Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J ai appris qu un de mes ex est devenu papa hier et ce fut le choc.

Cela fait 2 ans que nous sommes séparés, c est lui qui était parti pour une autre, il a mis enceinte cette fille mais n a pas souhaité reconnaitre l enfant. Elle a donc été remplacée a nouveau par une autre, une fille que je connaissais avec qui je bossais. Ils se sont rencontré grace a moi. Ca a été un second choc, car il m avait toujours dit qu il n appréciait pas cette fille. Il se moquait même d elle. Sur le moment je n ai pas compris et puis je suis passée a autre chose ... Il a, par la suite chercher à entrer en contact avec moi par des lettres des emails ... On a fini par se revoir et c est la qu il m a confié que ca n'allait pas vraiment avec sa copine qu elle était dépressive et qu il avait chercher à la larguer, et ce soir la il était très ambigu avec moi... Donc je me suis dit qu il avait pas changé donc je suis passée a autre chose et j ai décidé qu il fallait lui laisser vivre sa vie ...

J ai moi même chercher à refaire ma vie et suis rester avec quelqu un pendant une année. Ca m a permis de faire le deuil de ma précédente histoire. Enfin je pensais avoir fait le deuil de ma précédente histoire ... Et finalement ...

J étais persuadée jusqu a quelques jours que je m en foutais de lui de sa vie, que ca faisait deux ans qu on était plus ensemble et qu on avait pris des chemins différents.
Et j apprends hier qu il devient papa ... LE CHOC!

J en ai pas dormi de la nuit, obligée de le raconter à tout le monde pour évacuer ... Mais pour évacuer quoi ? Je me le demande.... C est comme si j étais blessée, ca me fait revenir de douloureux souvenirs, comme si mon deuil n était pas réellement fait ... Je crois que j avais l intime espoir qu il reviendrais vers moi qu'elle que soit la forme .... La je réalise que c est foutu.
Alors que vraiment je pensais que j avais fait mon deuil. Je suis blessée car je pensais pas que ça marcherait avec sa copine au point de faire un bébé. Je crois que ca me remet dans ma condition de célibataire a 26 ans ... Et que lui a réussi a faire tout ce que je rêvais de faire ... Et je trouve que y a pas de justice, c est quelqu un d immature, cyclothymique, qui a toujours été perdu, ... Qui m a fait souffrir et qui en a fait souffrir d autres ... Je trouve ça pas juste de ne pas avoir le droit a ce bonheur avant lui, je pensais de manière egoiste que j allais mieux réussir que lui ... Que lui aurait une vie de m**** vu tous les mensonges et les souffrances qu il a infligé à moi et d'autre ...

Je suis donc partagée entre plusieurs sentiments : mon petit ego blessé et ma conscience qui sait bien que ca ne veut pas dire qu il vient d être papa qu il est heureux avec elle.

Mais voilà je sais pas comment gérer ? Comment faire pour voir que moi aussi un jour je serais heureuse ? Comment ne pas être amer ? Comment faire pour tirer vraiment un trait et le laisser vivre sa vie ? Comment faire pour le recentrer sur la mienne ?

Si vous avez déjà ressenti cela, j aimerais que vous m aidiez a trouver une solution, je ne peux pas trop en parler à mes proches, je les ai déjà bien soule y a 2 ans avec cela, je ne peux pas leur montrer que j ai de la peine que mon ex soit papa (alors qu ils estiment tous que c est un minable inconscient ...). Je veux comprendre les causes de mon mal être soudain à cause de cette nouvelle .

Je vous remercie par avance pour votre future aide

Salut jadou-28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il a mis une première fille enceinte, n'a pas assumé, et remet ça 1 an et demi après?
Et bah bravo le gugusse.
Tu perds rien, et a 26 ans, tu as encore bien plus de temps que tu n'en a besoin pour rencontrer un mec bien et fonder une belle famille.
C'est normal que tu sois mal, parce que quelque part, ça signifie qu'il t'a "vraiment" remplacée, ce que tu ne ressentais pas encore peut être jusque la.
Mais ça me semble être plus une blessure d'ego qu'un vrai chagrin d'amour…et puis ce mec est un looser, donc ça va vite aller mieux.
Courage a toi!
Oui il a mis une première fille enceinte par accident, une relation qui n a même pas durer 3 semaines juste après la fin de notre relation...
Et la ca doit faire un an et demi qu il est avec une autre, et malgré des hauts et des bas dans sa relation, un gamin qui se pointe mais cette fois ci il accepte.
Comme tu dis, ça me fait réaliser qu il m a vraiment remplacée, que ca y est l histoire est bien bouclée et qu il faut a tout prix tourner réellement la page.
Je crois que même en étant moi même avec quelqu un d autre, j avais pas totalement refermé le livre de notre histoire ...
La ca me met une bonne claque mais le côté salvateur c est que ca va ma faire avancer même si pour le moment c est assez dur, et j ai du mal à en parler autour de moi, à moins de passer pour une folle qui n a pas réussi a oublier son ex depuis 2 ans ...et qui continue à être blessée.
Après je suis complètement d accord avec toi, ce n est pas un véritable chagrin d amour (ce moment là est passé depuis bien longtemps avec lui...). C est carrément mon ego qui est blessé ....
Après pour le moment je vois pas trop comment réussir à panser cette blessure ? J ai peur de traîner cela longtemps ...alors même que ce mec est un Looser et que j aimerais vraiment que mon petit inconscient arrête de faire une finette sur ce minable ... Mais comment faire ?

