Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde, je vais essayer de faire concis et très court, j'ai besoin d'avis éxterieurs face à ma situation, je suis tout seul face à un secret que je ne peux plus garder pour moi concernant mon ex.

J'ai actuellement 20 ans, le début de mon histoire se situe lorsque j'en avais 18.

En septembre 2013, j'ai intégré ma formation dans l'enseignement supérieur. J'étais en couple depuis 2 ans avec une fille, un couple qui fonctionnait parfaitement. Malheureusement, je suis tombé réellement amoureux d'une fille de ma classe, elle aussi en couple. J'ai donc quitté cette relation de deux ans pour conquérir ce qui me semble toujours être aujourd'hui la fille que j'ai le plus aimé au monde. Cependant, ce n'était pas réciproque, elle aimait son copain. mais j'ai réussi a construire une amitié très très forte, parfois ambigu, avec cette fille en question. Puis, fin octobre dernier, elle et son copain se sont séparés.
Je commencais tout juste à réussir à l'oublier à cette période, j'étais allé voir plusieurs filles de nombreuses fois, mais je n'arrivais pas à faire disparaître mes sentiments, ou en avoir pour quelqu'un d'autre. Alors, une semaine après que son copain et elle se soient definitivement séparés, j'ai tenté ma chance. Et ça a bien évidemment marché, sinon je ne serais pas avec vous aujourd'hui :)
On a vécu une relation très passionnelle pendant 3 mois, et je crois pouvoir dire que j'ai vraiment assuré comme petit copain, aussi bien au lit que dans ma manière de vivre avec elle. J'ai donné énormément, et elle m'a souvent dit que j'étais sans aucun doute le meilleur petit copain qu'elle ai eu, et le genre d'homme qu'elle a toujours voulu avoir.

OUI MAIS sauf que...

- Notre relation a du être caché aux yeux du monde, surtout dans l'espace de notre école. Son ancien copain étant aussi dans l'école, elle ne voulait pas se montrer en public là où je souffrais de devoir faire comme si nous n'étions pas en couple. Tout le monde s'en doutait autour de nous, enfin bref passons.
-Début Février, elle décide de mettre fin à notre relation, et donc de plonger cette ancienne relation dans un secret le plus total. Depuis je vis avec tous les jours dans mon milieu professionnel, en sa présence.
-La raison de son départ : "J'ai besoin d'être seule". J'ai respecté son choix, j'ai beaucoup pleuré dans ses bras et dans ceux de beaucoup d'autres.

Depuis, notre relation est à proprement dit inexistante, elle M'IGNORE complètement. Si je la croise dans le couloir, elle regardera droit devant elle, si je lui dis bonjour, elle continuera son chemin. Le pire dans tout ça, c'est de la voir discuter avec son ex comme deux bons potes, alors qu'elle ne me calcule même pas. Elle m'a souvent dit qu'elle a besoin de garder une entente cordiale avec ses ex ( son meilleur ami étant lui même un autre de ses ex ) mais apparemment je ne fais pas parti de l'équation. Et j'aimerais savoir si je peux à nouveau la reconquérir. Il faut savoir que depuis notre rupture secrète, de nombreuses personnes ont remarqués qu'elle a changée, qu'elle est devenue aigrie et de mauvaise foi, et font le rapprochement avec le fait qu'on ne se parle plus.

Il faut aussi savoir que ce que j'ai créé avec cette fille est absolument unique pour moi comme pour elle, et elle le sait, et je sais que ça la fait beaucoup souffrir de ne plus m'avoir comme "personne proche", puisque la limite entre nos rapports amicaux et passionnels à toujours été très flou.

Voila, je suis amoureux comme un fou de cette fille depuis maintenant plus d'un an et demi et je vis dans le secret de cette relation tous les jours, j'ai pris du recul mais mes sentiments sont inchangés. J'aimerais savoir quoi faire et avoir des avis exterieurs sur cette histoire. On était vraiment inséparables, et du jour au lendemain je ne suis plus qu'un étranger. Je sais qu'il y a quelque chose à faire, mais je ne sais pas comment m'y prendre :) ça fait plus d'un mois et demi de silence radio, et j'aimerais clarifier la situation avec elle.

