Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
j ai beaucoup evoluer j ai fait un gros travaille sur moi meme et les erreur que j ai commi je sais exactement ce qu elle attend de moi et je compte m y tenir si un jour notre relation repard mais je suis tellement dans le doute qu un jour elle puisse revenir que je panique elle veut du temps mais si elle savai a quel point le temps est une torture quand je suis sans elle et les enfant
djodjo53,

T'as eu plein de très bons conseils ! Tu as diminué tes chances, mais il en reste peut-être encore. Auquel cas tu n'as plus le droit à l'erreur.

Des exemples de choses à ne pas faire :

- "Si je te mets trop de pression, n'hésite pas à me le dire."
- "Est-ce que tu veux que je te contacte moins souvent ?"
- "Est-ce que tu aimerais mieux que je m'habille comme ceci ?"
- "On peut se voir ? Dis-moi le jour qui t'arrange."
- "T'as vu, j'ai beaucoup progressé, je suis moins envahissant maintenant."
- "Est-ce que tu as réfléchi à nous deux ?"
- "Je voulais souhaiter bonne nuit à une jolie fille."
- "Tu es une fille extraordinaire."
- "J'ai eu beaucoup de chance d'avoir le privilège de sortir avec toi."
- "Pourquoi tu réponds pas à mon SMS ?"
- "Si je veux venir pour Pâques ? Et comment ! Merci pour ton invitation c'est fantastique !"
- "Je ne veux plus être avec toi. Euh attends. En fait si, j'aurais pas du dire ça, excuse-moi je t'en supplie !"

Ne pas non plus lui envoyer 50 messages juste parce qu'elle a fait un pas vers toi et que ça a l'air d'être reparti. Ce que tu saurais si tu avais étudié les articles ou les vidéos qui parlent de l'étape de reprise de contact avec son ex après un silence radio. Ne pas non plus pleurer devant elle, ou toute autre signe de faiblesse de ce genre.

Quand elle exprime le besoin d'avoir du temps, il faut que tu recules, que tu te fasses un peu oublier.

Pour votre contact physique, ne soit pas plus entreprenant qu'elle. Elle doit l'être plus que toi. Parce que la cible, ça devrait être toi, pas elle. Si elle sent que tu lui coures après, elle va reculer. Si elle sent que tu vis comme un privilège le droit d'obtenir un peu de son attention, elle va reculer. C'est elle qui doit avoir l'impression d'être une privilégiée.

Avant de répondre à ses SMS, tu peux venir ici pour demander conseil sur une réponse à faire. Je ne te fais pas du tout confiance pour faire de bonnes réponses par toi-même, étant donné ton niveau de stress et de manque. Ne réponds jamais à ses SMS dans la seconde, laisse passer un peu de temps. Et ne prends pas l'initiative d'en envoyer sans une bonne raison. Laisse tomber les "bonne nuit", "un bisou en passant", "salut, comment ça va ?", "j'ai croisé Sébastien, il te passe le bonjour", "y'a ta chanson préférée à la radio, ça me fait penser à toi", etc.

Tu dois oublier que vous avez été en couple, que tu as envie d'elle, que tu te sens dépendant. Tu dois être une personne forte, confiante, indépendante, agréable. Vu de l'extérieur, tu dois sembler super, mais pas super parce que tu es en train de séduire ton ex. Ça doit être comme si tu étais comme ça avec n'importe qui, même avec les personnes qui ne t'attirent pas du tout. Ton ex ne doit pas avoir l'impression d'avoir un traitement de faveur. Elle comprendrait que la cible, c'est-à-dire la personne super que l'on veut, c'est elle et pas toi.

Je n'ai pas vraiment dit autre chose que ce qui a déjà été dit, mais je pense que tu as besoin de l'entendre plusieurs fois. Réfléchis bien, il ne s'agit pas d'appliquer bêtement des conseils, de se dire "on m'a dit de faire ça alors je fais ça". Tu dois comprendre la logique qui se trouve derrière tout ça pour être en mesure de pouvoir réagir à toutes les situations. Je me répète : tu n'as plus le droit à l'erreur. Alors prends le temps de bosser un peu la question, n'agit pas précipitamment, essaie de te détendre, d'être plus détaché. Arrête de considérer que ton ex est la huitième merveille du monde et que tu serais l'homme le plus chanceux de la planète si elle acceptait de sortir avec toi de nouveau. Ton ex n'est pas foutue de savoir avec qui elle veut être, et l'homme de sa vie peut être telle ou telle personne en fonction de quelques détails tels que des SMS trop insistants. Je pense que c'est amplement suffisant pour la descendre de son piédestal.
Tu le sais déjà. En quoi lui montrer que tu cogites à sa reconquête va t'aider ? Elle va se dire "il y pense tout le temps, donc il est génial, donc je l'aime et je veux être avec lui ?". Non, ce n'est pas pour ce genre de raison qu'on aime quelqu'un. Si je pense tout le temps à toi, est-ce que tu vas vouloir m'épouser ? Ou bien il faut que je sois une personne qui corresponde à tes goûts ?
"Pas de souci" et "Bonne aprèm" c'était pas nécessaire, mais c'est pas grave.

