Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voici mon histoire.

En couple depuis 5 ans, nous nous sommes connus vers 20 ans et nous avons connu des début formidables malgré la distance due a des cursus d'études différents. Nous avons partagé voyages, des amis communs et une très bonne entente dans nos familles respectives. Nous avons pu partir à l'étranger pendant de longues périodes sans nous voir. Cependant Après 5 Mois à l'étranger sans se voir, j'ai retrouvé mon ex changé, beaucoup moins affectueuse envers moi et bcp de distance. J'ai essayé de communiquer avec elle pour savoir qu'est ce qui clochait mais j'ai reçu des réponses évasives. Nous nous sommes installés ensemble pendant 8 mois et notre couple fonctionnait plutot bien meme si il y avait un desequilibre entre moi et elle. J'attendais beaucoup d'affection de sa part, quelle montre ses sentiments mais rien, plus je demandais moins je recevais.

Suite à l'obtention de mon diplôme j'ai eu l'opportunité d'avoir un boulot mais dans une ville différente de la ou nous vivions et loin en termes de distance et d'accessibilité. J'ai donc décidé de partir me disant en tete que nous allions revivre a distance nos deux premières année ensemble et que ca allait repartir du bon pied.

Malheureusement, je me suis isolé avec ce job loin des amis, de la famille et du coup j'ai commencé a déprimé un peu. Face à l'émotion et au manque de sentiment de mon ex, nous avons décidé de faire une pause suite à plusieurs engeulades en peu de temps. Cette pause s'est prolongé en rupture. Toutefois, Nous nous sommes quitté en bon terme, et nous gardons actuellement une très bonne relation a distance

Depuis 4 mois, j'ai traversé différente étape due à la séparation avec un gros manque au debut, des angoisses, peur de tout perdre jusqu'a une remonté du moral ces derniers temps. Je commence a rencontrer un peu de monde et a ressortir avec des gens différents. J'ai depuis pratiqué un SR (appel une fois par mois) je ne répond jamais aux textos (attente de 7/10 jours) et depuis je la sens plus pro active pour prendre des nouvelles. J'ai vraiment marqué une coupure nette dans mes sentiments.

Dans ma tête j'ai fais un peu le deuil de cette rupture, ca n'a pas été simple. Je pense encore a elle car 5 ans de relation ne s'efface pas comme ça.

Je me pose tout de même des questions car nous nous sommes appelé récemment après un mois sans trop de contact
certains mots ou phrases m'ont semblés bizarre.

"Bisous" à chaque fin de conversation
" elle m'a invité à un mariage du côté de sa famille en juillet" (j'ai refusé)
"elle m'a demandé si j'étais pas dans sa ville prochainement pour que l'on se voit".

On a pris rendez vous dans un mois pour se revoir.

Comment dois-je prendre ces mots ? Est ce de l'amitié ou est ce quelque chose se cache la dessous ?

Je vais continuer le SR , dois je l'intensifier ? Un SR c'est pas de nouvelles pendant 1/3 mois sauf que nous nous entendons très bien. Je trouverai ca un peu dur de couper tout contact.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Salut ABCDE75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
A chaque fois que je l ai au téléphone, mes angoisses reviennent. Je n arrive plus à dormir. Je repense à elle. Je n ai pas envie de couper tout contact mais l incertitude de cette relation post rupture me trouble.

Qu en pensez vous ?
Est ce que je dois lui demander directement ou par téléphone avant de nous revoir:

Qu'est ce qu'elle attend de notre relation actuelle ? est ce qu'elle voir celle ci évoluer ? ou simplement elle sait au fond d'elle que nous resterons amis ?

A partir de là, je ne pourrais que lui dire que je ne souhaite plus la voir en tant qu'ami car c'est dur pour moi d'arriver à me reconstruire.

De l'autre côté, j'ai peur qu'elle me dise, je ne sais pas trop (des réponses vagues) je souhaite juste pour le moment que l'on se revoit de temps en temps et l'avenir nous le dira si ça repart. Et pour moi ce genre de réponse est une impasse.

