Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY zestoly
Bonjour
Mon copain 'a quitté samedi soir mais il m'a dit vouloir rester en bons termes.
On est amis depuis mais ça me plait pas trop car je veux plus,je l'aime enormément
Je sais que je dois faire un silence radio... mais on a parlé sérieusement ces derniers jours.. et samedi c'est le jour ou je dois briser le silence radio car je vais aller le voir chez lui avec une copine mais il ne le sait pas,c'est le jour ou je peux faire ça et je compte lui faire une surprise. Est-ce trop court deux jours? je voulais commencer mon sr lundi mais les circonstances m'ont en empeché :/
BY admin

Salut zestoly!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Anonyme_G
Tu fais rien, un SR c'est pas 2 jours plutôt 2-3 semaines. Si tu veux pas être son ami n'agit pas en tant que tel, ne lui écris pas, ne l'appelle pas etc.. Attend qu'il revienne et pendant ce temps là remet toi un peu en question...
BY MlleBulle
Une surprise??? Il t'a larguée et tu crois qu'en te pointant chez-lui une semaine plus tard il va être heureux de te voir?

Oublie le projet.

Tu coupes les ponts pendant au moins 2-3 semaines comme dit précédemment.
BY zestoly
Oui mais il veut venir me voir la semaine prochaine... j'ai pas envie qu'il croit que je veux pas le voir alors que c'est pas vrai... je veux pas rater cette occasion... et quand je lui ai dit que je voulais arreter mes études il m'a dit "non on ne fait qu'une pause alors" mais je sais pas si je dois le croire
BY zestoly
pourquoi on a l'impression que c'est moi le problème là? ouais ok j'abandonne tout de tte façon ça aménera à rien il reviendra jamais,je vais lui offrir ce qu'il veut et sortir de sa vie.
Je vais me flinguer aussi ça ira plus vite.
BY Anonyme_G
zestoly a écrit :Oui mais il veut venir me voir la semaine prochaine... j'ai pas envie qu'il croit que je veux pas le voir alors que c'est pas vrai... je veux pas rater cette occasion... et quand je lui ai dit que je voulais arreter mes études il m'a dit "non on ne fait qu'une pause alors" mais je sais pas si je dois le croire
Oui mais il veut te voir... On s'en fout, tu veux être son ami ou sortir de cette zone pour essayer de le récupérer ?
Le SR a un double but :
1 ) Te permettre de te reconstruire, de te détacher, de te retrouver, d'apprendre de tes erreurs.. En gros de te focaliser un peu sur ta gueule.
2 ) De créer un possible manque chez ton ex, réfléchis si tu le vois quand il en a envie alors il sait très bien qu'en claquant des doigts tu reviendra te prosterner à ses chevilles... Si tu lui mets des vents, que tu refais ta vie, que tu le rejette juste assez alors là il se posera surement des questions.

Tu vois le délire ?
zestoly a écrit :pourquoi on a l'impression que c'est moi le problème là? ouais ok j'abandonne tout de tte façon ça aménera à rien il reviendra jamais,je vais lui offrir ce qu'il veut et sortir de sa vie.
Je vais me flinguer aussi ça ira plus vite.
Réaction puérile, aucun homme n'a envie d'une femme qui n'a aucun caractère et qui ferait tout pour lui. On préfère le challenge, si c'est trop facile y a pas d'intérêt.
BY zestoly
j'ai envie chaque jour de mourir ce n'est pas ma faute...
j'ai l'impression que je vais lui faire du mal,je l'aime trop pour le blesser... alors que c'est lui qui est parti et m'a brisé le cœur..l'amour rend con ..
BY Anonyme_G
zestoly a écrit :j'ai envie chaque jour de mourir ce n'est pas ma faute...
j'ai l'impression que je vais lui faire du mal,je l'aime trop pour le blesser... alors que c'est lui qui est parti et m'a brisé le cœur..l'amour rend con ..
Envie de mourir = dépression...
Va voir ton medecin et parle lui en, t'as besoin d'aide et surtout pas de celle de ton ex.

