Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ondine68
Bonjour à tous,
Je viens chercher un peu d'aide, d'écoute, de réconfort et de conseils auprès de personnes qui sont concernées par le même problème que moi, à savoir la dépendance que l'on subit après une rupture, quand l'autre devient une obsession de chaque instant, quand après plus d'une semaine de SR c'est toujours aussi difficile, malgré toutes les dispositions prises pour rompre le contact.

Je l'ai rencontré l'été dernier, via un site de rencontres connu, réputé pour ses relations sérieuses et durables.
Au début je n'ai pas été indifférente au personnage que j'avais en face de moi, mais je n'étais pas encore séduite ni conquise...J'ai pourtant eu envie de le revoir, et je suis finalement tombée sous le charme d'un homme que j'ai appris à découvrir au fil de nos rencontres.
Je ne sais pas si j'étais amoureuse ou dépendante affective, parce qu'il avait l'art de cultiver le "suis moi je te fuis", ce qui en soi n'est déjà pas sain dans une relation.
Je n'ai jamais été sereine, ni totalement épanouie dans cette relation qui à mon sens n'était pas équilibrée.
Lui considérait qu'il ne fallait pas trop donner, moi j'étais constamment dans l'attente (mais j'ai aussi besoin de beaucoup).
Cet homme me plaisait et me plait toujours, les moments que nous passions ensemble étaient riches, intenses, joyeux et il savait se montrer tendre et attentionné.
Ce qui était difficile à gérer c'était la séparation, puisque nous étions éloignés géographiquement, mais nous avions aussi nos contraintes familiales et professionnelles.
Nous nous voyions environ tous les 15 jours, parfois plus parfois moins.

Je connais les raisons de la rupture, mes "erreurs" et les siennes.

J'étais trop "gentille", trop trop.
En matière de séduction j'ai appris qu'il ne fallait pas toujours tout donner (c'est dommage) mais créer et entretenir l'attraction, se faire désirer, être une "chieuse" dans le sens savoir s'affirmer et avoir confiance en soi, ne pas toujours dire "oui" à tout et ne pas vouloir toujours faire plaisir à son partenaire.
Il s'est finalement lassé d'une femme trop "lisse" même s'il ressentait une attirance énorme envers elle (sexuellement nous étions fusionnels).

Lui, pas vraiment remis de son divorce tout récent, son rêve d'une famille soudée et ses projets ont volé en éclats.
Pas prêt à s'engager (le pire c'est qu'il me l'a dit lors de notre premier RDV mais je n'ai pas voulu l'entendre), encore sous l'emprise de son passé, perturbé, pas prêt à reconstruire ni vraiment à aimer, je crois.
Il est toujours en quête de celle qui lui donnera l'envie d'aimer, mais au fond je sais très bien qu'il est perturbé.

Il a donc décidé de rompre un peu avant les fêtes, parce qu'il ne voyait pas comment pouvait évoluer notre relation, parce que selon lui il ne se voyait pas reconstruire une famille recomposée.
Mais aussi, et je l'ai su plus tard, parce qu''"il manquait un truc"... et le truc c'est que je n'ai pas su me rendre inaccessible.

J'ai compris la leçon.

Après la rupture nous avons continué à échanger des sms, des appels téléphoniques et nous nous sommes revus.
La pseudo relation amoureuse s'est transformée en relation sex-friends.
Fatale erreur.
J'ai "supporté" ces conditions pendant 1 mois et il y a environ 10 jours j'ai décidé de commencer mon SR.
Je lui ai envoyé un texto lui disant que j'avais compris et accepté les motifs de la rupture, que je gardais le meilleur de notre histoire, que j'étais pleine de projets et que grâce à une bonne nouvelle que je venais de recevoir tout allait forcément se concrétiser.
J''ai terminé en lui disant que j'espérais qu'on aurait l'occasion de se revoir d'ici quelques semaines pour pouvoir partager toutes les choses positives qui sont devant nous.

En attendant je sais qu'il est inscrit sur un site de rencontre, qu'il chasse comme un forcené sur le net et partout ailleurs, pour espérer trouver sa muse (celle qui pansera ses plaies ou lui redonnera le goût d'aimer ?).
Dès lors qu'une femme lui manifeste un peu trop d'intérêt, il s'éloigne aussitôt.
Je sais aussi de part sa première réaction à la lecture de mon sms, qu'il a passé une mauvaise nuit et qu'il a consulté une dernière fois mon profil sur un site.
Sa réponse a été très concise, mais il semble tout à fait disposé à reprendre contact d'ici quelques temps.
Ceci-dit son ego n'a peut-être été atteint que quelques malheureuses minutes...ou pas.
J'ose espérer qu'il pense encore aux merveilleux moments que nous avons passés ensemble, parce qu'ils étaient magiques, vraiment.
Je suis quasiment certaine qu'il ne prendra pas l'initiative de me recontacter le premier, je connais un peu le personnage.

Alors, la question est, est ce que ça vaut le coup de se battre pour reconquérir un homme qui semble très instable et perdu... ?

La reconstruction est en marche et j'ai hâte de me retrouver en face de lui pour lui montrer celle que je suis réellement.
Je crois que je n'ai pas été moi dans cette relation par crainte de le perdre.
Je l'ai perdu parce que je n'ai pas été moi.

CQFD

A vous les studios... :P
BY admin

Salut Ondine68!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon alors... ?
Dites moi que je suis une courge à vouloir m'accrocher à une histoire bancale, de vouloir reconquérir un homme qui n'a pas fait le deuil de son passé et qui compte sur la grâce pour qu'une femme lui redonne le goût et l'envie d'aimer !!
Que c'est ridicule de croire que d'ici quelques temps il sera prêt, après avoir eu d'autres expériences et connu d'autres échecs, qu'il se dira que finalement il était très bien avec moi... et que si je suis plus "chieuse" et moins gentille j'exercerai alors un pouvoir d'attraction sur lui, celui-là même qu'on tente d'obtenir par le SR.

