Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Voilà, je rejoins moi aussi la communauté des largués de ce forum pour essayer de comprendre et avoir du soutien.

Je vais vous raconter mon histoire. Pardonnez-moi car ça va être long alors merci à celles et ceux qui prendront leur courage pour me lire entièrement et me proposer des réponses.

Mon histoire :
Deux ans et demi de relation (je suis sa plus longue histoire). Moi 38 ans, elle 25. Nous sommes collègues de travail et nous travaillons à deux bureaux l’un de l’autre…

A nos débuts, elle vit chez ses parents avec un père dont elle à peur. Elle n’ose lui annoncer notre relation mais en parle à sa sœur, qui balance à son père (sympa non ?) car elle n’accepte pas cette relation. Je suis trop vieux pour elle… Son père pense la même chose, il pète un câble et l’appelle quand il l’apprend un samedi soir et lui ordonne de rentrer tout de suite alors que nous fêtons l’anniversaire de mon frère. Elle dit oui je rentre, elle sort et elle s’écroule en larmes, j’essaie de la rassurer mais elle rentre en sanglot. Ce fut le drame à son retour chez elle. Dispute avec sa sœur et son père qui lui interdisent de me revoir.
Nous continuons tout de même, elle m’aime. Mais j’ai des doutes sur l’avenir, je lui dis que c’est préférable d’arrêter car elle va perdre sa famille et je ne veux pas en être la cause. Je l’aime mais je lui dit stop, on arrête. Chagrin de son côté, elle pleure sans cesse devant les collègues et devant la porte de mon appart. Sa peine me fout les « boules ». Je la prends dans mes bras et notre histoire redémarre, je l’aime. Elle décide de prendre un appart…

Entre temps, sa maman (qui elle ne m’a jamais jugé et soutenait sa fille) tombe gravement malade. Elle panique car la maladie est constatée tardivement.

Elle rentre dans son appart en Janvier. Elle s’inscrit à la muscu, Tous les soirs elle part à 18h rendre visite à sa maman et file à la muscu ensuite. Elle rentre à 21h. Elle n’ose pas annoncer qu’elle est toujours en couple avec moi. Je m’impatiente car elle n’ose affronter cette peur. Elle me dit si j’en parle ça va foutre la mer*e chez moi et ma mère va tomber. On se délaisse malgré notre amour. On ne se comprend plus et on n’arrive pas à communiquer. Je tente de la faire réagir je propose un break riquiqui d’un WE pour qu’elle réfléchisse à l’avenir de notre histoire.
Le lundi, on se voit au bureau je tente de l’embrasser pour lui dire bonjour et elle détourne la tête. C’est fini. Elle me dit : « J’ai eu un déclic, c’est mieux comme ça, je n’ai plus l’étincelle et les mêmes sentiments qu’à nos débuts mais je souhaite qu’on reste ami, je n’ai pas envie de perdre le lien avec toi. »
Je lui dis qu’on nous n’aurions pas du faire ce break. Elle me dit oui, car je n’aurais pas cogité ce WE et nous serions encore ensemble…
Le samedi du break sa maman passe les examens pour la suite de la maladie et elle aprrend qu’elle est guérie. A t-elle fait un lien avec la guérison de sa maman et cette demande de break ?

