Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour
je vous remercie.
voila plusieurs mois que je regarde tous vos poste .
ensuite je fait ma petite synthèse. .
au début lorsque j ''étais dans le déni ( je le suis encore lol ) mais pas de la même façon grâce a vous tous.
j' ai parfois été très choqué, lorsque je voyais certain commentaire; qui me paraisse tellement évident aujourd'hui ....après 6 mois de rupture. .
mais qui au départ me mettais plus bas que terre .(et oui les début il y a des choses que nous sommes incapable de lire .)
je suis la aujourd'hui car je viens d 'avoir mon dernier ko de la part de mon ex.
nous étions toujours en contact après notre rupture. enfin depuis qu'il ma quitté...avec des hauts et des bas, de disputes et des réconciliation .
mais je dois l' admettre, il n' a jamais profité de moi ,dans le sens qu' il n' a jamais profité de mon corps .
puis depuis 1 mois et 3 semaines je m' étais mise en SR et va savoir pourquoi je l' ai rappelé!
car j' estimais devoir m' excuser sur certaines chose pour être en paix et vu que j' ai bien avancer grâce a mon SR. je me suis dit aussi,
que je tentais aussi ma dernière chance, avant de tracer mon chemin sans jamais me retourner.
alors je l' appelle je lui laisse un message, en lui demandant d' accepter mes excuses .
comme nous sommes souvent amener a nous croiser ,
et que nous nous évitons méchamment .(c'est moi qui ai instauré cette ignorance.)pour réussir sr..)

je lui ai dit que j'avais instauré cette ignorance afin de me protéger ,que ce n 'étais pas contre lui .
de la il me rappelle le lendemain me disant qu' il se remettrait jamais avec moi .
que le fait que l' on s'évitait lui allait très bien .
je lui ai dit, entendu .
et que je l'appelais juste pour m' excuser.
de la il me dit qu' il a personne dans sa vie. qu' il n'est jamais venu sur le lieu ou on se trouve ensemble avec une femme . (ce que j' ai cru et lui ai reprocher) d'où mon sr.

de la 4 jours plus tard, je rappelle lui disant que je sais pas comment il allait prendre mon message,
mais que j 'aimerais le voir, que l' on puise boire un café ensemble .
que si il me répondais pas je ne le rappellerais jamais .il ne réponds pas
alors le lendemain matin pensant qu' il n' allait pas répondre...
j' allais lui dire que je ne méritais pas cela, mais que ce n 'étais pas grave et qu' enfin je tournerais cette foutu page.
et bien il réponds et du coup je lui dit de vive voie pour le café..
sa première réaction a été de me dire pourquoi?
DE la, je lui ai répondu que j' en avait marre que l' on s 'évite .
il m 'a dit cette fin de semaine ce sera chaud .mais ok pour la semaine prochaine .
c' était mercredi dernier.
la je viens de le rappeler a 17 h, il a un emploie du temps chargée , je lui ai dit que je ne lui mettais pas la pression mais que l' on organise ca ..
19 h pas de réponse je le rappelle, pour lui demander si il n 'a pas changé avis pas de réponse ..
comment peux t' il être aussi cruel cela dépasse mon entendement .je précise j ai 44 ans lui 40 on se connaît depuis 2 ans et quelque mois de relation .
Modifié en dernier par dark side le 27 août 2015, 23:11, modifié 5 fois.

Salut dark side!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
la suite
ce matin je me suis réveille avec une crise d'angoisse comme cela faisait longtemps .
du coup je l'appelle et lui dit que je n 'arrive même plus a respirer tellement sont attitude ma bouleversé . que désormais j' avais compris et vu son visage .
alors que je cherchais que la paix avec lui. pas de réponse.
ce soir je l 'appelle il répond!

