Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous je me présente, je m'appelle Thomas et j'ai 21 ans.

Je vais essayer d'expliquer au mieux ma situation afin d'avoir un avis extérieur sur ma situation qui est plutôt complexe et déroutante..

Nous sommes resté ensemble plus de 3 ans et j'étais extrêmement heureux avec elle néanmoins mon ex est quelqu'un de très exigeante avec les personnes qu'elle aime. Je m'explique: Tout d'abord elle a énormément besoin d'être rassuré et d'avoir de l'attention, nombreux sms, appel, skype car on ne vivait pas ensemble la semaine. Mais on se voyait le week-end un coup chez l'un, un coup chez l'autre.. En Janvier 2014 elle a commencé à demander plus d'attention qu'avant et tout ce que je faisais pour elle ne lui semblait pas suffisant. J'avais beau la rassuré, elle me disait que je n'étais jamais là pour elle alors que j'en étais venu à me passer de certaines de mes activités pour être présent. Lorsque nous étions ensemble les week-end tout était génial mais en semaine c'est comme si elle remettait les compteurs à zéro et qu'elle avait oublié nos moments ensemble et les reproches reprenaient de plus belle.
Avec le temps j'ai fini par me détacher doucement d'elle car nous avions plus de conflit que de bons moments hormis le week-end.. Puis un jour en novembre une dispute est allé trop loin et elle m'a demandé si je voulais qu'on arrête et j'ai dis oui.. Nous étions donc d'accord d'arrêter de se faire souffrir bien que je l'aimais quand même mais la rancœur avait pris le dessus.

J'entame donc une période SR car je me sentais libre et j'étais heureux de ne plus avoir de prises de tête, je pouvais vaguer à mes occupations. Elle à prit de mes nouvelles et moi aussi pendant les vacances de Noel et nous avons discuté tranquillement.

Arrivé en Janvier, je me suis retrouvé seul dans mon appartement bien vide et sans plus aucune présence.. J'ai alors réalisé qu'elle n'était plus là et que c'était fini. Les jours passaient et j'étais de plus en plus mal, ma rancœur diminuait et mon amour pour elle revenait plus fort que jamais.

J'ai donc fini par lui envoyer des messages en lui disant qu'elle me manquait et que j'avais fais des erreurs. Mais sa réaction a été nette et extrêmement dure.. Je me suis fais littéralement jeter, elle m'a dit que l'idée de se remettre avec moi la dégoûtée, etc... Une période difficile à encaisser mais qui n'était pas logique car jusqu'à présent elle prenait de mes nouvelles..
J'étais au plus bas et j'avais besoin de comprendre pourquoi elle me faisait ça.. J'ai cherché et réussi à savoir que 1 semaine après notre rupture elle avait rencontré quelqu'un. Ils sont ensemble depuis mais le problème est le suivant: 1 Mois après m'avoir dit ces choses horribles, un soir j'ai reçu un appel de sa pars me disant que j'étais génial, que si un jour elle le pouvait on se remettrait ensemble.. J'étais heureux à ce moment mais encore plus perdu. J'ai finalement su par son meilleur ami que le jour de son appel elle s'était disputé avec son mec actuel. Et cela est encore arrivé depuis, elle prend des nouvelles de moi par sms et m'appelle à chaque fois qu'elle se dispute avec son copain. Elle ne me parle pas de lui mais de ses problèmes et cherche à être rassurée comme je faisais lorsque nous étions ensemble..

Je ne comprends vraiment pas ce comportement envers moi. J'aimerais connaitre votre avis sur la situation car je l'aime mais je souffre en sachant qu'elle est avec un autre. J'essaye de rester distant et de résister au maximum pour paraître détacher mais dans le fond je souffre.

Désolé pour ce discours si long mais je pense que cela nécessité un minimum de détail pour comprendre avec exactitude la situation dans laquelle je suis.

Merci à vous et j'attend vos réactions avec impatience.

Salut Thomasson!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ce qui m'interpelle c'est la raison pour laquelle tu veux te remettre avec elle: la solitude. Elle ne doit pas être ta vie, elle doit être une partie de ta vie. Investis toi dans de nouveaux projets, fais du sport, fais de nouvelles rencontres, sors avec des amis... Si tu avais eu une vie remplie et épanouie, est-ce que tu l'aurais recontactée?

