Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pfiou, bientôt deux mois de SR...! Voila maintenant venu le temps de la reconquête avec prise de contact. Le fait est que Samedi il y a une soirée dans un café en ville ou je sais que mon ex sera je risque d y aller certainement car bcp dautres potes a moi y vont..donc je tomberai sur elle.. Sachant que j'ai été un mois en Chine je ne l'ai pas vu depuis deux mois au total (SR total de chez total) elle n' a pas nn plus tenté de me recontacter... elle sait que je suis parti en Chine et ne sait pas que je rentre aujourd 'hui en France. Dois-je jouer la reprise de contact genre je vais a cette soirée et je tombe sur elle le sourire bright, l'air heureux sans elle etc ou dois-je l'appeler en rentrant pr lui dire que je suis rentré et pour éventuellement lui proposer d'aller manger un truc en speed a midi...(tjrs l'air détaché évidemment..). Merci pour vos réponses..! Biz a vous!

Salut maxpayne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
laisse lui la surprise de tomber sur toi à la soirée.

et puis tu ira lui parler faire un coucou histoire de vous donner des nouvelles et ensuite si le courant passe, tu pourras lui proposer sur la fin de la soirée un RDV histoire de se parler puisque en soirée c'est bien connu on ne peut pas trop parler avec le bruit, les gens autour ect :mrgreen:
Bon et bien ce sera la surprise alors, la seule chose dont j ai peur c est que nous avons des amis en commune sur facebook ex peut être que des infos ont filtré. AnyAy! We ll see. Sans la jouer playboy, je pense aller a cette soirée avec deux ou trois copines qui m apprécient plutôt dirons nous histoire de lui montrer qu elle ne est pas la seule fille sur terre, pensez vous que cette démarche ne fasse pas un peu too much ou au contraire faut lui en mettre plein la vue?...
si, je pense que te montrer avec 2 copine ça fait vraiment "je veux que tu me vois avec d'autres filles"

faut que tu la joue simple et naturel sans en faire trop : les filles remarques vite ce genre de choses. reste toi même tout en te montrant épanoui et que tu t'inresse aux autres mais sans plus...

ne cherche pas a la séduire ou attirer son attention (ça, ça va l'enrager elle va trouver bizare et le mystère attire justement) mais ne la snob pas non plus. il faut trouver un juste milieu et puis quand l'occasion se présentera tu iras lui parler tranquille "juste comme ça" et voir comment le courant passe. ne saute pas sur l'occasion pour un prochain RDV mais si la conversatio s'y prête, l'occasion de placer un petit "ouais ! il faudrait qu'on se prenne un verre un soir" et laisser faire les choses trés lentement et toujours montrer que tu as changé par rapport a avant mais en restant simple et naturel, soit toi même...enfin pas quand même trop si certains point de toi l'agaçait :mrgreen:
Bon ok jla joue naturel, le coup de aller boire un verre ça fait pas trop j ai envie de retenter quelquechose, jve dire ça fait pas trop cliché? En tout cas merci de me lire et même de répondre! Malgré le fait que me sois bien reboosté depuis que je le suis faut lâcher j ai qu'and mêle peur de comment je vais réagir face elle, cava être difficile de cacher le fait que mine de rien je tiens toujours a elle....
alors ce qu'il faut comprendre c'est que la prise de contact et le rendez post prise de contact ne doit pas être fait tout de suite dans le but de la reconquérir.
Je veux dire il faut prendre son temps pour ces choses là.

Il faut que tu sois naturel, si pendant les Deux mois de SR tu as travaillé pour toi, pour être mieux dans ta vie, ne t'inquiètes pas ça se verra. ;)
Parles lui des choses qui vous raprochent, c'est ton ex, tu la connais, vous avez surement des choses en commun, beaucoup plus facile qu'avec quelqu'un que tu connais pas.
il faut que tu sois un rayon de soleil, celui qui lui fera passer un bon moment, quand vous rigolerez ensemble tu peux imperceptiblement poser ta main sur son bras ou son épaule mais pas plus.

