ne fais rien. Laisse couler, histoire d'apaiser les tensions et les rancoeurs.
Quand tu te sentiras prête, mais vraiment, c'est à dire à avoir une vraie discussion posée (sans disputes), prends contact avec lui et tu aviseras. S'il ne saisit pas ta perche, ne dis rien et réitère un peu plus tard.
C'est ce que je ferai à ta place, mais ce n'est que mon avis.
Je le ferais mais je sais déjà que le fait de ne pas avoir décroché mon téléphone hier soir va faire qu'il se vengera tôt ou tard avec un pique pour moi pour bien me blesser ... C'est plus fort que lui.
4 jours de SR est trop court pour lui pour oublier mon affront et je sais pourtant qu'il attend un geste de ma part! Oui, il est dominateur. Moi aussi, je suis dans le contrôle.
Ce qu'il a de charmant c'est sa sensibilité, sa peur de l'abandon et son manque de confiance en lui et les autres. Il est possessif également et il déteste être ignoré... Je suis comme lui et il est comme moi. Sauf que les efforts, ces derniers jours, c'est MOI qui les ai fait pour calmer, apaiser et adoucir la relation. Je le déteste avec ses TESTS. Pffff
Modifié en dernier par Impulsive le 08 mai 2015, 16:03, modifié 1 fois.
4 jours ce n'est rien effectivement et c'est beaucoup trop tôt.
Si jamais il se venge, ignore le ou dis lui simplement que quand il sera disposé à parler calmement sans heurts, il sait où te trouver. S'il te pique après ça, ne réponds pas.
Le connaissant, 4 jours pour lui, c'est extrêmement long ... Quand je dois partir visiter ma famille une semaine. Il me restreint a 3 ou 4 jours. Je lui manque et il a besoin de moi dit il ...
C'est compliqué pour moi tout ça. Je suis une indépendante qui se gère seule.
Hier soir, il m'a envoyé un sbire avec un téléphone et il était au bout du fil. Son ami m'a passé le Tél.
Pourquoi tu réponds pas? Je t'ai appelé mille fois !
Et je réponds
Tu devais pas venir ce matin?
Lui: Ah c'est pour ça que tu réponds pas. Bien !
Et moi très courtoisement
Bonne soirée et bonne nuit.

Voilà, tout est comme ça depuis 3 mois avec des hauts, des bas et des rechutes !

D'accord Isis27. Je vais attendre son appelle et lui dire que quand il sera disposer à discuter dans le calme et sans animosité on prendra un RV ensemble.
Je te tiens au courant et merci de ton investissement pour mon histoire.
J'ai un gros manque depuis 30 minutes alors je viens ici.
Pas vu depuis 3 jours et SR depuis le 7 au soir où ça c'est mal passé au téléphone.

J'ai remarqué qu'il se connectait à fb via messenger dans la minute ou moi même je communique avec ma famille qui est loin de mois ... Je me suis dit qu'il devait avoir un signal sonore sur son téléphone qui l'avertit de mon statut ''en ligne'' s'il a paramétré son fb/messenger dans ce sens. C'est la 3em fois en 48h mais il ne vient pas me parler. Il se déconnecté aussitôt.

Il attend sûrement que je vienne la première pour garder sa dignité. Nous nous sommes beaucoup disputés c'est trois derniers mois. Il me fait des promesses qu'il ne tient pas et je me défend en le lui faisant remarquer ! Il déteste ça. Je te téléphone et il ne le fait pas ou je viens te voir et il ne le fait pas. Et pourquoi? Parce-que la veille j'ai dû sûrement froisser son égo et il se venge... Et quand arrive le soir, il vient sans prévenir, ne s'excuse même pas de ne pas avoir tenu sa promesse et avec un grand sourire et fier de lui , il me dit vient on va chez moi manger et regarder notre feuilleton ... Et moi, je rumine et je ne dis rien pour calmer et pas gâcher l'ambiance. Mais évidement le lendemain matin, mon sms ou mon appel du ''bonjour ...'' tarde à venir et il n'aime pas non plus. Je devais toujours le sms ou appelle le matin et dans la journée. Il n'aimait pas que je l'ignore donc je faisais cet effort car pour tout dire, ça me gonfle un peu d'être soumise à ce rituel du sms et du Tél...

