Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Un mois après la rupture, un mois de SR, par hasard je rencontre une femme jeudi soir dernier.
elle est super jolie, intelligente.....vraiment une fille que j'aime bien.
se sont suivies deux très bonnes soirées avec elle...

je me demandai si il est pas trop tôt pour tout ça...
En effet, après 3 ans de relation et seulement un mois de sr, voila que je la rencontre, je me demande si c'est pas trop tôt ou alors si il faut que je tente le coup sans pour autant la considérer comme un pansement...
En tout cas je passe de bons moments quand je suis avec elle, je me dit que je pourrai passer a coté de qq chose de bien à cause de tout ça
je pense la revoir bientôt

A vrai dire je ne sait pas trop ou j'en suis, avez vous vécu cette situation?

Salut canardouze!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai eu le même pb.

Bon il s'est avéré que le garçon en question en s'est pas pus attaché à moi que mon ex (c'est à dire je suis une bonne pote)
Mais je ne regrette pas, on s'entend bien, cette relation m'a fait du bien et mon humble avis est qu'il ne faut pas trop se poser de questions.

Testes et tu verras, tu vas peut-être te ramasser mais peut-être pas et si tu n'essaies pas tu ne sauras jamais.
Moi je ne me pose pas tant de questions, j'ai décidé de passer au suivant car je ne vais certainement pas attendre qu'on daigne vouloir de moi. Je sors donc avec d'autres hommes car je sais que mon ex n'est pas le seul sur terre.
Maintenant, je sais aussi que je vais avoir des moments difficiles où je comparerai les deux. Il est hors de question que cela aille trop loin si je vois que je n'ai pas de sentiments mais je suis certaine que cela me fera du bien.

Je vais courir plusieurs lièvres à la fois en fait... Je suis chasseuse :lol:
salut,

pour l'instant on se voit toujours, on passe de bons moments sans prise de tête alors je pense que vous avez raison, ça serait bête de passer à cote de qq chose à cause de cette séparation...

il y a des moments ou je ne pense plus à mon ex et d'autres ou je ne peux pas m'enpecher de comparer...

voila, je vous tiendrai au courant de l'évolution...
Bonsoir,

Je vis la même chose actuellement sauf que je me rends compte que je le vis pas bien du tout. Cette personnes est très bien mais le problème viens de moi.

Quand mon ex m'a annoncée sa décision de se séparer, je me suis inscrit sur un site de rencontre et très rapidement je suis sorti avec cette nouvelle femme. Au début c'était bien mais très vite, c'est le manque de mon ex qui c'est fait sentir et du coup je me retrouve piégé a mon propre jeu.

Je sais que cette "next" commence ressentir des choses pour moi mais ce n'est malheureusement pas réciproque et si je persiste dans cette relation je sais qu'elle ne se passera pas bien, je vais lui faire du mal et je me fais du mal. Je suis seul responsable et je n'ai pas le droit de lui faire subir ça. Je ne sais plus trop quoi faire si ce n'est a mon tour de rompre et ça me dégoûte.

Donc oui peut être qu'il ne faut pas se poser de question mais dans ce cas faut surtout être bien dans sa tete et en paix avec nos sentiments et ça je pense que ça prend du temps après une séparation enfin quand on c'est fait largué. Mais ce n'est que mon avis.
Salut Canardouze,

Je dirais simplement qu'il faut être honnête avec la next, afin d'éviter qu'elle devienne une relation pansement. Si tu n'es pas sûr de toi, c'est préférable.
Ca évitera à ta next d'arriver le forum ..
Et si vous êtes sur la même longueur d'onde (pour la légèreté) alors why not, on ne sait jamais ;)
salut,

je suis exactement dans la même situation que toi TERRY92...au début je me suis dit que ça serait facile, une nouvelle fille et j'oublie direct mon ex mais en fait, non...
je vois qu'elle commence à s'attacher et moi aussi mais pas de la même manière je pense..
en même temps elle aussi s'est séparée il y a pas longtemps...peut être que nous somme des pansements mutuels....