Pour son nouveau mec: laisse la aller au bout de son histoire, peut importe le résultat. D'ailleurs ça semble mal parti.

Mais quand elle va mal ne soit plus son "bon copain". Vous n'êtes plus ensemble alors elle a perdue ses privilèges: vous n'êtes plus des confidents, vous êtes de simple amis, presque des connaissances, alors comporte toi ainsi. Si elle veut plus de toi, elle va devoir te donner plus.
Je me suis mal exprimé en ce qui concerne ma solitude.. Au bout de 3 ans de relation on avait beaucoup d'habitude comme un week-end chez l'un et un week-end chez l'autre.. Mais ce que je veux dire c'est que nous parlions tout le temps ensemble, à la moindre difficulté nous étions là l'un pour l'autre malgré tout. On a eu de gros moments de bonheur aussi et tout ceci s'est mélangé en moi lorsque je me suis rendu compte que je l'avais perdu.. Je l'aime tout simplement et le fait de ne plus pouvoir partager tout ces moments m'ont ouvert les yeux sur ce que je voulais réellement et qu'en la quittant j'avais fais une grosse erreur...
En dehors de ça j'ai des activités qui me prennent du temps dans diverses associations.. Je faisais du sport et j'en fais encore plus maintenant pour me défouler et me changer les idées. Pendant le mois de décembre et Janvier je sortais 3 à 4 jours par semaine, justement pour essayer de me changer les idées. Et malgré tout ça et bien j'ai eu besoin de la recontacter car elle me manquait beaucoup trop.

Pour son nouveau mec je ne lui dis rien car j'estime que cela ne me regarde pas bien que je ne comprenne pas sa rapidité pour se mettre avec lui..

Oui, je me suis dis que je ne devais pas être présent pour elle et depuis je suis bien plus froid dans mes message.. J'évite de répondre si elle m'appelle aussi. Mais du coup je me pose la question de ce qu'elle compte faire si elle pense que je ne lui accorde plus d'importance ?
Quand on se met rapidement avec quelqu'un après une rupture c'est généralement une relation "rebond". Il peut y avoir plusieurs raisons: éviter la solitude, passer à autre chose, faire mal à son ex... mais parce qu'on a pas eu le temps de faire le deuil de la grosse relation passée et qu'on se met rapidement avec quelqu'un sans vraiment le connaître, ça échoue dans la majorité des cas.

Le fait qu'elle reste en contact avec toi est un bon signe, parce que ça montre que tu es important pour elle, et elle le fait peut être aussi parce qu'elle n'est pas certaine de faire le bon choix. En t'éloignant d'elle, tu lui ferait comprendre que tu continues ta vie, qu'elle n'est plus une priorité, qu'elle a perdue la place qu'elle avait, donc ça la ferait réfléchir. Si elle tient vraiment à toi, elle va comprendre qu'elle te perd, et elle va revenir.
Je penche pour le fait qu'elle ne voulait pas rester seule et le fait de trouver quelqu'un doit la rassurer dans un sens.. Enfin ce côté ne me concerne pas vraiment car finalement elle fait sa vie et je dois le respecter.

