Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lolokiz
Bonsoir à tous.

Pour ce qui ne connaisse pas mon histoire --> http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 51353.html

Petit résumé : Après plus de 2 ans et demi, mon ex ma quitté depuis maintenant un peu plus d'une semaine, ça décision a était pris sur le coup de l'émotion, de ses foutu amis (elle à un dont pour choisir ses amis), et surtout de ses parents. Ses parents lui faisaient un chantage et la menacer que ça famille lui tournerai le dos si elle continuer avec moi. Nous avons toujours des sentiments l'un pour l'autre, et cela n'est pas près de partir de mon coté car mon cœur me dit que c'est bien elle. Elle est très naïve, immature et regrette d'avoir prise cette décision, elle m'a dit qu'on a des chances de ce remettre ensemble mais qu'il lui faudra un peut de temps (pour s'arranger avec ses parents surement ou pour qu'elle grandisse, je ne sais pas). Nous avons vécu un véritable amour, elle est déjà sorti avec des garçons mais c'est la 1 ère fois qu'elle à vécu ça, et quand à moi, c'est la 1 ère que je suis avec une fille (je n'ai jamais trouver une fille aussi douce qu'elle).

Comme elle a voulu du temps, je vais lui en donner ... J'ai commencer mon SR, j'en suis à mon 5 jours. Je fais ce SR car elle me la demander (elle a besoin de temps), j'ai bien évidament envie qu'elle revienne ... Problème :

1) Son anniversaire arrive (vers la fin du mois)
2) Elle parle avec un garçon que je n’apprécie pas du tout, c'est un c%*$&@ de première qui prend les filles pour des bouts de viande. Ma copine qui est "timide" et très naïve va vite fait tomber dans son jeux, il va profité d'elle est puis la jeter (je l'ai tenu au courant, pour qu'elle ne vienne pas ce plaindre après mai elle continue toujours ses discussion avec lui).
3) Ses parents me déteste, raciste au 7 ème degrés ..

Voila, petit résumé. Je sais que personne ne pourra donner de réponse exacte mais quelque avis et conseil me ferai beaucoup de bien, je vous assure... Même si la rupture est encore fraiche (10 jours), mon cœur est en mille morceaux ...
Merci d'avance et je vous souhaite à tous de reconquérir la personne cher à vos yeux !
BY admin

Salut lolokiz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tototoutseul
Coucou,

je vais répondre succintement.
Concernant son anniversaire, un message sobre vers la fin de journée ou le lendemain ("j'ai pensé à toi hier, bon anniversaire"). Elle sera amené à cogiter si elle ressent toujours quelque chose pour toi.

Concernant le mec avec qui elle parle, j'ai envie de te dire de la laisser se vautrer. Elle s'apercevra de ce qu'elle a perdu en te quittant. D'ailleurs ta signature est parfaite à ce sujet ;)

Pour finir, concernant ses parents, "on ne fait pas d'un âne un cheval de course". Ils ne changeront pas et, à la limite, tu t'en fous, ce n'est pas avec eux que tu veux vivre.
BY lolokiz
Bonjour et merci de m'avoir répondu !

Pour l'anniversaire, c'est exactement le message qui est programmer à être envoyer :lol:

Oui surtout que ce con est connu pour larguer des filles et les "utilisé" comme des vulgaire bouts de viande, pourquoi une fille aussi intelligente et pudique (mon ex) pourrai aller voir une pourriture pareils, je n'arrive pas à comprendre :wallb:

Merci pour ma signature mais la tienne est super aussi, si seulement je pourrai retrouver mon sourire à moi..

J'aime bien cette petite phrase concernant l’Âne et le cheval de course et sincèrement, qu'ils ne changent pas, c'est leur droit et je m'en fou royalement, je veux juste du respect et ... Je m'en contre fou de ses parents, bonjours ... blablablaaa... Au revoir et basta ! :lol:
BY lolokiz
J'ai cracké hier soir et je lui ai envoyé un message (en lui disant qu'elle me manqué), elle n'a même pas répondue pour vous dire ... Depuis qu'elle parle à cette pourriture de première, elle m'ignore complètement et ça a commencer un mois avant notre rupture. Si seulement je l'avais su avant qu'elle parlée à ce connard de première (c'est un mélange de jalousie, de colère et de tristesse .. désolé), je l'aurai quitté avec un bon coup de pied au derrière :-Bam

Le soucis c'est que .. Je l'aime, je rêve d'elle le soir (je dors pas plus de 4h), je me réveil avec une image d'elle, c'est vraiment difficile... C'est la première fois que je vie une rupture, ça doit jouer aussi je pense.