Salut GiovanniDrogo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour GiovanniDrogo,

EH! bien j’avoue que tout ceci est très intriguant!!! du jour au lendemain tu dis ? réfléchis bien, il y a dût y avoir quelque chose qui sait passé pour qu'elle t'ignore comme elle le fait, alors que tu dit qu'elle aime bien resté en bon terme avec ses ex...

Si tu ne vois pas! je pense à autre chose alors, pour moi elle a peur de l'engagement je ne vois que ça!!!
ça va trop vite peu être à son goût, du coup elle essaye de voir si tu es la bonne personne en essayant de "t'oublier",
tu dis que ça fait maintenant 1 mois et demis de SR... Je pense qu'il y a moyen de refaire surface à moins que tu te sente encore trop fragile à supporter une Baffe de plus si jamais elle ne veux toujours pas te calculer :/
Dans ce cas là attend encore quelques mois ;) le SR c'est comme toute bonne chose plus c'est long plus c'est bon ^^.

Voilà tout ^^ bonne journée à toi
Merci pour ta réponse Guitaum :) Oui intriguant c'est le mot ! je crois qu'un "Je pense que je préfère qu'on ne se parle plus jamais" m'aurait fait moins souffrir que cette situation !

Disons que quand on s'est séparé, elle m'a fait une demi promesse en me disant qu'un jour peut-être ça pourrait de nouveau se faire. Puis les deux jours d'après on s'est quand même revu et on continuait de s'embrasser. Puis à partir du moment où j'ai réalisé que c'était fini, j'ai décrété le SR de mon coté, depuis plus aucune nouvelle. J'aimerais comprendre sa décision de vouloir rester seule.

Soit elle est retournée vers son ex, et dans ce cas je lui souhaite tout le bonheur du monde, soit je sais pas. C'est une sorte de test mutuel quelque part de voir qui reparlera à l'autre. Elle est très orgueilleuse et moi très fier.

Je veux bien admettre le fait que je ne m'engage pas pour rien, que ça peut effrayer. Mais j'ai que 20 ans, et admettons que ça aurait pu durer quelques années, je ne vois pas en quoi on arrêterait d'être des jeunes de 20 ans dans l'engagement :) Elle semblait si heureuse, et elle me la souvent dit.

Je supporte mieux le SR que la confrontation je crois pour le moment. Je vais continuer à faire ma vie à coté, je viens d'arrêter de fumer et j'ai pas mal d'autres problèmes à m'occuper, on verra bien ce que ça donnera à l'avenir ! Merci de ta réponse en tout cas :)
Coucou GiovanniDrogo,
Comme je te comprend sur tes interrogations. Mon ex m'a quitté au bout de 5 mois de relation passionnelle (nous sommes plus âgés que vous 2 -26 et 27 ans- mais il ne m'a pas donné beaucoup d'explications, cela fait maintenant 1 mois et demi. Peut être qu'elle s'était mise avec toi pour oublier son ex et que tu as été une "relation pansement", ce que je n'espère pas pour toi. Et comme tu le dis, à 20 ans on peut être tout à fait prêt à s'engager. Mais si elle a changé de comportement du jour au lendemain c'est qu'il ya eu qqch dans sa vie si elle a vraiment été sincère avec toi. Le mieux est que tu poursuives ton silence radio pour que tu puisses te reconstruire.
Ps: moi aussi j'ai arrêté de fumer au moment de la rupture ;)
Haha, effectivement tu dois plutot bien comprendre la situation :) Oui la relation pansement serait le pire scénario, mon ego en prendrait un sacré coup je crois. Je pense que je serais juste profondément déçu. Mais je pense qu'elle a été sincère avec moi malgré tout. :)

Il t'a donné quoi comme raison pour toi ? Oui, l'âge ne change pas grand chose à la relation de mon point de vue.

