Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Après un SR de 6 semaines qui s'est passé à merveille nous nous sommes revus. Elle m'avoue que je lui manque, que ses sentiments sont intacts (raison de rupture: peur de l'intensité de la relation/engagement) Elle souhaite "redevenir" amis. Je lui ai dit que ca se construit, ça ne se décide pas. Des liens très forts restent toujours présents alors j'ai essayé car j'ai voulu croire à cette phase d'amitié.

Mais très vite je lui ai donné rdv pour lui expliquer que mes sentiments étaient intacts et que je ne peux pas envisager un schema amical avec elle et lui ai demandé poliment d'arrêter de me contacter dans ce cadre amical. Elle ne m'a pas pris au sérieux et a continué à m'écrire comme si j'étais son pote. J'ai réagi de manière très sèche voire violente dans un premier temps. Je lui ai sorti un "dégage" :(

Me reconnaissant pas dans mon attitude, pour apaiser la tension, je lui ai écrit un mail avec un ton plus posé mais qui ne me fait pas sortir de ma position.

Pour une bête raison d'affaires à me restituer, je lui ai écrit un sms et son ton est devenu très aigre. Pensant que mon mail avait apaisé les tensions je lui ai demandé pourquoi elle réagissait comme ça. Elle me dit qu'elle est resté sur mon "dégage" et que ça lui reste en travers de la gorge. Ses dernières paroles sont également "c'est bon t'occupe plus de moi".

J'ai l'impression qu'elle cherche à envenimer la situation et de tout détruire pour de bon. J'imagine bien que le temps pourra peut être remettre les choses dans l'ordre...mais je n'en suis pas sûr !
Elle est surement vexée que je ne veuille pas jouer selon ses règles à elle. Elle a tendance à vouloir imposer son mode de vie en général alors que pour le coup c'est moi qui impose mes conditions. C'est peut être ça qui la rend aussi aigrie.

Quoi qu'il en soit, je suis sensé faire quoi de tout ce merdier ?

Salut Jeff67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne sais pas... Mon ex aussi fait tout pour faire encore plus foirer ma relation post-rupture.

Chaque truc qu'elle me dit, c'est un pic qu'elle m'envoie...

les femmes sont irrationnelles à 10000%
Ca faisait partie de la "stratégie" pour lui faire prendre conscience que si elle me veut dans sa vie (elle me dit clairement qu'elle m'aime) c'est pour une relation amoureuse. Qu'elle sache ce qu'elle veut. Ce n'est pas un choix en revanche. Il faut savoir qu'une ex (qui vous a quitté) n'a jamais le choix. C'est quand même dommage d'en arriver là.

En gros c'est quitte ou double...
Tu as posé tes conditions (et d'une manière que je trouve très bien). Fais un SR.

Pas de jeu avec les sentiments. A elle de se bouger à présent. Je ne te proposerai même pas de la relancer pour un rdv. Elle a les cartes en main, tu ne vas pas non plus aller les jouer à sa place
Ca va être compliqué, on va surement être amenés à se croiser. Impossible de l'ignorer non plus. Ce SR va m'être encore + difficile. Avant on savait qu'on se reverrait en paix...maintenant la paix n'est pas de rigueur apparemment..

Bon en tout cas je sais que ce n'est pas une rancunière et moi non plus.
J'ai oublié de préciser... elle est dans une relation rebond, et à distance qui plus est, et je sais d'une source intermédiaire que le mec en question ne lui donne pas de réponse par rapport à cette relation. En gros, ils ne sont pas ensemble et les sentiments de mon ex semblent être à sens unique... C'est un beau mec mais rien de + apparemment..

Je ne m'inquiète pas trop pour ça, je sais ce que je vaux. Elle m'a dit qu'elle est amoureuse de lui...mais de moi aussi. (oui je sais foutage de gueule, et je ne le prends pas pour argent comptant)

Est-ce donc possible d'être amoureux de deux personnes ou alors elle ne sait pas ce que c'est que l'amour ? Une amie m'a dit que c'est le genre de personnes qui sont amoureuses du sentiment amoureux. C'est une sorte de fascination.

De toute manière il est impossible de dialoguer de quoi que ce soit tant qu'elle pense à ce type. Seulement le jour où elle se réveillera (et je sais qu'elle le fera) elle se posera des questions... Je doute qu'elle se jetterait à l'eau pour revenir sur sa décision de rompre (je connais son caractère vis à vis de l'échec en général), alors ce serait seulement après un bon gros SR que je ne pourrais m'empêcher de la séduire :/ Après tout si je lui ai plu à un moment je peux lui plaire à nouveau..