je lui dit oh! je suis encore monté dans les tours...
il me dit oui et qu' il est d'accord pour me voir demain .
et nous avons un peu discuté de mes crise d 'angoisse que je faisais a répétition .
je lui ai dit écoute je travail sur moi. déjà j 'ai arrêté mon forfait portable .j' ai compris que ce n' étais pas pour moi . de plus cela faisait plus d' un mois et demie que je ne l'ai pas appelé . et le changement c 'est pierre par pierre ..
Modifié en dernier par dark side le 11 mars 2015, 19:58, modifié 1 fois.
je l' ai vu .
nous somme resté une bonne heure ensemble.
j 'ai essayer d' avoir un visage neutre . mais je n' ai pas réussi . lui ai fait un sourire sincère. du coup il y a répondu de la même manière.
Nous nous sommes installé il me regardais fixement avec ce regard qui me rappelait tellement de chose . je n 'ai répondu que par un regard interrogateur .
du coup nous avons commencer a discuter .
je lui ai demander de m' excuser tous ces mois d(interdit. il m' excuse de bon cœur . je lui ai dit que tout cela venais du faite que j'ai toujours cru que j' avais été une relation pansement .
. depuis presque 2 mois je ne l' avais plus appelé j'ai arrêté mon forfait portable car je suis en reconstruction et que le portable est mon ennemie .
mais que cela n' empêchais pas que j' ai penser a lui souhaiter un joyeux noël . une bonne année et un joyeux anniversaire . mais que je n 'osais pas .
il était triste je l' ai vu sur son visage.
je lui ai dit que ce n' étais pas des paroles qu 'il fallait que je change pour être heureuse
. et la preuve en ai ,est que je ne l' appelle plus .
je ne lui ai pas dit que je l' aimais toujours.
il m' a ensuite parler de son travail.
sa fille qui s est fait renverser(pauvre chou) . de sa maman qui est très malade .
le fait qu' il ne voulais former un couple avec personne . qu' il était dégouter . je l' ai beaucoup écouter pour changer ...
.maintenant je me dis ok tu l' a vu il te pardonne ...
mais il y aura t' il un après ...
la seul chance que j 'ai c' est que l' on travail dans le même quartier on se croise de temps en temps, alors quoi qu' il arrive je suis encore un peu dans sa vie ... la je me remets en SR et continue le travail que je mène sur moi . car c' est le plus important, même si il est en fond d' écran dans ma tête . je ne dois pas allé de Charybde en Scylla......
Modifié en dernier par dark side le 11 mars 2015, 20:00, modifié 1 fois.
5 jours que je l' ai vu .
je replonge . il me manque tellement . pas de nouvelles bonne nouvelle parait _il...
j' aime écrire .
je ne suis pas très doué mais cela me fait du bien .
j écris notre histoire d' amour .
je ne veux pas l' oublier.mais quand elle se terminera sur papier . et bien je pourrais la mettre dans le fond d' un tiroir ...de ma tête et passer a autre chose!!
je la relirais lorsque je serais vielle .;)
Modifié en dernier par dark side le 11 mars 2015, 20:01, modifié 1 fois.
ce soir le monde s 'écroule.
il m 'avait promis qu'il passerais me voir ...lorsque je l 'ai vu.
après une semaine de silence de ma part je l' appelle et je disjoncte je lui laisse des message puis il fini par me répondre .
je lui raccroche au nez . je le rappelle il me réponds.
je lui dit que c' est un menteur manipulateur , qu' il n' a aucune notion de l' amour .tra lalala
je fini par lui dire que cela n 'est pas grave que la roue tourneras . et bien monsieur me menace me dit :" fait attention a toi ."et me raccroche au nez .je le rappelle immédiatement il réponds . je lui dit que je ne sui pas sa copine et qu'il n a pas le droit de me menacer . que oui !la roue tourne quand on est malhonnête et je lui ai dit d allez ce faire voir !
voila 5 mois de reconquête
45 jours de sr.
reprise de contact.. RDV La semaine dernière .tout ca pour quoi ..je me demande ..
Modifié en dernier par dark side le 11 mars 2015, 20:03, modifié 1 fois.
alors rebondissement .comme d'habitude.
je l' ai vu hier il est passer me voir il était fâché . mais il était la devant moi....
je me disais, oui je l' aime cette homme .
mais je me ressaisi .
il faut que lorsque je le vois je me calme .
car des que je le vois je suis une puce ! c' est terrible.
mais comment ne pas croire qu' il m aime aussi .
il est très en colère je le sens .
mais des que j' ai besoin de lui il est la . n' est ce pas ca L' amour ! ou j'y comprends rien .
mais peu être aussi qu 'il ne me veux vraiment que du bien ...
Allez ne dit -on pas que tant qu' il y a de la vie il y a de l espoir ...
icekhan je te raconte ca des que je peux . courage a toi !
Modifié en dernier par dark side le 11 mars 2015, 20:04, modifié 1 fois.
Seule l'indifférence est la pire des attitudes.... J'imagine effectivement ton état en le revoyant !!! Situation qui malheureusement ( ou pas, je ne sais pas trop encore) qui ne risque pas de m'arriver en étant chacun de notre côté du pays...
Allez on y croit, un jour nous serons en paix quelques soit la finalité ! Ça j'y crois même si le chemin va être long et douloureux !!! Courage à nous !!
oh la raison de la rupture et simple .
je cherchais la petite bête. il me montrais beaucoup de preuve d' amour . cadeaux, week- end . resto .
les trucs d' amoureux... mais, moi je m 'étais mise dans la tête qu' il aimait encore son ex. qui l' avait plaqué quelque mois avant .. et comme a cette époque nous étions amis .. je l ai vu dans un triste état....
pourtant on en discutait je le quittais.. toute les semaine ...
il me rattrapais me disait de me calmer qu 'un jour il me rattraperais plus... il la crise de trop il est parti ..
mais et revenu rapidement . et comme il ne m' avais jamais quitté . je me suis venger ... alors qu' au départ il était juste en colère .. ne dit on pas des choses désagréable lorsque l' on est en colère...pendant les 3 semaine de rupture il me proposait de me voir.
je refusais.. après je le rappelais... pour accepter... après je ne voulais plus...
car pour moi sa paroles valait de l 'or .
il m' avait dit c' est fini et sur le coup je n 'avais pas compris qu' il était juste en colère ...et j ai commencer les interdit pendant 5 mois ...il a toujours été la quand j' étais au plus mal
c' est pour cela que je me bat encore . car il est encore présent.
et les tors ne sont pas partager. il y a toujours des exception qui confirme la règle . mais quoi qu' il en soit je suis malheureuse . mais plus sereine j'ai grandi grâce a l 'amour qu'il ma donner . j'ai aujourd'hui envie de me battre pour lui car c ers quelqu'un de bien et qui souffre beaucoup il a un grave problème de santé...pas pour être son infirmière car je sais ce qu' il m attends...et c' est moche mais la médecine avance non... mais pour la personne qu'il est.
j' essaie de rattraper mon erreur si c' est possible évidement.... si il ne reviendra pas.. il ma rendu la vie, la vue je resterais sur cette dynamique.
bon
lundi je le vois il est au même moment dans la rue que moi..
il connaît mes habitudes...
ce matin pareil il est la, il restait la planter, au téléphone. et des que je suis rentré dans l 'immeuble .. il s 'est tourné "genre je suis au téléphone..
bon restons cool après tout il ne m a pas dis bonjour...
n' est ce pas ...

bref,il est passé carrément sur mon lieu de travail avec son meilleur ami .
il ne m ' a pas salué. me tournais le dos (il en fait un peu trop quand même)
voila nous sommes dans le même quartier . il ne me fait pas la tête , mais marque bien la distance..
après tout, c' est ce qui était convenue lors de notre dernier rendez-vous d 'être en paix....
ca m'a fait plaisir de le voir .
mais la je n ai pas sauté comme une puce.
je me fais une raison et deviens raisonnable . même.. si au fond j espère.
je continue a m'occuper de moi ! et la vie continue ...
bon je l 'ai appelé .très en colère après mur réflexion quel genre d'homme est -ce?