Voilà, je ne peux pas faire de SR car nous nous voyons tous les jours au bureau. On continue de manger ensemble le midi. Mais c’est froid et distant de sa part. Je fais les interdits habituels. Je sombre… Je demande si je peux passer samedi soir chez elle. Elle me dit oui, nous parlons comme d’habitude. Il se fait tard et comme je ne pars pas, elle me dit je suis fatiguée, tu peux dormir avec moi mais ne crois rien. Elle me laisse lui faire les caresses habituelles dans le dos comme nous en avions l’habitude. J’arrive à l’exciter et nous faisons l’amour. Elle me dit pendant le rapport que c’est une erreur que nous devrions pas faire ça, je continue, c’est fougueux elle en a très envie.
Le lendemain matin. Elle me répète encore que c’était une erreur, pour elle c’était juste comme ça, qu’elle ne reviendra pas. Au bureau, elle fuit mon regard. Je lui dis que je ne suis pas un pestiféré, elle s’excuse. Mais fait tout pour bien me faire comprendre qu’il n’y aura plus d’espoir.
Je lui fais une lettre en m’excusant de mon attitude que j’aurais du la prendre dans mes bras au lieu de m éloigner. Elle me répond : « Tu sais ma décision est vraiment prise pour nous, je me sens mieux ainsi, j'ai vraiment dis ce que j'avais sur le cœur et ça m'a libérer. Je garde en tête les bons moments que l'on a passé, ce sont les meilleurs et je veux pas penser qu'aux derniers moments qui n'étaient pas bien. C'est vrai qu'a la fin notre relation ne ressemblait plus du tout a celle du début. Les torts sont partagés. Mais je veux bien rester amie. On peut se voir de temps en temps en dehors du travail».

De son côté, elle rigole bien avec les collègues. Elle est zen et pas attristée. Je vois qu’elle se sent bien et pas triste de la situation.
Cependant, après 3 semaines de rupture, elle ne m’a pas encore demandé de lui rendre ses clés d’appartement, ni de reprendre mes affaires chez elle.

Voilà où j’en suis aujourd’hui.

Il faut que je précise qu’une semaine après la rupture je prends une semaine de congé car je n’arrive plus à me concentrer sur mon travail et je suis au 36eme dessous, perte d’appétit (j’ai perdu 7kg en 15 jours), je ne dors plus bien. Je pense à elle 24h/24. J’essaie de comprendre, j’imagine plein d’idées fausses, a t-elle a rencontré quelqu’un à la muscu ? Elle me cache des choses ? Je fais tout pour bien m’enfoncer encore plus profond en cogitant à tout ça.
Pourtant, je lis, beaucoup. Notamment l’histoire d’Allan ici sur 42 pages et les conseils de SyndromeTarzan qui m’aide http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 80-10.html
je fais aussi l’effort de me refaire mes fringues. Je pense que ce congé me permettra de faire un petit SR. Au final il me plombe encore plus, elle ne m’a même pas textoté ou appelé pour prendre de mes nouvelles. Là c’est sûr, je pense qu’elle veut m’oublier et continue à me faire sentir qu’il n’y aura aucun espoir de reconquête.
Je rentre le lundi, j’interpelle sa collègue de bureau avec qui je m’entends très bien. Dis-moi, elle t’a parlé ? Qu’est-ce qu’elle en pense ? Elle me répond qu’à son avis c’est définitif, elle ne reviendra pas, malgré qu’elle parle de moi en bien. Elle se sent mieux comme ça, libérée d’un poids.
Elle remarque mon nouveau style et me le dit.

Je ne me comprends pas. La situation ne me convenait plus mais je suis effondré de la perdre. J’ai peur qu’elle trouve un next si ce n’est déjà le cas. Sans doute que je la mets sur un piédestal, que j’ai peur de l’avenir car comment je vis la situation je suis sûrement dépendant affectif. Je perds l’estime de soi et la confiance.

J’ai bien compris qu’un SR me serait salutaire pour me reconstruire mais comment faire en la voyant tous les jours… Faut-il que je l’évite le plus possible ? Elle doit me proposer une sortie, nous verrons si elle va le faire. Dois-je accepter ?
Je veux me retrouver tel que j’étais au moment ou je l’ai séduite.
Je voudrais me rencontrer et faire le point avec moi-même pour ne plus souffrir.
Je sais qu’il n’y a que le SR qui peut m’aider mais je n’arrive pas à m’en convaincre tellement j’ai besoin de la voir et peur de la perdre. HELP !!!!!!!

Merci de m'avoir lu.

