Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Loupye
#1006214
Bonjour à toutes et tous,

J'étais déjà venue ici il y a 8 ou 9 mois à la suite d'une rupture avec mon ex. Pour faire simple : j'ai emménagé avec lui loin de tout et mon boulot est un gouffre à solitude alors la situation devenait trop étouffante pour lui car je n'avais pas ma propre vie, on était constamment ensemble, et sa famille était beaucoup trop présente et impliquée dans notre vie.

Je l'ai donc récupéré au bout d'un mois et ça se passait très bien MAIS petit bémol... pendant la rupture on avait tout deux cherché à aller voir ailleurs et du coup lui c'était avec sa collègue de boulot et moi avec un ami. Ce qui fait que lorsqu'on s'est remis ensemble on sortait qu'ensemble car j'appréciais pas qu'il sorte avec la fille et lui n'appréciait pas que je sorte avec le mec... du coup on s'est mis à dos nos amis respectifs et lui ses parents en prime qui ne m'aiment pas du tout.
On avait pour projet de déménager d'ici quelques mois pour repartir à zéro et changer d'air (boulot & social).

Il y a 2 semaines, il était distant, on en discute et il me dit qu'il veut qu'on arrête là. Il n'est pas bien car sa famille lui manque, il dit que même si on vient à apaiser les tensions, la situation ne sera jamais comme avant.
3 jours après il revient me dire qu'il me laisse une seconde chance mais à X conditions : revoir ses collègues sans moi (la fille) et renouer avec sa famille. Puis de nouveau 5 jours après, alors qu'il a fait sa life toute la semaine et que je l'ai peu vu, il me dit préféré être seul. Du coup j'accepte qu'on en reste là car pour moi il a besoin de temps et être ensemble ne sert à rien.

Mais voilà on vit encore ensemble ! du moins le temps qu'il trouve un appart alors on se croise tous les jours.. et c'est pas facile car lui a de par son travail plus facilement des contacts avec qui sortir alors que moi qui bosse seule bah je sors peu alors j'affronte un peu la rupture toute seule... Du coup quand il me parle je sais pas trop comment répondre... si je dois être distante, gentille...
J'ai envie qu'il comprenne que je respecte le fait que la situation soit difficile pour lui mais lorsqu'on a rompu la première fois je lui avais demandé d'y réfléchir, de ne pas se réengager avec moi si il ne se sentait pas prêt à affronter tout ça... Il m'a dit qu'il n'y avait peut être pas suffisamment réfléchi à l'époque.

J'ai l'impression qu'il est en plein doute sur ce qu'il veut, ce qu'il souhaite. Je ne veux pas le pousser à faire un choix qui est trop dur pour lui mais je veux qu'il prenne en compte que malgré ce qu'il y a autour on est deux et les choses auraient fini par se tasser avec le temps.

Quant à moi j'ai toujours pour objectif de déménager dans les prochains mois pour retourner vers ma famille et mes amis et me retrouver un peu car 2 ans accrochés à quelqu'un c'est éprouvant pour lui et pour moi. Mais je tiens à lui et c'est dur.. je ne veux pas le forcer à revenir mais j'aimerais qu'il prenne le temps pour lui et pas qu'il se braque sur la simple idée qu'actuellement la situation est comme ça et qu'elle ne changera pas.

Donnez moi vos avis honnêtement.. pensez-vous que la situation puisse s'arranger ?
Avatar du membre
BY admin
#1354203