il vient sur mon lieu de travail, je salut son ami, qui me réponds pas et lui qui m 'ignore ...
je lui ai dit que c 'était pas bien de faire ça.
que je cherchais la paix et qu'il n 'avait pas le droit de venir sur mon lieu de travail et ce comporter de la sorte. Evidement pas de réponse..
du coup on c'était vu cela c'étais bien passé ,mais que dans les paroles ....
.les actes sont bien plus parlant
voila reconquête échoué vivement que le reste des sentiment partent .
mais ca va le moral est bon . plus personne ne me mettra par terre .
Modifié en dernier par dark side le 08 mars 2015, 18:29, modifié 1 fois.
Sage décision.... Moi j'en suis loin, je suis en rechute de moral depuis ma sortie de l'hôpital... J'espérais tellement recevoir un mot.. (bon difficile car je ne pense pas qu'il ai compris que j'allais à l'hôpital) ....Je n'arrête pas de pleurer en nous revoyant partager tout nos moments de bonheur si simple lorsque nous étions en we ensemble les premiers beaux jours de la saison... Je me dit que ça doit lui manquer encore plus du fond de sa caserne et parfois ça me rassure... Mais bon... Je souffre et je sais que je ne dois pas craquer.... Ma santé est en jeu et j'ai notre "bébé" chien qui compte sur moi et fort heureusement.... Mais mon dieu que c'est dur...
sage décision heu c' est plutôt le temps qui fait bien son œuvre ..
et son comportement ....
pour ma part ca c' est fini pour le 14 juillet sympa non ;)je ne mourrais pas de chagrin ouf ;)
alors patiente.... ca finira par arriver le moment de bien être... mais tu as l 'air forte mine de rien...
Modifié en dernier par dark side le 08 mars 2015, 20:58, modifié 1 fois.
C'est ce que tout le monde me dit... Que je suis forte et que je vais surmonter mais là j'ai l'impression que lorsque mon coeur se soigne, d'un coup tout s'effondre... Je pense que personne de mon petit entourage n'imagine que je puisse être si faible et anéanti pour une histoire d'amour car je donne l'image d'une femme forte et indépendante... Comme quoi personne n'est à l'abri... Je tiens vraiment à te remercier d'être là pour me lire et d'être présente... Ça fait du bien de savoir que d'autres passent et sont passés par là... D'être comprise...
"Le silence est le plus grand des mépris".

Venir sur ton lit de travail expressément pour t'ignorer et te mépriser... Ton ex est un connard. Et ça ne m'étonnerait pas qu'il souffre intensément lui aussi et qu'il ne fasse ça que pour te rendre malheureuse.
Bref, ignore le à ton tour. Il ne mérite clairement pas toute l'attention que tu lui portes.