Et alors, pas trop de manque niveau nicotine ? Moi ça commence à s'estomper, je me sens plutot bien ces jours ci :)
La raison c'est qu'il n'arrive pas à s'attacher comme il le voulait. Je n'y crois pas un mot, pas après ses mots, ses actes et ses preuves pendant ces 5 mois. De toute façon, tu le sens si la personne a été sincère ;) Si tu le sens, c'est qu'elle a été sincère avec toi.
Et bien non bizarrement ça va, pas trop en manque et ça me fait même du bien! ^^
Bonsoir à vous deux ^^

Eh bien!! en voilà une bonne nouvelle dans tout ça, arrêter de fumer est déjà bien comme reconstruction :)
J'étais comme vous il y 5 mois... En plein doute et puis un jour je me suis inscrit sur Badoo un site de rencontre (c'était histoire de penser à autre chose) puis une femme qui habite à 10 minutes de chez moi est venu me parler (ça n'était jamais arrivé avant) on sais donné rendez-vous le lendemain on à discutés de tout et de rien et depuis ce jour en 5 mois on ne sais jamais quittés... Comme quoi des fois il suffit de tourner la tête pour voir que l'amour n'est pas si loin ^^ en tout cas je vous le souhaite à tout les deux!!
et petite anecdote l'ex que réessayer de reconquérir bizarrement à refait surface ahah!! elle a quitté son next et venu pleurer à mes genoux en me demandant de revenir avec elle et qu'elle m'aimer... du grand n'importe quoi!! ça faisais 7 mois que je tentais tout pour la reconquérir et au moment ou j'arrive enfin à tourner la page elle viens me dire des choses que je voulais qu'elle me dise depuis des mois lol enfin bref... bien sur il était trop tard j'ai trouver quelqu'un qui m'aime a ma juste valeur et pour moi ça vaux tout l'or du monde..

Je vous souhaite une bonne soirée et bon courage faut y croire :)
Effectivement Petitemiss, c'est plutot étrange comme réaction, surtout après déja quelques mois ;) Je pense qu'elle était sincère sans l'être vraiment, j'ai l'impression qu'elle était juste perdue. Elle ose même plus me regarder dans les yeux.

Oui ça fait vraiment du bien de respirer à nouveau, j'ai l'impression de renaître. :)

guitaum, j'ai bien peur de ce scénario dans mon cas aussi, sauf que je ne sais pas si je serais capable de l'envoyer ballader dans ce cas là. La dernière fois qu'on s'est vu elle avait toujours une certaine emprise sur moi, et c'est pour ça que j'ai peur de lui parler pour le moment, elle est très très manipulatrice dans le genre ;)
Bonsoir ^^

GiovanniDrogo, je connais exactement ce que tu ressens mon ami, pour moi aussi elle a eût cette emprise sur moi même après la rupture et je dirais même encore plus qu'avant...
Tu y arriveras tu verras, moi non plus je ne pensais pas en être capable et pourtant à la fin c'est elle qui sais mit à mes pieds pour que je revienne (dieux sais que j'en rêvais de ce jour là) et je l'ai regardais dans les yeux et je lui ai dit "nous deux c'est finis j'ai enfin fait le deuil" je m'en souviendrais toute ma vie et ça ma fait tellement du bien tu peux pas savoir... Ce n'était pas de la méchanceté mais on va dire une revanche après autant de mois de souffrance!!!
Après faut dire que la femme que j'ai rencontrée a beaucoup jouée sur le fait que je lui dise ces choses là en face... Sinon je crois que je serais encore au même stade voir pire :/.

Donc tout ce que je te souhaite c'est qu'une femme vienne te donner cette amour qu'on a besoin dans ces moments de solitude extrême et d'envoyer ton ex dans les roses comme elles on fait avec nous ^^'
Courage mais crois moi même si elle a cette emprise sur toi il ne faut pas être à ses pieds, on a une dignités, on ne peut pas jouer avec les sentiments des gens comme ça sans subir de conséquences!!!
Alors si un jour tu a le choix de retourner avec elle s'il se présente évidemment, réfléchis bien à tout ces moments que tu à passé dans le noir pendant qu'elle continuée a vivre semblant de rien.

Merci petitmiss ^^ oui je ne ferais pas les mêmes erreurs du passé ;) à toi aussi pleins de courage c'est pas évident mais tu peut trouver mieux pourquoi se torturer l'esprit de quelqu'un qui ne veux plus de vous dans sa vie :/ en faisant ça vous gâché la votre...

bonne soirée ^^