Salut chakaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hey! Je viens de lire ton histoire.
C'est vrai que c'est une situation difficile et je ne pense pas être la mieux placé pour te conseiller car mon ex et moi ne travaillons pas ensemble.
Mais je pense qu'il faudrait déjà que tu la supprimes de ton portable déjà.

Comme tu l'as dit que le SR est une période faite POUR TOI. Il faut que tu te réveilles le matin et que tu te dise "cette journée est à MOI et à PERSONNE D'AUTRE." Tu avais une vie avant elle et cette vie elle t'a toujours appartenu tu vois ce que je veux dire?

Retrouve toi, fait quelque chose que tu avais l'habitude de faire avant qu'elle soit dans ta vie. Va à des concerts, sorts boire un coup, participe à des ateliers cuisine, sport ou n'importe quoi. Je te conseille aussi de faire un trie dans tes photos avec elle. Met les sur un clef usb que tu ressortiras quand tu seras enfin prêt à les regarder sans pleurer.

Et ensuite tu pourras envisager quelque chose. Tu vas voir c'est pas si difficile à tenir, j'en suis à un mois et je me demande encore si je peux tenir plus. Je pense oui avec un peu de volonté. Mais il faut que tu te retrouves avant d’envisager la retrouver elle
@MlleEspoir : Merci pour ta réponse et tes conseils

Je suis bien d'accord avec toi même si c'est pas facile à se motiver dans des moments pareils. Mais tu as raison je dois penser que la journée à moi et oublier de me morfondre, ça ne sert à rien en plus, ce n'est sûrement pas ça qui la fera revenir bien au contraire.
Ma passion est la photographie, avec le beau temps qui revient je vais pouvoir sortir faire des séances, prendre l'air et essayer d'oublier.

Je dis ça pourtant j'ai encore merdé ce midi... Je la vois ce matin au travail. Habillé normalement, cheveux attaché et sans maquillage. Je devais lui ramener quelque chose cet après-midi mais elle me dit je ne suis pas là cet aprem je suis en congé. Comme j'habite à 1mn je vais jusque chez elle. Elle m'ouvre et là je la vois hyper bien maquillé, cheveux lissés, bien fringuée. Elle a été surprise de me voir. Elle me laisse juste dans l'entrée le temps de caresser le chat et lui rend l'objet. Je lui dis excuse-moi je ne savais pas que tu devais sortir aussi jolie. Elle me rétorque : oui et surtout cet après-midi ne me sms pas, je ne te répondrai pas de toute façon et je n'ai pas à justifier où je vais. C'est vrai mais je ne lui ai rien demandé. Pourquoi se dépêche t-elle de me préciser sa pensée. Elle ajoute comme pour me consoler : on se fera une sortie bientôt mais cet aprem j'ai besoin d'être tranquille. Je lui demande d'être honnête avec moi, que je la laisserai vivre sa vie si elle envisageait quelqu'un d'autre. Elle me répond que non elle ne voit pas de garçon cet aprem. Elle ne me le dirait pas de toute façon, pas aujourd'hui en tout cas. Mais pinaise j'ai agis en parfait AFC, needy au possible !!! Je m'imagine le pire, je perds mes moyens, panique intérieure, je me dis que pomponnée comme ça elle ne peut que rencontrer un éventuel futur next ? Pourquoi se faire si jolie un vendredi après-midi. Sachant que le soir elle ne peut pas sortir (sa mère etc...). Intérieurement j'en suis sûr elle me ment elle va voir quelqu'un. Et pourtant peut-être que je me trompe...

Tu as raison MlleEspoir, je me fais plus de mal que de bien à espérer et de vouloir obtenir des contacts avec elle, surtout que je connais le dicton, suis-moi je te fuis !!!! Je vais tenter le SR, quitte à essayer de ne pas la voir au travail. C'est la seule solution pour que je m'en sorte. Je le sais en plus, j'ai tellement lu de commentaires qui le disait. C'est plus fort que moi je n'y arrive pas. Mais là basta, j'ai encore trop gamberger ce midi et imaginé peut-être avec raison le pire de ce qui pourrait me faire mal, qu'elle ait quelqu'un d'autre.

