Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY snoopy_45
Je vais essayer de me presenter en quelque mot.
Je suis snoopy alias snoopy (confidentiel^^) , je suis militaire, passioné de sport, litterature informatique...
Je suis du genre passioné par beaucoup de matieres et a prendre soin de moi (sportif oblige).
Il y a 2 ans et demi (j'ai 25 ans) jai été largué par une fille a qui je tenais beaucoup et avec qui j'avais été tres sentimental...la douleur fut enorme j'ai commis tous les interdits puis est venu une periode de celiba bien rempli. Et finalement il y a 7 mois une fille du dimanche soir a reussi a me garder les samedis soir.. et petit a petit la semaine. Elle m'a toujours que physiquement je lui plaisais enormement (que mon seul rival etait l acteur de la serie arrow). Tres vite elle est tombè sous le charme et amoureuse (ses,copines on eté soulé^^). Pour ma part elle me plaisait vraiment bien mais j'ai toujours eu une retenue vis a vis de ma rupture passé, peur d a nouveau ressentir.
Ex : 2 soir par semaine j avais des petites attentions (fleur / repas / balade...) et d un coup jedevenais froid distant. Une certaine routine s est mis en place a cause de mon comportement mais elle etait toujours tres attiré physiquement. En janvier je suis partie a brest pour monter en grade. 500 km nous separait et la j'ai eu le declic : elle me manque je passe a coté d une tres belle histoire. J'ai commencer a m ouvrir a elle lui dire que je pensais fort a elle qu elle me manquait et elle m envoyait le meme genre de message heureuse enfin que je m en rende compte mais un peu lassé.
Puis il y a 2 semaine un mec qui lui plaisait (elle ma avoué pas forcement autant que moi mais qu il avait son charme) me la,volé. On s est separé quand je suis revenue en face a face on a passé 3 jours ou elle etait tres tactile (main dans la main / sexe/bisou...) mais la decision de voir si elle pourrait etre heureuse avec lui a mon depart etait fixé.
Jai commis 2 seul interdit : 3 appel apres 1 semaine de sr et un sms (pas de supplication /sucide/harcelement...)
Mais voila je suis ojd dans le doute : je m en sort beaucoup plus vite que la 1ere fois mais impossible tout de meme de ne pas vouloir un jour la recuperer car cette histoire est inachevé elle aurait merité moi mais en vrai petit ami amoureux pas une ombre.
Des questions me turlupinent du style (est il meilleur au lit que moi alors qu elle ma assuré navoir jamais connu aussi bien avant. Membré et xp= psychologie masculine)
Mon meilleur ami me conseille de lacher laffaire car dans 2 mois ji penserais même plus.
J'ai de gros doute. Betement je me suis fixer d'avoir les même abdos d arrow le même corps=> idée purement superficiel et puéril mais le sport pour moi est salutaire et si ca augmente mes chances...
Voila si je pouvais avoir quelques avis sincere et!! un minimun argumenté ca serait gentil
BY admin

