Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1023169
Salut tout le monde,

Voilà, j'étais au courant que la reconquête était un long processus et usant psychologiquement, surtout quand on veut récupérer une ex qui ne sait pas ce qu'elle veut dans la vie... Je dis "dans la vie" car c'est non seulement vis à vis de moi mais aussi certains de ses choix de vie en général.

Nous avons vécu une idylle de 5 mois et du jour au lendemain elle m'a quitté prétextant que cette relation devenait trop difficile à assumer pour elle. Besoin d'être seule pour résumer. Pourtant ses sentiments n'ont pas changé. C'est ce qu'elle m'a dit, et ses actes confirment ses sentiments. La rupture remonte à presque trois mois.

J'ai fait le SR pendant six semaines, elle a repris contact alors que j'étais reconstruit, donc petit à petit une certaine complicité s'installe mais ça devient ambigu. Non, on ne couche pas ensemble, non, on ne s'embrasse pas mais parfois on se prend dans les bras et elle sollicite mon avis sur des projets, et me propose d'aller boire un verre de temps à autre. Parfois je dis oui, parfois je dis non, alors que j'aimerais tout le temps dire oui ! La plupart d'entre vous me diront "fonce ! elle te veut !" Pourtant je n'en suis pas aussi sûr, sachant qu'elle a l'air d'aller bien, seule.

Vous l'aurez compris, je ne joue pas à l'ami, car on en avait déja parlé.

Ce mode de reconquête est l'un des plus difficiles. Elle est ambigüe, paumée, indécise. Je suis d'une patience sans égal et d'un tempérament fort car quand je sais ce que je veux dans la vie, je me donne tous les moyens.

Maintenant, plutôt que de la faire chavirer et tenter de l'embrasser, je pense à une solution plus radicale... Je lui ai écrit une lettre avec un ton calme et sans aucune supplication. Cette lettre parle des bons moments passés ensemble, et explique pourquoi cette fille est une évidence dans ma vie. J'exprime mon ressenti et que je sens que nous pourrions très bien nous retrouver un jour ou l'autre car j'ai compris ce qui n'a pas fonctionné. En réalité, on était pas tout à fait synchros et on en a jamais parlé. On avait besoin de plus d'espace l'un comme l'autre mais on ne se l'avouait pas. Ce tout petit obstacle me semble tellement ridicule au regard de ce qu'on ressent l'un pour l'autre.

Le but de cette lettre est de m'exprimer une bonne fois pour toutes et qu'elle sache enfin ce qu'elle représente pour moi. J'ai l'espoir qu'elle me dise aussi ce que je représente pour elle. Je n'ai pas peur d'une réponse non favorable mais ça pourrait mettre un point final à cette histoire: être enfin ensemble ou plus jamais et arrêter ma reconquête.


Qu'en pensez-vous ? Je devrais lui envoyer cette lettre ou continuer le jeu de la séduction ?

P.S: Non il ne s'agit pas de la fameuse lettre magique de JRME
Modifié en dernier par Jeff67 le 28 avr. 2015, 23:28, modifié 2 fois.
#1354438

Salut Jeff67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1023172
Je voulais aussi rajouter que c'est un conseil que certains de mes amis me donnent. Je parle des amis qui sont ouverts à ces discussions, d'autres sont radicaux et me disent de lâcher l'affaire, d'arrêter de courir...

Ces amis qui me conseillent de tout lui dire me disent que c'est un geste qui pourra me soulager d'une part, et d'autre part que ça pourrait permettre à mon ex de se rendre compte où je me situe et de se synchroniser avec moi ou pas.
#1023198
Et comme je vous le disais, j'ai envie de la voir à chaque signe qu'elle m'envoie mais je reste fort et je lui démontre aussi que je peux me faire rare. Par exemple aujourd'hui elle m'invitait pour une ballade, mais je lui ai répondu que je n'étais pas dispo car je dois voir quelqu'un. Ce quelqu'un est sujet à interprétations, j'en suis conscient, mais je ne fais que lui dire la vérité !
#1023216
Je pense que l'idée de la lettre n'est pas une mauvaise idée. Si en plus tu n'as pas peur d'une réponde non favorable, c'est tout bon pour toi. Si elle comprend que quelque chose est de nouveau possible entre vous alors vous irez en douceur et vous reformerez un couple. Dans le cas contraire, tu arrêteras la reconquête et tu arrêteras de te poser autant de questions. Si elle t'aime vraiment, elle fera un effort pour toi sinon ce n'est pas elle (pas simple à mettre en place mais c'est la meilleur chose a faire).
#1023508
salut moi aussi je suis dans une situation ambiguë et je crois que tu fais la bonne chose. Moi je vais lui parler directement. Je crois qu'a un moment donné il faut arrêter le jeu de la séduction pour se dire les vrais choses. Sans pression.. mais se dire les vrais choses quand même. C'est sur qu'en faisant ça tu peux la perdre, ou pas mais tu en sortiras gagnant parce que si tu la perds tu vas partir sans regrets. Et peut-être que ça fonctionnera tiens nous au courant !! Si jamais tu veux me donner ton avis mon histoire est dans silence radio bye bye du Québec
#1023682
Le truc c'est qu'à mi chemin de la séparation j'en avais déja parlé de ce que je ressentais. Mais ce n'était visiblement pas le bon moment pour elle. alors peut etre qu'une lettre pourra lui permettre de se pencher là dessus à tête reposée...
#1023697
Moi j'ai compris un truc en reconquête, moins t'en fais plus tu gagnes du terrain.