Demain c'est futsal, j'espère que je serai en état de jouer. Il le faut je ne veux rien laisser paraître. Et puis c'est décidé, silence radio !!!!!!

Je vous au tiens au courant de la suite.
Re coucou ! :)

Bah tient la photographie si c'est ton truc, consomme ta passion, prend des photos si ça peut t'occuper l'esprit. Lance toi des challenges carrément: genre aujourd'hui je fais la plus belle photo de toute ma vie ! Chaque jour dit toi ça et ça te permettra de vivre TA passion, donc TA VIE. Ouvre un site web carrément, expose tes photos, préoccupes toi de tes envies ;) tu verras ça glissera tout seul après.

Pour l'histoire de ton ex maquillée. J'ai envie de te dire un truc. La rupture, même quand on la décidée, est difficile à vivre. Dans les deux cas il faut passer par une sorte de reconstruction. Etant une fille dès que je me suis remise sur pied, j'ai recommencé à me maquiller, à m’apprêter... POUR RIEN. Enfin si pour MOI, pour booster ma confiance. Donc c'est peut être ce que ton ex à chercher à faire. Après je ne la connais pas. Mais ne t'imagine rien. Je sais que c'est difficile mais il ne faut plus essayé d'imaginer quelque chose. Tu sais je n'ai pas de nouvelle de mon ex depuis la rupture et j'ai eu le temps de m'en imaginer des choses: il est avec qui? Avec l'autre con, là? Tu vois le genre? Je me suis finalement dit que ça servait à rien car si ça se trouve il était juste au boulot comme tout le monde.

Si tu veux parler n'hésite pas, c'est plus sympa de se soutenir :)
Tu m'as rassuré MlleEspoir et pour ça merci ;)
C'est vrai que moi aussi pour me rassurer après la rupture, je me suis apprêté, changé de fringues et fait attention à mon style. Elle l'avait d'ailleurs remarqué. Alors, peut-être qu'elle aussi elle a voulu faire pareil pour sortir cet aprem.

Je préfère ne plus penser à mal, ça m'enfonce et ce n'est pas le but. Elle est sortie jolie, point barre.

Demain, je m'aère l'esprit, j'ai la campagne autour de chez moi, je vais marcher dans les champs et profiter de la nature tranquillement. J'espère que cet air frais m'ouvrira l'esprit pour commencer ma reconstruction. Il le faut. Je ne peux continuer à m'avachir comme ça, puta*n c'est carrément pas séduisant comment je suis. Et un dicton dit qu'il ne faut jamais s'arrêter de sourire car on ne sait pas qui pourrait le croiser. Ou encore, de tout ce que vous portez, votre sourire est ce qui vous habille le mieux.

Allez on se rebooste !!!! Je me kiffe !!! Je suis un mec séduisant !!! Je sais que je peux plaire aux fille !!! Voilà il faut se motiver !! Si ce n'est elle ça sera une autre. Et puis allez il faut que je pense à Marcellus Wallace. lui disait : "Le soir du combat tu sentiras comme une piqûre d'insecte. C'est l'amour propre qui te turlupinera. L'amour propre tu l'emmerdes. L'amour propre fait mal. Il ne sert jamais à rien. Il te faut t'en débarrasser." Le soir du combat est aujourd'hui. Je fais un SR et je m'en sors !!!
chakaa a écrit :Tu m'as rassuré MlleEspoir et pour ça merci ;)
C'est vrai que moi aussi pour me rassurer après la rupture, je me suis apprêté, changé de fringues et fait attention à mon style. Elle l'avait d'ailleurs remarqué. Alors, peut-être qu'elle aussi elle a voulu faire pareil pour sortir cet aprem.