En tout cas Elleza je te remercie vraiment pour ton messag, ca me met du baume au cœur ;)
Et bien essaye peut être la méthode Coué: tu es une fille formidable, tu as un amoureux chouette, ta vie te plait, c'est un gros naze…..
Et puis aussi, simplement, accepter que c'est normal d'avoir un pincement au coeur.
Je suis restée 10 ans avec mon ex mari, mais suis aujourd'hui dans une belle relation, très amoureuse de mon Homme…pourtant, et bien que je n'ai plus d'amour pour lui, mon ex a compté, et ça me fait parfois chier d'avoir des nouvelles de lui et sa nouvelle. C'est très humain, je crois :)
En ne croyant pas que tu es "anormale", je pense qu'il te sera beaucoup plus simple de passer outre, et de tirer un trait définitif sur l'autre tâchon ;)
Ok avec tout ce que dit elieza comme souvent. Décharge toi ici, ça va t'aider à vraiment laisser tout ça derrière toi. Vis pour toi, avoir un mec et un enfant n'est pas la simple recette du bonheur et de la réussite, surtout à 26 ans. Ne te compare pas, essaie d'en savoir le moins possible et vis ta vie telle que tu la souhaites...
Courage
Merci les filles pour vos messages, ils m encouragent à aller de l avant :)
Je tiens a préciser que je n ai pas chercher à connaître cette fameuse nouvelle, je l ai su "par hasard", car je ne connais pas vraiment sa vie de couple même si j en connais les débuts qui visiblement étaient chaotiques ! Ca me fait même chier de l avoir su, car jusqu a hier je menais ma petite vie tranquillement sans m intéresser a la sienne ..
Après je ne le jalouse pas je suis juste amère, ça me fait bizarre, une drôle de sensation d un ego blesse ...
Perso a 26 ans je ne me vois pas faire un gamin avec mon mec, j ai besoin d avoir des bases solides, savoir oú je vais et surtout profiter.
Car l arrivée d un enfant est toujours un chamboulement dans la vie d un couple, il me semble que le mieux c est que le couple soit solide, ce qui n semble pas le cas dans son couple à lui et connaissant le personnage très immature, toujours prêt a draguer et à faire la fête. Très étonnant son choix de se poser (mais je parlerais plus ici de non-choix plutôt que choix...). Mais bon j'imagine qu ils ont fait le pour et le contre, en tout cas le risque est grand car c est le genre de mec à se barrer du jour au lendemain et que c est une espèce de folie douce de vouloir un enfant de lui (même si je pense que les choses peuvent aller vite un couple qui dure que depuis 1 an ca me paraît premature de vouloir un enfant, ).
tu as si bien commencé à l'oublier..mais la on sent que tu fais une fixation sur lui et sa femme disant plus tôt la mère de son enfant...que ca soit un choix ou non ce n'est pas ton problème et moins si il est heureux ou pas.
oublies le continue le chemin de la guérison que tu as entamé vies ta vie.
ne fais pas le coach familial on s'enfou royalement si c'est la famille Ingalz ou pas.. tu l'as dit toi même c'est un enfoiré alors tu as de la chance de ne plus être avec et de ne pas faire une victime de plus avec lui... recentre toi sur tes préoccupations et je sais que c'est dificil mais pense à autre chose...
Je sais que je fais une fixette dessus, je l ai dit moi même ...
Je suis tout simplement sous le coup du choc, pas facile a encaisser ...
Après pour le reste je m en fous, je pense que d ici quelques temps, j en rigolerai !
Je pense avoir le droit de ressentir quelque chose par rapport à cette nouvelle ...
Après le meilleur moyen c est de s en foutre, mais franchement j aimerais bien mais qui peut me dire comment on fait ? Ce serait tellement plus simple pour moi ...
:roll: ah si j'avais la réponse à ta question je ne trainerai pas sur ce site..tu veux savoir la vérité j'ai même envi de connaître ton sentiment reel pk moi je redoute le jour ou je serais dans ta situation et depuis que j'au lu ton poste j'ai comme une boule à la gorge alors oui tu as le droit de ressentir une douleur ce que j'essaye de te dire c'est ce que je voudrais entendre dans quelques années quand je saurais cette nouvelle à mon tour...vraiment courage alors vas y tu peux tout raconter tes sentiments ici on est la pour se soutenir.. je t'envoie mes sincères mots qui pourraient te soulager mais malheureusement que des mots :|
Mon sentiment réel face à cette situation ? J ai de la difficulté a le décrire, on va dire que c est un sentiment ambigu : a la fois j ai l'impression d en avoir rien a foutre et de l autre côté ca m angoisse ca me laisse amère ... Ca me remet dans ma propre situation, ça fait remonter des souvenirs aussi, des souvenirs douloureux d autres heureux... C est aussi le sentiment de ne plus exister pour lui définitivement. Que lui fait sa vie tranquillement, alors que si c était vraiment juste il devrait galèrer ... Après je connais pas la réalité de sa vie, donc ce sont des suppositions. C est la première fois que j apprends qu un ex a un enfant (enfin non c la deuxième puisque une autre fille est tombée enceinte de lui mais c est différent il ne l a pas reconnu), mais franchement je ne souhaite a personne de vivre ca (même si c est courant finalement) car ça fait bizarre quand même. Et en plus de ca je me sens bête car je me dis que lui ne se préoccupe absolument pas de moi ni de ma vie, alors je me sens débile d être amer a cause de sa vie a lui
Merci en tout cas pour tes mots, ils font du bien pendant cette période a traverser :)
Coucou, je n'ai pas vécu (et ne vis pas, dieu merci) cette situation, mais je comprends complètement ton ressenti, ne te culpabilise pas et ne te pense pas comme "la folle qui 2 ans après y pense encore".
J'ai essayé de penser à ce qu'il en serait s'il s'agissait de mon ex - rupture il y a plus de 4 ans, pas mon "ex actuel" dont je suis toujours amoureuse - et ça m'a fait un pincement au coeur aussi.

Je suis d'accord, ce n'est pas de l'amour, pas du tout, c'est de l'ego. Un ego blessé parce qu'il t'a vraiment remplacée d'une part, comme l'écrit Elieza. Et d'autre part, un ego blessé parce qu'il te renvoie à ta propre situation aujourd'hui : célibataire, sans boulot, sans enfants, que sais-je (je ne connais pas ta situation) !
Si tu l'avais appris des années plus tard, ayant un bébé à toi et un homme (ceci dit je rejoins Anna, ça n'est pas nécessairement la recette du bonheur), ça t'aurait peut-être juste fait plaisir pour lui.

Là, ça te renvoie à quelque chose que tu n'as pas. De l'ego donc, et de l'envie.

