Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et toutes,
Après une relation de 7 ans avec mon copain, il a fini par me quitter il y a de ca 2/3 jours.
Pour mieux comprendre :
Il n'était quasiment jamais présent la ou nous habitions ensemble donc j'étais souvent seul..
Il a fini par me dire qu'il be ressentait plus grand chose le Vendredi soir .. Puis plus rien le dimanche.
Il me dit qu'il ny a pas d'autre fille et je le crois assez loyal et droit pour dire vrai.
Jai donc pris mes affaires Dimanche pour partir, mais en ayant oubliée je suis retournée Lundi, et nous nous sommes parles comme des amis, ains regardes quelques épisode d'une série ... Voulions meme manger ensemble au restaurant sauf que je ne dois plus rien espérer de lui car il n'as plus de sentiment et que selon lui cela ne reviendra plus ...
Jai donc décider de ne pas aller au restaurant mais plutôt de rentrer chez moi... Broyer du noir.
En début dapres midi il m'envoie un message disant qu'il est désolé de me faire du mal... Puis s'en suis une mini discution sur la rupture, comme quoi il n'as rien a me reprocher ...
Aujd donc mardi je décide de ne plus lui envoyer de sms.. Et j'en recois un a 22h demandant si ma journée s'était bien passé et si je pouvais éventuellement lui rendre les clés de son appartement jai tiujours car son père va en avoir besoin Vendredi ...
Je lui dit donc : je passerai demain dans la soiree ce a quoi il me répond un 'ok' bien froid ...
Je me demande comment me présenter a lui demain, apprêter? Comme d'habitude? En faisant plus d'effort? En faisant la bise, ou rien? ...
Je pense qu'il menvoie ce genre de sms par pitier ... Qu'il be veut pas que je souffre trop de la situation, mais Jose esperer qu'il y ai plus que ca .. De pouvoir le reconquerir un jour (je dois d'ailleurs aller au bowling avec lui Samedi)
Serait il possible d'éclairer ma lanterne et de m'empêcher de faire des bêtise?!
BY admin

Salut Blablabla59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Quand tu le reverras, soit courtoise mais neutre. Comme tu le serais avec un ami X ou Y.

Fais toi super belle par contre. S'il te demande pourquoi tu es si jolie, dis lui simplement que tu as rdv quelque part.

Samedi, tu vas seules au bowling? Si oui annule pour X ou Y raisons de dernière minute. Si c'est en groupe tu peux y aller, mais à tes risques.
Il est pompier et cest une soiree bowling avec toute la caserne ...
Je me demande aussi quel comportement adopter. Je vais chez le coiffeur le midi donc il y aura deja un changement a remarquer ... Est ce que je m'intéresse plus aux autres qu'à lui, que je lui monte que je suis capable, meme sans lui... J'aimerais tellement qu'il se dise qu'il est mieux avec moi que seul mais comment faire ... Je suis totalement perdue
Alors pour le Bowling je te déconseille d'y aller. Pour la simple raison que ce sont des amis à LUI et non à toi. Donc tu vas te coller à lui et ce n'est pas bon...

Pour lui faire murir cette idée que tu veux tant c'est un peu comme le film inception, il faut planter une graine qui va murir dans sa tête^^

En gros l'idée serait avant tout de montrer de part tes actes que tu attires, que des hommes te désire. Te montrer souriante envers ces hommes, et montrer que tu vis super bien ta rupture.

En faisant cela, non seulement cela te fera du bien de te sentir désirer mais s'il le remarque cela peut déclencher qqch en lui.

Mais cela peut aussi ne rien produire. Mais au moins l'avantage final c'est que tu le feras pour toi
Salut,

Ta rupture est toute fraîche et on dirait que tu n'as pas trop fait d'interdits, c'est très positif. Ce qui est dommage, c'est que vous n'étiez pas souvent ensemble, donc je suppose que le manque sera plus difficile à créer.