Salut snoopy_45!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lavieestbelle
Tu n'étais pas prêt pour cette relation car tu pensais à ta précédente histoire, tu avais peur de souffrir, mais cette relation t'a permis de réaliser que tu as à nouveau envie d'être un sentimentale et que c'est ta nature au fond.
Alors soit sentimentale!
elle aurait merité moi mais en vrai petit ami amoureux pas une ombre.
Oui c'est peut-être ce qu'elle attendait. Et attend encore inconsciemment...
BY kailash
bonjour snoopy,
je pense que tu devrais écouter ton meilleur ami, qui, je suppose te connait bien.
tu n'étais pas vraiment amoureux ni très attaché apparemment ,et il est effectivement probable que dans deux mois tu seras passé à autre chose.
a part ça, ça existe la littérature informatique?
BY Isis27
snoopy_45 a écrit :litterature informatique...
kezako? tu parles peut être d'un manuel informatique? Une notice?
snoopy_45 a écrit :Des questions me turlupinent du style (est il meilleur au lit que moi alors qu elle ma assuré navoir jamais connu aussi bien avant. Membré et xp= psychologie masculine)
Mon meilleur ami me conseille de lacher laffaire car dans 2 mois ji penserais même plus.
J'ai de gros doute. Betement je me suis fixer d'avoir les même abdos d arrow le même corps=> idée purement superficiel et puéril mais le sport pour moi est salutaire et si ca augmente mes chances...
Voila si je pouvais avoir quelques avis sincere et!! un minimun argumenté ca serait gentil
Bon allez je vais essayer d'argumenter. Quoique..
Etant donné le genre de questions que tu te poses (est il mieux membré, est il un bon coup, si j'ai les mêmes abdos qu'Arrow peut être que..) alors effectivement ton pote a raison : lâche l'affaire.
Ce serait peut être préférable de se poser les bonnes questions non? Du genre comment se fait il qu'on en soit arrivé là, qu'est ce qui n'a pas fonctionné, etc, etc..
Tu ne parles que physique, physique, physique... L'amour ne se résume pas à ça..
Mais c'est sur qu'en lisant de la littérature informatique, ça ne m'étonne pas..
BY snoopy_45
Merci de vos reponses tous et de leur sincerité.
Isis je suis daccord avec toi, je parle beaucoup physique car ce fut mon arme pour la charmer et la garder.J avoue sincerement ne pas avoir été un petit ami ideal(Jamais un mot plus haut que l autre ou de dispute a répétition) mais par contre je n'ai pas su m ouvrir a elle ou etre attentionné. Les 2 dernieres semaines j'ai tant bien que mal essayer de me rattraper. Mes sentiments pour ellesont vrai ma douleur est vrai. Alors oui effectivement contrairement d'autre temoignage je ne vais pas parler de larmes de coeur pris dans un eteau. Cela ne va pas dire que je connais pas ces reactions seulements je les maitrise car je sais l effet que cela produit. Non j'ai privilegier le sport, les activités que j'aime faire et d essayer de ne pas trop y penser. Mais quand je passe devant un fleuriste je pense aux 4 rouges et la blanche que je lui prenais de temls en temps quand je regarde arrow quand je suis sur ma moto... jai des pensées pour elle. Tous ces pensées m indique que cette fille etait genial et que j aurais du l etre avec elle. Ojd elle a affiché un post qui la dit heureuse de son mois de fevrier de tous ces changements...je vous assure que c est douloureux. Donc voila je compte la recuperer mais pas avant que ces pensées parasites disparaissent
BY Isis27
Alors il faut te montrer tel que tu es.. Mais au fond de toi, de ton cœur, pas seulement physiquement.. Dis lui tout ce que tu ressens.. Par lettre, mail, téléphone, en face à face.. N'importe.. Mais dis lui..
La vie est courte et je pense que parfois il ne faut pas attendre et foncer.. On ne sait jamais.. Mets toutes tes chances de ton côté pour tenter.. Sinon un autre le fera pour toi avant et il sera trop tard..
Il vaut mieux ne rien regretter.. Mais ce n'est que mon avis
BY snoopy_45
