Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Taire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ça fait combien de temps que tu es en SR?
Tu ne peux pas le recontacter si tu n'as pas fait un long travail sur toi...Tu prends du recul sur toi, ta relation etc. et tu règles ton problème de dépendance affective avec l'aide d'un professionnel si besoin. Si tu ne le fais pas, tu iras dans le mur à chacune de tes relations. La seconde chance qu'il t'a accordé le montre bien. Tu n'avais pas réglé ce problème et du coup, ça n'a pas marché.
Donc SR pour toi et pour lui aussi, je pense qu'il a besoin de souffler.

Pour les affaires, c'est que mon avis perso, mais il doit les reprendre et rapidement, pour toi et pour lui. Vous devez "tourner la page" de cette relation. Si elle doit reprendre, ça doit être sur de nouvelles bases.
Ne l'espionne plus sur les réseaux sociaux (ça tout le monde sera unanime pour te le dire). Et aussi n'interprète pas ce qu'il fait, ce qu'il publie. Lui aussi, il essaye de continuer sa vie et il fait comme il peut, comme il le sent et surtout comme il l'entend.

La "vraie" reprise de contact, ça sera quand tu auras réglé tes problèmes de dépendance affective et si tu en as envie à ce moment là.
BY Taire
Merci !
Ca fait 2 semaines de SR, plus celle du break mais brisé pour avoir le compte rendu du break... Pour les affaires je pensais la même choses, mais ça reviendrait a briser mon SR, j'ai tout mis dans des sacs dans un coin de mon armoire... Quelque part, c'est le petit prétexte pour se revoir dans ma tête, pour lui, je ne sais pas ce que cela signifie de se les rendre plus tard, je trouve ça illogique compte tenu de ses propos... Pour les réseaux sociaux, j'ai arrêté, c'est être sado que de faire ça... Il a besoin d'air, il m'a dit "vouloir être seul" je sais que c'est un indépendant dans l'âme... Cependant il m'a dit "tu trouveras quelqu'un qui te correspond" (au secours quoi); Pour ma dépendance, le temps me détache peu a peu... je pense en connaitre les raisons, et j'ai compris que en amour, il fallait que chacun respire un peu, j'étais dans un schéma étouffant de fusion, qui ne nous correspondait pas...
Le break ne compte pas vu que c'est reparti en cacahuète après.

2 semaines...trop court à mon avis. Tu "penses" connaître les raisons, ok. As-tu travaillé dessus un peu? Est ce que tu as fait le point sur tout ça? C'est bien de connaître les raisons, mais ce n'est pas parce que tu les connais que tu ne vas pas retomber dans le même schéma. Une dépendance affective ne se règle pas en deux semaines. Enfin, je ne pense pas.

Pour ses affaires, ça peut être un prétexte oui ok. Mais tu peux, plus tard, lui proposer d'aller boire un verre. Les prétextes, c'est facile à trouver.

Pour l'instant, le mieux c'est de continuer le SR.
BY Taire
Ah oui, clairement, je ne suis pas soigné là, 2 semaines, c'est rien du tout, j'en suis conscient ! Travaillé dessus, faut que j'aille parler a certaines personnes pour je pense débloquer certains non dit (familles etc) pour l'instant je ne m'en sens pas capable tout de suite... Oui, pour être franc, je pensais le revoir pour les affaires, souriant, apprêté dans la legereté et le détachement (je sais faire) un peu d'humours (ce qui l'avait fait craqué chez moi) sans trop en faire bien sûr, ça sonnerait faux... Un peu la vitrine du changement, après je verrai, de toute façon je n'en suis pas là...Qui sait ce qui peut se passer entre temps...
Du moment que tu veux travailler sur toi, tu es dans la bonne direction! ça ne peut être que bénéfique pour toi par la suite.
Et je comprends que ça ne soit pas facile...il faut du temps pour réparer les blessures du passé et du courage pour les affronter.
Pour l'instant tu dois penser à soigner ces blessures, c'est tout ce qui compte pour le moment. Tu ne sais pas comment tu seras après. Donc n'imagine même pas le RDV. ça ne doit pas seulement être une vitrine. ça doit être toi.

