Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

3 posts sur le forum (présentation, histoire) et maintenant détails de mon SR

Pour faire simple vous pouvez avoir un résumé de ma situation soit via ma présentation (plus court) : http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... 52373.html
Soit via mon histoire (plus long) : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 52378.html

Voilà après avoir lu l'un ou l'autre je passe à la situation post rupture.

Cela va faire un peu plus d'un mois de SR, j'avoue et comme vu dans d'autres postes que c'est très compliqué à tenir surtout quand on avait l'habitude de s'appeler tous les soirs.
Heureusement que les amis sont là pour vous changer les idées (sorties, activités...) et quand vous voulez parler ils sont là aussi. Comparé à d'autres j'ai été surpris de la réaction de mes amis qui ne m'ont pas donné leur avis sur ma situation ou mon ex mais plutôt m'ont parlé de leur vécu et c'était à moi d'analyser leur vécu et voir ce qui correspondait avec ma situation. J'en est conclu surtout qu'il ne fallait pas avoir de regrets !!!

Retournons dans le vif du sujet, SR de 1 mois, envoie de la lettre manuscrite puis j'ai craqué et j'ai essayé de l'appeler la semaine dernière pour avoir des nouvelles. Elle n'a pas décroché et je lui ai laissé un message en disant que çà me ferait plaisir d'avoir de ses nouvelles.

Depuis je suis repassé en SR, mais coïncidence ou opportunités... Dans 15 jours des amis m'ont proposé d'aller à un festival, je leur ai dit ok car en plus je serais en vacances, et là ils m'annoncent où se trouve le festival et TADATADA.... C'est dans la même ville où est mon ex...
Je me suis dit que c'était l'occasion pour la revoir mais bon comme indiqué dans le sujet.... RELATION A DISTANCE....
En bref je n'ai pas souvent l'occasion d'aller dans sa ville et je sais qu'il faut plus d'un RDV pour pouvoir entrevoir une reconquête, mais je me dis que çà peut-être un bon départ de lui proposer d'aller boire un verre durant ce festival.
Je pense lui envoyé un SMS le WE prochain car le coup de fil n'a pas marché le premier coup donc je passe en mode moins intrusif.

Y-a-t-il des personnes qui sont ou on été dans ma situation par rapport à la distance et qui auraient des conseils par rapport au peu de RDV que l'on peut avoir dans cette situation et savoir comment vous avez gérer la chose.

Je m'emballe peu être un peu, il faut d'abord qu'elle soit d'accord pour me revoir, car je n'ai pas été impulsif,ni en colère lorsqu'elle m'a quitté, TRISTE , très TRISTE mais on s'est quitté en bon terme. Peut-être a-t-elle peur de me faire souffrir encore une fois et c'est pour çà qu'elle ne veut pas que je prenne de ses nouvelles... CULPABILITÉ quand tu nous tiens...

Merci de vos conseils et avis.

A bientôt.

Salut vert31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut !
Je pense qu'essayer de la revoir pretextant le festival est une bonne chose.
Tu lui proposes, par SMS ou en telephone, ca ne change rien. Elle veut ou elle veut pas.
Je choisirais SMS à ta place tout de même, qu'elle prenne le temps d'y penser.

"Salut xxx je serai à xxx à l'occasion du festival xxx, ca me ferait plaisir de boire un café avec toi "
Pas +.

Le rdv, 1h max et c'est toi qui le coupe.
A toi d'être au top.
@WoAiNi : merci pour ta réponse, pour le texto je pensais plus ça : "Salut, xxx, comment tu vas ? On descend avec une partie de la clic au festival, ça me ferait plaisir qu'on aille boire un verre ensemble et pourquoi pas faire un tour au festival".

Je sais qu'il va falloir que je sois au top, (nouvelle chemise, nouvelles chaussures, rasé de près....) mais bon je prends en compte les 2 extrêmes si elle accepte le rendez-vous. Dans tous les cas je compte lui faire passer une très bonne soirée, après je me dit que j'ai qu'une chance du à la distance soit ça passe soit ça casse....
Retrouvé de la complicité en un rdv de une heure (ça aussi ça me paraît court malgré ce qui est dit dans les forums et le site et du à la distance) est-ce que c'est possible ?
De même je sais que parlé de la relation passée est proscrit mais étant donné qu'elle m'a dit qu'elle ne voulait plus faire d'efforts lors de la rupture je voudrais avoir des réponses.
En tout cas ça fait plaisir d'être écouté et soutenu durant cette période compliquée.
Salut, vu l'état dans lequel tu es pour le moment, je pense que c'est pas forcément une bonne idée que d'essayer de la revoir, est ce que tu te sens capable d'encaisser un rejet à nouveau pour le moment?