Comment aborderiez vous les choses ?
J'ai depuis pratiqué un SR (appel une fois par mois)
Un SR c'est zéro fois par mois.
Comment dois-je prendre ces mots ?
C'est un peu comme si tu me demandais comment tu dois te prendre un coup de poing d'un boxeur poids lourd. Sois plus souple sur tes jambes.
Je vais continuer le SR , dois je l'intensifier ? Un SR c'est pas de nouvelles pendant 1/3 mois sauf que nous nous entendons très bien.
Un SR, c'est un silence radio. Tu arrêtes de communiquer avec elle.
Je trouverai ca un peu dur de couper tout contact.
Non, ça c'est un peu dur à voir :
Image
Couper contact avec une personne qui nous a quitté parce qu'on ne souhaite pas une amitié avec elle, c'est logique.

Et si vous ne vous entendiez que quand vous étiez en relation à distance, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Soit plus souple sur tes jambes, c'est a dire ?

Cette personne ne m'a pas quitté, nous avons tous les deux pris la décision de faire une pause qui s'est transformé en rupture.

Il faut que je reprenne du poil de la bête, le silence radio pendant un mois me sera très certainement bénéfique.

Il y actuellement beaucoup de changement dans ma vie car j'ai décidé de quitter mon job pour rechercher sur Paris, me laissant au passage un break pour repartir du bon pied avec un nouvel environnement plus favorable tant personnel que professionnel.

Que penses tu des phrases et dialogues que nous avons actuellement ?

Merci d'avance tenbu
Soit plus souple sur tes jambes, c'est a dire ?
Pour esquiver.
Cette personne ne m'a pas quitté, nous avons tous les deux pris la décision de faire une pause qui s'est transformé en rupture.

Oui, oui parce qu'elle était beaucoup moins affectueuse, moins de sentiments, etc.
Il faut que je reprenne du poil de la bête, le silence radio pendant un mois me sera très certainement bénéfique.
Arrête de parler à cette personne.
Il y actuellement beaucoup de changement dans ma vie car j'ai décidé de quitter mon job pour rechercher sur Paris, me laissant au passage un break pour repartir du bon pied avec un nouvel environnement plus favorable tant personnel que professionnel
D'accord, si j'ai bien compris, ton ex est sur Paris.
Que penses tu des phrases et dialogues que nous avons actuellement ?
Sans intérêt.

Je te propose un plan.
1 tu arrêtes de la contacter
2 la prochaine fois qu'elle te contacte, tu lui dis poliment que tu annules votre rendez-vous.
Si elle te demande pourquoi, dis-lui : "j'ai un empêchement".
3 SR. Un vrai SR !
4 Tu continues ta recherche sur Paris, tant que tu n'as pas trouvé, tu continues ton SR.
Encore deux petit trucs.

A un moment, normalement, tu devrais recevoir un message qui va te faire dire : "oui mais là il faut vraiment que je stoppe le SR, c'est une exception". Bah en fait, non. Tu peux poster tout ce qu'elle t'enverra si tu veux en être sûr.

Une fois logé et employé à Paris, n'hésite pas aussi à demander de l'aide pour une éventuelle reprise de contact. J'écris bien "éventuelle" car il est possible que tu ne le souhaites plus, même si cela te semble peu probable maintenant.

Voilà !
Salut Tenbu
Voilà ça fait 4/5 jours que je ne dors que 4/5 h par nuit. Pour aller mieux j'aimerai que ça soit clair dans ma tête soit on repart ensemble soit on se quitte mais l amitié que l on entretient est un supplice.
Le silence radio une fois effectué ne fera que réactiver mes attentes et doutes.

Que se passerait il si je l appelle et je demande cash comment elle voit notre relation évoluer ?
J aurai une idée claire des choses car la ma santé en prend un coup et je ne peux pas prendre de bonnes décisions dans ma vie.

Qu en penses tu ?
Voilà ça fait 4/5 jours que je ne dors que 4/5 h par nuit.
Je sais, je sais. C'est pour cela que mes conseils ne sont que très rarement suivis, le prix à payer est immédiat. Nous avons tous vécu des nuits d'angoisse. Tu te nourris bien ? Bois de l'eau enrichie en magnésium.
Pour aller mieux j'aimerai que ça soit clair dans ma tête soit on repart ensemble soit on se quitte mais l amitié que l on entretient est un supplice.
Un supplice qui ne te rapportera rien qui plus est. D'où ma proposition de SR.
Le silence radio une fois effectué ne fera que réactiver mes attentes et doutes.
Si tu le fais et qu'elle ne te recontacte pas, alors que vous deviez vous voir, tu n'as aucun doute à avoir. Selon la manière et la fréquence de ses tentatives de communication, tu sauras parfaitement où te situer. Encore une fois, si tu as des doutes, tu peux poster ses messages ici.
Que se passerait il si je l appelle et je demande cash comment elle voit notre relation évoluer ?
La première chose qui me frappe, c'est que vous formulez tous à chaque fois vos questions de la pire manière possible. Je ne parle pas de celle que tu me poses mais de celle que tu aimerais lui poser. Si au moins tu lui demandais si elle pouvait comprendre qu'une simple amitié entre vous est impossible, cela serait mieux visé. Lui poser une question ouverte, c'est comme commencer un match de boxe avec les bras dans le dos.

