Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Bonjour,

C'est en lisant les messages de "j'ai enfin récupéré mon ex" que le besoin d'en parler c'est fait sentir...
Moi, je n'es pas vraiment récupéré mon ex, puisque entre temps, je suis tomber amoureuse d'un autre, cependant, quand il est revenus, j'étais si heureuse que j'allais quand même pas lui claquer la porte au nez.

Mais parfois, notamment quand on a commis trop d'interdis, la relation de couple fait vraiment peur... Je vis une chose étrange, j'ai du mal à me passer de mon ex (la rupture m'avais anéantis, littéralement, j'ai mis plus d'un an a m'en remettre). On est restés ensemble presque trois ans, et aussi car on est tellement complices pour un tas de choses... Seulement, je suis une personne très tactile, très sociale, assez remuante et romantique... C'est un garçon timide, qui exprime difficilement ce qu'il ressent, et qui pique de vrais colère quand on le bouscule trop. Je tiens à lui intensément, mais je ne veux vraiment plus jamais prendre le risque d'instaurer une relation amoureuse avec lui. J'ai besoin de quelqu'un comme moi, une bête sociale qui s'agite dans tout les sens, qui aime les bisous, les câlins... et qui n'est pas trop perturbé par mes pêtages de plombs. Mon nouveau copain est comme moi, et je me sens comblée.

Je l'ai récupéré... en quelque sorte. On se revoit, on s'appelle tous les deux jours, il est de nouveau dans mon paysage. Peu être un peu trop, depuis deux mois, je parles plus souvent avec lui qu'avec mon propre copain :| Surtout quand ça va pas d'ailleurs, c'est lui qui le vois, qui est au petit soins... ça m'engeoisse un peu. Nous ne nous draguons pas, nous avons clairement dis que nous ne serons qu'amis... Pourtant, quand je suis avec lui, je me sens un peu trop bien, et je me sens coupable par rapport à mon copain. Bizzare, non?
Peut-on être vraiment ami avec son ex?

Je me demandais si d'autre personne que moi a déjà vécu ça,
Surtout, vous qui avez récupéré votre ex, ne vous vous êtes vous jamais dis "mieux vaux miser sur une bonne vieille amitié plutôt que de risquer de se déchirer encore une fois"? Car, ce qui est évident pour moi, c'est que je ne veux plus jamais le perdre... Voilà.

Je me demande aussi si pour lui, c'est bien... Parfois, il a l'air jaloux. Comment vivez vous votre nouvelle relation avec votre ex? La mienne vous parait-elle saine?

Salut Moineau!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ouais... Merci :)
ça va vraiment pas être facile... J'étais tellement contente, et puis... Mais bon, je peux vraiment pas faire ça a mon nouveau copain. Je vais les distances gentiment, en étant là pour lui au cas ou. C'est dur d'être honnête avec soi-même.
non c'est juste un imprévu de ta vie . tu n'as rien fait de mal c'est ton ex qui est parti pas le contraire...
.ok tu le respect mais la rupture t'a au moins apprise une chose pense a toi .. les autres n' hésite pas ..
.les premier sentiment que tu aura ce sera pour toi ..
comme tu pense bien, te Fait pas de souci tu n'as rien fait de mal .
Comme quoi, quand un garçon est un peu sensible, ne jamais crier victoire trop vite :'(
On a eu une discussion un peu musclée avant-hier soir, et depuis, plus de nouvelles. Il m'as dis que il était revenu dans l'espoir que je sois célibataire d'ici peu, mais il m'a dis que j'étais vraiment amoureuse et que ça lui fesait mal. Je vous avoue ne plus rien comprendre, il m'avait affirmé noir sur blanc que notre histoire était du passé. Je l'ai cru... :'(
J'aurais voulu m'assurer qu'il ne m'en voulais pas, mais pas de réponse... Voici la conversation