La vie est précieuse, vouloir en finir à cause d'un homme c'est idiot, personne n'a envie d'endosser ce rôle ! Crois moi.. J'ai eu les mêmes idées et je m'en suis sorti !

Tu ne lui fera pas de mal, il a pris la décision de te quitter alors il doit l'assumer. Couper les ponts va te permettre de sortir de ta dépendance affective; vois ça comme un sevrage.. Quand t'aura récupérer tes esprits et ta lucidité alors tu pourra envisager une reprise de contact. Pour le moment tu dois penser à toi et rien qu'à toi !

Des conseils :
- Reste entouré de tes amis et de ta famille
- fais du sport, des activités etc..
- va faire du shopping, va chez le coiffeur, chez l'esthéticienne etc.. prends du bon temps
- fais une introspection, apprend sur toi, sur tes erreurs, sur les siennes

Allez courage, t'as sortira si t'en a envie :)
BY zestoly
je mérite pas qu'on m'aide...
je vais peut etre faire du shopping samedi,et pour le sport je suis malade, mais les révisions pour le bac me prennent presque tout mon temps alors...
et si en vrai j'ai besoin de lui... mais c'est vrai qu'il y a certaines choses qu'il a faites qui me restent en travers de la gorge... mais moi si je dois faire une liste de mes erreurs et mes défauts ça prendrait 10 ans... j'ai été une copine de merde et j'ai pas su etre la pour lui quand il doutait,quand il etait mal... j'ai pas su lui dire à quel point il comptait quand lui se prenait pour une merde... et j'ai tellement été nulle que je l'ai dégouté et qu'il veut rester seul à vie... super
BY Anonyme_G
zestoly a écrit :je mérite pas qu'on m'aide...
Parole de dépressif, tu mérites de l'aide comme n'importe quel être humain sur cette planète.
zestoly a écrit :je vais peut etre faire du shopping samedi,et pour le sport je suis malade, mais les révisions pour le bac me prennent presque tout mon temps alors...
Ton avenir est plus important, donc révise pour ton bac ça te permettra de penser à autre chose. Révise avec une amie ça te motivera.
zestoly a écrit :et si en vrai j'ai besoin de lui...
C'est faux, on a besoin de personne à part de soi même. Je te conseils de lire les articles de JRME sur la dépendance affective car t'es en plein dedans. Tu veux qu'on t'aide ? Alors écoute les conseils qu'on te donne.
zestoly a écrit : mais c'est vrai qu'il y a certaines choses qu'il a faites qui me restent en travers de la gorge... mais moi si je dois faire une liste de mes erreurs et mes défauts ça prendrait 10 ans... j'ai été une copine de merde et j'ai pas su etre la pour lui quand il doutait,quand il etait mal... j'ai pas su lui dire à quel point il comptait quand lui se prenait pour une merde... et j'ai tellement été nulle que je l'ai dégouté et qu'il veut rester seul à vie... super
Seul à vie ? Mdr ouai non t'inquiète il s'en remettra.
Plus tu te rabaisses et plus tu perds ton estime.

Ton but aujourd'hui est de te rendre compte de ta valeur, parce que oui tu en as, n'oublie jamais qu'on né seul et qu'on meurt seul. Les gens qui t'aiment seront toujours là pour toi, comme toi tu seras là pour ceux que t'aiment.
Personne n'est parfait, t'as fait des erreurs ok, maintenant tu vas essayé de ne plus les reproduire mais arrête de ressasser le passé ça ne sert à rien.
BY zestoly
il s'e remettra ça c'est sur il trouvera une fille mieux et il me remplaceras... et moi ça e rend malade de l'imaginer avec une autre... là il m'a envoyé un sms ce matin je lui ai pas répondu il en a rien à foutre il essaie pas de m'appeler ni rien ni me demander cmment je vais alors qu'il sait que j'ai des pb de santé... :'(
BY Globuleromi
Ne tombe pas en dépression pour quelqu'un qui ne t'est même pas lié ad vitam aeternam.

