Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Antoine.
Salut à tous,

Alors voilà, ma copine m'a quitté depuis un mois. Ca faisait trois ans qu'on était ensemble, j'étais vraiment pas préparé à ça, quelque chose qui m'est tombé dessus sans que je puisse rien y faire (enfin, j'aurais pu surtout ne pas faire avant...).
La raison ? Quelque chose qui me paraissait anodin, une engueulade, pas une très grosse pourtant, en tout cas pas plus que les autres. Mais cette fois j'ai dit quelque chose qui l'a énervée, quelque chose qui lui tenait vraiment à coeur. Et évidemment j'ai surenchéri, je poussais toujours le truc au maximum. Enfin bref, elle était vraiment énervée contre moi. Au début elle me disait que ça passerait, on devait même se voir le week-end suivant. Bien sûr, elle était malade et elle pouvait pas me voir (je sais toujours pas si cette excuse était vraie, en tout cas je suis sûr que je serais encore avec si j'avais pu la voir ce jour-là).
Elle m'a ensuite promis qu'on se verrait le week-end suivant, promesse qu'elle a pas tenue et elle m'a quitté. En me disant qu'avec ce que je lui avais dit, elle a repensé à toutes les choses que j'avais pu mal faire, elle arrivait pas à penser à autre chose, elle a perdu confiance en elle et en moi. Bref, la totale.
Résultat, ça fait deux semaines que je me mets à quatre pattes pour elle, je sais que c'est pas la bonne solution mais j'y arrive pas autrement. C'est la première fois que je me retrouve dans ce cas. J'essaye tout ce que je peux, elle refuse de répondre à mes appels, elle refuse de me voir, et tout ça. Pourtant, je la sens quand même pas très sûre de son choix, je pense qu'on pourrait se retrouver.
Petite éclaircie il y a quelques jours, je lui envoie un long texte sur ce qu'elle représente pour moi, ce que j'ai vécu avec elle, je lui dis que j'aimerais bien qu'on se revoit pour tout ça. Je lui propose mercredi, elle m'a dit on verra, elle doit me recontacter pour me dire.

Voilà mon histoire, si vous avez des questions, des conseils ou des avis à donner, n'hésitez pas!
BY admin

Salut Antoine.!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour

"Quelque chose qui me paraissait anodin, une engueulade, pas une très grosse pourtant, en tout cas pas plus que les autres."
Bon, déjà il faut que tu te mettes en tête que les disputes, ce n'est pas quelque chose qui doit être récurrent dans un couple.. ça peut arriver pour mettre certaines choses au clair, mais cela doit rester l'exception.
De plus, à quoi ça rime de s'engueuler pour des "choses anodines" ? Es tu certain que ça ne cache pas quelque chose de plus sérieux derrière?
Je peux comprendre ça réaction de ras le bol à un moment, en se demandant si ça vaut le coup de continuer une relation comme ça.
Je crois également que tu en as assez fait, et que tu devrais t'effacer un peu de sa vie...si tu lui manques elle te le fera savoir, et pendant ce temps essaie de creuser sur le pourquoi des ses engueulades, pourquoi tu lui as dit des choses qu'elles prenaient à coeur?
BY Antoine.
Salut!

Quand je dis ça, c'était surtout que ça partait d'un tout petit truc. Sur le coup, j'étais vraiment énervé lorsque je lui ai parlé le jour-là, j'ai dit quelque chose que je pensais pas. On s’engueulait vraiment pas beaucoup, d'ailleurs j'utilise engueulade mais c'était quand même moins fort que ça.
Après la question que je me pose aussi, c'est que je me posais déjà des questions sur ce qu'elle ressentait encore pour moi, elle m'assurait qu'elle m'aimait toujours et comme avant mais bon, j'avais du mal à la croire. Peut-être elle a pris ce prétexte pour me quitter ? Franchement j'en sais rien, j'ai beau faire le tour de toutes les questions j'ai du mal à trouver les réponses.
C'est dur de s'effacer, je l'ai supprimé de Facebook, mais je peux pas m'empêcher d'aller voir son Instagram des fois, et dès qu'elle poste une nouvelle photo je craque et je reviens vers elle..
Elle doit me recontacter comme je l'ai dit, en tout cas elle m'a assuré qu'elle le ferait, mais j'ai toujours fait le premier pas depuis. Donc on verra bien, j'ai pas envie de la relancer une nouvelle fois.
BY Antoine.
Et si vous pouviez me conseiller également. Si jamais elle refuse mon rendez-vous, est-ce que je dois lui proposer un autre jour ou ignorer son message ? Tout en sachant qu'elle m'a dit qu'on se reverrait, je lui avais déjà proposé la semaine dernière elle m'avait dit que c'était trop tôt pour elle, qu'elle était encore énervée contre moi.
BY Antoine.
Bon je sais que j'ai pas eu beaucoup de réponses, mais ça fait du bien de lâcher ça quelque part.

