Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bien le bonjour/Bonsoir à toutes/tous.
Avant toute chose je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir des avis les plus complet possible sur la situation que je vie actuellement. Je dois vous avouez que même si pour certains la situation que je vais énoncé paraîtra futile, pour moi c'est pour la moment la situation la plus horrible que j'ai pu connaître. J'ai besoin d'avis constructif et franc. Les avis de mes proches sont trop variés, ma famille me pousse à vouloir me faire une mauvaise image de la personne. Certains amis essaye juste de comprendre et de faire la part de chacun, et d'autre me pousse complètement à y croire. Je n'arrive plus à réfléchir, qui croire ?

M'enfin, après avoir déballer mon désespoir je vais vous racontez ma situation.
J'ose espérer que je ne suis pas le seul à vivre cette situation qui me parait inédite m'enfin.
Je m'appel Paul, à l'heure actuelle j'ai 19 ans et je suis en train de vivre une situation de rupture très difficile du aux différents événements contradictoire concernant mon "ex-couple" ainsi que mes projet professionnelles qui demande un certain moral.
Alors je me lance. je sors d'une relation de 2 ans et demi avec une fille que j'ai rencontré à l'âge de 16 ans (pour les deux). Nous nous connaissions déjà depuis le collège, mais les années ont filés jusqu'à ce que nous reprenions contact principalement pour la raison que nous allions prendre le même bus pour le même lycée. A ce moment là, quelqu'un partageais déjà sa vie depuis 9 mois, mais en parlant avec elle, elle ma confié ne pas être heureuse avec lui, ne pas avoir d'intention de sa part, rien, pas de câlin, pas de bisous. M'enfin j'dois l'avouer que j'ai profité d'une situation assez exceptionnelle qui ma permis de lui apporté tout ce qu'elle désirait avoir de la part du sexe opposé. De l'intention, des tendresses, m'enfin tout ce que je cherche une adolescente sensible à la recherche d'intention particulière que j'ai su lui offrir à une période plutôt hasardeuse. Suite à quoi, nous avons vécu durant 2 ans et demi jusqu'au 27 février dernier.
Et c'est ici que tout est expliqué dans le titre, je l'ai quitté pensant que nous avions changé, ne pensant ne plus être autant attiré qu'avant, ne pensant tout simplement plus ressentir aussi intensément les choses venant d'elle. Peut être que des événements auraient joué la dessus ? C'était à une période mouvementé je dois l'admettre. Je passais mon concours de police. Mon travail en tant que barman était peu supportable en raison de la saison d'hiver. Et son comportement et le mien était loin d'être parfait je suppose.
J'ai cru réfléchir durant un bon mois. sans trouvé de réponse. Lorsque je lui ai enfin avoué mon mal-être, mon objectif premier était de discuté, puis, éventuellement prendre une décision selon la gravité des choses. Concrètement, je pensais faire un break, le temps de se retrouver chacun de son coté, me permettant alors de mieux réfléchir. Sauf que tout ne sais pas passé comme je pensais. Au moment même ou je lui ai dit les raisons pour lesquelles sa n'allait plus :
- Raisons du travail
- Mon stress pour mon concours
- le fait qu'on s'engueulait souvent ces derniers temps et cela pour des sujets sensible concernant les effets secondaires de sa contraception
- mon comportement que je trouvais indifférent face à cela.
- le sien également que je trouvais peu supportable ainsi que mes impressions de ne plus être aussi "fall in love".