à suivre selon évolution, je vous redis quoi!
Moi aussi je le dis maintenant et pourtant je suis de banlieue parisienne mais 3 ans à Lille + 8 mois à Bruxelles ont eu raison de moi ^^
Je parle un mélange d'expressions du Nord, de Belgique tout ça avec un accent bien français
Je vis la même chose que vous. Au début, je croyais avoir oublié mon ex... puis les défauts de mon next sont apparus. Maintenant, je réalise que je n'ai pas pris le temps de faire mon deuil, d'apprécier une période de célibat, d'être sereine sans l'ex ni aucun next... Et je vais devoir rompre avec mon next, alors que si j'avais attendu, peut-être que cette relation aurait durée... :s
salut,

ça fait combien de temps que t'est avec ton next...?
tu t'est mis avec lui combien de tps après ta rupture...?

moi aussi je pensais avoir oublié mon ex mais comme toi , je pense qu'il est encore tôt et du coup je repense à mon ex...
Moi c'est permanent. Il ne se passe pas un seconde sans que je l'ai dans la tête. Le pire je crois, c'est que je recherche les mêmes sensations qu'avec mon ex, je veux dire par là dans sa façon de m'embrasser, quand nous faisons l'amour ou tout simplement quand elle me tiens la main. Je recherche mon ex a travers ma next et ça c'est terrible car je sais que c'est l'échec assuré!

Tout vient de moi c'est certain mais impossible de passer outre. J'ai mon ex dans la peau, dans ma tête, dans mon coeur et au plus profond de mon âme. C'est pathologique et pathétique et le plus horrible c'est que je vais faire souffrir cette personne comme je souffre aujourd'hui a cause de cette ex et pourquoi? Pour une question d'ego, parceque j'ai eu peur d'être seul suite a notre séparation et que je n'ai pas eu le courage de lui dire que j'etais séparé d'une femme que j'aime encore.

Alors oui, pour ma part je dis qu'il était vraiment trop tôt pour me mettre a croire que je pourrai retomber amoureux d'une autre personne...
Je suis également en plein questionnement. J'ai une next potentielle mais je n'arrive pas à me lancer parce que j'ai peur de faire ça "pour du vent", et au final de la faire souffrire. Est-ce que c'est parce qu'on est pas prêts ou parce que au fond de nous on se dit que la personne ne nous comblera pas au point de remplacer notre ex?

Peut-être que le bon moment c'est tout simplement quand on arrête de se poser ces questions?
Smartiz a écrit : Est-ce que c'est parce qu'on est pas prêts ou parce que au fond de nous on se dit que la personne ne nous comblera pas au point de remplacer notre ex?
Parce qu'on est pas prêt Smartiz, et quand tu dis "la personne ne nous comblera pas au point de remplacer notre ex?" On se pose la question mais au fond de nous meme, c'est notre inconscient que nous l'affirme et on s'y rattache pour je ne sais quel espoir. Donc nous sommes toujours dans le questionnement se qui prouve notre état d'attachement ou de dépendance, c'est selon, et de ce fait je pense que qu'une relation avec une next se traduira inéluctablement par un échec tant que cette question se posera, ce qui est bien triste je dois admettre...
"aime lorsque tu te sens prêt et non lorsque tu te sens seul" !

Pour ma part j'ai eu un "next" deux semaines après la rupture, bah dès que je partais, je me mettais à chialer et à harceler mon ex donc j'ai laissé tomber.
Là, j'en suis à 5 mois de rupture, j'ai passé une bonne partie de mon we avec un nouveau mec, je le comparais sans cesse à mon ex, en plus ce qui est frustrant c'est qu'ils ont plein de points communs... C'était agréable mais bizarre à la fois ! Je vais le revoir quelques fois mais si c'est pour penser à mon ex à chaque fois, j'arrêterai. Je lui en ai parlé il m'a dit de prendre mon temps.

Je pense qu'il faut pas se lancer tout de suite après la rupture, il est important de rester seul un moment, le temps d'encaisser, MAIS il ne faut pas non plus se bloquer ou se priver de quoique ce soit juste parce qu'on espère récupérer nos ex, eux ne se privent surement pas !

Courage à tous.
C'est clair qu'il ne faut pas se lancer tout de suite après. Mais je me demande d'un autre côté s'il ne faut pas un peu "se forcer" pour ne pas rester dans la complaisance des pensées vers l'ex, qui lui de toute manière s'en donne à coeur joie.
Yop !