Ce qui compte c'est pas sa manière de penser, mais plutôt ton ressenti.

Envoies-tu cette lettre pour toi ou pour elle (la faire réagir?). Si tu as besoin d'envoyer la lettre pour que ton cerveau comprenne que tu coupes tout fais le. Si c'est pour la faire réagir abstiens toi.

Après c'est toi qui voit. Mais perso je préfère ne pas prévenir de mes agissements.

Une seule lettre est à envoyer c'est celle proposée par Antoine. Mais là encore je doute de son efficacité vu que pour moi cela a péjoré ma reconquête alors que c'était du copier coller.
#1023755
Cette lettre "magique" je l'ai envoyé deux semaines après la rupture. Puis SR de six semaines. Mais la lettre a pas fonctionné. Elle m'en avait renvoyé une pour me dire qu'elle garde que du bon de cette relation, mais qu'elle a besoin de grandir avant de se sentir digne d'assumer de tels sentiments. Et pour rajouter que ma lettre l'a rassuré et qu'elle est contente que je vive bien cette séparation ! En gros je me suis tiré une bonne cartouche dans le pied. En revanche le SR a fonctionné car elle m'a bien couru après, mais je voyais bien qu'elle était toujours indécise.

Je pense d'une part que cette nouvelle lettre sera déja un moyen pour moi de tout lui dire une bonne fois pour toutes, et d'autre part, elle réagira j'en suis certain. Après, elle réagira favorablement à mon souhait d'être avec elle ou pas... Mais ça mettra un point final à la reconquête en effet.

C'est pas une lettre d'adieu. Elle exprime mon souhait de partir sur un nouveau départ, basé sur la communication, ce qui faisait défaut dans notre couple. Sinon tout le reste c'était que du bonheur ! Alors c'est pour cette raison que je pense que c'est toujours possible.
#1024085
Je trouve que c'est la lettre de trop personnellement...

Elle est inutile. Mais bon si cela te fait du bien, et que tu n'arrives pas à couper différemment alors envoie là. Mais prépare toi à souffrir.

Tout ce que tu obtiendras c'est un "NON", ou un silence de sa part. Cela te fera mal.
#1024249
Oui tu as probablement raison, il faut pas brusquer les choses non plus, surtout que je gagne du terrain...elle me sollicite de + en + ces derniers jours ! Mais je reste fort, je ne réponds pas à toutes ses invitations. Ce qui est rare est précieux ! D'autant + que deux articles sur la friend zone viennent de sortir aujourd'hui et ils m'ont aidé à y voir un peu plus clair ;)

Si un jour j'en ai marre et/ou que je me prends un râteau, la lettre sera toute indiquée :) En tout cas ça fait plusieurs jours que je me sens bien et confiant alors pourquoi tout casser dans cet élan ? Après tout la complicité revient entre elle et moi. on se cherche, on se tourne autour...j'interprète peut être un peu trop, mais je me sers de ça pour avancer dans cette reconquête. Après tout, j'ai fait un bon bout de chemin ce serait naze de foncer tête baissée maintenant !
#1024258
Je trouve que c'est la lettre de trop personnellement...

Elle est inutile. Mais bon si cela te fait du bien, et que tu n'arrives pas à couper différemment alors envoie là. Mais prépare toi à souffrir.