Ce soir, ne va pas le voir en étant tirée à quatre épingles. Car s'il ressent que c'est fait pour lui, ça envoie le mauvais message. Il ne retombera pas amoureux parce que tu portes une belle robe. Ce qui est important c'est d'avoir l'air attirante par ta personnalité plutôt que par ton apparence. Il s'agit d'avoir l'air indépendante et agréable, il ne s'agit pas d'essayer de le séduire directement. Ceci dit tu peux soigner ton apparence un tout petit peu plus que d'habitude, du moment qu'il ne puisse pas comprendre que c'est fait pour lui. Évite de lui parler de la rupture, ou en tout cas pas pour lui dire que tu déprimes, que tu ne sais pas quoi faire sans lui, ce genre de choses. Et ne reste pas trop longtemps.

Je pense aussi que c'est une mauvaise idée d'aller au bowling avec lui. Ça donne un peu l'impression que tu restes dans les parages parce qu'il le veut bien, et donc que c'est lui qui a le contrôle de la situation. Mais ne refuse pas l'invitation en disant des choses telles que "ça me ferait mal au cœur de te voir donc je préfère ne pas venir". Il faut qu'il perçoive que tu ne viens pas parce que tu fais ta vie, que tu es occupée, et que tu es détachée de lui pour la simple et bonne raison qu'il ta quitté et que tu as compris le message.

A mon avis, envoie-lui la lettre magique, passe en silence radio, profite du silence radio pour t'améliorer et te détacher de lui, et voit dans quelques semaines ou mois si tu veux tenter une reconquête.
Blablabla59 a écrit :Il n'était quasiment jamais présent la ou nous habitions ensemble donc j'étais souvent seul..
Ça a toujours été comme ça ou bien c'est récent ? Si c'est parce qu'il n'appréciait pas spécialement d'être avec toi et que ça a duré longtemps, ce n'est pas une bonne chose. Ce n'est pas perdu pour autant, mais prépare-toi quand même à l'idée de devoir passer à autre chose.
Non il n'as jamais été tres présent, non seulement nous avons fait nos études dans des villes éloignées mais en plus il fait de la politique, est pompier et sophrologue! Ce qui lui prends énormément de temps ...
Pour la mauvaise idée du bowling .. Je crois aussi, après il a du donner une caution de 250€ et je ne tiens pas non plus à lui faire perdre et je me dis : si je n'y vais pas, il devrait trouver ququn d'autre pour aller et jai peur qu'il se désintéresse encore plus alors que je ressens ce moment comme une chance de passer be serait ce qu'un peu de temps avec, sans trop d'arrière pensées
Si tu ne vas pas avec lui au bowling, il perd 250 euros ? T'es sûre de ça ? A mon avis, tant pis, tu ne peux pas y aller, ton temps est important, tu as mieux à faire que de te forcer à aller à une soirée avec une caserne de pompiers juste pour rentabiliser une caution.
Bonjour,

Alors vraiment, je te déconseille vivement d'aller à cette soirée. Premièrement, parce que c'est beaucoup trop tôt pour quoi que ce soit. Tu vas seulement te faire du mal. Il ne va pas changer d'avis sur ses sentiments après quelques jours seulement. Tu ne peux absolument pas songer à une "reconquête" maintenant. Dans un mois ou deux, peut-être. Mais pas maintenant.

Ne reste pas seule. Organise-toi un truc sympa avec des copines.

Pour le reste, tu dois laisser couler du temps. Disparaître de sa vie complètement pour plusieurs semaines. Il ne veut plus de toi? Très bien. Tu vas faire ta vie sans lui.