Oui il va trouver une autre fille (mieux, c'est pas dit, mais si tu continues à te dévaloriser comme ça, tu ne pourras que croire tes mensonges, tu t'enfermes dans ta bulle).
Toi tu vas trouver un autre garçon 100 mieux aussi. Tu as mal à y croire ? Bah c'est normal, tu restes concentré sur la même personne. Mais tant que tu n'as pas connu quelqu'un d'autre ben oui tu te diras qu'il n'y a que lui de toubo toumignon tourose dans ce monde.

Maintenant tu arrêtes de pleurer. Tu veux te rendre malade pour lui ? S'il en a rien à foutre de toi, ça te sert à quoi ? C'est TA vie, c'est pas un Try and Retry comme dans les jeux ma chère. Oui ça va être dur un moment, mais ça ira, tout ira toujours mieux.
BY zestoly
Mais je veux pas qu'il en ait un autre... je ne veux personne moi,j'ai trop souffert pr que ça recommence,à force je vais etre détruite en morceaux... je veux qu'il revienne,c'est l'amour de ma vie...
j'ai peur de le perdre entièrement et tjrs...
BY zestoly
oui c'est dur,trop dur,c'est une torture,un vrai supplice,j'en peux déjà plus,et c'est que le premier jour. je veux le voir jeudi mais comment faire pour faire le sr et le voir la semaine pro?
BY Globuleromi
Tu ne veux pas qu'il en ait une autre. Très bien, ça c'est toi qui veut ça mais lui il est libre maintenant.

L'amour de ta vie ? Oui j'ai cru ça aussi après 3 ans. Tu ne le sauras jamais totalement avant ta mort.

Tu n'en peux déjà plus ? Eh bien ça c'est normal, tout le monde passe par là quand il ne s'y attend pas le moins du monde.
Ben pour faire le SR, c'est pas compliqué, tu éteins ton téléphone, tu ne vas pas sur Facebook, tu ne vas surtout pas chez lui. Si tu es obligé d'aller le voir la semaine prochaine eh bien essaie d'avoir meilleure figure et pour ça, tu vois tes ami(e)s qui vont se faire une joie de te soutenir et te faire sourire.
BY Anonyme_G
As-tu lu les articles que je t'ai mis en lien ?

Tu vas lire cet article et je veux que tu comprenne que ce que tu vis est classique mais que tu dois en sortir rapidement. Fais nous confiance car on est (très) nombreux à y être passé.

Ressaisis toi, des hommes il y en a plein et même des biens !!
BY MlleBulle
Tu as quel âge zestoly?

As-tu des gens autour de toi qui peuvent te réconforter? Des amis, de la famille?

L'aide que peut t'apporter des internautes anonymes derrière un écran est limitée... Tu es encore sous le choc, ta rupture est toute récente...

Ne reste pas seule. Trouve une épaule sur laquelle pleurer. Tu en as besoin.

Et si vraiment tu n'y arrives pas, que tu as trop d'idées noires, va à l'hôpital ou prends rendez-vous avec un médecin.

