Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Antoine7
Bonjour, je viens de lire la méthode du SR, et je me rend compte que j'ai dit à mon ex copine, après une derniere tentative de reconquête par tel (car elle se trouve à 800km de moi) qui a bien sur échoué, que je ne la recontacterai plus et que ce n'est pas la peine qu'elle me contact (car elle m'a dit que ca pourrait la faire souffrir de ne plus avoir de mes nouvelles). Et je me rend compte que dans la méthode, on nous dit bien de ne pas prévenir notre ex qu'on coupe les ponts. Ca fait 11 jours que je suis en SR et maintenant je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que mon SR ne sert à rien car je l'ai averti que je coupe le contact et que je l'ai immédiatement supprimer sur facebook. Donc si vous pourriez me donner des conseils, merci d'avance, je c plus quoi faire.
BY admin

Salut Antoine7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Perdu
Bah pour l instant ne fais plus rien.... t'a plu k a attendre kelke semaines (qu'elle te recontacte ou toi) sinon tu va passé pour un boufon
BY Antoine7
Mais croyez vous que mon SR peut être efficace pour moi même bien sur, mais envers elle?, pour créer un manque?
BY Theodora
Mais oui ! Le silence crée un manque, qu'il soit annoncé ou non ! T'inquiète pas : si elle a encore des sentiments pour toi, tu lui manqueras.

Et toi, SR : mais fais-en quelque chose, hein ? Ne reste pas à hypnotiser ton téléphone, renforce-toi, sors, bouge, sport à fond, amis … Sinon, le SR ne te servira à rien. ;)

PS : très bien pour FaceBook !
BY Antoine7
Selon vous, comment a t'elle pris le faite que je lui dise que je ne lui laisserai plus de nouvelles (car elle me disait que ca pourrai la faire souffrir de ne plus avoir de mes nouvelles) et qu'elle n'ai plus besoin de me contacter, puis que j'ai supprimer son facebook? A votre avis, comment est son état d'esprit par rapport a moi?
Sans oublier que je suis a 12 jours de SR et qu'elle se trouve a 800km de moi.
Merci pour vos réponses
BY Pralineglacée
Et bien, je dirais qu'elle aura le temps de réfléchir sur votre relation et de voir si tu lui manque... Je ne croyais pas au SR car j'avais peur que cela éloigne encore + mon ex... Hors, là, je viens de tenir 3 semaines et cela ne l'a pas éloigné du tout... Au contraire, cela m'a fait du bien et je pense qu'à lui aussi :roll:

N'oublie pas une chose : cela va la faire souffrir de ne plus avoir de tes nouvelles? Si c'est vrai, elle va se rendre compte qu'elle tient encore à toi!!!
sinon, elle se satisfera de ce contact...

Donc, si tu tiens 1 mois de SR, puis que tu la recontacte... :arrow: reconquête :D
Tu es DEJA à 12 jours!!! Courage ;)
BY Poucelina
Exact

D'abord je ne pense pas que ne pas avertir son ex qu'on ne veut plus lui parler soit la règle absolue. Avant de venir sur ce forum, j'avais déjà lu un bouquin sur comment récupérer son ex, qui disait la même chose que "la methode" mais qui disait qu'on pouvait l'avertir avant. Et moi j'ai fait comme toi. Et personnellement, ça m'a remise d'aplomb de lui dire ça, de reprendre un peu le contrôle et de lui faire comprendre qu'il n'était pas le seul à avoir le droit de prendre des décisions

Ensuite, ton SR sera quand même efficace si tu le fait pour toi. Le but est d'apprendre à vivre seul face à soi même avant tout.

Et elle, elle doit se poser des questions et forcément le fait que tu lui ais dit que tu ne voulais plus qu'elle te contacte va la faire réfléchir et créer un manque. Il y a un interdit maintenant et tout le monde sait que les interdits, on a tous envie de les franchir.
Avant, même si toi tu ne l'appelais pas, elle pouvait t'appeler quand elle voulait, en bref tu étais à sa disposition. Elle veut partir à l'aventure et en même temps elle reste en contact avec toi car elle a peur de se casser la gueule et de perdre ses repères. Laisse la se casser la gueule toute seule !

poursuit ton SR !
BY melynda
Poucelina a écrit :Exact

D'abord je ne pense pas que ne pas avertir son ex qu'on ne veut plus lui parler soit la règle absolue. Avant de venir sur ce forum, j'avais déjà lu un bouquin sur comment récupérer son ex, qui disait la même chose que "la methode" mais qui disait qu'on pouvait l'avertir avant. Et moi j'ai fait comme toi. Et personnellement, ça m'a remise d'aplomb de lui dire ça, de reprendre un peu le contrôle et de lui faire comprendre qu'il n'était pas le seul à avoir le droit de prendre des décisions

Ensuite, ton SR sera quand même efficace si tu le fait pour toi. Le but est d'apprendre à vivre seul face à soi même avant tout.