Ensuite, un homme avec le moral dans les chaussettes qui vient réclamer quelque chose n'est pas séduisant, et tu es loin d'elle physiquement. Lui demander maintenant et espérer une réponse positive me semble quelque peu naïf.

Enfin, les femmes ne voient pas de "relation évoluer". C'est ton paradigme à la con qui te plonge dans les ténèbres.
J aurai une idée claire des choses car la ma santé en prend un coup
Si tu n'as pas une idée claire maintenant, je ne sais pas si ton ex sera en mesure de te rendre un sommeil qu'elle n'estimera pas t'avoir volé. Pour moi, tout est limpide.
je ne peux pas prendre de bonnes décisions dans ma vie.
Trouver un emploi et un appartement sur Paris ?
Prendre des bonnes décisions est très facile, le problème est de s'y tenir.
Qu en penses tu ?
Je t'ai déjà donné ce que je considère être la voie royale. Par voie royale, j'entends celle qui maximise tes chances de reconquête et qui te donne, reconquête ou pas, le meilleur avenir possible. Plus tu feras preuve de courage, plus tu auras d'estime pour toi-même, plus tu pourras être courageux à l'avenir. Si cette voie te semble insupportable, en voilà quelques autres par ordre de préférence.

plan B :
Tu attends qu'elle te recontacte et tu lui dis que tu ne peux plus supporter la relation amicale qu'elle te propose, et que tu préfères arrêter là. Si elle envisage plus qu'une relation amicale, comme la partie irrationnelle de ton cerveau le pense, elle te corrigera. Elle ne le fera évidemment pas.

plan C :
La même chose, mais sans attendre qu'elle te recontacte.

plan D :
Tu lui expliques que tu ne pourras jamais la voir comme une amie et tu lui demandes si elle est d'accord.

plan E:
Désolé, je ne peux pas descendre plus bas.

Si après avoir fait ça tu te sens honteux, ce sera une leçon pour toi. Il n'y a rien de grave.
Salut tendu

Jai recu ce sms apres deux semaines de SR

Hello xxxx ! Comment vas tu ? Toi aussi tu profites du soleil à xxxx ? J'ai eu 2 semaines de boulot assez intenses de mon coté mais maintenant les échéances sont enfin passées !

Je n ai pas repondu. Pas grand chose a dire sur ce message ni interpretation ?

De mon cote je passe des entretiens sur paris. Cependant apres avoir passe qlq week end chez mon pote dans le sud de la france la qualite de vie est tres superieure a paris ( loyer bas , grand air , soleil , plage ) . Du coup je recherche exclusivement dans le sud desormais. Ca me permettra d oublier cette histoire qui m a bien fraccasse, coloc avec mon pote et un nouveau depart pour moi.
@ tendu.,
Tu dis de respecter stricto le SR, mais comment faire moi qui ai un enfant avec elle ?
On vient de se séparer, avant hier.
Je commence now mon SR mais je fais comment pour notre fils ?
Quand je lis l'histoire de ABCD.....j'ai peur de ce qui m'attend.
Depuis 2 nuits déjà je ne dors pas.
Je profite de vos échanges pour me faire une idée et me préparer.
Bonjour à tous,
Je suis de retour sur Paris après une période de chômage, de remise en question, de crise d'angoisse et tout le train train habituelle lors d'une rupture.

Pendant cette période, j'ai appliqué les principes suivant:
- sport, sport et sport avec grosses séance de muscu, et de footing régulier (afin de me libérer, de reprendre confiance en moi, et me tailler un corps dont je suis fier)
- Evaluation de notre relation sur ce qui ne marchait pas
- j'ai complètement couper contact a partir de mi juillet
- j'ai retrouvé un job à la mi juin et j'ai commencé mon contrat sur Paris début Septembre
- A Paris je sors régulièrement avec différentes personnes (étrangers, ami d'école, couch surfing)
- Le boulot ca se passe super bien avec des projets intéressants et des missions régulière dans des villes ou pays différents.
- Nous nous sommes souhaités nos anniversaire respectifs par sms avec des messages brefs pour la forme debut septembre et fin spetembre
- j'ai supprimé mon ex de Facebook il y a 2 semaines

Tous les feu sont au vert pour reprendre ma vie en main....sauf... que j'ai mon ex qui m'a téléphoné aujourd'hui... je n'ai pas vu sur le coup son appel. j'ai rappelé du coup un peu plus tard..