Patience, ton tour viendra (et quand tu l'auras choisi, pour le moment comme tu le dis, profite et vis ta vie !) :)
contente que mes mots aient pu te consoler ... moi j'ai cette boule d'angoisse mince alors ne te sens ni bête ni ridicule c'est tout à fait normal que ça te fasse tout cet effet mais dis moi t'en a pleuré?? ou tu es tellement amer que tu ne verse pas une larme??? courage courage hein faut te faire un bon plan du mode urgent sortie avec ton next si y'en a fait toi ta belle il te complimentera et sa fera monter ton ego blessé!!!enfin juste une idee
J'ai vécu un peu la meme chose que toi ... (je t'ai envoyé un MP pour te l'expliquer en detail).
Au bout d' un et demi après avoir quitté mon ex, (c'était mon ex d'il y a 8 ans - que le temps passe vite !!!!), j'apprend un 1er janvier alors que je venais de lui envoyer un sms pour lui souhaiter une bonne année, en retour je reçois "ne t'inquietes pas, mon année sera bonne, j'ai une femme que j'aime et une petite fille qui va avoir 6 mois). Il l'a meme appelé de la meme façon qu'on aurait appelé notre fille, si on en avait eu une ensemble.
Le choc !
j'ai appris 2 jours après que c'était son next qui était tombé sur mon sms et qui avait pris le soin de me repondre.
C'était pourtant moi qui l'avait quitté mais on s'envoyait de temps en temps des sms (pour les bonnes occasions Anniversaire Noel et Jour de l'an). Seulement il ne m'avait jamais dit que sa next était enceinte ni meme qu'il était papa d'une petite fille...
J'ai pleuré toute la nuit et toute la journée du 1er janvier ... mais c'est ce qui m'a permis de tourner la page définitivement !!!
coquelicot78 a écrit :J'ai vécu un peu la meme chose que toi ... (je t'ai envoyé un MP pour te l'expliquer en detail).
Au bout d' un et demi après avoir quitté mon ex, (c'était mon ex d'il y a 8 ans - que le temps passe vite !!!!), j'apprend un 1er janvier alors que je venais de lui envoyer un sms pour lui souhaiter une bonne année, en retour je reçois "ne t'inquietes pas, mon année sera bonne, j'ai une femme que j'aime et une petite fille qui va avoir 6 mois). Il l'a meme appelé de la meme façon qu'on aurait appelé notre fille, si on en avait eu une ensemble.
Le choc !
j'ai appris 2 jours après que c'était son next qui était tombé sur mon sms et qui avait pris le soin de me repondre.
C'était pourtant moi qui l'avait quitté mais on s'envoyait de temps en temps des sms (pour les bonnes occasions Anniversaire Noel et Jour de l'an). Seulement il ne m'avait jamais dit que sa next était enceinte ni meme qu'il était papa d'une petite fille...
J'ai pleuré toute la nuit et toute la journée du 1er janvier ... mais c'est ce qui m'a permis de tourner la page définitivement !!!
mon dieu c'est juste cruel horrible tragique ouwaw je vais sortir ma boite de mouchoirs urgent quoi ça du etre dur tres dur juste mortel pour toi...et la tu te sens comment t'as eu des enfants à ton tour??
raconte moi aussi en mp stp si tu veux aussi mais sincèrement j'ai envi de savoir je suis dans tous mes états j'ai envie de mettre un terme avec min ex qui a une nexte mais qui continue a m'appeler genre toute les heures et on se voit trous fois par semaine et qui continue a demander des rapports détaillés de ma vie bordel alors qu'il a une nexte
On ne s'en fout pas, on s'habitue ( à la rupture, à être remplacée, à tout ce qu s'en suit) et on vit avec. Avec le temps ça se relativisera et ça disparaitra si tu ne l'aimes plus ( ce qui semble être me cas donc tant mieux) et que tu es là où toi tu veux en être ( ou en tout cas que tu composes pour en tirer le meilleur car les plans sur la comète se réalisent rarement). Ce jour lâ oui je pense que tu t'en foutras. En même temps dans ton cas le pire est de toute façon derrière, il ne fera pas plus "choquant"
Merci les filles pour vos messages ! :)

@janysse : tu as parfaite mêlent raison ca me remet dans ma propre situation de célibataire ... Vu ce qu'il m a fait lors de notre rupture, j avais juste envie qu il en chie ... C est méchant je le reconnais mais ca aurait été plus "juste" . Résultat moi je galère alors que je me considère comme une personne e stable dans sa tête .. Pas comme lui !

Après je suis consciente que nos ex ont le droit de refaire leur vie après je pensais pas apprendre cette nouvelle aussi vite ... D oú le choc . J en ai pas bcp dormi cette nuit encore, vivement que mon amertume part...mais bon je réfléchis et me dit que moi a 26 ans je peux en profiter pour moi ce sont les plus belles années avant de se ranger, lui maintenant est rangé (alors qu avant je sais qu il ne souhaitait pas se ranger avant 30 ans et rigolait de sa sœur qui avait eu un gosse a 25 ans et qui du coup ne partageait plus rien avec son mec que un gosse, un peu triste quand même )

@brise : j arrive pas vraiment à en pleurer, il me semble avoir verser quelques larmes mais a cause de souvenirs passés, et du choc aussi auquel je m attendais pas ... Actuellement j ai une boule d angoisse, mais je me trouve bête de réagir comme ca, lui actuellement il en a rien a foutre de ce qui se passe dans ma vie et moi je reste bloquée sur la sienne. Sans doute parce que je suis célibataire et que du coup j ai le sentiment de pas avancer alors que lui oui et rien se présageait qu il s en sortirait pourtant .. Je crois que je suis dégoûtée.

@coqueliquot78 : oh la la mais quel choc tu as du avoir ! Il faut que j aille voir ton histoire détaillée en mp ... C est atroce vraiment, comment tu as réussi a gérer cette nouvelle ? Ca a pris du temps ? Comment le vis tu aujourd'hui ?

