Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut mimi02!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui mais de la facon comment j ai étais recu la derniere fois qu on c est vu je pense que mon SR l arrange mais la bouffe car elle sait que je vais la recontacter pour récupérer mes affaires restante de plus je crois qu elle entame une autre relaton pour ce sentir en securité
mais SI toi tu as besoin de l'appeler soit cool, pas dans le reproche si tu y arrive.
Sinon abstient toi.
Apres tout c' est normal qu' il te fasse a toi aussi, du temps afin d 'accepter ce nouveau état de fait ..
la 10jours c est correct.
salut,

je te conseillerai de pas briser ton sr pour toutes les raisons expliquées sur ce site , entre autres :

- pouvoir penser à autre chose, car si elle répond pas tu seras encore plus mal
- pour la laisser souffler un peut, peut être en avait elle besoin
- pour pouvoir faire ton deuil et arrêter d'espérer
- etc etc............

voila, c'est mon opinion, après c'est toi qui voit...

courage mec!
comment ce remettre dans des conditions pareil ellle aurait pris le temp ,elle avait toute la vie pour ce mettre avec ce mec pourquoi elle a fait aussitot ,pour me faire encore plus souffrire . sa dura pas c est 2 bélier caractére fort . sa pétera pas tous de suite c est tous nouveau mais sa pétera connaissant mon ex. en plus dépressif
c est femme la sait ma vie je peux pas faire le deuil,j ai beaucoup d amour,je la laisse pour le moment avec ce mec je rattaquera dans plusieurs mois d ici ce temp la y aura de l eau qui aurait couler sous les ponts,la c est tous beau tous rose mais sa va pas durer.
LE MEC TIENS MON EX AVEC SON FILS CAR IL L ADORE SI SA CASSE SON FILS NE SERA PAS OK. mon ex vie a travers son fils pour lui faire plaisir . MAIS JE NI CROIS PAS QUE SA VA DURER IL ON RIEN EN COMMUN PAS LA MEME VIE .
de retour de mon hospitalisation bon un traitement pour les angoise ,antideprésseur. au bout de 4 jours j ai craqué je lui ai dit que j étais hospitalisé,a ma grande surprise elle ma répondu si j étais bien soigner,par qui,traitement ect...le lendemain je lui ai dit que j allais rester 2-3 jours de plus elle ma répondu c est pas plus mal, depuis plus rien aucune nouvelle. sachant qu elle est avec un autre sa l a pas empecher de me répondre,que faire je suis perdu ?
salut mimi,

je sais que cela doit être extremement dur pour toi, mais continue un vrai SR radio Strict et pense à toi mec, à te reconstruire, elle en vaut mais vraiment vraiment pas la peine cette nana, laisse la moisir avec son next!! Fais le!!
Je vais être un peu brusque.

C'est très dur ce qui t'arrives mais secoue-toi. Entâme vraiment ce que doit être un SR :
* sépare le sentiment amoureux de la dépendance affective
* reprends toi physiquement ! Je parie que t'as déjà maigri depuis. Maintenant prends du muscle !
* Vis à fond : vas essayer de nouvelles activités, voir des expos où tu n'irai pas en temps normal, continue les activités que tu apprécies déjà et savoure-les etc... etc... découvre ce qui t'entoure et sur quoi tu ne t'étais jamais penché avant
* Lis ! Le développement perso c'est très important !
* mais en tout cas, décroche !

Quand tu auras fait tout ça, avec la patience nécessaire qu'il va falloir, et que la confiance en toi,en tes sentiments et en ton envie de reprendre cette histoire seront revenus. Alors à ce moment, entâmes la reconquête. Avant, tu vas mouillé le maillot pour peu de résultats....
mon ex est facilement influancable,pour qui est de mon poid j ai pris 3 kg durant mon hospitalisation,je sais qui faut que je me muscle j ai commandé ce qu il fallait le smart abdo petit appareil bien utile, ma passion est la péche je vais y retourner,ce qui m enbéte le plus c est qu elle avec un autre elle a fait sa d un coup de tete maintenant je crois qu elle aura du mal a sent dépétrir car elle veut pas faire a son fils fils(entraineur de basket de son fils son idol) elle sait piéger toute seul dans son propre jeu,je verrais les événement a suivre je vous tiendrais au courrant. merci a ceux qui me suivre. elle veut le mika d avant c est a dire +10kg et souriant je suis capable je redeviendrai le mika qu elle a aimé
Et la contacte pas pour dire que tu es malade ou hospitalisé etc, la seule chose que tu vas créer chez elle c'est de la pitié et il n'y a rien de pire crois moi.

Reprends toi, reconstruis toit au travers d'activités et de rencontre, cette fille la n'est pas indispensable à ta vie, tu dois te recentrer sur toi même et évoluer.

Courage.
mimi02 a écrit :je peux pas je l adore je ferai tous mon possible pour la récupéré avec de la patience j y arriverai
Avec de la patience? Non, je ne pense pas.
Attache la dans ta cave a un radiateur, ça sera certainement plus efficace.

"Je peux pas": si, tu peux. En l'occurrence, tu ne VEUX pas, ce qui est complètement différent.
Et pour info, si tu cherches a lui faire pitié en lui racontant tes histoires d'hospitalisation "car tu ne supportes pas la séparation", tu vas réussir….ce qui ne signifiera pas qu'elle t'aimera de nouveau, ou qu'elle reviendra, mais au mieux qu'elle te considérera comme un gentil garçon un peu fragile et qui de surcroit essaye de la culpabiliser un petit peu…..tout, sauf attirant quoi.
Reprends toi, secoues toi les puces, y'a rien d'attirant dans le fait de se trainer aux pieds de quelqu'un comme tu le fais, ou d'essayer d'attirer son attention avec tes problèmes psychologiques (que tu dois régler seul, soit dit en passant).
Elieza78 a écrit :
mimi02 a écrit :je peux pas je l adore je ferai tous mon possible pour la récupéré avec de la patience j y arriverai
Avec de la patience? Non, je ne pense pas.
Attache la dans ta cave a un radiateur, ça sera certainement plus efficace.