Et elle, elle doit se poser des questions et forcément le fait que tu lui ais dit que tu ne voulais plus qu'elle te contacte va la faire réfléchir et créer un manque. Il y a un interdit maintenant et tout le monde sait que les interdits, on a tous envie de les franchir.
Avant, même si toi tu ne l'appelais pas, elle pouvait t'appeler quand elle voulait, en bref tu étais à sa disposition. Elle veut partir à l'aventure et en même temps elle reste en contact avec toi car elle a peur de se casser la gueule et de perdre ses repères. Laisse la se casser la gueule toute seule !

poursuit ton SR !

tres bien parler et cela je pense que cela peut s appliquer a de nombreuses histoires, tant qu on est a la disposition des ex et qu on est la sans vraiment etre la, et bien ils n ont plus peur de nager en pleine mer, on est comme la bouée qui flotte a coté d eux au cas ou il y aurait un pepin.

En gros, laissons les d avoir bu la tasse, apres on a pu plus grand chose a faire!
BY Antoine7
Merci, pour vos réponses, ca me remonte le moral et je v continuer mon SR, pour moi tout d'abord puis pour la faire cogiter. En tout k votre aide est précieuse et me redonne du courage. Soyons fort, et respect a toutes les personnes en SR et du site
BY Antoine7
Rebonjour à tout le monde, aujourd'hui j'ai eu un message sur facebook de la part de sa meilleure amie avec qui elle est parti dans le sud pour 3 mois, me demandant comment j'allais, et que son boulot était bien mais épuisant. Comme je vous l'ai dit précedemment, g supprimé mon ex de facebook. Que dois je penser de ce message? dois-je répondre à ce message, risquant de casser mon sr en donnant de mes nouvelles à sa meilleure amie (qui vit en colocation avec mon ex)
BY Poucelina
Réponds lui comme si tu répondais à ton ex. De manière "polie mais évasive" sans trop donner de détails de ta vie privée. En bref, tu vas bien.
BY Antoine7
Merci pour ta réponse. Mais là jvé pas bien, car ma mére a qui j'ai raconté tte mon histoire, et allé dire bonjour a sa mére sur son lieu de travail (un magasin) pour soi disant prendre la température. Donc sa mére lui a demandé comment j'allais logique, ma mére a répondu ca va, puis sa mére a dit que sa fille donc mon ex m'avait proposé de venir en vacances chez elle, ma mére rétorqua tout de suite qu'elle le savait mais que je n'irai pas la ba.
G trop les nerfs que ma mere ait allé parlé de moi a sa mere, est ce que sa casse mon SR?
et le pire c ke ma mére ne sait meme plus si elle lui a dit "ca va" ou "ca va, sans plus" (car je ne veux pas que mon ex croit que je ne v pas bien)
et le faite qu'elle lui dise que je ne viendrai pas ( bon mon ex le savait déja, je lui avait dit que je ne viendrai pas si on se remettait pas ensemble )
G vraiment besoin de votre aide, besoin de votre avis sur la situation. Merci
BY sijavaissu
de toute façon ce qu elles se st dit tu ne peux rien n y faire, enfin je n ai pas l impression que t amaman aire dit qqch de grave...
reste en SR, c le mieux pr l instant!
BY Theodora
Oui, reste en SR, et demande à ta mère de ne plus aller parler de toi avec la mère de ton ex. Non, parce que franchement, c'est pénible, ça. Bon, parfois, quand c'est pas la mère, ce sont les amis … faudrait aussi leur planter un SR dans la tête … :twisted:

Et pour l'amie, je suis d'accord avec ce qui t'a été dit : un petit message poli, détaché, avec la pêche si tu peux, et voilà. Si elle te réécrit en revanche, espace, hein … parce que tu peux être sûr qu'elle ira parler à ton ex. ;)
BY Antoine7
Pensez vous que mon ex puisse être derriere ce message? pour avoir de mes nouvelles. Si je répond au mess "salut oui merci ca va. Le boulot ca se passe bien. Bisou", pensez vous que ce soit adapté?
Le fait que ma mere soit allé parler a sa mere, est ce que sa casse mon SR? Merci
BY Delphina
tu n'es pas obliger de répondre à l'amie de ton ex, si tu le fais prend ton temps une semaine c'est bien et ne met pas de bisous! tu dis que tout va très bien et que tu fais plein de truc interessant et que c'est cool pour son job!
pour ta mere ben tant pis!!!!!!!!!!! c'est ta mere faut lui pardonner mais il ne faut plus qu'elle y aille!
courage pour ton sr!