Si vous avez des conseil pour "oublier", je suis preneur à part le sport (j'en fais non-stop), l'alcool, les drogues et tous ce qui est mauvais pour la santé =/
BY Tototoutseul
Aie, tu dois faire un SR strict. C'est pour t'éviter de souffrir que le SR existe.

Tu peux noter sur une feuille toutes tes émotions, tes envies du moments, ...

Je traverse la même épreuve que toi. Le truc, c'est que je ne veux absolument aucun contact avec elle. Je ne sais donc pas si elle a un next, si elle est heureuse ou malheureuse. Ca me convient ! Ca me permet de me reconstruire plus sereinement ;)

Courage à toi !
BY lolokiz
Merci Tototoutseul d’être la !

Il y a néanmoins un petit soucis : mon ex est égoïste, immature et a un certain égo. Je vous dis cela car je ne sais pas si le SR lui fera effet, surtout si elle va plus loin avec l'autre pourriture ... Et c'est la que j'ai besoin de conseil :? (de la par de personne qui ont déjà vécu ça ou qui sont entrain de le vivre). Risque t'elle de mal le prendre ?

Je pensais faire 2 bon mois de SR, pour bien me remettre dans ma peau (même 3 peut être, je verrai avec le temps) avant de lui parler. Le soucis c'est qu'elle risque de m'oublier ou de passer à autre chose... Si vous avez des conseil ou des avis à me donnez, n'hésiter surtout ! Merci d'avance ...
BY Diane99
lolokiz a écrit :J'ai cracké hier soir et je lui ai envoyé un message (en lui disant qu'elle me manqué), elle n'a même pas répondue pour vous dire ... Depuis qu'elle parle à cette pourriture de première, elle m'ignore complètement et ça a commencer un mois avant notre rupture. Si seulement je l'avais su avant qu'elle parlée à ce connard de première (c'est un mélange de jalousie, de colère et de tristesse .. désolé), je l'aurai quitté avec un bon coup de pied au derrière :-Bam
C'est pas joli joli de mentir! Aujourd'hui, tu sais qu'elle le fréquente. Et qu'as-tu fait? Un coup de pied au cul? Ah non, "tu me manques". Cesse de te mentir, ça ne sert à rien. Tu t'imagines que tu aurais réagi avec dignité il y a un mois et, aujourd'hui que tu en as l'occasion, tu ne le fais pas. Ne lui écris plus.
je ne sais pas si le SR lui fera effet, surtout si elle va plus loin avec l'autre pourriture ... Et c'est la que j'ai besoin de conseil :? (de la par de personne qui ont déjà vécu ça ou qui sont entrain de le vivre). Risque t'elle de mal le prendre ?

Je pensais faire 2 bon mois de SR, pour bien me remettre dans ma peau (même 3 peut être, je verrai avec le temps) avant de lui parler. Le soucis c'est qu'elle risque de m'oublier ou de passer à autre chose
Bon, là c'est le bordel dans ta tête. Tu dis que tu ne sais pas si le SR aura de l'effet mais tu as peur que ça fasse de l'effet (qu'elle t'oublie, qu'elle le prenne mal, etc).
Alors, le SR n'a pas pour vocation de faire de l'effet à l'autre. Ca peut en faire, ou pas. Le but du SR est de guérir. Donc, ce qui serait inquiétant serait qu'il n'ait aucun effet sur toi.
On s'en fout qu'elle le prenne mal, elle ne s'est pas demandé si tu prendrais mal la rupture. Elle a juste rompu parce que c'était son intérêt. SR ou pas, si elle souhaite passer à autre chose, elle le fera. Tu verras beaucoup d'histoires ici avec maintien du contact avec un ex qui a quelqu'un d'autre, et qui reste néanmoins avec ce quelqu'un. Ce n'est pas elle que le contact empêchera de passer à autre chose, c'est toi. Ton message a eu je pense 2 effets. Un effet sur toi: replonger dans la tristesse et la frustration. Un effet sur elle: regonfler son égo, ce qui la rend certainement plus séduisante pour celui qu'elle côtoie actuellement.
Laisse-toi une chance de guérir et de passer à autre chose. Ignore-la. Efface son numéro pour ne pas recraquer.
BY lolokiz
J'abuse, je ne lui aurai pas donnée un coup de pied au derrière, c'est une façon de parler ;)

