Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Néant69
Bonjour,

J'avais déjà ouvert un sujet sur mon histoire mais je préfère en ouvrir un nouveau pour la résumer et vous demander conseils car je m'enfonce de nouveau dans la dépression.

En résumé :

Il y a sept mois, j'ai rencontré une étudiante chinoise de 8 ans ma cadette et j'ai voulu la séduire.
Mais étant devenu dépendant affectif à la suite d'une précédente rupture, je me suis montré trop hâtif, trop collant et elle a reculé en me considérant seulement comme un ami proche.

S'en est suivant 6 mois où elle a soufflé le chaud et le froid, ce qui m'a encore plus déstabilisé. Puis à la mi-mars, exténué par ses rapprochements et ses éloignements, je lui est fait une scène larmoyante. Elle m'a fait comprendre que c'est seulement l'image du mec en demande qui l'avait repoussé. Elle a coupé contact pour mon bien mais nous devions nous revoir pour que je l'accompagne à ses trois derniers rendez-vous médicaux deux semaines plus tard.

Je me suis donc repris en main et je lui ai montrer mon vrai visage hors dépression :
Là, tout à changé : elle m'a énormément complimenté, riait au éclats, semblait très proche et m'a même lancé un : "je regrette beaucoup"......puis un peu plus tard un "mais c'est trop tard".
Puis elle m'a fait comprendre que je devais momentanément disparaitre de sa vie et qu'elle reviendrai pour que je l'aide à nouveau...(elle semblait plutôt vouloir me garder sous le coude).

J'ai tenté de la questionner et j'ai compris, même si elle le niait, qu'elle avait un copain :
Ils avaient peut-être eu une relation avant la mi-mars, terminée au même moment que notre clash, puis elle avait fait une dépression de deux semaines pendant que moi je réalisais mon SR. Ensuite, ils s'étaient réconciliés au moment où nous nous sommes revus.

Notre dernier rendez-vous à été parfait et elle semblait vouloir de nouveau faire des activités avec moi (j'étais très retissent car je souffrais intérieurement). Tous ses compliments en ma faveur semblaient également ne pas s'appliquer à son copain actuel qu'elle avait apparemment choisi seulement pour son porte monnaie :

En réalité, c'est une fille qui n'a aucune confiance en elle et qui, déçu par les hommes et effrayée par un futur échec professionnel (perte d'honneur), cherche par dépit à se caser avec un gars de son pays plein aux as, peu importe qu'il soit beau, séduisant, cultivé...Dans sa culture, le mariage d'amour n'est pas une priorité...pourtant on ressent une profonde tristesse et un grand manque d'amour et d'amitié dans son langage et son comportement.

Je me suis finalement pris la tête par sms avec elle car elle voulait me garder en tant qu'ami tout en me prévenant que le sentiment de regret qu'elle éprouvait devait rester aux oubliettes...J'ai coupé la conversation sèchement en lui disant qu'elle reniait tout ce en quoi elle avait cru et rêvé de mon temps uniquement par facilité, que moi je l'avais encouragé à devenir une femme indépendante, pas une épouse entretenue. Depuis 6 jours, c'est le silence total.

Son copain semble déjà lui avoir payé sa future école privée, ses cours de tennis et la loge actuellement chez lui...d'où son "C'est trop tard..." ?
J'ai toutefois accès à son blog personnel et ce que j'y lis depuis deux semaines ne ressemble pas à une grande histoire d'amour :"Facile de faire naître l'amour, pas facile de la garder", "J'ai subi une injustice", "Quand je traverse des moments triste, j'écoute cette chanson" (qui parle de l'amertume qui finit par s'apaiser, surtout si elle est partagée) (en lien avec moi car une journée après notre dernière discussion ?), "Fatiguée, mal au dos"...Son amie la questionne pour la première fois ici (car le copain ne doit pas y avoir accès) : "Comment ça va ces derniers jours ?" (car elle habite chez lui), "Pas trop mal, juste fatiguée"...Je vois également qu'elle s'abonne à des blogs pour vêtements masculins, histoire de relooker son copain...

Je ne sais plus trop quoi faire...et je m'enfonce de nouveau dans la dépression en pensant que tous les soirs, elle s’endort à ses côtés...mais que peut-être elle regrette...
BY admin

Salut Néant69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Cette demoiselle a fait un choix, celui d'être avec l'homme avec qui elle est.