Je m'en veux d'être tout le temps dans la prédiction, ça nuit à mon nouveau SR... Je ne peux pas m'empêcher de venir sur JRME mais c'est plus fort que moi, bien que je m'occupe de moi...

Si quelqu'un arrive à m'aider sur cet état d'esprit je suis preneur ! Et également sur autre chose...
Jeff67 a écrit :Je doute qu'elle se jetterait à l'eau pour revenir sur sa décision de rompre (je connais son caractère vis à vis de l'échec en général), alors ce serait seulement après un bon gros SR que je ne pourrais m'empêcher de la séduire :/ Après tout si je lui ai plu à un moment je peux lui plaire à nouveau..
C'est exactement comme ça que je pense...

Elle a choisi une nouvelle vie avec un autre qui l'a dragué... Je me positionne maintenant de l'autre côté !!! C'est moi le dragueur et rien ne peux m'empêcher de le faire. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hello, je viens vous raconter les nouvelles, aussi infimes soient-elles.

Voilà, la tension semble s'apaiser. Après hostilité de sa part, elle commente de manière sympathique ma photo de profil et fait un like. C'est pas grand chose, mais on passe d'un "ne t'occupe plus de moi" à ça. Cela reflète une certaine maturité de sa part. Je pense qu'elle commence à comprendre qu'elle doit respecter ma décision, et ça peut poser des bases saines.
Je pense aussi faire le choses comme il faut, je pense que les conditions sont réunies pour une nouvelle histoire un jour ou l'autre...mais fichtre ce n'est pas une science exacte, rien n'est certain ! Voilà c'était juste pour m'exprimer :p
Elle est surtout en train de te mettre dans sa poche en likant une photo de profil et en faisant un commentaire. Càd, en faisant... rien. Et tu marches à 1000% parce que tu veux un petit peu d'attention de sa part. Elle le sait très bien. Si ca se trouve, après ton "dégage" elle peut être dans l'optique de le faire uniquement pour te faire souffrir plus tard, quand tu reviendras. Où elle se fera un malin plaisir de te dire "dégage" également.

Franchement, pourquoi tu cours après une fille qui ne fait aucun pas vers toi pour te dire qu'elle lâche l'autre mec ? Mieux, qui te le montre par des preuves d'amour ? Sur la longue durée.

Tu te fais des idées.
D'accord avec En conclusion... un like sur FB c'est la porte à toutes les interprétations du monde... et je te parle même pas du commentaire...

Dégage là de FB j'aurais tendance à dire.
Je ne cherche pas à interprêter + que ça. Ca confirme simplement que les tensions s'apaisent. Je l'ai d'ailleurs enlevé de ma liste d'amis depuis un bon moment. Vous allez me dire de la bloquer, ça ne sert à rien, car tout ce que je recherche actuellement c'est la paix. La bloquer ne ferait que raviver les tensions. Si effectivement elle m'avait fait un sale coup je ne serais même pas sur ce site et je l'aurais rayé de ma vie depuis belle lurette.

D'ailleurs on s'est échangé un SMS où elle s'est montrée très sympathique. Et hier soir elle me proposait d'aller boire un verre. J'ai gentiment décliné. Ce sera quand moi j'aurai envie. Donc non je ne lui cours pas après + que ça.
Ce site s'appelle Jerecuperemonex certes.
Mais la méthode Jerecuperemonex c'est je la repousse au plus loin et je recommence la séduction à zéro... pas je la garde a proximité et je fais le toutou...

Je dis pas que c'est ce que tu fais. Je dis juste la suggestion de JRME
Tout à fait d'accord. Là je pense vraiment que la balle est au centre. Et next ou pas next, je suis déterminé à me montrer toujours aussi génial mais pas trop disponible. C'est à mon avis la seule manière pour qu'elle y voit une évidence ou pas. Je n'ai plus rien à perdre de toute façon. Ca ne m'empêchera pas de continuer à vivre ma vie.

Donc c'est simple. Je cours pas après, je fixerai moi-même de temps en temps des petits rdv juste pour passer des bons moments, sur une base de séduction.
Je pense que tu dois couper tout contact avec elle. C'est comme cela que mon ex s'est pris pour attirer ma curiosité et me donné l'envi de le revoir.
J'ai très envi de le revoir, de devenir meme ami avec mais il m'a bloqué dans tout les réseaux sociaux :(
Je te conseille de faire la même chose . Cela fera en sorte qu'elle se bouge un peu pour toi.
Tu sais je persiste. J'ai lu tes autres messages, tes réactions ici ou là. Elle te garde sous le coude. Mais au fond qu'est-ce qu'elle fait à part du blabla de temps en temps ? Elle est toujours avec l'autre gars, right ?
Partant de là, quelqu'un d'honnêtement constitué ne te ferait plus espérer, arrêterait de te contacter. Essayerait de te respecter. Ah... wait...