Au contraire je me dis que d'aller dans sa ville sans pour autant chercher à la revoir peut t'aider à passer au dessus de tout ça

Bon courage
Je reviens faire une petite aparté face au SR.
La première semaine fut très compliqué, envie de l'appeler tous les soirs, savoir comment elle allait.... Les fois où j'étais à 2 doigts de craquer je me résignai et dans ces cas j'appellai ma mère pour ne pas craquer. Toujours en train de regarder son Facebook pour savoir ce qu'elle devenait mais étant donné que je sais qu'elle utilise FB plus pour espionner que pour étaler sa vie cela m'a rien apporté. Comme tout le monde grosse déprime durant cette première semaine, pas d'appétit, pas de sommeil, pas concentré dans le boulot...
Après et aux vues des différents articles le SR et fait pour se reconstruire
Deuxième semaine je me sors les doigts et je me dis : STOP, tu ne peux pas continué comme ça à te laisser aller. Reprend toi en main mec. Je me bouge je me remet à courir, ça me permet de me vider l'esprit mais aussi à sortir un peu (lorsqu'on se voyait j'étais pas mal casanier et ce fut un reproche lors de la rupture).
Le sport fait du bien je vous le garantie, perso ça me permet de penser à rien et de faire du bien à mon corps. Entre la rupture et la reprise du sport j'ai perdu environ 7 kg en a peine 15 jours (régime miracle :-) ).
3 semaine, le travail sur moi avance et je cerne de plus en plus ce qui n'a pas marché, le fait de la croire acquise, de ne plus la surprendre et de ne pas reparlé régulièrement des projets que l'on s'était dit, de communiquer en fait mais bon je n'était pas seul dans ce couple... On était 2.
Voilà après envoie de la lettre et tentative de prise de contact durant la 4ème semaine (voué à l'échec comme dit ci dessus). Pour ne pas constamment essayé d'avoir de ses nouvelles j'ai supprimé tous nos textos , je l'ai retiré de Facebook....
Malgré cette grande avancé pour moi je continue à me dire qu'on passe à côté de quelque chose, que ce manque de communication et de nouveautés lui a fait prendre cette décision trop attivement . Voilà fin de cette aparté sur mon SR.
Modifié en dernier par vert31 le 02 mai 2015, 20:20, modifié 1 fois.
@Bloupbloup : honnêtement même si ça paraît tôt je me sens près à la revoir, ce qui m'embête le plus c'est qu'elle ne souhaite pas me voir car elle culpabilise sur ce qu'elle m'a dit (lors de la rupture elle a fondue en larmes en me disant qu'elle ne voulait pas me faire de mal et qu'elle avait déjà vécu ça avant) . Je veux lui montrer mon nouveau moi, plus sportif, qui fume beaucoup moins, qui a repris une alimentation saine.... Mais surtout je ne veux plus qu'elle culpabilise car si elle m'a quitté au final c'est qu'elle n'était plus heureuse et mon but c'est de lui montrer que j'accepte sa décision et lui faire comprendre qu'elle peut de nouveau être heureuse avec moi.
J'en suis bientôt à mon 3ème rv ..à distance également.
Pour le 1er, surtout ne pas poser des questions et parler de la rupture
Etre souriant décontracté, parler de tout et plaisanter sur tout. Cela créera un soulagement pour elle et la surprendra.
Du coup le 2ème rv se fera facilement. J'en suis bientôt au 3è (next week) et pour 2 j avec des copains. la remise en confiance : "il ne va pas me prendre la tête". et comme on me dit toujours "on attire les abeilles avec du miel, pas avec du vinaigre".
Pour le sms soit simple : tu es avec des amis au festival et tu profites de l'occasion pour lui proposer. Bonne chance et sourit
Je reviens aux nouvelles. Ce soir je suis sorti avec des potes qui étaient mes anciens colocataires, on a passé une bonne soirée dans un pub, c'était vraiment sympa et de fils en aiguille en parlant de se qu'on allait faire durant nos vacances on en est arrivé à parler de mon ex.
Un de mes potes qui au final est l'ex de l'amie qui m'avait permis de rencontrer mon ex m'a parlé de son ancienne relation et m'a dit que son ex au final ne savait pas ce qu'elle voulait à l'époque (bizarrement mon ex m'a sorti aussi ça quand elle m'a quitté, les mots de mon ex : "j'attends quelque-chose mais même moi actuellement je ne sais pas quoi mais je le serais quand je le decouvrirai", dur de comprendre la gente féminine.... Et en y repensant c'est dingue comment la mémoire retient certaines choses en fonction des situations, en effet je me souviens quasiment de tous ce que mon ex m'a dit quand elle a rompu avec moi ). Il est resté en contact avec elle (ce qui m'a étonné en le connaissant) et il sait qu'actuellement elle est pacsée avec un camarade de sa fac et qu'il ont acheter une maison ensemble.... Mon pote en question je commence à le connaître depuis le temps et je sais qu'il n'a pas pu passer à autre chose depuis elle, même si il ne me l'avouera jamais. Sa situation ressemblait à la mienne mais de façon inversée. Tous les 2 étaient dans la même ville mais son boulot le contraignait de partir toute les semaines à 2 heure de chez lui, il restait la semaine sur place et au final il rentrait que le week-end et voulait bouger quand il rentré alors que son ex voulait plutôt le garder pour elle. Lui voulait sortir et se vider l'esprit pour évacuer la pression du taf accumulé la semaine.
Comme quoi même si chaque histoire est différente des similitudes ressurgissent dans nos histoires. Ce qu'il m'a conseillé c'est surtout de ne pas avoir de regrets mais qu'après avoir tout essayé il faudra que je passe à autre chose.... Actuellement je ne suis pas dans cet état d'esprit. Peut-être que ça arrivera avec le temps mais pas pour l'instant.
Sur cela bonne nuit à tous et à toutes et n'hésitez pas à donner vos avis et conseils
Bonjour à tous et à toutes.
@carla51 : Merci pour ta réponse, j'aurais quelques questions à te poser, j'ai lu ton poste concernant ton histoire et je vois qu'il y a distance (200 km) pour moi et distance (900 km) pour toi... Donc pour faire simple, quand tu es allé voir ton ex as-tu un pied à terre dans sa ville ? Pourrais-tu apporter quelques précisions sur votre premier rdv. ( ce que vous avez fait, combien de temps ça a duré...) et pour les rdv suivant comment cela est arrivé ? (c'est lui ou toi qui a proposé ce second rendez-vous et quand cette proposition a eu lieu). Merci d'avance
@WoAiNi : T'inquiètes pas je ne vais rien de tenter de désespèré, je sais qu'il va falloir que je sois fort mais avant tout il faut qu'elle soit d'accord pour me revoir, on verra bien ;-). En tout cas merci pour vos réponses et votre soutien.