Alors voilà, c'est définitivement mort. J'ai contacté une de ses meilleures amies pour lui demander de l'aide, je sais toujours pas si c'est une erreur ou non. Enfin c'est fait, et j'ai été très surpris, elle a pas voulu m'aider ne voulant pas perdre mon ex, je lui ai quand même demandé son avis sur la fin de l'histoire. Et la grosse grosse surprise dans sa réponse, elle me sort : je sais que ça va pas te plaire, mais Y aime vraiment X (mon ex) et je crois que c'est réciproque. Totalement déboussolé, le mec en question pour la petite info c'est un mec de qui elle s'est rapprochée lorsqu'on était ensemble.

Je suis assez jaloux de nature, donc j'ai pas hésité une seconde, je lui envoie un message en lui disant que c'est vraiment important qu'elle m'appelle, et je l'ai au téléphone. Et je crois que j'ai foutu la merde entre elles, en tout cas mon ex me dit pas que c'est pas vrai et qu'elle préfère se concentrer sur ses études, qu'elle veut pas revivre ça pour le moment. Après ça on échange un peu, elle sait toujours pas si elle veut me voir. Je lui pose la question si j'ai encore intérêt à me faire des espoirs, elle me dit que non.

Au final, je ne la reverrais plus. J'ai vidé mon sac et j'ai dit tout ce que j'avais à lui dire. J'y suis peut-être allé un peu fort. Enfin j'ai employé des mots durs mais j'ai pas cherché à la descendre non plus. Ce qui me gêne dans l'histoire, c'est qu'elle m'a largué par sms, qu'elle a refusé de répondre à mes appels et qu'elle ait pas voulu me voir pour qu'on s'explique.

Et je me suis rendu compte d'une chose importante aussi: la personne qui me manque désespérément actuellement n'existe plus, je déteste la personne qu'elle est actuellement. Elle m'a plutôt mal traité depuis ce mois de rupture, elle m'a mal parlé, m'a rabaché mes erreurs. En fin de compte, je me dis qu'elle m'aimait plus assez pour pouvoir me pardonner, à partir de là j'avais plus aucun espoir à me faire, et me mettre en quatre comme j'ai pu le faire n'a fait qu'empirer les choses.

Même en relativisant, ça fait vraiment mal. Mal de tout donner pendant 3 ans, d'avoir vécu un sentiment si beau, de vivre quasiment pour une seule personne, lui avoir donné ma confiance et d'apprendre qu'elle veut arrêter ça. C'est comme si tout s'écroulait, mais c'est la vie, c'était mon premier amour, j'en garderais des très beaux souvenirs. Mais maintenant il faut que je pense à moi un peu, je me suis éloigné de presque tous mes amis pendant que j'étais avec elle, à vrai dire je me sens un peu seul, abandonné, surtout en période de vacances (je suis étudiant). Il faut que je me reconstruise, ça va prendre du temps, ça sera pas facile, mais je ferais tout ce qui ira dans ce sens. J'ai déjà commencé à faire un peu de musculation, je suis assez mince, et ça pourrait me redonner confiance.

