Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY madame-poulpe30
Salut tout le monde !

éh bien me voici, petite nouvelle, le coeur en peine.
J'ai découvert ce forum par hasard et j'espère y trouver des réponses.
Je vais présenter ma situation dans un autre post mais pour être brève, j'ai décider d'une séparation (divorce) l'an dernier, après 5 ans de vie commune, cela s'est fait "trop" rapidement (en 3 mois) et je le regrette maintenant surtout que mon ex en a beaucoup souffert et la cause n'était pas justifiée (nous n'arrivions pas a avoir d'enfant).
J'ai essayé un retour en arrière mais il m'a fait comprendre qu'il y avait quelque chose de cassé entre nous et m'a laissé "espérer" qu'avec du temps je pourrais "le récupéré" (ce sont ses mots).

J'essaye de tenir le coup mais en plus de culpabilisée je suis en pleine dépression, je m'accroche pour mno travail et mes proches.
Merci de votre aide et courage à ceux qui sont en SR (moi je n'y arrive pas).
BY admin

Salut madame-poulpe30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY poulala
Salut,

Déjà bienvenue et surtout ne déprime plus ! Pourquoi ?! Pasque ça sert a rien ! Te bousille pas la santé pour un mec ... Comme tu dit, pense a t'a famille, qui sera toujours la pour toi et toi pour eux.
Donc, si je comprend bien ton histoire, tu as divorcé car ca aller trop vite e ton copain t'a quitté car difficile d'avoir des enfants ? C'est quoi qui est "cassé" d'après lui ?

Ne culpabilise pas non plus, il faut que tu fasse le point sur ton histoire et réfléchir a ce qui n'a pas fonctionné et ce qui a causé votre couple en échec.
BY madame-poulpe30
Alors c'est moi qui l'ai quitté (sur un coup de tête), mon gros problême c'est que je me précipite, je veux que les choses aillent vite et je le regrette énormément aujourd'hui. Lui est plus calme, plus posé et réfléchis, plus mature en fait.

Nous nous sommes mariés il y a 3 ans et divorcé en fin d'année dernière... J'ai fait 1 an de traitement pour pouvoir tomber enceinte et je n'ai pas tenue le choc, trop dur pour moi j'ai décider d'abandonner et j'ai lâcher mon couple en même temps. Quelle bêtise !

Il m'a juste dit "Il y a quelque chose de cassé entre nous", il parle peu (oui, probleme de communication dans le couple aussi) et se renferme dès que quelque chose ne va pas.

Une de ces remarques qui m'a faite réagir dernièrement c'est " Si tu veux me récupéré un jour, il va falloir que tu changes de comportement !"
BY poulala
La dernière phrase peu vouloir dire beaucoup de chose, tu aurai pu lui dire, tu voudrais que je te récupère un jour ? Voir ça réaction. Après quand il te dit il y a quelque chose de cassé entre nous, tu ressent quoi toi ? Tu le comprend quand il te dit ça ? Il y a un problème de communication entre vous en effet, il faudrait avoir une discussion mais pas maintenant...
BY madame-poulpe30
Je pense qu'il s'est senti abandonné et que sa confiance en moi est "cassée", je le ressent comme ça. J'avais du mal à lui faire confiance pendant 5 ans, pas pour sa fidélité (de ce côté là aucun probleme) mais pour les choses du quotidien; très tête en l'air à attendre que je prenne les décisions. J'ai 9 ans de moins que lui mais, malgré mon jeune age, j'ai souvent comparé notre histoire à une relation "mère/fils" (petite précison: j'ai toujours été en très bon terme avec ma belle mère, même maintenant on se voit souvent).
BY Sonic
Je vais réagir... parce que je retrouve un peu dans ton histoire de la mienne... mais je vais pas être sympa parce que j'ai la même place que ton ex. J'ai lu tes posts avant de répondre.

Ben si t'as du bol, il voudra bien de toi. Mais c'est pas gagné, faut pas se leurrer, tout les mecs sont pas "gentils" et fidèles...
Mais c'est pas gagné... tu as fait le mal sur un coup de tête... Si tu as déjà été quittée, je te laisse te rappeler la souffrance que ça inflige... En plus, tu as divorcé... Bref, vraiment n'importe quoi, et maintenant tu regrettes...

Ce qu'il te reste à faire, le SR... et peut être il réagira. Mais bon, c'est toi qui a quitté, c'est pas la logique de la méthode d'ici.