Tout à dérapé et tout est très vite arrivé sur la séparation. Le soir même ou je lui disais qu'il fallait qu'on parle, elle ma supplié d'énervement de lui dire ce qui n'allait pas. Par agacement d'être harceler, je lui ai énoncé (malgré ma pensé intime qu'en parler les deux en face aurait été des plus bénéfiques) les raisons par sms, et cela une heure avant de devoir partir au travail. Énonçant alors les raisons, elle à très mal réagis (ce que j'imaginais avec les circonstances de ne pas être ensemble pour en parler) à me dire que je voulais tout arrêter, que c'était ça que je voulais en réalité. Ne désirant pas perduré sur le sujet et lui répétant sans cesse que je voulais en parler ensemble. Tout est aller très vite et à 15 min de devoir partir au travail, lorsque je suis sorti de chez moi je l'ai vue, là, assise devant ma porte sur les escaliers, pleurant de toute ces forces. Désemparer comme jamais, je n'ai pas su quoi faire à part essayer de la calmer, ce qui se termina par avoir reçu une claque sur la joue de sa part (sous l'élan de colère et de tristesse je suppose). Le tout couronné du temps qui me rappelait que je devais aller au travail. Je dois l'avoué la claque reçu m'avait mis en colère mais que je comprenais.
Le lendemain, me disant que la seule solution pour ne plus la faire souffrir était de partir aussi vite que possible, me disant qu'avec les faits de la vieille, il n'était plus possible de faire marche arrière. Le lendemain je lui ai dit que je passerait lui rendre ses affaires et reprendre les miennes. Je pensais que faire vite était la solution la plus simple pour essayer de lui faire le moins de mal possible. Il y'a eu une courte discussion à but de redire les raisons mais cette fois à l'oral, que sa meilleure amie ma imposée alors que je disais que y reparlé était une façon simple de lui faire encore plus mal. Mais je m'y suis contraint par respect envers sa demande.
Deux semaines plus tard, j'ai commencé à réalisé. Et je me suis rendu compte qu'au final les raisons pour lesquelles je l'avais quitté n'étaient celles que j'avais cités, mais une peur nette de sa famille et de l'engagement. A tout juste 19 ans il est difficile d'entendre de plus en plus souvent que nous faisons parti de la famille, que nous sommes prisonnier (avec le ton ironique) de cette famille, et de là à entendre ma copine commencer à me parler au moins une fois toute les semaines de bébé, de maison, de chien. Jusqu'au jour à sa propre tante m'avait prit à part à nouvel an pour m'avouer que pour elle j'étais devenu un peu comme son petit neveux et une semaine plus tard, constater une photo de moi avec la copine à coté ainsi que le bébé de sa tante et oncle que j'avais dans les bras, accroché au frigo, entouré du reste des photos de sa famille. Quelque chose de très touchant, mais qui ma fait énormément peur du fait de mes 19 ans.
Après avoir compris, j'ai voulu lui parlé, pour lui expliquer tout ça. Ce que je fis deux jours après avoir réellement réalisé. Une longue discussion s'ai engagé (de 18h20 jusqu'à 21h) un peu prêt, ou je lui ai expliqué tout ce que je vous explique à vous ici :) A la fin de la discussion, elle ma dit qu'elle réfléchirai à tout ça. Mais qu'elle ne s'avais pas puisque d'un coté j'avais cassé quelque chose en elle, qu'elle ne ressentait rien. Ce que je rétorquais en expliquant avec certitude que tu à est perdu par les événements et que forcément, ce que tu ressens en priorité est du chagrin et surtout de la colère.
le lendemain elle à désirer me parler, m'avouant qu'elle avait réfléchit et me disant que selon elle c'était impossible que sa revienne. N'ayant pas compris sa logique de me dire avoir réfléchi en aussi peu de temps. Nous avons parler à nouveau (enfin, un mélange de provocation de colère et de sadisme le tout tranché avec quelques parole froides de temps en temps). Ce qui était étonnant, c'est que malgré sa certitude de départ, j'ai su émettre le doute en elle, ce qui s'ai fini à la fin par une fin plutôt étonnante (à s'embrassé de manière assez passionnelle dans la voiture) :lol: :oops:
étant quelqu'un d'emphatique et je dois avoué que j'avais ressenti venant de sa part cette petite "chose" que j'ai jamais trouvé chez aucune fille, et qui était encore présent. Je pense que certains ont déjà connu des expériences sans sentiments ? Disons que clairement je serais prêt à mettre ma main au feu que les sentiments étaient présent en vue de l'émotion dégager, et rien qu'en l'acte en lui même, je veux dire par là que si les sentiments n'avaient pas été présent, sa n'aurait pas été de cette manière.
M'enfin, suite à quoi, nous avons continué durant.. 2 mois (jusqu'à la semaine dernière). Ont s'entendaient très bien (de là à avoir des relations s******** assez poussés là aussi en émotions).
Je suis ainsi passé dans une nouvelle phase ou je suis vraiment retombé amoureux d'elle et cela à en devenir passionnelle.
Suite à quoi, les dernières semaines, elle a eu un comportement très spécial, un jour elle me disait je t'aime, et le lendemain je ne sais pas. Ce qui nous à valu des disputes, dont une très violente. Considéré cette violente dispute par le fait que j'ai eu une grosse baisse de moral alors que tout allait bien entre nous, mais elle n'a eu aucune réaction à par me regardé, pour en finir par me dire "dis moi ce qui vas pas" et quand je lui disais ce qui me rendais mal elle me répondais "à mais je peux rien faire !". Cette réaction ma profondément vexé et tout est aller dans le même sens par la suite (jusqu'au moment ou j'ai fait l'erreur de la poussé à bout pour la raison que je ne supportait plus d'avoir un "je t'aime" un jour et lendemain un "je ne sais pas", d'être agacé aussi d'avoir ressentit ce que je vous expliquait plus haut mais que j'étais le seul à le savoir tandis qu'elle restait dans son incertitude. Ce qui conclue par un énervement très explicité de chacun et une violence de ma part (non pas envers elle mais contre moi même et contre ce que je trouvais sur mon chemin).
A la suite de quoi, j'ai acheté des roses en guise d'excuse (malgré le fait que j'avais en tête de lui en faire un d'ici peu pour lui faire plaisir) et une lettre écrite de ma main pour vidé un peu ce que j'avais sur le cœur.
Cette dernière m'avait confié de ne pas vouloir voir le cadeau avant mardi car elle avait des examens, mais aussitôt donné à sa mère le lundi que sa curiosité la emporté et qu'elle ma confié être touché mais que sa lui avait fait du mal du fait qu'elle ma confié le fait qu'elle aurait aimé que je fasse cela quand nous étions encore ensemble. Je lui ai confié que j'avais en tête de le faire très prochainement mais que les circonstances on fait que..
Suite à quoi je ne savais plus tellement comment réagir après cela, je savais qu'elle avait la haine pour ce qu'il c'était passé, mais j'avais pas l'impression qu'elle essayait d'arranger les choses. Enfin je ne sais pas. Tout devenais de plus en plus contradictoire dans sa façon de dire/faire et inversement. jusqu'au moment ou un mercredi soir elle ma imposé son choix de tout arrêté pour les raisons qu'elle avait essayé mais qu'elle ne ressentais plus rien pour moi mise à part de l'amitié (alors que le jour d'avant elle m'avait dit en fin de soirée qu'elle m'aimait).
Après cette histoire une amie m'avait confié alors que j'étais au boulot (le vendredi) que la personne concerné lui avait dit en début de semaine qu'elle désirait vraiment revenir avec moi etc. ce qui en totale contradiction avec ce qu'elle venait de m'imposé deux jours avant. Le lendemain, soit samedi, je voulais parler avec elle, en la cherchant, sa propre mère m'avait dit qu'elle était parti faire des magasins avec une amie. Prit de désespoir, je l'ai chercher et chercher jusqu'au moment ou je l'ai croiser en voiture et contrairement a ce que m'avait dit sa mère, elle n'était pas avec une copine mais.. une personne de sexe opposé. Prit alors de colère je l'ai suivi et j'ai réussi à avoir une discussion. Tout ça pour répondre à mes questions que je vous pose indirectement ici pour comprendre et m'aidé à prendre les bonnes décisions. Mais elle n'a pas su y répondre et ma dit des paroles plutôt dure à entendre après 2 ans et demi et tout les efforts que j'avais fourni.
Le soir même elle ma envoyer des sms afin de me dire qu'elle ne me détestait pas, mais qu'elle ne ressentais rien etc, qu'au sujet du mec qui était avec elle hier était bel et bien juste un copain et rien d'autre. Que si j'avais besoin de parler elle serait là etc, ce que je lui confie en sortant du travail le soir, nous nous sommes vue le lendemain et avons discuter, elle paraissait certaine de sa décision et sa malgré le fait que je lui explique ce que j'avais ressentis venant d'elle. Tout ce contredisais à nouveau entre ce dont je me basais et ce qu'elle me disais.
Et dernièrement, en quelques jours elle est passé du stade à me dire que si j'avais besoin pour parler ou même en tant qu'amitié elle serait là, à me demander de ne plus parler de nous (ce que je fis durant le peu de temps qu'il s'ai passer) à me dire d'arrêter de lui parler tous les jours (ne serait-ce que juste prendre des nouvelles c'était de trop). Et jusqu'à aujourd'hui, ou je sais qu'elle ma bloquer sur ton GSM et surement ailleurs alors que je faisais l'effort de ne pas lui parlé.

