Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY PhénixEnVerseau
Bonsoir

Petit, non, GROS coup de blues ce soir. Ça fera 4 semaines de SR demain. Je commençais à me sentir mieux, à ne pas penser à lui parfois. Et là ce soir BIM tout me revient et je réalise qu'il ne cherche même pas à savoir comment je vais. Je me dis qu'il ne doit plus penser à moi, que je ne lui manque pas.
En plus ce sera mon anniversaire samedi et je sais pas si j'aurai droit à un petit message. Moi je n'avais pas craqué pour le sien fin décembre.. Bon j'ai craqué pour la nouvelle année et mon message lui a fait plaisir. On s'était reparlé depuis mais sans plus. Depuis j'ai décidé de faire un SR mais le plus dur c'est qu'il ne réagit pas..
Je le revois dans un mois au travail...
Si vous voulez mon histoire c'est par ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 50604.html

Besoin de soutien svp !!
BY admin

Salut PhénixEnVerseau!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ladybird1
Salut

Je me retrouve un peu dans ton message. Je pense que tu attends trop de sa part, le SR est fait pour calmer les esprits et se retrouver chacun de son côté. Vis pour toi et prends soin de toi :)

Je fais un SR depuis 2 mois, moi aussi je me suis inquiétée de ne pas avoir de tentative de contact de sa part. Mais j'ai fini par me dire qu'il a besoin de temps pour se retrouver et qu'il doit avoir peur de me contacter car il sait qu'il m'a fait énormément souffrir et il ne sait pas si j'ai envie d'entendre parler de lui (alors que c'est tout le contraire --" )

Bref, profite du mois qui vient avant de le revoir pour faire du sport, changer de coupe de cheveux et t'acheter de nouvelles fringues, ça m'a fait un bien fou et ça redonne confiance ! Garde un esprit positif avec pour objectif de l'épater dans un mois et laisse tomber les détails. Regarde plus loin ;)
BY Fleur01
Hello les filles
Pareil que vous j'en suis a un mois de sr et il ne demande pas de mes news non plus. Il se contente de liker les photos sur facebook de mes amis ou je figure...un de ses amis prend regulierement de mes nouvelles et d ailleurs il m'a dit que mon ex a tjs des photos de nous deux accrochées chez lui dans sa chambre et dans son salon...bizarre hein?:/
Il m'a quitté en novembre apres 3 ans de relation en disant "j'ai des sentiments, ton regard me trouble, tu me manques souvent mais l'amourn'est plus la" il voulait qu'on reste amis car on etait amis avant de sortir ensemble on avait une grande complicité. Au debut il m'envoyait des msg et puis je lui ai gentillement dit que pour le moment je prefererais qu'on coupe les ponts. Il m'avait dit "ok cest dommage mais je tattendrai. Jespere qu'on pourra se reparler bientot." Quand je lui ai dit que jetais pas sure de pouvoir etre son amie un jour il etaot super triste et a dit "non dit pas ca tu as besoin de temps mais ca va aller" bref un mois plus tard pour noel jai essayé de renouer il avait l'air content il s'interessait a moi, il faisait des blagues mais depuis janvier plus rien il ne demande pas de nouvelles
BY PhénixEnVerseau
Salut les filles.

Toujours aucune nouvelle.. Même pas de message pour mon anniversaire..
Je me suis dit comme toi Ladybird1
Ladybird1 a écrit :
il doit avoir peur de me contacter car il sait qu'il m'a fait énormément souffrir et il ne sait pas si j'ai envie d'entendre parler de lui (alors que c'est tout le contraire --" )
Et c'est peut être aussi le cas pour toi @Fleur01
Ladybird1 a écrit : Bref, profite du mois qui vient avant de le revoir pour faire du sport, changer de coupe de cheveux et t'acheter de nouvelles fringues, ça m'a fait un bien fou et ça redonne confiance ! Garde un esprit positif avec pour objectif de l'épater dans un mois et laisse tomber les détails. Regarde plus loin ;)
C'est ce que je prévois de faire. C'est vrai que ça ne peut me faire que du bien ! Le plus dur restant le soir... Mais ça il faut du temps.. J'ai surtout peur que dans un mois il m'ignore et de replonger...

Suite au prochain épisode ;-)
BY Ladybird1
oui pour moi aussi le soir est terrible c'est le plus souvent à ce moment-là que j'ai peur de le perdre pour de bon. Du coup j'essaie d'avoir le même programme tous les soirs (regarder une série comique, dîner, puis faire du sport devant un film ou une émission à la télé). C'est répétitif mais à force ça devient automatique et j'oublie d'être triste.