Aujourd'hui et cela faisait maintenant 2 semaines que ça ne m'était pas arrivé j'ai rêvé de mon ex et je pensais qu'elle était à côté de moi dans le lit. Grosse désillusion au réveil....
Programme de la journée... Grand nettoyage de printemps de mon appartement. ;-).
A bientôt et n'hésitez pas si vous avez encore des conseils et avis.
A plus
Bonjour à tous et à toutes.
Je reviens aux news par rapport à mon SR. Les semaines avancent mais mon ex est toujours dans mes pensées. J'ai même rêvé d'elle la nuit dernière alors que ça ne m'étais pas arrivé depuis a peu près une semaine. La semaine dernière j'ai craqué et j'ai essayé de l'appeler pour avoir des nouvelles. Elle n'a pas décroché mais j'ai laissé un message en disant que ça me ferait plaisir d'avoir de ces nouvelles (pas bien je sais !) . Pas de réponse de sa part. Je dois aller dans sa ville pour un festival la semaine prochaine et je lui ai envoyé un SMS en lui demandant si elle voulait aller boire un verre à l'occasion, un message détaché et amicale . De même pas de réponse de sa part, ce que je trouve bizarre de sa part. A sa place j'aurais au moins répondu par politesse, mais bon des fois je me dit que je ne la connaissais pas aussi bien que je le penser. Une amie m'a dit aussi que le fait que ce soit elle qui m'a quitté elle culpabilise pour m'avoir fait mal et ne veut pas de contact car elle garde encore en mémoire la dernière fois qu'on s'est vu.
Voilà sinon pas plus mais je me dis que c'est vraiment dommage et je suis déçu de sa "non" réaction de sa part.
Même si je crois encore en ma reconquête j'aurais voulu qu'on se revoit pour rester / terminer sur une bonne note au lieu d'avoir le souvenir d'elle pas très bien et moi au fond du trou.
Je souhaiterai essayé de la relancer si elle ne me réponds pas. Avez vous des idées ou des conseils par rapport à ça. A plus
Coucou Vert,
Je viens de finir de lire ton histoire et ton post. Par rapport à la situation moi je te conseillerai d'attendre avant de la recontacter, et ça fait peut être du mal à lire, mais tant pis pour l'occasion qui se présentait avec le festival. Il y en aura d'autres des occasions de la recontacter je pense. Elle sera peut être plus ouverte à la discussion si tu laisses passer un peu de temps pour qu'elle puisse repenser à vous de manière plus positive.
@carotte. Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire et d'avoir répondu sur mon post. C'est vrai que c'est assez dur de lire ta réponse.... Tu dis qu'il y aura d'autres occasions de la recontacter, le problème c'est que je ne suis pas sur d'avoir d'autres occasions avant un bon bout de temps.... Mi-août pour sa fête et encore....
J'ai beaucoup travaillé sur moi et j'ai même listé mes erreurs, et surtout mes regrets dans notre relation (je pense que ce soit pour le largué et le largueur, une remise en cause et un bilan se fait des 2 côtés). Un mois et demi peut paraître court pour se réconstruire et analyser le passé mais bon je pense que j'ai fait le point... Je vais méditer la dessus et voir si je la relance dès que je serai dans sa ville, ou pas.....
Merci encore d'avoir répondu, toi de point de vue féminin tu aurais apprécié qu'il essaye de te recontacter si c'est toi qui avait mis fin à la relation ? Et si c'était le cas tu lui aurais répondu ?
A plus
Justement, sans forcement me baser sur le fait que je sois une femme, je me base plus sur mon impression et mes vécus dans d'autres relations:
pour les relations où j'ai été la largueuse, j'ai vraiment eu besoin de temps pour revenir vers mes exs, que ce soit dans un but de reconquête ou d'amitié. Dans le premier cas, je prenais le temps juste pour moi, pour savoir où j'en étais et crois moi, même si j'étais sure de mon choix au départ, au bout d'un moment je recommençais à douter et la personne pouvait me manquer.
Dans le second cas, l'amitié, je mettais également du temps à revenir car je voulais laisser la possibilité à la personne de se reconstruire, de m'oublier, et même parfois de me détester afin qu'il se dise qu'il valait mieux que ça.
Dans tous les cas il peut y avoir des tas de raisons qu'elle ne t'ai pas répondu, elle a eu sa manière d'analyser la situation qui n'est pas la tienne et pas forcement la mienne non plus. Je me doute que je ne t'apporte pas concrètement de réponse après ça mais ce que j'essaye de faire passer c'est que le temps est ton meilleur allié dans cette situation, même s'il te donne parfois l'impression d'être le plus grand danger à votre histoire.
C'est cool, d'avoir ton point de vue féminin et encore plus étant donné que tu as été dans la situation inverse ou tu étais là "largueuse". Pour ma part j'ai été une fois le largeur, la fille en question ne m'a jamais recontacté mais je lui aurais répondu par pure politesse et par respect aussi de la personne. Je n'arrive pas à la détester, même si elle m'a brisé le coeur mais bon elle n'était plus heureuse et avec le recul, amour et bonheur étant étroitement lié, si l'un n'est plus c'est normal que l'autre au fur et à mesure du temps s'estompe aussi.
Après quand on été ensemble elle m'avait dit qu'elle s'était toujours bien entendu avec ces ex après rupture... Peut être pas avec moi....
De retour pour donner des nouvelles.
SMS envoyé samedi pour qu'on se voit dans sa ville, aucune réponse de sa part dans toutes mes tentatives de recontact..... Je profite des vacances et je vois ma famille et mes amis mais elle est toujours dans mes pensées et le fait qu'elle ne donne pas de nouvelles me ronge un peu.
Je dois être dans sa ville après demain et je ne sais pas si ça peut être une bonne idée d'essayer de la relancer sur le fait que je serais là car je n'avais pas préciser exactement quand je serais dans sa ville, je suis resté vague lors de mon dernier SMS.

