Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
j'aimerais vous faire part de ma situation, je suis en effet un peu perdue et aimerais avoir des avis.
Ma rupture date de quelques jours seulement, du lundi (2/02) de la semaine dernière.
Tout a commencé il y a 2 mois sur un site de rencontres, nous avons discuté chaque jour pendant 1 mois avant de se voir pour la première fois.
Tout s'est très bien passé et nous nous sommes revu deux jours plus tard. C'est à ce moment là que nous nous sommes mis ensemble. Tout se passait à merveille, aucune prise de tête, que des bons moments. Il avait de très gentilles attentions, me disait qu'il était amoureux, que je le rendais fou. Il me faisait des calins et des bisous a longueur de temps et me disait qu'il pourrait m'en faire pendant des heures, que j'etais de plus en plus belle a ses yeux.
Nous nous sommes vu pour la dernière fois, en tant que couple, le jeudi (29/01) matin où il m'a d'ailleurs offert une rose rouge en me disant que de ne pas se voir pendant 4 jours allait être dur. Il ajouta plus tard par sms que chaque instant passé auprès de moi étaient des moments de bonheur. Le soir il tente de m'appeler et me laisse un message me disant que je pouvais l'appeler le lendemain matin entre 7h et 8h si je le voulais. Puis, vendredi (30/02) il m'a appelé pour avoir des nouvelles. Samedi (31/02), il m'a appelé également et m'a dit que je lui manquais. Enfin le dimanche (1/01), il a reçu des amis et m'a appelé 4 fois entre chacun de leur passage.
Le lendemain nous nous sommes vu et c'est à ce moment qu'il m'a dit qu'il me quittait.
Les raisons qu'il a évoquées sont que durant les 4 jours où nous ne nous sommes pas vu, je ne lui avais pas manqué comme il le pensait, qu'il avait cru vraiment à une histoire avec moi mais que c'était peut être qu'un fort attachement mais pas de l'amour. Il a ajouté qu'il avait été sincère dans tous ce qu'il m'avait dit. A certains moments même, il se projetait avec moi.
Ainsi je ne comprend pas sa décision .. D'autant plus que nous ne pouvions nous voir que tard le soir et tôt le matin avec mes cours, nous n'avons donc pas pu partager des moments à l'extérieur et nous connaître encore plus.
Aussi, si je ne lui avais pas manqué tant que ça, pourquoi m'aurait t-il appelé autant de fois et m'avoir dit que je lui manquais ?
Je ne comprends vraiment pas ce virement de situation.
Apres la rupture je ne lui ai pas envoyé de messages pendant 2 jours et donc le jeudi à 8h il m'envoit un ":) pleins de doux bisous, bon courage pour ce matin :)". Puis l'apres midi nous nous croisons par hasard (oui j'ai la poisse :lol: ) et m'envois un ":) improbable"

Pouvez vous m'éclairer ? Qu'en pensez vous ? qu'a t-il bien pu se passer dans sa tête en l'espace de 4 jours ?
Ps : il a 27 ans et j'en ai 20

Salut clarisse95!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ça commence a me déprimer et a m'énerver les gars comme ça.
Je vais les prendre, en faire une belle brochette et les jeter au fond du Rhône.

Non mais sans déconner c'est quoi ce comportement? Qu'il te dise plutôt qu'il en a rencontré une autre ou qu'il est complètement flippé a l'idée de s'engager.

Je te souhaite bien du courage, t'es vraiment pas la seule a subir ce genre de pauvre type !

Quel menteur, et comédien. Fais un SR, et fuis le !
Salut!

je ne veux pas être méchant mais les relations qui ne dépasse pas les 3 mois, j'appelle cela des flirt voire des presque relations couple. C'est pas encore quelque chose de sérieux à mes yeux

Pour la simple raison que durant cette période tout doit être passionné et sans prise de tête.

A mon avis le gars ne cherche pas la même chose que toi.

Plusieurs hypothèses:

1) Il veut tirer son coup rapidement

2) Il a rencontré une autre fille plus attirante

3) Il sort d'une relation (et tu as vécu une relation pansement)

4) Il est mal dans sa tête, ne sait pas ce qu'il veut
Bon déjà , faut arrêter avec les " il m'a offert une rose rouge " Ok so what ? Un homme qui offre ne veut pas forcément dire qu'il t'aime. Les cadeaux ne sont pas des marques d'affection , d'attention ou je ne sais quoi. Le mec paye pour quelque chose. Si ça se trouve dans sa tête , la rose , c'était pour te la carrer bien profond.

Bref, un homme sait d'emblée ce qu'il veut d'une femme qu'il rencontre , et tous ceux qui prétendront le contraire sont de gros mythos. Dès les premiers rendez vous , pour ne pas dire le premier, il sait. D'avance , il saura quelle impulsion donné à la relation pour qu'elle aille dans son sens. Soit pour te baiser , soit pour t'aimer.

A moins d'être un gros paumé pas équilibré, il a 27 pij, il sait ce qu'il veut, et reconnaître si t'as le potentiel suffisant pour miser sur toi. Tu as 20 ans , tu es toute jeune et fraîche , en tout cas je l'espère pour toi, mais tu es surtout innocente et inexpérimentée. Il a dû le voir , il a préféré arrêter la relation dans ses débuts, c'est peut être mieux ainsi. Maintenant oublie ce con.
Reponse à Erine
"Ta relation avec lui est très courte. As-tu réussi à cerner quelque peu son "profil" amoureux? T'en a-t-il dit un peu plus sur ses précédentes relations?"