Arrête d'avoir peur et de te faire des films sur ce qu'il pourrait arriver, moi je m'autopersuade que si je veux vraiment le faire revenir je n'ai qu'à tout faire pour aller le chercher et lui prouver que je peux le rendre vraiment heureux (bien évidemment en restant dans le raisonnable, je ne veux pas qu'il finisse par se sentir traqué comme une proie :D )

Aussi, garde bien en tête qu'il ne va pas te retomber directement dans les bras dans un mois (ce serait même carrément louche), il faut se la jouer finement et voir sur le long terme. Moi je suis têtue comme une mule, et quand on me dit d'oublier et de passer à autre chose j'ai encore plus envie de me battre juste pour montrer aux autres qu'ils se sont trompés.

Courage, quand on veut on peut et ça fait drôlement du bien de se soutenir entre nous
BY Fleur01
Moi aussi le soir c'est dur. Je le vois actif sur facebook alors je dois me retenir pour ne pas aller lui parler!
Je ne comprends pas trop pourquoi il voulait qu'on reste amis pour qu'au final il m'ignore
BY Ladybird1
Tu devrais sans doute l'enlever de facebook pour t'éviter des souffrances inutiles et t'occuper autrement l'esprit.

Essaie de ne plus faire de suppositions sur ce qu'il pense et ce qu'il ressent. Prends soin de toi et arrête de te faire du mal comme ça. Tu devrais complètement disparaître de sa vie, même indirectement via ses amis et facebook. Laisse le cogiter dans son coin et ressentir le manque que tu crées chez lui. Je me dis qu'il faut savoir donner sa liberté à l'autre pour mieux réapparaître plus tard.

courage
BY PhénixEnVerseau
Je suis entièrement d'accord avec Ladybird01 ! Sur tous les points ! :-D
Moi aussi je veux prouver aux gens autour de moi qu'ils se trompent et que notre histoire est possible. C'est aussi mon côté fleur bleue ^^ Je pense que ta technique de "rituel du soir" est une bonne idée pour s'occuper l'esprit.

Et pour ton histoire Fleur01, essaie de ne plus vivre pour lui, en pensant sans arrêt à lui... Enfin je dis ça mais il y a un mois je faisais pareil que toi ! Essaie de t'occuper en t'obligeant à sortir, même 1 ou 2 heures ça fait du bien, en regardant des films (drôles ! Films d'amour interdits !! TOUS ! Le mois dernier j'ai réussi à fondre en larmes devant Pretty Woman ! Oui à ce point lol) ou en te faisant des petits plaisirs (prépare toi un bon repas, fais toi des crêpes, achète toi des fleurs, enfin ce que tu veux !).
C'est en vivant pour toi, et en le laissant mariner qu'il te reviendra si vraiment il veut que vous restiez en contact.. Mais ça on ne peut pas savoir quand...
C'est d'ailleurs pour ça qu'on se soutient ici :-)
BY Fleur01
Oui j'essaye de me changer les idees je fais du sport je sors etc mais il reste en toile de fond...
En plus en laissant des photos de nous accrochees chez lui jai juste l'impression d'etre un trophé.
M'enfin ^^ jespere que je vais finir par lui manquer ^^
BY Ladybird1
C'est sûr que le fait de laisser des photos est bon signe, mon ex avait fait pareil quand j'étais allée récupérer mes affaires chez lui, mais fais attention de ne pas trop t'emballer. C'est comme moi quand j'ai vu que mon ex m'avait débloquée sur facebook, je me suis dit qu'il m'espionnait et qu'il n'allait pas tarder à me contacter et pourtant un mois après toujours rien :/

Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il faut prendre le temps de retrouver ses esprits, laisser l'autre cogiter, et une fois que tu te sens d'attaque, essaie de provoquer le destin en le recontactant en douceur. Imagine qu'il se dise de son côté que ça ne sert à rien de t'appeler parce que de toute façon tu finiras par le faire (comme à Noël par exemple) ? Tu peux passer à côté de quelque chose et ce serait bête...