Je ne sais que pensé. Est-ce une vengeance simple ? Est-ce possible de confier son désire que tout revienne et deux mois après faire tout l'inverse à la limite de faire comme j'ai fais quand je l'ai quitté ? Est-ce possible de perdre ses sentiments aussi rapidement en l'espace de 3 mois et cela en prenant en compte le fait qu'avant la rupture elle me voyait comme l'homme de sa vie ? J'ai besoin de vous. Je suis désolé si mon histoire est aussi longue mais si jamais vous ne comprenez pas quelque chose demandez moi..
Merci de m'avoir lu.. En espérant avoir des réponses positives et construites. Merci beaucoup.

Salut #pepe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Au dernière nouvelle, datant de hier soir, elle à désirer avec des nouvelles de moi et d'un membre de ma famille à présent à l'hôpital, ajoutant qu'elle était inquiète pour moi. Après avoir énoncé les nouvelles je lui ai dit ce qu'il en était pour moi. Une perte de poids de 10kg, un moral très moyen.
A son tour elle ma conseillé de sortir, qu'elle sortait et parlait avec d'autre personne dont une en particulier (dont cette personne à publié sur son fb le jour même une musique à des paroles plutôt révélatrices dans le genre de tu as un chagrin et tu as mal et je suis là). Quand je lui ai fait la réflexion que je pensais que cette personne était pas qu'un simple ami quand je l'avais vue en voiture avec lui mais que désormais je pensais qu'il est plus que ça elle ma répondu d'un ton plutôt colérique à me dire "tu m'espionne maintenant ?" Une réponse assez révélatrice contre disant selon moi tout négativité sur la simple suggestion que je venais de faire.
A nouveau cette conversation sms c'est mal déroulé.. Je ne sais quoi pensé. La personne l'accompagnant de la voiture la dernière fois que je la cherchais, qui poste une musique plutôt triste avec quand on écoute les paroles sa dit ce que sa dit et quand j'émet une suggestion la réaction est assez direct et brutale. Je ne sais que pensé..
Je dois y aller dans peu de temps donc je vais faire court.

Ne l'espionne pas, ne la suis pas. Vous êtes célibataires et elle gère la rupture à sa manière. Sans doute que ce mec ne la contacte pas pour jouer au scrabble.

Le truc c'est qu'en vous engueulant il a le bon rôle, toi le mauvais. En lui faisant des reproches tu empires la situation!

Il y a une métaphore qui m'avait plu quand j'étais en psycho, c'était sur le paradoxe thérapeutique (me semble...), bref c'est l'histoire d'une vache à faire rentrer dans une étable. Bien entendu le paysan a commencé à la pousser... Vu le poids du bestiau elle n'avançait pas beaucoup. Alors il a fait l'inverse, il a tiré la queue de la vache et bien entendu cette dernière s'est mise à avancer.
Sa ma pris, oui, de la chercher durant une période (que je ne fais plus depuis plusieurs jours) ces actions étaient poussées par l'obsessionnel désire de savoir. J'essaye un maximum désormais d'éviter de laissé cette obsession prendre le dessus même si je l'avoue avoir énormément du mal du fait que je suis à l'heure actuelle "amoureux" malgré tout ce que je me prend dans les dents.
J'voudrais juste te poser une question, qu'est-ce que tu entends par "elle gère la rupture à sa manière" ?
Et la métaphore je crois la comprendre mais n'étant pas sûre de son véritable sens, j'ai le doute sur ce que tu veux dire la dessus aussi.
Tu veux bien m'éclaircir ?
Merci de ta réponse
A priori elle a beaucoup souffert de la rupture et il se peut qu'elle soit dans une relation "pansement" avec ce gars. Suffit qu'elle soit vulnérable, et que ce gars soit là pour elle. Même si c'est difficile à accepter tu ne peux le lui reprocher.