Il me manque là !!! Je me dis que pour lui c'est peut-être la même chose. Et pourtant, je sais que l'on ne s'entendra jamais tout les deux.
Bon, je tiens mon SR. C'est dur car nous étions toujours ensemble en contact la journée et le soir nous mangions et sortie tous les jours pendant des mois ... Plus rien du jour au lendemain ! C'est horrible cette sensation de manque ressenti dans le corps, les bras, les jambes.. Mon portail est fermé car je ne veux pas de visite surprise de sa part ou d'un de ses sbires ..
4em jour de SR. Je tiens mais j'y pense beaucoup.
Je voulais lui écrire sur fb et je viens ici pour ne pas être tentée...
À quoi bon. Il va répondre. Va me demander où je suis. Si je vais bien et passer me voir.
Mais rien n'aura changé. Ça va aller 2 jours et les disputes vont reprendre. Il analyse trop et tout !!!
4 jours de SR c'est peu. J'espère qu'il réfléchit à son comportement. Qu'il pense à tout ses tests et jeux qu'il a fait avec moi justement parce qu'il analyse trop mes paroles et me prend au mot et au défi.
Quelle plaie d'être comme ça ...

Personne pour discuter avec moi sur le forum ? Je me sens seule et abandonnée .
Il ne fera pas le premier pas, je le sais. C'est moi qui lui ai raccroché au nez...
Je fais quoi? J'aimerai tellement lui écrire. Il me manque et pourtant je sais qu'il ne faut pas.
On ne s'entendra jamais.
Il a tellement de belles qualités aussi moches que ses défauts.

Je sais qu'il pense à moi. Qu'il ne m'oublie pas et pourtant Il ne s'excuse pas de son comportement. Trop fier !!!
Je n'ai pas tenu. J'ai envoyé un message via fb messenger mais je n'ai fait aucun ''interdit''.
Juste bonjour. J'espère que tu vas bien. Je lui ai dit que s'il voulait parler, j'étais là. J'ai également dit que je souhaitais vraiment que nos disputes cesses et s'il était d'accord avec moi et s'il le souhaitait lui aussi.

Voilà, juste de quoi savoir ou l'on en est tout les deux. Mon message est calme et pausé.
Je vais voir s'il répond après avoir lu ou un peu plus tard ... Ou jamais !!! Mais je ne vois pas l'intérêt d'être sur son fb s'il ne répond pas. Donc je verrais bien. Merci Isis d'être là.
La suite.
Il a lu mon message une minute après l'avoir écrit. Il était 19h15. Il n'a pas répondu...
20h50 je reçois un logo (sa photo) sur ma tablette disant qu'il a publié une photo de Génie électronique. Je ne suis pas allée sur fb regarder sa publication car je veux rester hors ligne puisqu'il ne répond pas à mon message...

Je patiente et je retourne en SR ...

Je fais bien ?
Il m'a répondu une demie heure après. Nous avons discuté de nos problèmes de couple mais pas trop longtemps pour ne pas gâcher la conversation.
Ce matin échange de politesse par sms pour nous deux puis avons continué la conversation d'hier soir mais en parlant du présent et du futur. Apparemment, nous sommes d'accord ... Nous nous sommes blessés et nous voulons l'oublier ...
À suivre ...

Donc là, je pense être dans '' la reconquête''. J'ai senti que l'on se donnait une dernière chance. Il me l'a dit également en sms il y a une heure ...
La suite ...

J'ai proposé une sortie avec lui quand il serait libre et quand son temps le lui permettrait. Franchement, je m'attendais à une réponse de lui mais plusieurs heures après ...
(Oui, j'ai fait un interdit puis sortie d'un SR de 4 jours mais je le connais et je fonctionne avec mon coeur)
Il a accepté la sortie avec moi mais il a dit pas aujourd'hui, j'ai beaucoup de choses a faire de très important. Quand je trouve du temps, je te téléphone...

On repart à la case amitié et c'est pas plus mal pour se donner une dernière chance et oublier les blessures ...

Je savais qu'il ne refuserait pas la sortie et je savais que ce n'était pas pour aujourd'hui.
Parce qu'il est blessé, parce qu'il veut se gérer et gérer les retrouvailles et parce qu'il est fier, ne veut pas perdre la face et dominer le couple ...
Chaque histoire est différente. Chacun connait son couple. Moi, le mien déteste être ignoré. Ça le blesse...

Voilà. Je dois attendre son appel. Je suis dans l'attente, oui mais je sais que c'est pour qu'il soit bien avec lui même et quand il le sera et ressentira le manque, il le fera ...