On s'est raconté nos 4 derniers mois
Elle a pris de mes nouvelles et était super contente pour mon job
J'ai montré que j'avais une vie plutôt active
On a rigolé un peu au téléphone, c'était très cordiale comme si on ne s'était jamais quitté.

Après 1h15 de conversation, elle me dit je vais te laisser et si ça te dit on pourrais se revoir à l'occasion d'un restaurant ou dans un bar. j'ai était un peu étonné et j'ai dit pourquoi pas, on se redit ça pour courant Novembre. elle m'a fixé une date j'ai dit bah on se redit ça.

Je pense toujours à elle car 5 ans ensemble c'est long mais je suis dans une période de transition ou je suis entrain de l'oublier et de rencontrer d'autres filles et la le fait qu'elle veuille me revoir ça me perturbe.

Si je choisi de la revoir au restaurant, quel comportement dois je appliquer ?
Je ne souhaite pas reste amis avec elle .

Une thèse en psychologie dit que si deux anciens ex peuvent rester amis, c'est que soient ils sont toujours amoureux, soient ils ne l'ont jamais été.

Je ne veux pas que nous restions dans une friend zone.

Dois je lui dire directement ce que je ne souhaite pas ?
Dois je lui dire que c'est soit on essai de repartir ensemble soit je ne me vois pas rester amis ?
Que feriez vous a ma place ?
Lui dire directement ce n'est pas la solution. Attend de la revoir et tu verras déjà si tu ressens toujours queylque chose. Peut être que tu idealise encore. Mais ces quelques mois tobt permis de réfléchir sur tout ça et ce qui est bien. Vois comment le rendez vous se passe. Et de la tu verras bien si vous pouvez construire une nouvelle relation ou si vous restez juste en bon terme
ABCDE75 a écrit :A Paris je sors régulièrement avec différentes personnes (étrangers, ami d'école, couch surfing)
Ah ouais, c'est un putain de baisodrome.
ABCDE75 a écrit :Tous les feu sont au vert pour reprendre ma vie en main....sauf... que j'ai mon ex qui m'a téléphoné aujourd'hui...
Remplace "sauf que" par "donc".
On a rigolé un peu au téléphone, c'était très cordiale comme si on ne s'était jamais quitté.
Evidemment, c'est elle qui te rappelle. Tu lui as dit gentiment que tu étais étonné de son appel ? Si tu l'avais rappelé quand tu étais au fond du trou, cela n'aurait pas été cordial du tout.
Après 1h15 de conversation
Trop long... Tu dis que tu ne veux pas être son ami et tu la laisses te tenir 1h15 au téléphone.
si ça te dit on pourrais se revoir à l'occasion d'un restaurant ou dans un bar.
Oui, à mon avis, on n'est pas dans un rapport de séduction, là.
j'ai était un peu étonné et j'ai dit pourquoi pas
Non, si tu es un peu étonné, tu dis : "ça m'étonne un peu", si c'est juste une copine tu réponds "pourquoi pas". On fond de toi, tu es un homme mais tu as ce que tu appelleras peut-être l'éducation et que moi j'appelle une castration qui t'empêche d'être toi-même.
Si tu choisis de la revoir, ce sera dans un bar, déjà. Déjà ça fait moins formel et puis ce sera plus facile de dire : "écoute, je me fais chier, je vais te laisser, bonne continuation", payer les verres et partir, si tu vois qu'elle met trop de distances.