Quant à elle, je pense qu'elle s'est pas encore rendu compte qu'elle m'a perdu et tout ce que j'ai fait pour elle, je suis certain qu'elle regrettera. Enfin c'est son problème maintenant, je l'ai supprimé de tous mes réseaux sociaux, j'ai quand même gardé son numéro au cas ou. Après je sais pas vraiment si je dois supprimer toutes les photos que j'ai pu faire avec elle, c'est quand même 3 ans de ma vie, les trois plus belles, et je peux pas effacer trois ans de ma vie comme ça, donc je sais pas. En tout cas j'essaye de plus les regarder.
BY Antoine.
J'espère que ça ira ouais. Après c'est vraiment une période où je suis totalement instable, je sais pas quel sera mon état d'esprit d'ici deux ou trois jours. Aujourd'hui je pense vraiment avoir compris, mais qu'en sera-t-il demain?

Allez on y croit! :D
BY MlleBulle
Bjr,

Alors déjà, tu dois comprendre qu'un mois de rupture, lorsque l'autre nous a poussé à bout au point de rompre, c'est rien du tout! Même si ça te paraît long.

De plus, avec tous tes messages, questions, lettres, pleurnicheries, demandes et compagnie, elle n'a pas eu beaucoup de temps pour réfléchir à vous deux mais surtout, elle n'a même pas l'occasion de voir si tu lui manques.

Tu comprends? c'est quand l'autre nous manque qu'on oublie les moments difficiles. C'est quand on a peur de le perdre pour vrai qu'on pardonne et qu'on envisage la relation (ou la rupture) sous un autre angle.

Alors ce que tu devrais faire, c'est disparaître de sa vie pour un bon mois. Histoire de redevenir un minimum attirant. Parce que là, avouons-le, tu as perdu de ton lustre à ses yeux.

Et si jamais elle accepte ton rendez-vous, tu devrais annuler. C'est vraiment pas le moment de la voir.

Et toi, tu profites de cette période de silence pour te refaire, te retrouver, sourire à la vie...
BY Antoine.
Salut MlleBulle,

Il me semble que tu n'as pas vu mon dernier message pour me dire tout ça. Je t'invite donc à le lire, il y a eu du nouveau!
Merci tout de même de ta réponse, ça me conforte dans mon idée.
BY MlleBulle
J'avoue que j'ai passé rapidement sur ton dernier message ;-). Mais bon, le conseil vaut aussi pour d'éventuels moments de faiblesse que tu pourrais avoir dans quelques temps!
BY Antoine.
Oui, merci du conseil, je suis bien décidé à ne plus céder j'ai bien vu que ça ne menait nulle part et, pire, que ça entraînait encore un peu plus ma chute. Et puis c'est quand même fou de voir à quel point je dépense beaucoup moins depuis qu'on a rompu, j'ai pu me faire plaisir et remplir quelque peu ma garde-robe, ça fait du bien. :D
BY Antoine.
Salut à tous.

J'ai cédé finalement, mais cette fois pour la bonne cause. J'ai regardé les vidéos pour la lettre a envoyé, je lui ai donc envoyé un mail. Je lui envoie aussi ça parce que je me rends compte que j'ai été dur avec elle quand j'ai vidé mon sac, je voulais tout remettre à plat. Je vous montre donc ce que j'ai envoyé, rien de fou, très sobre, sans entrer dans les détails, j'ai suivi les indications à la lettre (sans jeux de mots :D)

"X, je voulais juste te déposer un petit mot pour te dire que je respecte et que j'approuve totalement la décision qu'on se sépare. On avait atteint un point de non-retour. Je veux que tu saches également à quel point je suis désolé de t'avoir dit des choses pareilles. C'était totalement irrespectueux envers toi. Je m'excuse de t'avoir déçu. Oh, quelques bonnes nouvelles, il m'arrive des choses plutôt positives en ce moment. Comme quoi ! J'adorerais te les faire partager... mais dans l'avenir. On a tous les deux besoin d'espace pour le moment."

Et surprise, même pas 5mn après je reçois une réponse :

"Salut,

Ça me rassure un peu que tu comprennes ma décision mais bon.
C'est vrai que c'etait pas très respectueux mais c'est pas grave va.
Il t'arrive quoi de bien en ce moment?
Je suis contente pour toi.."