Courage icekhan :)
ce que je pense de l'entourage
attention
c 'est par rapport a ma propre expérience . mon chagrin d 'amour m' a rendu la vue...vis a vis de mon entourage. les c'est ''un enfoiré" zappe cela n est pas très constructif et au début de la rupture cela mets plus d'huile sur le feu qu'autre chose...
quand je me suis aperçu de ca j'ai zappé bcp de monde
ah oui les amis quand tu vas bien, que tu leur donne des conseils c'est chouette.. et quand toi ca va pas .
j 'ai eu le droit ah c'est bizarre pourquoi tu te prend la tête moi j'ai pas le temps de t'écouter j ' ai besoin e ton aide.. ahaha...(métaphore)
et bien lorsque j' ai décidé de couper les ponts ,il y a quelque mois mon téléphone n'a même pas sonner HEU.
tout le monde c'est éloigner sauf mon cousin qui a eu la patience la gentillesse la tendresse la volonté" de me sortir du la ou je me noyais . cela m 'a touché et je lui dit merci .
comme quoi parfois une seul personne te permets de t' en sortir. je garde ce point positif .j'occulte le reste. et si aujourd'hui je suis la . c' est que si je peux aider quelqu'un c'est cool . car comme toi crois moi j'ai souffert et oui on s'en sors . la patience et le temps . et si tu n' a personne va voir un psy . mois j 'ai jamais hésité.je l'aime encore mais cela ne bouffe plus le cerveau .je te rassure ca a mis 4 long mois.. alors courage .
tototouseul
merci pour ton intervention qui me va droit au cœur.
des fois c'est ce que je me dis qu' il aime me voir a ses pieds . c'est pas digne d'un gentilhomme.
pour les bon moment passé a deux normal qu'avec les beaux jours tu y penses !!
! c'est une longue histoire vous deux .
au début je suis resté" couché une semaine au lit . et un petit verre de vin, avant de dormir fallait que j'anesthésie la douleur .
et un ado a charge heu ! mais il a été sympa mon garçon .d'habitude il m' embête tout le temps depuis ma claque amoureuse il s'est calmé lol tu vois j'essaie a force de voir la vie du bon coté.
ca m' a vraiment embêté qu' il traverse ca avec moi...
j 'ai mon petit chat aussi lol, c' est lui, qui l 'avait offert a mon fils .. et bien je l' aime ce petit chat et je fais même plus de transfert j'oublie que c' est lui qui nous l' a ramener.
Mais c'est un travail titanesque de se relever.il y en a malheureusement qui n 'y arrive pas !
courage aussi a vous deux
.et n'oubliez pas vous êtes de bonne personne ,
votre souffrance c'est votre force .. et votre force c'est votre souffrance...
Merci tototoutseul...
Titanesque est le bon mot.... Car chaque jour c'est le même choc au reveil... Pas de présence, ni mail, ni sms... Le grand vide ! Bon en plus aujourd'hui il ne fait pas très beau et la douleur physique est revenue donc je vais devoir rester allongée... Pas bon pour le moral ça non plus....
j'avoue pas drôle deux chose a régler ca fait bcp pour une même personne :( c est le moment de lire un bon bouquin je vais te donner le titre d'un livre qui m"a sauver la vie . rien a voir avec les truc psy lol .
juliette benzoni . Thibaut ou la croix perdu . c' est en 3 tome . c'est fabuleux . et il y a aussi les robert merle ... je les relis en boucle des que ca va pas .
tu les trouve en bibliothèque ce sont des roman historique.
courage!
C'est vrai que je me gave de livres en ce moment... Dès que j'ai fini je regarde ceux que tu me conseille !!
Tu vois cette nuit, j'ai rêvé de lui et là c'est moi qui le quittais très en colère... Comme si tous les points négatifs de notre histoire ressortaient et que je ne le supportait plus.... Et bien pour une fois je n'ai pas eu cette boule de désespoir au creux de la gorge en me réveillant....serait ce mon inconscient qui commence son travail de deuil en me bousculant un peu... Le plus drôle c'était que j'étais encore en colère après lui une fois réveillée !
Et toi comment ça va ??
cela fait parti des étape oui .
tu l'idéalise moins . tu deviens plus lucide..et du coup ca rééquilibre un peu le chmilblique.
ca me rappelle que vers le premier mois de notre rupture . je l' avais appelé j' étais en colère et je lui ai dit c 'est fini je te quitte lol .
de mon coté ce matin j'ai empreinté un portable, je lui ai un envoyé un pavé . lui rabâchant 'l affront qu ' il m'avait fait et que pour le coup. j'ai compris qu ' il avait peur de mes réactions impulsive.
qu' en faisant le chaud et le froid que je me lasserais seul ... qu'il avait peur de moi tel une psychopathe...
et bien a midi je le vois arriver seul du coup c est moi qui me suis caché lol .
bon après je suis qd même passer devant lui rapidement pour le salué . sans le regarder.
alors la j'en perd mon latin ...heureusement que je ne le connais pas le latin lol .
ca fait 8 mois ca manège quand même .avec les pire interdits. Seulement 1mois et 3 semaine ds SR
Est ce que le SR t'as été bénéfique?
Je vois que tu ne lâche pas mais c'est vrai qu'il doit être complètement perdu avec toutes tes diverses réactions! C'est lui qui doit en perdre son latin! Lol
Mais comment se fait il qu'il puisse venir sur ton lieu de travail ?
coucou
et bien je suis serveuse on c'était rencontré sur mon lieu de travail .
oui quand je le pousse a bout . c'est pour que je puisse me dire ,bon la, c'est bon c'est la fin . et hop c'est a ce moment la que monsieur fait le type bien . il déteste je le juge mal .
et moi a chaque fois je prend ca pour de l'amour . pourtant je le lui dit. et le pousse a bout . rien n 'y fait il est la sans être la .
pour répondre a ta question . le sr m'avait fait bcp de bien . surtout lorsque je me suis aperçu que je pouvais monté dans les tours, qu'il était tjs la ,mais qu'il ne se passais rien....
mais pendant le SR vu que l 'on boss pas très loin j'ai senti qu'il me provoquais, qu' il cherchais le contact alors j'ai replongé. mais la c'est décidé" re SR il passe tant mieux il passe pas c'est pareil .
je suis fatigué de me battre . j'ai repris le dessus j'ai arrêté de l'idéalisé.ca fait un bien fou. meme si il est en fond d'ecran dans ma tete. et que les joyeux souvenir font des apparitions . j'essais de les chasser immédiatement . le travail a été pénible ,laborieux mais je sors enfin la tête de l'eau OUF. alors courage a toi vraiment accroche toi . la vie te réserverais d'autre surprise . crois en toi.et n'oublie pas NOUS SOMMES DE BELLE PERSONNE !
prend soin de toi aussi et surtout .
aujourd'hui mauvais journée au travail je haie mon collègue et des fois il dépasse les limites alors je sors les griffe. le relationnelle au boulot pas toujours simple ma Foix .
j'étais très en colère, bon les clients n'en ,n'ont pas pâti. mais des que j 'étais occuper a faire mes desserts j'avais pas une tête aimable lol .
et qui arrive au même moment lui! son meilleur ami et son super collègue .
vu que j 'étais dans un petit coin quand j 'ai croisé son regard ,j 'étais encore énervé , il a du le prendre pour lui .
du coup j'ai fait en sorte de ne pas croiser son regard .
et vue que j'étais occupé ,pas le temps de saluer ...
puis lorsque j 'étais au bar je tournais la tête . il a pas du comprendre.
purée depuis que je lui ai envoyer le pavé" il revient depuis hier .
et avant ca .
je ne l avais pas vu depuis 2 mois .aujourd'hui il m 'énerve . quelque part ca tombais bien que je sois en colère sur mon collègue . si il l'a pris pour lui bon débarras.
bon encore craquer . je lui ai envoyé un sms lui disant que j'ai enfin compris pourquoi pendant tous ces mois il était encore la . le mot magique est le suivant .
tu n'est pas quelqu'un de bien .
j'ai remarqué qu'a chaque fois ca le faisait réapparaitre.. et moi je prenais ca pour de l'amour qu'elle idiote.
alors je lui ai exprimé mon ressenti et lui ai dit que quoi qu'il fasse ce n 'est pas quelqu'un de bien .
voila cette fois ci c'est la bonne .
j'ai ma réponse.
Je vois quand même que tu avances bien maintenant !! Et au moins effectivement tu as ta réponse ! Prends soin de toi, continue à te reconstruire et hauts les coeurs, la vie est belle et il faut en profiter !!!
Pour ma part, j'avance aussi, j'ai fait un énorme pas en avant... Lorsque nous étions ensemble, il était très très jaloux ( jamais pensé que cela était possible à ce point) et la distance n'aidait pas... Donc par amour, j'avais décidé de tout faire dans son sens, ne pas avoir de contacts avec des hommes même des amis de longue date...ne pas porter de robe en son absence etc...( bref perdre une part de moi même !) et cette semaine j'ai retrouvé des contacts et ais accepté un dejeuner au restaurant avec un homme où je suis allée en robe! Bref tout ce qu'il ne supportait pas ! Et bien, je me suis sentie femme et surtout je ne me suis pas sentie fautive... Et même si je ne recherche pas du tout du tout à le remplacer, j'ai été rassurée sur mon pouvoir de séduction et ça à presque 45 ans ça fait du bien à mon ego!!! Lol
Il obsède encore mes pensées et mon coeur mais je pleure moins et j'ai réussi depuis plusieurs jours à ne plus regarder nos photos... Mais bon j'espère ne pas rechuter... Il me manque tellement...
coucou
ravi d'avoir de tes nouvelle et de voir a qu' elle point tu fais en sorte de te relever .tu es en accalmie profite en !!!
demain et un autre jour ...
pas a pas ..
que tu l'aime bien oui les sentiment partent pas comme cela dommage hein :)
moi j ai quand même fait une rechute lol
pas trop apprécié qu' il passe et qu' il me snob...
tu vas me dire il est passé... seul les actes compte.
mais avec du recul je me dis qu'inconsciemment j' ai cherché la petite bête.
quel intérêt a être ami avec lui si je l' aime je me voilai la face..
j'ai profité je crois qu'il me snob, pour le virer de ma vie ...
et oui faut se faire violence je part pas de bon cœur mais je part .. je lui ai tendu plein de perche . je vais penser a moi
d ailleurs mon prof de sport me plait bien ..
j'avais remarqué qu 'il me trouvait a son gout, mais je m' étais dit bon il y a plein de nana tu te monte des films..
il ris tjs de mes mimiques, car il nous fait bosser dur et des fois je souffle lol .ou lui fait des regard exaspéré quand il nous fait trop bossé c'est naturel .. et lui ris dans sa barbe.
et bien la semaine dernière une nana et venu me dire, ohoh ,je crois que le prof de sport tu lui plait bien ...
bon si elle l 'a vu c est qu 'elle le voudrais bien:) . donc j 'ai joué les idiotes...
mais j' ai lâché une bombe j' ai fait en sorte qu' il sache que j' ai un enfant .
comme cela je verrais son comportement lundi . je le vois tous les lundis soir .et c' est a cause de mon chagrin d'amour que je me suis mise au sport lol .. l' ironie du sort la ...
mais je ne m 'enflamme pas .
même si je m' ennuie je vais pas me mettre dans un autre film...il y en a marre des navets....
j'avance,
quand tu as souffert tu as un bonne indicateur après pour évite d' y retourner
. rien ne presse je profite juste de la vie .
un bon bouquin . mon fils ,mon chat . mon appart j'ai attendu celui la pour l' avoir..
c'est nous seul ,en faite qui nous rendons heureux ,un homme c'est juste un plus...
avant, j' attendais tout d'un homme, c'est pour cela que je me plantais ...
je restais même si c'était pas génial ..ou j 'y allais même si je sentais le danger.
ce chagrin en faite ma rendu la vie. ne plus dépendre de qui que soit . mais je ne m en veut pas .c'est mon parcours personnel qui m 'avait emmené a cette dépendance et pas qu' avec les hommes . pareil avec les amies , trop dispo trop tout . et du coup tu es en attente ...
rrrr
bon ce matin je vais au tabac
en mille et oui monsieur ex est la.( il me ait toujours de l'effet rrr)
il était la, avec son meilleur ami il buvait un café au bar.
les tauliers m'adorent et des que je suis entré, tous le monde c 'est retourné.
et monsieur son meilleur ami
m 'a salué et ris avec moi ..et monsieur mon ex me faisait de grand sourire .(alors que la semaine dernière personne ne m' adressait la parole sur mon lieu de travail .)et entre temps j 'ai pourri mon ex au téléphone.
et l' orque j' étais dans la rue que je fumais ma cigarette près de mon boulot . et bien je le vois qui reste devant son bureau et fume sa cigarette..
rrrrrrrrrrrrrrrrrr

