Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour voila je sui separer depui 3 mois d avec mon ex apres 6an de vie commune cela fai 3 semaine que l on ce revoit et que l on redevient de plus en plus intime mais elle a encore besoin de temps ce week end j ai dormi chez elle il ne s est rien passer c etai convenu on c beaucoup parler et ne somme pas contre de nous remettre ensemble seulement ca fait 3 jour je lui est envoyer un peu trop de texto et elle redevient distante d apres vous est ce que j ai tout gacher je dois la revoir jeudi soir comment doit je me comporter je sui perdu vraiment besoin de conseil aider moi

Salut djodjo53!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
la routine et quelque engueulade des 2 coter on a admi nos erreur je me sui beaucoup remi en question c 3 dernier moi et elle l a vu j ai un peu mis la pression car je sai que du monde lui tourne au tour et j ai peur que avec le temps elle s en va ce midi je lui est demander que si elle trouvait que je mettai trop de pression qu il fallai pas qu elle hesite a me le dire je n ai pas eu de reponse
D'accord,
Alors ne lui écris pas jusque jeudi et si c'est elle qui t'écris, répond quelques heures plus tard. Ne montre pas que tu es acquis et que tu accours dès qu'elle t'écris.
Après je pense qu'elle ne te repond pas car elle n'a pas envie de se confronter à tes questions.
Elle veut juste voir que tu as changé et que vous pouvez repartir sur de bonnes bases.
non au contraire je lui fait voir que le meilleur de moi meme en faite je voulai la voir ce soir comme on avai dit qu on ce reverrai dans la semaine elle ma dit que ca l arranger mieu jeudi et c apres que je lui est envoyer que si elle trouver que je mettai trop de pression qu elle n hesite pas a me le dire et la plus de reponse j ai un gros doute que si et qu elle s eloigne
oui c bien vrai c encore conpliquer pour eux et je leur souhaite de vite remonter la pente mais la reconquete est tres dur aussi je m appercoi qu on a pas le droit a l erreur et pour jeudi je sais plus comment est ce que je doit etre intime comme on la était ce weekend ou prendre mes distance j ai peur qu elle comprenne plus rien
Djo je viens de lire un peu tout ça et je vais me permettre de te conseiller un peu.

Mec, détends toi, relaxe toi c'est super important d'etre détendu. Si tu restes stressé ainsi ton ex va le sentir et tu risques de l'inonder de question parce que tu n'auras pas confiance en toi. De plus tu vas perdre tout côté sexy en te comportant ainsi.

Les mecs autour ne comptent pas, souviens toi que c'est avec toi que ton ex est sortie par le passé et que tu possèdes donc des qualités que la majorité des autres n'ont pas. Tu as un avantage sur tout ces gars là.

N'ai pas peur de l'échec. Accepte que ça puisse être un résultat possible. Parce qu'ou sinon tu vas te focaliser dessus et en ce faisant tu vas créer toutes les conditions qui engendront le dit échec.

Soit cool, laisse lui de l'espace pour respirer et n'essaie pas de tout contrôler. Ton objectif est simple : passe un bon moment. Sois sourire, blagueur, charmeur et chasse toutes pensées négatives. Sois confiant et crois en toi. Tu peux y arriver.
may merci beaucoup pour tes conseil il me redonne espoir mais comme elle dit elle a besoin de temps et je trouve ca long meme si c vrai qu on devien de plus en plus intime et tu a raison sur les autre gars elle ma dit que pour l instant y en a pas un qui m arrive a la cheville mai je n arrive vraiment pas a comprendre pourquoi elle veut tant de temps est ce que c normal qu elle mette autant de temps a ce decider et pui en plus j ai mi un peu de pression du coup...
j ai pas tenu ce soir je lui est envoyer .je voulai terminer ma journee en souhaitant une bonne nuit a une joli fille n oubli pas de faire de beau reve.elle me repond. merci beaucoup moi aussi je te souhaite une bonne nuit et de beau reve.bisou. c la premiere foi qu on ce redi ca depui 3 mois de notre separation je sais plu comment agir
on est tout les 2 sur notre petit nuage nous avons beaucoup parler nous nous somme beaucoup remi en question sur ce qui n allait dans le passer comme tu dit nous allons reconstruire petit a petit sincèrement je n y croyait plus comme quoi tout est possible en amour et encore un grand merci car c vrai que en debut de semaine je m ettai trop mis la pression et vos message mon permis de me remettre la tete sur les epaule et de faire les chose bien
Change toi les idées, je sais que c'est dur de contrôler sa pensée.
Moi a chaque fois que mon esprit se remet a cogiter sur ça, je dis non stop, je fous un truc débile a la télé, ou bien je lis pleins d histoires sur le forum, et je lis un bouquin sur le lâcher-prise et ça fait du bien.
Et surtout j ai trop envie de courir. Donc si tu peux va courir ça défoule
Je ne comprends pas, tu as dis que vous vous etiez de nouveau séparés comment ca s est passé?
Qu est ce que tu veux faire pour demain?
Mon soucis pour toi c est que tu es trop a fond. Je pourrai te dire vas-y passe une bonne journée montres-toi sous ton meilleur jour et après etre parti tu ne la relance pas tu restes leger, mais j ai peur que ca se termine mal si tu es trop impatient et insistant
en faite vendredi soir elle m a dit qu elle m aimer on a beaucoup discuter et on a fini par s embrasser ensuite je suis rentrer chez moi et nous nous somme envoyer plein de message d amour comme avant seulement le lendemain et aujourdhui elle ne me reponder plus les seule message que j ai recu était froid et distant j en ai conclu qu elle avait changer d avis et quand je lui est demander par message elle ne m a pas repondu et tout a l heure elle me demande pour paque elle me cache quelque chose j en suis sur
Tu n'es pas patient pour un sous, tu dois laisser du temps et ne pas la brusquer non plus. Tu as vu comment tu perds vite les pédales ? Alors que tu devrait être un peu distant et te laisser désirer tu la surcharge avec tes émotions.