Courage.
BY Taire
Oui, je n'ai pas le choix ;) merci :) quand je disais vitrine, le terme est un peu maladroit, mais cette rencontre ne durera pas des heures, je me dois de mettre toute les chances de mon côté, mais comme tu l'as dis, vaut mieux ne pas y penser, il ne voudra peut être même pas me revoir en face !
BY Taire
Rha...Les montagnes russes, ce soir tout va bien après avoir chialé vers 22h...J'arrive a voir tout positivement, sans regret, "Au mieux, tu le retrouveras, au pire, tu auras eu un bonne expérience !" mais bien sûr on en reparle demain matin ! Dur de se stabiliser émotionnellement :evil:
C'est normal les montagnes russes...tout le monde passe par là. Il faut exprimer ses émotions mais ne jamais se laisser enfoncer dans la déprime.
C'est le réveil qui est difficile à gérer je crois. Mais là pareil, je prends le temps de mon café pour être dans un mode "bad" mais après je me booste pour ma journée de travail. Le week-end c'est plus compliqué.
Courage à toi!
BY Taire
Oui ça va et ça vient... Je sais plus trop si je me reconstruis ou pas, j'avance, je sors beaucoup (enfin le week end tout du moins) en soirée, bar, boires des verres, ça me vide l'esprit, je rigole etc... Mes amis me disent que ça leur fait surtout penser a un "gros break", or la rupture a clairement été énoncé, il n'a plus l'air de croire a l'histoire, ceci dit il était très en colère quand on s'est revu le mot "haine" a été lâché, je peine a croire que l'on soit totalement objectif lorsque nous somme sous l'emprise de la haine, comme moi sous l'emprise de ma dépendance...Je préfère me dire que c'est mort; du moins notre relation passé n'avait plus d'avenir, elle a été belle, et m'a apporté (a lui et a moi) beaucoup de choses... Mais non pas qu'il soit "parfait", mais c'est lui que je continue a aimer malgré tout, et le coup des vêtements me torture un peu l'esprit et entretient en moi cette espérance, dès l'annonce ça m'a fait un petit "clic" au cerveau, j'étais chamboulé mais j'étais dans l'acceptation, et quand il a dit "plus tard" j'ai trouvé ça con, et puis, me suis dis: Oui oui oui ! ça serait le bon moyen de se revoir :|
Tout le monde (mes amis) me disent qu'il s'agit là peut être d'un moyen de garder "un lien", moi ce lien, il me fait chier, il me fait chier parce que je suis le largué, et que chez moi c'est soit blanc, soir noir, et que il m'a clairement dit blanc, pour ensuite me dire noir "c'est fini -réaction logique alors rendons nous nos vêtements (et y en a un paquet) rapidement-" mais non, et puis je pense qu'il a encore des sentiments pour moi, ou alors ceux ci ont disparu en quelques jours; je crois au fait que ce soit un ras le bol étouffement suite a mes crises de jalousies et des tensions accumulé (cela dit jamais de disputes a gueule déployé) mais des non dits chiant et plombants, ça oui, mais pour les sentiments, j'en sais rien...Et j'aime pas l'incertitude, ceci dit je continue mon silence radio, par respect pour sa décision, pour moi, et pour ce probable nous dans lequel j’espère surement un peu trop
BY Taire
Je pense reprendre contact d'ici 2 semaines (début mai), j'ai élaboré un plan et me sens assez fort pour affronter un refus, je n'en peux plus d'attendre, je continue ma vie, mais j'ai toujours ce truc qui m'occupe l'esprit, dans deux semaines c'est les vacances, mes examens seront fini et je serai rentré d'un week end entre amis, il sera donc "libre" normalement, je compte demander qu'on se rende nos vêtements (ça fera 6 semaines alors que nous n'aurons plus eu de contact) des avis sur la reconquête ?