Je préfère ne plus penser à mal, ça m'enfonce et ce n'est pas le but. Elle est sortie jolie, point barre.

Demain, je m'aère l'esprit, j'ai la campagne autour de chez moi, je vais marcher dans les champs et profiter de la nature tranquillement. J'espère que cet air frais m'ouvrira l'esprit pour commencer ma reconstruction. Il le faut. Je ne peux continuer à m'avachir comme ça, puta*n c'est carrément pas séduisant comment je suis. Et un dicton dit qu'il ne faut jamais s'arrêter de sourire car on ne sait pas qui pourrait le croiser. Ou encore, de tout ce que vous portez, votre sourire est ce qui vous habille le mieux.

Allez on se rebooste !!!! Je me kiffe !!! Je suis un mec séduisant !!! Je sais que je peux plaire aux fille !!! Voilà il faut se motiver !! Si ce n'est elle ça sera une autre. Et puis allez il faut que je pense à Marcellus Wallace. lui disait : "Le soir du combat tu sentiras comme une piqûre d'insecte. C'est l'amour propre qui te turlupinera. L'amour propre tu l'emmerdes. L'amour propre fait mal. Il ne sert jamais à rien. Il te faut t'en débarrasser." Le soir du combat est aujourd'hui. Je fais un SR et je m'en sors !!!
GARDE CET ETAT D'ESPRIT !! :D :D :D
Tu es une PERSONNE, HUMAINE, AVEC DES SENTIMENTS, mais FORTE. Tu peux tout REUSSIR, si tu le VEUX! :) Voilà, c'est pas simple à faire, mais il faut que tu vives sans elle.
Je m'y emploie. A ce moment précis, je n'ai pas du tout envie de lui envoyer un message. Elle a vu quelqu'un cet après-midi toute pomponnée? Et alors, je m'en fiche, je me fais peut-être des idées et surtout cela ne m'avancera à rien de me faire du souci pour ça. Certes j'ai un petit manque d'elle là mais sans plus et après avoir fini d'écrire ce message je vais m'occuper l'esprit ça va faire son oeuvre pour ne plus penser. Je crains plus le moment ou je vais m'allonger dans mon lit pour m'endormir. Non, ça va aller, je me dis que je suis un Jedi, que la force soit avec moi. :-Old

Mode on :
- gérer le SR passif (je vais essayer de la croiser le moins possible au taf sinon cool, poli sans plus) pour récupérer l'ascendant et surtout plus d'interdits (évitez l'émotionnel comme la peste !)
- sortir de la dépendance affective et reprendre le contrôle.

S'inscrire sur le forum et écrire, lire, finalement ça aide !! :P

A suivre...
Qu'il est terrible le réveil ! Je n'arrive pas à rester sous la couette pour émerger sans penser à elle, à nous, à nos bons souvenirs, et surtout aux remords et regrets, à toutes ces choses que nous aurions du faire pour s'en sortir. Et cette petite voix mauvaise qui traverse l'esprit et qui nous dit "ben oui qu'elle a quelqu'un, elle a fait ci elle a fait ça, elle était comme ci et comme ça donc cela le prouve !!! Arf, je déteste le réveil. Je me lève pour ne plus subir cet acharnement émotionnel. Je transcris ici ce mauvais moment, je m'apprête et je sors !!!!
Des news...
Alors que je la textotais tous les samedis matin hier je ne l'ai pas fait, car je voulais me mettre en SR. Et j'ai eu la surprise que ce soit elle qui me textote hier vers 14h en prétextant une question bidon. J'ai répondu banalement sans m'épancher.

Mais pourquoi prend t-elle contact alors qu'à la séparation elle m'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments, que sa décision était prise, que c'était bien fini et qu'elle ne reviendrait pas avec moi ?

Ca me perturbe. Car en agissant et en répondant je vais tomber dans la friend-zone et je pense que c'est vraiment un piège qu'elle me tend et qui m'empêchera de la séduire à nouveau par la suite.