Même moi je vis cette situation, avec ma next c'est un peu compliqué.. Mon ex est présente dans ma tête mais plus dans ma vie. Du coup j'essaye de profiter de cette période, de pas trop me prendre la tête mais c'est pas simple je suis d'accord...
Comparé, c'est normal je pense, chercher la même chose qu'avec son ex par contre ça ne l'est pas. Avoir une next permet de relativiser la situation et justement de vivre quelque chose de différent. Enfin c'est comme ça que je le vois !
Je pense qu'il faut pas se lancer tout de suite après la rupture, il est important de rester seul un moment, le temps d'encaisser, MAIS il ne faut pas non plus se bloquer ou se priver de quoique ce soit juste parce qu'on espère récupérer nos ex, eux ne se privent surement pas !
Je suis d'accord, on espère toujours un retour, mais si ça arrive pas on peut aussi passer à côté d'une belle histoire.

Après j'ai un peu de chance, je ne cache rien à ma next, elle sait que je pense encore à mon ex, que c'est pas simple etc.. elle l'accepte et de toute manière on s'apporte des choses l'un à l'autre... A savoir si c'est partie pour durer, on refuse de se le demander, on vit l'histoire au jour le jour et c'est très bien comme ça ;)

Courage à tous !
Anonyme_G a écrit :Après j'ai un peu de chance, je ne cache rien à ma next, elle sait que je pense encore à mon ex, que c'est pas simple etc.. elle l'accepte et de toute manière on s'apporte des choses l'un à l'autre... A savoir si c'est partie pour durer, on refuse de se le demander, on vit l'histoire au jour le jour et c'est très bien comme ça ;)
Suis dans le même cas, je pensais pas que c'était possible d'accepter un truc pareil... Moi j'aurais pas pu en tout cas...
On a de la chance d'être tombés sur eux finalement.
Oui on a de la chance, et pareil je ne sais pas si j'aurai pu accepter mais je me rends compte que j'agis rarement comme je le pensais, ou que les choses se passent comme je peux l'imaginer... C'est putain de compliqué ouai lol

Le plus dur en fait, c'est d'accepter que mon ex restera dans ma tête encore quelques temps.. On arrive pas à se focaliser que sur la next et c'est assez déstabilisant.. Enfin bon je fais mes expériences et j'essaye d'en tirer des leçons de vie, ça me permet de jauger, de voir les limites etc... On verra bien ^^
Smartiz a écrit :C'est bien en même temps c'est plus honnête et la personne en face peut agir en conséquence. Je trouve ça moins malsain que de le cacher. Mais perso si j'annoncais ça à la next, pas sûr qu'elle accepte.
Pour ma part j'ai été honnête dés le départ, en fait je ne pensais pas qu'elle serait intéressé par moi donc j'ai rien caché lol
Puis je me dis, autant dire la vérité, si elle n'avait pas accepté je lui aurait dit bye bye, mais elle savait à quoi s'attendre donc bon...
Je pense que tu devrais sauter le pas, même si ça ne fonctionne pas, je pense qu'il faut essayer et voir ce que ça donne. Au pire tu la quittera mais au moins tu saura où t'en es. Ne t'empêche pas de vivre des expériences ;)
salut,

la même pour moi , des fois je n'y pense pas quand je suis avec ma next mais d'autres fois quand elle me parle, je pense a mon ex, et machinalement, je compare...c'est l'horreur de comparer!

sinon, ça m'est tombé dessus, pas prévu d'avoir une next a ce moment la et je me suis pas mis avec elle pour "combler" un potentiel vide ou pour faire cesser la peur d’être seul, juste comme ça, on s'est rencontré et voila...

aujourd'hui je me demande toujours si c'est le bon moment ou le bon choix mais plus j'attendrai, plus je risque de la faire souffrir et moi aussi par la même occasion...
pourquoi je me pose toutes ces questions...je n'en sais rien, parfois je réfléchis pas (ou plus) et ça se passe bien pendant un , deux jours et puis je vais avoir un flash de mon ex et là vous voyez ce que je veux dire...

je sais qu'elle reviendra pas ou au moins j'ai cessé d’espérer alors a partir de ce moment la, qu'est qui m’empêcherai de passer à autre chose, surtout que j'ai pas de nouvelles de mon ex...apparemment rien mais je suis encore dégouté et triste ajdhui, même si avec le temps qui passe ces sentiments sont moins forts..

donc voila, pour l'instant je vous avoue être un peut perdu quand même par rapport à tout ça...peut être se pose-t-on trop de questions au lieu de tout simplement VIVRE ?

