- 17 avr. 2015, 02:46
djodjo53,
T'as eu plein de très bons conseils ! Tu as diminué tes chances, mais il en reste peut-être encore. Auquel cas tu n'as plus le droit à l'erreur.
Des exemples de choses à ne pas faire :
- "Si je te mets trop de pression, n'hésite pas à me le dire."
- "Est-ce que tu veux que je te contacte moins souvent ?"
- "Est-ce que tu aimerais mieux que je m'habille comme ceci ?"
- "On peut se voir ? Dis-moi le jour qui t'arrange."
- "T'as vu, j'ai beaucoup progressé, je suis moins envahissant maintenant."
- "Est-ce que tu as réfléchi à nous deux ?"
- "Je voulais souhaiter bonne nuit à une jolie fille."
- "Tu es une fille extraordinaire."
- "J'ai eu beaucoup de chance d'avoir le privilège de sortir avec toi."
- "Pourquoi tu réponds pas à mon SMS ?"
- "Si je veux venir pour Pâques ? Et comment ! Merci pour ton invitation c'est fantastique !"
- "Je ne veux plus être avec toi. Euh attends. En fait si, j'aurais pas du dire ça, excuse-moi je t'en supplie !"
Ne pas non plus lui envoyer 50 messages juste parce qu'elle a fait un pas vers toi et que ça a l'air d'être reparti. Ce que tu saurais si tu avais étudié les articles ou les vidéos qui parlent de l'étape de reprise de contact avec son ex après un silence radio. Ne pas non plus pleurer devant elle, ou toute autre signe de faiblesse de ce genre.
Quand elle exprime le besoin d'avoir du temps, il faut que tu recules, que tu te fasses un peu oublier.
Pour votre contact physique, ne soit pas plus entreprenant qu'elle. Elle doit l'être plus que toi. Parce que la cible, ça devrait être toi, pas elle. Si elle sent que tu lui coures après, elle va reculer. Si elle sent que tu vis comme un privilège le droit d'obtenir un peu de son attention, elle va reculer. C'est elle qui doit avoir l'impression d'être une privilégiée.
Avant de répondre à ses SMS, tu peux venir ici pour demander conseil sur une réponse à faire. Je ne te fais pas du tout confiance pour faire de bonnes réponses par toi-même, étant donné ton niveau de stress et de manque. Ne réponds jamais à ses SMS dans la seconde, laisse passer un peu de temps. Et ne prends pas l'initiative d'en envoyer sans une bonne raison. Laisse tomber les "bonne nuit", "un bisou en passant", "salut, comment ça va ?", "j'ai croisé Sébastien, il te passe le bonjour", "y'a ta chanson préférée à la radio, ça me fait penser à toi", etc.
Tu dois oublier que vous avez été en couple, que tu as envie d'elle, que tu te sens dépendant. Tu dois être une personne forte, confiante, indépendante, agréable. Vu de l'extérieur, tu dois sembler super, mais pas super parce que tu es en train de séduire ton ex. Ça doit être comme si tu étais comme ça avec n'importe qui, même avec les personnes qui ne t'attirent pas du tout. Ton ex ne doit pas avoir l'impression d'avoir un traitement de faveur. Elle comprendrait que la cible, c'est-à-dire la personne super que l'on veut, c'est elle et pas toi.
Je n'ai pas vraiment dit autre chose que ce qui a déjà été dit, mais je pense que tu as besoin de l'entendre plusieurs fois. Réfléchis bien, il ne s'agit pas d'appliquer bêtement des conseils, de se dire "on m'a dit de faire ça alors je fais ça". Tu dois comprendre la logique qui se trouve derrière tout ça pour être en mesure de pouvoir réagir à toutes les situations. Je me répète : tu n'as plus le droit à l'erreur. Alors prends le temps de bosser un peu la question, n'agit pas précipitamment, essaie de te détendre, d'être plus détaché. Arrête de considérer que ton ex est la huitième merveille du monde et que tu serais l'homme le plus chanceux de la planète si elle acceptait de sortir avec toi de nouveau. Ton ex n'est pas foutue de savoir avec qui elle veut être, et l'homme de sa vie peut être telle ou telle personne en fonction de quelques détails tels que des SMS trop insistants. Je pense que c'est amplement suffisant pour la descendre de son piédestal.