Les 3 jours ou je suis revenue la voir apres 1 semaine de discussion téléphonique a propos de ce mec qui lui tournait autours m ont permis de tout lui dire et de lui montrer que ces 3 jours pouvait devenir une relation de tous les jours. Je lui ai ecrit une lettee de 3 pages ou je lui expliquait que mes emotions etaient bien la pendant notre année de relation mais que ca sortait pas. Que nos moments de complicité d amour me rendait tres heureux mais que j avais peur de les prolonger.
T puis le dernier jour je suis partie comme prevue avec elle les yeux rougies et moi sans me retourné car le coeur sérré. Elle ma dit 4 jours plus tard au tel que dz toute maniere j avais été son amant préféré a defaut d un vrai petit ami et qu elle croyait en ma lettre et mon desir de la rendre heureuse. Mais que voila elle voulait laisser sa chance z ce monsieur qui lui se montrait bcp plus romantique des le depart. Donc sr depuis 2 semaine un message fb publié sur son mur ou elle annonce des heureux evenements en fevrier (ca pique...). Donc voila ou j en suis. Il est avec elle moi non et je sais comment ca marche la harceler pour la recuperer lui promettre de changer... ca ne marche pas!!! Donc je prend sur moi et conme j ai dit max de sport pour etre affutè et bien dans mes pompes. Je vais faire de la voile lundi pro voir ma famille dans 2 semaine.Mais l incertitude la peur qu il fasse un sans ma peur d en faire ca mz travaille. Voila tu sais tous isis
BY snoopy_45
Je profite de mon post initiale pour rebooster un peu les hommes (et femmes) qui ont subi une rupture récente et douloureuse.
Cela fait 3 semaine de sr et je n'ai commis qu un seul interdit (3 appel le 2eme jour). Pour vous eviter de relire mon histoire sachez que mon ex ma quitter apres 1 an de relation car je n etais pas assez sentimental et que le desir physique fort qu elle eprouvait a eu ses limites. Elle a trouvé un mec qui certes l attirait moins mais qui savait la,flatter avec les bon mots
Aujourd hui jai vu qu elle avait ajouter son next sur fb (je l ai tjs en amie) et vous savez quoi et bien apres 3 semaine de sport intensif apres 1 semaine embarqué (marine nationale) et le soutien de mon meilleur ami (soirée, conseil...) la douleur est la mais largement maitrisable. Jai lu pas mal de post ou je voyais de jeunes gens abattu pour l annonce d un next ou d'une next. Votre dulciné e vous a jamais promis qu elle rentrerais au couvent et oui des rapports charnels ont eu surement lieu. Mais n'oubliez pas une chose : si elle est rester un bout de temps avec vous si elle vous a dit combien vous lui plaisiez c est bien qu elle a toujours été attiré. Et le next n'est pas l'appolon parfait que vous imaginez, dans 2 semaine il petera surement au lit, dans 3 semaine il ne tiendra pas une promesse faite...et tout ça jouera entre vos faveurs. Alors oui cela fais mal mais arreter de vous focaliser sur cette douleur parlez en un bon coup avec un proche pleurez et ensuite prenez vos baskets un short et faite un 10 km avec eye of the tiger dans les oreilles. Une seance d abdos et pompes après et le soir venue demander a un ami ou une amie d allez fire un ciné.
Pour ma part physiquement je me trouve déja très bien mais je me suis donner comme objectif de pousser encore plus loin et d'avoir un corps comme celui de l acteur d arrow car elle m'a toujours dit que seul lui me depassait en fantasme. On peut se moquer si on veut mais voila je me tiens a cet objectif en me disant que dans 1 ou 2 moisr une photo de moi trainera sur facebook et fera mouche. Donnez vous un objectif concret et realisable est toujours salutaire.
Et sachez que l'idylle parfait n existe pas même si c est ce qu elle souhaite montrer (la phase magique peut tres vite se terminé).
Alors profitez de ce temps qu il vous ai donné pour vous ressourcer redenir ce mec ou cette fille tres attirante.
Une ex ne nous oublie jamis elle a été attiré une fois et si vous revenez encore mieux et fier alors c'est certain elle ne sera pas insensible meme si elle ou il le cache^^.
BY Savagepoet74
Snoopy, tu es rtres fort dans ta tête! je te respecte pour ca, et ton dernier message me fais dire que tu as raison! Il faut savoir se mettre un bon coup de pied au c*l, mais j'avoue que pour moi c'est dur et je n'ai pas l'impression d'être aussi ben dans ma tête que toi.