Bien que tu ne peux forcer une personne à aller contre sa volonté, si tu la pousses à revenir vers toi je doute que ça marche. Par contre si tu agis différemment, que tu lui dises que tu comprends qu'elle en a souffert, que tu assumes tes actes que tu acceptes la situation, ça pourrait la faire réfléchir justement. Ce n'est pas magique mais si tu la forces elle te fuira c'est sûr.
Oui, justement lundi... j'ai fais une crise, d'angoisse ? malaise ? je ne sais pas c'était vraiment bizarre, mais tout est partie quand je suis arrivé vers son quartier et que j'ai vue un mec qui lui ressemblais énormément et une fille de dos sur un banc, juste à coté de chez elle. L'élément déclencheur à été que j'ai vue la fille passé son bras par dessus l'épaule du gars. j'étais avec deux amis, qui n'ont su me dire en se rapprochant si c'était bien elle mais je savais intérieurement que c'était eux. En faisant ma crise sa à commencé à devenir très dangereux pour moi ou soit je respirais trop vite soit je respirais plus. Je commençais à perdre conscience m'enfin j'ai demandé à un de mes amis d'aller la cherché (simple réflexe pour l'avoir auprès de moi ?) Je ne saurais dire mais pour moi ma santé étant en jeux il en était primordiale que sa s'arrête.. Elle a refuser de venir en disant que si elle venait pour repartir après sa me ferait du mal, que les horreurs que je lui ai dite quand je l'ai quitté lui était encore en travers de la gorge et que pour l'instant elle n'avait plus rien à avoir avec moi..
Je suis parvenu à me calmé après ça, mais sa ma repris mercredi et ce matin chez moi..
je me sens mal dans ma peau, j'ai un néant en moi..
Oui j'ai bien vue que sa marchait pas, et sa même si ma vie est en "jeux". Sa fais plusieurs semaine que j'écris un "bilan" de notre relation, je vais d'ailleurs bientôt terminé notre histoire et entamé d'ici peu la séparation.. Rien que le fait de me dire que je vais tout raconté me met déjà mal à l'aise.. Et j'ai pour.. idée une fois fini, terminé tout ça par le fait justement que je sais que j'ai merdé et que pour le moment je vie avec etc etc. pour lui donné je pense.. Lui montré que je ne suis pas un monstre, lui montré que dans un sens je me souviens de beaucoup de choses .. Sa risque fort de lui montré que je suis dans le besoin d'elle et que je suis dépendant, mais j'pense que c'est déjà fait à l'heure actuelle..
"que les horreurs que je lui ai dite quand je l'ai quitté lui était encore en travers de la gorge et que pour l'instant elle n'avait plus rien à avoir avec moi"

Rien qu'avec ça, elle dit clairement qu'il lui faut du temps. Après il ne faut pas lui montrer que tu vas mal, au contraire, même si ce n'est pas le cas faut que tu paraisses être en forme. Elle ne percevra que l'image que tu souhaites renvoyer, et elle doit être positive. Même si en rentrant chez toi tu t'empiffres de glace devant N'oublie jamais entouré de tes amis les Kleenex.

Ne fais pas de bilan, ou plutôt n'envois rien parlant de la relation que vous avez eu, elle est terminée et si elle devait reprendre ça devra être une nouvelle. En fait ne communique pas avec elle.
Sa fais plusieurs semaines maintenant que nous avons plus contact elle et moi, les seuls fois ou j'étais confronté à elle était juste visuel et le plus souvent, c'était moi qui la remarquait (bizarrement dès l'instant qu'elle est dans les parages je la remarque) Plus le temps passe et plus je me sent mal. J'arrive pas à passé au dessus. Je sais pas pourquoi d'ailleurs. A part me détruire mon moral et me foutre mal j'arrive à rien d'autre, j'arrive à rien et je ne sais quoi faire..
Ouais c'est vrai, déjà que c'est quelqu'un "autre" qui ma dit ça comme ça en me disant que c'était elle qui lui avait dit, alors bon.. Des fois les gens sont capable de prendre certaines paroles d'une manière et les re-transcrive d'une façon. Alors bon. Serait-ce une bonne idée d'aller directement demandé la vérité à la personne en question ?
Sans oublié que je viens d'avoir mon affectation. Je pars dans 15 jours à l'autre bout de la France et celà durant les 3 prochains mois. 2 de mes amis m'ont dis que si je décidais de lui apprendre la nouvelle allait peut être la faire réfléchir sur certains points. Un avis Pissenlit ?
Oh malheureux ne va surtout pas lui demander, elle se sentira agressée de devoir te rendre des comptes !
Et si elle est avec quelqu'un tu ne peux pas lui en vouloir elle ne te trompe pas. Tu vas l'apprendre et tu te sentiras mal.
J'ai vécu ça avec mon ex, c'est elle qui est venue m'en parler. Au début elle me demandait ce qui m'avait plu chez elle et ce que j'avais pas aimé, c'est quelques jours après où j'ai su que c'était pour savoir comment elle pouvait aborder ce mec.

Ouais indirectement elle me demandait des conseils pour se recaser. 2-3 semaines après m'avoir largué.