Sans déconner, un jour faudra me dire qu'est-ce qui se passe dans la tronche des femmes quand vous faites un truc pareil à un mec bien, c'est aberrant !!! D'accord, la difficulté d'avoir un enfant a du mettre de la tension, mais bon, c'est pas la peine tant que vous avez pas essayé toutes les solutions de ce dire que ça marche pas entre vous... en plus, sans disputes...

Moi j'en suis à la deuxième fois qu'elle part comme ça, là je crois que c'est bon... j'ai eu ma dose et puis y a des nouvelles choses dans ma vie : de la magie et de la poésie...
BY madame-poulpe30
Tu as tout à fait raison Sonic, tout ça sur un coup de tête... rien de justifié, car même en ayant appris ma stérilité cela ne changeait rien pour lui son amour était le même. Je ne me sentais plus digne de ses sentiments, j'ai étais implusive, comme une gamine, mais depuis j'ai commencé un travail sur moi afin d'y gagner en maturité et surtout pour qu'il puisse me faire à nouveau confiance.
Beaucoup de choses sont en train de se mettre en place, les gens changent.
Sonic, je regrette ta situation, surtout que cela s'est produit 2 fois, il faut avancer, dans la vie on peut avoir de bonnes surprises, moi je ne demande qu'une seconde chance et je suis prête à de nombreux sacrifices pour que notre histoire retrouve ses belles couleurs d'avant ^_^

Le SR j'essaye de le tenir mais ce n'est pas facile quand on bosse dans la même boite et que l'on se voit H24...
BY madame-poulpe30
Du nouveau ! J'ai décider de faire le premier pas vers lui étant donné que JE suis la responsable de notre rupture.
Je lui ai envoyé un SMS pour lui proposer de passer une soirée la semaine prochaine dans un petit café théâtre à l'occasion d'une représentation d'une pièce qu'on aime lui et moi.

Il m'a répondu "oui" aussitôt. Promis, pas d'interdit, je range mes larmes et je serais agréable mais surtout je garderais une oreille attentive pour écouter ce qu'il a à me dire.
BY madame-poulpe30
Je lui ai écrit une lettre d'excuses avant qu'il quitte la maison (on dit bien que les écrits restent).
Cette sortie c'est une façon de lui tendre la perche pour aborder le sujet, mais si avant la fin de la soirée il ne m'en parle pas, je lui ferais à nouveau mes excuses et lui expliquerais ce que j'ai changer dans ma vie (je m'organise mieux entre autre). Bref, être positive.
Qu'en penses tu Sonic ? Mon ex parle très peu, j'aimerais provoquer un déclic en lui pour l'amener à me dire ce qu'il a sur le cœur.
BY Sonic
Un avis...

Sur le coeur il a une plaie béante... si il est normalement constitué...
Donc je suis pas sur qu'un baume d'excuses suffise.

Surtout que recommencer une relation s'est compliqué, même pour la personne larguée. C'est tout un tas de questions sur pourquoi lui donner une nouvelle chance, des angoisses sur le recommencement de la souffrance, la possibilité du choix de trouver mieux... etc etc...

Rien n'est acquis en amour, c'est une bataille chaque jour. Je commence à peine à le comprendre...

En tout cas, le travail sur toi est le mieux à faire. Après, on n'en sait rien de se qui se passera... si je prends mon exemple... je suis très amoureux de Ex mais clairement y a un nouveau truc dans ma vie... démentiel... je ne sais pas ce que ça donnera.
BY madame-poulpe30
Sonic a écrit :Un avis...

Sur le coeur il a une plaie béante... si il est normalement constitué...
Donc je suis pas sur qu'un baume d'excuses suffise.

Surtout que recommencer une relation s'est compliqué, même pour la personne larguée. C'est tout un tas de questions sur pourquoi lui donner une nouvelle chance, des angoisses sur le recommencement de la souffrance, la possibilité du choix de trouver mieux... etc etc...

Rien n'est acquis en amour, c'est une bataille chaque jour. Je commence à peine à le comprendre...

En tout cas, le travail sur toi est le mieux à faire. Après, on n'en sait rien de se qui se passera... si je prends mon exemple... je suis très amoureux de Ex mais clairement y a un nouveau truc dans ma vie... démentiel... je ne sais pas ce que ça donnera.
Petit retour sur notre premiere sortie ensemble, il est venu me chercher chez moi, tout s'est bien passé nous avons eu beaucoup de foux rires (c'était une pièce comique).