Mais ne reste pas seule à ressasser des idées noires.
BY zestoly
J'ai 21 ans...
Je n'ai pas grand monde justement .. j'ai que deux personnes dans ma famille et je peux pas leur parlerai de ça... pratiquement toute ma famille m'a abandonnée et me déteste donc... j'ai qu'une amie à qui je peux et encore elle a ses exams je veux pas la déranger,j'avais un meilleur ami mais lui aussi a disparu la semaine derniere...
peut etre oui mais rien ne le fera revenir et je l'aime à un point... j'aime pas quand on m dit "tu en trouveras un mieux" ou " c'était pas le bon" blablabla... personne n'est parfait mais moi c'est LUI que je veux je trouve ces défauts parfaits que c'est une très belle personne même unique à mes yeux... en fait je savais pas et j'aurai jamais cru qu'un gars comme lui existait car c'est exactement un gars comme lui que je voulais... pour les autres il sera banal ou je ne sais quoi mais pour moi il est parfait... et bordel quand on a le cœur qui bat aussi fort pour une personne,pour moi c'est ça que ça veut dire, "avoir trouvé le bon".
BY MlleBulle
zestoly a écrit :J'ai 21 ans...
Je n'ai pas grand monde justement .. j'ai que deux personnes dans ma famille et je peux pas leur parlerai de ça... pratiquement toute ma famille m'a abandonnée et me déteste donc...
Pourquoi tu ne peux pas leur parler de ta peine? Tu as encore tes parents? Tu es certaine que tu ne peux pas profiter de cette situation difficile que tu vis pour te rapprocher d'eux, enterrer la hache de guerre?

Parfois, c'est ce genre d'événements difficiles qui permet de régler les vieux conflits et les disputes...
zestoly a écrit : j'ai qu'une amie à qui je peux et encore elle a ses exams je veux pas la déranger,
C'est une amie. Tu ne la dérangeras pas. Elle peut certainement prendre un moment pour toi. Demande-lui, tu verras. Dis-lui que tu as besoin d'elle un petit moment.
zestoly a écrit :j'avais un meilleur ami mais lui aussi a disparu la semaine derniere...
Il a disparu?? Encore une fois, tu peux peut-être profiter de l'occasion pour chercher à te rapprocher de lui, à régler votre conflit s'il y a lieu. À lui aussi, tu peux dire "écoute, je vis quelque chose de super-dur. Je ne m'en sors pas seule. J'ai besoin de toi."

Quand on vit un événement difficile, c'est l'occasion de se rapprocher des gens qu'on aime, à qui on tient.
zestoly a écrit :j'aime pas quand on m dit "tu en trouveras un mieux" ou " c'était pas le bon" blablabla... personne n'est parfait mais moi c'est LUI que je veux je trouve ces défauts parfaits que c'est une très belle personne même unique à mes yeux... en fait je savais pas et j'aurai jamais cru qu'un gars comme lui existait car c'est exactement un gars comme lui que je voulais... pour les autres il sera banal ou je ne sais quoi mais pour moi il est parfait... et bordel quand on a le cœur qui bat aussi fort pour une personne,pour moi c'est ça que ça veut dire, "avoir trouvé le bon".
Je comprends très bien que la dernière chose que tu veuilles entendre c'est "tu trouveras mieux", "tu vas t'en remettre" et bla bla bla.

Là, maintenant, c'est la fin du monde pour toi. Ton monde s'écroule. C'est un tsunami que tu vis! Il faut absolument que tu t'occupes de ta peine.

Parle à quelqu'un.
BY coquelicot78
Zestoly ... Ne dis pas ça stp ! Personne ne mérite qu on se tue pour lui !!!!!
Ôte des idées morbides ...
Avec le temps tout passe ...
Alors oui c est terriblement dur ... Atroce même ... On veut mourir ... Mais on survit ... Et faut toujours se rappeler qu après la pluie le beau temps !!!
BY coquelicot78
Tu as 21 ans ... Tu as toute la vie pour avoir un grand soleil !!!

Ressaisis toi ... Pleure un bon coup ... Pleure autant que tu veux ... Mais pas d idées morbides !!!

J ai connu pas mal de déception amoureuse et je peux te dire que tout passe ... Et qu un jour l amour te sourira de nouveau ...

J ai énormément aimé ... On m a quitté... J ai cru mourir ... Mais je me suis relevé ...
Et j ai rencontré d autres hommes qui m ont fait oublier tous les autres je t assure !
BY MlleBulle
Qu'es-tu en train de faire, là maintenant?
Tu es dans ton appart?