Par contre oui j'ai vraiment l'impression que pour elle j'ai de l'importance et elle cherche à parler et relance les conversations lorsqu'on discute par sms.. Malgré le fait que je sois plutôt froid, elle m'a même dit "si tu as besoin je suis là pour toi", ce à quoi je n'ai pas répondu car je ne me confie plus à elle depuis notre rupture. Dans ce sens là j'ai réussi à faire le taff.. En revanche je vais vraiment la mettre de coté et faire en sorte de ne plus être présent pour elle et lui faire comprendre que je ne suis pas un ami intime.. En espérant que ça la fera réfléchir sur ce qu'elle attend réellement de moi.
Comme tu l'a dit plus haut, toutce qu'elle cherche c'est à être rassurée. Dès qu'avec son mec ça ne va pas. Roue de secours un peu tu trouves pas? Quel meilleur personne que toi son ex qui regrette cette rupture pour la rebooster ...
Oui tout à fait ça fait exactement cet effet là, la roue de secours.. En effet je suis la personne la mieux placer pour l'aider dans ces moments difficiles.
Dans ce cas là, quelle attitude dois-je adopter à son égard ? Je sais que la question semble bête mais c'est jamais simple quand on est acteur de la situation.
Bah disons que de mon point de vue ton ex ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Elle a pris la décision d'être avec ce mec alors il serait préférable qu'elle se confie sur ses problèmes à quelqu'un d'autres que toi. Je veux dire c'est pas vraiment un rôle acceptable. Tu devrais la laisser vivre son histoire et vivre ta vie de ton côté. A moins que tu aimes cette place qu'elle te donne. Vous seriez encore ensemble, l'aider, la soutenir je trouve ça normal, mais là en tant qu'ex je trouve que non. Tu n'es pas son ami. Donc couper tout contact et avancer de ton côté.
Non je suis ne pas dans une situation qui me plais car elle profite du fait que je sois encore amoureux finalement.. Même si je le cache au maximum, je suis ravis de pouvoir lui parler et elle doit certainement s'en rendre compte.
Je vais rester froid lorsqu'elle viendra discuter avec moi et j’essaierais d’abréger au maximum.

Je me dis que si elle doit revenir alors elle reviendra.. Peut être que de ne plus pouvoir me parler vraiment la fera réfléchir sur son image qu'elle a de moi..

En tout cas merci de votre soutiens, le fait d'en parler et d'avoir des avis extérieurs me fait du bien. N'hésitez pas à donner votre avis si vous le souhaitez.
Bonjour à tous,

Ma situation a quelque peu évolué alors je reviens vers vous pour en parler.

Il y a 3 jours mon ex m'a envoyé un texto pour savoir comment j'allais, comme je l'ai dis je suis resté très froid et sec mais elle a continué à me parler. Hier j'avais un rendez-vous important et elle l'a surement su via les réseaux sociaux, elle a tenté à plusieurs reprises de savoir de quoi il s'agissait mais je lui ai dis que cela ne la regardait pas.
Venu le soir, je lui dis à plusieurs reprises que je la laisse et elle tente à chaque fois de relancer la conversation. Je trouve ça bizarre mais bon je me dis qu'on peut parler de tout et de rien..
Puis au bout d'un moment elle me demande ce que je fais, je lui dis que je regarde une série et elle me répond qu'elle regarde un film.. Je lui demande ce que c'est et elle commence à me raconter une histoire, elle ressemble bizarrement à la notre. Au fur et à mesure je me rends compte qu'elle parle de nous et de ce qu'il s'est passé, elle parle d'un mec qui est un connard et qui fait du mal à sa copine.
Je finis par répondre: "Merci, le connard il va se coucher."
Elle me dit qu'elle ne comprends pas pourquoi je réagis de la sorte.
Et au bout de 15 minutes, elle finit par m'appeler:

Moi: Tu crois que j'ai pas compris ton petit jeu ?? Je te dis merci pour remuer les choses comme tu le fais.
Elle: Mon film était vrai mais je t'avoue que j'en ai profité pour le tourné à ma sauce, désolé.
moi: D'accord.
Elle: On a que ce qu'on mérite.
Je ne réponds pas..
Elle: J'ai beaucoup souffert de notre couple. Je t'aimais plus que tout et tu as tout gâché..
Moi: Je sais..( Même si je ne suis pas d'accord sur tout je préfère ne rien dire)
Elle: Je ne veux pas qu'on soit a nouveau ensemble c'est impossible, j'ai trop souffert. Et pourtant je pense que je t'aime encore (Elle commence à pleurer).
Je n'ai pas su quoi répondre..
Elle a raccroché..
J'ai rappelé sans savoir vraiment pourquoi.. Et à ce moment j'ai craqué moi aussi en lui disant que je pensais à elle, que je l'aimais. Elle m'a dit qu'elle aussi mais que elle ne voulait plus recommencer quoi que ce soit.
Elle: Je pense qu'il vaut mieux pas qu'on se parle même si c'est dur et que je risque de craquer... J'ai le coeur brisé.
Moi: Oui en effet c'est dur de pas pouvoir te parler.