S'il a encore des sentiments pour toi, tu vas lui manquer et il va réfléchir à sa décision.
Bon pour ce qui est de l'histoire des clés :
Il me demander de de passer après 20h alors j'y vais vers 20h15 et je ne vois pas sa voiture, alors je continue ma route ... Je retourne vers 21h, toujours rien alors je monte dans l'appartement recuperer un escabeau dont j'avais besoin (et vois l'appartement nickel ... Et plein de bière au frais rmmmh).
Il faut alors savoir que c'est nest pas du tout un fêtard , qu'il n'a pas un grand nombre d'ami et que souvent lorsque l'on recevait c'était famille ou amis politiques ... Donc pas trop d'inquiétude.
Et donc en redescendant je mets les clés dans la boîte aux lettres puis rentre chez moi.
A peine garée que je recois un message de lui : je termine et jarrive, je te tiens au courant ..
Puis 5 minutes ensuite un de sa mère : je pense fort a toi bisous ..
Alors je réponds a sa mère que c'est gentil et lui explique l'histoire des clés elle me réponds : demande lui s'il veut te voir ... Je réponds a personne et je re recois un nouveaux messages d'elle : demande lui s'il veut te voir maintenant.
Alors je reponds au msg de mon ex : jai pensé que tu ne voulais pas me voir donc t'es cles sont sans la boîtes aux lettres ...
Ce à quoi il me réponds : ok je suis encore occupé, on se voit toujours samedi au bowling?
Je trouve ca extrêmement bizarre et suis en encore une fois perdue
Écoute, s'il est "perdu", c'est que tout n'est pas clair pour lui. Il y a une chance qu'il revienne vers toi mais VRAIMENT, il faut que tu crées un manque. Si tu es toujours là, que tu lui réponds dans les 5 minutes, il ne réalisera jamais qu'il peut te perdre vraiment.

Disparais de sa vie. Fais-lui comprendre qu'avec ses histoires, il risque de te perdre pour toujours. Qu'il ressente ton absence, le vide. Sinon, il va te refaire le coup au moindre doute.

Pour cette histoire de bowling, je lui répondrais un truc du genre "tu sais, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'être à cette soirée... je préférerais que tu trouves quelqu'un d'autre"
Bonjour à tous!
Merci pour votre aide mais surtout ... Désolée.
J'ai été top têtue et je n'en ai fait qu'à ma tête, cest a dire que je suis allée au bowling hier avec lui. Voilà donc la suite de mon histoire:
Rdv a 18h30 chez lui, je monte il me propose de boire un verre puis on discute avant le départ (bowling a 40min de chez nous), je demande clairement ce que je dois attendre de cette soiree, il me dit que je ne dois pas me faire d'idée, que ca lui fait plaisir mais qu'il ne veut pas me forcer a venir et qu'il peut très bien y aller seul si cela me fait du mal.
Je décide d'y aller tout de même ... Et oui bourrique que je suis!!
On prends des nouvelles de la semaine de l'un et de lautre pendant le trajet, on rigole ... Toujours assez complice mais avec un certaine gêne ..
On commence le bowling et les autres lui disait : ta femme va te battre ce à quoi il ne disait que : non non je vais la rattraper etc... Encore complice, on plaisante, se charie
Viens le moment du repas, ou jai pu lui parler en aparté, il a enfin craché le morceaux, il a des choses à me reprocher ... Trop sur l'ordi, pas assez active socialement et au lit .. (La honte).
Je lui parle de mes peurs par rapport a d'autre fille et meme dans le passé.. Et erreur fatale je lui parle de ses erreurs, de ce qui m'as fait du mal pendant notre relation, qu'il n'était pas tout blanc et lui expose ses défauts ...
Il me dit 'j'ai besoin de temps, plusieurs mois, 5/6 je ne sais pas ...' Alors je réponds que je ne vais pas l'attendre donc il me dit que ce n'est pas ce qu'il demande, au contraire, surtout si c'est pour se rendre compte qu'il est mieux seul.
Il m'as demandé si je voudrais le savoir s'il regrette meme si j'étais avec quelqu'un, alors j'ai répondu que ... Meme si je l'enverrai chier, et que je serais presque heureuse qu'il souffre oui j'aimerais le savoir ... (Encore une erreur je pense).
Il me dit avoir fait le tour et que ca ne changera pas.
J'entame donc le SR a partir d'aujourd'hui ... Je sais que je vais le tenir mais je suis pas sûre d'en avoir envie... Et j'avoue avoir peur de le perdre en tant que personne ...