j'aime bien ta phrase de signature Dydy3 !!
Dydy3 a écrit :
Anonyme_G a écrit :Après j'ai un peu de chance, je ne cache rien à ma next, elle sait que je pense encore à mon ex, que c'est pas simple etc.. elle l'accepte et de toute manière on s'apporte des choses l'un à l'autre... A savoir si c'est partie pour durer, on refuse de se le demander, on vit l'histoire au jour le jour et c'est très bien comme ça ;)
Suis dans le même cas, je pensais pas que c'était possible d'accepter un truc pareil... Moi j'aurais pas pu en tout cas...
On a de la chance d'être tombés sur eux finalement.
J'ai eu aussi cette chance ... jusqu'à ce que lui aussi me quitte
Je dois être un boulet ^^
Salut canardouze,

On est obligé de se poser se genre de questions, surtout si on se met avec une next quelques mois après la rupture ! Et je suis sûr que c'est pareil pour nos ex qui se sont remis en couple. On a vécut un certain moment avec une personne donc ça reste un point de comparaison. Mais plutôt que de le prendre comme une mauvaise chose, je pense qu'il faut être indulgent avec sois même, accepter qu'on reste des humains et qu'on aime bien se prendre le choux !

Après je suis bien avec ma next, mais je me dis que ça pourrait se terminer d'un jour à l'autre, ça me permet de moins me prendre la tête. Mais ça ne m'empêche pas de me poser des questions... Les sentiments ne partent pas en 4 mois, surtout sur une longue relation. Si elle devait revenir je sais pas comment je réagirais donc j'essaye de ne pas (trop) y penser.

Profites de la vie, et tu verras bien, t'as bien vu que l'avenir est incertain donc bon...

A+
Par contre, je ne suis pas de votre avis concernant les comparaisons

J'ai eu un "next" brièvement qui savait que je pensais à mon ex et j'aimais être avec lui pour lui.
Jamais je ne le comparais et je l'appréciais pour ce qu'il était sans me demander s'il ressembalt à mon ex ou non tout simplement parce que quand j'étais avec lui je ne pensais plus bcp à mon ex (que pourtant j'ai dans la peau)
Disons qu'apparemment je suis capable d'aimer deux hommes à la fois, mais pas tout le mnde j'imagine
canardouze a écrit :on se tient au courant anonymeG

guid, c'est vrai je ne sais pas si je suis capable d'aimer deux personnes en même temps, pour ma part c'est un peut contradictoire, quand j'aime je donne tout, il me reste plus rien pour une autre...
Je pense que ça dépend de la capacité émotionnelle de chacun, la mienne est infinie je pense ^^
Je pense d'une certaine que c'est comme pour les enfants "l'amour ne se divise pas, il se multiplie"
Anonyme_G a écrit :
@guid : J'aime cette phrase <<Je pense d'une certaine manière que c'est comme pour les enfants "l'amour ne se divise pas, il se multiplie">> :)
Je suis une amoureuse de l'amour et jamais je ne cesserai d'y croire.
Il a plusieurs formes, parfois il est inexplicable, parfois il fait mal, parfois non mais c'est toujours incroyable
guid a écrit :Par contre, je ne suis pas de votre avis concernant les comparaisons

J'ai eu un "next" brièvement qui savait que je pensais à mon ex et j'aimais être avec lui pour lui.
Jamais je ne le comparais et je l'appréciais pour ce qu'il était sans me demander s'il ressembalt à mon ex ou non tout simplement parce que quand j'étais avec lui je ne pensais plus bcp à mon ex (que pourtant j'ai dans la peau)
Disons qu'apparemment je suis capable d'aimer deux hommes à la fois, mais pas tout le mnde j'imagine
Il y aussi amour et Amour…..le fait d'être "accompagnée", ça change les idées et empêche de focaliser sur d'autres choses, c'est plus facile d'être "mieux".
Elieza78 a écrit :
guid a écrit :Par contre, je ne suis pas de votre avis concernant les comparaisons

Il y aussi amour et Amour…..le fait d'être "accompagnée", ça change les idées et empêche de focaliser sur d'autres choses, c'est plus facile d'être "mieux".
Oui c'est bien ce que je dis au fond.
Pour certain, c'est juste avoir un next pour être accompagné
D'aiutres s'attachent aussi à ce next en ayant qqn d'autre en tête
guid a écrit :
Elieza78 a écrit :