Avis et conseils sont le bienvenue.
A plus
Salut à tous et à toutes,
Je reviens aux nouvelles par rapport à mon Sr.
Comme prévu je suis allé dans la ville de mon ex pour un festival avec des potes. Je lui renvoyé un texto pour lui préciser que je serais là durant 2 jours, je ne savais pas si elle faisait le pont et qu'elle était partie pour le week-end ou si elle était resté dans sa ville.
Au final pas de réponse de sa part, même pas un petit SMS pour donner des nouvelles et dire si oui ou non elle était là. Dans tous les cas j'en ai profité pour m'éclater et profiter de ce festival.
Voilà je ne sais pas quoi faire (sur je repasse en SR), pour l'instant elle est 100% hermétique à mes tentatives de recontact..... Il faudra voir avec le temps si on pourra de nouveau se parler....
Comment gérer la situation ?
Comme d'habitude avis et conseils sont le bienvenue.
Bonsoir à tous et à toutes,
Voilà je repost car j'ai craqué ce soir et j'ai rompu mon SR.
J'ai envoyé un SMS à mon ex en lui disant que j'avais accepté la rupture même si il m'a fallu du temps, j'ai listé mes reproches dans notre relation et je lui ai fait comprendre que j'avais fait des changements dans ma vie pour avancer. Je ne lui ai pas proposé de devenir amis car pour moi ça m'est impossible au vue de l'intimité partagée. Je lui ai proposé qu'on se donne des nouvelles de temps en temps où si elle voulait couper définitivement les ponts.
Pas de réponse de sa part, maintenant je retourne en SR mais celui je pense sera le dernier. La seule chose que je peux attendre de l'avenir et du destin c'est qu'elle retrouve un travail dans ma ville mais ça ne se fera pas avant 2 voir 3 ans et d'ici là peut être que je ne serais plus célibataire et peut être qu'elle ne le sera plus aussi.
Je ne dit pas que j'abandonne car je sais que je ne l'oublierai jamais et qu'une partie de l'amour que j'ai à offrir sera toujours pour elle.
Voilà je vous tiens au courant si la situation évolue.
A plus
Salut,