Oui, SR mais pas strict. Attends qu'elle te recontacte. Ne lui parle plus de ce rendez-vous, attends que ce soit elle qui propose une nouvelle date. Et t'es pas obligé d'accepter sa date, ni d'y aller (surtout si la raison du rendez-vous est sans importance). Il ne faut pas que ton ex ait l'impression que tu es à sa disposition, que c'est elle qui contrôle votre relation (fut-elle amicale).
voila j ai tenu a m excuser par sms pour mon comportement de la semaine derniere avec mon ex que je comprenez qu il lui fallait du temps pour que les chose ce refasse elle ma repondu merci de ta comprehension pour que comme par hasard je la croise avec son nouveau flirt sans qu elle capte que je les avai vu et la je sais plus quoi faire croyai vous que je dois abandonner
Soit prudent avec les SMS. Je pense que tu communiques beaucoup trop avec ton ex par SMS. Tu aurais du montrer que tu lui donnes du temps avec ton silence radio, plutôt que de lui dire que tu t'excuses de ne pas lui laisser du temps.

Oublie son nouveau flirt, c'est un élément de l'équation sur lequel tu ne peux rien, donc autant ne pas en tenir compte. Laisse-ton ex tranquille pendant quelques temps. Tu as du temps, car votre relation a été assez longue. Plus une relation a été longue, plus on a de temps pour récupérer son ex. Donc ne soit pas pressé, ne te comporte pas comme un ado amoureux qui envoie des SMS à tout bout de champ, travaille sur toi-même. Prépare-toi aussi à l'éventualité de perdre ton ex pour de bon, car ça peut arriver.

Tu n'es pas assez détaché de ton ex, et je pense que ton ex le ressent. Essaie d'être plus détaché que ça.
oui je sais bien que je dois me detacher d elle mais en face de moi elle me dit qu elle a personne qu elle veut du temps et puis elle passe son week end avec quelqu un qui a 10 ans de moins que elle cela fait déjà un moment qu il ce voit je le sait et c un mec qui vie a 200km d ici ca me fait enormement souffrir j ai tellement envie de lui dire que j ai compri son petit manege mais en lui disant c la perdre a coup sur j ai trop l impression qu elle me garde sous le coude
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle etait revenu et maintenant ne veut plus rien savoir
Dernier message par louma le 24 nov. 2013, 15:46
10 Réponses
649 Vues
louma
24 nov. 2013, 15:46
Il etait mon tout, aider moi svp
Dernier message par jetaime le 31 janv. 2012, 16:04
11 Réponses
772 Vues
jetaime
31 janv. 2012, 16:04
Mon ex était revenu, mais je n'en veux plus
Dernier message par lalacool le 22 déc. 2012, 13:06
13 Réponses
3721 Vues
lalacool
22 déc. 2012, 13:06
Votre ex est-il déjà revenu alors que c'était mal parti ????
Dernier message par carine13 le 20 nov. 2012, 22:25
16 Réponses
4208 Vues
carine13
20 nov. 2012, 22:25
J'ai fait trop d'interdit, aider moi !!
Dernier message par KhaZix le 01 juil. 2014, 23:06
12 Réponses
3266 Vues
KhaZix
01 juil. 2014, 23:06
Elle me bloque après 10 jours de pression!
Dernier message par Elieza le 15 juin 2016, 23:59
17 Réponses
4522 Vues
Elieza
15 juin 2016, 23:59
Elle se sent sous pression, je ne veux pas la perdre !
Dernier message par Mimie91 le 30 juin 2018, 00:45
136 Réponses
15782 Vues
Mimie91
30 juin 2018, 00:45
Voici mon histoire, c'était trop beau
Dernier message par guid le 09 juin 2015, 21:05
28 Réponses
1229 Vues
guid
09 juin 2015, 21:05
C'était trop beau pour être vrai...