Hein... ?!
BY Isis27
Re Ondine,

Je viens de lire ton histoire.
Je pense que même si tu changeais pour le garder, tu seras sa relation pansement.
Une chose à savoir c'est que lorsqu'un homme dit qu'il ne veut pas s'engager eh bien c'est vrai. Et rester dans l'espoir qu'il changera d'avis est une très mauvaise idée. Vouloir le récupérer aussi. Crois moi.
Reste en sr et pour toi seulement.
Si jamais un jour il revient vers toi, assure toi des ses intentions et ne fonce pas tête baissée.
Après 5 mois de rupture je l'ai revu et j'en suis toujours au même point. Ce ne sera peut être pas ton cas mais protèges toi. Je dirai même : fuis...
Merci Isis, je sais que tu as raison, mais j'ai tellement de mal à l'admettre pour le moment que je lutte pour rien et qu'en définitive je me fais du mal.
Quand il a dit "je ne suis pas prêt à m'engager" il a rajouté "pas prêt à vivre avec quelqu'un ou à présenter une femme à mes enfants ou à ma famille, parce qu'il faut du temps pour savoir si on a rencontré la bonne personne".
Ça confirme le motif de la rupture "je ne vois pas comment peut évoluer notre relation, je ne me vois pas reconstruire une famille recomposée" (ça veut aussi dire "tu n'es pas la bonne personne" :( )

Ça veut dire la même chose d'après toi ?
BY Scream
Ondine68 a écrit :Bon alors... ?
Dites moi que je suis une courge à vouloir m'accrocher à une histoire bancale, de vouloir reconquérir un homme qui n'a pas fait le deuil de son passé et qui compte sur la grâce pour qu'une femme lui redonne le goût et l'envie d'aimer !!
Mais non, tu n'es pas une courge, tu es amoureuse, c'est tout
Si tu savais le nombre d'hommes après une séparation qui ne sont pas prêts à s'engager et qui n'ont pas fait table rase du passé...
Tu devrais voir votre relation dans son ensemble, pas seulement à travers lui et visiblement tu ne semblais pas très épanouie dans cette histoire. Pourquoi ?
Est-ce parce tu es trop en demande ? Est-ce que parce qu'il ne te donnait pas assez ? Ou les 2 ?

Ça fait combien de temps que vous êtes séparés de vos précédentes histoires tous les 2 ?
Il y a peut-être un décalage entre vous et vos vécus respectifs ?
BY Isis27
Ondine68 a écrit :Merci Isis, je sais que tu as raison, mais j'ai tellement de mal à l'admettre pour le moment que je lutte pour rien et qu'en définitive je me fais du mal.
Quand il a dit "je ne suis pas prêt à m'engager" il a rajouté "pas prêt à vivre avec quelqu'un ou à présenter une femme à mes enfants ou à ma famille, parce qu'il faut du temps pour savoir si on a rencontré la bonne personne".
Ça confirme le motif de la rupture "je ne vois pas comment peut évoluer notre relation, je ne me vois pas reconstruire une famille recomposée" (ça veut aussi dire "tu n'es pas la bonne personne" :( )

Pour moi ça ne veut pas dire la même chose car c'est ma manière de penser quand je rencontre quelqu'un.
Seulement lui il est inscrit sur des sites de rencontre donc dans ton cas oui ça veut dire la même chose. Qu'il t'a confirmé avec "je ne vois pas comment peut évoluer notre relation" et en plus il ne veut pas de famille recomposée donc ça ne peut pas être plus clair
BY Dydy3
Ondine68 a écrit :Merci Isis, je sais que tu as raison, mais j'ai tellement de mal à l'admettre pour le moment que je lutte pour rien et qu'en définitive je me fais du mal.

Je ne veux pas te blesser mais je crois que tu connais la réponse, au fond de toi...

Ton ex ne semble pas être quelqu'un pour toi, d'ailleurs pourquoi tu souhaites qu'il fasse partie de ta vie ? Honnêtement ? Tu dis toi-même que tu n'as jamais été sereine ni épanouie dans cette relation alors à quoi bon ? Est-ce de l'amour ou comme tu le dis, un problème de dépendance affective ? J'opte plutôt pour la seconde solution et ça tombe plutôt bien, il y a des tonnes d'articles à ce sujet sur le site, tu devrais les lire, ils sont très intéressants.

Courage.
En fait je suis partagée entre sentiments amoureux et attachement (dépendance affective), parce que le personnage me plait (l'homme qu'il est) mais aussi parce qu'il s'est montré attentionné et tendre.
Nous avons partagé des choses, des sorties, des balades, des expos...Il s'est même montré jaloux et a lui même été très présent durant les 3 premiers mois.
Je crois que c'est quand il a senti que je lui étais totalement "dévouée" et acquise que le vent a tourné.
Pas sereine parce que je me suis mis la pression, il me plaisait de plus en plus, mais il exerçait aussi ce pouvoir d'attraction qu'il revendique : savoir se rendre inaccessible.
Il y est très bien parvenu avec moi qui était devenue dépendante.
D'où ce sentiment de ne pas vivre une relation épanouissante.

Je te remercie pour ton avis objectif, j'en ai besoin.