Je crois que j'ai compris. Tente ta chance, à un moment donné. Il vaut mieux que cela soit tourné en laissant entendre que tu te rends compte qu''elle te plait trop (si c'est le cas), plutôt qu'en sous-entendant elle est trop conne pour pouvoir te fréquenter sans y passer. Dis-lui pourquoi elle te plait et touche-la, son dos ou ses cuisses, selon l'occasion. Ne crains pas le râteau.
Dois je lui dire que c'est soit on essai de repartir ensemble soit je ne me vois pas rester amis ?
_ Arrête de te comporter comme son ami si tu ne veux pas être son ami.
_ Arrête de raisonner en binaire quand le sujet est une femme. Je t'avais écrit ça en avril : "C'est ton paradigme à la con qui te plonge dans les ténèbres." Tu t'es peut-être musclé, mais dans ta tête, ça ne veut pas rentrer.
Tu imagines une femme raconter à sa meilleure amie : "alors là j'ai recontacté mon ex, et il m'a posé un ultimatum, et donc j'ai accepté et on est ensemble" ?
tenbu_hou_rin a écrit :
ABCDE75 a écrit :A Paris je sors régulièrement avec différentes personnes (étrangers, ami d'école, couch surfing)
Ah ouais, c'est un putain de baisodrome.
C'est exactement le but ;), rencontrer du monde, la liberté
ABCDE75 a écrit :Tous les feu sont au vert pour reprendre ma vie en main....sauf... que j'ai mon ex qui m'a téléphoné aujourd'hui...
Remplace "sauf que" par "donc".
ok, ok, ok...
Evidemment, c'est elle qui te rappelle. Tu lui as dit gentiment que tu étais étonné de son appel ? Si tu l'avais rappelé quand tu étais au fond du trou, cela n'aurait pas été cordial du tout.
C'est vrai cette relation a été un putain de merdier pendant nos deux dernières années. On est toujours attirer par les choses qui nous échappe, en l’occurrence la phrase suis moi je te fuis... fuis moi je te suis... prend tout son sens.
Après 1h15 de conversation
Trop long... Tu dis que tu ne veux pas être son ami et tu la laisses te tenir 1h15 au téléphone.
Tu as raisons, j'ai merdé.
si ça te dit on pourrais se revoir à l'occasion d'un restaurant ou dans un bar.
Oui, à mon avis, on n'est pas dans un rapport de séduction, là.
Oui on est dans cette foutu friend zone
j'ai était un peu étonné et j'ai dit pourquoi pas
Non, si tu es un peu étonné, tu dis : "ça m'étonne un peu", si c'est juste une copine tu réponds "pourquoi pas". On fond de toi, tu es un homme mais tu as ce que tu appelleras peut-être l'éducation et que moi j'appelle une castration qui t'empêche d'être toi-même.
Etre moi même ca voudrait dire quoi ? Silence Radio ... Ou lui dire Cash... Je ne veux pas de ton amitié...
Si tu choisis de la revoir, ce sera dans un bar, déjà. Déjà ça fait moins formel et puis ce sera plus facile de dire : "écoute, je me fais chier, je vais te laisser, bonne continuation", payer les verres et partir, si tu vois qu'elle met trop de distances.
Ok pour le Bar... Par contre je pensais ne jamais répondre d'ici Novembre et de dire finalement " je ne souhaite pas que l'on entretienne une quelconque amitié Bonne continuation... " ou lui dire en Face au bar.

Je crois que j'ai compris. Tente ta chance, à un moment donné. Il vaut mieux que cela soit tourné en laissant entendre que tu te rends compte qu''elle te plait trop (si c'est le cas), plutôt qu'en sous-entendant elle est trop conne pour pouvoir te fréquenter sans y passer. Dis-lui pourquoi elle te plait et touche-la, son dos ou ses cuisses, selon l'occasion. Ne crains pas le râteau.
D'autres Femmes me plaisent... c'est juste que j'ai ma fierté et être malmené par une femme l'ego en prend un coup...
En disant cela je me dis que c'est très malsain. Nous nous sommes jamais expliqué sur le pourquoi du comment...
_ Arrête de te comporter comme son ami si tu ne veux pas être son ami.
Que suggères tu ? d'avoir les corronnes de dire stop. J'ai juste envie de comprendre son comportement vis a vis de moi pendant notre relation... c'est une personne froide, qui n'exprime rien... triste mais vrai... ou tout simplement qu'elle ne ressentait plus rien pour moi et n'a jamais réussi a me le dire franchement... ce qui est navrant...après tant d'années vécu ensemble...
_ Arrête de raisonner en binaire quand le sujet est une femme.
Alors faut que tu m'expliques le système binaire ? Comment les femmes fonctionnent ? je n'en sais strictement rien.