Tu t'accroches et tu te fais des montagnes de petites attentions importantes pour toi, anodines pour elle. Juste ce qu'il faut pour te garder à dispo. Quand elle s'ennuie. Je le sais, je suis passé par là...

Je me souviens qu'elle est allé jusqu'à retourner la situation et te culpabiliser... alors que c'est elle qui est partie. Franchement, je cherche l'empathie pour toi tout du long.

Elle te parle d'amitié. Franchement, tu te fais des idées.
Si j'étais toi, je couperais les ponts de manière plus franche. Mais je suis entier et ces situations d'entre-deux me font personnellement souffrir à petit feu. Si tu sais le gérer tant mieux.

Au vu de ce que tu dis je continue à croire qu'elle joue avec tes pieds.
Elle n'est pas avec ce gars et l'a jamais été (distance géographique et presque aucune communication). Il s'agit selon moi plutôt d'un fantasme. Ce mec ne me fait pas peur en +. Je connais ma valeur.

J'ai déja coupé contact avec elle pendant 6 semaines et elle est revenue pleine de paroles qui sont sincères, je le sais. Maintenant il faut provoquer les actes. Mon SR est terminé depuis quelques temps. J'ai pas envie de jouer à ça: SR, contact, SR, contact etc.. Ca la mettra encore + dans la confusion et moi aussi.

J'avoue que mon histoire peut être déstabilisante pour vous... c'est l'effet JRME. Je devrais peut être arrêter de visiter ce site, de lire tous les articles de long en large et tout ce que ça m'apporte c'est de la confusion, bien que vos réponses me réconfortent. Pourtant je reviens sur ce forum car ça peut être utile à d'autres.

Je refuse de jouer eu jeu du fuis-moi-je-te-suis. J'ai terminé mon SR, on s'est vus, l'amitié n'est pas envisageable, j'étais mal à l'aise, et maintenant c'est elle qui est mal à l'aise. Hier on devait passer une soirée d'anniversaire d'un ami commun, elle est venue 30 minutes et a pretexté qu'elle devait se coucher tôt. Plus tard je reçois un message de sa part. Elle me dit qu'elle ne sait plus trop comment réagir et que ça l'ennuie d'être comme ça. Je la comprends car j'étais dans la même posture avant. Ca va lui passer. A ce moment là, la balle sera au centre et cap sur la séduction. J'entends par là que je dois rester le même mec qu'elle a rencontré (et en mieux) et voir ce que ça provoque en elle. D'ailleurs elle a remarqué mon changement physique. Si elle revient dans mes bras, c'est qu'elle sera ouverte à la communication et on pourra bâtir quelque chose de solide et durable. Si elle ne revient pas, ce sera définitivement terminé (tant pis et tant mieux à la fois).

Je ne ferais pas ça si elle n'avait pas ou plus de sentiments. Or il y en a, et je vous jure que ce ne sont pas des sentiments amicaux.

Dernière chose: je ne suis pas sur ce site pour comprendre que je dois laisser tomber, sinon je ne me serais surement jamais inscrit. J'ai la foi en notre relation, et je suis le genre de personne qui ne lâche pas l'affaire. J'exploite toutes les possibilités pour arriver à mes fins dans tous les domaines de la vie. Partant de ce constat, je suis ouvert à tous conseil pouvant aller dans ce sens, à savoir la reconquête.

Je pense avoir fait un bon bout de chemin dans ma démarche et je ne suis pas prêt d'abandonner alors que je sens que je me rapproche du but. Les tensions sont quasiment apaisées, on a envie de se revoir. A moi de la jouer fine et de ne pas tomber dans la friend zone. Prochaine étape, se donner des rdv que j'écourterai, histoire de ne pas être sous son coude ;) Elle en redemandera, et elle comprendra vite que si elle en veut plus, ce sera dans une relation. Il faut que cette certitude vienne d'elle. En revanche si ça foire, je saurai que je pourrai passer enfin à autre chose.

Moi même je m'étais trouvé dans cette situation il y a quelques années. J'avais quitté qqun de la même manière. Je l'aimais mais j'avais besoin d'espace..et finalement je suis revenu et cette relation a duré des années. Bon par contre ça s'est terminé car les différences se creusaient et on ne faisait plus d'efforts. Comme quoi, avec des sentiments, si on chasse le naturel il revient au galop. Donc j'y crois encore dur comme fer à cette relation.