Salut Loupye!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY WTCMB
#1006363
Loupye a écrit :Il y a 2 semaines, il était distant, on en discute et il me dit qu'il veut qu'on arrête là. Il n'est pas bien car sa famille lui manque, il dit que même si on vient à apaiser les tensions, la situation ne sera jamais comme avant.
3 jours après il revient me dire qu'il me laisse une seconde chance mais à X conditions : revoir ses collègues sans moi (la fille) et renouer avec sa famille. Puis de nouveau 5 jours après, alors qu'il a fait sa life toute la semaine et que je l'ai peu vu, il me dit préféré être seul. Du coup j'accepte qu'on en reste là car pour moi il a besoin de temps et être ensemble ne sert à rien.
"Besoin d'être seul " = Ne pas t'avoir dans les pattes quand je veux en tirer d'autres...
Il fait sa " life " dis -tu ? Grand bien lui fasse. De ton côté , fais en autant.
Loupye a écrit :Mais voilà on vit encore ensemble ! du moins le temps qu'il trouve un appart alors on se croise tous les jours.. et c'est pas facile car lui a de par son travail plus facilement des contacts avec qui sortir alors que moi qui bosse seule bah je sors peu alors j'affronte un peu la rupture toute seule... Du coup quand il me parle je sais pas trop comment répondre... si je dois être distante, gentille...
Tu peux sortir , rencontrer du monde, ce n'est pas le nombre de contacts qui multiplie les chances de sorties.
Tu es une femme, si tu sors dehors apprêtée , tu attireras sans doute quelques regards ( de chacals , de paumés , de losers , de complexés , frustrés , pressés , intéressés) Peu importe. Le tout , c'est de sortir , et ensuite de trier.
Quant à ton attitude envers ton ex, reste des plus cordiales, à présent ce n'est qu'un simple colocataire. Ne lui raconte rien , évite juste de rentrer bourré le dimanche matin. Présentation soignée, discours élaboré, laconique , efficace. Ne lui dresse aucun compte rendu, éludes ses questions.
Loupye a écrit :J'ai envie qu'il comprenne que je respecte le fait que la situation soit difficile pour lui mais lorsqu'on a rompu la première fois je lui avais demandé d'y réfléchir, de ne pas se réengager avec moi si il ne se sentait pas prêt à affronter tout ça... Il m'a dit qu'il n'y avait peut être pas suffisamment réfléchi à l'époque.
Il a surtout compris que quoi qu'il fasse , tu seras toujours là à l'attendre. Raison de plus , pour entamer un SR . Ne te place pas dans l'attente d'un geste de sa part, tu ne dois pas être à sa merci, quoi qu'il décide , tu as ton mot à dire. De toute façon, tu es trop passive, tu attends patiemment qu'il veuille bien te reprendre. Prends les armes , choisis , décide , pars. N'attends plus après lui. Montre lui , que c'est toi qui décide.
Loupye a écrit :J'ai l'impression qu'il est en plein doute sur ce qu'il veut, ce qu'il souhaite. Je ne veux pas le pousser à faire un choix qui est trop dur pour lui mais je veux qu'il prenne en compte que malgré ce qu'il y a autour on est deux et les choses auraient fini par se tasser avec le temps.

Un homme qui ne sait pas ce qu'il veut ? Les hommes qui se la jouent " perdu" sont juste des lâches qui se voilent la face. Ils ne sont pas dans l'optique d'une relation de couple , la notion d'engagement est biaisée, il ne sont pas dans le mood. Alors prends les devants , récupère ta dignité, mets un terme à la mascarade par le SR. Et laisse lui le temps de cogiter solo dans son coin. Si il réalise que tu vaux le coup, il fera demi tour pour venir te chercher.
Loupye a écrit :Quant à moi j'ai toujours pour objectif de déménager dans les prochains mois pour retourner vers ma famille et mes amis et me retrouver un peu car 2 ans accrochés à quelqu'un c'est éprouvant pour lui et pour moi. Mais je tiens à lui et c'est dur.. je ne veux pas le forcer à revenir mais j'aimerais qu'il prenne le temps pour lui et pas qu'il se braque sur la simple idée qu'actuellement la situation est comme ça et qu'elle ne changera pas.

Laisse couler de l'eau sous les ponts, tu aviseras le moment venu. Pour l'instant , concentre toi sur tes projets personnels.
Loupye a écrit :Donnez moi vos avis honnêtement.. pensez-vous que la situation puisse s'arranger ?
La situation n'est pas dramatique en soi, t'as juste affaire à un mec paumé. Le temps jouera en ta faveur si tu ne mets ni pression , ni harcèlement dans la balance. Sois cool, discrète , digne , et occupée.