"Je peux pas": si, tu peux. En l'occurrence, tu ne VEUX pas, ce qui est complètement différent.
Et pour info, si tu cherches a lui faire pitié en lui racontant tes histoires d'hospitalisation "car tu ne supportes pas la séparation", tu vas réussir….ce qui ne signifiera pas qu'elle t'aimera de nouveau, ou qu'elle reviendra, mais au mieux qu'elle te considérera comme un gentil garçon un peu fragile et qui de surcroit essaye de la culpabiliser un petit peu…..tout, sauf attirant quoi.
Reprends toi, secoues toi les puces, y'a rien d'attirant dans le fait de se trainer aux pieds de quelqu'un comme tu le fais, ou d'essayer d'attirer son attention avec tes problèmes psychologiques (que tu dois régler seul, soit dit en passant).
probléme psychologique elle en a aussi sa fait 20 ans qu elle fait de la dépression elle sait ce que c est hospitalisation
aprés chacun a sa facon de faire nous on sait connu en hopital psycatrie 2 ans aprés on c est retrouvé pendant 2 ans j avais son num de portable en tete bizarre desfois la vie pourquoi j ai toujours son num en tete deplus elle avait toujours le meme num
mimi02 a écrit :
probléme psychologique elle en a aussi sa fait 20 ans qu elle fait de la dépression elle sait ce que c est hospitalisation
Peu importe qu'elle sache ce que c'est…tu crois que quand on va mal, on a envie d'être avec quelqu'un qui va aussi mal que nous?
Bravo la perspective, autant s'enfermer a deux dans un placard et attendre que ça aille mieux…
Poses toi la question, si vous allez si mal tous les deux, c'est une idée lumineuse d'être ensemble, puisque visiblement même seuls vous n''arrivez pas a régler vos problèmes, tu penses vraiment que ça va aller mieux a deux?
Je répète: ses problèmes psy, il faut les régler SEUL, ton conjoint n'est pas ton psy, ton père, ta mère, ou je ne sais quoi.

Et qu'elle sache, ne l'empêchera pas d'avoir pitié….ni ne la convaincra de revenir, d'ailleurs.
Elle t'a surement répondu par politesse, pour ne pas "t'enfoncer", mais si elle tenait tant que ça a toi, d'une, elle ne serait pas avec un autre, et de deux, elle aurait pris des nouvelles depuis ta sortie.
elle ne sait pas que je suis sorti ,elle sait mis avec ce mec 15 jours aprés notre rupture total ,elle a fait sa d un coup de tete car je la harceler pour que je la laisse tranquil elle a réussi ,aprés c est qui voit et ce réveiller de savoir ce qu elle veut vraiment. je pense qu elle ne sait pas ,au debut elle me dit je veux vivre seul pensée a elle donc voila
mimi02 a écrit :elle ne sait pas que je suis sorti ,elle sait mis avec ce mec 15 jours aprés notre rupture total ,elle a fait sa d un coup de tete car je la harceler pour que je la laisse tranquil elle a réussi ,aprés c est qui voit et ce réveiller de savoir ce qu elle veut vraiment. je pense qu elle ne sait pas ,au debut elle me dit je veux vivre seul pensée a elle donc voila
Elle dit qu'elle veut être seule mais dans les actes, ce n'est pas la réalité.
Et qu'est ce qui te semble le plus important? Les belles paroles, ou les actes?

Ceci dit, j'ai l'impression de parler a un mur, donc je vais arrêter la mon intervention sur ce sujet.
mimi02 a écrit :non tu parle pas a un mur je te lis,mais tu es d accord avec moi qu elle ne sais pas ce qu elle veut?
Non, je ne vois pas en quoi tu peux affirmer qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut.
Au contraire, dans ses actes, elle est très claire: elle est avec un autre, ne prend pas spécialement de nouvelles de toi alors qu'elle sait que tu as été hospitalisé….
Elieza78 a écrit :
mimi02 a écrit :non tu parle pas a un mur je te lis,mais tu es d accord avec moi qu elle ne sais pas ce qu elle veut?
Non, je ne vois pas en quoi tu peux affirmer qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut.
Au contraire, dans ses actes, elle est très claire: elle est avec un autre, ne prend pas spécialement de nouvelles de toi alors qu'elle sait que tu as été hospitalisé….

Je dirais même qu'on s'en fout !
Qu'elle sache ou qu'elle sache pas, là n'est pas le problème.

Le problème c'est toi. Remonte la pente. Elle tu la fous de côté pour l'instant.
"Dis toi qu'elle est morte, dis toi surtout qu'elle ne reviendra pas" (Jean-Jacques Goldman même si c'est "il" dans la musique).
Passe à autre chose. Fais un SR strict, occupe toi de ta santé physique et mentale. Tu vas avoir énormément de travail sur toi à faire pour reprendre confiance mais t'en sortiras grandi ;)

Courage et SR à fond !!!
mimi02 a écrit :j ai encore eu des contact avec elle,je comprends plus
T'es sûr que tu veux aller mieux ? Parce que là j'ai l'impression que tu cherches à souffrir.

Pour le moment, coupe tout contact avec ton ex sinon ta situation ne s'éclaircira pas... Je me base sur mon vécu. Avec le SR, je me sens vraiment mieux. Tu devrais essayer 1 mois, en trouvant de quoi occuper ton esprit quand ça ne va pas ;)