Après je ne suis pas expert mais si elle te demande de venir passer Pâques c'est plutôt bon signe.

Rends toi bien compte que tu es ton pire ennemi à réagir au quart de tour comme ça. Tu as encore un énorme travail à fournir sur toi même. Sans cela je pense que tu vas la faire fuir pour de bon.
je t avourai que oui je perd conpletement les pedale j arrive pas a comprendre pourquoi le vendredi elle est toute douce tres attentionner et le lendemain le contraire si elle m invite j ai peur que c pour me dire qu on doit plus ce voir d apres toi comment je doit faire demain en la voyant pour dire bonjour est ce je l embrasse comme on c est embrasser vendredi mais j ai peur de prendre un vent
Je suis curieux de savoir comment ça se passera aujourd'hui ?

Te te mets beaucoup de pression pour pas grand chose. Elle était peut-être occupé samedi. Et puis elle t'a même proposé de te voir aujourd'hui. Alors à moins qu'elle soit bipolaire, je pense que tout est OK pour toi.

Mais le mot d'ordre pour toi c'est : DOUCEMENT !!!

Dis toi que tu entames une NOUVELLE relation avec elle. Il ne faut pas que tu brusques les choses. Tu es encore sous l'émotion de la rupture. Calme toi. Respire. Va faire du sport !
Oui merci beaucoup je l ai vu on fait comme si nous étions retourner ensemble c etait génial jusqu au moment ou je suis tomber sur des message sur son téléphone qui me confirme qu elle a bien quelqu un d autre je ne comprends pas pourquoi elle veut qu on ce reconstrui alors qu elle vient d entamer une autre relation avec quelqu un d autre elle ne sait pas que je suis au courant je la laisse faire aujourd'hui je vais rentrer chez moi et je crois que je vais plus donner signe de vie
Salut rassure toi c'est récupérable :) tu as juste à être un peu plus distant par exemple si elle te texte répond juste par ok ou vite fait.. ça rend folle les filles etk moi oui ... elle va arrêter d'être distante.. Ne lui cours pas après fais un petit effort cette semaine.. et si tu la vois essais d'être au top et chaleureux mais pas de questions sur vous deux.. agis comme si elle était juste une copine ça va aller j'ai bon espoir pour toi.
je crois que non c plus recuperable quand je suis partit je lui est dit que je voulais plus etre avec elle sans lui dire que j était au courant pour son histoire avec l autre et elle la tres mal pris du coup maintenant elle ne veut plus etre avec moi non plus je le regrette mais sur le coup je me suis senti tellement trahi j ai mal j ai tres mal j ai peur de faire une betise mon cœur est completement briser
Bah la fille était un peu en face de son incohérence. Commencer un truc avec toi alors qu'elle est avec quelqu'un d'autre...
Mais bon fais ta vie. Te prends pas la tête avec elle. Et puis si au moins elle revient vers toi pour s'expliquer, et aussi s'excuser (Après tout, tu lui as bien dis que tu t'es senti trahi ?) ça sera déjà ça. Sinon elle ne te mérite pas.
Bonjour me revoilà toujour au plus mal et encore moins d espoir de la récupérer c les vacances et j ai vu c enfants toute la semaine car il me manque et j avai envi de les voir sans la voir elle car elle travailler depui lundi j ai pri beaucoup de distance avec elle car le weekend dernier j avai un peu bu et j ai fini par pleurer devant je le regrette on devai ce revoir comme tout les vendredi au moment ou on ce reconstruisait mais la j ai plus de nouvelles d elle je sais plus quoi faire j ai peur que si je fait un silence radio pour la 2ème foi en 4 mois ce soit définitive je sais plus quoi penser ni faire j ai jamais autant souffert
Eh oui l'amour c'est compliqué...mon souci dans ton histoire c'est qu'elle revenait vers toi petit a petit et que tu m'as quittée sans lui expliquer tes raisons.