Je pensais rentrer ensuite mais il m'a payé le restau et nous avons parlé de nos proches et de certains souvenirs, puis une fois qu'il m'a déposée il m'a envoyer un texto dans la nuit : "Merci d'avoir pensé à moi, j'ai passé une très bonne soirée, bonne nuit bisous"
BY madame-poulpe30
Oui Sonic, j'ai bien l'intention de mouiller le maillot.
Notre date d'anniversaire de rencontre approche et je veux lui faire une surprise avec fleurs et chocolats chez lui (oui, c'est un homme qui aime les roses) ^_^
BY Sonic
Bon courage alors, après l'avoir toi envoyé sur ces fameuses fleurs...
Et au fait, j'adore ton pseudo ! Il me parle ! :)

Moi je vogue vers ailleurs, un endroit plein de bonheur.
Ravie que mon pseudo te plaise et t'évoque les vacances !
Bon j'ai du nouveau, mon ex est arrivé chez moi à l'improviste hier avec un bouquet de muguet, ça a été une agreable surprise mais il n'est pas resté longtemps, nous n'avons pas eu le temps de discuter mais il m' a dit qu'il repasserait la semaine prochaine.
J'ai aussi prévu de lui faire une surprise dans les jours qui viennent, je croise les doigts.
Après lui avoir offert des chocolats pour notre anniversaire de rencontre il m'a dit être surpris mais je ne sais pas dans quel sens. Donc j'ai décider de tenter le tout pour le tout et lui offrir le voyage dont il rêve : la Thaïlande !

Son billet d'avion est pris, ce sera 15 jours avant Noël, je vais lui donner le jour de son anniversaire dans 3 mois. Il m'avait parlé du désir de faire ce voyage ensemble (quand nous étions en couple), là il ne s'y attend pas et j'espère que ce sera une bonne surprise. Évidement, j'ai très envie de l'accompagné mais je ne veux pas m'imposer, j'ai la possibilité de réserver une place supplémentaire mais j'attend de voir sa réaction et surtout si LUI souhaite ma présence.

Cela peut paraître dingue, mais je suis prête à lui décrocher la lune pour regagner son cœur.

Mon meilleur ami (qui le connaît bien) m'encourage dans cette démarche car juste avant notre séparation nous avions vécu une seconde lune de miel aux Maldives. Nous étions heureux loin de tout.

Que pensez vous de mon initiative ?
BY Avalanche
Hello!

Je me reconnais un peu dans ton histoire...J'ai posté la mienne sous le titre "est ce que les ex reviennent (vraiment)?"

En résumé, mon ex m'a quitté il y a 7 mois après près de 4 ans d'une relation explosive!!! Un dernier weekend d'octobre super où elle m'envoie un email pour me dire qu'elle était contente de m'avoir retrouvé et puis 3 jours après....elle m'annonce qu'elle me quitte!!! La raison: elle avait rencontré quelqu'un de célibataire, beau gosse, sportif, avec une très belle situation.... elle est maintenant avec lui depuis la mi-novembre et passe beaucoup de temps avec lui.

donc je fais un copier/coller de mes questions que j'ai posté sur le forum:

Antoine dit dans une de ses vidéos que tous les ex reviennent toujours que ce soit dans une semaine, un mois, un an ou plusieurs années....donc je pose la question aux internautes, est ce que les ex reviennent vraiment alors qu'elles ont un next et qu'elles ont pris une décision qui semble définitive? Y a t'il des témoignages de personnes dont les ex sont revenus après plusieurs mois, voir années????Je ne fais plus d'erreurs quand je la vois mais cela ne semble pas la troubler plus que cela. Elle dit qu'elle n'a plus de sentiments pour moi. Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette même situation où l'ex n'avait plus de sentiments et est quand même revenue après quelques temps avec à nouveau des sentiments?

Si vous avez des réponses à ces questions cela m'aiderait beaucoup car il est vrai que ce n'est pas facile pour moi...
éh bien Sonic, on y vas doucement mais surement.
Notre histoire est un peu celle du lièvre et de la tortue (moi trop empréssée, lui un peu trop lent).
Cela m'a couté cher de vouloir aller trop vite, donc j'ai décider de "nous" faire confiance et de prendre le temps.

Depuis, nous nous voyons régulièrement les week end (ciné, restau, sport,...), la semaine au boulot (nous bossons ensemble) et plus récemment chez nos parents pour des anniversaires ou fêtes.
Nous avons même un week end de prévu au bord de la mer !

Bref, nous n'avons jamais été autant en couple que maintentnant... C'est à n'y rien comprendre par moment !