Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY piper
Mon histoire ressemble un peu à une autre postée mais je ne la retrouve pas dans le forum. je viens de m'inscrire et je ne suis pas douée encore pour m'y retrouver; pardonnez moi !

relation à distance de 2 ans, je fais beaucoup de voyages pour le retrouver. Il y a 6 mois il prend de la distance, froid et ne me touche plus. Je lui parle en lui signifiant que s'il se lasse qu'il me le dise : rien. Il va rompre 2 mois plus tard par message, il ne m'aime plus.

Nous avons des affaires en communs, je l'ai aidé financièrement, donc quelques contacts; Ce n'est pas un escroc et ne se défile pas; Par contre j'apprends par l'erreur d'un copain que la next qui était soi disant dans sa vie après moi existait avant la rupture. je le prends très mal, je déteste le mensonge. Il était mal ne savait pas comment me l'avouer. Il a fait son choix.

je fais ma vie, m'amuse mais je l'aime toujours, même si je respecte sa nouvelle vie. Erreur de ma part, je lui confie il y a quelques jours que je tiens toujours à lui malgré tout; réponse je pense aussi parfois à toi car notre histoire était sympa... bof le sympa :D

D'après un copain, alors qu'il était ferme et sûr de lui à la rupture, il a changé; Il semble aimer la next mais elle est compliquée et jalouse, rien à voir avec moi. je ne veux pas l'attendre et vivre d'espoir mais pas facile de contrôler ses sentiments.

Vos conseils ?

Salut piper!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
lavieestbelle a écrit :
je fais ma vie
Tu as bien raison, tes sentiments sont là pour ta rappeler que tu es vivante. Peut-être que son histoire va se casser les dents et il reviendra vers toi parce que votre histoire était ... sympa...
Ce qui me gène c'est que lorsqu'il a changé entre 2 voyages il y avait la fille et je ne le savais pas. je pensais à un coup de déprime car harcelé par la banque. Si j'avais su je me serais un peu battue ou au moins évoqué notre relation, ce que nous voulions l'un et l'autre. Je lui ai dit que j'attendrais qu'il me demande de revenir, le pensant tourmenté.

Je pense qu'il a pris trop facilement la décision avec cette femme vivant tout prêt, et moi à distance mais prête à prendre la décision de me déplacer. Je lui ai dit il y a quelques jours que s'il me l'avait demandé je prenais la décision de me délocaliser. Dois je le lui dire maintenant même 4 mois après la rupture ?
Bonjour :)

Lui dire quoi ? Que s'il te l'avait demandé tu l'aurais rejoint ? Mais tu ne lui as pas déjà dit il y a quelques jours ?
Excuse moi je suis pas trop ! ^^

Effectivement quand ça va pas, on choisit souvent la solution de facilité.
Janysse a écrit :Bonjour :)

Lui dire quoi ? Que s'il te l'avait demandé tu l'aurais rejoint ? Mais tu ne lui as pas déjà dit il y a quelques jours ?
Excuse moi je suis pas trop ! ^^

Effectivement quand ça va pas, on choisit souvent la solution de facilité.
Je passe en mode un peu colère. il aurait du me parler de cette rencontre si proche de chez lui. j'ai discuté avec une amie psy hier. Elle m'a bien dit qu'il vit par coups de passion, et dès que ça passe, il s'embarque dans une autre histoire. Il m'a bien dit qu'il ne trouvait plus la passion entre lui et moi, et que c'était passionnel avec la nouvelle...

Ce qui est débile c'est que c'est un espoir à la con qui m'empêche de libérer mon esprit et mon coeur de ce qui me pèse.
Ah oui...

S'il vit par coups de passion et par attrait de la nouveauté, alors peut-être que revenir vers toi n'est pas une option pour lui s'il ne sent plus de passion entre vous...

Ceci dit si la passion avec la nouvelle s'essouffle (et elle s'essoufflera), rien ne dit que la stabilité que tu lui apportais ne le rendra pas nostalgique... Jusqu'à ce qu'il se lasse de nouveau !

Courage, vis pour toi :)
Janysse a écrit :Ah oui...

S'il vit par coups de passion et par attrait de la nouveauté, alors peut-être que revenir vers toi n'est pas une option pour lui s'il ne sent plus de passion entre vous...

Ceci dit si la passion avec la nouvelle s'essouffle (et elle s'essoufflera), rien ne dit que la stabilité que tu lui apportais ne le rendra pas nostalgique... Jusqu'à ce qu'il se lasse de nouveau !