Que lui as tu dit au téléphone? Tu dois vraiment te détacher un peu parce que tu es trop "impétueux" et ça c'est mauvais parce que tu t enflammes au lieu justement d'entretenir la flamme..
djodjo53 a écrit :Bonjour me revoilà toujour au plus mal et encore moins d espoir de la récupérer c les vacances et j ai vu c enfants toute la semaine car il me manque et j avai envi de les voir sans la voir elle car elle travailler depui lundi j ai pri beaucoup de distance avec elle car le weekend dernier j avai un peu bu et j ai fini par pleurer devant je le regrette on devai ce revoir comme tout les vendredi au moment ou on ce reconstruisait mais la j ai plus de nouvelles d elle je sais plus quoi faire j ai peur que si je fait un silence radio pour la 2ème foi en 4 mois ce soit définitive je sais plus quoi penser ni faire j ai jamais autant souffert
je lui est mis trop de pression j ai voulu aller plus vite que la musique et pui il y a les message de cet autre homme avec qui elle flirter sans qu elle sache que je savai ca ma tellement fait mal que j ai craquer et maintenant elle veut encore du temp je sai pas si je doit plus du tout la recontacter ou attendre que ce soit elle qui revient vers moi elle vient de m envoyer un message pour me remercier pour les enfant et ma conseiller de regarder un film quel vient de voir qui lui a plus mais elle ne ma pas parler pour demain et si elle m appel demain pour ce voir je fait quoi j ai vraiment pas envi de jouer le role de l ami j ai besoin de temps pour remettre mes emotion en place mais j ai peur qu elle le prenne mal
Honnêtement vous étiez séparés, le fait qu'elle est un flirt n'est pas gravissime, peut être même que c'est grâce a ça qu'elle a réalisé qu'elle éprouvait encore quelque chose pour toi et qu'elle veut voir si tu as changé, doucement.

Je trouve ça très positif ses SMS, soit sympa cool ne lui écrit pas trop juste dis lui que ça t'a fait très plaisir de voir ses enfants, tu la remercie pour le film et que tu cherchais justement un bon film à regarder.
Si elle t appelle demain tu peux dire que malheureusement tu as un empêchement, mais que ça te ferait plaisir de la voir tel jour.
Sinon tu y vas et tu trouves une activité sympa a faire

Tu dis vouloir reconquérir cette femme mais tu n'es pas assez stable émotionnelle ment. Ne raté pas tes chances en te bousillant toi même
j ai beaucoup evoluer j ai fait un gros travaille sur moi meme et les erreur que j ai commi je sais exactement ce qu elle attend de moi et je compte m y tenir si un jour notre relation repard mais je suis tellement dans le doute qu un jour elle puisse revenir que je panique elle veut du temps mais si elle savai a quel point le temps est une torture quand je suis sans elle et les enfant
djodjo53,

T'as eu plein de très bons conseils ! Tu as diminué tes chances, mais il en reste peut-être encore. Auquel cas tu n'as plus le droit à l'erreur.

Des exemples de choses à ne pas faire :

- "Si je te mets trop de pression, n'hésite pas à me le dire."
- "Est-ce que tu veux que je te contacte moins souvent ?"
- "Est-ce que tu aimerais mieux que je m'habille comme ceci ?"
- "On peut se voir ? Dis-moi le jour qui t'arrange."
- "T'as vu, j'ai beaucoup progressé, je suis moins envahissant maintenant."
- "Est-ce que tu as réfléchi à nous deux ?"
- "Je voulais souhaiter bonne nuit à une jolie fille."
- "Tu es une fille extraordinaire."
- "J'ai eu beaucoup de chance d'avoir le privilège de sortir avec toi."
- "Pourquoi tu réponds pas à mon SMS ?"
- "Si je veux venir pour Pâques ? Et comment ! Merci pour ton invitation c'est fantastique !"
- "Je ne veux plus être avec toi. Euh attends. En fait si, j'aurais pas du dire ça, excuse-moi je t'en supplie !"