Toi, tu supputes sur cette histoire qui n'a pas existé en te disant "et si..., et si..., et si..."
N'as-tu pas plutôt envie de rentrer dans la vraie vie et de rencontrer une jeune femme qui sera ravie de partager des moments avec toi?

Tu dis être dépressif. Souvent, les personnes dépressives ont tendance à s'imaginer leur vie (en mieux) plutôt que de la vivre. Elles attendent le déclic, le moment où elles iront mieux. Et bien, tu peux attendre toute ta vie à ce rythme là. Tu peux par contre, tout doucement, essayer d'aller mieux. Consultes-tu quelqu'un?
Merci pour ta réponse Carie007.

Oui, elle a fait son choix. Je l'ai recontacté hier soir pour lui demander si tout allait bien et si elle était heureuse, elle m'a répondu "Oui, ça va". Je lui ai dit que son copain avait de la chance et si elle était heureuse, c'était le plus important pour moi.

Elle en a été surprise et m'a demandé pourquoi, donc je lui ai expliqué que quand on aime vraiment quelqu'un, on peut accepter que la personne aimée soit heureuse avec quelqu'un d'autre même si ça fait mal.
Elle m'a remercié et m'a dit que peut-être que maintenant elle avait trouvé son chemin...
(Le fait qu'elle reconnaisse enfin qu'elle ai une relation m'a fait un peu de bien sur le moment).
Mais par contre, cette dernière phrase m'a brisé de nouveau le cœur et m'a prouvé encore une fois qu'il ne faut jamais rien interpréter...

J'ai déclaré que j'aurais préféré qu'elle me dise la vérité plus tôt parce que maintenant j’allais vivre des moments difficiles pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois et j'ai ajouté que si un jour elle regrettait vraiment, elle pourrait me recontacter (je suis con, je sais). Suite à quoi, elle a coupé court en me disant seulement devoir aller se coucher car elle avait travaillé au resto ce soir....

...Donc ce matin, un peu en panique de l'avoir soulé, je lui en ai renvoyé un dernier sms bien positif pour lui dire que j'allais bien, qu'elle devait rester toujours optimiste et confiante dans la vie (elle adore que je l'encourage) et qu'on se reverrai plus tard dans l'avenir.

Alors que je pensais l'avoir soulé la veille, j'ai reçu un "ça va ton travail ?" deux heures plus tard...je ne voulais pas y répondre mais je me suis finalement contenté de lui renvoyer poliment que ça allait sept heures plus tard...

Je sais que je finirai bien par rencontrer quelqu'un d'autre car c'est elle qui m'avait fait oublier mon ex 8 mois après la rupture. Il me faut juste du temps pour digérer tout ça et surtout il faut absolument que je coupe enfin les ponts....j'ai l'impression que elle, n'en n'a aucune envie...léger regret d'avoir été en phase avec moi uniquement alors qu'elle avait déjà fait son choix ou seulement pour conserver un "ami" puisqu'elle en a peu...je n'ai plus vraiment envie de comprendre tellement j'ai mal. La seule chose dont je suis sûr c'est qu'elle a de l'affection pour moi et que mon malaise ne la laisse pas indifférente puisqu'elle a vécu le même genre de dépression le mois dernier.

Oui, c'est vrai, depuis un an et demi, je vois ma vie passer et je ne profite de rien. J'ai consulté l'année dernière mais cela ne m'a été d'aucun secours, je m'en suis sorti finalement seul, le meilleur allié étant le temps et une nouvelle rencontre. J'aimerai tellement tout jeter par la fenêtre et oublier jusqu'à son existence mais comme dit le dicton :
"On n’oublie pas, on apprend à vivre avec..."

Aujourd'hui, j'ai dû quitter le travail et marcher plusieurs heures de suite dans la nature en sanglotant et en soulant par sms mes derniers amis avec cette histoire. J'aimerai tant qu'on me vide la tête...
Es-tu heureux? T'apprécies-tu?

Avant d'être (bien) en couple, il faut être bien avec soi-même, s'apporter assez d'amour pour supporter un éventuel échec amoureux. Essaie d'aller voir les messages de MlleBulle (c'est une autre personne du forum) sur ce sujet, je trouve qu'elle en parle très bien.

Tu ne peux pas remplacer un amour par un autre. Il faut d'abord faire le deuil de ta relation avant d'en envisager une suivante. Sinon, tu répéteras toujours le même schéma. Je t'encourage à poursuivre ton cheminement personnel.