Met fin au contact ou au rendez vous au moment où tout se passe pour le mieux, au moment ou tu la sens bien de t'avoir vu. ça déclenche une frustration et une attente d'une prochaine entrevu.

Il faut faire comme ça au début, petit à petit, espacé d'au moins une semaine, et aprés tu verras ce que ça donne. avec un peu de chance elle sera de plus en plus désireuse de te voir et... peut être plus si affinité ;)

Il faut faire en fait comme si c'était une nouvelle relation avec un avantage, c'est qu'on connait la personne. :D
Pour pas qu'elle prenne ça pour de l'amitié, il faut que les rendez vous soient court 1h, 1h30, et espacés pas plus d'une fois par semaine.

afin que la personne reste toujours dans l'attente et le désir, et donc pas question d'amitié.

Enfin tout ça c'est de la théorie de psy, je conçois trés que ce soit pas facile à doser et à appliquer. plus facile à dire qu'à faire ect... :D

Le principale c'est que nous gardons le controle de si on veux les voir ou non, et si on veut pas d'une amitié et bien on ne la laisse pas s'installer. 8-)

Il y a aussi un autre truc, peut être dans nos futurs gestes de raprochement ne pas mettre la main sur l'épaule, car ça c'est un geste d'amitié. Mais plutôt sur le bras ou la taille qui sont plus dans la séduction.
Voilà aprés on en fait ce qu'on veux. ^^
halala Piper-Dine t trop forte!
J aurais fortement besoin de tes conseils qd je deciderai de passer en mode reconquête pck alors moi ce genre de trucs je suis pas douée :lol:
je serai trooop tentée de prolonger les RDV, ne pas etre trop detachée etc...
oui je sais c que je suis pas prête :roll:
Mais moi aussi je ne rêve que d'une chose, c'est de passer des soirées DVD avec mon ex jusqu'à pas d'heure, reconstruire le monde ect...

ça prouve juste qu'on n'est pas assez détaché et donc pas prête du tout. :lol:

Mais dans l'optique de reconquête, il faut relancer la séduction comme au début, si on se contente de reprendre nos habitudes la relation amoureuse en moins on se dirige droit vers la case "friend".
Aprés faut savoir ce qu'on veut... On peut décider d'être ami avec son ex si on abdiquer aussi , c'est pas interdit. mais c'est pas mon cas. :mrgreen:
Bon et bien revenu de chine! Je me suis fait une petite session de kitesurf cet aprem!! Bien buen!! Bref la grosse patate, du soleil, j'ai acheté de nouvelles fringues, j'ai revu mes potes... Bref tout roule... Je suis a 110% pr la reprise de contact.. demain coiffeur...! Pis bon si ca marche pas avec mon ex je trouverai peut-être mieux qui sait...? (même si je pense encore pas mal a mon ex..)
Le pire est que ce processus de séduction genre le mec détaché, qui la joue un peu macho, qui fait rire la fille, qui sait la surprendre je l'ai fait en chine mais naturellement avec une suédoise mais je n'étais pas plus que ca attiré par elle.. du coup elle était accroc a moi mais moi plus du tout même si j'avoue qu'au départ je la trouvais pas mal (je me rends finalement compte que suis moi je te fuirai prend tout son sens..!) du coup je n'ai pas eu du tout envie d'aller plus loin avec elle..... J'aimerai savoir paraitre aussi détaché lorsque je reverrai mon ex et tout aussi drole et sur de moi...!!
Aie, sortie au café hier soir. Bonne chouille, et j'ai a moitié emballé une connaissance de mon ex...j'ai cru comprendre que mon ex avait un nouveau mec.. je suis vert... Je n'espère qu'une chose c'est que ce qui s'est passé hier soir arrive jusqu'aux oreilles de mon ex. Finalement je ne suis pas allé ce soir a la soirée ou mon ex est surement allée car j ai peu de copains a moi qui y vont j ai pas eu envie de me pointer la bas tout seul. Donc pas de reprise de contact pr l'instant, de plus elle doit tjrs penser que je suis en Chine...dc comment la recontacter? faut-il passer par le coup de téléphone classique ou faut il attendre le w.e prochain par ex pour la rencontrer en soirée "comme de par hasard..."?