@anna : c est clair on s habitue à tout mais c est dur quand même, je pensais pas qu après 2 ans je me mettrais dans un état pareil a cause d une telle nouvelle ... Je suis triste de réagir comme ca, c est comme si j avais pas enterrée l histoire ... J ai pas envie de me trimballer ce fardeau pendant des années, car je sais que y a des gens qui "bloquent" sur la vie de leur ex pédant plusieurs années, j ai absolument pas envie de faire parti de ceux la, je veux construire et être heureuse en couple de mon côté, je pense que ce jour la je me prendrais moins la tête sur ce que les autres peuvent vivre ...
Je crois savoir ce que tu ressens car mon ex, avec qui j'ai un enfant par contre ,est parti il y a 8 mois pour une amie à nous et même si je sais que c'est un enfoiré et que j'ai peut être pas perdu grand chose, mon ego en a pris un sacré coup et me dire qu'il pourrais lui donner tous ce que j'aurais voulu qu'il me donne me rend tout simplement malade. Après peut être que la nana de ton ex lui a fait un petit dans le dos pour pas qu'il la quitte?
En tout cas bon courage pour la suite mais tu as l'air assez forte quand même.
Bonsoir,
Franchement, tu n'en sais rien, certes à te lire c'est quelqu'un d'immature, la panoplie parfaite du bon connard.
Les conditions pour faire un bébé à ce que tu as raconté sont réunies à environ... zéro pour cent.
Les risques qu'il se barre une fois le bébé arrivé, ou que sa femme s'en aille, ou que ça pète d'une façon ou d'une autre sont à environ...99,99%.
Pourtant ce bébé peut provoquer un déclic, et d'un coup, ce con peut devenir un mec bien. Ca s'est déjà vu. Et ils peuvent vivre une vie ensemble très heureuse, et même tiens, avoir un autre bébé... et cette femme qui l'aura rendu heureux, ce ne sera pas toi. Et c'est ça qui te fait flipper, rien d'autre. C'est tout à fait égoïste ta réaction, car de toutes façons, toi des enfants, tu n'en veux pas maintenant. Donc je confirme, ta blessure, c'est une blessure d'ego, genre, après moi le déluge.
A parier sur son malheur, tu ne te grandis pas. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'au fond de toi tu as conscience que ce n'est "pas bien" cette réaction et tu viens très sainement chercher à vider ton sac ici. Et tu es même sans doute une tellement chique fille, qu'au final, si dans un an on t'apprend qu'effectivement leur histoire est partie en cacahuètes, tu ne t'en réjouiras pas, et tu seras au contraire navrée pour ce petit bébé.
Y a de ça?
@zoe19 : ce qui me fait chien aussi ( même si au fond je devrais en avoir rien a faire ...), c est qu il fasse comme ton ex, qui la quitte du jour au lendemain, ... Pas top pour le bébé !
Après sa femme (je la connais) est une personne assez spéciale, d autres personnes que je connais m ont dit que c était bien le genre à arreter la pilule sans rien dire ... Et elle a bientôt 30 ans donc je peux comprendre qu elle ai envie d un enfant, ca me paraît hyper normal même. Mais bon l enfant a été conçu qu au bout d un an d une relation visiblement en dent de scie ... Des fois je raisonne et me dit que de toute façon c est pas de cette vie là que je veux , mais d un autre côté je peux pas m empêcher d avoir un pincement au cœur et d être blessee ... Je préfèrerais ne rien ressentir et faire comme si je ne savais rien de lui, mais bon ce serait basculer dans le déni non ? J en ai pas envie ...

@justine et Juliette : oui je comprends tout à fait ce que tu me dis la ... Après très honnêtement, je préférerais sur sa femme le rends heureux et qu elle le fasse changer ... Ce serait quand même mieux pour l équilibre de leur enfant, qui lui, n a rien demandé ... Oui je pense que tu as raison au fond je me dis que voilà je ne suis pas celle qui a réussi a le rendre heureux au point qu il me fasse un enfant (on en avait parler de notre désir d enfant ensemble quand on était en couple après on en voulait pas tout de suite, je crois que de repenser a ca me fait mal aussi). Comment faire du coup pour grandir ? Arrêter de faire une fixette ? Je trouve ca abuse ma réaction, et ça me fragilise grave au point d être très très triste, alors qu en fait j aimerais être heureuse pour lui... Et sinon si j apprends qu il n est plus avec elle, je serais triste pour sa femme et son enfant car malgré tout ce qu on pourrait penser, je ne pense qu a moi, je pense a toutes les victimes collatérales (et il y en a eu a cause de son compôrtement ..,) et ça m ennuierai qu il la quitte car ce serait vraiment un enfoire puisqu il en déjà laisse une avec un enfant par le passé ... Après c est sa responsabilité et sa vie donc au final ca devrait m être egal ... Et pourtant ca me prends la tête et me fait cogiter .......
je vois ce que tu veux dire, quand on a toutes les raisons du monde pour passer à autre chose, et que pourtant, sans comprendre pourquoi, on fait une fixette.