Tout ce que tu obtiendras c'est un "NON", ou un silence de sa part. Cela te fera mal.
Suis d'accord. N'envoie pas cette lettre.
Si tu veux mettre fin à la reconquête, fais-le. Tout simplement.
Sinon, prends ton mal en patience et ne fais rien. Laisse-la venir vers toi et décide des moments où tu donnes suite ou pas à ses demandes
#1024874
Ce soir j'étais manger chez des amis, elle m'appelle...je ne réponds pas et pas envie de rappeler. Mais quand je suis rentré chez moi elle m'a rappelé. J'ai donc décroché et on est resté 30min au téléphone à rire et de parler de tout et de n'importe quoi...qu'est ce que c'est agréable ! J'éspère que ça va mener à un plus grand rapprochement... Elle se rapproche de plus en plus mais je ne suis pas dans sa tête, et j'aimerais bien savoir ce que je représente pour elle. Intérêt il y a, mais est de l'amitié ou plus que ça ? dur dur de savoir. On va se croiser samedi à une soirée...
#1024883
Surtout fais toi beau pour samedi et laisse la venir à toi. Je pense que la lettre c'est une mauvaise idée surtout si elle est indécise. Elle risque de le prendre comme un ultimatum et de courir en sens inverse. Et je suis sûre que ce n'est pas ce que tu veux.
#1025242
Je suis exactement dans cette phase :)

En fait, spontanément on s'est vus à un concert hier... On a ri, bien échangé, j'ai senti cette complicité mais elle était réticente à la danse et quand elle est partie je l'ai pris dans mes bras et lui ai fait un bisou dans le cou... Bref je sais pas si je vais toujours trop vite en besogne ou si elle est vraiment pas intéressée. Donc comme d'habitude, elle fait un pas en avant je fais un pas en avant et elle recule d'un pas...
#1025277
Que tu sois entreprenant et tactile pendant la reconquête n'est pas gênant, je pense. Au contraire, tu es dans la séduction et pas dans une pseudo-amitié.
Je ne sais pas pour toutes les femmes, mais moi, si je n'ai pas envie de donner suite aux avances et aux bisous dans le cou de mon ex, je vais savoir le-lui dire gentiment pour ne pas qu'il se fasse de films.

Après, c'est toi qui est en reconqu^te, donc, n'attends pas qu'elle te coure derrière. C'est à toi de te rapprocher tout en gardant une certaine distance
#1027434
Salut tout le monde,

Alors voilà je reviens avec du concret.

Elle et moi nous sommes vus samedi dernier et une chose en amenant une autre on a commencé à parler de nos personnalités respectives et ce qui nous plait l'un chez l'autre. Très vite nous nous sommes confiés sur ce qu'on représente l'un pour l'autre. J'ai pu lui exposer avec calme, et elle avec écoute, ce qu'en fait j'avais rédigé dans la lettre. Ca glissait tout seul et ce dialogue était sincère, posé et respectueux.

Puis on s'est embrassés, encore et encore et tout le reste.. C'était trop dur de résister à la tentation.

La bataille n'est pas terminée (et ne le sera jamais heureusement ^^) car elle me dit "Jeff je ne sais pas ce que tu m'as fait mais je ne peux pas me passer de toi, tu es magnétique c'est plus fort que moi, mais j'ai toujours envie que ce que nous fassions toi et moi soit simple et spontané." En clair, l'idée du couple traditionnel la dérange. Non pas qu'elle veuille aller voir ailleurs, mais elle souhaite que nous y allions tout doucement, sans se poser trop de questions. Et j'avoue que c'est ce que je veux aussi. J'ai une vie remplie et elle aussi. D'autant plus que nous avons enfin pu tout nous dire. Donc nouveau départ.

On s'est revus dimanche. Nous sommes allés dans un parc, nous n'avions aucun problème à afficher notre affection... Nous nous sommes promenés, avons ensuite cuisiné et terminé notre soirée ensemble.

Aujourd'hui nous avons dîné chez moi mais c'était tellement court ! Je la revoit pas avant dimanche au minimum. C'est dur.. :) Vous allez me dire que je suis dépendant..dans un sens vous avez raison, mais voilà...la réalité est que nous sommes deux aimants qui s'attirent et je retrouve ce sentiment comme au début quand on rencontre quelqu'un de nouveau. La curiosité et l"excitation se conjuguent.

Pour conclure, le plus beau c'est qu'on dirait que nous nous sommes jamais quittés depuis que nous avons brisé la glace ce week end.

Je vais attendre un bon moment pour résumer toute mon histoire dans la catégorie "j'ai enfin récupéré mon ex" (enfin j'espere bien que ça se fera !), car je reste encore dans la séduction, je ne veux pas faire les mêmes erreurs qu'auparavant, à savoir trop en faire pour la garder.