C'est là que je me pose des questions. Je sens que cette lettre a fait mouche notamment pour le "Je suis contente pour toi..", mais j'ai pas envie de replonger et de lui reparler directement, je veux pas l'ignorer totalement non plus. Alors je sais vraiment pas quoi lui répondre, en tout cas je sais que je répondrais sûrement d'ici demain ou après-demain, le temps qu'elle se demande ce qui a bien pu m'arriver. Mais voilà je compte pas lui dire non plus, vous pensez que c'est la bonne solution? Un petit message du style : "Salut, j'ai bien reçu ton message. Je te raconterais tout ça, mais je préfère d'abord qu'on respire chacun de notre côté. Je sens qu'il y encore beaucoup de tension."
BY MlleBulle
Et c'est quoi exactement ces "choses plutôt positives" qui t'arrivent?

Quelle est la raison pour laquelle tu as souhaité lui envoyer ça? Tu cherches à la récupérer ou pas?

Comment expliques-tu ton revirement depuis hier?
BY Floflo442
J'ai vécu la même chose que toi, j'ai fais 2 mois d'interdit, et quand on s'est revus sur les 2 mois et bah j'ai craquer parce que je n'étais pas guéri, à Mons avis si elle te recontacte pour te dire de vous voir et bien Vasy mais tu verras tu auras mal :/
Le seul truc qu'il te reste a faire bah c'est le SR voilà ya pas plus simple, j'ai mis 2 mois, 1 mois et demi a m'en rendre compte que c'était la meilleur solution, la j'en suis a un peu plus d'une semaine de SR, c'est dure mais bon ya que sa qui peut la faire revenir ou si tu veux la reconquérir.
Un bon SR d'un mois au moins minimum, et ensuite tu reprendra contact quand tu sera guéri c'est tout ^^
BY Antoine.
Les choses positives qui m'arrivent, je dirais qu'il y en a plusieurs. Avec le temps libre maintenant, je refais du sport donc comme je l'ai dit musculation, et également un peu de football et de basket. Je vais également essayer de courir un peu, c'est pas ma tasse de thé, mais parait que ça défoule, ça me coûte rien d'essayer. Après, concernant mes études ça fait quelques temps que je me pose des questions sur ce que je fais, ça me plait pas vraiment. Et je pense avoir trouvé ce qui me correspond mieux, j'aurais sûrement perdu une année mais tant pis. Et enfin, personnellement, j'envisage de partir à l'étranger pendant l'été, un peu loin de tout. Ca peut que me faire du bien. Sûrement pour faire un séjour linguistique, ça permettrait de rencontrer du monde également.

Après cette lettre, voilà je l'ai envoyé j'aimerais toujours me remettre avec, et puis j'ai pas été tendre avec quand j'ai vidé mon sac, je veux pas qu'elle reste non plus sur une mauvaise image de moi. Mais ça veut pas dire non plus que je vais tout faire pour me remettre avec, je veux également prendre du temps pour moi, me retrouver et pourquoi pas si on renoue le contact. Je veux me laisser plusieurs possibilités en fait.

Donc maintenant, je vais faire un SR, pas d'autres solutions, j'ai bien vu que rien d'autre ne marchait. Mais j'ai juste besoin de conseil sur quoi lui répondre. Ce que j'ai proposé convient ?
BY Floflo442
Bah déjà elle a répondu à ta lettre c'est une bonne chose et en plus elle t'as envoyé un beau message.
Hum je pense que le message que tu veux lui répondre est pas mal du tout, à mon avis tu n'est pas encore prêt a lui parler donc bah tu lui fait savoir c'est une bonne chose il faut pas se cacher.
T'as réponse est plutôt poli donc oui ton message est bien.
Quand tu te sentiras prêt à lui reparler tu lui diras à ce moment là ce qu'il t'arrive de bien dans ta vie et pourquoi pas proposer un rendez vous pour parler de ça, c'est toujours mieux face à face ^^
BY Antoine.
Oui, je sais pas quoi penser du "je suis contente pour toi.." avec ces deux points. Enfin, j'essaye de pas trop me faire d'illusions, je lui répondrais demain sûrement.
Et je vais lancer un SR, un mois minimum. Je verrais bien. Peut-être elle essaiera de me recontacter par elle-même.