Merci pour ton message :)
BY WTCMB
'' Fille , bien perdue '' ou '' Fille bien, perdue " ? Mon intervention sur ce thread dépendra de la réponse...
BY WTCMB
Ah , et bien ça change TOUT. C'est à dire à peu près RIEN.

La relation s'étant achevée. Il est conseillé de maintenir un SR strict et de ne pas la solliciter, afin que chacun puisse prendre du recul sur la situation, créer un manque d'un côté, un regain d'intérêt, une reconstruction pour le largué.

Quant à pratiquer du sport dans l'unique but d'avoir les abdos de l'acteur de Arrow, ce n'est pas le remède miracle pour réussir une reconquête. Travaille ta confiance en toi, ne change pas pour une nana. Améliore ce que tu as, ce que tu es.

Si tu fais ce sport , fais le surtout pour te défouler , te vider la tête. Si en plus , cela te permet de sculpter ton corps et dessiner tes abdos, tant mieux. Mais prend du plaisir à faire du sport et pas à parasiter ton esprit pendant l'effort en te mettant la pression: " allez encore une série de 50 pour les abdos d'Arrow."

Relax, Life's Good.
BY Perdu de Recherche
Tu veux ressembler à un pédé canadien parce que ça plaît aux filles ? De toute façon, Green Arrow, c'est le Batman des pauvres. Quand t'es un milliardaire hyper-violent et schizophrène, la moindre des choses c'est d'aspirer à remplir les autres d'effroi en chauve-souris psychédélique. Pas de ressembler à un robin des bois travesti en legolas.
BY snoopy_45
Arreter de deformer mes propos!!! Et lisez ce que j'écris c est la 2nd fois qu il y a une mauvaise interpretation et je post des message pour aider ceux qui ont plus de mal que moi donc n'nterpreter pas tout.
Lorsque je parle des abdos a arrow c est une facon de dire faite du sport pour oublier pour ne pas rester a ruminer. Le sport a de nombreuses vertu. En plus le sport va engendrer des changements physique a votre avantages. Dans mon cas j en fesais pas ml j i intensifier le niveau pour oui avoir le corps de l acteur d arrow. Mais cet un objectif. Car oui forcement je sais que ca ne laissera pas mon ex indifferente car c est bien la le but fo pas l oublier et voir meme d autre fille. Mais surtout je le fais pour moi pour reglonfer ma fierté qui en prend forcement un coup apres une rupture.
Voila j espere que c est clair et precis
BY Perdu de Recherche
snoopy_45 a écrit :Dans mon cas j en fesais pas ml j i intensifier le niveau pour oui avoir le corps de l acteur d arrow. Mais cet un objectif. Car oui forcement je sais que ca ne laissera pas mon ex indifferente car c est bien la le but fo pas l oublier et voir meme d autre fille. Mais surtout je le fais pour moi pour reglonfer ma fierté qui en prend forcement un coup apres une rupture.
Voila j espere que c est clair et precis
Et bien il est clair et précis que tu souhaites :
- récupérer une fille qui ne serait pas indifférente à ta métamorphose en pédé canadien
- fréquenter d'autres filles capables de se sentir séduites par l'apparence d'un pédé canadien
- Trouver chez toi une nouvelle fierté, basée sur ta ressemblance avec un pédé canadien

Du coup ... je sais pas bien quoi te dire. Bonne chance ? Oui, va pour "bonne chance" ...
BY Savagepoet74
Snoopy de mon côté je te comprends! J'ai perdu 4kg depuis ma séparation il y a 2semaines, je n'ai plus le ventre a bière ahah! Et c'est con mais ça fais plaisir!
Mon ex me fais la moral la dessus, mais justement je vais me réinscrire en salle, pas pour elle mais pour moi, car j'ai vu comment était bâti son next, et même si elle me trouve beau comme je suis, bah merde au moins ça ne fera qu'agrandir l'estime que j'ai de moi meme!
Et peut être oui qu'elle me trouvera encore plus beau! On ne sait jamais...
Pour info j'ai arrêter la salle car on y allait ensemble et qu'aujourd'hui elle y va avec son next.... :/
BY Isis27
Savagepoet74 a écrit : Mon ex me fais la moral la dessus, mais justement je vais me réinscrire en salle, pas pour elle mais pour moi, car j'ai vu comment était bâti son next, et même si elle me trouve beau comme je suis, bah merde au moins ça ne fera qu'agrandir l'estime que j'ai de moi meme!
Et peut être oui qu'elle me trouvera encore plus beau! On ne sait jamais...

