Une autre forme de Happy end...
BY Anonyme_G
Hello !

Bon voilà, j'ai mis le temps mais j'ai décidé de poster un message ici...

J'ai réussi à accepter la dure réalité, elle ne m'aime plus et je ne peux rien y changer en l'état. On pourrait croire que j'abandonne, mais je me suis plutôt habitué à ma nouvelle situation. Puis j'ai compris les raisons de la rupture, même si je ne sais pas tout je pense, je connais le principal et je vois ce qui nous a mené à brisé nos liens... Les raisons ? Mise en couple trop jeune, relation fusionnelle, erreur de part et d'autres, dépendance affective, fuite, peut-être un autre homme, pas assez de communication, trop de non-dits, relation toxique dû à un déséquilibre dans le couple... On était malheureux ensemble mais l'attachement à fait qu'on a tiré sur la corde jusqu'à ce que ça lâche complètement... Et elle a fini par se rendre compte qu'elle n'était plus amoureuse de moi, qu'il n'y avait pas d'avenir heureux pour nous...
Le problème de maturité y est pour beaucoup je pense, vision du couple trop "conte de fées" n'aidant pas ^^
Au final je me rends compte que j'étais aveuglé par mon amour passionnel mais que c'était pas du vrai amour.. C'est dur à accepter mais il faut savoir arrêter de se voiler la face ! Je ne regrette pas ces 11 ans passé avec elle, j'ai appris énormément de chose et je suis fier d'être resté aussi longtemps avec mon 1er amour.

Pour en revenir au déclic qui m'a fait prendre conscience que c'était fini :
Je l'ai revu mi-janvier pour finir de vider notre ancien appartement, tout c'est bien passé, moi j'allais beaucoup mieux, reprise de confiance etc... On a discuté de la rupture, j'ai même essayé de lui proposé qu'on se revoit pour voir si y avait moyen !! Au final j'ai eu droit à un "Je ne t'aime plus et ça me fait souffrir"... Ouai l'euphorie du début, son soulagement a disparu, elle passe son temps à taffer et sortir donc j'ai pas l'impression qu'elle ai pris le temps de digérer et de comprendre la rupture... Mais bon à la limite on s'en fout !
Au final ça ne m'a pas fait si mal, j'avais besoin de l'entendre de sa bouche et ça m'a permis de finir d'accepter la rupture !

4 mois après je vais beaucoup mieux, nouveau groupe d'amis, la muscu à fond, ma vision des choses à changer, la thérapie fait son effet et j'ai une nouvelle femme dans ma vie (tu m'aurai dit ça y a 3 mois j'y aurais pas cru..)

Moi qui pensais ne jamais m'en remettre, je suis au meilleur de ma forme, que ça soit au niveau physique ou mental, j'arrive enfin à me sentir heureux... J'ai même du mal à me souvenir comment j'étais au moment de ma dépression, enfin dés que je sens que la déprime revient, je fais en sorte que ça ne dure pas longtemps. Les larmes ont cessé de couler et ont fait place à un grand sourire et une joie de vivre retrouvé !

Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait mais je lui fais confiance, plein de projets, plein de bonnes choses, y a pas de raison que ça ne le fasse pas :D

Peace et bon courage à tous
BY admin

Salut Anonyme_G!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY IdaMour
Je suis heureuse pour toi anonyme-G .. Tu m'as vmt l'air d'être qqun de bien .. Tu mérites ce bonheur tout neuf !

La preuve que le bonheur ne se finit pas il se rectifie à l'infini ....
BY romano06300
Anonyme G tu sais que notre histoire les raison le deroulement la rupture , le recontact en janvier le je ne t'aime plus enfin tout et identique a tout point de vu dans l'histoire j'aurais pu ecrire que ce serais pareil ! sauf que tu t'en sort mieu que moi pour l'apres ^^
BY Anonyme_G
Merci pour vos messages !

Je ne sais pas si je m'en sors mieux, je me pose encore des questions sur ce revirement de situation... J'ai l'impression de ne pas avoir de coeur quand je vois que finalement je vais plutôt bien...

J'ai de la chance sûrement, de pouvoir me résilier rapidement.. Au final j'ai juste envie d'être heureux, je ne veux plus tomber dans la dépression, d'avoir envie d'en finir avec la vie... Aujourd'hui j'aime la vie parce que j'ai compris qu'elle était beaucoup trop courte pour que je continue à être malheureux... Mais ça m'arrive encore d'avoir des coups de blues hein, mais bon j'aime pas trop quand je suis dans cet état lol

Je l'aime cette fille, je l'aimerais toute ma vie, mais je ne peux pas continuer à attendre... J'ai accepté que je ne l'oublierais jamais et qu'elle aura toujours une place dans mon coeur !