Merci du conseil et du soutient en tout cas! :)
BY completelylost
Bonsoir,

A la lecture des différents posts je dirai que oui, tu as clairement besoin de faire un SR. Pour ta réponse, prends encore 2-3 jours et j éviterai de mettre la dernière phrase sur la tension.
BY completelylost
Oui et surtout c'est négatif.
Faut partir en mode "je suis serein,je passe a autre chose" alors que là ça fait "on est énervés tous les deux faut qu'on se calme avant de pouvoir rediscuter".
BY Antoine.
Je pense que vous avez raison. Je dois être le plus neutre possible. Donc je mets rien du tout à la place, ce que j'ai dit en enlevant la dernière partie suffit?
Je vais essayer d'attendre quelques jours pour répondre dans ce cas, ça la fera déjà sûrement cogité.
BY yanou63
Je me retrouve dans ton histoure.
essaye de la lâcher un peu, certes c'est dur, je le vie moi même en ce moment, mais j'essaye de tenir bon, 1 mois de rupture 3 semaines de SR. C’est très très dur. Le plus dur c'est que je la voie sortir beaucoup souriante mais je ne sais pas si c'est une façade, si c'est pour ce protéger. C'est une fille qui ne montre pas quand ça va mal et elle en parle à personne, du coup je ne sais pas quoi en penser. Elle n’à que 20 ans et elle est venue habiter chez moi quand elle a eu 17 ans (beaucoup trop tôt avec le recul ) du coup son âge là rattrape je pense. C'est con mais elle n’à pas eu "de mauvaises experiences" qui aurait pu la faire réfléchir. Je ne lui veut pas de mal mais j'espère qu’elle tombera sur un mec qui va profiter d’elle et que ça lui ouvre les yeux sur ce que j’était , sur les attentions et les choses que je faisait pour elle. J'ai hâte également qu’elle finisse ces études parce que ces copines on eut une mauvaise influence sur elle, seulement je ne peux pas lui dire, en plus c'est une fille très fière qui admet très difficilement ces erreurs.
Vous en pensez quoi?
BY MlleBulle
Antoine, j'avoue que je ne te suis pas...

Tu commences en décrivant tout ce que tu as tenté pour te rapprocher d'elle, sans succès. Tu intitules ton post "j'ai tout essayé"...

Plusieurs personnes ici (dont moi) t'on dit de lâcher l'affaire pendant longtemps. Que tu en avais déjà trop fait et que ce n'est pas en étant toujours derrière elle avec divers prétexte que tu vas lui manquer.

Tu réponds que tu as compris, que tu lâches l'affaire, que tu n'en veux plus et bla bla bla...

Pour enfin revenir avec une lettre pourrie. Lettre à laquelle elle répond, mais où il est clair que sa réponse n'appelle plus rien. Et toi, tu repars de plus belle en dissertant sur ce que tu pourrais bien lui écrire maintenant...

Il faut que tu arrêtes. Que tu stoppes toute communication. TOUT CONTACT. Pendant au moins un mois. Parce que là, tu es hyper-lourd sérieux. Fous-lui la paix. Ne la contacte plus sous aucun prétexte.
BY Antoine.
Salut à tous,

Bon je lui ai répondu, je lui ai expliqué que c'était mieux qu'on prenne nos distances. Je sais pas si je la récupérerais un jour, franchement ça m'étonnerait. D'autant plus qu'elle a un mec a ses pieds en ce moment et qui lui plaît donc j'en sais rien. Même si elle m'a déjà dit qu'elle pensait pas à ça, et qu'elle voulait pas se remettre en couple tout de suite, mais bon j'ai des gros doutes là-dessus. Elle aurait préféré qu'on prenne des nouvelles de temps en temps, mais je lui ai dit que le mieux est qu'on ne se parle pas du tout pendant un certain temps pour vraiment savoir ce qu'on veut. Après ça elle était plutôt d'accord avec moi.
Je veux pas du tout savoir ce qu'elle pourra faire pendant ce SR, du coup j'ai installé un petit module sur Chrome pour me bloquer l'accès automatiquement à Instagram, là ou je pouvais regarder ses photos et me faire n'importe quel genre de film, j'ai pas envie de ça. Je sens que ça va être très difficile, mais bon. Je pensais jamais dire ça, mais je suis pressé que ça soit la rentrée pour retourner dans la ville ou je fais mes études et là où sont mes amis les plus proches. D'autant plus que si je compte changer de voie l'année prochaine, j'aimerais bien profiter de la fin de l'année pour faire la fête un peu, chose que je n'ai pas pu faire depuis le début étant donné que ma copine était très jalouse, donc je sortais peu.