Courage, vis pour toi :)
Merci Janysse, mais j'ai super mal depuis la rupture car mon amour est bien réel et accompagné de colère ! je vais descendre en avril mai et demander à le voir, car monsieur est très lâche et c'est toujours trop tôt pour lui.

Le dilemme en lui disant maintenant par téléphone qu'il est super égocentrique, que seul lui compte et peu importe les dégâts occasionnés à la femme qui est devenue amoureuse, je ne vais pas l'éloigner encore plus ? Il se dit amoureux de la nouvelle mais avec qui il vit des épisodes délicats du fait de sa jalousie. Je balance entre l'envie de lui dire ma façon de penser et la peur de l'éloigner encore plus... Et avec lui amoureux... je crois qu'il confond passion et amour ! Tu ferais quoi toi ? Dans mon dernier mail je suis sympa, mais j'ai des reminiscences de ce que j'ai pu apprendre des dernières semaines de la relation...
Le dilemme en lui disant maintenant par téléphone qu'il est super égocentrique, que seul lui compte et peu importe les dégâts occasionnés à la femme qui est devenue amoureuse, je ne vais pas l'éloigner encore plus ?
Qu'est-ce que tu cherches à faire?
Il se dit amoureux de la nouvelle mais avec qui il vit des épisodes délicats du fait de sa jalousie.
Il y a des couples qui trouvent leur "équilibre" de cette façon, ça garde la "passion" éveillée.
Je balance entre l'envie de lui dire ma façon de penser et la peur de l'éloigner encore plus... Et avec lui amoureux...
Tu n'es pas prête à lui parler alors...
je crois qu'il confond passion et amour !
Peut-être, c'est une erreur que beaucoup font...
Modifié en dernier par lavieestbelle le 01 mars 2015, 15:25, modifié 1 fois.
Tu vas foutre en l'air de l'argent pour rien si tu vas le voir. S'il ne connait que la passion, il est peut-être même incapable d'aimer. Et si tu descends le voir tu sais que tu vas te prendre un mur. Fais pas ça, de grâce...
Kerrigan a écrit :Tu vas foutre en l'air de l'argent pour rien si tu vas le voir. S'il ne connait que la passion, il est peut-être même incapable d'aimer. Et si tu descends le voir tu sais que tu vas te prendre un mur. Fais pas ça, de grâce...
Je vais descendre en mai et demander à le voir. Dois je lui en parler à l'avance ou le prévenir une semaine avant ?

Je sais par un copain qu'il dit "plein de bisous ma chérie en la quittant au téléphone"... Cela m'est insupportable. Elle est pourtant compliquée. Je me fais du mal pour rien
Oui tu te fais du mal là...

Ce que je ferais pour commencer c'est un bon gros SR pour remettre les idées en place à tout le monde (toi comme lui).

Et arrête de te faire du mal en demandant à un copain comment ça se passe...
Prends toi un bon mois pour te remettre sur pied et ensuite tu verras si tu descends..
Relis donc ton premier post, tu dis ne pas vouloir l'attendre et tuer tes espoirs.

Ca commence par ne pas le revoir, ne pas vouloir le revoir, ne pas l'envisager (pas dans ta tête, mais à commencer par ne pas prendre des billets pour rendre les choses concrètes), ne pas demander de ses nouvelles à tout le monde, ne pas vouloir savoir comment il appelle la nouvelle...

C'est atrocement difficile, violent, nul à chier et tout ce que tu veux, mais tu dois prendre sur toi maintenant.

L'espoir de le voir revenir disparaîtra de lui-même.

Et l'espoir de rencontrer quelqu'un d'autre de super chouette viendra prendre la place :)
Janysse a écrit :Relis donc ton premier post, tu dis ne pas vouloir l'attendre et tuer tes espoirs.

Ca commence par ne pas le revoir, ne pas vouloir le revoir, ne pas l'envisager (pas dans ta tête, mais à commencer par ne pas prendre des billets pour rendre les choses concrètes), ne pas demander de ses nouvelles à tout le monde, ne pas vouloir savoir comment il appelle la nouvelle...

C'est atrocement difficile, violent, nul à chier et tout ce que tu veux, mais tu dois prendre sur toi maintenant.

L'espoir de le voir revenir disparaîtra de lui-même.

Et l'espoir de rencontrer quelqu'un d'autre de super chouette viendra prendre la place :)
Nous serons obligés de nous voir pour les affaires financières en mai. par contre, je sais que c'est mal, j'ai envie de lui demander si tout espoir entre nous est impossible. Que je l'aime encore...
Janysse a écrit :Ca te laisse d'ici mai pour te reconstruire et l'oublier un peu alors !