Le fait de lui dire que tu pars, si c'est toi qui l'annonce ça fera un peu "Hey je pars, retiens moi, hého je m'en vais..." et elle va te griller. Soit un ami le lui annonce vite fait durant une conversation banale sans s'y attarder. Soit tu le lui diras toi même après ces 3mois, et tu lui prouveras que tu t'en sors très bien tout seul.
Hum.. j'ai peur justement, que si j'ai pas la vérité en face des yeux en lui demandant directement, j'ai peur de l'apprendre en revenant de formation. Je pars 3 mois pour revenir après dans la région "ou" alentour. J'ai peur en revenant de l'apprendre par les mêmes conneries (que sa soit fb ou autre). Le fait de lui demandé au moins, je partirais en formation sachant qu'en y sortant j'aurais pas cette "mauvaise surprise", quoi que.
Après lui annoncé dans une discussion banale.. étant donné qu'elle et moi n'avons plus aucun contact depuis plusieurs semaines étant donné que madame fuis complètement tout. Ce que je considère comme une preuve de sa faiblesse, qui montre qu'elle n'affronte pas les problèmes dans ce genre là. Elle fuit les problèmes et j'estime que c'est pas une façon de faire m'enfin c'est mon opinion.
Je compatis vraiment pour toi Pissenlit. C'est moche ton histoire et sa me fou mal pour toi franchement.
Non pour moi sa serait pas une façon de lui dire "retiens moi." Je pars je pars, c'est mon futur métier et personne ne me retiendra.. Non lui dire serait je pense, juste une façon de l'informé... étant donné qu'elle m'avait demandé de la tenir au courant (ce que je n'ai jamais fais depuis qu'elle à tout voulu arrêter avec moi) au sujet de l'évolution. Du coup je sais pas. Se dira-t-elle, y pars loin, il va finalement me manqué ? Ou.. Enfin je vais être tranquille de construire ma vie avec le nouveau copain ou un autre sans avoir peur qu'il n'arrive (étant donné qu'elle et moi somme dans la même ville, à serait-ce 500m)
Pars du principe qu'elle est recasée. Si c'est le cas tu y es préparé, parceque lui demander pour qu'elle te balance la vérité de manière crue, je ne sais pas si ça ne va pas te peser juste avant ta formation !

Tu es le mieux placé pour savoir ce qui serait le mieux pour toi, mais faut que tu sois sûr que tu pourras faire ta formation dans les meilleures conditions sans que sa réponse t'impacte.
Oui tu as raison, en discutant avec un amis très proche qui est là depuis le début pour moi et qui me conseille etc. Il est du même avis que toi. Voir même il pense même que le fait qu'elle l'apprenne d'un coup, sans que je l'ai prévenue, sois par moi si elle me demande des nouvelles ou par lui même, que sa risque grandement de lui faire un choc d'apprendre que je suis partie comme ça. Peut être même qu'elle en ressentirais le manque par la suite ? Pas impossible.
M'enfin oui, j'pense finalement que le mieux serait de partir et lui annoncé seulement après que je sois parti le fait que si toute fois elle venait à s'interroger sur mon devenir...
Pour répondre à ta question .. Pendant une bonne semaine j'ai vraiment cru ne plus rien ressentir à son égard .. J'me sentais pas forcément vide mais j'avais cette sensation d'avoir besoin d'être solitaire .. Et quelques jours après la première semaine(1-2 jours) j'ai eu comme une espèce de "révélation" .. Elle me manquait énormément, j'avais cette impression de vide.. Qu'il me manquait vraiment quelque chose.. En sommes.. En 1 semaines et 2 jours pour que je réalise vraiment ou du moins.. Que je ressente à nouveau cet espèce de .. Manque .. Et le temps que je reprenne contact avec elle.. 15-16 jours (deux semaines après le jour de la séparation).
En gros y'a eu 4-5 jours entre le moment ou j'ai réaliser et le moment ou je lui ai reparlé ..
Tout simplement la peur de l'engagement .. J'avais.. Peur quand elle me parlait de bébé .. De famille .. A 18 ans quoi .. Sa ma fait énormément peur quand elle me parlait de tout ca .. Et après j'ai eu tellement peur que j'ai cru ne plus l'aimer.. Du moins c'est ce que j'ai cru .. Puisque 15 jours après j'ai voulu revenir ..
Bonjour #pepe,

J'ai lu ton histoire et la suite. Pissenlit t'a conseillé au mieux.

Je me permets un petit aperçu de ma fenêtre. Je t'encourage vivement à te déculpabiliser. Tes peurs de l'engagement étaient et sont absolument légitimes à ton âge. Essaie de les voir sous un autre angle positif: tu souhaites faire les choses bien donc tu ne veux pas te tromper. Tu mesures à ton jeune âge les responsabilités que cela implique, je crois que tu t'es très bien comporté et que tu peux remercier tes parents des valeurs qu'ils t'ont inculquées.
Tu as pris le temps de réfléchir à des décisions, des projets de vie qui impliquent une famille, c'est tout à ton honneur. Je te trouve bien mature et responsable pour ton âge. Sois fier de cela.

De son côté, pardon si je te blesse, il se pourrait que ses désirs de bébé, chien et mari n'étaient pas réfléchis parce que si c'est ce qu'elle souhaitait sincèrement du tréfonds de son cœur, elle n'aurait pas abandonné ses rêves.
Je ne la trouve pas très mature pour le coup, moins que toi en tout cas.

Ce qui est fait est fait maintenant. Elle semble "s'amuser" avec un autre car justement elle n'est pas prête pour construire une relation durable. Tout n'est donc pas de ta faute. Les tords sont partagés, ne te donne plus toute cette responsabilité qui ne te revient pas.

Il se peut qu'elle construise qqchose avec son copain, seul le temps le dira, mais je crois sincèrement que tu as fait pour le mieux, même si j'imagine qu'elle ait souffert que tu la quittes.