Oui c'est bien ce que je dis au fond.
Pour certain, c'est juste avoir un next pour être accompagné
D'aiutres s'attachent aussi à ce next en ayant qqn d'autre en tête
L'attachement, pour moi hein, c'est différent de l'amour, d'ou les guillemets...
ouais, perso j'y crois pas trop et puis ils parlent jamais de la next, ce qu'elle ressent....
en gros cet article nous dit de traiter les next comme si ils n’étaient rien et de s'en servir comme d'un moyen pour reconquérir l'ex...pas terrible tout ça...
Ah j'interprète pas de la même façon... Puis rien ne t'empêche de respecter ta next hein, faut pas prendre tout ce que le site te dit pour une réalité. En tout cas ça permet de se focaliser sur une autre personne et ça c'est une certitude ^^
Je suis d'accord sur le fait de devoir se focaliser sur d'autres personnes, notre ex nous quitte, il ou elle ne fait plus partie de notre vie donc pourquoi se priver.

Mais si le but que l'on se fixe c'est de tout faire pour reconquérir notre ex, cela risque plus de nous porter préjudice non? Dans l'article "les 10 bonnes raisons d'avoir une aventures pendant le SR", je ne suis pas vraiment d'accord avec le point N°9, Je vois pas trop en quoi ça jouerai en ma faveur si elle l'apprend.

Je me dis surtout que si elle le sait elle se dira que finalement elle a pris la bonne décision de me quitter. Enfin ce n'est que mon avis...
Oui mais :D
En t'empêchant de vivre une possible aventure, on a l'impression que tu n'accepte pas la rupture comme un fait... Tu vas attendre combien de temps ? J'ai attendu 4 mois et une "je ne t'aime plus"... Trop court d'après toi ?

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas nécessaire que ton ex apprenne que tu fréquentes d'autres personnes, perso je ne m'affiche pas donc elle n'a pas de raison de le savoir. Et quand bien même elle le saurait ? Je ne vais pas attendre des années une personne qui ne m'aime plus aujourd'hui... Son choix de me quitter c'est aussi prendre le risque que je rencontre une autre personne.

D'ailleurs au moment de ma rupture, elle m'a donné un brin d'espoir du genre "on verra dans quelques mois l'évolution de chacun etc..." et je lui avais répondu "Oui mais je vais pas t'attendre toute ma vie...". Et sa réponse "Je sais que si je reviens et que t'es avec quelqu'un, je gagnerais..". Sur le coup je me suis dis qu'elle avait pas tort, maintenant j'en doute un peu... :D ! bon j'avoue que ce côté de sa personnalité me plait mais bon 2 mois après son discours avait déjà évoluer... Rien n'est immuable dans la vie.

Je suis pas là pour me justifier hein, mais bon n'ayant connu qu'elle et ayant eu des regrets de n'avoir eu qu'une femme dans ma vie. Je ne me prive pas aujourd'hui.. Chacun son opinion cela dit ;)

A+
pour ma part, j'y vais doucement avec ma "next"...
j'aime encore passer des soirées dans la semaine tout seul, soit pour faire le point soit pour penser à rien...
je préfère pas m'engager pour le moment
en même temps, je me disais ça au début avec mon ex et à ce moment là, j'aurai jamais pensé en baver autant le jour ou elle me quitterai, j'en été vraiment loin...
et puis les choses ont évoluées dans le bon sens mais j'ai pris mon temps et je ne le regrette pas...
alors avec la next c'est tranquilou , pour le reste on verra bien...

pour ce qui est de mon ex, j'y pense toujours, des fois en bien, d'autre non...
j'essaye d'avancer, pas évident tous les jours mais a ton le choix...? réponse NON, c'est elle qui est partie et je respecte son choix c'est l’unique raison pour laquelle je l'ai jamais harcelé ni fait d'interdit depuis qu'elle est partie, j'ai même pas répondu a son texto d'anniversaire la semaine dernière, pas le cœur ni l'envie de répondre...ou peur de faire une connerie, je sais pas.

j’espère que je ne ferai pas souffrir ma next si jamais j'arrive pas à tourner la page définitivement, mais j'ai bon espoir de pouvoir la tourner dans un avenir proche..

et vous avec les next et ex vous gérez comment...?