Les moments partagés avec lui étaient exceptionnels (pour lui aussi), les périodes de séparation un vrai cauchemar (pour moi, lui le vivait très bien).
Oui je dois me rendre à l'évidence, cet homme n'est pas pour moi, au risque de souffrir encore.
Scream a écrit :
Ondine68 a écrit :Bon alors... ?
Mais non, tu n'es pas une courge, tu es amoureuse, c'est tout
Si tu savais le nombre d'hommes après une séparation qui ne sont pas prêts à s'engager et qui n'ont pas fait table rase du passé...
Tu devrais voir votre relation dans son ensemble, pas seulement à travers lui et visiblement tu ne semblais pas très épanouie dans cette histoire. Pourquoi ?
Est-ce parce tu es trop en demande ? Est-ce que parce qu'il ne te donnait pas assez ? Ou les 2 ?

Ça fait combien de temps que vous êtes séparés de vos précédentes histoires tous les 2 ?
Il y a peut-être un décalage entre vous et vos vécus respectifs ?
Je suis séparée depuis un peu plus de deux ans mais pas encore divorcée.
Au moment de le rencontrer je n'étais pas prête à reconstruire, je m'interrogeais.
Je crois qu'on attire ce qu'on dégage...
Mais au fil du temps je commençais à me projeter.
Lui vient à peine de signer son divorce, il y a deux mois, après 1 an 1/2 de séparation.
Il a eu une vie de famille très tard et a de très jeunes enfants.
Il n'a pas eu le temps de vivre sa vie de famille, tout s'est écroulé quand sa femme l'a quitté.
Sa vie de famille, ses projets.
Moi j'ai eu ma vie de famille, mes enfants sont grands.
Bonjour!

Si le cœur t'en dit, je t'invite à faire quelques lectures concernant les "types d'attachement" chez l'adulte. En gros, on trouve trois modes selon lesquels les adultes vivent l'attachement à un partenaire: Sécure, Anxieux-préoccupé et Évitant-détaché.

Quelqu'un du type "anxieux" aura souvent et beaucoup besoin que son partenaire le "rassure". Il va ainsi demander des "preuves" et souvent se sentir "délaissé" ou "abandonné" par l'autre.

Quelqu'un du type "évitant" au contraire a tendance à fuir l'intimité et la proximité. Dès qu'une relation devient trop "intime", il s'éloigne, met de la distance. Il n'est pas confortable lorsqu'il y a trop d'attachement.

Et quand un type "anxieux" se met avec un "évitant" (et c'est l'une des combinaisons les plus fréquentes!), ils entrent alors dans des spirales destructrices: Plus l'anxieux se sent mal et demande des preuves pour se rassurer, plus le distant fuit et met de la distance, ce qui augmente l'anxiété de l'autre et le pousse à demander encore plus de preuves.

J'ai pensé à ces modes d'attachement problématiques lorsque j'ai lu ces phrases suivantes de ton texte:
Lui considérait qu'il ne fallait pas trop donner, moi j'étais constamment dans l'attente (mais j'ai aussi besoin de beaucoup).
et
Dès lors qu'une femme lui manifeste un peu trop d'intérêt, il s'éloigne aussitôt.
Bref, si cela t'interpelle, je t'invite à faire quelques lectures sur le sujet. Tu y apprendras les mécanismes qui sont à l'origine de ces modes d'attachement, et les raisons pour lesquelles un "anxieux" va être attiré par un "évitant"...

Le point final est que s'il est comme ça, tu ne le changeras pas. Ou bien tu acceptes et tu apprends à vivre avec (ce qui va être douloureux et difficile), ou bien tu préfères trouver quelqu'un de plus "sécure" qui saura mieux apaiser ton besoin d'être rassurée.
Quand tu vis avec un distant, tu es toujours "seule" dans la relation. Il ne saura jamais te rassurer ou t'apaiser. Tu vas devoir apprendre à le faire seule ou ailleurs (auprès des amis ou de la famille). C'est difficile mais ça peut aussi être l'occasion pour toi de grandir et de gagner en maturité affective.
Avant de songer à le récupérer ou quoi que ce soit d'autre, tu dois d'abord peser le pour et le contre et voir qu'Est-ce que cette "attirance" pour lui signifie exactement.
Oh oui ça m'interpelle Mlle Bulle !
Tu as mis le doigt dessus...
Et oui, j'aimerais bien comprendre ce que cette attirance signifie pour lui.
Je vais me documenter.
J'ai bien compris que ce type de relation ne pouvait pas être épanouissant, mais il faut que je me fasse aider pour mon problème de dépendance affective.
J'ai RDV lundi avec une psychologue.
Je connais l'origine de cette dépendance mais je n'arrive pas à passer au dessus.

En toute logique, s'il se rapproche de ce profil de femmes, il devrait alors réagir au fait que je m'éloigne ? (Mauvaise pioche je sais :-P )
En fait, notre mode d'attachement provient de notre enfance (et oui!), de la façon dont le parent réagissait aux demandes de l'enfant à être rassuré.

Si l'enfant a besoin de sa mère et que celle-ci est absente ou répond négativement, l'enfant peut développer une barrière pour se protéger. Se dire "je n'ai pas besoin des autres" et "les relations affectives sont négatives". Cela conduira à un adulte "évitant".

Si l'enfant qui a besoin de sa mère reçoit une attention "variable" (parfois positive, parfois négative), il pourra devenir du type "anxieux" en se disant "j'ai tellement besoin d'être aimé mais personne ne m'aime suffisamment" ou "l'autre peut disparaître du jour au lendemain".

Et dans un couple du type "anxieux-évitant", chacun vient confirmer ses propres faiblesses. L'anxieux se dit "je sais bien que je ne mérite pas d'être aimé. Chaque fois que j'ai besoin de lui, il s'éloigne" et le distant se dit "j'ai raison, les relations amoureuses sont dangereuses. L'autre s'accroche à moi, il brime ma liberté, il me force à faire des choses dont je n'ai pas envie". C'est pourquoi ces deux types sont attirés l'un par l'autre.