Demain je vais la croiser au taf... Dois-je l'éviter ? Dois-je lui dire que nous devons couper tout contact puisqu'elle ne veut pas laisser une chance à notre histoire ?
Je précise que je pense qu'elle est vraiment déterminée à ne pas revenir pour profiter de sa liberté. D'ailleurs elle me le démontre bien, elle est froide et n'est plus taquine et rieuse comme avant et pendant notre liaison.

J'attends vos réponses.
Bien!! Il faut rester le plus neutre, paraître indifférent et détacher. Tu aurais aussi très bien pu attendre avant de lui répondre histoire de lui montrer que tu n'es pas à SA disposition. Bon si c'était urgent ok. Mais là comme c'était bidon ;)

Par contre pour tes questions je te dirais simplement de ne pas essayer d'interpreter ses actions. Elle te textote car tu ne le fais pas et elle s'inquiète. Elle s'inquiète de voir que tu deviens indifférent. Continu comme ça, peut être que ça pourra la faire cogiter sur le fait qu'elle n'ai plus de "sentiment".

Exactement evite cette friend zone, c'est un pièèèège total!!! C'est pour ça qu'il faut savoir prendre ses distances et ne pas être comme un ami. Quand tu envois un sms à bon ami il te répond dans les cinq minutes qui suive. Alors que là toi tu vas attendre. et ça va surement la rendre folle. "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis"

Evite là! regarde là mais ne va pas lui parler ou joue la carte de la totale indiférence. Aucun mot. ET SURTOUT NE LUI PARLE PAS DE DEUXIEME CHANCE!!!!! S'il te plait. Elle ne pourrait pas comprendre et ça fera tout capoter!!! Ne révèle jamais tes intentions sauf si c'est elle un jour qui te parle de ça. Mais ne mentionne pas le fait que tu espères la retrouver car elle pourrait en jouer ou carrement t'en foutre plein la gueule et là c'est mort.

Quelle profite alors! par contre il faut respecter sa décision et son envie de changement. Mais garde cette distance pour créer une sorte de rapport de force: tu maitrises la situation maintenant. tu lui réponds quand ça t'enchante, trois heure plus tard.
Merci MlleEspoir pour ta réponse. Tu prends le temps de m'écrire ce long message et ça fait super plaisir. En plus ton conseil et vraiment judicieux et il m'aide vraiment à reprendre confiance, et c'est bien ça le plus important pour le moment.

Je vais faire ça, la faire patienter plus longtemps au prochain sms de sa part.
Et oui, je vais jouer à l'indifférence si je la croise demain, un bonjour courtois, mais rien de plus. Pas de regards tendancieux, pas d'allusion, elle n'aura RIEN !!! En la jouant détaché ça va lui faire bizarre, j'en suis sûr. Car c'est elle qui me fait subir ça et ça me fait mal de sentir son rejet. Alors si je m'y mets aussi, soit elle va se poser des questions, soit par fierté elle va me laisser. Dans les 2 cas, depuis vendredi je respecte sa décision d'envie de changement, alors je continue, je ne fais pas le premier pas si ce n'est pas elle qui le fait.
Salut Chakaa,

Je viens de lire ton histoire, et je vis exactement la même chose, à quelques détails près (mais qui ont de l'importance!)

Moi aussi je travaille avec mon ex, à 2 bureaux.... Notre relation a duré bien moins longtemps que la vôtre: 2 mois, mais après environ 1 an d'"observation".

En 2 mots: j'étais marié avec enfants et je me suis séparé. Mon ex-femme travaille aussi dans cette entreprise (très grande en termes de locaux) mais dans un autre service. Suite à ma séparation, une histoire a commencé avec cette collègue. Moi amoureux, elle en mode "carpe diem" si tu vois ce que je veux dire! Or ma femme est persuadée que je l'ai quittée pour avoir cette relation, alors que ce n'est pas le cas, bref. Le fait est qu'il y a eu une violente altercation entre ma next (qui est maintenant mon ex) et mon ex-femme. Elle se sont méchamment "saladées" avec noms d'oiseaux etc.

