Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou!

Certain m'ont peut être déjà lu ici (ou pas) (bonne chance si vous le faite, car long roman :P).
Je souhaitais seulement vous dire quelques nouvelles. En fait, nous sommes séparés depuis mi novembre 2013. Il s'en est passé des trucs pendant ce temps, et peu en même temps. Je dirais que ma vie est assez tranquille...

Je ne résumerai pas tout ce qui s'est passé, mais ça me fera plaisir de répondre à vos questions.
Sinon je souhaitais vous dire qu'après 1 ans et quelques, je réussi à enfin allez mieux. Je ne suis pas totalement guérit, ça non. Mais ma dépression est terminé. Mon coeur l'aime toujours autant, je rêve encore à lui chaque jours (hey oui..).
Je ne penses pas que je pourrai l'oublier un jour ou aimer de cette façon.

Donc, on ne s'est pas vu depuis octobre, ou on s'était croisé par hasard. Il m'avait semi-ignoré, un simple sourire maladroit. Je lui avait envoyé un texto un peu déçu de son comportement. Ensuite on a eu une conversation par facebook, par rapport à sa next. Pour préciser il a une next, depuis je sais pas quand. À mon avis cette été, il m'a caché sa relation en continuant de me voir et m'écrire.. Disons que j'aimerais pas être à la place de cette fille qui est clairement une relation pansement. Bref, la conversation s'est pas très bien passé, mais il m'a dit des trucs comme quoi qu'il voulait essayer avec la fille mais que ça voulait pas dire que sa fonctionnerais. Il m'a même dit qu'il m'aimait comme j'étais etc. (Cool pour la next). Je me réconforte aussi qu'elle soit pas vraiment jolie mdr. Passons.

Sinon on ne s'est pratiquement jamais reparler depuis. Un seul texto vraiment simple et amical pour son anniversaire quelques jours après la conversation houleuse. Puis encore de ma part un pour noel (hey oui c'était stupide). Mais il m'a répondu quelque chose de très gentil en finissant par; je t'embrasse xxx.

Et depuis, silence radio.. Donc je dirais de 2 mois et demi. Comment je me sens? Plutôt bien et sereine, pas envie de le contacter car je vois pas l'utilité et je me porte mieux comme ça.

Sinon si j'écris aussi ces que il y a deux jours environ, je suis sortie avec une amie à un café/bar. Faut savoir que je sort très rarement, j'ai perdu le goût de voir des gens on dirait, même mes quelques amis proches. J'avais besoin d'une pause et j'ai même suprimer mon facebook, car toujours tenter de regarder sa page (qui avait jamais rien de nouveau) et celle de sa next. Bref, j'avais ce feeling que je le verrai toute la soirée (bonne intuition comme toujours). Et bien mon instinct ne m'a pas trompé. Je suis rentré et il ne m'a pas vu. Il était en plus avec sa next (SUPER! -_-). Lui sur son ordi concentré et elle dans ses livres (un jeudi soir dans un café/bar? Ils avaient l'air de s'enmerder et ils se parlaient même pas. Bref, pour une fois je suis vraiment fier de moi, car j'ai décidé de resté pareil. La seule table de disponible était en face de la sienne (super! encore). Mais je me suis assise de côté donc je l'avais pas dans mon champ de vision (heureusement). Puis, il a bien fini par me voir, car il sont partie un peu plus tard et en partant, pendant que sa next était plus loin, il a regarder mon amie avec un sourire mal à l'aise. Il avait pas l'air bien d'après elle. Et moi j'ai pas du tout reviré la tête et j'ai fait comme si je ne l'avais pas vu. Hey bien, si cela se serait passé quelques mois plus tôt, vous comprenez que je n'aurais pas agis de cette façon. Et maintenant je me sens plus détaché et même que cela ne m'affecte pas vraiment, ou moins que je le pensais. Je suis assez fier de moi et j'ai l'impression que maintenant les rôles sont inversés.

Voilà, et sinon samedi prochain ces mon anniversaire. Je sais pas trop à quoi m'attendre. L'année dernière j'avais eu droit à un méga bouquet de fleurs livré chez moi avec une simple note. Mais maintenant je m'attends à rien.

Au plaisir de vous lire :)
Je sens que mon combat de coeur va se terminé très bientôt....

Salut fleurdelyss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci beaucoup! C'est très gentil.
Ça été vraiment mais vraiment dure... Ça prend beaucoup de temps se relevé de ça, surtout avec ce que j'ai vécue avec lui et ce qu'il m'a fait dans le passé... Ça marque une vie.
Pour l'instant je continue ma vie, avec une partie de lui encore dans mon coeur... Je n'est aucune idée ce qui adviendra de ma vie.. C'est assez flou quand j'y penses j'ai de la difficulté à me projeté dans le futur.
En attendant, je continue mes études, je travail un peu et je m'entraine (au fait j'ai jamais été aussi en forme de toute ma vie, ça promet cette été ;)). Voilà, mais je ne te cacherai pas qu'il me manque beaucoup et que ça fait un grand vide quand même...
Mais on vie avec, pas le choix...