Pour ton départ, je t'encourage vivement à ne pas la prévenir ni même qu'une tierce personne ne le lui dise.
Prends ce départ comme un nouveau chemin de vie pour toi, pour te reconstruire. Et imagine qu'elle l'apprenne par hasard un jour prochain lorsque tu seras loin, elle se dira que tu as avancé sans la prévenir et peut être alors qu'elle réfléchira à vous deux. Je crois que c'est une chance à ne pas manquer. Elle aura toujours les moyens techniques pour te contacter même de loin.

Si en revanche tu le lui fais savoir, il te faut imaginer toutes les possibilités parmi lesquelles le fait qu'elle te souhaite un bon voyage. Penses-y. Courage jeune homme, tu sembles une chouette personne, je te souhaite de retrouver la sérénité.
Merci de ces compliments... je me sens toujours coupable pour ce que j'ai fais et décidé. Cette sensation d'avoir merdé quelque part qui à gâché tout espoir de retour. Je me donne cette faute et d'un autre, je me dis que je ne suis pas le seul à avoir commis des erreurs.. Depuis le temps.. J'ai eu confirmation qu'elle était bien avec quelqu'un, bizarrement elle veut me faire croire qu'elle est bien avec lui et là récement en parlant avec elle, on est venu à parler de certaines choses.. et elle me contre-disais pas.. un exemple simple on sentait véritablement que sa colère pour ce que je lui ai fait est bien présent et à limite de l'omnibulation..
Et j'ai tourné la conversation à mon avantage en lui faisant comprendre qu'elle avait tout simplement réagit à voyant la personne que j'étais devenu sur le moment quand je l'ai quittée et qu'elle était restée dessus sans voir à nouveau la personne que j'étais quand je suis revenu (très psychologique tout ça hein ?).. et bizarrement, elle ma donné raison.. au point même qu'un message j'ai eu comme réponse "...".
Cette contradiction persiste dans mon esprit.. depuis que j'ai appris tout ça je me dis qu'elle s'en fou royal de ma gueule malgrés ce que je voulais avec elle car au final pour répondre rapidement à Emily, ce que je lui ai dit à ce moment, je le pensais vraiment fondé.. beaucoup ont du te le dire simplement par arrogance mais moi je pensais vraiment ne plus rien ressentir de si profond qu'avant, j'ai vraiment cru ne plus être autant attiré par elle qu'avant.. sa me repoussait de plus en plus quand elle me parlait de projet.. j'avais cette impression de sous-pape à vapeur et que je commençais à tirer sur le joint pour me contenir...
Sinon elle à su que j'étais parti à mon école.. la aussi elle assurait que je lui manquerais pas mais qu'elle s'en foutais pas loin de là apparement (contradiction selon ma logique) si on s'en fou pas de la personne forcement selon moi il va y avoir un certain manque et inversement.. D'ailleurs à ce propos.. étant donné qu'elle le savait, je lui ai demander si elle accepterais de me voir avant mon depart (afin que je lui dise quelque chose d'important pour moi), qu'elle a accepté contre tout attente..
Et la encore j'ai vue dans ses yeux et encore plus de part ses paroles la colère et la rancoeur quand on est parti sur le sujet de la séparation .. mais le reste du temps.. Elle s'ai senti très mal à l'aise (moi de même) et elle à même pleurer (avec énormement de retenue) quand je lui disait ce que je lui ai dit.. Je saurais pas vraiment expliqué ce qu'il la fait pleurer. Je suis parti du principe qu'elle avait été très toucher par mes mots pour se retenir autant de fondre en larme. Peut être ai-je raison ou non.. Je ne sais pas.