Je retourne en SR mais pas strict. Juste le bonjour du matin car il aime quand je lui écris ou lui téléphone. Il aime être rassuré. Je le connais bien.

À suivre et merci de me lire et d'intervenir pour celles et ceux qui le souhaitent. Vous êtes les bienvenus sur mon fil de discussion. Et une pensée particulière pour Isis27
Ça me fait du bien d'écrire ici... Au moins, je fais moins de co.....ies et je gère comme je peux. J'ai de la patience du moins, j'essaye !!! La seule chose qui m'ennuie un peu c'est qu'il ne comprend pas que quand il me dit ''je viens te voir'' et qu'il ne vient pas à cause de son travail qui lui prend bcp de son temps et bien ''il m'oublie' et vient me voir le soir pour manger et promener, comme ci de rien n'était ! Je sais que les hommes ne peuvent faire qu'une seule chose à la fois contrairement à nous les femmes ... Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus... (Pièce de théâtre que j'ai visionné sur YouTube et qui nous apprend et résume la vie de couple)
Discussion de courtoisie et de politesse de bonne nuit en sms hier soir ... Il est malade. Il a mal à une cote.
Il dit ne pas sortir de chez lui depuis 3 jours !
Je ne sais pas pourquoi, je ne le crois pas !!! Mal cote, oui. Tout l'hiver il s'est fait soigner ...

Hier en sms quand j'ai demandé une sortie, il disait avoir beaucoup de choses importantes à faire et que oui, on sortira et qu'il m'appelerait s'il a du temps !

Pfff! Que comprendre. Il se moque de moi et se venge? Il ne veut pas que je m'inquiète et trouve des prétextes? Il est mal et attend d'etre plus presentable pour une sortie? En tout cas, il répond de suite aux sms.
Je ne sais pas. Peut-être les 3

Bon, c'est pas gagné et ça me saoul un peu à vrai dire...

Je me suis fait jolie et là, je sors faire mes courses !
Je lui ai souhaité un bonjour et une belle journée sur messenger.
S'il a pas son bonjour, je vais en entendre parler pendant des heures ...
Juste message de politesse et là, je disparais de ses écrans toute la journée, jusqu'au sms de bonne nuit...

À suivre... Pas facile, on est voisin et son travail, porte grande ouverte au bout de ma rue.
Je dois faire des détours pour ne pas le voir et le croiser.
Il vient de m'envoyer un message
- Un peu de patience. Tout va bien.

Ça fume dans sa tête. Toujours. Il pense trooop !!!
Si tout va bien. Tant mieux. Je patiente.

Je lui avais dit que je ne reviendrais plus. Je rentrais chez moi , dans mon pays.
Très honnêtement, comment tu te sens depuis que tu l'as recontacté?
Parce que moi, je n'ai pas l'impression que tu ailles bien ni que monsieur soit disposé à discuter et faire des efforts

Et puis ton "s'il n'a pas de bjr, je vais en entendre parler pendant des heures" c'est une blague? Et lui alors?
Il y a un très grand changement par ici...

Il est entré en conversation avec moi. Nous avons parlé de ce qui n'allait pas. Il dit avoir réfléchis depuis 8 jours.
Mais n'en dit pas plus. Juste encore une fois, ne t'inquiète pas, calme toi, tout va bien...

J'étais pas rassurée avec ça et ce matin je le lui dis.

Il me répond encore calme toi, un peu de patience, sois patiente.

Je lui dis d'accord, je vais être patiente mais ça ne me dira pas ce que tu veux avec moi car je ne le sais pas...
Il me répond, j'ai réfléchis depuis ces derniers jours mais sois patiente encore un tout petit peu, s'il te plait.
Et il rajoute ''j'ai une surprise pour toi''.

Voilà. J'en suis là de mon histoire et de l'évolution de ce matin.
Je n'ai pas le choix, je patiente !!!

Merci Isis de ton intervention. Non, non c'est pas une blague. Il est très polie et aime son bonjour et de plus, il est très mal si je l'ignore...

J'étais mal ces 8 derniers jours car il ne me rassurait pas. Je pense qu'il l'a ressenti car je ne savais pas ce qu'il voulait avec moi. Et depuis hier soir, il me rassure, comme il le faisait les 9 premiers mois de notre relation. Il était toujours là pour moi. Il a perdu son papa en même temps qu'il m'a rencontré. Peut-être un retournement de situation ou alors la conscience qu'il ne verra plus son père lui est arrivée !!! Nous somme presque dans la période des un an du décès! ...
Je ne sais pas ...
Là, il m'a rassuré, calme toi, un peu de patience, tout va bien ... Et la surprise pour moi.