Bon courage.
BY Loupye
#1006460
Bonjour Psyché

Merci pour ta réponse complète. De ce que je lis pour le moment je fais bien, je poursuis ma vie avec mon objectif en tête et je reste humble quand il est là, je ne rentre pas bourrée et je respecte son intimité. Ma question est... que dois-je faire quand lui me raconte sa vie ? parce qu'en général c'est lui qui entame les discussions pour me raconter ses journées, soirées, match de foot... etc
Il a surtout compris que quoi qu'il fasse , tu seras toujours là à l'attendre. Raison de plus , pour entamer un SR . Ne te place pas dans l'attente d'un geste de sa part, tu ne dois pas être à sa merci, quoi qu'il décide , tu as ton mot à dire. De toute façon, tu es trop passive, tu attends patiemment qu'il veuille bien te reprendre. Prends les armes , choisis , décide , pars. N'attends plus après lui. Montre lui , que c'est toi qui décide.
Oui mais ça c'est à cause de la 1ère rupture car il m'a plus ou moins fait le même scénario sauf que je lui ai couru après... du coup il s'attend à la même chose peut-être là sauf que je suis bien décidée à ne pas revenir vers lui et pour le moment, je m'y tiens.

Par contre pour le SR... comment dois-je faire pour le moment étant donné que malheureusement on se croise tous les soirs... ? Jusqu'à présent je fais en sorte de revenir un peu plus tard comme ça j'en profite je sors et quand je rentre il dort et on ne se voit pas mais je peux pas sortir tous les soirs non plus.
La situation n'est pas dramatique en soi, t'as juste affaire à un mec paumé. Le temps jouera en ta faveur si tu ne mets ni pression , ni harcèlement dans la balance. Sois cool, discrète , digne , et occupée.
Je sais que dans l'ensemble c'est une situation qu'on retrouve souvent chez les jeunes couples mais mon soucis c'est surtout que ses parents ne m'apprécient pas et je sais que ça ne jouera pas en ma faveur.

Je prends bien note de tes conseils et les applique inconsciemment à la lettre pour le moment, on verra ce qu'il adviendra.
BY WTCMB
#1006613
Loupye a écrit :Ma question est... que dois-je faire quand lui me raconte sa vie ? parce qu'en général c'est lui qui entame les discussions pour me raconter ses journées, soirées, match de foot... etc
Pour le moment , je te suggère d'éviter toute discussion trop poussée avec lui. Reste évasive , n'accueil pas ses confidences avec attention. Fais preuve de détachement , désinvolture. Prétexte ne pas avoir le temps , du boulot en retard , que tu es épuisée...
Loupye a écrit :Oui mais ça c'est à cause de la 1ère rupture car il m'a plus ou moins fait le même scénario sauf que je lui ai couru après... du coup il s'attend à la même chose peut-être là sauf que je suis bien décidée à ne pas revenir vers lui et pour le moment, je m'y tiens.
En effet , il ne faut pas courir après lui. Désormais montre toi complètement désinvestie.
Loupye a écrit :Par contre pour le SR... comment dois-je faire pour le moment étant donné que malheureusement on se croise tous les soirs... ? Jusqu'à présent je fais en sorte de revenir un peu plus tard comme ça j'en profite je sors et quand je rentre il dort et on ne se voit pas mais je peux pas sortir tous les soirs non plus.
Rien ne t'oblige à sortir tous les soirs. Juste à être occupée, bosser , te détendre dans ta chambre , faire des choses pour toi. Et si il te sollicite , tu ne réponds pas , tu n'as pas le temps voilà tout.

Loupye a écrit :Je sais que dans l'ensemble c'est une situation qu'on retrouve souvent chez les jeunes couples mais mon soucis c'est surtout que ses parents ne m'apprécient pas et je sais que ça ne jouera pas en ma faveur.
Ce n'est pas bien grave que ses parents ne te porte pas dans leur coeur , le tout c'est de rester courtois. Quand bien même ils tenteraient de dissuader leur fils, tu n'en as que faire. Si il t'aime , et qu'il décide de revenir vers toi, il fera le nécessaire pour tenir tête à ses parents, et t'imposer comme son choix.
Loupye a écrit :Je prends bien note de tes conseils et les applique inconsciemment à la lettre pour le moment, on verra ce qu'il adviendra.
D'ici là , bon courage à toi.
BY Loupye
#1007780
Bonjour,