Tu n'es pas seul dans cette situation. Chez moi aussi il est totalement hermétique, pourtant j'ai fait des SR et je lui envoie des petits sms de temps en temps. mais bon, l'un des derniers était un peu rageux... :3 Je m'en suis excusée aujourd'hui.
Je ne désespère pas et je tiens bon! Mais je suis passée au stade où cela ne me fais plus mal qu'il ne me réponde pas, et c'est plutôt plus facile à vivre.
Je ne sais pas si la détermination et la persévérance paient.. on verra
Salut skyflow,
Ouais je suis comme toi le fait qu'elle m'ignore me fait encore plus mal que le fait qu'elle me dise que c'est totalement mort et qu'elle ne veut plus avoir de nouvelles.
Ce soir j'ai craqué et je l'ai appelé comme d'habitude elle n'a pas répondu et je lui ai donc envoyé un SMS pour lui demander si oui ou non elle souhaitait rester en contact en lui demandant d'être honnête avec moi. Toujours pas de réponse.... J'ai cassé mon SR et même si c'est trop tard je m'en veux quand même. Le plus dur c'est de ce dire qu'on a partagé pleins de moments ensemble et que maintenant ça donne l'impression qu'elle en a plus rien à foutre de moi et qu'elle est définitivement passé à autre chose.... Voilà je ne comprends pas comment on peut balayer plus de 2 ans de relation en a peine 2 mois.... Bref aux vues des différents posts je remarque qu'il est extrêmement rare qu'une femme revienne sur sa décision et je trouve ça fort dommage....
Comme toi je ne sais pas si la détermination et la persévérance paient... On verra....
Sinon toi skyflow tu lui envoie des messages régulièrement ?
Pour ma part, on s’était vu pour la dernière fois début Mars, quand j'ai été chercher des affaires chez lui. (je me suis imposée il me faisait attendre en disant qu'il oubliait ou qu'il n'avait pas le temps). Ce jour là, il m'a promis de veiller sur mon animal quand je partirai en vacances en Avril, comme il avait l'habitude de le faire. Dans mon comportement, j'ai fait comme si je ne souffrais pas, et j'ai poussé la fierté à dire que je ne l'avais pas aimé de toutes façons (ha ha... u.u)
En gros j'ai loupé le coche, et j'ai surement tout fait foirer en disant ça... Vu qu'il me parlait encore à ce moment là, alors que ça faisait un mois qu'il m'avait annoncé la rupture, et que j'avais fait un SR de 3 semaines. Et quand on a parlé sur skype à l'écrit, c’était pas chaleureux, mais pas froid non plus.

Ensuite j'ai attendu 15 jours, puis j'ai essayé de l'appeler, et ensuite envoyé un sms pour dire que je voulais juste savoir comment il allait.
10 jours après, re sms pour l'informer que j'allais à un concert avec un pote, mais sans l'inviter.

Ensuite, pareil, 10 jours après, début avril je le relance pour mon animal, savoir s'il est tjrs ok ou pas. Pas de réponse.
Deux jours après je lui dit qu'il abuse. Le lendemain je lui envoie une lettre, où je reconnais mes torts par rapport à la relation, que j'ai raconté des conneries quand on s’était vus, et l'informant que je veux juste renouer le dialogue simplement.
Le lendemain je lui envoie un dernier sms pour lui dire que j'étais déçue qu'il me réponde pas pour mon animal et que je pensais que l'on aurait pu rester en bons termes. Je sais juste qu'il a transféré le mail à une de ses amies suite à mon sms. Pourquoi? je ne sais pas. Il a du réfléchir dessus et se poser des questions, vu la contradiction.

Suite à ça, j'ai fait un SR d'un peu plus d'un mois. Cette semaine, mardi, j'ai essayé de lui parler sur skype, pas de rep, donc j'ai juste fait "bonne nuit". J'ai tenté de l'appeler jeudi aprem. Et enfin j'ai réessayé de lui parler sur skype hier soir, pareil pas de rep, et re "bonne nuit". Et finalement ce midi je lui ai envoyé un sms, pour lui dire que j'avais tenté de l'appeler car je voulais juste lui proposer de m'accompagner à un concert, qu'il savait où me joindre s'il était partant, et que je m'excusais de mon dernier sms. Et aussi que je pensais souvent à lui et que son silence était difficile. Voilà...

Je pense que j'ai pas mal foiré, et que même si j'ai voulu faire "celle qui fait l’indifférente" je l'ai vexé, alors que lui m'aimait toujours sûrement. Donc j'essaie de racheter mes fautes, en lui montrant que je tient à lui, et que je regrette de ne pas avoir répondu à ses attentes (autant dans la relation qu'ensuite).
Skyflow a écrit :Dans mon comportement, j'ai fait comme si je ne souffrais pas, et j'ai poussé la fierté à dire que je ne l'avais pas aimé de toutes façons (ha ha... u.u)
À oui quand même lui avoir annoncé ça quand tu as récupéré tes affaires c'est pas cool, dur dur de reprendre contact après avoir lâché une telle bombe....

Je pense que malheureusement nous devons gardé le SR interrompu après plusieurs possibilités, 1) Le temps apaisera nos ex et peut être seront-ils plus réceptif dans le futur,
2) Le temps leurs permettront de nous oublier,
3) Le temps nous permettra de les oublier,

Pour moi en plus c'est une relation à distance donc je ne sais plus quoi faire à part repartir en SR et espérait que le 1) puisse être envisageable d'ici quelques semaines.
Bah dans mon esprit, c’était "tu m'aimes plus, bah... ça ne devrait pas te toucher si je te dis ça".