C'est le bordel dans ma tête comme tu le dit à cause du mélange colère, jalousie et tristesse, c'est un très mauvais cocktails ... Bien sur que je ne l'aurai pas donnée un coup de pied au cul ni la quitté, je l'aurai prévenu et si elle avait continué, la je l'aurai quitter. Elle sait très bien maintenant à quel genre de personne elle a à faire (l'autre pourriture), je l'es prévenu maintenant, elle ce débrouille. Si elle veut ce cassé les dents, si elle veut ce faire "utilisé" comme un morceau de viande (le genre de mec qui fait avec n'importe quel filles et les jettes après, vous devez surement en connaitre des pourriture de ce genre qui sont la lie de l'humanité), qu'elle le fasse ... Si elle à une conscience, j'espère qu'elle la mettra en marche avant qu'elle ne ce casse les dents.

Et oui, je fais le SR pour moi, pour aller mieux mais je l'aime aussi et j'ai envie qu'elle revienne (sinon je ne serai pas sur ce forum). Quand on voit mes commentaires ça fait un peu le "petit peureux", soyez indulgent c'est la première que je me fais largué, c'est la première fille avec laquelle je sors et c'est la première personne que j'ai aimé de ma vie ... Ce qui ne vous empêches pas de me donné des conseil qui font mal et de me dire la réalité en face bien sur :D :?

Veuillez m'excusez, je suis peut être un peux trop tête de mule mais ... Comment une fille intelligente, pudique et douce peut aller voir une pourriture de ce genre qui ne fait que baisé (c'est la vérité) avec tout ce qu'il trouve devant lui ? Ce n'est pas comme si elle n'étais pas au courant ? Mon ex n'est pas une salope enfin elle ne ce tape pas des mec comme ça, elle n'a jamais était comme ça ... C'est possible de changé d'un coup, comme ça ? C'est ça qui me fait le plus mal...
BY Diane99
Et bien, il est possible qu'elle ait une faible estime d'elle-même et qu'elle trouve normal de se faire traiter comme ça.
Quelqu'un qui ne s'aime pas ne peut pas accepter d'être aimé. Comment cela se pourrait-il alors que la personne la mieux placée pour savoir si elle est aimable ou non ne se trouve pas aimable?
Quoi qu'il en soit, l'estime qu'elle se porte n'est pas ton problème. Ton problème est l'estime que tu te portes. Pourquoi courir après quelqu'un qui te rejette et fréquente quelqu'un d'autre? Pourquoi estimes-tu que tu mérites un tel traitement?
Ah, au fait, pour ta question initiale: ne lui souhaite pas son anniversaire. Elle a visiblement une préférence pour les hommes qui la maltraitent, alors pas la peine de te fatiguer à lui écrire un message de bons voeux.
BY lolokiz
Je te remercie Diane99 de donné ton avis, ça ne peut que m'aider !

Oui tu as raison ... Je le sais mais je ne sais pas, on dirai que j'ai besoin que quelqu'un me le dise pour que je le prenne vraiment au sérieux. C'est difficile d'avoir le cœur brisé, je pense que c'est la douleurs la plus dur qu'il m'est arrivé dans ma vie...

Tu as raison, je vais la laissé ... Je ne mérite pas ça. Je ne mérite pas de me faire traité ainsi. Quel pourriture ce mec n’empêche ... Quel genre de personne peut être attiré par une pourriture de e genre ? Même un âne réfléchirai à 7 fois avant de parler avec ce genre de personne..

Tu est sur pour ce qui est de son anniversaire ? Je pensé attendre de voir si elle continue avec lui et si oui, je ne lui enverrai rien Sinon, le message programmé partira tout seul. On verra avec le temps .. Mais c'est claire que mon ex ne mérite pas que je lui envoie un message de bon vœux pour son anniversaire, tu as parfaitement raison ...