On est tous des êtres-humains, avec le même cerveau, je ne pense pas qu'il y ai de plus intelligent ou de plus fort que d'autres... Les barrières on se les mets nous même, et quand on s'en rend compte tout de suite ça va mieux ! J'ai moins peur de l'avenir, des problèmes, des galères etc... Je sais que si j'en ai envie je m'en sortirais toujours, parce que j'ai accepté que je n'était qu'un homme imparfait et que pour devenir la personne que je veux être, il n'y a que moi pour faire les choses !

Bon courage à tous et ne vous oubliez pas, vous êtes trop importants pour ça :)
BY romano06300
j'aimerai tellement arrivez a penser comme toi ! moi ça fait 10 mois et je m'en sort pas enfin je m'en etait sortie et puis on c'est reparler 3 fois en janvier depuis c'est la depression carrement
BY Isis27
Je suis contente pour toi Anonyme G, et oui comme tu le dis la vie est courte alors il faut en profiter :)
D'ailleurs après ma rupture, je me suis fait tatouer "carpe diem", c'est ma nouvelle devise et thérapie ^^
BY Anonyme_G
romano06300 a écrit :j'aimerai tellement arrivez a penser comme toi ! moi ça fait 10 mois et je m'en sort pas enfin je m'en etait sortie et puis on c'est reparler 3 fois en janvier depuis c'est la depression carrement
Hum...
Je peux t'aiguiller sur les choses que j'ai fait... Je parle pas nécessairement de muscu hein, même si ça m'a énormément aidé à remonter la pente.

Je me suis mis au développement personnel grâce à un autre forum, où les gens sont beaucoup plus cash, et surtout un forum d'hommes (désolé les filles) et ça aide pas mal.
Moi qui était toujours à chercher conseils auprés des femmes, j'ai vécut 2 mois chez 2 potes célibataires, la maison du bonheur.. Toujours quelqu'un pour venir parler, jouer, rigoler... Je me suis entouré de mes potes et putain que ça fait du bien ! J'avais oublié ce que c'était, j'idéalisé trop la femme et je me suis un peu fait bouffer..

J'ai beaucoup parlé, je me suis intéressé de plus prés à la psychologie humaine, il fallait que je comprennes pourquoi je souffrais autant ! Je vois toujours un psy, même si je vais bien, ça me permet de me décharger et d'avoir des réponses. J'ai beaucoup lu, sur la philosophie, sur la spiritualité (je parle pas de religion) et surtout je m'inspire quotidiennement d'un bouquin. Une bible, qui a changé ma vision des choses : Les quatre accords toltèques. Bien plus qu'un livre, c'est un tournant dans ma vie, un nouveau monde qui s'est ouvert à moi :D

J'ai accepté des choses aussi, que finalement mon ex n'était qu'un être-humain comme moi, avec ses peurs, ses souffrances et ses angoisses. Je l'ai descendu de son piedestale et ça n'a pas été facile.

Après peut-être que le fait que j'ai fait une grosse dépression quelques mois avant qu'elle me quitte, m'a aidé à relativiser un peu la situation. Pendant 2 mois, je me levé le matin déprimé, mais je faisais le choix de vivre, de quand même continuer même si c'était dur... Je me suis retrouvé de nombreuses fois sur un pont à me demander si j'allais sauté, puis les visages des gens qui me sont chers m'ont toujours empêché de faire cette énorme connerie.

J'ai aussi de la chance d'avoir un confident, mon meilleur ami, mon frère, mon alter ego :D La personne qui me connait le plus, qui connait mon âme et qui m'accepte comme je suis. Quelqu'un avec qui je peux parler sans me cacher, et c'est réciproque, aujourd'hui c'est moi qui l'aide à surmonter une épreuve, comme quoi :)

Puis voilà, au bout d'un moment j'ai repris confiance, j'ai commencé à re-sourire, à re rire, à re plein de choses lol Je me suis ouvert aux gens et ils se sont ouverts à moi. Quand t'as confiance et que t'es heureux t'attirent que des bonnes choses, des compliments, des attentions, des gens biens... Et ça fini par rentrer ^^

Le plus gros travail doit se faire sur ta façon de pensée, de voir l'avenir ! Le lâcher-prise, vivre le moment présent, les remises en questions, l'écriture.. et encore je te dis juste les choses qui ont vraiment marché pour moi, je te raconte pas tout ce que j'ai essayé ;)

Si t'as besoin de plus de détails hésites pas à me MP mec !
BY Anonyme_G
Isis27 a écrit :Je suis contente pour toi Anonyme G, et oui comme tu le dis la vie est courte alors il faut en profiter :)
D'ailleurs après ma rupture, je me suis fait tatouer "carpe diem", c'est ma nouvelle devise et thérapie ^^
Yeah ! Pour moi ça sera « Let freedom reign. The sun shall never set on so glorious a human achievement! »

Mais dans le délire ça se vaut ;)

Bonne continuation Isis !
BY IdaMour
C'est marrant que tu dises ça isis .. Ta nouvelle "thérapie " .. Moi aussi j'en ai une !