Et ouais... boutade!
donc maintenant je vais ramer, mais je suis prête à ramer.
C'est vrai que je ne lui ai jamais écrit de lettre avec mes sentiments vrais, ayant toujours voulu garder la tête haute.
Je devrai peut-être, et lui expliquer ça. Ma magnifique fierté... Et pourtant je voulais bien faire, car je voulais qu'il ne culpabilise pas, qu'il ne croit pas que je souffre, que tout allait bien pour moi, et qu'il soit serein.

Pour toi, je ne saurai pas te dire... Je sais que j'ai déjà vécu une relation à distance, qui en plus était une relation pansement, donc... pas de sentiments vraiment malgré qu'on se voyait comme on pouvait, que cela ai duré 9 mois, mais il ne s'investissait plus à distance et ça m'a saoulé, et une différence d'âge de 5 ans plus jeune que moi. Mais quand j'ai quitté la personne, elle n'est pas revenue vers moi. Enfin elle a laissé passer quelques mois avant de me contacter. Je lui ai répondu poliment. Quand elle m'a ensuite souhaité la nouvelle année, je n'ai jamais répondu. Mais je pense à lui, au fait qu'il m’ait écrit. Mais je ne veux pas reprendre contact avec lui, car je sais que ce ne serait que faiblesse par rapport à ma rupture et c'est plutôt moche.
Si les conditions de ma propre vie seraient meilleures et qu'il m’écrivait, je serai apte à répondre, surtout qu'avec les 3~4 années passées, il a du prendre en maturité. Mais avec cette rupture sur les bras, aucun moyen que je l'utilise pour panser encore une fois mon cœur. Ce serait trop cruel.
Ouais je sais que la relation à distance ne sont pas facile, mais même si je m'étais dit que je ne referais plus de relation à distance je l'ai fait quand même avec mon ex. Au début je lui disais que je ne quitterai jamais ma ville. Le soucis c'est que début janvier j'avais réfléchi au fait que pour avancer il fallait que ça change et je m'étais préparé à la rejoindre dans sa ville (malheureusement je ne lui en avait pas parlé) et lorsqu'elle m'annonce la rupture je lui ai dit, elle a sûrement cru que je lui disait ça car je ne voulais pas la perdre mais j'étais décidé à quitter ma ville, mes amis, ma famille qui est relativement proche de la ou j'habite pour la rejoindre.
Après clairement je ne veux pas d'une relation pansement, ni de sexe sans sentiments ( la première vraie petite amie c'est quand j'avais 17 ans, j'en ai 27 donc durant 8 ans j'ai vécu une belle vie de célibataire avec des coups d'un soir voir à répétition mais sans engagement), alors qu'avec mon ex (celle de mes 25 ans) on parlait de vivre ensemble même si la lui faisait peur, de mariage, d'enfants, et tout quoi et c'est la première fois que je voyais un avenir avec une femme...
Bonsoir à toutes et à tous,
Suite à ma dernière rupture de mon SR mon ex à décidé de reprendre contact pour me dire clairement qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle était passé à autre chose. Elle n'a pas apprécié la lettre que je lui ai envoyé car elle m'a clairement dit que je ne la connaissais pas, que ce n'est pas avec une lettre que je pouvais la récupérer, qu'elle ne reviendrais pas sur sa décision et qu'elle ne croyait pas au seconde chance....
Faites donc attention à cette fameuse lettre magique car elle peut plus vous éloigné de votre ex plutôt de vous rapprocher d'elle.
Chers amis JRMistes, dans tous les cas j'ai eu les réponses à mes questions, ce qui va me permettre de faire le deuil de cette relation et aller de l'avant. Je laisse maintenant l'avenir et le destin mettre sur ma route, la femme qui de deviendra la femme de ma vie et qui sait peut être que ça sera mon ex.... Seul l'avenir nous le dira.
En tout cas merci à tous pour votre soutien, vos avis et conseils. Ce soir je me sens libérer comme si j'avais lâché un sac de 50 kilos mon coeur pleure toujours mais je laisse au temps faire son effet.
Bon courage à ceux qui sont convaincus de vouloir reconquérir leur ex mais surtout prenez soin de vous avant de penser qu'à votre ex.
Bonjour à tous et à toutes,
J'avais oublié d’apporté quelques précisions par rapport à mon dernier contact avec mon ex. Au vue du premier SMS qu'elle m'a envoyé (très froid mais compréhensible au vue de mon insistance), j'en ai profité qu'elle me réponde pour avoir des réponses à mes interrogations. Je lui ai posé différentes questions et lui précisé qu'elle n'entendrai plus parler de moi après ces réponses.

Mes questions :
1 - Lorsque tu as décidé de me quitter tu m'avais dit que tu avais une liste des pour et des contre ? Quelle est cette liste ?
2 - Qu'est ce que tu attendais et qu'est ce que tu attends d'une relation avec un homme ?
3 - As-tu reçu ma lettre et est-ce que çà t'as fait quelque chose en la lisant ?
4 - As-tu pensé lorsqu'on était ensemble que j'étais LE bon ?

D'abord elle m'a répondu qu'elle n'a jamais dit qu'elle ne voulait plus entendre parler de moi (déjà çà :) ) mais quand j'aurai réellement tourner la page, avoir de ses nouvelles sera possible.