Juste avant de raccrocher, je lui dis : Tu vas me manquer.
Elle :Toi aussi.

Voilà, j'ai vraiment senti qu'elle regrettait le fait qu'on ne soit plus ensemble. Et j'ai fais de mon mieux mais je pense qu'elle était à 2 doigts de craquer...

J'attends vos avis sur la situation :)

Merci encore à tous !!
Bonjour,

La situation a légèrement changé mais je suis encore plus perdu qu'auparavant.

Nous avions une activité commune (là ou nous nous sommes rencontré) et j'étais susceptible d'aller à cet endroit en même temps qu'elle pour un événement à venir. Elle m'a donc demandé si j'y allais car elle souhaitait ne pas me croiser.
Elle cherche à me fuir à tout prix.. Je lui ai dis que je n'y allais pas et qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait.

Suite à ça j'ai reparlé de son comportement et elle m'a dit qu'elle était perdu dans ses sentiments mais que je devais oublier ce qui c'était passé.
Elle a continué à me dire que c'était de ma faute et à me reprocher ce qu'il c'était passé jusqu'au moment ou j'en ai eu marre et je lui ais tout balancé à la tête.. J'ai tenté de l'appeler mais elle raccrochait alors je lui ai écris des sms. Dans lesquels j'expliquais qu'elle était méchante et que je ne m'étais jamais plains de tout ce qu'elle m'avait fait. Je ne lui ai jamais manqué de respect et elle oui.. Mais tout me revenait dessus malgré tout alors j'ai décidé de ne plus lui parler du tout. Et je lui ai dis qu'elle m'avait perdu tant en amitié qu'en amour que j'avais pour elle.

Le lendemain matin elle m'a envoyé ca: "On ne sait pas ce que le futur très lointain nous réserver mais le présent ne nous est pas favorable".
Pour moi cela veut dire qu'elle veut quelque chose mais dans longtemps ce qui est totalement dégueulasse envers moi qui l'aime toujours.

J'ai répondu:"Garde tes belles paroles, je n'en veux plus."

Je suis vraiment dégoutté car je l'aime toujours et je pense à elle bien que je veuille m'en détacher..

Hier elle a réagit à un statut Facebook qui ne lui était pas destiné mais on a encore passé la journée à s'expliquer sur tout un tas de choses mais j'ai quand même réussi à lui faire admettre ses erreurs et j'ai obtenu des excuses. Suite à ça j'ai coupé la conversation.

Je ne comprends pas pourquoi elle cherche tant à parler de nous si elle ne veut plus de moi ?
Pourquoi attache t'elle autant d'importance à notre passé ?
Quel est son objectif en me faisant croire qu'à l'avenir il y aura quelque chose peut être ?

Elle me rend fou bien que j'arrive petit à petit à me détacher d'elle.

Merci et j'attend votre aide avec impatience !
Pour sa conscience elle préfère que tu ne sois pas en colère contre elle. Mais ça c'est juste parce qu'elle veut être appreciée de toutes les personnes qu'elle cotoie, et ne pas avoir à culpabiliser.
De ton côté tu n'es pas ferme non plus puisque tu dis qu'elle t'a perdu en amour et en amitié mais tu lui répond toujours.

Le fait qu'elle te laisse une toute petite petite porte en te disant on ne sait pas ce que nous réserve le futur c'est pour que tu penses toujours à elle, c'est un classique j'ai envie de te dire.
Je ne sais vraiment pas quoi pensé même si ton raisonnement tient la route. Je deviens justement plus ferme et je ne réponds plus à ses messages ou je coupe la conversation. Je pense qu'elle commence à se rendre compte que je peux me passer d'elle ;)

Il y a 2 jours je lui ai dis qu'on avait plus rien à se dire et j'ai entamé un SR. Hier je suis allé au cinéma avec des amis et pendant la séance elle m'appelle, je raccroche en me disant qu'elle va recommencer comme auparavant.
Elle m'envoie 2 sms en me disant qu'elle a une question importante à me poser. Je ne réponds pas et suite à cela, elle a essayé de m'appeler à plusieurs reprises.