Allez, je pense que je viendrais ici souvent pour me lâcher un peu, plutôt que de me lâcher sur mes amis ou retourner vers elle carrément.

yanou63 > Le fait qu'elle sorte je connais ça, et un de mes amis qui s'est fait largué (il l'a récupéré depuis) aussi. Je crois que c'est normal, mon ex est sortie en boîte genre un jour après qu'elle m'ait quitté, alors qu'elle déteste les boites normalement. C'est juste pour se changer les idées, et penser à autre chose. Les mecs devraient le faire aussi.
Après je sais pas trop quoi te dire, je connais pas l'histoire entièrement mais bon, elle se rendra compte avec le temps de ce qu'elle veut vraiment. Je pense que tu devrais attendre encore 2-3 semaines pour savoir si elle te recontacte, sinon tu le fais mais juste pour tâter le terrain.

MlleBulle > Ouais t'as bien raison. Je t'avoue que je souffle le chaud et le froid en ce moment. Je sais que je suis très loin d'être cohérent, même à ses yeux sûrement. Je pense avoir vraiment retenu la leçon cette fois-ci. Surtout que bon, je l'admets, quand je lui reparle, c'est pas pour dire quelque chose de nouveau. T'as raison, je dois être lourd. Enfin, je sais pas comment expliquer ça, c'est vraiment bizarre comme sensation, un jour tu te dis que tu vas sourire à la vie et l'autre tu ne penses qu'à ça et ça te hante. Pourtant tout part d'une bonne intention à chaque fois, enfin... ce qui est fait est fait, si on pouvait revenir en arrière je l'aurais fait depuis longtemps mais c'est pas le cas.
Merci de la franchise en tout cas, ça peut faire mal sur le moment d'entendre dire qu'on est lourd mais c'est probablement la vérité.
BY yanou63
Bon courage à toi Antoine en tout cas. Donne nous de tes nouvelles.
Moi elle ne me contactera pas juste par fierté j'en suis sûr même si elle a encore des sentiments. Ça va être très dur aussi mais bon ... Elle m’à dit des petits choses qui me laisse un peu d'espoir, ou alors je me fait des gros films mais au bout de 4 ans je l’à connais et elle est très franche, si elle pense un truc elle va pas ce gêner pour le dire donc voilà.
Pour l'instant elle gère son temps comme elle veut, rentre quand elle veut et c'est sa qu’elle voulait mais je pense que va lui passer ... cela dur qu’un temps
BY Antoine.
Même après 3 ans ou 4 ans comme toi, je trouve ça toujours aussi difficile d'interpréter ce que peut dire une fille. Il y a bien longtemps que j'ai lâché l'affaire moi. :D D'ailleurs quand on s'est parlés pour prendre de la distance, elle a pas arrêté de me mettre des points de suspension sur n'importe quoi, j'ai même eu l'impression qu'elle me narguait. Alors si je devais savoir ce qui se cache derrière chacune de ses phrases, j'en serais encore aux phrases qu'elle m'a sorti y a bien longtemps. :P
D'ailleurs c'est vraiment lourd chez une fille ça, pourquoi elle peut pas être direct et pas y aller par quatre chemins ?

Et merci du soutien, n'hésite pas à venir donner des nouvelles également, je suis curieux de savoir ce qui pourrait se passer!
BY MlleBulle
C'est normal de se poser plein de questions... Et d'avoir envie de les lui poser pour "vérifier". Mais évite.

Je te suggère plutôt de tout écrire dans un cahier. Ainsi, ça va sortir de ton esprit et ça va t'éviter de la contacter pour rien.
BY Antoine.
Je vais sûrement écrire ici pour me vider l'esprit.