ça rend très malheureux, et en plus les amis ne te comprennent pas, car ils ont passé des heures à discuter avec toi, et se disent que là tu as compris les données du problème est que tu devrais donc passer à autre chose.
et pourtant, te voilà, coincé avec tes pensées et tu ne sais pas comment faire. Je connais cela très bien pour le vivre en ce moment même. Et du coup et bien je ne peux rien pour toi, je suis vraiment désolé je n'ai pas trouvé la solution...
Oui jadou-28 c'est usant de se dire que d'un côté tous ce qu'il fait ne te regarde plus et doit te rendre indifférente et d'un autre avoir un sentiment d'injustice face à tout ça ou même pensé à l'avenir du petit bout qui arrive en cas de séparation.
C'est vrai que tu ne peux pas passer ton temps à en parler à ton entourage car ils ne vont pas forcément comprendre. Quand on a une idée fixe c'est très fatiguant moralement. Peut être que la solution est d'avoir quelque chose de plus "grisant" dans notre vie pour nous détacher de tout ça.
Merci les filles pour vos messages
Oui voilà je me sens usée alors que concretement je préférerais mettre mon énergie ailleurs, à ma propre vie...
"Etre indifférente" c'est ce que j'aimerais atteindre comme état ...
Parce que là tourner en boucle (alors meme que ca faisait un très long moment que j étais justement arrivée à être quasi indifférente...) ca fait mal !
Et en parler à mes proches, de toute façon ils ne comprennent pas et comme tu le dit Justine, ils ne comprennent pas que je sache ce qu il en est (de son caractere, immaturité et j en passe...). Mes proches concretement ca les fait plus rigoler qu autre chose ... On m a meme carrément dit "je ne voudrais pas être sa femme" ou bien qu 'il fait des enfants comme il va aux toilettes ... Et j en ai absolument conscience mais y a cette part de moi qui ne veut pas en prendre conscience ... pourtant il va bien falloir que j'accepte la réalité ... Mais franchement si quelqu un a des solutions pour ne pas que ca dure des jours et des jours, je suis preneuse ...!
En tout cas, être ici à parler est un véritable réconfort
Oui c'est vrai que ce site réconforte
As tu pensé que peut-être ça a pu réveiller en toi qqchose de plus profond et envisagé de voir un (bon)psy?
Moi,mon obsession m'y a poussé car personne ne me comprenait et je suis contente d'y aller. Par contre il faut bien le choisir et se renseigner, mais ça peut vraiment aider, sans dire que tu es névrosée hein! Juste pour régler éventuellement un truc...
J avoue que du coup depuis la nouvelle, je me pose des questions je me demande si je ne devrais pas consulter un psy ... Car je me trouve pas normale, être autant "à vif" pour quelqu un que je n aime plus et qui m a fait du mal alors qu on est plus ensemble depuis 2 ans ... Ca me fait légèrement flippee d être à nouveau "obsédée" par lui ... Je ne sais pas a quoi ça fait référence peut être la peur du rejet ou de l abondon ... Ca a donné quoi pour toi ? Tu réussis a calmer ton obsession ?
Ça va beaucoup mieux oui,mais grâce aussi à ce site. Mais c'était l'horreur, je vivais plus,alors que le type est à des lieues de se douter de ça.
Il m'aimait bien certes, mais on a rien vécu d'assez fort pour justifier cette obsession.
La psy c'est la première que je consulte qui est compétente,donc forcément,ça fait la différence.
Journée de m**** encore, toujours l impression de tourner en boucle
Mais la les m***** s accumulent dans ma vie, l impression de peter un plomb .. Forcément je compare ma vie aux gens heureux (comme mon ex) et ceux qui galerent tout comme moi...
Je crois que je vais commencer par prendre rdv avec mon médecin ... A ce rythme la je vais pas tenir longtemps ..
Bonsoir cher jadou
franchement très navrée que tu sois encore dans cet état d'esprit mais je pense qu'avec un bon psy sa ira j'ai toujours cette boule d'angoisse quand je te lis car je ressent exactement ce qu tu ressens rien qu'en y pensant mon dieu ca doit etre douloureux..mais que ce que tu veux ma belle c'est ca la vie faut faire avec... :P
((des cours de yoga relaxation devrait te soulager essaye pour voir!!@))) bizou
Merci les filles pour vos messages, ils font vraiment chaud au coeur :)
C'est tellement chiant de passer son temps à cogiter sur sa vie à lui, je suis consciente que ca ne sert à rien...
Mais ca me renvoie à ma propre situation, ce qui me fait le plus mal d'ailleurs..
Car ce mec, en 2 ans de rupture, je n'ai jamais eu envie de le récupérer ou quoi que ce soit d ailleurs, pour diverses raisons (j en ai exposées quelques unes ici d'ailleurs...), donc concretement qu il ait un enfant, ca ne devrait rien changer pour moi, je ne souhaitais de toute facon plus qu'il soit dans ma vie, c'est moi meme qui avait décidé de couper les ponts alors que lui me courait en quelque sorte apres, alors qu il avait dejà sa femme actuelle !
Mais plus j y reflechis et plus je me dis, que ca me fout surtout un coup à mon orgueil aussi .. Je pensais tellement qu il allait se casser la tronche vu son comportement, et ce n est pas le cas ... Alors que moi concretement je me pête la g***** depuis des mois, je trouve ca injuste ... Je crois aussi que bon même si je le voulais plus dans ma vie, je gardais toujours l'espoir qu'il revienne vers moi avec des regrets peut etre (revenir d une manière ou d'une autre pas de maniere amoureuse forcement) et que du coup j'allais pouvoir prendre ma "revanche" en quelque sorte ... Revanche que je n aurais sans doute jamais ... Meme si la meilleure revanche qu il soit c est de vivre ma vie et d etre heureuse !
Et puis tu sais, rien ne garantit qu'il soit heureux, ou que ça fonctionne a long terme. Donc sans forcément lui souhaiter du mal, il faut simplement arrêter de projeter sur son couple/sa famille. On ne sait pas ce qu'il vit. Et c'est tant mieux.
Courage miss!
Mince j'ai fait une longue réponse ça n'a pas marché. C'est galère j'ai une mauvaise connexion.
Bref, en substance je te disais que ce sentiment je le connais et qu'il vient du fait que tu n'as pas encore réalisé certaines choses, professionnellement, sentimentalement, mais que tu es si jeune, j'ai dix ans de plus et à ton âge jetais bcp plus angoissée. L'impression d'être vieille, quelle énergie j'ai dépensé à me sentir vieille.
Et là,je vis, vraiment.
Tout va arriver, va voir un psy, ou fais du yoga ou un voyage. Un vrai truc qui va te faire avancer, mais garde ton énergie et stoppe les ruminations. Tu as la vie devant toi, à ton âge c'est pas une façon de parler c'est une réalité.
Moi à 37 j'ai l'impression d'avoir un nouveau souffle, je me sens prête à déplacer des montages,j'arrête pas de faire des trucs et je compte bien faire durer ça, alors toi à 26...
Coucou Jadou, à te lire je suis convaincue d'une chose.

Ca n'est pas sa vie à lui que tu dois regarder mais ta vie à toi. Si cette nouvelle te fait autant de mal alors même que tu n'as jamais voulu le récupérer, c'est parce que ta vie à toi maintenant, ne te convient pas.

Alors plutôt que te culpabiliser sur ce que tu ressens ("quelle idiote, deux ans après!"), demande toi plutôt pourquoi tu le ressens. Que pourrais-tu faire pour améliorer ta vie ? Qu'est ce qui fait exactement que tu lui envies la sienne alors même que tu n'as pas du tout envie d'en faire partie ?

Peut-être que tu es célibataire, que tu n'as pas cet homme amoureux pour te prendre dans ses bras les soirs de tempêtes, ou un petit bébé dont t'occuper pour emplir ton coeur... Ok. Mais tu as sûrement d'autres choses dans ta vie que lui n'a pas ! Des projets, ta liberté, des envies qu'aucune vie de famille contrainte ou choisie ne t'empêchera de réaliser du haut de tes 26 ans !

Moi parfois j'espionne le Facebook de mon premier ex. Je n'ai absolument plus du tout du tout envie de le récupérer ou quoique ce soit, je trouve sa vie nulle et je suis ravie qu'il ne fasse pas partie de la mienne. Pourtant, quand je vois les photos avec sa copine, j'ai un petit pincement au coeur. Pourquoi ? Pas parce que je suis jalouse d'elle ou qu'il me manque. Parce que là tout de suite, moi je suis toute seule. Le raisonnement que je me fais, c'est "ok sa vie est nulle, mais au moins lui, il a quelqu'un dans sa vie"... BLABLABLA. En général j'arrive à sortir de cette idée rapidement parce que c'est un peu bête et que ma vie reste quand même géniale et palpitante sans ça !