Quant à ta dernière phrase, tout dépend de l'homme mais effectivement, il est possible qu'il ait besoin de se rapprocher de toi après avoir mis la distance dont il avait besoin. Cependant, si tel est le cas, tu dois être consciente que votre relation ne sera jamais "douce" et équilibrée. Ce sera une éternelle suite d'allers-retours, de pas en avant et de pas en arrière, de frustrations pour toi. Ce type de relation n'est pas une relation "heureuse" mais elle peut durer dans le temps. Encore une fois, tout dépend de ce que tu souhaite vivre. Si tu acceptes d'être en relation avec un homme qui ne te rassurera jamais, qui va fuir dès qu'il va sentir un lien un peu trop fort... Et tout dépend, évidemment, du "niveau" de chacun de vos caractères... Si tu es très anxieuse et lui très distant, ou si vous êtes "modérés"...

C'est John Bowlby qui est à l'origine de ces théories de l'attachement...

Si tu lis l'anglais, cherche "dismissive-avoidant attachment disorder" sur Google.
Merci pour ces précieux renseignements, je vais approfondir pour mieux comprendre et du coup mieux accepter.
Je n'ai aucune idée de l'état d'esprit dans lequel je serai à la fin de mon SR, quu n'arrivera à son terme que lorsque je saurai lui faire face en faisant preuve de fermeté.
Et bien sûr j'ignore totalement dans quel état d'esprit il sera quand je le recontacterai.
Nous n'avons plus de contact mais nous ne sommes pas fâchés, il ne devrait donc pas refuser que l'on se voit pour boire un verre.
J'espère avoir progressé d'ici mi mars, voire fin mars.
Et bien sûr en attendant je passerai ici de temps en temps. :-)
BY Paspa
Bonsoir, toutes proportions gardées, il y a quelques similitudes dans nos histoires.
Alors je ne pense pas non plus que tu sois une courge.
Comme écrit plus haut, tu es amoureuse c'est tout...
Il t'a dis qu'il n'était pas prêt de s'engager mais pourquoi au juste?
Est ce juste pour "batifoler" vue qu'il est toujours sur ce site de rencontre..
Est ce la peur de s'engager et d'être quitté à nouveau... Son égo dicte t'il sa conduite?
L'important est de savoir te préserver. Je sais, c'est facile à dire...
Je dis çà car je suis dépendant affectif aussi... et çà demande beaucoup d'efforts pour s'en sortir.
Silence radio et travail sur toi.
Bon courage...
Merci pour tes encouragements Paspa.
Amoureuse et dépendante affective, j'ai le sentiment d' être une courge parce que je déteste être dans cet état alors que je suis une battante.
Lors de notre premier RDV il a été clair, pas prêt à s'engager, trop vite en tout cas.
Il voulait prendre le temps et n'a pas voulu batifoler le premier soir justement.
Sa démarche était sincère, il avait envie d'une vraie relation tout en gardant son indépendance, ce qui me convenait et me correspondait à ce moment là.
Pourtant je n'étais pas sereine, il me manquait quelque chose, je n'avais pas confiance et il ne me rassurait pas.
Mais à chaque fois que nous étions ensemble c'était génial, il le disait lui même.
Non seulement il ne croit plus en l'amour et au couple (il l'a dit) mais en plus il a peur de l'engagement parce qu'il a été meurtri (selon lui les femmes finissent par partir).
Sans compter le fait que je n'ai pas su me rendre inaccessible.
Ça fait beaucoup pour espérer trouver un équilibre.
J'ai voulu y croire, j'aime l'homme qu'il est (celui qui a du charme, une personnalité, des passions qui lui vont bien, un style qui me fait craquer et de l'humour).
Je vais tenter de me focaliser sur ses défauts et sur ce qui m'a fait souffrir..
Modifié en dernier par Ondine68 le 12 févr. 2015, 20:58, modifié 1 fois.
BY Paspa
Je te dis çà mais tu sais de mon côté voilà un an que j'espère le retour de mon ex qui elle à un next..
Alors rassure-toi, il y a plus courge que toi...
Je déteste également être dans cet état, je suis également un battant...
Mais que veux tu, le cœur a ses raisons que la raison ignore...
Ah oui un an...Mais sans doute que votre relation a été plus longue.
La mienne n'a duré que 5 mois, je devrais donc m'en sortir en quelques semaines j'espère, avec de l'aide.
Je sais que cette relation n'est pas bénéfique pour moi, je suis surtout angoissée à cause du manque, du sentiment de rejet et de l'abandon.
Je suis une vraie courge parce que malgré mon SR je discute avec lui avec un faux profil.
Une fois que j'aurais eu suffisamment mal j'arrêterai mes conneries.
Affligeant.
BY Paspa
affligeant oui pour beaucoup, mais je comprend cet état de fait et ne te juge pas... On s'accroche avec l'énergie du désespoir...
Mon ex et moi somme restés 7 ans ensemble... On se voit tous les jours au taf d'où la dépendance..
Si le cœur t'en dis un de ces jour, j'ai posté mon histoire hier soir...
plein de courage!
En effet, ça doit être très difficile au quotidien et terriblement douloureux...Je te souhaite beaucoup de courage aussi espérant que tu arriveras à tourner la page, sauf si tu espères la reconquérir.
Le problème c'est que si on est dans cette optique on n'en sort pas, parce qu'on garde espoir.
Alors que la solution serait de tourner la page et si ça devait coller à nouveau ce serait une vraie surprise.
Être dans l'attente c'est tellement destructeur...
J'irai lire ton histoire si tu veux bien poster le lien, je suis sur mon portable et je n'ai pas accès à toutes les fonctions. :-)
BY WTCMB
J'ai lu avec attention ton histoire. Que dire ? L'obsession dont tu parles est plutôt normale, en ce sens où il t'a marqué , il fut une présence , les sentiments , le sexe , tu t'es imprégné de son aura. Forcément , le jour où tout s'arrête , le désir viscéral de le retrouver devient violent.