Et tes parents, ils sont où?

Tu sais que, si ça ne va vraiment pas, tu peux appeler le Samu ou aller à l'hôpital... quelqu'un va prendre soin de toi là-bas...

L'heure la plus sombre est juste avant l'aube. Quand on touche le fond, on ne peut que remonter...

Accroche-toi... Tu vois, plein de gens t'ont écrit ici. Ils n'étaient pas obligés mais ils l'ont fait parce que ton histoire leur a donné envie de t'écrire un petit mot... À chaque jour, tu vas avoir de nouveaux messages à lire.
BY zestoly
j'etais par terre sur le sol impossible de respirer ni de me relever je n'ai réussi qu'a me couper un ppeu partout je suis seule desemparée cette fois c'est fini pour de bon il a raacrroché au nez et me parlera plus jamaais putain merde
si j'appelle l'hôpital c pour me faire euthanasier
BY belsarah
Euh reprends toi, c'est très dur pour toi et je comprends mais il y a plein de chose à faire dans la vie qui vaille le coup ( même si ca te semble nul pour l'instant) courage ne baisse pas les bras. Biz
BY Globuleromi
Zestoly : concentre toi sur toi, uniquement sur toi. Demande de l'aide s'il le faut. Mais ne reste pas seule.
Aucune personne ne mérite que tu te fasses autant pour elle.

Même si notre impact ne vaut pas celui d'amis, ne pesne pas que les gens d'ici ont envie de te voir dans cet état. Personnellement, ça m'est insupportable de voir un tel état de détresse (limite si on était dans la même ville, je viendrai te faire un gros câlin (parce que les câlins d'amis c'est la vie)).
Tu mérites mieux que ça.

Tu dis que tu n'as jamais connu de bonheur dans ta vie ? Tu en es si sûre ?
BY MlleBulle
Bonjour!

Comment tu vas aujourd'hui?

Peux-tu tenter de faire quelque chose pour être un peu moins seule, pour avoir quelqu'un à qui parler?
BY zestoly
c'est gentil ce que vous dites tous,désolée mais je suis pas une reine de la communication surtout en ce moment
et non je mérite pas mieux,vous,vous etes des gens biens c'est normal que vous retrouvez qqun,mais moi...
et puis bon ...le seul que j'aime me repousse alors le peu de confiance en moi que j'avais je l'ai perdu,je sais que je rendrai jamais un homme heureux .. et le célibat à vie me convient parfaitement (et je dis pas ça parce que je suis en dépression),non je dis parce que je suis folle de lui à en mourir et que j'ai tout perdu en le perdant,je n'ai plus aucun repére...
les seuls moments de bonheur que j'ai eu c'est cette année avec lui... aujoud'hui je commence mon sr je n'y arrivais pas avant car je me sentais coupable et que ça me faisait mal de le laissser seul,mais étant donné mon état d'hier soir,les sms et msg vocaux que je lui ai laissé ou je voulais (limite) crever et que lui aujoud'hui ne m'a envoyé qu'un sms en disant qu'il setait endormi apres notre dispute,mais sans me demander comment je vais,il ne m'appelle pas,ne me renvoie pas de sms,alors je lui offre ce qu'il veut depuis janvier : l'éclipse totale. Je m'en vais, et je ne reviendrai pas, il m'a perdu... depuis janvier il ne m'aime plus j'en suis sure et il s'est foutu de moi,j'en suis ssure... il voulait en finir avec moi.. il voulait juste me b****,car il m'avait sous la main et qu'il est trop timide pour aller aborder d'autres filles. Voilà, mais tout ça est bien fait pour moi. je suis entrée dans sa vie pdt un an,je l'ai gachée,pourrie, et maintenant il me renvoie l'ascenceur... ma vie est POURRIE parce que je pourrai jamais l'oublier,et que je pourrai jamais l'avoir non plus.
BY Globuleromi
non je mérite pas mieux,vous,vous etes des gens biens c'est normal que vous retrouvez qqun,mais moi...
Qui a dit que nous étions tous des gens bien ? Je sais que j'ai été colérique pour des broutilles à des moments avec elle, un peu dans l'excès mais je me suis calmé. Le but c'est de faire un travail sur soi aussi.
Pourquoi tu ne mériterai pas mieux ?
le seul que j'aime me repousse alors le peu de confiance en moi que j'avais je l'ai perdu,je sais que je rendrai jamais un homme heureux
Oui le seul que tu aimes pour l'instant. Tu crois que le futur est fait d'une seule personne ?
Moi aussi je me suis senti paumé après ma première copine y'a deux mois. Sauf que la vie s'arrête sûrement pas avec elle. Oui c'est dur, mais tu vas t'en sortir comme tous les autres ici.
j'ai tout perdu en le perdant,je n'ai plus aucun repére
Oui tu as perdu quelque chose en le perdant, personne n'est à ta place. Tu penses qu'abandonner est la meilleure solution ? Tu as envie de t'en sortir ou pas ? Tu as envie de revoir tes amis, ta famille ou pas ?
ma vie est POURRIE parce que je pourrai jamais l'oublier,et que je pourrai jamais l'avoir non plus.
Ben oui tu ne pourras jamais l'oublier parce que tu as eue des sentiments pour lui. Il ne t'oubliera pas non plus. Tu fais partie de son histoire aussi.
Ca veut pas dire que ta vie est pourrie pour autant.
BY MlleBulle
Bonjour!