Puis ses réponses
1 - Elle n'a fait que cette liste dans sa tête mais elle me reproche de ne pas être sorti se balader quand on était en WE ensemble, par contre pas de détails sur les "pour"
2 - Elle a besoin d'admirer la personne avec qui elle est, et que cette personne lui apporte, apprenne des choses.
3 - Elle a était surprise que je la contacte si tôt et que du coup que je n'avais pas compris ce qu'elle me disais, que je souffrais et que je ne la connaissais pas si bien que çà en pensant qu'elle allait changer d'avis.
4 - Elle voyait un avenir ensemble au début et puis quand elle s'est posé la question "Est-ce que c'est le bon?", c'est là qu'elle a décidé de me quitter.

Suite à çà je lui est envoyé un message de remerciements, d'une part pour sa franchise, de m'avoir apporté du bonheur pendant 2,5 ans, de m'avoir rendu heureux, et je lui ai demandé de me pardonner mon comportement des derniers jours et de se souvenir de moi en citant quelques bons moments qu'on a passé ensemble. Petite ouverture de ma part en lui disant que le destin a fait que nos vies c'était croisé et que peut être l'avenir fera qu'on se recroisera un de ces jours, et si cela devait arriver qu'on pourra apprendre à se redécouvrir.

Elle m'a répondu en me disant qu'elle m'a vraiment aimer (2nd grand amour pour elle, le premier étant marié) et qu'elle a été heureuse durant ces 2,5 ans et elle espère qu'un jour je comprendrais qu'elle a fait çà certes pour elle, mais aussi pour moi pour que je sois vraiment heureux avec quelqu'un qui me le rendra. Pas de réponse par rapport à mon ouverture mais bon c'est normal j'en attendais pas.

Avec le recul j'ai l'impression que les relations d'amours sont a l'image de notre société actuelle.... Une société de consommation.
Les gens préfèrent jeter les choses et acheter une autre chose au lieu de se battre et essayer de créer une relation sur le long terme... entrainant bien sûr des compromis sinon nous ne serions pas sur forum si tout était rose et dans le monde des bisounours.

Malgré çà je continue régulièrement à penser à elle, qu'en j'étais avec elle je me disais "Malheureux aux jeux, heureux en amour" maintenant la donne à changer mais je ne suis pas chanceux au jeux pour autant (lol). Je vois sur pas mal de post que les femmes lorsqu'elles décident de rompre reviennent rarement (voir jamais) sur leur décision alors que les mecs plus souvent ! Pourquoi ?

J'avance, j'avance, et laisse tracé la route chacun de son côté. Je sais que du point de vue professionnelle d'ici 2 - 3 ans, une société (dans ma ville) dans le domaine où elle travaille devrait recruter, et que cette opportunité ne pourra qu'être bénéfique pour sa carrière.

Et comme je dis, on se fait pas ce que le futur nous réserve !!!

Dès fois j'aimerais pouvoir être Barry Allen alias The Flash pour faire un petit saut dans le temps, passé et / ou futur... (J'avoue j'ai craqué sur cette dernière phrase.) Sur ce bonne soirée .
vert31 a écrit : Avec le recul j'ai l'impression que les relations d'amours sont a l'image de notre société actuelle.... Une société de consommation.
Les gens préfèrent jeter les choses et acheter une autre chose au lieu de se battre et essayer de créer une relation sur le long terme... entrainant bien sûr des compromis sinon nous ne serions pas sur forum si tout était rose et dans le monde des bisounours.
Faut arrêter avec ce couplet.
Quand il n'y a plus d'amour (et c'est quand même la base d'une relation me semble t'il), ça ne sert a rien de se "battre", ou de forcer les choses.
Si les gens apprenaient a se connaitre vraiment, et cherchaient le bon partenaire, au lieu de considérer le célibat comme une tare et donc arrêtaient de se mettre avec le/la premier(e) venue pour pas rester seuls, ben ça se passerait surement différemment.
Elieza78 a écrit : Si les gens apprenaient a se connaitre vraiment, et cherchaient le bon partenaire, au lieu de considérer le célibat comme une tare et donc arrêtaient de se mettre avec le/la premier(e) venue pour pas rester seuls, ben ça se passerait surement différemment.
Je ne considère pas le célibat comme une tare, je n'ai jamais dit çà !
Et au point de vue de ma relation je pense quand même que 2,5 ans permettent vraiment de se connaître même si la distance était là. Je me suis peut-être un peu emballé sur mon dernier post, c'est sur que la base d'une relation il faut de l'amour. Mais au début l'amour n'est pas là mais ce n'est pas pour autant que tu ne tentes pas la chose.
Le coup foudre version film hollywoodien.... c'est dans les films.
Tu ne croises pas une personne dans la rue et tu te dis c'est bon c'est cette personne qui sera la bonne. Avec le temps (pour ma part ) les sentiments et l'amour sont devenus de plus en plus fort et même les défauts de mon ex, je trouvais çà attachant et c'est çà qui m'avait permis de me projeter et me dire que je voulais au final me réveiller chaque jour à ses côtés .
Après çà n'est que mon avis et mon ressenti !
C'est exactement ce que je te dis: tu ne tentes pas si il n'y a pas de "sentiments", et tu apprends a connaitre la personne, sur la durée.
2ans et demi ce n'est certes pas rien, mais a distance, ce n'est pas la même chose que vivre un quotidien. Et c'est en apprenant a te connaitre, sur la durée, que ton ex s'est rendue compte que ça ne fonctionnerait pas, en tous cas pour elle.
C'est elle qui fait cette réflexion d'ailleurs, concernant le fait que tu ne la connais peut être pas si bien que tu le crois.