Ce que je sais c'est que j'ai toujours eu une attirance pour les femmes les plus difficiles à conquérir et que j'ai toujours rejeté les femmes qui me montraient de l'attirance ou qui étaient facile à saisir... ce qui est aussi un gros problème de ma part ;)...
Je t'avais écrit ça en avril : "C'est ton paradigme à la con qui te plonge dans les ténèbres." Tu t'es peut-être musclé, mais dans ta tête, ça ne veut pas rentrer.
Tu imagines une femme raconter à sa meilleure amie : "alors là j'ai recontacté mon ex, et il m'a posé un ultimatum, et donc j'ai accepté et on est ensemble" ?
Tout ça me laisse entendre qu'il n'y a absolument rien de nouveau sous les tropiques et qu'elle cherche juste à maintenir un minimum de relation / courtoisie vis a vis de moi. Le dialogue et la communication sur les sujets de fond sont inexistant que je ne sais quoi penser et c'est pas avec mon petit doigt mouillé que j'arrive à la comprendre.

Tu es de bon conseils en tout cas. C'est cash mais ça à une pointe de vérité
C'est exactement le but ;), rencontrer du monde, la liberté
J'ai eu ma période aussi. Si tu filtres bien, ça vaut le coup.
Oui on est dans cette foutu friend zone
Je crois aussi, mais pas sûr à 100%. On va dire 80.
Etre moi même ca voudrait dire quoi ? Silence Radio ... Ou lui dire Cash... Je ne veux pas de ton amitié...
Non, être toi-même, c'est pas dire ce que tu ne veux pas, c'est dire ce que tu veux. Reprends mon exemple, tu trouves ça étrange, tu le dis, tu ne dis pas un "pourquoi pas" féminin.
Ok pour le Bar... Par contre je pensais ne jamais répondre d'ici Novembre et de dire finalement " je ne souhaite pas que l'on entretienne une quelconque amitié Bonne continuation... " ou lui dire en Face au bar.
Mais tente ta chance avant. Qu'est ce qui te rend si sûr que tu n'as aucune chance ? Votre conversation au téléphone ?
D'autres Femmes me plaisent... c'est juste que j'ai ma fierté et être malmené par une femme l'ego en prend un coup...
En disant cela je me dis que c'est très malsain. Nous nous sommes jamais expliqué sur le pourquoi du comment...
Si tu y vas dans un esprit de revanche, oublie.
Que suggères tu ? d'avoir les corronnes de dire stop. J'ai juste envie de comprendre son comportement vis a vis de moi pendant notre relation... c'est une personne froide, qui n'exprime rien... triste mais vrai... ou tout simplement qu'elle ne ressentait plus rien pour moi et n'a jamais réussi a me le dire franchement... ce qui est navrant...après tant d'années vécu ensemble...
Je t'ai suggéré de tenter ta chance mais tu ne sembles pas être dans le bon état d'esprit et tu en parles comme quelqu'un que tu n'aimes pas.
Alors faut que tu m'expliques le système binaire ? Comment les femmes fonctionnent ? je n'en sais strictement rien.
Alors déjà elles sont moins fortes que nous physiquement, donc il y a une tendance à obtenir ce qu'elles veulent par des moyens indirects. Et surtout, être une femme, c'est avoir beaucoup de demandes, donc beaucoup moins d'efforts à faire. Elles ne sont pas moins connes, mais il y a des remises en question qu'elles n'ont pas à faire. Un homme a beaucoup plus souvent à trancher.
Ce que je sais c'est que j'ai toujours eu une attirance pour les femmes les plus difficiles à conquérir et que j'ai toujours rejeté les femmes qui me montraient de l'attirance ou qui étaient facile à saisir... ce qui est aussi un gros problème de ma part ;)...
En effet, si tu veux te mettre avec elle juste parce qu'elle t'échappe et que tu ne l'aimes pas, tu devrais déjà faire le tri entre attirance sexuelle, sentiments, amour, etc.
Tout ça me laisse entendre qu'il n'y a absolument rien de nouveau sous les tropiques et qu'elle cherche juste à maintenir un minimum de relation / courtoisie vis a vis de moi. Le dialogue et la communication sur les sujets de fond sont inexistant que je ne sais quoi penser et c'est pas avec mon petit doigt mouillé que j'arrive à la comprendre.
Elle ne cherche rien du tout. Elle n'a pas besoin de chercher, on la trouve. Et toi tu cherches quoi ?
Bravo pour t'en rendre compte.
Je crois aussi, mais pas sûr à 100%. On va dire 80.
Chaud cacao
Reprends mon exemple, tu trouves ça étrange, tu le dis, tu ne dis pas un "pourquoi pas" féminin.
En fait j'ai omis de dire qu'elle m'avait dit a la suite que je lui souhaite son anniv par sms fin septembre qu'elle me rappellerait. Ce que j'ai répondu a un okay. D'ou son appel un mois après.
Mais tente ta chance avant. Qu'est ce qui te rend si sûr que tu n'as aucune chance ? Votre conversation au téléphone ?
Je ne sais pas ce qu'elle pense ? et j'ai aucune idée de comment aborder les choses sans passer par la case " j'ai encore des sentiments pour toi" et "je souhaite me remettre avec toi ". Mais dire ça ca fait vraiment le mec au desespoir qui vient de se prendre plusieurs vestes et qui tend l'autre joue ?! nan ?!