C'est une fille certes indécise, avec une raison qui rattrape souvent ses émotions, mais quand ses émotions reviennent au galop je vous promets qu'elle sait bien me faire sentir qu'elle m'aime vraiment et qu'elle a besoin de moi.

Je ne vous laisse pas tous seuls pour autant et je reviendrai certainement régulièrement. Merci pour vos précédents conseils ! Si j'avais envoyé la lettre j'aurai vraiment tout fait foirer. Merci du fond du coeur...

Pour vous donner de l'espoir, je pense que quand on veut on peut ! Toutes les histoires sont différentes, mais à force de patience et de confiance en soi, des miracles peuvent se produire !
#1028095
Pas vraiment, elle part a l'étranger ce week-end . Je ne sais pas quand on se reverra. C'est très dur.

Elle me donne pas trop de nouvelles mais c'est a cause de son emploi du temps de ministre. Ce qui est dur c'est de pas réclamer + de nouvelles et de se retenir de l'appeler. On s'est dit qu'on se laisserai de l'espace dans un premier temps mais honnêtement j'arrive pas encore à m'y faire. A force je pense y arriver. Mais après tout tout début d'une histoire est sensé commencer comme ça non ?
#1029248
Salut, voilà depuis jeudi je n'ai aucune nouvelle. Je me retiens de lui en réclamer mais je me sens pas capable d'accepter ça. Je ressens ça comme un manque de respect. Je sais bien que je me fais du mal tout seul. Logiquement, je ne suis pas vraiment en droit de lui demander de me rendre des comptes à ce stade de la nouvelle relation. Ce qui est difficile c'est de prendre sur moi et faire comme si j'étais cool avec ça.
#1029369
Bon alors je l'ai appelé finalement. Elle m'a dit qu'elle est très contente de m'entendre et ma fais de gros bisous.

Seulement voilà, en fait elle a posé congé entre temps et décide de prolonger son séjour. Elle ne sait pas quand elle rentre et moi ça me bouffe. D'une part je suis content pour elle qu'elle puisse profiter mais c'est jamais avec moi. Elle vivote de son côté et j'ai pas plus de considération.

J'estime donc que je suis encore en plein dans la reconquête et je voudrais inverser la tendance. Qu'elle souhaite passer plus de temps avec moi. Alors que faire ? Un autre SR ? Elle va rien comprendre si je coupe les ponts.

si vous avez un conseil je prends
#1029445
Hum, j'ai pas tout lu, cependant couper les ponts après une reconquête, ne me semble pas judicieux.

Si tu es insatisfait et que tu souhaites inverser la tendance, prend les armes de ton âme soeur. Elle est indépendante, sois le également. Elle se demandera ce qui s'est passé... En 2 mots, ne sois pas en situation d'attente, reconquête ou pas.
#1029777
C'est simple : tu ne te mets pas en sr stric. Tu attends qu'elle prenne chaque initiative de contact.
En gros : tu arrêtes de lui courir derrière.
Quand elle te contacte, prends le tps de répondre.
Arrête d'être en attente. Sinon, tu vas tout foirer.
C'est trop déprimant un mec qui se languit de toi quand on est bien dans ses baskets
#1030167
Salut, suite à ton MP, j'ai lu ton histoire.

En effet, elle est ambigu et n'a pas l'air de savoir ce qu'elle veut.

Tu as plusieurs options ;

- Continuer à te faire rare et de fait la faire apprécier ta présence, le fameux fuis moi te je suis (TELLEMENT vrai)

- lui exprimer ce que tu penses par écrit. Si jamais tu es plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral

- lui fixer un rêve pour tout mettre à plat... Genre, "je pense que tu vaux plus qu'une simple relation aléatoire, MOI Aujourd'hui je cherche une relation stable..." Sous entendu, si ce n'est pas ce que tu cherches, sois clair et on arrête la, je n'ai pas envie de souffrir.

Voilà les 3 options je dirais.

De toute façon, il va falloir agir, sinon tu vas tomber dans la friand zone comme on l'appelle en séduction. Et là, ce sera fini, elle te verra comme un ami et rien d'autre.

Je pense que ta présence la rassure, elle t'apprécie, se sent bien avec toi... Elle a peut être besoin d'un 'électrochoc" pour se décider.

Voilà les quelques conseils que je peux te prodiguer... En espérant t'avoir éclairé

Fred