Disons que c'est un homme qui n'a pas eu beaucoup de relations serieuses dans sa vie mais qui désire en développer depuis quelque temps et depuis une certaine remise en question. Quand on on commencé à sortir ensemble, on ne se disait pas "je t'aime" car on voulait voir si effectivement les sentiments allaient se developper. Puis, ses amis lui on dit qu'il y avait quelque chose et il leur repondait : "non non , je ne tombe jamais amoureux" en rigolant . Un soir je lui ai dit que je l'aimais et il m'a repondu : "moi aussi .. meme si je pense que c'est deja le cas depuis un petit moment" .
Quand au sexe, je voulais prendre mon temps et lui ai refusé a plusieurs reprises . Il s'occupait alors de mon plaisir et me disait que ca me rendait encore plus unique sachant que les autres filles acceptaient aussitot en general. Qu'il aimait redécouvrir la patience dans la connaissance de l'autre mentalement. La nuit même , je l'entendais me dire "je t'aime ma cherie d'amour" et quand je lui repondais il me disait : "Hein, tu ne dors pas ?"

Ensuite je ne pense pas que ce soit un salaud comme beaucoup semblent le penser. Il m'a quitté en face en prenant dans ces bras. Et au telephone il m'a dit que j'avais tout pour moi, que je lui plaisait en tout point mais qu'il manquait cette petite chose qu'il ne pouvait expliquer ... que je pouvais l'appeler quand je le voulais si je voulais parler .
Apres je sais que de part ma timidité et mon manque de confiance je ne me suis pas donné à fond dans cette relation de peur de le decevoir .. et c'est peut etre ca qui lui a manqué...

De meme la vielle de la rupture , lorsqu'il ma telephoné , il m'a dit que ses amis lui avaient dit qu'il m'accordait beaucoup trop de temps ...Il me gardait des moments pour nous qu'il gardait pour ses amis avant de nous connaitre.
Parfois je me demande si il a pas pris peur :/

En ce qui concerne les avis que je demande , j'aimerais que ca ce fasse dans "l'analyse" et pas juste me dire qu'il s'est foutu de moi , ce qui ne m'avance a rien.
Ce qu'on a du mal à admettre, c'est que s'il y a rupture, c'est que ça ne le fait pas, pour "x" raisons ou pour une raison"x" que nous les femmes avons besoin de connaitre à tout prix, pour pouvoir tourner la page.
Bien souvent les hommes, plus cartésiens, passent à autre chose sans avoir besoin de plus d'explications.

Il manque peut être ce truc dont il parle, ce truc qui fait qu'on tombe amoureux, ou pas...
On a le droit d'entamer une relation en toute sincérité, de vouloir y croire et finalement de se rendre compte qu'on n'a pas les papillons dans le ventre comme on aimerait les avoir.
On peut aussi traverser une période de doutes et d'instabilité.
Beaucoup rêvent d'une histoire d'amour et ne sont pas prêts, ni dans leur tête, ni dans leur coeur.
Pourtant ils errent à la recherche d'une âme soeur qui leur redonnera le goût et l'envie d'aimer.
Malheureusement tant qu'ils n'auront pas trouvé une stabilité émotionnelle ils ne feront que cumuler les rencontres et les ruptures.

Je crois que je suis en train de faire l'analyse de mon histoire aussi... :)
C'est un fantasme que beaucoup de femmes ont , celui de croire qu'un homme, meme le celib le plus endurci est toujours a la recherche de celle qui lui donnera l'envie de se poser. De changer du tout au tout. Alors qu'en réalité quand un mec n'est absolument pas dans l'optique de se mettre en couple, c'est vraiment pas prêt de vriller. Même si la nana est un top model.
Je pense que certains sont dans une démarche sincère, mais qu'en réalité ils ne sont pas prêts et ils le savent au fond d'eux...Mais pour ne pas être seuls, ou pour partager de bons moments, même avec de l'affection et de la complicité, ils entament des relations.
Je suis complètement d'accord sur le fait qu'ils savent, dès le départ, où ils vont avec une femme qu'ils rencontrent la première fois et pour peu que celle-ci s'offre la première nuit, c'est déjà plié.
Plus rien à découvrir, plus de mystère, plus d'attrait, plus d'intérêt, sinon celui d'une relation éphémère pour "prendre ce qu'il y a à prendre".
C'est bien je me fais ma propre thérapie ici, à travers les expériences des autres...
C'est quitte ou double. Pour certains : soit tu couches le premier soir et t'es une pute. Soit tu couches pas et là t'es coincé. Tout dépend du sens que tu donnes à l'acte. Mais croire qu'il n'y a plus de mystère après s'être "offerte" est un leurre. Ce n'est pas en une nuit ou un rapport qu'on connait tout de l'autre. La personne reste encore une inconnue que l'on a envie de découvrir au delà du moment partagé ou non... Mais peu d'hommes ont la patience, se montrent intransigeants. Et certains se sentent vexé si la nana se refusent à eux le premier soir. Et ils décident de ne pas donner suite à la rencontre. Si bien , qu'on peut se demander si ils étaient vraiment intéressé par la rencontre humaine et non pas que charnelle.
Modifié en dernier par WTCMB le 12 févr. 2015, 16:27, modifié 1 fois.
Salut Clarisse,

Alors tu vas me faire le plaisir pour tes relations à venir de te méfier touuuut de suite des mecs qui te disent des " je t'aime" en début de relation. Parce que ça, tu peux être sûre qu'ils fileront aussi vite qu'ils sont arrivés ! La preuve c'est ce que tu es en train de vivre. Quelqu'un qui se projette aussi vite est à fuir!! Ce sont des mecs instables.
J'ai le sentiment que ton ex en question devait certainement être encore sur votre site de rencontre. Peut être même qu'il court plusieurs gazelles en même temps.
Laisse tomber, cette relation te rendra malheureuse si tu y retournes.
Courage