moi- comme on s'est un peu chamaillé hier, j'espère que tu m'en veux pas trop. Gros bisous et bonne journée :D et à bientôt j'espère ;)
lui-Un peu chamaillé? C'est comme ça que tu le vois?
moi- Bah, je t'ai pas insulté, j'ai juste expliqué mon point de vu. Je t'aime beaucoup. Pourquoi tu vois ça comment toi?
si t'as la temps, je peux te raconter un truc trop marrent qu'on a appris en cour aujourd'hui :D
lui-... pas envie
moi- Eh, petit loup :'( je voulais pas te rendre triste tu sais? Allez, tu vas voir c'est trop marrent!
lui- (pas de réponse... j'attends 2 heures pour voir)
moi- Bon, t'es surement vraiment faché... Tu savais qu'en 1905, les populations des Pyrénnées, voulant protéger les églises des commissaires priseurs chargé inventorié les bien du clergés, on laché des ours sur la police :D :D
(30 minutes, pas de réaction, d'habitude, ce genre de trucs désamorce la situation...)
moi- T**! S'il te plait recoupe pas les ponts :'( On vaux mieux que ça non? Je veux pas te perdre!!! T'as été mon premier mec, s'il te plait...
(1 h passe)
moi-Tu recoupes les ponts? :'(
lui- je sais pas trop
moi- Bah, je pourrais pas te retenir. ça va me faire très mal, mais c'est sûrement mieux si t'es amoureux, :'( C'était ça le cinéma? de la drague (car oui, il voulais un ciné avec moi et j'ai refusé car c'était bizarre... Je voulais plutôt un truc neutre, un bar) Je vais te perdre une troisième fois putain, mais j'ai fais quoi? T*** j'ai été honnête là! J'aurais mieux fait de rien te dire. J'arrive pas à y croire... tu reviens, c'est ce que je souhaite le plus au monde depuis un an et tu repars! Pourquoi tu fait tous subitement comme si t'avais des vues sur moi alors que c'est pas le cas, que t'es plus amoureux et que tu sais que j'ai quelqu'un? Je comprends plus rien là!
(lui, pas de réponse. Je comprends au bout d'une demi heure que je devrais faire autre choses car je m'excite toute seule.
Je vais courir)
moi, (avant de me coucher) - J'aime pas quand tu réponds pas, si cette discussion à du sens pour toi, si notre relation à du sens pour toi, viens m'en parler. Garde pas ça pour toi :P Si tu refuse sans cesse le dialogue (il le fait souvent), comment on pourrait s'entendre? Hier, t'as cessé de répondre à mes messages, j'ai juste cru que tu dormais. Mais bon, ok, c'est repartis pour un silence radio... Espérons ne pas trop déprimé cette fois-ci. Au revoir (j'espère pas Adieu) prends soin de toi.
lui- Je suis avec un pote sur skype (flippant car quand il met pas d'émoticone, c'est que on le soule)
(moi: pas de réponse. J'avais une grosse douleur dans la poitrine et j'ai eu peur de dire une connerie)

moi (ce matin, reposée, de bonne humeur) Bonjour, j'espère que t'as bien dormis, j'éspère qu'on pourras se parler bientôt. Passe une bonne journée :) si tu veux plus qu'on se parles, tu peux me le dire mais je veux pas qu'on débute un nouveau silence radio sur un conflit. Je tiens énormément à toi, et les disputes n'y change rien. ^^
lui-( à dix heure) ...
moi- (16h30) Bon, je prends cette absence de réponse pour un oui alors? Je suis désolée de t'avoir déçue (il espèrait que je quitterais mon copain avec qui j'ai eu une dispute en février, mais je l'es pas fait) Tu restera un excellant souvenir pour moi, et j'espère que on renouera contact un jour. Prends bien soin de toi petit loup. Au revoir :)

Voilà... J'ai plus ou moins mis un message de séparation car je voudrais qu'il sache que moi, je veux vraiment pas ça. Je sais pas si j'ai bien réagis, quel erreurs j'ai faites dans mes messages... Je comptais prendre gentillement mes distances avec lui mais pas couper les ponts :'( Je suis triste... et surtout, j'ai peur de pas tenir le silence radio.

Donnez moi votre avis, toute vos critiques...
Et surtout, croyez vous que cette fois, c'est vraiment la fin? Il me déteste à nouveau? Je vous avoue que c'est dur, car depuis trois moi, il était de nouveau là... On parlais le soir. J'ai un copain que j'aime, mais lui c'est pas pareil, je peux avoir de longue conversation avec lui, comme avec une fille. J'ai tout les temps envie de lui raconter ma vie et j'adore son point de vus sur tout, il a une culture phénoménale, il s'intéresse à presque tous. Voilà...