Mais effectivement, ça ne t'apportera pas grand chose. Si réponse il y a ça risque fort d'être non de sa part ..
Tu as raison, je ne demanderai rien, je le laisse vivre son histoire avec l'autre. il ne faut jamais s'interposer c'est faire fuir l'autre. par contre je tiens à la voir en mai car je ne resterai pas sur des messages. Il me disait tout le temps : "c'est trop tôt"... très dégonflé. Là ce ne sera pas trop tôt. Que l'autre soit jalouse je m'en fous, je ne vais pas lui sauter dessus; J'ai même fait une IVG à la fin de notre relation alors qu'il pensait déjà à l'autre. Elle ne s'est pas gênée pour entrer dans ma vie, elle savait très bien que j'existais...

je saurai trouver les mots : je ne viens pas pour un réglement de comptes, mais après mon aide, l'IVG, te voir et partager un verre pour me faire face c'est la moindre des choses...
Pardonne-moi de rebondir sur ce sujet-ci aussi!

Mais es-tu certaine que ce serait positif pour toi de l'entendre te dire en pleine figure ce qu'il t'a déjà dit en novembre? Qu'est-ce que cela va t'apporter, à toi, de faire des centaines de kilomètres pour entendre ce que tu sais très bien déjà?

Ou n'est-ce pas parce que tu gardes espoir qu'en te voyant "en vrai", il change d'idée?

Tu sais, en amour, il faut aussi savoir se respecter soi-même. Savoir s'éviter une situation qui nous fera plus de mal que de bien. Et je ne vois pas vraiment ce que cette rencontre pourrait avoir de bien pour toi... Ne vaudrait-il pas mieux t'entourer de gens qui t'apportent du positif? plutôt que de t'accrocher à un homme qui ne te respecte pas vraiment depuis des mois? As-t-il seulement donné un signe qu'il pouvait ressentir encore quelque chose pour toi depuis la rupture?
MlleBulle a écrit :Pardonne-moi de rebondir sur ce sujet-ci aussi!

Mais es-tu certaine que ce serait positif pour toi de l'entendre te dire en pleine figure ce qu'il t'a déjà dit en novembre? Qu'est-ce que cela va t'apporter, à toi, de faire des centaines de kilomètres pour entendre ce que tu sais très bien déjà?

Ou n'est-ce pas parce que tu gardes espoir qu'en te voyant "en vrai", il change d'idée?

Tu sais, en amour, il faut aussi savoir se respecter soi-même. Savoir s'éviter une situation qui nous fera plus de mal que de bien. Et je ne vois pas vraiment ce que cette rencontre pourrait avoir de bien pour toi... Ne vaudrait-il pas mieux t'entourer de gens qui t'apportent du positif? plutôt que de t'accrocher à un homme qui ne te respecte pas vraiment depuis des mois? As-t-il seulement donné un signe qu'il pouvait ressentir encore quelque chose pour toi depuis la rupture?
Tu as raison de rebondir, je suis prête à tout entendre :roll: depuis la rupture que messages et jamais de face à face après 2 ans de relation à distance. je venais souvent. Nous avons eu quelques échanges depuis la rupture dont une longue conversation quand j'ai su pour la nouvelle femme et où j'ai perdu pieds. Je voulais lui dire pour l'IVG. Quelques semaines après j'apprends qu'elle était là avant. J'ai calmé le jeu car nous avons des affaires pros en commun.

Je respecte sa nouvelle vie et ne m'interposerai pas. Energie perdue pour rien. par contre j'ai des remords. Il m'avait dit "tu n'es pas souvent là", je n'ai pas relevé, je ne savais pas qu'il y avait l'autre pas loin. j'aurais du lui dire que je pouvais être présente plus souvent et envisager une installation quand nous le désirions tous les 2. Il avait des pbs financiers avec son ancienne affaire et j'ai cru qu'il avait besoin de recul. Ce qui me fait souffrir c'est l'idée que l'obstacle de la distance, que j'aurais pu régler, soit un peu à l'origine de sa décision.

En mai nous devons parler boulot, et bien sûr il va tenter de se défiler il est le champion pour ça, il va avoir très peur que j'évoque les circonstances de la rupture. et bien il va devoir accepter et je serai calme, sans haine et sans attente de quoique ce soit. D'autant plus que nous devrons nous recroiser peut être, alors autant parler seul un peu avant d'être gêné l'un face à l'autre plus tard. Je ne veux pas le mettre mal à l'aise mais lui dire certaines choses avec le recul des mois passés. Et je lui dirai de nouveau que j'aurais pris des décisions pour nous donner toutes nos chances...