Fais le point sur ta vie, sans concession, sans complaisance, mais sans excès d'exigence ou de méchanceté envers toi-même. Regarde où tu en es et définis où tu veux aller. Tu comprendras vite que tu n'as plus rien à envier ou regretter par rapport à cet homme.

Ne te laisse pas bouffer ! Courage ! :)
Un grand merci une nouvelle fois les filles pour vos messages qui m'encouragent tellement à aller de l'avant :)

@Elieza : Tu as raison, il faut que je me dit que je ne sais pas ce qu il vit actuellement donc ca sert à rien de me pourrir avec ca. Par ailleurs, il ne connait absolument rien de la mienne, c'est completement le mystère depuis 2 ans, et cela aussi c'est tant mieux. J ai quand meme le sentiment d'avoir honte de ma situation actuelle ...

@Justine : Completement d'accord avec toi, je n'ai pas réaliser certaines choses d'où le sentiment de stagnation que je peux ressentir en apprenant cette nouvelle ...
J'aimerais tellement retrouver la "niaque" et l'envie d'avancer coûte que coûte ... Tu as 36 ans et tu arrives encore d'avoir l'énergie d'avancer et de faire plein de choses, chapeau bas ma belle, j'aimerais aussi y arriver, me reconcentrer sur ma vie c'est ce qu il me faut à tout prix! Je fais du sport dans la semaine, et ça me vide tellement la tete, après je retrouve à chaque fois de la force.. pour pas longtemps certes, mais de la force quand meme !

@Janysse : Comme tu as raison ... Depuis quelques mois je compare beaucoup ma vie aux autres, je me sens triste de ma vie. La clé du problème est surement là ! Ma vie actuelle je la trouve pourrie : cela fait de nombreux mois que je cherche du travail alors même que à un moment donné, j'ai eu ma route toute tracée .. J'avais une vie, un mec, un travail, un appartement... jusqu'à ce que tout s'effondre : je romps avec mon copain, je perds mon job et retourne vivre chez mes parents. Dur, dur ! depuis je galère, pourtant je fais tout (enfin du mieux que je peux), pour rencontrer quelqu un, trouver un copain, prendre un appart... Je ne trouve pas.
Alors forcément, c'est dur ce "vide".
Du coup c'est vrai, n'ayant "rien" et tout à construire.. Quand je le vois lui : lui qui n'avait pas de diplomes pouvant lui rapporter du travail, lui qui est instable, lui qui ...(je vais m'arreter là). Le résultat : il trouve un travail (certes rien de glorifiant et rien à voir avec les ambitions qu'il avait par le passé, ce qui est triste ceci étant), je lui fait rencontrer sa femme avec qui il vient d'avoir un enfant. Où est la justice là dedans ?
Je passe mon temps à "attendre" à me battre pour un avenir meilleur ... Mais c'est clair que de constater que lui a une vie rassurante, bah ca me rassure pas du tout !
Mais d'un côté, j'ai tout à construire, je suis totalement libre, je profite tant bien que mal, je rends des comptes à personne, je sors, je vois des amis,... C'est ce que je me dis ! Je suis jeune pour avoir une vie rangée et ca ne me branche pas ... Je suis jeune et avant de m'installer en couple, j'ai envie de profiter avec un amoureux avec des voyages, des sorties, un couple solide avec des fondations solides ! Pas comme eux...
Mais pour l'instant ? Je suis SEULE ... Je passe le clair de mon temps à attendre. Attendre une nouvelle relation, attendre un job, attendre un appartement ... Attendre et être patiente.
Et lui, il a TOUT. Je devrais pas envier, mais ca me renvoie à ma situation qui me rends un peu plus triste chaque jour...
Et je me dis la meme chose que toi Janysse "oui mais sa vie est peut etre pas si bien qu'elle n y parait " et c'est la que je rumine ...
Et quand je vois mes potes heureux en couple et tout le tralala, ca me fait pas pareil, je suis contente pour eux même si ca me renvoie à ma situation... C est pas pareil qu avec mon ex, où on a partagé une intimité et des souvenirs communs ..Dur de voir quelqu un qui a partagé notre vie, avec une autre et un enfant, le combo du "bonheur", en tout cas sur le papier ...
Comme je te comprends et comme c'est dur ce sentiment d'avoir une vie "moins bien" que celle des autres. Un supplice. Et j'ai l'impression que les technologies actuelles de communication ont comme effet pervers d'augmenter ce supplice : on voit la vie parfaite des autres sur FB et instagram,on envie telle personne connue, on se dit par conséquent que notre vie à nous est pourrie.
Je suis intimement convaincue que, de ce fait, le secret du bonheur en 2015 est de ne pas comparer nos vies à celles des autres. Car la nourriture, on l'a, le toit sur nos tête, on l'a, le système de santé ,on l'a. Mais on est pas heureux. Pourquoi ? Dans bcp de pays pauvres, ces seuls éléments suffiraient à rendre les gens heureux.
Mais voilà, nous on a la possibilité de comparer nos vies à celles des autres, et c'est anxiogène. Et surtout c'est tronqué car les gens étalent ce qu'ils veulent bien étaler, les trucs moins paillette,ils cachent.
Je comprends vraiment ce sentiment d'envie et la honte qui en découle, double punition.
C est gentil de prendre des news :)
Je suis totalement ok avec toi : le fait de pouvoir savoir tout sur la vie des autres en un clin d œil c est très vite usant et cela force a se comparer sans cesse ... Vive internet et autre réseau social ...
J ai conscience que je n ai pas a me plaindre car je ne dors pas sous les ponts je mange a la faim .. Ce qui est en effet un luxe et une immense chance du coup !
Mais je dois être une éternelle insatisfaite qui veut toujours plus que le voisin ... Et qui a honte de ne pas avoir "assez" !
J en ai parlé a des proches aujourd'hui oú plutot j ai "ose" en parler ..
J ai reparlé de mon ex bien évidemment, ça fait quasi une semaine maintenant que je le sais et je me demande quand je vais "accepter' ce qui se passe ..
Bien evidement mes proches me rassurent me disent que moi aussi j aurais le droit a une belle histoire et surtout que je sortirais un jour de ma situation pourrie.
Aujourd'hui j ai eu des hauts et des bas, ce soir comme tous les soirs le moral est bas : je ne cesse de me répéter que ma vie est nulle et malheureuse ... Oui toujours en me comparant aux autres dont la vie me paraît plus flamboyante ... J aimerais tellement sortie de la tête de l eau, la ca fait trop longtemps que ça dure , j ai l impression de ne pas mériter ce que je vis .. Mais bon c est la vie et j espère que bientôt j en rigolerai ..
Bonsoir, bonsoir
Encore une envie de confier mes états d âmes ce soir .. Encore dur aujourd hui.
J ai tout fait pour me changer les idées, voir des amis (ça fait du bien sur le moment mais après c est la débandade..). Encore aujourd hui, je me suis changée les idées, suis allée faire les boutiques accompagné d un proche, mais c est comme si a la fois j étais là présente, et de l autre côté complètement absente ... Avec une énorme fixette, a ressasser plein de choses ... J ai vu bcp de femmes enceintes aujourd hui, qui devaient avoir dans mes âges, j ai tellement eu les boules ... J ai repensé à mon ex du coup. Donc j étais bien à faire les magasins mais je n ai éprouvé aucun plaisir, me suis sentie absente. Ça faisait bien longtemps que je n avais pas ressenti ça (je me demande même si j ai déjà connu ca).
J habite une assez grande ville, mais maintenant j ai constamment peur de le croiser, j aurais trop honte et juste pas envie de le voir. C est très nouveau pour moi car pendant 2 ans, honnêtement je l aurais croisé par hasard ca m aurais fait ni chaud ni froid ..
L impression de retomber dans quelque chose d enfoui est juste atroce ..
Et en attendant ca renforce la stagnation de ma propre vie ... Ahhhhh si je pouvais me réveiller et que tout aille mieux !
Bonsoir Jadou-28 ,
Allez courage et continue à allez de l'avant comme tu le fais. D'après tes post précédents tu sais d'où vient se sentiment qui te mine : tu as juste l'impression que lui a tout et toi tu n'as rien alors que quand tu y penses d'un peu plus près cette vie ne convient pas. Continue de t'accrocher aux belles choses que tu as faite et repense à ce que ton entourage te disait quand ça c'est terminé avec lui : tu n'as rien perdu et tu vaut mieux que ça!
Moi j'ai l'impression que ça réveille un truc très enfoui...
Cette absence, cette fixette c'est loin d'être anodin selon moi et ça te demandera sûrement une aide extérieure pour résoudre l'équation. La volonté ...pas sûre que ça suffise.