J'ai déjà eu un long silence radio avec lui, pendant 1 ans, plus de réponses, rien. Et moi, j'étais vraiment trop mal,et je finissait toujours par le recontacté. La situation est différente aujourd'hui, j'ai un nouveau copain formidable, mais... Bref, je me pose beaucoup de questions.
Coucou. J'ai l'impression que tu as encore des sentiments pour lui au fond... Ce qui explique ta si forte envie de ne pas le laisser sortir entièrement de ta vie... Selon moi il est tout à fait possible d'aimer en même temps deux personnes. Je pense que quand on aime quelqu'un, on cherche toujours comme on peut à avoir une petite place dans sa vie, à prendre ce qu'il veut bien nous donner. N'étant pas remise de ma rupture, je t'assure que je comprends ce que tu ressens. Mais je te le dis sincèrement : ne cherche pas l'amitié avec lui, tu ne pourras qu'en souffrir... Ca pourrait faire grandir tes sentiments à son égard, et mettre le bordel dans ta vie, alors que tu as retrouvé quelqu'un...
Essayer d'être ami avec son ex, pour moi c'est se voiler la face... Quand on s'est aimés, on ne peut pas être de vrais et simples amis...
C'est très dur, mais il faut que tu renonces à toute amitié avec lui. Oui il te parait extraordinaire et c'est normal, mais je suis sûre que ça passera. Pour ton bien, coupe les ponts...
COURAGE...
Courage, arrête de penser ça, c'est ma situation, pas la tienne. Le fait que ça me soit arrivé ne veux pas dire que toi, tu reviens trop tard... C'est moi, moi qui me retrouve prise à mon propre piège. Je voulais... j'en sais rien.

C'est horrible à dire, mais justement, il voulait plus d'amour avec moi, alors je m'étais dis " Prenons ce qu'il y a à prendre sans faire les difficiles... Etre à moitié avec lui, c'est mieux que d'être sans lui". Au final, il me re-quitte pour ça! J'arrive pas à y croire!!! Et au bout de 3 mois... je commençais à me dire que ça tenait :'( et le pire, c'est qu'il me quitte parceque il est amoureux!!! Tous les messages d'amour l'année dernière, toutes les excuses... ça a marché alors que moi j'y croyais pas, et finalement c'est moi qui suis partie... Je me sens comme sur un quais à regarder mon train qui s'éloigne... et j'ai beau savoir que j'ai d'autre train qui m'amènerons exactement aussi bien là ou je souhaite, c'est stupide mais j'ai mal. Il va tellement me manquer! J'ai beau avoir un copain que j'aime, ça l'efface pas, lui. Je l'ai récupéré mais j'ai rencontré quelqu'un d'autre... J'arrive pas à y croire, et moi, j'étais en train de tourner la page la... Si vous saviez comme ça m'énerve!

Le truc, c'est que personne le remplacera jamais, mais la relation est devenue si compliqué qu'on passe plus de temps à pleurer chacun dans notre coin qu'autre chose. Et je voulais plus ça... vous savez, j'ai tout fait pour qu'il revienne... mais bon, un ans de silence radio, plus un retour froid, plus un "j'ai juste pris conscience que j'aurais des enfants un jour, mais pas avec toi, j'en ai plus envie", et là... ça!!! Je serais jamais partis si il avait été honnête depuis le début, ça m'énerve!!! Je compte surtout pas revenir. J'ai l'impression qu'il fait exprès! Et... vous vous rendez compte qu'il me le disait une semaine plus tôt et c'était bon?!

Bon ba, heureusement, j'ai un méga exam dans peu de temps, alors hors de question de couler cette année. Il est mieux sans moi... ba tampis, je ferais sans lui. Et avec mon copain, on va au ciné vendredi... Enfin une relation saines et pas prise de tête. Ouf :)
Il parait que toutes les filles ont dans leur coeur un ex qu'elles n'oublieront jamais totalement. Il faut l'accepter et vivre avec... ;) Ce n'est pas parce qu'on n'arrive pas à ne plus aimer la personne qu'on serait forcément mieux avec, je pense... Il n'y a qu'à voir tous les couples qui se reforment pour se briser de nouveau après : je pense que si on a rompu une fois (à part si c'est VRAIMENT pour une raison débile), il est dur de se remettre ensemble pour de bon. La relation risque d'exploser à nouveau... Mais oui, profite de ta relation avec ton copain, s'embourber dans des situations malsaines ça ne fait que nous bouffer et nous empêcher de vivre à fond!!
Il faut accepter ce qui est et ce qui n'est plus, le passé est le passé, et tant mieux s'il nous a apporté du bon. Mais maintenant il faut se consacrer au présent, et profiter de ce qu'il a à nous offrir ! :D Et tournons-nous vers l'avenir!! Des gens passionnants tu en rencontreras d'autres, et tu finiras par prendre l'habitude de ne plus l'avoir dans ta vie!! ;)
coucou, je ne mélange pas les histoires. ce n'est pas mon genre.
moi cela fait 8 mois que c' est fini . nous sommes encore en contact.je me bat pour lui .
car je pense qu' il m'aime au fond .mais un jour j'en n'aurais marre de me battre et rencontrerais quelqu'un comme toi .
a ce moment la, peux être, que monsieur réalisera qu' il me perd... comme toi.
et QUAND JE TE DIS QUE TU AS CHOISI c 'est inconsciemment car tu aurais largué next pour revenir avec ex...
lui te dis bien qu'il attendais que tu largues next... c'est ce que tu as écris.
avec le temps tout se remettras en place. c'est relou pour toi tu as attendu ex tu rencontre next .
et ex reviens . il y a de quoi devenir chèvre.
Moineau:

*A lire uniquement si tu as la force de recevoir des mots durs*

Arrêtes de te voiler ta face !!!!!!!!!!!!! Sérieux tu le kiffes encore et même plus que ton copain actuel. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre?!

Tu te poses des question complètement inutiles et débiles, car ces questions on se les pose quand on aime qqun!

Moi j'ai juste l'impression que c'est l'homme de ta vie que tu es entrain de laisser partir, car il te fait plus d'effet pour tout (dialogue, écoute, complicité et plus va savoir)

Le choix t'appartiens, mais arrête de te voiler la face!! C'est dingue bordel!
Bah, non... C'est pas l'homme de ma vie, on passe notre vie à nous chamaillé dès qu'il est question de sentiment.
C'était mon premier copain et tous ce qui vas avec (sexe, ect...) Et... en gros, il doute de tout le temps, il savait jamais avant, si il avait oui ou non envie d'être avec moi. Et après, il m'attirait et me repoussait sans cesse. Et ça me faisait mal... Il a pas changé, il me dit un truc contradictoire toutes les cinq secondes. Un soir j'ai aucune chance, j'assume, j'encaisse, et là je commence à passer à autre chose et... trois jour après, "enfait si, je t'aime".

Et puis, on a tellement merdé tous les deux... Et je peux rien dire car c'est de ma faute, je l'ai trompé. Bref, il a de bonnes raisons de plus me faire confiance, l'amour, c'est vraiment plus possible! Mais... il reste un je ne sais quoi de très fort. C'est ça que je comprends pas. Je sors avec un mec formidable, pile le mec dont je rêve, alors je devrais même plus pensé à lui ;) Et c'est ce que je vais faire...

Je suis juste très blessé car je croyais qu'on pourrais évolué, trouver un moyen de garder le bon de notre relation (la complicité, l’intérêt intellectuel, les taquineries, mais sans les emmerdes) et il m'a affirmé être d'accord avec ça. Mon seul problème, c'est que pour une raison inconnue, la relation est moins forte avec les autres mecs qu'avec lui. Mais là, j'espère que ce sera différent, car mon nouveau copain est vraiment très très attachant, et très amoureux. Et très sincère aussi... Pas de communication du genre (devine mes pensées), pas de drame, pas d'engueulades. Je croyais qu'on pourrait peut-être trouver une relation pas trop contraignante mais une relation quand même... Avec juste de l'amour, mais pas de l'amour amoureux.

Enfait, c'est juste que j'ai complètement foiré ma première relation... Et depuis, je foire les autres. Je sais pas pourquoi. Et je veux pas recommencé. Alors oui, t'as raison, au fond de moi, y a une petite voix persuadée qu'il est l'homme de ma vie. Mais dans les faits, on se fait plus de mal que de bien. J'ai eu 2 relations différentes après notre première rupture, et 2 après celle-ci. C'était un peu comme faire du bateau mouche après les montagnes russes, mais au moins, elle ne m'ont pas fait souffrir, mes autres ex ne m'ont pas détestés... Et je me suis pas retrouvé 6 pieds sous terre tous les deux jours. Les ruptures se sont pas trop mal passée et j'ai pas les larmes aux yeux quand j'y pense.

Et le choix a été vite fait. Je peux reprocher quoi à mon nouveau copain? D'être trop gentil? Super motif pour une rupture, méga logique. Avec lui, les problème se règlent. Pourquoi? On en parle, on rigole... Alors oui, c'est pas de l'adoration totale, mais c'est bien... et c'est bien tout le temps. C'est ça la grosse différence, tu pourrais vivre 2 jours en enfer pour 5 jours de paradis par semaine toi?