Tu dis l'avoir connu sur un site de rencontres réputé pour ses relations sérieuses et durables, j'aurais envie de te répondre qu'il n'existe aucune garantie à cela. Le site est ce qu'il est , un microcosme de gens complètement différents , opposés , barrés , frustrés , malades , angoissés , flippant, un peu comme ici hein, une sphère virtuelle , vitrine de la société. N'importe qui peut s'inscrire et passer avec brio le filtre à " gens pas nets ", pour peu qu'on sache se vendre comme il se doit. Tu devrais te méfier de ces sites , et d'ici aussi.

Le "suis moi je te fuis" dont tu parles est juste une connerie qui marche , mais c'est quand même une sacré saloperie , de s'amuser aux dépends d'autrui.

Tu étais placé dans l'attente ,tu n'étais pas sereine au sein de cette relation , tu sentais que quelque chose de latent allait surgir , vivre une relation dans la menace permanente d'un événement fâcheux est très désagréable. Est ce qu'il y a vraiment de quoi regretter sa fin? Bon j'imagine que oui , sinon tu ne serais pas ici... Poursuivons, tu te flagelles en disant que tu étais " trop gentille" , qu'y a t-il de mal à l'être ? Ah oui le fameux " trop bon trop con " mouis pourquoi pas. Mais tout dépend de ce que tu entends par " trop gentille" , est ce que tu t'oubliais ? Faisais passer ses désirs avant les tiens ? Dans ce cas , effectivement , cela peut s'avérer dangereux.
Ondine68 a écrit :
J'étais trop "gentille", trop trop.
En matière de séduction j'ai appris qu'il ne fallait pas toujours tout donner (c'est dommage) mais créer et entretenir l'attraction, se faire désirer, être une "chieuse" dans le sens savoir s'affirmer et avoir confiance en soi, ne pas toujours dire "oui" à tout et ne pas vouloir toujours faire plaisir à son partenaire.
Il s'est finalement lassé d'une femme trop "lisse" même s'il ressentait une attirance énorme envers elle (sexuellement nous étions fusionnels).

Lui, pas vraiment remis de son divorce tout récent, son rêve d'une famille soudée et ses projets ont volé en éclats.
Pas prêt à s'engager (le pire c'est qu'il me l'a dit lors de notre premier RDV mais je n'ai pas voulu l'entendre), encore sous l'emprise de son passé, perturbé, pas prêt à reconstruire ni vraiment à aimer, je crois.
Il est toujours en quête de celle qui lui donnera l'envie d'aimer, mais au fond je sais très bien qu'il est perturbé.

Il a donc décidé de rompre un peu avant les fêtes, parce qu'il ne voyait pas comment pouvait évoluer notre relation, parce que selon lui il ne se voyait pas reconstruire une famille recomposée.
Mais aussi, et je l'ai su plus tard, parce qu''"il manquait un truc"... et le truc c'est que je n'ai pas su me rendre inaccessible.

J'ai compris la leçon.

Après la rupture nous avons continué à échanger des sms, des appels téléphoniques et nous nous sommes revus.
La pseudo relation amoureuse s'est transformée en relation sex-friends.
Fatale erreur.

Je doute que pour séduire , il faille se faire désirer , s'affirmer , être "chieuse" comme tu dis. Juste être soi, suffit amplement. Si tu as le caractère doux , et complaisant , pourquoi le modifier ? Si tu es une personnalité timide , pas besoin de rechercher à tout prix à s'affirmer. Savoir dire non au moment requis basta. Les jeux de séduction pour attirer , maintenir un intérêt c'est de la foutaise. Déjà , pour avoir lu les magasines féminins à la con , je peux t'assurer que ça marche pas, c'est merdique, c'est des conseils pour faire du fric c'est tout.

Les hommes savent dès le début, ce qu'ils veulent insuffler à cette relation. Soit c'est de la baise , soit c'est du sérieux. Il semble avoir été honnête avec toi en annonçant la couleur au premier rencard , n'allons pas lui enlever ce mérite , c'est peut être bien la le seul dont il dispose. Pourquoi s'obstiner ? Quand un homme n'en a rien à branler de ta gueule , il se fait pas prier pour te le dire en pleine figure. Parfois il est juste tout bonnement inutile d'insister et il faut continuer à tracer sa route.

Tu as eu raison d'arrêter d'être sa sexfriend. Si le mec n'est pas prêt à s'investir dans une vraie relation de couple avec toi, autant pas lui faciliter la vie , en se donnant pour son plus grand plaisir pendant qu'il chasse sur le net d'autres nanas toutes fraîches.