Après je peux me tromper et cela peut venir aussi uniquement du fait que tu n'aies pas encore construit ta vie.
Tu le sens comment, est-ce que tu crois que si tu avais un taf epanouissant ,cela te serait totalement égal d'apprendre sa future paternité ? Sinon,est-ce que c'est une famille à toi qui te permettrait de passer outre?
Merci les filles pour vos messages !
Concrètement, je fais aussi une fixette sur le fait que "je n ai pas de vie". Chaque jour est un jour qui sert presque a rien, à part etre dans l'attente .. Je vis toujours dans ma chambre d ados, je m occupe en suivant mes parents telle une gosse, je suis toujours les règles de la maison, je suis à bout ... Et je me dis qu a coté de ca, a 26 ans la plupart de mes amis vivent seuls depuis un bout de temps, ont leur appart ou leur maison, un partenaire avec qui ils envisagent des projets de maison, famille .. Ils ont un travail aussi, de l argent pour faire des projets , ils fondent leur famille aussi... Et moi dans tout ça ? Que dalle, la grosse honte déjà de vivre chez mes parents, de me sentir videe, d avoir personne ... Je me sens femme mais la depuis des mois je suis une enfant .. Quand certaines de mes connaissances ont déjà leur propre gosse .. Bref c est le bordel dans ma tête et ce sentiment de honte qui grandit et qui grandit .. Et puis la grosse frayeur de rester encore dans cette situation pendant 10 ans encore et te finir seule ... Les larmes coulent pendant que je dis ca. La peur de continuer à avoir une vie pourrie, et plus l envie de voir mes amis qui eux, avancent .. Gros coup de cafard du samedi matin, bonjour!
Tu noircis le tableau, j'ai trouvé mon vrai job après 30 ans,en attendant, c'était que des petits boulots qui ne me permettaient pas de vivre.
Tu es diplômée ? Tu cherches dans un domaine en particulier ? Parce que parfois, un mi temps dans la restauration,ça peut permettre de se sortir la tête du quotidien, tout en continuant les recherches...
Ou des extras dans un bar ou une boite. L'ambiance c'est cool, j'ai fait ça un an,un des meilleurs petit jobs de ma vie ! Ce serait envisageable un petit boulot tu crois ?
Yes je suis diplômée bac +5 avec 4 ans d expérience pro .. Je cherche des petits boulots, mais tu me croiras ou pas, mais je suis refusée même dans des emplois où je n ai pas de qualification .. Avec mes expériences et mon bac +5 et les expériences pro, on me refuse direct ... C est la triste vérité !
J aimerais m en sortir mais honnêtement je ne vois pas la sortie du tunnel, ce qui me met de plus en plus dans un état dépressif je crois .., même si j qu conscience que je ne suis pas la seule dans ce cas la (mal)heureusement !
Forcément plus on est mal et plus tout cela semble difficile.
Si, je te crois, je l'ai vécu, mais faut pas te décourager,peut être peux tu envoyer en plus d'une candidature dans ton domaine une autre (ou aller direct sur place) dans un petit job.
Je sais que c'est difficile, moi j'avais fait une boulangerie connue, une franchise, cetait un cauchema et franchement, moi qui n'étais déjà pas bien, ben là j'aurais du m abstenir. Tous les jobs ne sont pas bons à prendre.
Mais bizarrement, là où ça a marché, c'est ceux où je "sentais" que je pouvais prendre du plaisir et m'amuser.
J'avais bac+4 et quand je cherchais dans mon domaine, je ne trouvais que de la m...
C'est très dur ce sentiment, on se sent mal et exclu.
Les études que tu as faites, c'était une vocation ?
Oui c était une vocation, j ai aussi du mal à accepter que je vais finir par faire un taff qui n a pas de rapport avec ce que j aime, et que je m enferme dans un petit boulot et finir par ne plus avoir d ambition. Ca cumulé au fait que je n ai pas d amoureux dans ma vie, dur.
En plus je me plains pour pas grand chose, y a des gens qui sont des situations bien plus pénibles que la mienne ...
Avec le temps je me concentre beaucoup sur mes petits problèmes et mon nombril, je ferais mieux de profiter..
Ne culpabilise pas en plus du reste, c'est ultra plombant de pas se sentir utile dans un taf qu'on apprécie. Je comprends carrément, si c'est une vocation, que tu veuille pas teparpiller et veuilles trouver dans ton domaine.
Non,vraiment moi c'est une période noire aussi de ma vie et je ne peux que te rassurer en te disant qu'on en sort.
Continue à espérer et rêver le travail qui te plaira, tu vas y arriver, même si là tu as du mal à y croire !
Parfois on s'acharne à se flageller,alors qu'au contraire il faudrait renouer avec qqchose qu'on aime, qui nous plaît vraiment, pour retrouver cette envie qui fait défaut dans ces moments là, sois bienveillante avec toi!
C est dur d être dans ce genre de périodes, d être perdue, de ne plus savoir quoi faire pour s en sortir .. Le problème c est que c est difficile aussi de faire semblant auprès des autres, de faire comme si ça allait bien... Je m enferme de plus en plus sur moi même avec les gens qui sont en décaler avec moi, comparée a leur vie bien rangée moi c est le bordel ! On vit pas nos 26 ans de la même facon ..