bref il ne m' aime pas, sinon on serait encore ensemble .. rêve pas cocotte ;) vivement qu 'il sorte de ma tête.
Je vois que vous vivez vraiment dans le même coin....c'est clair que ce n'est pas facile... Je n'ose même pas imaginer si je devais le croiser à nouveau....
Soit forte et tu vas bien finir par le virer de ta tête et de ton coeur! Tu vas y arriver j'en suis certaine !!! Courage
Moi ça va.... Je m'occupe de ma santé pour le moment (pas mal de rdv médicaux) ça m'evite de trop réfléchir dans la journée... Mais le soir c'est toujours compliqué de se retrouver seule... Je n'ai pas le bonheur d'avoir pu avoir des enfants, heureusement que j'ai mon chien et mes chats pour me motiver à avancer au jour le jour... Il y a des soirs c'est le cafard qui prime sur tout, je n'arrive pas à m'empêcher de l'imaginer dans son quotidien... Mais bon, il faut être forte et ne pas s'effondrer...
ce matin j'ai reculé rrrr
des que je le vois en faite cela me chamboule .
on se dispute on se réconcilie , sans que notre histoire reprenne .
du coup je m'impatiente.
alors ce matin je l 'ai appelé( son tel était éteint il devait être avec sa nana) je lui ai dit que je l'aimais et qu'a ce titre quand on aime quelqu'un on est gentil ,avec....
je lui ai dit que je sentais qu'il avait quequlqun et que je lui souhaitais d'être heureux .
après tout c'est la vérité.
au lieu que l'on se fâcher tout le temps ...au moins c'est clair a présent je l'aime il le sait , mais je lui fou la paix .
je serais heureuse aussi , je le mérite.
je le laisse partir; il ne l 'a pas fait exprès de ne plus m'aimer..
j'ai agi un peu comme toi courage, oui tu es gentil avec l'ex, oui tu lui dit que tu l'aimes et tu souhaites qu'il soit heureux et tout le tralala...

ok c'est fait, et la suite pour TOI et rien que TOI, c'est quoi???

car l'ex, il s'en bat les cacahuètes, soyons sincere! Tu sais ce qu'il pense de toi quand quelqu'un n'aime plus?
et bien du soulagement pour lui de t'avoir quitté, tes problèmes sont le dernier de ses soucis et encore moins ta gentillesse, ton amour et j'en passe...pour lui c'est fini, il pense à son/sa next s'il s'est remis ou s'il veut se remettre avec qqun...et toi pendant que tu l'idéalises, et bien ton ex doit te critiquer par derrière (à part quand une relation se termine de manière respectueuse!)