Tout pareil tu mises sur le physique!
On trouve beau quelqu'un qu'on aime, et pas l'inverse. D'ailleurs on peut être beau mais très con! À choisir je ne prends pas le beau
BY saumoncornichon
Perdu de Recherche a écrit :Tu veux ressembler à un pédé canadien parce que ça plaît aux filles ? De toute façon, Green Arrow, c'est le Batman des pauvres. Quand t'es un milliardaire hyper-violent et schizophrène, la moindre des choses c'est d'aspirer à remplir les autres d'effroi en chauve-souris psychédélique. Pas de ressembler à un robin des bois travesti en legolas.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
BY snoopy_45
Psyché a écrit :Ah , et bien ça change TOUT. C'est à dire à peu près RIEN.

La relation s'étant achevée. Il est conseillé de maintenir un SR strict et de ne pas la solliciter, afin que chacun puisse prendre du recul sur la situation, créer un manque d'un côté, un regain d'intérêt, une reconstruction pour le largué.

Quant à pratiquer du sport dans l'unique but d'avoir les abdos de l'acteur de Arrow, ce n'est pas le remède miracle pour réussir une reconquête. Travaille ta confiance en toi, ne change pas pour une nana. Améliore ce que tu as, ce que tu es.

Si tu fais ce sport , fais le surtout pour te défouler , te vider la tête. Si en plus , cela te permet de sculpter ton corps et dessiner tes abdos, tant mieux. Mais prend du plaisir à faire du sport et pas à parasiter ton esprit pendant l'effort en te mettant la pression: " allez encore une série de 50 pour les abdos d'Arrow."

Relax, Life's Good.
Psyché je te remercie pour ton message et il confirme ce que je pense. Bien sur comme la rupture est encore fraiche ces seances de sport sont quelque fois parasité par une pensée pour elle "quand tu va me revoir je veux t impressionné" donc tu as raisons mais dans l ensemble c'est surtout pour moi que je les fait!!