Ne pas non plus lui envoyer 50 messages juste parce qu'elle a fait un pas vers toi et que ça a l'air d'être reparti. Ce que tu saurais si tu avais étudié les articles ou les vidéos qui parlent de l'étape de reprise de contact avec son ex après un silence radio. Ne pas non plus pleurer devant elle, ou toute autre signe de faiblesse de ce genre.

Quand elle exprime le besoin d'avoir du temps, il faut que tu recules, que tu te fasses un peu oublier.

Pour votre contact physique, ne soit pas plus entreprenant qu'elle. Elle doit l'être plus que toi. Parce que la cible, ça devrait être toi, pas elle. Si elle sent que tu lui coures après, elle va reculer. Si elle sent que tu vis comme un privilège le droit d'obtenir un peu de son attention, elle va reculer. C'est elle qui doit avoir l'impression d'être une privilégiée.

Avant de répondre à ses SMS, tu peux venir ici pour demander conseil sur une réponse à faire. Je ne te fais pas du tout confiance pour faire de bonnes réponses par toi-même, étant donné ton niveau de stress et de manque. Ne réponds jamais à ses SMS dans la seconde, laisse passer un peu de temps. Et ne prends pas l'initiative d'en envoyer sans une bonne raison. Laisse tomber les "bonne nuit", "un bisou en passant", "salut, comment ça va ?", "j'ai croisé Sébastien, il te passe le bonjour", "y'a ta chanson préférée à la radio, ça me fait penser à toi", etc.

Tu dois oublier que vous avez été en couple, que tu as envie d'elle, que tu te sens dépendant. Tu dois être une personne forte, confiante, indépendante, agréable. Vu de l'extérieur, tu dois sembler super, mais pas super parce que tu es en train de séduire ton ex. Ça doit être comme si tu étais comme ça avec n'importe qui, même avec les personnes qui ne t'attirent pas du tout. Ton ex ne doit pas avoir l'impression d'avoir un traitement de faveur. Elle comprendrait que la cible, c'est-à-dire la personne super que l'on veut, c'est elle et pas toi.

Je n'ai pas vraiment dit autre chose que ce qui a déjà été dit, mais je pense que tu as besoin de l'entendre plusieurs fois. Réfléchis bien, il ne s'agit pas d'appliquer bêtement des conseils, de se dire "on m'a dit de faire ça alors je fais ça". Tu dois comprendre la logique qui se trouve derrière tout ça pour être en mesure de pouvoir réagir à toutes les situations. Je me répète : tu n'as plus le droit à l'erreur. Alors prends le temps de bosser un peu la question, n'agit pas précipitamment, essaie de te détendre, d'être plus détaché. Arrête de considérer que ton ex est la huitième merveille du monde et que tu serais l'homme le plus chanceux de la planète si elle acceptait de sortir avec toi de nouveau. Ton ex n'est pas foutue de savoir avec qui elle veut être, et l'homme de sa vie peut être telle ou telle personne en fonction de quelques détails tels que des SMS trop insistants. Je pense que c'est amplement suffisant pour la descendre de son piédestal.
Tu le sais déjà. En quoi lui montrer que tu cogites à sa reconquête va t'aider ? Elle va se dire "il y pense tout le temps, donc il est génial, donc je l'aime et je veux être avec lui ?". Non, ce n'est pas pour ce genre de raison qu'on aime quelqu'un. Si je pense tout le temps à toi, est-ce que tu vas vouloir m'épouser ? Ou bien il faut que je sois une personne qui corresponde à tes goûts ?
"Pas de souci" et "Bonne aprèm" c'était pas nécessaire, mais c'est pas grave.

Oui, SR mais pas strict. Attends qu'elle te recontacte. Ne lui parle plus de ce rendez-vous, attends que ce soit elle qui propose une nouvelle date. Et t'es pas obligé d'accepter sa date, ni d'y aller (surtout si la raison du rendez-vous est sans importance). Il ne faut pas que ton ex ait l'impression que tu es à sa disposition, que c'est elle qui contrôle votre relation (fut-elle amicale).
voila j ai tenu a m excuser par sms pour mon comportement de la semaine derniere avec mon ex que je comprenez qu il lui fallait du temps pour que les chose ce refasse elle ma repondu merci de ta comprehension pour que comme par hasard je la croise avec son nouveau flirt sans qu elle capte que je les avai vu et la je sais plus quoi faire croyai vous que je dois abandonner