C'est surtout le soir que j'ai le plus tendance à craquer, là je me pose une tonne de question si elle va se mettre avec ce mec ou pas. Ca me rend un peu dingue. Quand je vois certaines personnes qui disent que le SR est plus facile au début, je crains le pire. Allez, heureusement, les cours vont bientôt reprendre, j'aurais l'esprit occupé par autre chose. Je suis avec mes potes du début des cours jusqu'à minuit par là, ça devrait aller à ce moment.
BY Antoine.
Bon la soirée s'est bien passée, j'ai fait ma séance de musculation du coup j'ai pas vraiment pensé a ça et je suis pas tenté de lui écrire. En plus le faire tard le soir, ça m'a bien fatigué donc je pense m'endormir assez vite.

Demain j'ai prévu d'aller courir, je suis content cette rupture ca permet de me remettre en forme bien comme il faut. En espérant que je garde ce rythme avec la reprise des cours.

Allez, bonne nuit à tous!
BY Antoine.
J'ai du l'appeler aujourd'hui pour une histoire de papiers de permis. Bon elle était plutôt sympa, j'avais appelé la première fois sans prévenir. Elle a direct ignoré mais m'a envoyé un sms pour me demander ce que j'avais. Ce à quoi j'ai repondu, il faut que je t'appelle pour l'auto-école fais vite je dois bientot partir. Donc elle m'appelle en me glissant en plein milieu de la conversation un "tu vas ou?" sec et froid et rempli de jalousie.

Je lui ai pas dit, elle m'a laissé sur un salut et un blanc de 5 secondes avant de raccrocher.

Je précise que j'ai bien hésité une heure avant de la contacter mais ca me semblait plus qu'important.
BY Antoine.
Je pensais qu'avec la reprise des cours et le fait d'être dans une autre ville auraient amélioré mon état mais pas du tout en fait. Troisième jour de SR et je ne pense qu'a ca, qu'a elle. J'ai envie qu'elle sorte de ma tête bordel, qu'elle me laisse tranquille c'est insupportable.
J'ai l'impression que ça passera jamais, je suis à bout, je me sens faible sérieusement...
Tire-toi de JRME, un peu. T'as le syndrome "Anne FRANK", endémique sur le site. A force de rendre compte de sa douleur tous les deux jours, on se retrouve avec le nez dessus pour de bon. Détruis ton thread. Enregistre-le pour toi si ça t'amuse, encore qu'il soit sans grand intérêt, puis détruis-le. Tu vas voir, ça va déjà te soulager un peu de ne pas devoir réfléchir en permanence à tes soucis pour les poster.
Antoine. a écrit :Je pensais qu'avec la reprise des cours et le fait d'être dans une autre ville auraient amélioré mon état mais pas du tout en fait.
Ah oui, et sors-toi de la tête que tu aurais "un état" qui s'améliore ou empire. Tu n'as pas un cancer en phase 4, ta meuf s'est barrée. C'est douloureux mais ce n'est pas une maladie. Le problème est que les gens n'acceptent plus la douleur et y voient une anomalie, une preuve de mauvaise santé. Profite de cette occasion qui t'est donnée de te rééduquer complètement à ce niveau :
1°) Être bien-portant, c'est (surtout) avoir mal. Pas péter le feu, ET se fendre la gueule, ET s'acheter un bateau de 30 mètres, ET se faire sucer par des jumelles, ET finir Zelda III.
2°) En ayant mal, tu n'es pas dans un état "particulier" et ponctuel, mais à la fois bénin et chronique. Cet état s'appelle la vie.
3°) Les mêmes causes entraînant les mêmes effets, il n'est aucune amélioration à attendre ex nihilo. Quand la source de notre désarroi est hors de notre champ de contrôle, souffrir moins c'est accepter plus. Et mieux.
4°) La chronique au jour le jour de tes tourments n'intéresse personne. Dans un monde bien fait, elle ne devrait même pas t'intéresser toi. Seul le narcissisme auquel on t'a dressé te donne l'impression que ta douleur est digne d'être écrite. Pas seulement lue, écrite. Toutes les douleurs sont uniques et différentes en même temps que similaires et interchangeables. La majorité n'a jamais connu le papier, fût-ce le papier virtuel d'un forum.
5°) Un bon moyen de surnager est de faire les choses pour elles-mêmes et pas pour nous distraire d'autres. Le sport n'est pas une distraction en période de déception amoureuse, c'est un absolu qui existe hors du cul et des gonzesses et qui porte son propre sens intrinsèque. Il en est d'ailleurs une infinité d'autres. Mais on ne va nulle part tant qu'on refuse son devoir cosmiquement implicite d'être "présent à ce qu'on fait". Ta capacité de présence est tout, et toi, tu n'es rien.
6°) Il n'y a pas d'espoir. Tant mieux.
BY Lyon69
Bonjour à tous je suis nouvelle ici donc j'ai du mal à me repérer donc je post ça ici !
Voila depuis 1 mois mon copain m'a quitté, c'était mon premier amour (je n'ai que 17ans) donc première grande déception amoureuse. Je suis folle de lui, mais j'ai tout gâcher. Pendant ces 11 mois je lui ai mentis sur mes fréquentations, je précise qu'on habite a 350 km l'un de l'autre. Il était très jaloux et ne supportais pas que je reste avec d'autre garcons amicalement donc j'ai malheureusement décider de lui cacher.. A présent il est au courant de tout mais je l'ai perdu. Je me suis donc éloigner de mes "amis" qui au final n'en était pas, et je reste avec aucun garcons maintenant je dois lui redonner confiance à distance, je suis totalement perdue je ne sais pas comment faire HELP !!
Nous somme actuellement en SR même si j'ai un peu de mal à y respecter..
Aidez moi s'il vous plait, merci d'avance
BY WTCMB
Antoine. a écrit :Je pensais qu'avec la reprise des cours et le fait d'être dans une autre ville auraient amélioré mon état mais pas du tout en fait. Troisième jour de SR et je ne pense qu'a ca, qu'a elle. J'ai envie qu'elle sorte de ma tête bordel, qu'elle me laisse tranquille c'est insupportable.
J'ai l'impression que ça passera jamais, je suis à bout, je me sens faible sérieusement...
Putain... Relativise un peu. 4000 morts au Népal. Là bas, leur état est plus à plaindre que le tien.