Vers une heure du matin une fois rentré, je lui envoi "quoi ?"

Et ce matin voici le message que j'ai reçu: "Tu préfères qu'on continu de se parler en tant qu'ami ou qu'on se parle plus ?"

Je ne penses pas répondre car je ne veux pas être considéré comme un ami et que cette relation me fais du mal.

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous de votre aide :)
Bonjour,

Elle m'a encore relancé à la fin de la journée avec son fameux message.. J'ai donc décidé de lui dire qu'on devait se voir en face pour mettre les choses aux clairs. Elle était retentissante mais à finalement acceptée.
Je vais pouvoir lui dire en quelques minutes ce que j'ai sur le cœur et lui expliquer pourquoi je ne veux plus lui parler. J'avais envie de le faire en face à face car il me semble que c'est bien plus sincère de parler à quelqu'un en la regardant dans les yeux. Je sais que ça va être difficile mais j'en ai besoin pour lui dire au revoir et tourner la page correctement, la situation dans laquelle je suis, dure depuis des mois et je n'arrive pas à l'oublier car elle revient sans cesses vers moi.

Que pensez vous de mon idée de la voir et de lui dire ce que j'ai sur le cœur ? Je ne vais pas lui dire que je veux qu'elle revienne mais juste que je ne veux plus lui parler car je veux réussir à l'oublier. Que la situation est extrêmement difficile car je l'aime surement plus que jamais mais que son comportement me fait souffrir et que nous devons en rester la pour notre bien mutuel.

J'espère faire les bons choix mais moi je ne peux plus faire semblant. Je l'aime mais je dois réussit à l'éloigner de moi car chaque message de sa pars est un coup de couteau en plein cœur.

Merci de m'avoir lu.
Salut Thomasson. Si tu en ressens le besoin, fais le. Je trouve ça même très intelligent, comme pour matérialiser ton au revoir. Ca risque de piquer un peu parce que tu l'aime et tu en es conscient. Mais tu es conscient aussi que tu souffres de cette situation et t'en éloigner est la meilleure chose à faire.

Courage, au moins tu n'es pas dans le déni à vouloir la récupérer alors qu'elle a pris une décision contraire. Je te sens lucide, ça va le faire!
Merci Smartiz de ta réponse et de ton soutiens :)

Oui en effet j'ai réfléchis toute la journée à cette solution et je sais que cela va être très dur.. Les larmes vont surement couler mais j'en ai besoin, je dois lui dire certaines choses qui se disent les yeux dans les yeux.
J'ai tenté par différents moyens de la récupérer mais son comportement n'est pas celui attendu, je ne vois aucun autre moyen.
J'espère que mes paroles feront leur effet et qu'elle se rendra bien compte de tout le mal quel a pu me faire verbalement.

Je ne me voile plus la face et je sais qu'elle ne reviendra pas, mais son comportement est trop étrange et me fais plus souffrir qu'autre chose..

Merci encore et j'attends vos avis et soutiens qui me font le plus grand bien !!
Comme je te comprends...

La mienne non plus ne reviendra pas et est ambigue. Le conseil qu'on m'a donné, et que je te donne maintenant c'est effectivement de lâcher prise et de ne plus rester en contact. Moi j'y viens bientôt.

Vois là une dernière fois mais sans partir dans le mélo, elle s'en fou de tes déclarations d'amour maintenant.
Le problème c'est que c'est elle qui revient vers moi.. Elle joue avec mes sentiments, un coup blanc un coup noir.
Et par la suite, elle dit c'est moi qui me fais des idées, elle me rend dingue donc je veux stopper tout ça.

Je la vois mardi et non ce ne sera pas une déclaration quelle va avoir. Elle va même avoir mal vu ce que je vais lui dire mais elle le mérite.
Oui elle joue... Que ça soit consciemment ou non, mais c'est une démarche égoiste si elle te sais attachée. Dis lui ce que tu as à lui dire mais pas la peine d'y aller en mode hargneux, le mieux que tu puisse faire est de partir calmement et être digne.