Tu en es ou de vouloir quitter ton boulot (si je me souviens de ton histoire)?
oh notre relation s'est terminé d'une manière respectueuse.
ces sentiments sont parti....
c'est la seul chose que l'on contrôle pa,s oui il m' a fait du mal .
mais soyons honnête ce n'était pas intentionnel...
depuis 8 mois nous sommes tjs en contact vu les circonstance...
qu' il me critique aujourd' hui je m'en fiche.(et le connaissant non ,il a plutôt pitié pas mieux hen ;)
je l'aime, il s'en fou je m'en fiche.
au moins il le sait..
il va arrêté j'espère de me tourner autour...(genre je suis dehors au même moment que toi )ou pas..
je lui souhaite d'être heureux, enfin je le pense ....
je me détache émotionnellement . cela m 'a pris bcp de temps car nous boson a coté ..
je lui pardonne , je l'aime encore c'est pas grave
. cela ne me fait presque plus mal . c'est plutôt a présent un agréable souvenir.
je lui souhaite d'êtres heureux.
et si il me critique la belle affaire! (je lai aimé je n 'ai rien fait de mal non plus... , au même titre qu'il ne m'aime plus et que ce n'est pas de sa faute...)
j'évolue petit a petit.( et je note mon évolution au jour le jour ! je m'aide et peux être d'autre aussi...)
ce week je lui en n'ai mis plein la tête .. ce n 'est pas digne de moi .. et monsieur est tjs la . même quand je pete un câble ...
alors en lui disant que je l 'aime encore, ca va le faire fuir pour de bon .. car depuis 3 mois je nie...
merci pour tes conseil en tout cas ! :)
prochaine étape changer de travail ca c'est sur !!
encore un peu fragile ..
j' attends, pas envie de me retrouver a la maison pour le moment . encore un peu de taf personnel, émotionnel .
bon voila
j'abdique .je sens qu'il a une copine mais, ne me le dirais jamais . il n'aime pas faire du mal .. et il me connais .
pour lui le faite de me l 'avouer serais digne d'un connard. je respect ca.
ce matin je lui ai dit que je lui permettais de venir avec sa copine sur mon lieu de travail
, mais qu' il évite mes horaire comme même . je lui demande pardon pour tous ces interdit et je lui ai dit que je lui pardonnais de ne plus m 'aimer.
ca fait un bien fou.
la je vais en re baver un peu .
mais je sais que c'est le meilleur choix.
enfin je suis lucide ca fait mal mais je lui pardonne je me pardonne .
Je te souhaite du courage pour cette nouvelle étape mais maintenant tu n'as plus le choix, prends soin de toi et avance rien que pour toi!!!! Comme tu l'as souvent dis, tu es quelqu'un de bien alors ne penses plus qu'à toi et uniquement toi!!!
LE PARDON c 'est le salut
je suis contente d'n arriver la je m'accroche a ca.
je me mets cette ligne de conduite et je m ' y tient .
j' espère que tu arriveras bientôt a cela aussi ...
je te le souhaite , ca fait mal , de savoir qu'il a quelqu'un . mais en même temps ca me fait encore plus de bien de lui pardonner.
car en faite inconsciement j 'ai tout fait pour qu 'il me quitte .il l ' a fait .. ca ,ca m'a surpris ;)mais je lui en veux pas il risque la paralysie a long terme . il est malheureux aussi...2 opération loupé il a peur de faire la 3 emme ...alors je ne peux pas lui en vouloir .
Bonjour courage,
J'ai pris le large quelques temps pour essayer de me reconstruire... Je pense que j'avance bien, du moins javancais bien... J'ai fait quelques rencontres mais rien de sérieux... Puis un vieil ami est réapparu dans ma vie et nous avons flirté un peu et là rechute !!! Je culpabilise,je fais plein de cauchemars où il me demande des compte... Bref jj'ai l'impression de revenir en arrière alors que je commençais à croire à ma libération.... Depuis 1mois 1/2 il n'y a eu aucun contact... Mais je sent que j'espère toujours qu'il revienne.... Pfffff c'est peine perdue mais bon..... Et toi où en es-tu ?
pour continuer mon histoire .
depuis mars il ne me réponds plus du tout .je l appelle tous les mois et oui ce n' est pas bien ;)
surprise, avril sa fille de 11 ans m' envoie des mail , je lui manque . je romps le contact , j' ai peur que si il, le sache , il Pete un câble , il dois me prendre pour une folle , alors je ne veux pas qu' il s' inquiète outre ... je ne suis pas folle je ne gère pas ma douleur ;)