Et franchement la seule leçon à comprendre c'est celle ci :
Sors , prend l'air , fais toi belle , sois mince , perds tes kilos en trop , bois 2 L d'eau par jour. Fais du sport , du vrai sport. Et tu te sentiras déjà mieux. Bon courage.
Merci pour ton intervention Psyché...
Oui bien sûr quel que soit le site on peut y trouver un public très vaste, avec plus ou moins de bonnes intentions.
Néanmoins certains sites ont meilleure réputation que d'autres, ce qui, je suis tout à fait d'accord, n'offre aucune garantie de sérieux ou de longévité.
Je reste malgré tout persuadée qu'à la base il était sincère, mais pas prêt.
Il disait l'être, prétendait avoir tourné la page, mais je me rends compte que c'est un homme meurtri en errance, un calculateur et quelque part un manipulateur (inconscient) qui met en place un rapport de force qui tronque le jeu dès le départ.
C'est vrai que ce principe de vouloir se rendre inaccessible fonctionne, il est même préconisé dans le SR (recréer l'attraction), mais est ce que c'est ça l'amour ? Un combat, un jeu ou le plus fort remporte la partie ? Quelle partie... ?
Malgré tout il y a des erreurs à ne pas commettre.
Etre trop gentille ça veut dire pour ma part avoir toujours répondu présente quand on devait se voir, m'organiser en conséquences, en sachant que bien souvent je passais après ses activités qui étaient une priorité pour lui.
C'est aussi avoir accepté de le voir alors qu'il était en chasse.Comment ai-je pu ??! Et comment a t-il pu me faire vivre ça alors qu'il connaissait mes sentiments ?
C'était irrespectueux et purement égoïste de sa part.
Je lui en veux pour ça et je le lui dirai lorsque je me sentirai mieux.
Je crois que j'ai tout de même un peu de dignité et de respect pour moi même pour avoir réussi à mettre un terme à cette pseudo relation de sex friends (même si c'était chouette et qu'il a été adorable pendant cette période).
Effectivement je n'avais aucun avenir avec lui, alors à quoi bon s'obstiner ?

Le problème quand on est dans cet état, c'est qu'on pense qu'on ne trouvera plus jamais l'équivalent ou au moins quelqu'un qui nous produise autant d'effet.
J'ai pourtant déjà connu des déceptions amoureuses et des ruptures, je m'en suis toujours remise, avec plus ou moins de temps.
Dans le cas présent, c'était la première fois depuis ma séparation que je me voyais éventuellement reconstruire quelque chose, sur fond de relation sérieuse et durable.
Alors on va dire que le prochain sera la bon. :-)

En tout état de cause je n'accepterai plus de poursuivre une relation dans laquelle je ne suis pas sereine et épanouie.
Ça doit être une évidence...
BY WTCMB
Au moins , tu es lucide et consciente de la réalité de la situation. C'est déjà un grand pas vers la résilience.
Les dés sont jetés , soit il revient , soit non. Dans tous les cas , tu restes la seule à pouvoir reprendre ta vie en main. A toi , maintenant de revoir tes critères de sélection sur le net, pour éviter les erreurs de casting de ce genre. Les mecs torturés qui errent sans savoir où ils vont , tu as déjà testé , tu as vu ce que ça pouvait donné. Tu n'as plus de temps à perdre. Fais au mieux.
Je tire toujours les leçons de mes échecs et de mes expériences, j'analyse, je me remets en cause, je finis par accepter.
Là j'ai analysé, compris mais pas encore totalement accepté.
Il ne reviendra pas, en tout cas pas de lui même... Il est en train de me chercher une remplaçante.
Avec son égo surdimensionné il préfèrera passer à autre chose plutôt que de retenter une approche.

Je reprendrai malgré tout contact avec lui d'ici quelques semaines, comme il en a été convenu, et je ne me gênerai pas pour lui dire ce que je pense de tout ça, avec le recul qui s'impose.

Je vais faire au mieux pour ne plus me tromper... ;)
Ça m'a fait énormément de bien de pouvoir en parler, pour évacuer, d'avoir des avis, de "l'écoute" et du soutien, des encouragements et de bons conseils.
J'ai l'impression d'avoir progressé depuis hier.

Merci
Bonjour,

J'ai un peu une histoire similaire, je me suis amourachée d'un séducteur et malheureusement je suis une grosse dépendante affective lié à mon enfance et à l'abandon de mon père à l'âge de 7 ans

Je me suis forcée à couper les coups avec ce dragueur invétéré. Ce que je trouvais DINGUE, c'est que je me contentais des miettes qu'il me donnait et que ça me faisait un bien fou tel une dose d'éroine (c'était pitoyable, juste un message et je sautais dans tous les sens, ça m'apaisait vraiment, j'étais heureuse!), sauf que quand ma dose ne faisait plus effet, j'attendais un signe de sa part jusqu'à m'en ronger les ongles à sang...

J'attendais juste un peu d'attention de sa part et sa me faisait un bien fou, c'est grave! Là j'ai coupé les ponts et je combat le mal par le mal si je puis dire, je passe à autre chose et je ne cherche plus à recevoir des miettes car je crois que ça me fait du bien mais en fait ça entretiens juste ma dépendance et c'est malsain! J'aimerais être heureuse seule et pas quémander de l'attention de la part d'un dragueur qui n'en a rien à battre de ma tronche ( la preuve, ça fait deux semaines qu'il ne m'a pas envoyé de messages) ...
Psyché je crois que tu n'as rien à envier à cet homme devant lequel tu te prosternes...
Niveau qualité d'écriture je ne t'arrive pas à la cheville et tu as en plus une manière de dire les choses qui oscille entre humour et provocation avec une pointe d'ironie sur une note mélo dramatique qui ne laisse pas indifférent. :)

La description que tu en fais ne donne pas envie du tout de l'approcher, de quelque manière que ce soit...
Intelligent sans doute, mais alors c'est tout ce qu'il a pour lui.
Et l'intelligence doit être utilisée à bon escient, et non pas pour se nourrir de la faiblesse d'autrui.
Salut cher lecteur, c'est la reine des courges qui te parle.

Avec mon faux profil je suis en train de dialoguer avec mon ex, mais curieusement ça m'amuse.
Ça ne fait que confirmer ce que je dis depuis le début, il est à la recherche de celle pour laquelle il aura "une terrible envie de se retrouver à chaque fois".