Sors-tu souvent? As-tu des passions?
Bonjour Carrie007,

L'année dernière, mon ex m'avait fait totalement perdre confiance en moi mais pas cette fille. Surtout qu'elle m'a bien fait comprendre que son gars était moins bien que moi sur pas mal de plans. Donc oui, même si ça fout un coup à l'égo, je m'apprécie et je sais que je suis quelqu'un de bien.

Je sais qu'il faut être heureux soi-même avant de vouloir l'être en couple (c'est exactement ce que j' ai répété à cette fille durant ces sept mois car elle était tout le temps stressée). Oui, Mlle Bulle m'a répondu dans le passé et ses réponses sont pleines de bons sens, c'est vrai.

Non, je ne sort plus beaucoup hormis seul car je n'ai pas d'amis dans ma ville. Quant à ceux qui sont éloignés, je les ai déjà soulés avec cette histoire donc je n'ose plus vraiment les contacter de peur de les perdre.

J'ai toujours eu des passions, qui m'ont coûtées mes relations dans le passé d’ailleurs. Mais arrivé à 32 ans et plus d'un an et demi de dépression, j'accumule la frustration en matière d'amour...Je suis quelqu'un de difficile en ce qui concerne le choix des partenaires...donc quand je trouve enfin chaussure à mon pied, j'ai dur de lâcher prise quand l'affaire s'avère perdue.
En fait, tu te mets trop de pression! Je sais ce que c'est, je fais de même! Je suis aussi particulièrement difficile dans le choix de mes partenaires, je suis d'ailleurs le genre de personne à fonctionner mieux toute seule qu'à deux. Alors, quand je trouve quelqu'un qui me fait vibrer (ce qui m'arrive environ une fois tous les 10 ans), je mise trop dessus. Je me mets une pression d'enfer et je dois en mettre une sur l'autre aussi. Inconsciemment. Ou je trouve des partenaires qui ne me conviennent pas.

Mais il n'y a pas de fatalité. Ma dernière histoire, je l'ai tout simplement vécue, sans attendre de retour sur investissement derrière! Et quand elle s'est terminée de sa belle mort, je n'ai eu aucun regret, aucun chagrin puisque j'ai simplement vécu ce que je devais vivre.

Cette femme te perçoit davantage comme un ami. Elle a quelqu'un. Pourrais-tu ne la voir qu'en toute amitié?
Je suis exactement comme toi. J'estime en temps normal (hors dépression) qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné car je n'ai pas vraiment peur de la solitude. Oui, je me met la pression et je la transmet, ce qui fait fuir.

Par contre j'envie ton détachement concernant l'anticipation d'un échec futur. Je ne le possède pas : c'est tellement fatiguant de recommencer tout à zéro que j'essaie toujours de faire le maximum pour que ça dure...mais ça ne dure jamais car je tombe toujours sur le même type de filles (aucune confiance en elles, stressées, paumées dans leur vie...).
J'en parlais justement hier avec mon ex-femme quand elle m'a sorti : "En fait, j'ai été la seule femme normale dans ta vie". Elle a doublement raison !

Non, je ne veux pas l'avoir comme amie, j'ai déjà essayé car elle m'avait dit en janvier que dans son pays on se devait longuement de l'être avant d'espérer autre chose...et regardes le résultat ! L'avant dernière fois elle m'a même sorti :
"Mais je pense que si j'ai un copain, on peut continué à se voir, je pense que ça ne te déranges pas".........
Elle a très peu d'amis et c'est vrai que je suis la seule personne (hormis son copain ?) à lui donner confiance en elle.
Elle me complimente toujours : "tu es trop beau, tu as toujours confiance en toi, toujours optimiste, toujours raison, tu me fais croire en quelque chose, je n'ai pas peur avec toi....."

Bref, elle a quand même choisi l'autre mec.

Au cours du premier clash de décembre ("je ne veux pas de relation avec toi, on est juste amis"), il m'était encore possible de tout lâcher et d'en courtiser une autre car je possédais encore une raison. Je m'étais d’ailleurs questionné à ce sujet "Je lâche l'affaire ou pas ?"Mais j'ai accepté cette "fausse" amitié et elle m'a donné de faux espoirs alors que son futur copain devait déjà lui tourner autour...

Oui, j'aurai dû me protéger à ce moment là mais j'ai voulu tenter jusqu'au bout...

Mais voilà qu'il y a 30 minutes j'ai reçu un nouveau message de sa part......"l'été arrivera"......je ne sais pas quoi faire.....lui répondre et lui dire qu'elle doit me laisser oublier et qu'elle doit vivre avec son copain sans compter sur mon amitié ?