Je n'aurai jamais pensé me faire traité de la sorte par la personne que j'ai le plus aimé de ma vie, jamais... Mais ce qui ne me tue pas me rend plus fort, alors j'espère en sortir plus fort que jamais !
BY Tenbu Hôrin
Si vous avez des conseil pour "oublier", je suis preneur à part le sport (j'en fais non-stop), l'alcool, les drogues et tous ce qui est mauvais pour la santé =/
Comme chantait Hélène Ségara : "on n'oublie jamais rien, on vit avec".

Pour te renforcer, je te conseille en plus du sport de te cultiver, de lire et de faire du blé. Le racisme français, ce n'est quand même pas bien méchant, par rapport à d'autres pays. Ils seront beaucoup moins racistes quand tu auras un bon compte en banque et qu'ils devront faire attention à ne pas faire de fautes de français devant toi pour ne pas être humiliés.
BY lolokiz
Oui, c'est pour ça que je l'ai mis entre " " car je sais qu'on ne l'oubli jamais vraiment. Je voulais dire plutôt comment essayer de passer à coté de cette mauvaise passe grâce à certain de vos conseils. Désolé, j'ai mal formulé ma phrase.

5 à 6 séance de sport par semaine, la lecture et mon passe temps favori et je m'occupe de toute une famille, je suis donc "overbooké", que ce soit en semaine et le weekend. Je n'ai rien contre les racistes, chacun croit en ce qu'il veut tant qu'on est respectueux, ça me va ... Mais tu peut comprendre que je sois blessé qu'on insulte ma famille et moi, par des choses absurdes et des amalgames qui n'ont ni queue ni tête ?
BY Diane99
Oui, une rupture amoureuse, c'est dur, c'est violent, mais on y survit. "Un coeur, ça peut bien se briser, mais ça continue à battre quand même".
Pour son anniversaire, à qui souhaites-tu en général l'anniversaire? Famille, amis, chérie? Elle ne fait partie d'aucune de ces catégories. Donc en quel honneur le lui fêter? Pour la remercier de tout le bien qu'elle t'a fait? En plus, elle vient de te mettre un vent. Pas la peine donc d'insister.
Et cesse de te focaliser sur ce type. Il pourrait être parfait que tu ne serais pas non plus satisfait. On s'en fout de qui et comment il est. La seule chose à retenir est la décision de ton ex de partir et de ne pas réagir à ton pas vers elle. Arrête les frais maintenant.
BY lolokiz
Je comprend ce que tu veut me dire Diane99, tes messages sont assez violent mais c'est la vérité malheureusement, je ne peux y échappé ...

Mais c'est quand même une ordure ce type... :D ! (je rigole un peu ..)
BY Diane99
Ils ne sont pas violents, ils sont seulement sans complaisance, le but n'étant pas de t'inciter à rester dans le gouffre post-rupture. Il vaut mieux que ce soit moi qui te fasse mal que ton ex, tu t'en remettras plus vite. Je suis sûre que tu en es déjà remis d'ailleurs ;)
BY lolokiz
Je préfère que ça soit toi, c'est clair, merci beaucoup ..

Petit chose qui a toute son importance, mon ex pourra peut être voir qu'elle est concerné (elle est peut être dans le forum) mais bon, qu'importe .. : ça grande la même traité de conne d'avoir tout gâché entre nous et surtout de fréquenter un connard pareils. Elle ma dit (ça grande sœur) qu'elle fera tout pour qu'elle ne s'approche pas de cette ordure. Pour vous dire qu'il n'y a pas que moi qui suis écœuré de son comportement. La pauvre, elle est descendu si bas ...

Et pour son anniversaire je pense que tu as raison, qu'elle aille voir ailleurs si j'y suis. Je ne pense pas lui envoyer ce foutu message. Je réfléchirais avec le temps ... Mais elle ne rentre dans aucune catégorie comme tu ma dit Diae99, merci de m'avoir ouvert les yeux sur ça ! (tu as l'air pas mal expérimenté, une vrai combattante ;) )
BY lolokiz
Un peu d'humour, ça me fait pas de mal en tous cas .. ^^
Merci en tous cas d'etre la et d'avoir répondu objectivement ;)

Si d'autre personne on des avis ou des conseils, c'est Open Bar ...
BY lolokiz
Quel horreur oui... Ce sentir supérieur comme ça, c'est complètement dégueulasse...