Une de mes tantes ( faut savoir que je suis fan de mes tantes ^^) m'a dit un jour :

" tu es déprimée ? Au fond du sceau? Lèves toi habilles toi prépares toi !!! Allez debout "

Et elle a entièrement raison ...
BY Isis27
Anonyme_G a écrit :
Isis27 a écrit :Je suis contente pour toi Anonyme G, et oui comme tu le dis la vie est courte alors il faut en profiter :)
Yeah ! Pour moi ça sera « Let freedom reign. The sun shall never set on so glorious a human achievement! »

Mais dans le délire ça se vaut ;)

Bonne continuation Isis !

Oui ça se vaut ;)

Merci beaucoup , te souhaite du bonheur et de belles choses pour cette nouvelle vie
BY Isis27
IdaMour a écrit :C'est marrant que tu dises ça isis .. Ta nouvelle "thérapie " .. Moi aussi j'en ai une !

Une de mes tantes ( faut savoir que je suis fan de mes tantes ^^) m'a dit un jour :

" tu es déprimée ? Au fond du sceau? Lèves toi habilles toi prépares toi !!! Allez debout "

Et elle a entièrement raison ...
C'est exactement ça Idamour! :) Tu peux être fan de ta tante pour le coup ;)
BY Isis27
Moi pareil, je me le suis fait tatoué de façon à le voir lol
Et dès que j'ai un coup de moins bien, je me dis "aller hop hop hop big up"
BY Anonyme_G
Smartiz a écrit :C'est long à tatouer Anonyme!
T'inquiète pas, y à de la place et tout est calculé :D
romano06300 a écrit :Tu as reçu mon MP anonyme ?
Yes ! Je t'ai répondu poto !
Elieza78 a écrit :Alors là……
je dis :-Bra
Merci :)

Et je vois que le tatouage va de paire avec la rupture :mrgreen:
BY Isis27
Elieza78 a écrit :NAAAAAA en terme de tatouages, vous ne pouvez pas rivaliser avec moi.
(Pour de vrai)
:)
Combien de tatouages à ton actif elieza?
BY Elieza
Anonyme_G a écrit :La classe Elieza78 !!!
Faudra penser à ouvrir un topic tattoo qu'on puisse montrer les nôtres :)
Je te laisse faire?
BY guid
Tiens en parlant tatouages ...
Je suis une GROSSE chochotte; j'ai une peur bleue des aiguilles, je tourne de l'oeil à chaque prise de sang et à chaque micro vaccin. Tellement la trouille que chaque année j'ai l'impression le vaccin pour la grippe me paralyse le bras
Oui et après je m'étonne que mon mec me largue ^^

Bref bonne ou mauvaise idée dans mon cas? Piercing déjà fait (non sans mal ...), j'ai également testé toutes les couleurs et coupes de cheveux, ne me reste plus que ça. Oui j'ai tjs besoin de changer qqchose quand je passe par un moment difficile ou déterminant dans ma life (là c'est le deux : rupture + trouver un taff, un appart, changer de pays et commencer sa vie )
BY Elieza
guid a écrit :Tiens en parlant tatouages ...
Je suis une GROSSE chochotte; j'ai une peur bleue des aiguilles, je tourne de l'oeil à chaque prise de sang et à chaque micro vaccin. Tellement la trouille que chaque année j'ai l'impression le vaccin pour la grippe me paralyse le bras
Oui et après je m'étonne que mon mec me largue ^^

Bref bonne ou mauvaise idée dans mon cas? Piercing déjà fait (non sans mal ...), j'ai également testé toutes les couleurs et coupes de cheveux, ne me reste plus que ça. Oui j'ai tjs besoin de changer qqchose quand je passe par un moment difficile ou déterminant dans ma life (là c'est le deux : rupture + trouver un taff, un appart, changer de pays et commencer sa vie )
Perso, je trouve que l'épilation du maillot a la cire fait 1000 fois plus mal que le tatouage ;)
BY IdaMour
Lol !!! Ben alors les filles on se décourage ???

Perso j'ai " subis " l épilation définitive au laser .. Qui fait juste ... Pleurer de douleur ..,

Et pourtant je n'ai aucun tatouage ( et oui je déteste ça chacun son truc ..)

Alors courage .. Quand on veut on peut !!
BY Isis27
Franchement guid la 1ère fois ça fait plus peur que mal ! Et elieza a raison ce n'est rien à côté de l'épilation à la cire, même les 1/2 jambes je ne supporte pas alors que le tatouage sans pb
BY guid
Hmpf
Je dois y réfléchir (notamment parce qu'avec le taff ça peut poser pb)
Mais je me dis que les ciseaux du coiffeur c'est nettement moins risqué ... Enfin sauf quand je m'étais teint les cheveux en rouge suite à une déception amoureuse (oui encore !)
BY guid
romano06300 a écrit :GUID on le fait en mm temps au pire
Ouais enfin je vais pas venir jusqu'à Nice pour me mettre à pleurer chez le tatoueur et revenir à Lille avec rien du tout ^^

Pour ce qui est de l'épilation, c'est comme les règles, c'est un sujet de fond