Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1026152
Bonjour à toutes et à tous,
bouleversée par une récente rupture, je viens vers vous afin de glaner quelques conseils et un peu de soutien...

Je m'excuse d'avance si ce que j'écris se transforme en un pâté de roman :)

Voilà deux mois que j'ai fait la rencontre d'un jeune homme de 27 ans (j'en ai 25), sur un site de rencontre, tout est allé très vite avec lui puisque nous nous sommes rencontrés lors d'un premier rendez-vous deux jours après notre première discussion virtuelle, et nous nous sommes mis en couple dans la foulée. Tout se passait à merveille, monsieur me disait que j'étais la femme la plus tolérante, ouverte d'esprit et patiente qu'il ait rencontré, qu'il se sentait bien avec moi, et m'a déclaré ses sentiments (un beau "je t'aime") au bout d'un mois. Seulement voilà, nous avons eu une première dispute, que nous avons pu gérer avec une communication calme et efficace, mais par la suite je l'ai senti un peu échaudé, avec une confiance en moi qui s'amenuisait. J'ai bien vu que c'était quelqu'un de très indépendant, et cela tombait bien puisque moi aussi je le suis quand tout va bien et que je me sens en sécurité dans la relation. Ce jeune homme a un emploi du temps surchargé car il a deux emplois mais prenait toujours le temps de venir me voir deux à trois fois par semaine.
Je lui ai donné le "déclic" de déménager puisqu'en voyant ma maison, il a pris la décision de quitter son petit studio parisien pour prendre un "véritable appartement" à quelques kilomètres où je vis (en Essonne).
Seulement, à partir du moment où il a emménagé (début avril), nous ne nous sommes plus vus, lui disait qu'avec les travaux d'emménagement qu'il avait à faire chez lui, il n'avait pas le temps... Seulement il n'y avait plus de textos, plus d'appels complices... Cela m'a fait douter et j'ai commis l'erreur (classique) de lui demander ce qui n'allait pas, d'être trop sur lui et chiante en somme... Ce qui a provoqué une deuxième dispute par téléphone. Quelques jours plus tard, il me propose par texto une "réconciliation charnelle", que j'accepte. Le jour J, je lui dis que je suis un peu fatiguée, et cela lui a suffit pour annuler notre rendez-vous, alors qu'il avait apparemment envie de me voir, et moi aussi. A ce moment, cela faisait déjà trois semaines que nous ne nous étions pas vus, et très peu d'échanges de textos, appels.
Cette semaine, après avoir essayé de le joindre sans succès, il m'envoie un texto me disant qu'il est désolé de ne pas trop me parler, mais qu'il n'en ressent pas spécialement l'envie, et qu'il a l'impression d'être passé à autre chose... Auquel j'ai répondu "loin des yeux, loin du coeur..." Cela m'a fait mal, surtout que le lendemain, il m'envoie un autre texto pour me dire qu'il essaie de trouver un créneau pour m'envoyer mes clés (clés du parking de chez moi que je lui avait passées) dès que possible. J'ai décidé de faire un silence radio. Aujourd'hui, j'ai enfin eu mes clés dans ma boîte aux lettres, je l'ai su car il m'a envoyé un texto pour me le dire.
J'avais consulté un voyant pendant cette période de silence où l'on ne se voyait pas, et ce dernier m'a dit qu'il y avait une autre femme qui était présente dans sa vie, mais que notre relation ne s'arrêterait pas, et qu'il reviendrait certainement vers moi...

Mes questions sont les suivantes : y-a-t-il des chances que monsieur revienne vers moi ? Nous avons passés de très bons moments intenses ensemble en si peu de temps, et il ne tarrissait pas d'éloge concernant le fait qu'il n'avait rencontré que très peu de femmes lui apportant un tel soutien, aussi tolérante etc...

S'il revient vers moi, quid de l'autre nana ? (mon intuition me dit que c'est une femme qu'il a du rencontrer sur son lieu de travail car il ne m'a jamais caché qu'il avait des beaucoup d'occasions qui se présentaient de par son travail... Mais pas les bonnes occasions comme il disait)

Dans ce genre de situation, au bout de combien de temps un homme peut-il revenir ?

Ou dois-je perdre totalement espoir et essayer de passer à autre chose ? (Pourtant j'ai l'intuition qui me dit que la relation n'est pas "achevée")

J'attends vos réponses avec impatience, en attendant, j'essaie de gérer ces moments post-rupture comme je peux... :|
#1354485

Salut Westley91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1028270
Bonsoir à tout le monde...

Merci pour vos réponses, j'avoue les voyants c'est une perte de temps, ils disent tous la même chose... Sinon concernant mon histoire, j'ai appris qu'en fait il était seul, mais qu'il recherchait tout de même une relation sérieuse... C'est à n'y rien comprendre, c'est ce que je lui proposais je ne comprends rien...
J'hésite à lui envoyer un courrier de reconquête en fait...
#1028276
Je sais pas trop, je suis mal placé pour te conseiller d'attendre car moi j'ai 0 volonté.
Je n'ai jamais réussi à faire un SR de plus de 10 jours. A chaque fois je craque et je lui envois un texto ... Je suis déçue la plupart du temps par ses réponses et du coup je replonge de plus belle :-(
Mais lorsque je lis certains commentaires, il parait que la lettre de reconquete se fait plus tard ... peut etre attendre 1 mois de SR si tu y arrives.
Moi je me dis que le SR est surtout là pour nous permettre à nous de passer à autre chose...
Donc si vraiment tu as envie de lui envoyer cette lettre fais le mais prend du recul et n'attends pas une réponse qui ne viendra peut etre pas ou qui viendra mais pas avec les mots que tu souhaites.
#1028278
Oui, concernant la lettre, ce sera quelque chose de pacifique genre "merci, grâce à cette rupture j'ai réfléchi sur certains de mes comportements en couple ça ne peux etre que positif pour l'avenir" et puis j'attends pas de réponse de toute façon je suis lucide par rapport à la lettre mais ça me fera du bien de poser ça par écrit, comme une sorte de thérapie; et terminer la chose, lui qui n'a pas été capable de venir me voir pour une dernière discussion lors des clés par exemple.
#1028702
Des news depuis hier, pour ceux et celles qui liront... Le SR a marché... Monsieur est revenu et semble d'emblée vouloir reprendre la relation... C'est la première fois que je faisais un silence radio par rapport à un ex (au lieu du sempiternel "mais reviens, je t'aime" etc...) et ça a marché. Le silence radio a duré un peu moins de deux semaines.
Donc je suppose que c'est une méthode qui marche vraiment et qui a fait ses preuves, mais il faut avoir cette patience à toute épreuve... D'autant que je m'attendais à ce que le SR dure plus longtemps (genre un mois).
Courage à tous ceux et celles qui sont encore dans leurs silence radio, ne craquez pas !!