puis voyant qu'il me snob je re Pete un câble , et lui dis que sa fille me cherche , alors qu' au lieu de se croire au dessus des autres , qu' il s' occupe de sa fille , car si elle cherche après moi ,après autant de temps, c' est qu 'elle ne va pas très bien ..
et bien monsieur ignore mes appelles , alors je me lasse , je l' est croisé , 3 ou 4 fois en 5 mois , pas tres heureux de me voir ...
puis au mois de juillet je fais des heures sup un soir , et qui arrive avec son pote lui ...
j' ai senti son hésitation je lui ai dit de ne pas s 'en faire ...
il a compris et resté , comme il faisait beau il s' est installé en terrasse et j'ai fait en sorte, de resté a servir les client a l' intérieur . j 'ai discuté avec son pote, je le connais
je ne l' ai pas relancé ensuite .
il recommence a sortir dans la rue au moment ou il sait qu' il peux me croiser , et dans le mille je le re croise . et la monsieur drague une fille devant moi ( enfin elle passe il s' arrête pour la laisser passé,)
dans le mille je Pete un câble .
lui disant qu' il ne respectait m'a ma douleur .
il ne réponds pas ..
le lendemain il passe boire un verre avec sa patronne et son collègue pour le coup c' est sa patronne qui a choisi notre resto ... il était au bar , et moi derrière le bar . stresse au sumum !!!
et oui je l' ai appeler je lui en ai mis plein la tête ..
puis les vacances arrivent j' ai eu 15 jours de replis amoureux .
et gros choc a la maison mon fils se fait percuter par un bus , grosse frayeur quelque degat mais rien de vital ouf ,
et bien en mille j' etais tellement sous le choc que je pensais a lui , j'avais besoin de lui . mais je ne lai pas appelé mon fils était plus important .
mardi je reprend le boulot et je prix pour ne pas le voir ,
et bien ma patronne m' envoie en course j' y vais rarement en course moi !
et bien j' attends au feu que le bonhomme passe au vert et qui arrive en scooter lui !!!!! le feu passe au rouge il est obliger de s 'arrêter et je traverse . sans le regarder.
le soir je passe au tabac, qui est dehors lui !! je passe devant lui, et la(une force au dessus de moi ) je m'arrête et je lui parle .
je ne sais pas pourquoi enfin si , je me dis que c' est un signe du destin qu il faut que je brise cette situation de merde !
je lui demande si il me fait tjs la tète , il me regarde je n' arrive pas a interpréter son regard , alors je lui parle de mon fils, de ma frayeur , de l 'envie que j' avais de l' appeler , je lui demande si il va bien , il me réponds qu' il est a fond dans son boulot qu' il gère plein de truc , et s 'excuse en me disant qu' il dois me laisser ,
alors j' ai eu une révélation je ne voulais pas le voir je priais ,
mais la vie en a décider autrement , alors faut laisser les chose ce faire d 'elle même ce qui doit se faire se fera ...

et j' ai compris autre chose que je ne l 'ai pas aimer en faite ,car je n' ai jamais eu aucune idée de ce que c était L amour ,
Lamour c' est la bienveillance , pas la jalousie , la possessivité ,

alors oui je l' aime , comme ont doit aimer avec bienveillance .
je lui souhaite d' être heureux , car cette homme enfaite ne m' avait jamais fait de mal . il a tjs été la pour moi dans notre relation c' est moi qui était jalouse possessive , méchante capricieuse , un amour c' est comme celui que l 'on porte a sa maman a son enfant c' est un amour bienveillant .
je ne savais pas que l amour c'était ca . je ne m en veut pas j' étais perdu dans la vie donc pas responsable de mes actes . qui n 'ont pas été pousser a l extrême non plus ...
mais j' avais le bonheur dans mes mains, mais je ne savais pas .c est pas tjs 50 50 les tors , mon cas et l exception qui confirme la règle ,
je suis triste, mais plus de notre rupture , je suis triste car je l' aime encore .
mais ca fait du bien de vouloir qu' il soit heureux même sans moi car oui c' est un homme en or .
dommage qu' il n est pas compris mon mal être , mais comment lui en vouloir il croyais que c était vraiment moi .. c ette méchante femme .
je lui ai donc envoyer un sms ce matin pour lui faire part de mon ressenti , et de mon ignorance fasse a l'Amour , et que mes pensée entait bienveillante a son égard.
donc sr définitifs , on se re croisera c 'est certain je serais zen , les actes sont important , pour lui je pense que ce ne sont que des mots , vu qu'il ne m a pas répondu .
travailler a 2 mètre de son ex pas facile ;)
bon !!!!
tout est a refaire .
je travaille a coté de lui , super dur de tourné la page .mais la il va bien falloir .
hier il est passé devant mon travail avec sa nouvelle copine .quel classe !!!
mais bon il y a 15 jour je l ai avait vu .. ils traversaient la rue rapidement ,a heure ou il était sur que je le voie....(mais il était discret ..)

j ai donc bien réagi et lui ai dit de ne pas inquiété que j avais accepté les chose et que je l aimais sincèrement et qu a ce titre je lui souhaitais d être heureux ,
depuis je lai revu passer seul ,ou avec ces collègues ,sans regarder du coté de mon resto , il file droit ,

mais hier il marchait doucement avec elle , et a bien regardé du coté de mon resto.
la j ai trouver ca minable de sa part, et cela m a ébranlé .comment osait il ! pas cette homme que je croyais si classe.
je lui ai dit !!
par rapport a notre histoire et au sentiment que j ai encore pour lui , qu un homme digne de ce nom , n étale pas son bonheur devant son ex .

qu a partir de ce constat je n avais plus envie de resté calme . il passe avec elle soit ! mais de la a tourne la tète et de bien se montré, j ai trouvé ca moyen ...

on avait discuté ensemble il y a 1 mois, il aurai pu en tant qu adulte responsable et par rapport au valeur qu il clamait .
me dire simplement qu il avait refait sa vie ...
j avais cru ,oui qu'il ne se comporterais pas comme un lâche .pas lui .
je pense qu il ma testé car je lui souhaitais du bonheur , il a voulu voir si en passant avec elle , j'allais pas pété les plombs . vérifié que m'a démarche était sincère .
oui je lui souhaitais du bonheur même sans moi , car je m étais dit , que ca n 'avais pas marché non a cause d un manque de sentiments mais plus par rapport a notre histoire personnel qui nous empêchait d être ensemble .
et que du coup il y avait du respect entre nous .
la je tombe de haut
pour lui il n y même pas se respect
je suis rien je n ai jamais existé je suis insignifiante .
et dire que je savais qu il avait quelqu'un, vu que je les ai avait aperçu , que je ne ai pas vu son scooter quelque jour , je m inquiétais pour sa santé ... quel idiote !
il a même pas de respect pour ce que j éprouve pour lui !
je l ai idéalisé en faite !!
salut,

on se suit tous les 2 depuis un petit moment sur le forum.
tu as raison de te soulager en écrivant sur ce forum!

ton mail fait un peu tilt chez moi, même en souhaitant du bonheur à quelqu'un dont tu as des sentiments encore mais qui est avec quelqu'un d'autre, il te le retourne d'une manière la plus abjecte et irrespectueuse qui soit en pavoisant devant toi accompagné de sa next!
Je trouve ça d'un pathétique et je comprends ce que tu dois ressentir!

ton exemple, même si chaque cas est différent, me permet de conforter ma réflexion de ne pas briser mon SR pour lui souhaiter du bonheur alors qu'elle est avec un next depuis 2 mois. Donc là je suis pas prêt actuellement à lui souhaiter du bonheur, ça c'est sur!! Quand je serai complètement détaché et heureux dans ma vie, peut-être le ferai je, peut-être...