Aujourd'hui mon ex ne me parle plus (mon ex-femme et moi nous parlons encore, nous avons des enfants) suite à cette altercation sous prétexte que je n'ai pas su la protéger de mon ex-femme. Un peu difficile, je n'avais imaginé qu'elles se pourriraient comme ça et devant témoins en plus!!!! Donc elle m'ignore dans les couloirs quand on se croise etc. Très très dur à vivre pour moi. J'ai entamé un SR depuis 3 semaines et je l'évite autant je peux. Comme toi, le réveil du matin est cauchemardesque parce que je sais que je vais la voir passer devant moi, rigoler avec les autres collègues. Je précise que personne ou presque n'était au courant de notre relation. Evidemment, elle m'envoit des messages professionnels avec la planète entière en copie comme si de rien n'était alors qu'elle ne répond pas à mes SMS....

Bref, très dur.... Mais l'adage dit vrai: no zob in job!! On ne m'y reprendra plus! Maintenant je veux juste revenir à des relations normales, amicales, cordiales, comme avant quoi. Je me demande comment toi tu vas y arriver? Imagine si vous ne vous remettez jamais ensemble? Envisages-tu de changer de boîte? Je suis en pleine recherche d'emploi!! ;-)

Dis nous où tu en es!
Complètement d'accord avec toi Silver, moi non plus on ne m'y reprendra plus NO ZOB IN JOB et ça même si je tombe super amoureux comme je l'étais d'elle. Séduire une fille au boulot plus JAMAIS. Là ça m'a mis un frein d'enfer car ça fait mal au bide comme pas possible de la voir. Apres deux ans et demi pinaise tu as de la matière pour ressasser tous les souvenirs. j'évite pour le moment de parcourir certains endroits (la salle de reproduction, une pièce du sous sol) où nous avons passé des moments particuliers... Je ne suis pas encore prêt, je n'ai pas encore fait le deuil. J'évite au possible de sortir de mon bureau. J'ai mis ma responsable de service dans la confidence de la rupture. Elle comprend ma peine et elle ne m'envoie plus à la compta pour avoir des infos ou autres, ça m'évite de la voir.

Ma rupture date d'un mois environ maintenant. Elle m'avait demandé de rester ami suite à notre rupture ce que j'ai en partie accepté pour ne pas la perdre complètement et avoir du contact pour essayer une reconquête. Mais j'avais tout faux !!!!! Car elle avait repris goût à sa liberté et se sentait mieux ainsi. Une fille qui vous quitte en vous disant je n'ai plus de sentiments, plus la même étincelle qu'au début tout ça parce qu'on n'a pas su se parler, revient rarement à mon avis. Elle veut passer à autre chose. Une femme est à mon sens plus sûr de ce qu'elle fait qu'un homme quand elle quitte. Et ça elle me l'a bien fait comprendre par ses gestes froid quand je tentais de lui parler de nous. Exemple : "Je sais que je ne reviendrais plus, inutile d'en parler, on s'est déjà expliqué, j'ai bien réfléchi et si j'ai eu le déclic je ne l'ai pas pris à la légère, j'y ai réfléchi, n'espère plus, je ne veux pas te donner de faux espoir". Whaou la fessée verbale, prend toi ça lol.