Sauf que t'es pas prêt chéri, ni à aimer, ni à t'engager
Et pourtant il dit y croire parce qu'il l'a déjà vécu (avec sa femme, dont il vient de divorcer ?)
Genre "je veux retrouver la même chose"... :roll:

Next
On a le sentiment que tu n'es pas digne de lui, c'est le message "objectif" qu'il t'a transmis.
Qui est-il pour te rappeler quelle est ta "place" ??
Et en plus tu en es convaincue.
Ça sent le mâle Dominant qui traite toutes les femmes comme des soumises potentielles.
Moi je le trouve méprisant, or un homme tel que lui devrait se montrer bienveillant.
Modifié en dernier par Ondine68 le 13 févr. 2015, 17:11, modifié 1 fois.
BY WTCMB
Ondine68 a écrit : Avec mon faux profil je suis en train de dialoguer avec mon ex, mais curieusement ça m'amuse.
Ça ne fait que confirmer ce que je dis depuis le début, il est à la recherche de celle pour laquelle il aura "une terrible envie de se retrouver à chaque fois".

Sauf que t'es pas prêt chéri, ni à aimer, ni à t'engager
Et pourtant il dit y croire parce qu'il l'a déjà vécu (avec sa femme, dont il vient de divorcer ?)
Genre "je veux retrouver la même chose"... :roll:
Next
. Il sait pertinnement qu'il ne veut rien construire de serieux. Il use de ce stratagème pour attirer de nouvelles proies qui pensent naïvement être en mesure de le changer. Tu devrais tracer loin, et employer savamment ton temps à le rentabiliser pour ta propre vie. Le seul enseignement à tirer de tout ce micmac c'est que les lâches sont ce qu'il y de plus vils. La bassesse de leur comportement est le propre reflet de leur âme insipide.
Moi je pense que c'est a double tranchant ou tu tente le tout pour le tout mais là attend toi a passer le portail de l'enfer du doute avec un chemin semer dambuche dont tu sais que tu vas en souffrir mais tampis t'y crois tu fonces..Ou tu tente pas le risque, moi jte conseil d'être honnête sur tes sentiments envers toi même et envers lui, dit lui ce que tu veux de votre relation si ta garder le contact. Et une fois pour toute, sort du sexfriends, vide ton sac et si tu voie qu'il ne veut pas du tout et bien là tourne la page au moins tout sera plus clair, tu ne pourra plus te voiler la face.
Alors j'ai continué mon enquête et c'est plutôt "rassurant" dans le sens où il confirme bien qu'il ne souhaite pas reconstruire une vie de famille, mais avoir une compagne avec qui il se sent bien et qu'il sera impatient de retrouver après chaque séparation, pendant son temps libre (sic).
C'est plutôt positif parce que ça rejoint ce qu'il m'a dit et il remonte un peu dans mon estime.
Il faut dire qu'à la base je tenais aussi ce discours de ne pas vouloir vivre avec quelqu'un, mais avec lui je me suis quand même surprise à me projeter et à imaginer une vraie vie de couple.
Il se voit vivre une relation "chacun chez soi" et prétend vouloir rester avec sa compagne "tant qu'il est bien avec"... mais il cherche quand même quelqu'un qui lui donne l'envie de revivre en couple malgré tout !!
C'est pas très vendeur hein ??! :P
Ça veut dire qu'il compte sur l'autre, qu'elle lui donne envie d'avoir envie, alors qu'à la base on doit être prêt pour ça.

Psyché tu as parfaitement raison, je vais me concentrer sur moi et sur mon épanouissement, mais il fallait que j'en passe par là, j'avais besoin de savoir ce qu'il avait vraiment dans le ciboulot.
Naturellement, je suis en SR depuis 10 jours et aucun signe de sa part bien entendu (il passe rapidement à autre chose quand ça ne colle plus), et après ça je me rends compte que nous ne recherchons pas la même chose et que toute tentative de reconquête serait contre productive puisque j'en souffrirai, fatalement.
Il n'est pas prêt à reconstruire une vraie relation digne de ce nom alors que moi maintenant si.
Voilà pourquoi nos chemins se sont séparés.

J'avance dans ma reconstruction, d'ici quelques semaines j'aurai complètement digéré tout ça, je suis fataliste.
BY Isis27
Ça me rend triste de vous lire les filles parce que je me rends compte qu'il y a beaucoup d'hommes comme ça. Et surtout qui causent pas mal de dégâts même sans le vouloir. Je ne sais pas si c'est dû à la vie actuelle, ou cette société où tout n'est que consommation.
Je n'ai d'ailleurs jamais lu d'histoires de princes charmants à mes filles parce que la vie n'est malheureusement pas un conte de fées ..
J'en reviens à mon SR, mes "interdits" dissimulés and Co...

Alors fin de la discussion avec mon faux profil parce que j'ai eu les éléments dont j'avais besoin.
Malgré tout une question subsiste.

D'après vous, il faut d'abord être prêt pour vouloir construire quelque chose (selon moi parce que je considère que c'est une base saine) ou plutôt espérer rencontrer quelqu'un qui nous donne cette envie et une nouvelle impulsion pour recommencer une nouvelle vie ?
Il dit qu'il ne souhaite pas avoir une nouvelle vie de famille, mais que si il rencontre une femme qui lui donne l'envie il le fera.
C'est moi ou bien ?
BY Isis27
Ondine68 a écrit :J'en reviens à mon SR, mes "interdits" dissimulés and Co...

Alors fin de la discussion avec mon faux profil parce que j'ai eu les éléments dont j'avais besoin.
Malgré tout une question subsiste.

D'après vous, il faut d'abord être prêt pour vouloir construire quelque chose (selon moi parce que je considère que c'est une base saine) ou plutôt espérer rencontrer quelqu'un qui nous donne cette envie et une nouvelle impulsion pour recommencer une nouvelle vie ?
Il dit qu'il ne souhaite pas avoir une nouvelle vie de famille, mais que si il rencontre une femme qui lui donne l'envie il le fera.
C'est moi ou bien ?