Tu n'as pas réussi à changer de restaurant ou peut-être en cours de projet?
coucou
et oui ca fait un moment que ca traine tout ça ...
chacun va a son rythme du moment que ça ne prenne plus toute notre tête ...et ici je me sens soutenue , car mon entourage et je le comprends pour eux, il y a prescription....
mais c'est mon histoire et je fais comme je peux. de dehors ça va tellement vite , les si j étais toi na na..
mais ,je me suis faite la réflexion, ces personnes ont elles eu finalement ce grand amour pour quelqu' un ..
a voir..
oui la je suis en colère j ai envie de partir de ce travail ca commence a faire son chemin .
mais d'un autre coté ,dans mon travail a présent . Jai fait ma place je me sens vraiment apprécié, est ce qu' il dois tout me prendre ,ne dois-je pas reprendre le dessus m' affirmer , comprendre que je l' ai idéalisé
( que pour moi il n' aurais au grand dieu j' amais osez me faire autant de mal .)
mais il l' a fait , seul les fait compte .
je n 'avais pas tourné la page ,mais j 'avais fait mon deuil ,je voulais son bonheur. même sans moi j' avais grandi .et lui que fait il ?

en fin de compte que ces valeurs c' était des mensonges . il m' a montré son visage .
pour le coup je me suis emporté je lui ai envoyer une dizaine de sms. j 'étais très en colère et je ne regrette rien . c est fini pour le coup , mais je n' ai pas apprécié la façon de faire .
ce que je retient de tout ça, c' est que je ne m' ouvrirais plus comme cela avec qui que se soit.
plus personne ne me fera souffrir , je me trace une ligne de conduite et je serai ferme .
personne ne me dirais ou me demandera de m' effacer, je plais c' est bien , ce n' est pas le cas tans pis je ne me plierais plus en 4.
j arrête de croire que les valeurs sont les même pour tout le monde , les gens pensent qu' a eu après tout .
faut pensé comme cela finalement pour être heureux ,
et si mon histoire te permets d éviter les même claque et bien au moins ca me fait plaisir .
on n y arriveras a être heureux et libéré de nos boulet sentimental ex !
Modifié en dernier par dark side le 29 nov. 2015, 12:34, modifié 1 fois.
après un week end avec mes klennex
me voila au boulot, le patron de mon ex déjeune dans mon resto .
il converse avec ma patronne et j apprends quoi !!!
que la boite de mon ex déménage !
alors j' ai virée de toute les couleurs .
il va partir ,
je crois que pour lui ,c 'est une très bonne nouvelle.. travailler auprès de son ex boulet amoureuse ,

moi aussi je n 'en peux plus de le voir , mon amour ne part pas .
alors tout vas bien dans le meilleur des monde non ?
ba non apparemment quel intérêt sachant qu 'il déménage de me mettre ce coup d'épée .
je me dis que vraiment il avait envie que je souffre? que c 'est délibéré mais pourquoi?

mais la j' ai eu un déclic .en me montrant ce vrai visage .comment puis- je attendre ,aimé un homme comme cela .

je me sens mieux car des qu il a posé les yeux sur moi ,
je n 'en voulais pas .mes feux étaient allumé en rouge .

mais en le fréquentant j' avais découvert un homme ,tellement gentil . tellement généreux .que sans me lancer des fleur j 'ai cru avoir trouver mon double .( donc j ai zappé mon ressenti ... je n ai pas écouté mes signaux ).
et lorsque j' ai découvert la gravité de l 'état de sa jambe et le risque de paralysie je n 'ai pas fui.

même, si il a décidé pour x ou y raison que c 'était fini
je ne l'aurais cru capable d'autant de cruauté .
en faite je lui dit merci d avoir fait ca .
j' aurais pu être nostalgique de notre histoire toute ma vie .et pensé a lui avec nostalgie .
la je part dans l' indifférence lui et sa jambe. je m en fiche .
Grace a l 'acte qu' il a posé ,je rentre désormais dans l' indifférence . merci monsieur ex!!
mon journal
quand je me relie je me dis que vraiment je passe du noir au blanc ...
mais plus ca va plus je passe au gris .
14 novembre je l 'appelle ..j étais inquiété je connais ces habitude de fêtard .pas de réponse ...
en plus le 20 novembre ca y es c' était son dernier jour ,ca boite déménage je le rêverais jamais plus .
je voulais lui dire au revoir .
passe de réponse .
ah si
le dernier jour, il sors a midi l' heure ou je suis toujours dehors (je fume ma clope) et fume la sienne ....
cela faisait des semaine que n' étais pas arrivé ...
je me suis dit , allez fait moi encore du mal jusqu au bout .
puis cette semaine c' est mieux passé pour moi. je sais que je ne peux plus le croiser , je me sens beaucoup mieux .
hier un restaurateur de notre quartier a vendu son affaire et faisait donc un pot de départ ou tout le quartier était convier .j 'ai appris par mon collègue qui est son ami,qu' il était la ....
et j 'étais sur les nerfs . des que je le sens dans mon périmètre ca va pas .
donc finalement c est super que ca boite a déménager . c'est pour cela que je n arrivait pas a tourner la page .
je pense que les chose arrive d'elle même , un jour on se sens mieux .