Au fond de moi je l'aime et j'en suis conscient...

Le réel Problème là, que je me pose c'est :

Quoi dire à ce RDV ?
Quoi demander ?
Quoi attendre de ce Rendez-Vous ?
Qui mene la danse ?
Est ce que je la questionne ou je me devoile ?

Et si il y a 20% de chance pour qu'on se remette ensemble je suis près à sortir de ma zone de confort !. Je veux de toute façon sortir de ce rendez en me disant c'est bingo ou c'est terminé et la vie continue.
Je t'ai suggéré de tenter ta chance mais tu ne sembles pas être dans le bon état d'esprit et tu en parles comme quelqu'un que tu n'aimes pas.
Non on s'est juste quitté sans jamais s'expliquer ce qui laisse place à l'incertitude sur différentes partie de notre période ensemble
Alors déjà elles sont moins fortes que nous physiquement, donc il y a une tendance à obtenir ce qu'elles veulent par des moyens indirects. Et surtout, être une femme, c'est avoir beaucoup de demandes, donc beaucoup moins d'efforts à faire. Elles ne sont pas moins connes, mais il y a des remises en question qu'elles n'ont pas à faire. Un homme a beaucoup plus souvent à trancher.En effet, si tu veux te mettre avec elle juste parce qu'elle t'échappe et que tu ne l'aimes pas, tu devrais déjà faire le tri entre attirance sexuelle, sentiments, amour, etc.
oui j'ai encore des sentiments positifs pour elle
Elle ne cherche rien du tout. Elle n'a pas besoin de chercher, on la trouve. Et toi tu cherches quoi ?
Je cherche à rebondir et ne pas retomber dans les pièges dans lesquelles je me suis retrouvé.
Bravo pour t'en rendre compte.[/quote]
En fait j'ai omis de dire qu'elle m'avait dit a la suite que je lui souhaite son anniv par sms fin septembre qu'elle me rappellerait. Ce que j'ai répondu a un okay. D'ou son appel un mois après.
Aucun rapport. Tu étais étonné qu'elle te propose un restau ou un verre, pas qu'elle te rappelle.
Je ne sais pas ce qu'elle pense ? et j'ai aucune idée de comment aborder les choses sans passer par la case " j'ai encore des sentiments pour toi" et "je souhaite me remettre avec toi ". Mais dire ça ca fait vraiment le mec au desespoir qui vient de se prendre plusieurs vestes et qui tend l'autre joue ?! nan ?!
J'ai déjà répondu. Aller plus loin que ça dans le détail de ce que tu dois faire serait ridicule.
Quoi dire à ce RDV ?
Quoi demander ?
Quoi attendre de ce Rendez-Vous ?
Qui mene la danse ?
Est ce que je la questionne ou je me devoile ?
Déjà répondu... Je peux y aller à ta place si tu veux. Sérieusement.
Et si il y a 20% de chance pour qu'on se remette ensemble je suis près à sortir de ma zone de confort !. Je veux de toute façon sortir de ce rendez en me disant c'est bingo ou c'est terminé et la vie continue.
Dans ce cas, il y a les mariages arrangés, les femmes ne fonctionnent pas du tout comme ça. Au pire, annule et coupe les ponts, tu seras fixé.
Non on s'est juste quitté sans jamais s'expliquer ce qui laisse place à l'incertitude sur différentes partie de notre période ensemble
Si vous vous êtes quittés, il n'y a aucune incertitude à avoir.
oui j'ai encore des sentiments positifs pour elle
Je te demande de faire le tri et tu me réponds ça. Tu n'as plus 15 ans, réveille-toi.
[/quote]Aucun rapport. Tu étais étonné qu'elle te propose un restau ou un verre, pas qu'elle te rappelle.
C'est pas faux, je lui dirais à cette occasion.
J'ai déjà répondu. Aller plus loin que ça dans le détail de ce que tu dois faire serait ridicule.
ok, dfaçon je vais y aller sans arrière penser et on verra ce que ça donne
Déjà répondu... Je peux y aller à ta place si tu veux. Sérieusement.
Tu me dis de tenter ma chance... de lui dire que je ne souhaite plus etre ami avec elle et ensuite de la toucher dos et cuisse pour voir un peu...tu me corriges si c'est pas ça ?! Ca se tente.
Dans ce cas, il y a les mariages arrangés, les femmes ne fonctionnent pas du tout comme ça. Au pire, annule et coupe les ponts, tu seras fixé.