Et je pense qu en effet on (je) s inflige notre propre souffrance parce qu au final les autres y sont pour rien, c est notre manière de juger les événements qui est mauvaise, on (je) pourrait prendre les choses autrement avec nettement plus de philosophie ... Facile à dire mais difficile a appliquer pour soi !
Je ne veux pas vraiment dire que je fais tout le temps semblant, et mes amis savent bien que ca ne va pas fort en ce moment .. Cependant je ne me vois pas dire tous les jours que ca ne va pas vraiment ... Je les épargne de mes états d âmes.. Et puis vu qu en ce moment je fais une fixette sur la vie de mon ex d il y a 2 ans, mes amis n ont juste pas envie que je reparle de tout ca car il me semble qu ils ne comprennent pas vraiment le choc que ça peut faire vu qu ils n ont jamais eu à le vivre et la plupart sont casés et pépère donc clairement ma remise en question suite à cette nouvelle ils en ont rien a f****
Oui c'est sûr on peut pas tout le temps compter sur ses amis pour ce genre de choses.
Quand les choses vont mal dans un domaine, parfois mettre le projecteur sur un autre domaine qui va bien peut être salvateur et oh,miracle, régler les soucis qu'on avait dans l'autre domaine... La clarté de la meuf, ça fait peur.
Bref,j'insiste désolée, mais est ce que tu as une activité, une passion, dans laquelle te réfugier ?
Cela peut sembler une fuite mais c'est le contraire,on voit alors les choses différemment et on résoud vraiment les choses.
Conciliée à ta recherche d'emploi, une telle occupation est vraiment bénéfique.
Et ne te dis surtout pas que,si tu dois dépenser pour cette activité tu seras futile,au contraire c'est nécessaire. Je suis même d'avis que, quand on est au chômage ou au RSA ,il faut s'accorder des vraies plages de détente, et même des vacances, en parallèle de ses recherches.
Enfin, je ne sais pas si mes conseils s'appliquent à ta situation, mais comme je travaille dans le secteur social, je me permets!
J ai des projets quand même : m installer dans mon propre appart, trouver un travail, créer mon propre emploi même, et trouver quelq un de bien. Je crois que c est ca qui me fait tenir aussi, c est la perspective de quelque chose de meilleur ... Je perds souvent pied, mais je me raccroche à ce que je peux mais ça devient de plus en plus compliqué ..
Oui j ai une activité je fais du sport, ça me fait du bien ca me permet d évacuer le trop plein .. Mais bon c est comme tout une fois que l activité est terminée, le flot de pensées négatives revient et tout recommence ..
Disons que j en avais plus ou moins avant aussi a cause de ma situation pro et perso, mais depuis la nouvelle ca a fait effet boule de neige, j ai pas arrêter de tourner en boucle sur mon ex, sa femme et son bébé ... Comme une espèce de sidération en fait ...
jadou-28 a écrit :Disons que j en avais plus ou moins avant aussi a cause de ma situation pro et perso, mais depuis la nouvelle ca a fait effet boule de neige, j ai pas arrêter de tourner en boucle sur mon ex, sa femme et son bébé ... Comme une espèce de sidération en fait ...
bonjour jadou.j'espere que ca va mieux.
est ue tu as des loisirs? ou du sport ca change beaucoup d'occuper son esprit.
avec le temps ca va aller essaye aussi de te faire un nouveau cercle d'amis ca fait du bien du nouveau.bon courage a toi
Salut Brise!
Je fais du sport oui plusieurs heures par semaine. Maintenant je sais que pour mon ex c est officiel il est bien papa (confirme par sa sœur hier). Donc ca y est je réalise! Enfin il faut que je réalise .. Je me raccroche à mes projets, les choses ont quelques peu bougées depuis hier, je vois un début de sortie a ma situation ... Bref ca me fait toujours un petit quelque chose par rapport à cette nouvelle, mais je fais mon maximum pour oublier ... Ma plus grande crainte : qu on se revoit "par hasard" ou qu il me recontacte un jour ...
Salut ,je suis dans le meme cas que vous j'ai 34 ans 4 enfants(un gar de 13 ans,et 3 filles de 9, 6 et 3 ans), 15 ans de relation et bientot deux ans de séparation.
lui 39,il est parti avec une autre 39 aussi et elle attends déjà un enfant(garçon) pour sept octobre(se sera son deuxieme elle a un garçon de 15 ans).Je suis choquée tout comme vous, avoir mis ce bébé en route aussi rapidement ,surtout que dans mon cas il ne prend pas les enfants chez eux sur ses gardes ,c'est sa mère qui les reçois .double choc remettre ça alors qu'il n'assume déjà plus les enfants qu'on a eu ensemble !!!
Je suis outré par ce manque de responsabilité ,j'ai l'impression de le voir aller droit au mur ,je pensai ne plus avoir de sentiments mais cette grossesse me turlupine ,je sais pas expliquer c'est comme si il me trahissait une deuxième fois.
Mais aussi je le voit se planter ,a presque 40 ans chacun !!un enfant ça chamboule un couple !! je n'arrete pas de me dire qu'il n'arrivera pas a gérer cette arrivée, de plus qu'il ne mettra pas cet enfant au meme niveau que les miens puisqu'il ne leur permet pas de venir chez eux...pourquoi ai je ce sentiment d'empathie pour lui ,je devrai me réjouir me dire que ce bébé vas le faire se ramasser la tronche mais non je le plaint ,pourquoi !?