Merci pour les message de soutien et si jamais les seances de sport vous amene a revoir vos ex (salle de sport) changer en. Ce n est pas un aveu de faiblesse juste le desir de se reconstruire seul. Les premiers temps apres une rupture (1 /2 ou plus de mois) il ne sert a rien d essayer d avoir de nouvelles conquète. On ne prend aucun plaisir c'est se forcer. Une fois le travail sur soi realisé (seul mais avec famille et ami présent en cas de besoin) le desir de plair reviendra tout seul avec le sourire d une fille en salle, dans la rue...
Et je vous rassure malgré mes message optimiste il m ai encore arrivé hier de me reveiller en sursaut a cause d un reve entre elle et le next!! C'est normal ne chercher pas a eviter toutes ces pensées. Rappeler vous que si elle vous a aimer, désirer, appeler en plein milieu de la nuit car elle voulait vous avoir pres de vous c'est qu'il y a une raison. Son next n'est pas meilleur que vous il bénéfie juste de la fameuse phase magique. Meme si elle est bien avec lui elle l'a été avec vous ne l oubliez pas
BY snoopy_45
Un post juste pour mettre par ecrit mes ressentiments des 3 derniers jours plus dur que je ne le pensais...
Cela fait maintenant 3 semaine de SR stricte. Je n'zi aucune nouvelle je pense qu elle sort toujours avec ce next et j evite d'y penser. De mon coté j'zi eu de tres bon moment de camaraderie en formation militaire, beaucoup de sport pour ztteindre mon objectif (pour moi) et les resultats sont la
Seulement cela fait 3 jours que mon moral est redescendu. Je me bat contre les idées noirs et profite des bon moment mais jai fait 2 constat : aucune nouvelle d elle en 3 semaine (qqpart c est totalement normal elle decouvre un autre mec je suis pas idiot je sais qu elle a l esprit occupé) et jai aussi le sentiment que j accepte la perte, que cette douleur vive mais que je m evertuais a controler part pour etre remplacer par un vide assez flippant et douloureux a sa maniere.
J ai envie de continuer a me battre pour elle car comme je lai deja dit c est une relation qui a été vecu a 10% et jai reelement envie de la rendre heureuse et d etre heureux avec elle. C est peut etre un aveu de faiblesse mais je prefere le partager pour peut etre ne pas etre seul a ressentir
BY Perdu de Recherche
snoopy_45 a écrit :Seulement cela fait 3 jours que mon moral est redescendu. Je me bat contre les idées noirs et profite des bon moment mais jai fait 2 constat : aucune nouvelle d elle en 3 semaine
SNOOPY ! C'est Dieu qui te parle ! Va sur la plus haute montagne de la plus haute terre émergée (bon, en vrai, ça t'enverrait en Himalaya, mais j'aime pas les bouddhistes, alors on dira que c'est en Egypte), monte encore et toujours, là où le ciel rejoint la Terre. En Egypte.

En ce lieu que les pères des pères appellent Djebel Moussa (ou "Mount Fuckin' Sinai" s'ils sont texans), je te commande de faire encore plus d'abdos. Tu dépouilleras le pédé canadien de ses tablettes comme vos femmes et leurs voisines et celles qui habitent leurs maisons ont dépouillé les égyptiens de leurs vases d'or et d'argent.

Si quelque nubien ou copte vadrouilleur, venu se dégourdir les pattes en ce lieu reculé, te demande ce que tu branles, à faire des abdos tout seul comme un con sur ton caillou, tu lui répondras en lui donnant mon Nom Eternel : "J'ai répondu à l'ordre de celui qui est, et dont je porte la Marque, le Dieu de mon père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Et il tient à ce que je ressemble à Green Arrow".

Tes tablettes de la Lo ... Tes tablettes de pédé canadien acquises, je ne te porterai pas dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, dans un pays où coulent le lait et le miel. Essentiellement parce que j'ai un peu merdoyé avec Moïse, et qu'il y coule maintenant plus de DU-237 et de semtex que de lait et de miel. Ce qui tombe d'autant mieux que les garde-frontières israéliens aiment pas trop les pèlerins, alors y'a rien à regretter, gros.

Mais j'accomplirai pour toi toute sorte de prodiges, qui fléchiront Phara ... qui fléchiront ton ex. Elle lèchera pieusement tes tablettes dans la Lumière de l'Eternel, et tu sauras que notre Alliance prévaut. En sacrifice, je me contenterai de ton premier-né, ou d'un escargot de ton jardin, enfin, une forme de vie primitive et impure quelconque. En ces temps sceptiques, je me contente de peu. MARCHE, SNOOPY, dans la gloire et la paix de l'Un. Et n'oublie pas l'escargot, si t'es saucé.
BY snoopy_45
Ton monologue a eu le mérite de me faire sourire et je dois reconnaitre la qualité de son ecriture. Tu as fait une fixette sur la partie sportive de mon recit en occultant le reste.
Mais rassure toi ton monologue ne tombara pas dans l oublie... j'ai tirer une leçon de cette satyre : voyager et grimper l everest pour que mon ex leche mes tablette et boivent mes paroles^^
BY Perdu de Recherche
snoopy_45 a écrit :Ton monologue a eu le mérite de me faire sourire
Tant mieux. J'imagine que nous sommes enfin quittes. Je te laisse à tes projets. Bon courage.