Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Combien de temps dure la passion avec un next selon vous ?

1 mois
2
14%
2 mois
2
14%
3 mois
1
7%
4 mois
1
7%
6 mois
1
7%
1 an
1
7%
Suicide toi c'est mort
6
43%
BY admin

Salut Laurent95!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu'elle a fait preuve de beaucoup plus d'intelligence sociale que moi dans la relation, et je pense en plus être capable d'en faire preuve beaucoup plus qu'elle. Donc c'est terriblement frustrant. Et j'ai peur que dans son next elle trouve cette intelligence sociale.
J'ai lu ton pavé, une véritable ode à ton ego blessé, pas à ton ex ni à votre histoire.
Il s'agissait d'une relation et non d'une compet'.
La Bonne Nouvelle en revanche, c'est qu'on s'en remet plus rapidement que d'un chagrin d'amour.
Merci de ta réponse.
Alors écoute man, je suis tout à fait prêt à reconnaître que ce texte est une ode à mon ego blessé. C'est clairement vrai. D'ailleurs j'en parlais souvent avec un pote, qui avait son histoire d'amour à lui, on se disait que l'amour c'était un jeu, au sens où il y a des règles (fuis moi je te suis etc, vous savez bien que c'est loin d'être une légende dans le principe), c'est vrai. Et elle elle jouait beaucoup dans ce sens là, et du coup moi aussi.
Après y'avait quand même une vraie histoire d'amour. 5 ans qu'on se connaissait. Je suis tombé amoureux d'elle presque le premier jour. Et pendant 4 ans j'ai essayé de l'avoir. Puis je l'ai eue, par "miracle". Et j'ai pas réussi à la garder, pourtant sois disant elle était folle de moi etc.

Donc tu dis "il s'agissait d'une relation et non d'une compet'", j'ai envie de dire ici c'était un peu des deux. Vous pouvez trouver ça malsain, je comprends, après faut être malhonnête pour ne pas reconnaître que l'amour tout seul ne peut pas tout faire. Si l'égo d'un des deux se fait massacrer par l'autre, si l'un domine trop et l'autre s'attache trop, le dominateur finit par se barrer, c'est presque une règle mathématique. Après franchement je pense pas trop avoir été le "dominé" non plus.
Le côté sain malgré tout je pense c'est qu'on se tirait tous les deux vraiment vers le haut grâce à cet esprit de compétition. Et puis c'était plutôt masqué, ce qui apparaissait en premier c'était l'amour, je pense qu'il ya de ça dans toutes les relations, à plus ou moins grosse dose.
Bonsoir Laurent,j'ai lu ton histoire.
Et oui pendant qu'elles sont encore la,on ne se rend pas compte de la valeur des femmes.
Une fois qu'elles quittent,elles ne rigoles pas,et je crois que ceci est pareil pour tout le monde.
ça va tellement vite,que ça choc,quand on se rend compte que c'est fini.
Pour ma part,je te trouve costaud,et je trouve que tu agis bien,surtout si tu n'as pas trop de mal à faire ton sr
Tout ce que je peux te dire,ne fais pas le con à te rabaisser,c'est elle qui a voulu partir,pas toi.
C'est vrai ce que tu dis, après je savais très bien la perle que j'avais entre les mains. J'étais déjà mal quand j'étais avec elle, sûrement à cause de mon "égo froissé"... Je la négligeais pas du tout (même si elle en avait l'impression des fois..)
Merci beaucoup, oui mon SR je le tiendrai parce qu'envoyer un message servirait absolument à rien, au contraire. Je pense que la rupture c'est ma faute (très dur à avaler) mais elle à sa part de responsabilité et surtout elle a fait et dit des choses qui font que j'ai pas le droit de lui montrer que je la veux. Je suis pas censé la vouloir je pense...
Je ne vois toujours pas d'amour dans ton post.
De la déception oui, mais ça s'arrête là.
Tu sembles envisager le couple, comme un rapport de force entre un dominé et un dominant, alors que je vois le couple comme un équilibre, une complémentarité. Peut-être ne suis-je pas la meilleure personne pour te conseiller.

Ps: je suis une femme
Je pense qu'elle était ce que vous appelez une "manipulatrice". Mais pour moi ce n'est pas tellement de la manipulation. Encore une fois, c'est plutôt de l'intelligence sociale pour moi. Ne pas répondre à des messages, se faire désirer sans raison etc, d'un côté on peut appeler ça de la manipulation, d'un côté c'est de ça qu'on tombe amoureux. Et on fait pareil avec nos SR, c'est un peu de la manipulation. Donc je peux pas la blâmer comme ça, jamais je me dirai "c'était une manipulatrice c'est mieux pour toi..."

Quand je me dis "c'était une manipulatrice" ça sonne dans ma tête comme "t'as pas été à la hauteur pauvre con".
Souvent je me critique beaucoup par rapport à ça, et je me critique sincèrement. Et je sais que si elle voyait que je suis capable de telles critiques envers moi, elle qui me prend pour un mec qui veut être parfait et qui déteste voir ses défauts, ça lui ferait quelque chose... Et elle le verra jamais... C'est dur...
Lily oui tu vois dans mon post que ça, parce que je ne parle que de ça. Je n'ai pas parlé de l'amour qu'il y avait entre nous. Tu veux que je le fasse ? Si tu veux hein...