Je vais te dire quelque chose... En te lisant, je devine que tu as plein de grosses blessures au fond de toi. Tu souffres autant qu'un bébé qu'on aurait abandonné sur le bord d'une route et qui doit lutter pour sa survie. Tu es complètement en détresse parce que cet homme t'a "abandonnée". Comme si on t'avait balancée en pleine mer sans que tu saches nager.

Ta souffrance vient de très loin. De ton enfance. Tu ne souffres pas parce que ton ex t'a quittée, tu souffres parce qu'en te quittant, il est venu fouiller dans ces blessures et les a rouvertes.

Le problème, c'est que ces blessures, elles t'appartiennent à toi. Aucun homme sur terre ne pourra s'en occuper à ta place. Ton ex, ce n'est pas son rôle de gérer ta souffrance. Il n'est pas capable de faire cela, ce n'est pas un thérapeute ni une maman. C'est pour cette raison qu'il a préféré ne plus te répondre hier et qu'il ne t'a pas demandé comment tu allais. Il ne PEUT PAS gérer ça, c'est trop difficile pour lui, tu comprends?

Le plus difficile pour toi va être de réaliser que c'est à toi de te guérir. C'est à toi de te prendre dans tes bras et de travailler à guérir ces grosses blessures. As-tu déjà envisagé de consulter un psy? Parfois, parler de toute cette souffrance permet de se libérer d'un poids. C'est comme si tu enlevais ce gros sac à dos très lourd que tu portes sur tes épaules et que tu disais au psy: "Allez, c'est à toi de porter ça. Aide-moi."

Je te suggère très fortement d'appeler dans le CMP le plus près de chez-toi et de prendre un rendez-vous pour une rencontre. Les consultations sont gratuites. Sinon, tu peux aussi passer par ton médecin et chercher à rencontrer un psychiatre. Mais vraiment, il faut aller chercher de l'aide. Tu ne peux pas souffrir ainsi toute ta vie, c'est pas humain! Et ce genre de blessures, ça se guérit, crois-moi. Il faut simplement faire le premier pas. Te choisir.

Je te fais un gros câlin virtuel!
BY zestoly
c'était lui qui me guérissait et non je ne peux pas seule. c'est pas qu'il peut pas m'aider c'est qu'il veut pas car il s'en branle;il n'a toujours rien envoyé de nouveau
calin virtuel à toi