Bon courage!
je comprends tres bien ce que tu veux dire.
je suis a 8 mois de rupture,l'ex a trouver un next.
ça a ete une dure periode et puis j'ai sorti la tete de l'eau,autant avancé malgres les douleurs,et puis j'ai replongé (trois enorme pas en avant et d'un coup,trois enorme pas en arriere).
mais c'est comme toi,le manque qui fait ça (ça a du mal a sortir de la tete et du coeur).
malgres tout faut continuer a avancer, "Mais on vie avec, pas le choix" c'est exactement ça.
bon courage a toi aussi et au plaisir de te (re)lire ;)
Ravie de savoir que tu penses aller mieux, pourtant en te lisant, ce n'est pas ce qu'il ressort.

Déjà pour ce qui est de sa next, si il est avec elle depuis l'été dernier et si ça dure aussi longtemps, non, ce n'est pas une relation pansement. Et si ils restent ensemble, c'est qu'ils ne s'emmerdent pas ou alors, que ça leur convient... Donc qu'elle soit moins jolie que toi, c'est possible, mais en attendant, il est avec elle et pas avec toi.

Pour ce qui est de ton anniversaire, si tu t'en foutais vraiment, tu ne te poserais pas la question de savoir s'il va t'écrire ou pas, s'il va y penser ou non, peu importe.

J'espère que tu ne prendras pas mal mon message mais personnellement, non, je ne pense pas que tu sois "guérie", je pense que tu te voiles simplement la face... Tiens d'ailleurs, par curiosité, en un an et demi, tu as eu quelqu'un d'autre ?
Pour te répondre moi ça va très bien!
Jrme fût aussi pour moi de bon conseils partageant avec toi entre autre... (c'était il y a un peu plus d'1an). Les conseils que je suis de temps à autre amené à prodiguer aujourd'hui, sont ceux ceux que j'applique à moi même ni plus ni moins!

Après quelques bonnes ramassées de la vie sentimentale, il y a le temps d'acceptation de la séparation, de la peine parfois de la colère mais ensuite commence la réflexion et le questionnement sur ce qui à fait défaut et les points à améliorer sur soi même (après tout l'autre n'est là que pour agir sur ces points de faiblesses). Le résultat de ce travail mène au pardon de l'autre et à soi ainsi que la paix intérieur.
Tout ceci ne se fait pas en claquement de doigts. Cela évite de replonger et refaire et refaire et refaire...les mêmes erreurs quand on ne se donne que de petits célibats de quelques jours ou quelques semaines.
Ce travail laisse aussi la place à pas mal de ménage dans la vie (tant qu'à faire et puisqu'on y est, autan lâcher certain lestes qui empêchent l'élévation de l'esprit).
Se concentrer sur soi c'est bien! Mes priorités sont déjà de penser à moi et à me faire plaisir dans ma vie sans craindre d'être seul ni de ma position dans la société ni du jugement des autres. On ne se rend pas compte du nombre de choses à faire pour être bien "dans son linge" pour d'abord bien s'aimer et ensuite attirer à soi des gens de valeurs (amis et amours). Ne plus se contenter de peu (inconsciemment) en se voyant indigne de mériter un tout petit peu mieux que tous ces échecs racontés ici sur jrme. Mais seul l'expérience et le dégout des échecs mène à ce travail personnel. A mon tours, quelques conseils donnés ici ne font pas de mal et soulage parfois les autres membres mais convaincre non. Cela serait peine perdue...le chemin est le même pour tous et pourtant chacun pensons que nous sommes assez fin (avant la révélation) pour nous en sortir autrement. Alors je sais que les marchants de mouchoirs ont encore un bel avenir mais il ne devront plus trop compter sur moi et sur ce que j'ai compris de moi. :)
Coucou fleurdelyss, je vois que tu viens de Montréal aussi :)

J'espère que tu te sens mieux? Joyeux anniversaire en retard!

Je pense que Dydy3 a été un peu "harsh" mais elle a tout de même raison. Je suis certaine que tu te sens beaucoup mieux qu'avant, tu reprends du mieux peu à peu et c'est très bien. Tu as le droit d'être faible parfois et d'avoir mal. Mais dans ton discours, visiblement tu n'acceptes toujours pas la situation et je pense que si tu veux réellement être heureuse et délivrée, tu dois cesser de te comparer à sa next et d'avoir des pensées négatives envers ton ex et/ou sa copine. Recentre ces énergies sur toi et positivement. Tu as tout à gagner et rien à perdre maintenant :)