T'es jeune , t'es bien portant. Tu vis dans un pays riche qui n'est pas en guerre. Tu as le privilège de poser ton cul sur les bancs de la fac. Ton champ des possibles est vaste comparé à d'autres.

Chiale un bon coup sur ça : https://www.youtube.com/watch?v=OlKaVFqxERk

Ensuite Move On.
BY WTCMB
Ca reste des états d'âme à la con dont tu riras dans quelques mois en te disant " mais qu'est ce que j'ai pu être con de m'être rendu malade pour cette nana là..." C'est ce que je te souhaite en tout cas.
BY Antoine.
Je sais bien tout ca, mais je pense que si tu es inscrit sur ce site c'est bien que t'as vécu ces moments. Je suis peut-être maso j'en sais rien, mais j'ai toujours dans l'espoir de la reconquérir, un jour.
BY Antoine.
Merde, j'ai hésite deux bonnes minutes entre "inscrit" et "inscrite".

C'est ce qu'on m'a dit, mais il y a certaines choses qui me font penser que.. Si aucun espoir était permis, ce site s'appellerait jaiperdumonex.com après tout.
BY WTCMB
Tu verras avec le temps que ce site n'a pas vocation à proprement parler de récupérer l'ex, mais de t'aider à te récupérer toi même. Et par conséquent de te rappeler qu'il y a eu une vie avant , avec et APRES le / la putain d'ex.
Plus je lis ce forum et plus je me dis que l'amour c'est une putain de saloperie bien dégueulasse et infecte. Un sentiment parasite et surtout ralentisseur dont je me passerais volontiers.
BY Antoine.
Je suis conscient de ca également, j'essaye de me retrouver petit a petit.
Mais je voudrais tout de même tenter ma chance une dernière fois, après mon SR. Quitte à me reprendre une bâche, autant ne pas vivre dans le regret.