Bref, elle m'a demandé hier midi de manger avec elle puis elle a eu un imprévu pour sa soeur. Elle reporte au soir. J'y vais. Là c'était plutôt un rdv de courtoisie, comme si elle me devait quelque chose ou qu'elle culpabilisait de me faire mal. Elle répond et rit quand je la taquine mais sans plus. C'était vraiment de l'amitié pour elle alors que pour moi bien évidemment non. Pourtant elle avait été claire avec moi. Mais quel con je fais !!!! Pourquoi j'y suis allé ? Mais bien sûr, pour avoir encore plus mal en sortant de chez elle !!!
Je comprends réellement alors que vraiment rien ne pourra y faire pour le moment, c'est trop tôt, trop frais. Un plan se dessine dans ma tête il faut que je lui exprime. Je me lance. Je lui dis que j'ai foiré la relation, je m'en excuse et lui dis que grâce à cette rupture je vais me remettre en question sur les aspects que j'ai foiré pour la suite de ma vie sentimentale. Je lui dis aussi que c'est la dernière fois que l'on se voit car je ne supporte pas la situation. Elle me répond que c'est dommage, qu'on peut rester ami, qu'elle ne tient pas à perdre mon contact car elle m'apprécie beaucoup. Je la sens un peu déstabilisé par cette annonce, sans doute qu'elle pensait que je n'en aurais pas été capable parce qu'elle sait que je tiens à elle. Je lui dis que sa décision a été de me quitter et que ma décision à moi et de ne plus vouloir être ami avec elle. Cette phrase la touche je le vois dans ses yeux et dans sa façon de me faire cette tête :cry: mais malgré cette petite joie que je ressens à cet instant comme une petite victoire sur moi-même (j'ai franchi le pas) je sais qu'au fond d'elle elle est déterminée à ne plus revenir donc aucun regret. On se fait la bise une dernière fois et je pars.

Elle m'envoie un texto 5mn plus tard : "je suis désolé pour tout ça, bonne nuit. bisous". Je réponds, "ne le sois pas, bonne nuit". je ne mets pas bisous pour qu'elle comprenne que moi aussi je suis déterminé. J'entre en SR après ce message. Un SR que j'aurais du faire depuis le début comme il est conseillé ici. Mais notre esprit est parfois plus triste que la compréhension de ce geste... Ce SR ce n'est pas pour essayer de la reconquérir plus tard. Non ce SR il est pour moi, rien que pour moi. Pour me reconstruire et ne plus souffrir !!! J'ai un défaut qui devient une qualité pour cette situation, je suis rancunier. Pas pour me venger mais m'en sortir plus vite. "Ah ok, elle me laisse partir !!!! Et bien oui je vais partir alors. Tu es mieux sans moi !!! Et bien je vais être meilleur sans toi aussi". Je me suis fixé un but. Je vais m'y tenir. M'être fixé ce but me permet déjà de me sentir mieux. Je viens de morfler un mois, perdu 8 kg, j'ai été needy avec elle, mais ce mois perdu ne sera pas pour rien. Bientôt, elle verra mon changement, que je me suis détaché d'elle aussi. Et un jour, je reviendrai fort. Je serai le mec ayant retrouvé la confiance en soi comme elle l'a connu quand je l'ai séduite. Je la taquinerai, je rirai car c'est mon état d'esprit, j'aime les gens et j'aime plaire. Mais je n'essaierai pas de la récupérer malgré l'amour que j'aurai sûrement encore pour elle. Si je suis libre et qu'elle fait un pas j'aviserai mais je n'irai plus vers elle. J'ai eu trop mal pour elle. Et quand bien même il faut savoir passer à autre chose si c'est revenir pour mieux sauter, non merci. Je vous l'avais dit, j'ai un vilain défaut, je suis rancunier.

A suivre...
Je suis comme toi, très rancunier!!

Egalement, j'ai décidé d'entamer un SR, mais depuis quelques jours je commence à lui en vouloir.... C'est moi qui l'évite, je ne veux plus la voir. Je pensais reprendre contact mais c'est trop tôt, beaucoup trop tôt, je ne suis pas prêt. J'ai peur de passer pour le mec needy. Mais le mieux serait de pouvoir se mettre dans la tête de son ex, savoir ce qu'elles/ils veulent, connaître le bon moment pour reprendre contact, ou pas...