Non mais c'est bon les mariages arrangés ca va aller ;). j'ai accepté je vais y aller et on va tater le terrain.
Si vous vous êtes quittés, il n'y a aucune incertitude à avoir.
Okay
Je te demande de faire le tri et tu me réponds ça. Tu n'as plus 15 ans, réveille-toi.
Tu me dis tente ta chance et ensuite tu me répond ça... Si je tente quelque chose c'est que j'ai plus ou moins des choses positives qui me restent sinon autant annumer. la je ne te suis pas du tout. C'est complètement contradictoire.

Les femmes ne sont pas binaires, ce n'est pas parce que je suis de nouveau sur Paris et que les feus sont au vert qu'on doit forcément se remettre ensemble (dans ma tête je parle). J'ai rencontré d'autres personnes depuis avec qui j'aimerais éventuellement construire quelque chose. Je ne suis pas enfermé dans cette situation. Cet appel tombe à un moment ou j'ai décidé de couper les ponts (réseaux sociaux); Cependant au moindre appel je retombe dans mes faiblesses.

Tu sembles en te lisant avoir toi aussi subit quelques déconvenu.Est ce que tu t'es appliqués des règles d'or avec les femmes, t'as l'air calé ;).

J'ai l'impression d'être un gros looser en me relisant. Ca fait vraiment peur à quel point je ne controle pas grand chose...
C'est pas faux, je lui dirais à cette occasion.
Non, à cette occasion, tu lui diras ce que tu as envie de dire, à cette occasion. Tu commences à comprendre ou je parle dans le vide ?
Tu me dis de tenter ma chance... de lui dire que je ne souhaite plus etre ami avec elle et ensuite de la toucher dos et cuisse pour voir un peu...tu me corriges si c'est pas ça ?! Ca se tente.
Non, je ne te donne aucune check list de trucs à faire impérativement ou pas, puisque ça dépend du moment; mais comme tu chies dans ton froc, tu as envie que je te programme comme ma vieille Ti 82; ça ne marche pas comme ça.
Si tu veux des trucs généraux, je te dirais, sois propre et sens bon, le bar, ne laisses pas le truc durer trop longtemps, sois plutôt drôle et léger (quoi pour ce dernier conseil, il y a des exceptions) ...
Tu me dis tente ta chance et ensuite tu me répond ça... Si je tente quelque chose c'est que j'ai plus ou moins des choses positives qui me restent sinon autant annumer. la je ne te suis pas du tout. C'est complètement contradictoire.
Parce que je pense que tu seras un peu moins terrorisé par ce rendez-vous si tu arrives à clarifier ce qu'elle est pour toi et ce que tu veux avec elle.
Tu sembles en te lisant avoir toi aussi subit quelques déconvenu.
Oh que oui...
Est ce que tu t'es appliqués des règles d'or avec les femmes, t'as l'air calé
Il y en a des biens meilleurs que moi, mais ils ne viennent pas donner de conseils ici, hélas.
J'ai l'impression d'être un gros looser en me relisant. Ca fait vraiment peur à quel point je ne controle pas grand chose...
Tu n'es pas du tout un gros loser. Tu es nul pour tout ce qui est le non-verbal, l'implicite, la séduction, et tu voudrais éviter ça, parce que tu sais qu'elle t'éclate à ce jeu là. J'ai bien dit "à ce jeu là" parce qu'au combat à main nu par exemple, il est probable que tu m'éclates. Je te conseille de sortir de ta zone de confort pour progresser un peu. Tiens-nous au courant si le coeur t'en dit.