Désolé, je m'énerve, mais je sais bien que t'as raison de m'engueuler, vous avez tous raison. J'ai fait un choix, je peux pas encore trop savoir si c'est le bon, mais il faut que j'assume. Il paraît que c'est toujours dur, la première rupture. J'espère juste que cette fois ci c'est la bonne, qu'il vas pas à nouveau me manquer, que je vais réussir à vivre une belle histoire avec mon nouveau copain sans avoir la nostalgie du passé. Car au fond, c'est ça, je regrette, j'aurais tant voulu que ça marche avec lui, avoir dis et fait moins de conneries... Mais j'ai pas réussis et aujourd'hui c'est foutu. Alors je dois avancer à tout prix, car un an de tristesse plus ou moins bien gérée, merci, mais plus jamais ça.
Courage... t'es terrible... tu dis des choses si... je sais même pas si c'est vrai et si c'est faux. :D

Enfait, y a tellement de manière d'aimer différentes, je sais pas encore laquelle je préfère. Avec mon ex, c'était violant comme sentiment, et... je découvrais des nouvelles choses, j'étais émerveillée et paniquée. Encore très réçamment, quand je tournais en rond, je lui parlais et il me boustait, me poussait à avancer car il me connaissait mieux que personne et il savait me dire de quoi j'avais peur et comment le surmonter. En cas de problème, il trouvait toujours les solutions. Et incollable avec ça, littéralement brillant! On peut parler de n'importe quel sujet scientifique, littéraire, sa pensée est synthétique et inductive à la fois, il pose les bonnes questions, et les bonnes réponses. Mais c'était aussi souvent une relation conflictuelle, parceque il était exigent aussi... Je me sentais pas vraiment aimé pour ce que j'étais, mais pour ce que je lui donnais, les efforts, l'attention, pour ma capacité à l'écouter et à essayé de le suivre... Et je n'ai jamais su si il avez vraiment été amoureux de moi ou si j'étais seulement la seule fille à lui courir après.

Car Th*** il faut lui courir après tout le temps, un jour il vous fait des calins, le lendemain, vous n'existez plus. Pourquoi? Vous avez surement fait une erreur, mais il ne vous le dira pas, à vous de vous démerder. Et puis c'est aussi pas de calins, pas de déclaration d'amour, pas de tendresse affichée. Th*** il transporte sa muraille de protection partout ou il va. Avant de donner sa confiance, il faut des mois et des mois d'observation, subir des test, des questions pièges. Je l'adorais, mais ça m'usais aussi.

Mon nouveau copain est si différent, je me sens si naturelle, j'ai pas peur d'exprimer ce que je ressens, et du coup, je me mets moins en colère. Il est plus présent, plus attentif. Il oublie pas la saint Valentin lui... C'est peut-être juste une nouvelle relation, mais je vous avoue que je suis sur un petit nuage avec lui... Il est calin, tendre, très intelligents et joueur lui aussi

Peut-être qu'au final, on a plusi
maintenant que tu développe je comprend mieux . tu l'aimais a mourir mais tu ne te sentais pas en sécurité affective...avec next tout coule de source plus de comptabilité . mais ex trotte dans ta tête... c'est qui est normal après tout c'était le GRAND AMOUR .et il re pointe son nez...on se plains qu ' on a plus rien .
toi ex reviens et next super ...qui est le plus dans l'embarras?
pour le coup. toi ou moi lol. j'en sais rien .
comme pour tout, laisse faire les choses. et comme je te le dis depuis le début tu n'as rien fait de mal .
tu te tortures ce qui prouve que malgré que tu t'es fait plaquer . ca te fais mal de faire souffrir ton ex ou next....
oups je maitrise mal les contrôles clavier... :)

Peut-être qu'au final, on a plusieurs homme de la vie. Th*** était celui de mes 15 ans, un vrai diamant brut dans une classe de troisième, qui comme moi s'ennuyait un peu en cour et avait du mal à se faire des amis, un garçon brillant qui intimide tous le monde par son intelligence et que l'on bousculait dans les couloirs en faisant tomber tous ses bouquins, et la seul personne avec qui je pouvais être à peu près normale... Avoir de vrai sujets de conversation, de vrais discussions... Et quelqu'un d'assez fin pour me résonner quand j'avais peur, pour me pousser à me surpasser dans tout les domaines. Mais physiquement et émotionnellement, toujours distant. Toujours hors d'atteinte, même quand il couche avec vous.