Après le fait est que elle m'aimait + quand j'étais doué dans la domination et - quand j'étais moins doué.
Fais toi "essai" de te faire un mental de fer
Des que tu penses à elle,force toi à penser à autre chose
Essai de ne pas l'immaginer dans les bras d'un autre,car penser à ça sa tue un homme.
Je pense aussi que c'est ta fièrté qui en a pris un coup,autrement tu t'exprimerais d'une autre façon dans tes phrases ;) .
Soyons heureux avec nous meme,puis construisons quelques chose à deux,pas le contraire,d'avoir besoin de quelqu'un pour etre heureux
ça je l'ai compris trop tard et je le regrette ;)
Les regrets personnellement je crois qu'il n'y a rien de pire.
"penser à ça sa tue un homme."
Tout est dit...

Oui ma fierté en a pris un coup. D'ailleurs c'est le cas dans toute rupture non ? La mienne particulièrement, je l'admets tout à fait. Mais mon coeur aussi.
Je sais qu'il faut être heureux seul et malgré tout je renvoyais une image d'un mec heureux seul, ça c'est sûr. D'ailleurs j'ai des envies de mourir, et si elle savait ça elle se dirait "c'est pas Laurent ça".
Les regrets il n'y a absolument rien de pire.
Laurent,t'inquiete pas,je pense que surtout les hommes et je ne sais pas pourquoi,réagissent tous pareil,oui l'envie de mourir survient quand l'autre s'en va,mais dit toi bien que tout ça,avec le temps"parce que tu auras beau faire des activitées tu penseras encore à elle"donc le temps tue tout nos souvenirs,meme s'ils sont logiquement en nous.STP Laurent et je te dis ça parce qu'à mon ex,au bout d'un mois et demi de SR j'ai tout gaché,je lui montré mon envie de mourir,je l'ai insulté tellment j'étais triste qu'elle me quitte et crois moi,je m'en veux comme jamais,car je suis allé beaucoup trop loin.Alors prend sur toi,je te le promet que ça ira un jour ou tu t'y attendra le moins.Ne craque pas mon grand,c'est dur sur le coup,mais ça passe,je l'ai vécu déjà ;) et jamais j'aurais cru m'en remettre.
je suis dans a peu pres le meme cas que toi,3 semaine apres notre rupture elle c est mise avec son next actuelle et sa va faire deux moi qu ils sont emsemble.Au depart j etais dans l optique de la recuperez dans le dos de son next mais cela n a pas servie a grand chose au contraire sa ma fais plus du mal que de bien et j ai remarquer aussi qu elle en avait plus rien na faire de moi(assez cool apres 4 ans de relation). Apres avoir briser plusieur fois le sr au bout d une semaine,j ai commencer mon sr definitif depuis 10 jours,et toujour aucune nouvelle d elle,surement trop occuper a penser a son next qu a moi...A vrai dire maintenant je n espere meme plus un retour de sa pars car j ai l intime conviction qu elle me reviendra jamais vers moi,peut etre avoir ommis trop d interdits ou je ne sais pas...mais une chose est sur,dans certains cas le sr est la seul chose qu ils nous reste a faire,et sa,pas forcemsnt pour qu elle revienne mais pour que nous puissons passer a autre chose nous aussi.
Je craque. J'avais trop l'impression qu'elle allait partir puis revenir quelques mois après, c'est pour ça qu'inconsciemment j'allais pas si mal que ça.

J'ai réalisé aujourd'hui que y'a aussi d'énormes chances qu'elle reste avec lui (surtout qu'elle est pas du genre à revenir en arrière) et ça me fait si mal
Modifié en dernier par Laurent95 le 01 mai 2015, 22:26, modifié 1 fois.
@Laurent95 Je sais je comprend ta douleur d ailleur nous avons converser sur l autre topic... Le mieu que tu as a faire tout comme moi c est de faire un sr definitif,moi sa fais 11 jours que je le tien et crois moi je ne m en sors pas plus mal,et d ailleurs,plus le temp passe et plus je vais mieu,certes parfois j en bave encore ,mais maintenant que je n attend plus rien d elle,je sais au moin ou je vais,tu va bien t en sortir un moment a l autre crois moi,le temp est le seul allie sur qui tu peut compter.Et pour tes nerf,fais du sport sa soulage vraiment(moi perso j ai opter pour la muscu et je fais du judo)courage a toi tu va t en sortir
Elle n'a pas dû oublier, j'essaie de me convaincre de ça mais ...
Après chaque personne est différente. Pour elle, je me dis que tu as été là pour l'amuser un certains temps et elle a eue envie d'aller voir du pays.

Pour ce qu'elle disait t'aimer, t'en sauras rien. J'te cache pas qu'entendre dire qu'à la fin elle était p'têt avec moi par habitude, que ses sentiments n'étaient plus les mêmes alors qu'elle agissait toujours pareil. Les gens sont forts à cacher certaines choses et te laisser tomber comme une bouse après tes bons et loyaux services.
Bah c'est clairement l'impression que j'ai pourtant pendant un moment elle a été folle amoureuse de moi, enfin faut croire que non mais vu les faits à l'époque j'ai du mal à comprendre ! Elle aurait pas simulé son amour comme ça ! Elle était plus jalouse que moi etc...