Etant en formation, je reste en SR la majorité du temps.. je parle à d'autres filles, essayant de penser à autre chose, restant le moins seul possible, même si des fois sa fais du bien. Je suis loin de chez moi alors sa m'aide mais j'dois avouer qu'une fois rentrer le week end après 6h de route, beaucoup de choses reviennent en tête et parfois, je me torture involontairement l'esprit à penser non pas à elle seule mais eux.. Les 3/4 des conversations que nous avons par sms sont comme si c'était un combat de cure dent (tu me pique, je te pique). Sauf quelques fois où elle parait disposé à parler et comme je vous ai expliquer avec l'histoire ou elle m'avait donné raison.. Et encore ce genre de conversation sont plutôt rare si je devais comparer au discussion aiguilleuse.
Aujourd'hui était ses résultats d'examen, je lui ai demander de me tenir au courant mais aucune nouvelle.. Je suppose qu'elle à oublié ou alors qu'elle était bien plus occupé à faire autre chose.
m'enfin voilà.
J'essaye d'avancer, pensé énormement à ma formation qui me demande énormement d'attention.. Mais j'dois avouer que je trouve difficile de faire passade sur un élément si personnel qui est justement mon retour avec elle pour vraiment m'engager petit à petit vers ce qu'elle me parlait etc.. De ce point de vue là je ne comprend pas pourquoi elle est partie alors qu'elle disait vouloir construire sa vie etc.. Ce que je lui disait vouloir de même en revenant.. C'est contraire à sa volonté (de ce qu'elle m'en disait)..
Pape penses tu que un homme qui narrives pas a s'attacher plus a ca copine donc lui dire je taime mais avec ses actes lui prouve en tout cas peux ce rendre compte apres lavoir quitter que enfaite cest aussi la peur de lengagement ect et donc revenir vers elle car il se rend compte quil laime ti penses quecest possible ou non ?
Kiwi2 a écrit :Pape penses tu que un homme qui narrives pas a s'attacher plus a ca copine donc lui dire je taime mais avec ses actes lui prouve en tout cas peux ce rendre compte apres lavoir quitter que enfaite cest aussi la peur de lengagement ect et donc revenir vers elle car il se rend compte quil laime ti penses quecest possible ou non ?
En français, s'il te plait?
Je pensais que cest facile a comprendre pourtant mdr je vais te le reecrire donc..
Mon copain est avec moi depuis 6mois mais narrive pas a s'attacher plus a moi c'est a dire il arrive pas a me dire je t'aime on cest donc quitter et est ce quil pense que quelquun qui a des actes damour en vers la personne mais qui ne laime pas peu revenir car il se rend compte quenfaite il tient a cette personne car aussi ca peut etre la peur de sengager car prouver par des actes le contraire cest a dire quil ne maime pas cest assez etrange non ? Vouloir sinstaler en appart avec moi penser deja a noel prochain avec moi des choses comme ca pour une personne qui nest pas attacher cest etrange non peut etre cest la peur daller trop vite que tout va trop vite et donc ba je voulais savoir si qqn qui nest pas attacher nest pas amoureux si je aux dire comme ca peux revenir vers nous en se rendant compte que si
Je sais pas si cest plus claire pour toi ?
Kiwi2 a écrit :Je pensais que cest facile a comprendre pourtant mdr je vais te le reecrire donc..
Mon copain est avec moi depuis 6mois mais narrive pas a s'attacher plus a moi c'est a dire il arrive pas a me dire je t'aime on cest donc quitter et est ce quil pense que quelquun qui a des actes damour en vers la personne mais qui ne laime pas peu revenir car il se rend compte quenfaite il tient a cette personne car aussi ca peut etre la peur de sengager car prouver par des actes le contraire cest a dire quil ne maime pas cest assez etrange non ? Vouloir sinstaler en appart avec moi penser deja a noel prochain avec moi des choses comme ca pour une personne qui nest pas attacher cest etrange non peut etre cest la peur daller trop vite que tout va trop vite et donc ba je voulais savoir si qqn qui nest pas attacher nest pas amoureux si je aux dire comme ca peux revenir vers nous en se rendant compte que si
Je sais pas si cest plus claire pour toi ?
Non c'est toi qui ne comprend pas: y'a des règles sur le forum, et notamment ne pas utiliser de langage sms, d'abréviations, et FAIRE ATTENTION A SON ORTHOGRAPHE, un minimum. La, c'est clair, pour toi?
Si il n'arrive pas à ressentir ses sentiments mais qu'ils les prouvent par des actes, sa signifie tout simplement qu'il est amoureux.. C'est selon une question de logique. Aimer une personne relève des efforts et des actes faits pour le prouvé, parler, agir, pensé sont des efforts quotidiens de plus ou moins grande intensité.. Si tu n'aime pas la personne tu feras pas l'effort parce que tu y trouvera pas l'intérêt. C'est un peu comme la musculation. Tu veux des gros muscles, tu fais des exercices et tu fais subir à ton corps des efforts plus ou moins grands.. si ta pas vraiment la motivation tu parviendras à tes fins ? Non. C'est la même chose en ce qui concerne nos problèmes ici.. nos problèmes amoureux. LOL. Aimer véritablement quelqu'un, c'est faire des efforts par automatisme psychologique.. Ce n'est pas l'amour qui prouve les actes, mais bien le contraire.
Tout dépend de sa mentalité j'ai envie de te répondre. La dessus je ne peux pas t'aidé étant donné que je ne connais pas la personne en question et que je connais pas son tempérament avec les femmes.. Moi je suis comme toi. Je n’appellerais jamais quelqu'un d'un mot si fort si j'éprouve pas quelque chose pour cette même personne. Après, d'un homme à un homme sa peut changer, comme d'une femme à une autre.
SR conseillé selon moi.. Après, reste dans l'objectif d'avancer dans tes projets professionnels et perso.. Sa aide beaucoup malgré l'impression que tu n'y arriveras jamais.. Il y'a encore quelques mois j'étais au bout de rouleau. Et depuis mon intégration en formation.. Je "me refais une vie" s'il on puis dire.
Courage en tout cas..
Merci beaucoup courage a toi aussi
J'ai un question je suis en SR depuis le jour de la rupture et de toute facon je le briserais pas toute facon que veut tu que je lui dise.. Rien !!
Mais je l'ai sur fb et snap jpeu quand meme mettre des fotos d mes amie et moi jvais pas en poster pour lui expres non ? Ou je dois completement rien faire pour quil voit que je suis innactif quil sache pas ce que je fais ?