Moi je pense surtout que tu te prends bien la tête (pour un mec qui s'en fout royal hein faut être honnête) au lieu de penser à ce que TOI tu veux, et à ce qu'il faut entreprendre pour avancer dans ta vie. Pense à ça plutôt que de chercher à comprendre ce qui ne va pas dans la tête de ce garçon!
BY Paspa
Bonjour... C'est pour çà qu'il te faut du temps..
Du temps pour avancer dans ta réflexion sur ce que tu veux vraiment...
L'attendre encore un peu au cas ou...?
Je suis un peu dans la même expectative face à mon ex encore que j'arrive enfin à prendre conscience de foncer dans un mur...
Il y a toujours ce petit quelque chose qui nous raccroche... peine perdue et souffrance sans cesse entretenue...
Il papillonne sur des sites de rencontres à la recherche d'aventures... Peut être qu'il se brulera les ailes, histoire de voir comment çà fait...
Bref, je te plains comme je plains sa femme. Vous n'avez pas ce que vous mériteriez d'avoir.
A ce propos, j'aimerai vous rassurer, nous les hommes, ne sommes pas tous des goujats, mdr.
Sinon Ondine, Tu vas bien trouver un coup de cœur sur ce site que tu parcours, enfin je te le souhaite en espérant que tu n'y es pas que pour entretenir cette dépendance si malsaine...
Même si j'ai compris que ce n'est pas un homme pour moi tant il est perturbé, instable et inconstant, je n'ai pas encore réussi à l'assimiler complètement.
Oui je me raccroche encore à cet espoir que les choses pourraient changer, qu'il pourrait changer, au fil du temps et aussi comme tu le dis, au fil de ses expériences et de ses rencontres.
Je sais qu'il rame de ce côté là, y compris dans ses rencontres hors sites, dans la vraie vie.
Je lui ai dit et répété que ce n'était pas aussi simple de tomber sur LA bonne personne, celle avec laquelle on est en symbiose et avec qui on a une réelle complicité, la même philosophie de vie et des centres d'intérêt communs.
Rencontrer c'est presque trop facile, mais pour autant ça ne veut pas dire que ça va coller sur le long terme.
Il a déjà eu une petite histoire qui n'aura duré que quelques jours...
Alors je me dis qu'il faut laisser le temps au temps, le laisser faire ses expériences, et de mon côté il s'agit de me reconstruire sans lui.
D'ici quelques semaines je reprendrai forcément contact avec lui, parce que je suis curieuse, mais aussi parce que j'aurai besoin de savoir si vraiment je tenais à lui tant que ça.
Je me souviens de mes précédentes ruptures, ils pourraient revenir la bouche en coeur, je n'en voudrais plus. :)
Quant au coup de coeur sur les sites de rencontres, j'y crois et je n'y crois pas, pas plus que les rencontres que l'on peut faire dans la vie de tous les jours.
Sans compter que sur les sites il y a multitude d'hommes et de femmes qui viennent de subir une rupture et qui ne sont pas réellement prêts à revivre une histoire d'amour.
C'est plutôt une source à relations pansement, preuve en est, je l'ai rencontré sur un site.
Psyché a écrit :Ce n'est pas mon récit. Il a été rédigé par une une femme qui a subi la même insulte. Ces mots là sont traumatisants et humiliants. J'ai pas dormi de la nuit. Je repense au nombre incalculable de fois où j'ai été insultée, brisée et humiliée par des hommes. Et je réalise à quel point tout ça m'est insupportable. C'est d'une violence psychologique insoutenable. Je déteste ce que je suis. Une faible.
Ah...ça aurait pu être le tien. :)

Je comprends que ça te soit insupportable, traumatisant et humiliant, ça le serait pour n'importe laquelle d'entre nous.
Nous nous considérons toujours comme des êtres faibles lorsque nous subissons, mais rien ne nous oblige à subir.
On peut transformer sa faiblesse en force, mais pour ça il faut trouver de l'aide auprès d'un professionnel.
C'est ce que je m'apprête à faire, parce que seule c'est tout bonnement impossible.
Excuse moi mais c'est SA vérité, pas LA vérité et son jugement n'appartient qu'à lui.
Ce trou du cul notoire a réussi à te faire croire qu'il avait la science infuse !

En ce qui concerne mon histoire, j'aime bien ton discours, il m'apaise.
Garder un peu d'espoir, tout en ne se berçant pas d'illusions et garder patience.
La patience ce n'est vraiment pas mon fort, mais là curieusement j'ai le sentiment que je pourrais me surpasser.
Je n'ai pas l'intention de le contacter avant au moins 6 semaines de SR, soit vers la mi-mars.
Si je laisse passer trop de temps il aura eu le temps de tourner la page même s'il a ressenti un peu de manque (j'ose l'espérer !), si je le recontacte trop rapidement il va encore me considérer comme acquise et je ne vuex justement pas donner cette image de moi (ça passe aussi par ma reconstruction).
Et si j'ai la chance de faire une belle rencontre entre temps, ça ne peut être que parfait.

Mince, je réponds dans le vide, ton message a disparu... :?:
Modifié en dernier par Ondine68 le 14 févr. 2015, 16:36, modifié 1 fois.
BY WTCMB
désolée
j'ai voulu saisir une citation de toi
c'est pour cela que j'ai effacé , j'ignorais que tu t'apprêtais à répondre.

Tu sembles trop dans le calcul , 6 semaines , le 29 mars à 14 h 47 ...
Non , tu le recontacteras quand le moment te semblera propice. Là c'est ton coeur qui planifie , ton manque de lui te fait perdre en lucidité. Reste centrée sur toi , occulte tout ce qui rapporte à lui et exclu le de ton univers le temps que tu ailles mieux.