Elle n'était pas comme ça avant qu'elle ne rentre en classe prépa. Elle a commencé à avoir de mauvaise fréquentation depuis qu'elle est la bas, je ne la reconnais plus du tout...
BY lolokiz
Non je ne lui ai pas répondu... J'espère que je ne vais pas cracke ce soir ou les jours qui vienne...

Elle s'inquiète pour moi maintenant, c'est nouveau ça...
BY Diane99
Je dirais plutôt qu'elle s'inquiète de l'emprise qu'elle peut encore avoir sur toi. La réponse qui lui ferait plaisir serait "c'est dur depuis que tu n'es plus là, tu es et resteras à jamais la femme de ma vie", son égo serait tout boosté! Répondre que tu es au top serait mentir et probable qu'elle le détecte. Le mieux est de ne pas répondre à ce genre de conneries.
BY lolokiz
Je ne veux surtout pas booster son ego, ça serai la olus grosse erreur ... Je ne vais pas lui répondre, quitte à éteindre mon portable et le ranger.
BY lolokiz
Désolé pour le retard, j'étais en cours !

Ce que je pense du next de mon ex ... ? Tout est écrit tenbu-hou_rin, il suffit juste de lire mes commentaires et tu comprendras ce que je pense de lui xD

Parlons sincèrement ... Ce type était un ancien ami, pas vraiment ami mais on ce voyait très souvent, on parlé vite fait et ce disait bonjour. Je n'ai jamais étais ami avec lui car c'est le genre de mec qui parle de fille et qui traite les filles comme des morceaux de viande, vous savez ce qui leur parle du manière "je suis mort de fait, j'ai envie de toi", ce genre de personne qui drague sans respect ni pudeur ... Ce type est écœurant, le genre de personne qui ne fait que parler de "sexe" (du genre "je veux la baisé", "elle est trop bonne", "tu la trouve comment l'autre" et j'en passe ..), c'est vraiment dégueulasse et je vous épargnes tous les détails .. :-x

Mon ex est une personne assez pudique et timide, et tant mieux d'un coté mais je ne comprend PAS comment elle peut ce rapproché (juste proche selon elle mais quand j'ai vu les conversations ...) de quelqu'un comme ça, même ça grande sœur est choquée. Je pense que ce sont ses fréquentations qui l'ont vraiment "dévergondée", je vous assure que je ne la reconnais plus depuis quelque mois ! :cry:

J'ai d'autre détails à donner mais je préfère les données en privée. Même si elle n'a droit à aucun respect, je la respect quand même et ne dirai pas tout sur cette ordure de première, je ne me rabaisserai pas à son niveau même si l'envie ne m'en manque pas depuis que je me suis fais largué...
BY lolokiz
Je comprend parfaitement ce que tu veut me dire Tototoutseul et je suis d'accord à 100%, qu'elle aille ce cassé les dents Mais ... Comment une fille aussi bien élevé pourrai être intéresser par un connard fini ??? Elle défi la Loi même du respect !! Je n'arrive pas à comprendre :wallb: !!! WTF !

Si je l'avais mal traité ou manqué de respect H24, ok je comprend mais la, ce n'est pas le cas, pas du tout même sinon ses parents m'aurait séquestré carrément (oui j'ai des beaux parents assez malade, lisez mon histoire pour ce que ça intéresse, vous comprendrez), ils sont capables de le faire, ils ont déjà insultés mes parents en pleine conversation téléphonique (heureusement que mes parents sont "très cool" ...) alors me courir derrière, ce n'est pas impossible.

Je ne comprend pas aussi le comportement de ses parents mais bon, leur fille (mon ex) c'est déjà du boulot alors eux, je peux vous dire que je ne veux même pas savoir ce qu'ils ont derrière la tête (même si je le sais déjà) : un comportement bipolaire.
BY lolokiz
Je n’imaginai pas que les fréquentation (ses nouveau amis de prépa) pouvez la conduire si bas ... Peut t'on être aussi naïf au point de suivre comme un toutou ses amis ? Cela me parait insensé pour moi, je ne laisserai personne prendre des décision à ma place quand il s'agit d'amour, encore moins si ce sont mes amis qui me pousse à quitte (dans ce cas la, ce ne sont même pas des amis .. Et tout dépend de l'histoire aussi).

Dans quel monde vivons nous ? Cela de la naïveté et de la manipulation ? Seigneur ...