Pour le célibat, je faisais une généralité, car le discours que tu tenais dans ton avant dernier post, c'est un grand classique ici, et souvent, ce sont des gens qui se mettent en couple par dépit, ou ont un discours du type "pour oublier mon ex il faut que je rencontre quelqu'un d'autre…." :roll:

Ce que je voulais dire, c'est que souvent, les gens refusent de reconnaître qu'ils n'étaient tout simplement pas compatibles, et cherchent absolument a récupérer une personne avec qui ça ne peut juste pas fonctionner.
C'est comme cette lettre pourrie "magique"…reconnaitre des "torts"?? Mais dans 95% des cas, ça n'a rien a voir avec des "torts", c'est juste que l'amour n'est plus la, et tous les "efforts" réels ou faux d'ailleurs, n'y changeront rien.
Enfin bref, c'était juste une réaction sur un discours que tu as tenu, que je trouve cliché au possible, et qui m'a fait bondir.
Fin de la parenthèse, bon courage pour la suite ;)
Elieza78 a écrit : 2ans et demi ce n'est certes pas rien, mais a distance, ce n'est pas la même chose que vivre un quotidien. Et c'est en apprenant a te connaitre, sur la durée, que ton ex s'est rendue compte que ça ne fonctionnerait pas, en tous cas pour elle.
Par rapport à ce que tu dis, c'est vrai qu'on ne vivait pas ensemble au quotidien, et qu'au final on vivait chacun dans sa ville comme des "célibataires" . Elle n'a jamais vécu avec un homme et quand je lui en parlé, çà la faisait flipper car elle considérait que vivre ensemble au final c'était d'être 24h/24h ensemble. Je ne concevais pas la vie en couple comme çà, chacun et libre de faire des activités chacun de son côté et au final de garder du temps pour soi (ce qu'elle n'arrivait pas à concevoir à mon avis).
Au final notre relation et mon style de vie dans cette relation était une sorte d'entre deux, en couple mais vivant comme un célibataire...
J'ai déjà vécu avec une femme et je sais que mon rythme de vie était différent quand je suis célibataire et lorsque j'ai habité avec cette femme. Il y a toujours des compromis à faire, je le conçois et çà ne me dérange pas d'en faire (dans la limite du raisonnable bien sur).
Peut-être la peur de l'engagement et la peur de l'inconnue fait qu'elle avait cette notion de rester coller l'un à l'autre... Je ne le saurais jamais.
Retour sur le forum après quelques temps .... 1 mois en fait.
Malgré le temps je n'arrive pas à m’arrêter à penser à elle....

J'ai beau sortir avec mes potes, avoir repris le sport que ce soit la musculation chez moi ou même le footing, je fais des changements dans ma vie pour retrouver le goût de vivre. Je suis relativement heureux mais je sens qu'il me manque quelque chose....
Voilà tout cela pour dire que je suis de nouveau dans un brouillard totale. Je ne sais pas quoi faire....

Je n'ai pas essayé de la recontacter depuis mon dernier post, même si l'envie est là, je l'ai redemandé en amis sur FB, pourquoi ? Je ne sais pas sachant qu'elle ne poste rien sur sa page çà m'avance à quoi.... Garder un lien peut-être...

Je regarde pour changer de boulot car le mien commence a être trop répétitif à mon gout et la politique de la boite ne me convient plus...
Je recherche donc sur mon moteur de recherche préféré d'emploi et là je regarde dans ma ville et ne trouve rien, le site en question garde en mémoire les précédentes recherches que j'avais fait et je clique sur la ville de mon ex...
Et là, je vois un super job dans sa ville qui me permettra de progressé du point de vue professionnel d'une part, mieux payer d'autre part.

J'ai la sensation d'avoir envie de bouger, ancien fils de militaire je ne restais pas plus de 5 ans au même endroit dans mon enfance et je me disais que quand je serais adulte je souhaiterais me caler à un endroit et plus bouger... *

Ça fait maintenant 7 ans que je vis dans ma ville actuelle, mes amis d'études sont dans cette ville, ma famille est relativement proche aussi (1h30). Mais le truc qui m'a fait tilté était la dernière fois que j'étais avec mes amis et il y eu un gros blanc pendant 2-3 minutes.... On avait plus rien à se dire.... On se côtoie tellement qu'on a plus rien à se dire c'est dingue....

Je me dis donc que ce boulot pourrais me permettre de changer, de découvrir de nouvelles personnes et pourquoi pas essayer de récupérer mon ex....

Avis et conseils sont le bienvenue :)