Mon conseil.. Supprime le dans tout les cas.. Elle à fait ça en ce qui me concerne et dans tout les cas, ça ne ma pas empêcher d'apprendre sa nouvelle relation ect.. Comme dit le dicton "tous ce sait". Le fait de le supprimé t’empêcheras de lui donné des nouvelles d'une quelconque façon (et cela même si ton attente la plus grande est de recevoir un message de sa part) et sa te permettra à toi aussi d'avancer sans trop t'en préoccupé. C'est comme si t'avais pas bouffer depuis 4-5 jours et que t'avais un steak devant tes yeux étoilé.. Ta envie de le bouffé littéralement mais tu veux t’empêcher de..
Après l'âge, l'âge.. J'ai 19 ans et j'ai déjà remarquer que je suis capable d'être beaucoup plus droit et correct avec les nanas que des mecs de 23-28 ans que je connais qui n'ont pas le même respect au nanas que moi je leur accordent. C'est une question d'éducation selon moi et de caractère.
Une semaine peut paraître longue mais dis toi une chose, c'est que statistiquement parlant, il faut environ 9 mois pour vraiment passé au delà d'une relation de plusieurs années. Sa veut tout simplement dire qu'une semaine ne vaut strictement rien. Encore une fois en exemple pendant 2-3-4 semaines j'ai eu aucunes nouvelles d'elle... Et d'un seul coup, pof. Et je sais à quel point ma connerie la rendu haineuse à mon égard.. J'me pose moi aussi la fameuse question "trouvera-t-elle la paix et se rendra-t-elle compte qu'elle n'a jamais cesser de m'aimer contrairement à ce qu'elle soutiens depuis maintenant plusieurs mois depuis qu'elle ma laisser tomber ?" Mais dans tout les cas, il t'est primordial d'avancer dans ta vie. Se morfondre fait perdre du temps pour tes amis, tes proches etc. Quand j'aurais pris de l'âge je pense que je repenserais à tout ça, et ça, que sa ai eu une bonne fin ou non et je pense qu'a ce moment là je me rendrais compte du temps que j'ai "perdu" à pleurer.. pour quelqu'un qui au final refaisait sa vie/ou non sans se préoccupé de moi. On vie pour marquer les esprits alors essayons de perdre le moins de temps possible à essayer de marquer les esprits qui n'en ont strictement rien à branler et qui voit même pas notre désespoir.
C'est peut être psychologique mais c'est ma façon d'expliquer la chose..
De toute facon je ne montre pas que je vais mal meme si je peux croiser sa famille amies parcque je me dis si le mec senfou je lui donnrais pas se plaisir de se dire putain elle souffre ben tempis pour elle toute facon je peu rien faire je l'aime pas et Elieza oui c'est long une semaine car moi il sufie de meme pas 1jour pour me dire que je l'aime alors si lui non ba c est que c est mort
Concrètement la dessus.. Etant donné la puissance des réseaux sociaux.. Si il à su mettre "en couple" il sait forcément faire le contraire.. Sa résulte une fois de plus d'une simple logique.
Après, cela veut-il dire quelque chose.. C'est quitte ou double.. Si il entretient son compte, il se peut que sa cache quelque chose, mais personnellement, tout ne se joue pas à un simple statut social. Au contraire si il entretient pas du tout son compte, sa peut tout simplement être expliqué par un oublie. Dans les deux cas, l'importance apporté n'est que trop vague sur la vérité.. On peut pas se basé sur un simple statut social malheureusement, c'est comme ce basé sur un pseudo sur le net.. sa n'apporte rien de plus qu'un simple mot.
La en revanche c'est différent. J'ai toujours les affaires de mon ex (mes affaires qu'elle ma rendu.. tout les cadeaux que je lui ai fait etc..) J'avais pensé les brulés au début mais j'ai jamais pu et j'ai jamais voulu. Son odeur est imprégné.. je peux pas inconsciemment me separé définitivement et cela malgré le fait que de base c'était mes propres affaires. Pour moi ce ne sont plus les miennes étant donné toutes les situations que j'ai vécu avec ces cadeaux etc.
Le fait de garder quelque chose de l'autre n'est pas anodin.. Et le fait de garder des affaires (que sa soit à l'autre ou non) qui ont vécu des choses.. n'est rien d'anodin. L'odeur étant surement impregné, une seule respiration et tout reviens en tête, comme par magie. Et POF.
Si tu as un quelconque regret au sujet de certaine parole, il n'est pas devin. Ce qui à été dit, à été dit. J'ai regretter mes paroles quand je l'ai quitté. Et quand je me suis rendu compte que c'était des paroles totalement infondé, je m'en suis empressé de lui faire savoir. Part juste du principe de lui dire sans rien attendre. Lui dire te seras un soulagement pour toi. Et peut être un dé-clique.. Pour lui. Personne ne sait et moi le premier je n'en sais rien. Mais au moins dans plusieurs années tu n'auras pas ce profond regret encore plus grand que celui de maintenant à te dire "Je lui ai dit quelque chose que je ne pensais finalement pas.". Faire savoir la vérité est déjà une grande preuve d’honnêteté, et personne ne pourras te le reprocher. Tu auras fait ton taff. Point barre..
Enfaite il ma dit quil ne sais pas si les sentiments viendront ca fait deja 6mois et il a dis il a jamais vecu ca il veut pas me faire souffrir et moi j ai du coup dis te fatigue pas fait ta vie moi la mienne et il ma repondu je vomprend que tu men veut jy peu rien
.. A ca j ai pas repondu et depuis rien et je me dis j ai bien fait de lui dire ca parcque il allait me sortir des excuses alors qu il veut juste me quitter
Bizarrement.. Sa me rappel exactement ce qu'a fait mon ex.. A l'inverse de quoi elle ma dit vouloir vraiment que sa revienne etc. Et un mois plus tard, comme quoi elle ne ressentait plus rien pour moi etc. etc.
Dans un sens oui tu as eu raison.. Après vivant une situation similaire, tiens toi en à ce que tu as dis... Je ne saurais te conseiller quoi d'autre dans l'immédiat..
Kiwi2 a écrit :Enfaite il ma dit quil ne sais pas si les sentiments viendront ca fait deja 6mois et il a dis il a jamais vecu ca il veut pas me faire souffrir et moi j ai du coup dis te fatigue pas fait ta vie moi la mienne et il ma repondu je vomprend que tu men veut jy peu rien
.. A ca j ai pas repondu et depuis rien et je me dis j ai bien fait de lui dire ca parcque il allait me sortir des excuses alors qu il veut juste me quitter
T'as pas déjà eu un avertissement concernant l'orthographe, le langage sms, tout ça?