Je suis en attente mais je pense qu'il a compris qu'il ne voulait pas me perdre et que c'était moi et pas une autre ... Je le connais très bien. J'ai passé tout ses tests, toutes les épreuves, tout ses jeux et je suis toujours là car je suis très forte un peu comme lui ! On se ressemble. Je ne cède pas et je me défends.

Je te tiens au courant mais je le sens ''très aimant'' et en paix avec lui même.
Dénouement ... Et le 3 pas en arrière

On aurait pas dû discuter (messenger) l'après midi et s'en tenir à celle de la matinée...
J'ai fait des interdits ... Tu viens quand me voir ? Lui, je sais pas. Tu m'aimes toujours? Lui, à ton avis? Tu ne veux plus me revoir?? Et lui, ne recommence pas les disputes. Je suis malade. Je vomis tous les jours et j'ai mal à ma poitrine (cote fêlée)...
Il me dit ensuite. Laisse moi un peu tranquille maintenant, s'il te plait.
Je lui ai dit d'accord et de prendre soin lui.

Je sais qu'il ne reviendra pas de lui même. Je vais partir plusieurs jours, chez moi, dans ma famille...
Je ne lui parle plus. Il sait ou je suis et s'il m'aime il reviendra et mettra sa fierté dans sa poche !!!
Le silence radio et celui ci ... Net, Fb et messenger désactivé.

J'espère juste ne pas le croiser pour l'instant, trop tôt pour moi.

Aller je me tiens à mon SR strict ! Je suis forte et je vais y arriver (il faut que je me dise ça dans ma tête).
Ça passe ou ça casse...
Oui, il a écrit hier soi. Laisse moi un peu tranquille maintenant, s'il te plait.
J'ai répondu oui et qu'il prenne soin de lui.
Si vraiment il me détestait ou que sais-je, il m'aurait sûrement enlevé de ses contacts fb ou bloqué.
Toi ma cocotte, tu me saoules !!! Quoi que j'en sais rien en faite .

Je repense à la conversation d'hier matin. ''J'ai une surprise pour toi. Patiente un peu ...

Pffff, j'ai tout gâche et je m'en veux. La discussion aurait dû s'arrêter là. J'ai la chance qu'il me connaisse bien et je sais qu'il ne m'en veut pas .

Par contre Isis, j'ai juste envoyé une photo du bonjour matinal pour qu'il sente que je ne suis pas fâchée. C'est tout.
C'est grave?
Je ne dois pas aller sur fb? Il n'y a que ma famille dans mes contacts depuis toujours. Soit 23 personnes et ''lui'' !

Je ne veux surtout pas l'enlever et le bloquer car là ce serait définitivement perdu!

Il a confiance en moi ... J'ai pas tout perdu. Il garde au moins ça.
Que tu le bloques de fb ou pas, s'il est amoureux, je ne vois vraiment pas en quoi ça l'empecherait de revenir vers toi. Et s'il t'en tient rigueur c'est qu'il y a un gros gros problème hein! Votre relation n'est quand même pas basée sur vos réseaux sociaux?
Il faut arrêter de prendre FB comme "le" lien entre 2 êtres. D'ailleurs ce site ne fait que causer des problèmes dans les couples, à cause de raisonnement comme le votre justement.

Comme je te l'ai dit, reste en SR pour le moment.

Je vais laisser la place à d'autres personnes qui pourront t'apporter leur aide

Bon courage
]C'est pas cela du tout avec le fb... C'est le messenger via fb. Nous n'avions jamais parlé là dessus sauf c'est 8 derniers jours car il ne voulait pas repondre au téléphone..

Il est sur mon fb mais nous sommes dans la vie réelle car il est de mon quartier maison et son travail.
Nous ne communiquons jamais sur fb et nos pages...

Il est rentré ce soir. Il est bien malade. Il m'aime à la folie. La surprise pour moi est qu'il nous a acheté une voiture.
Voilà. Mon fil peut se fermer. Tout est bien qui fini bien. Il ne veut pas me quitter du tout. Et moi non plus. Merci Isis d'avoir été là pour moi durant ces 8 jours. Je ne t'oublierai pas.