Mais celui de mes 20 ans, c'est surement un mec comme mon nouveau copain, gentil, drôle, avec qui je peux exprimer mon amour sans crainte de déranger. Une histoire légère, sécurisante, sans prise de tête... Quelqu'un avec qui je vais pouvoir bâtir une vraie relation de couple, et pas un jeu du chat et de la souris, quelqu'un pour partager les bons moment, et les mauvais aussi, sans avoir peur d'être vue comme une pièce défectueuse.

Et puis, qui sait, peut-être qu'un jour je le retrouverais et que on aura changé tous les deux? Mais j'y crois pas. Il est canon et très brillant, il restera surement pas coincé sur moi. Et moi, je suis entrain de trouver le bonheur ailleurs, donc... :D. J'ai fait mon choix, avec ma tête, et en pensant au long terme. Th***, c'était mon chef de bataillon pour aller combattre je ne sais quoi je ne sais ou, moi je veux juste un compagnon de route avec qui je pourrais bien rigoler et parfois pleurer sans honte. Voilà. :D

Encore une fois, merci pour votre écoute, pour votre soutient, pour votre gentillesse. Vous m'avez fait un bien incroyable!!! Merci à wowzik pour sa franchise qui fait tellement du bien, et à akyia pour sa psycologie, et tous les autres. Je me sens prête à tourner la page cette fois-ci.
Merci Courage t'es gentille...

Ba, je préfère quand même faire souffrir mon ex que mon next. Mon ex, il a déjà eu sa chance. Mon next, je lui ai dis non pendant deux mois... et il a pas laché. Mais sans insister... Je te jure, c'est un trésor ce mec :) Je m'attache de plus en plus.

Merci vraiment pour tes message Courage :)
Hello,
Pour ma part j'ai vécu trois ans avec une femme, nous nous sommes quittés parce que nos optiques de vie allaient dans ses directions opposées, et que notre relation n était plus épanouissante
Nous nous ailions encore
Il a fallu du temps, un an pour moi
Mais maintenant cette femme est devenue ma meilleure amie, je suis heureux quand elle est amoureuse d un homme, je suis là a son écoute quand elle souffre, et elle était ravie de ma voir heureux avec mon ex, et elle a été la pour me réconforter, me secouer et l'encourager quand mon ex m'a plaquée

Donc je pense qu on peut être ami avec une ex, je veux pas devenir ami avec celle qui a fait que je me retrouve ici parmi vous, mais je suis infiniment reconaissant d'avoir gardé le contact avec la première, cette femme m'apporte beaucoup !
Salehistoire a écrit :Hello,
Pour ma part j'ai vécu trois ans avec une femme, nous nous sommes quittés parce que nos optiques de vie allaient dans ses directions opposées, et que notre relation n était plus épanouissante
Nous nous ailions encore
Il a fallu du temps, un an pour moi
Mais maintenant cette femme est devenue ma meilleure amie, je suis heureux quand elle est amoureuse d un homme, je suis là a son écoute quand elle souffre, et elle était ravie de ma voir heureux avec mon ex, et elle a été la pour me réconforter, me secouer et l'encourager quand mon ex m'a plaquée

Donc je pense qu on peut être ami avec une ex, je veux pas devenir ami avec celle qui a fait que je me retrouve ici parmi vous, mais je suis infiniment reconaissant d'avoir gardé le contact avec la première, cette femme m'apporte beaucoup !
Mais vous êtes devenus amis lorsque les sentiments avaient disparu des deux côtés, non?
Oui et non
On avait gardé contact après la rupture, et ça c'était une connerie, parce qu'on était encore amoureux.
Quand elle a trouvé son next, elle était heureuse, elle est venue me le dire, moi j'l'ai pris comme une gifle.
Je conseillerais de ne pas faire comme nous, il vaut mieux couper le contact suffisamment longtemps pour que les deux puissent tourner la page, et éventuellement aller vers l'autre. Pour qu'aucun ne soufre.
Merci pour ton histoire, et ce gentil message plein d'espoir Frank :D

Tu as raison, je crois, de conseiller de couper les ponts pendant un petit moment. J'espère que un jour mon ex reviendra vers moi, ou l'inverse et que je réussirais à développer une relation saine avec lui. En tous cas, ton message donne la pêche! Merci

Et pour confirmer ton propos, mis à part cet ex un peu spécial, j'ai d'excellentes relations avec mes autres ex. Je suis une amie proche pour eux, je crois. Mieux, j'ai d'exellantes relations avec les copines de mes ex! Comme quoi, tout est possible. Mais il faut s'être oublié avant, ça c'est dur ;) mais c'est une étape à franchir!