Alors petit changement de mon côté. Mon ex et moi on se reparle, il m'a admis qu'il n'arrivait pas à passer à autre chose mais qu'il n'était pas pour autant prêt à se relancer sérieusement avec moi. Il m'a dit qu'il avait l'impression que notre "couple" allait mieux quand on était séparé ou qu'il y avait de la distance mais le fait de trop se voir et de trop être l'un sur l'autre l'étouffait.
Je ne vais pas le contredire, on a emménagé assez tôt ensemble et on arrive pas à contrer la routine. Ce qui entraine en général une grosse perte de libido chez moi et chez lui un manque d'enthousiasme alors que quand on se sépare ou tout simplement qu'on se voit moins, on a l'impression de raviver un peu la passion qu'il nous manque par rapport à avant. Autre chose qu'il a soulevé c'est qu'à cause de mon boulot, je suis pas heureuse et ça se ressent dans notre couple car j'ai trop souvent envie de rien et je tire la tête. De plus j'ai un peu le mal du pays et j'ai pas suffisamment de contacts ici pour m'amuser autant que je le souhaiterais.

Du coup il a peur que si on vienne à se remettre sérieusement ensemble (en ménage) on en revienne au même point.
Pour ma part je lui ai dit que de toutes façons, qu'on soit ensemble ou pas mes projets ne changeaient pas, je comptais déménager avec ou sans lui et me retrouver du travail ailleurs. J'ai l'impression qu'il attend de voir ce que ça va donner si je m'éloigne de lui après le déménagement.

Qu'en pensez-vous ?
BY Loupye
#1008548
Bon on a repris contact et on s'est vu hier avant que je sorte. Il était bizarre, il savait pas trop quoi dire puis on s'est mis à rigoler de la situation car je me faisais belle pour partir voir des potes etc.. donc j'ai eu le droit à ma série de question : avec qui tu sors ? tu vas où ? ainsi que les remarques du style "tu te fais belle pour qui ?". Puis s'en est suivi un petit blanc et il m'a embrassé etc... Il m'a dit qu'il n'arrivait pas à passer à autre chose et je lui ai dit "je pense pas que ce soit la meilleure solution qu'on se voit si tu veux vraiment passer à autre chose" et il m'a répondu qu'il savait pas et qu'il était pas certains de le vouloir mais que de toutes façon maintenant c'était plié car j'allais bientôt déménager loin, puis il m'a demandé si moi j'arrivais à tourner la page et je n'ai pas répondu. Il souriait mais ses yeux le trahissaient limite tellement ils brillaient, je sentais que ça l'inquiétait que je parte mais voilà comme il m'a dit, je fais ce que je veux c'est lui qui a voulu la rupture.
Du coup on est sortit il m'a accompagné jusqu'au parking, il m'a de nouveau embrassé puis moi je suis partie à ma soirée. Quand je suis rentrée j'ai vu qu'il m'avait envoyé des textos durant la soirée mais j'y avais pas fait attention. Et là aujourd'hui il m'a posé des questions savoir comment ça s'était passé, si j'avais bu etc...
BY Diane99
#1008555
Tu commences à l'intriguer, mais tu ne dois pas céder et répondre à ses questions, ce sont des intrusions dans ta vie privée dont il a préféré s'exclure tout seul, de son propre chef. En outre, de toutes façons tu déménages loin. La question principale que tu dois te poser je pense est: envisages-tu une relation longue distance? Est-ce que tu en serais satisfaite?
BY Loupye
#1008556
Non je n'en serais pas satisfaite et il le sait. Il a peur de sauter le pas mais moi je peux pas vivre à distance de lui éternellement, je sais qu'une fois chez moi je vais reprendre mes habitudes, mes sorties avec mes copines/copains et je vais finir par me lasser de la situation. Je l'aime c'est certains, mais l'amour ne fait pas tout malheureusement.. si il ne veut pas s'engager avec moi... je peux pas l'y forcer.
De base il était prévu qu'on déménage ensemble et je sais qu'aujourd'hui il sait plus où il en est mais je sais aussi qu'il est pas du genre à vouloir se poser la question de suite, il va vouloir attendre le dernier moment comme d'habitude.
BY Diane99
#1008560
Alors mets-lui un stop quand il veut t'embrasser. Tu n'as pas à accepter d'être sa prisonnière. Il n'a plus le droit de te toucher et de te questionner. Que son rythme soit d'attendre le dernier moment est son problème, pas le tien, pas ton rythme. Prépare au mieux ton déménagement et sois contente de revoir tes amis. Tu es partie avec lui par amour, il n'a pas su apprécier le geste, alors fais au mieux pour toi et ton confort moral. Ne lui permets plus de telles intrusions.