Je ne dis pas de précipiter les choses, moi je meurs d'envie d'avoir de ses nouvelles, mais sois patiente tout en étant "actrice" de la reconquête. Tu as réussi à prendre le dessus sur ton ex en faisant un SR, continue sur ta lancée et mène la dance ;)
BY Fleur01
Oui pourtant ca va quand meme faire 3 mois je trouvais ca bizarre de laisser des photos. J'etais son premier grand amour. Il a ete dingue.de moi.pendant 5ans (au debut je n etais pas amoureuse de lui). Il a peut etre du.mal a tourner la.page. En plus il m'a dit " je ne sais pas si je retrouverai qqn avec qui jaurai envie d'etre en couple" "je ne sais pas si je trouverai qqn d'aussi bien que toi"
Apres je connais pas mal de gens dont les ex sont revenus apres des mois sans.news... il.n'y a pas de fatalité donc on verra bien :)
Ca ne doit pas etre facile pour eux non.plus
BY Fleur01
Par contre ladybird je lisais ton histoire jai l'impression que ton.ex a peur de l'engagement. Il pense que ca va foirer comme la.relation se ses parents..
Jespere qu'il se rendra compte que sa.peur est infondée :)
BY Ladybird1
oui j'espère aussi lol. C'est dur mais je me dis que c'est l'occasion ou jamais de vivre une histoire encore plus solide. Malheureusement je n'ai rien d'autre à faire que d'être patiente. Ce serait vraiment dommage que tout s'arrête là, on a vécu tellement de choses belles et fortes ensemble ça me fait mal au coeur. C'est pour ça que je ne lâcherai pas le morceau et que j'irai le chercher, peu importe le temps que ça prendra (oui je sais je radote :-P )
BY Ladybird1
J'ai lu ton histoire aussi Fleur et je me dis (sans vouloir faire trop de généralité) que les hommes ont vraiment du mal à savoir ce qu'ils veulent et à se dépatouiller avec leur ressenti.

Je trouve que t'as bien géré la rupture, si seulement je n'avais pas craqué en décembre je me sens trop nulle :(
BY Fleur01
Oui..je ne sais pas si la perte de sentiments est reellement irreversible ou pas...
Des fois j'ai.l'impression qu ils ne sont pas tres doués pour l'introspection. Il faudrait les faire boire ^^
BY Ladybird1
lol dans ces cas-là il n'y a pas d'autre choix que d'être patiente, de laisser l'autre faire le point sur ce qu'i veut et de notre côté se préparer pour lui en mettre plein la vue 8-)
BY PhénixEnVerseau
Malgré les différences de durée et de contexte, nos 3 histoires ont le même point commun : ils ne savent pas ce qu'ils veulent ou ont peur de leur sentiments... Qu'ils ravalent leur fierté et ouvrent les yeux ! Nous on est là prêtes à leur donner du bonheur mais eux ils ne sont pas sûrs ! Si notre silence et notre "reconstruction" sont les seuls moyens pour avancer, alors accrochons-nous les filles ! C'est un combat qui en vaudra la peine s'il est gagné :)
BY Ladybird1
PhénixEnVerseau a écrit :ils ne savent pas ce qu'ils veulent ou ont peur de leur sentiments...
Je suis d'accord avec toi à 200% ! Je suis au fond du trou avec le chômage, les problèmes d'argent et de santé en plus de la rupture, et pourtant j'arrive à positiver et j'ai de l'amour à lui offrir à la pelle ! Et c'est gratuit en plus !

Ça peut arriver à tout le monde de douter (la preuve avec nos trois histoires), comme tu le dis il faut s'accrocher et patienter, le gros lot qui nous attend au bout en vaut certainement la peine
BY Fleur01
Ouai enfin moi il m'a quand meme dit que je n'allais pas lui manquer, que j'étais qu'une partie de sa vie d'avant. Il m'a dit ca quand j'ai refusé son amitié. C'est chaud quand meme ^^
Vous avez quel age au fait?:)
BY Ladybird1
j'ai 24 ans.

Il faut oublier tout ce qu'ils disent au début, ils ne savent pas eux-mêmes ce qu'ils veulent du coup ils se sentent obligés de trouver des excuses mais en fait ils font pire que mieux. On pourrait faire un concours, moi j'ai eu droit à "ma plus grande erreur a été de me mettre en couple avec toi" et "j'ai fait semblant de vouloir la même chose que toi pendant toutes ces années". Qui dit mieux ? :mrgreen:
BY Fleur01
Quand il m'a dit ca il etait un peu enervé car je lui posais bcq de questions et en meme temps je disais ne plus vouloir etre amis...
Mais bon quand il m'a dit qu'il.ne m'aimait plus il le pensait a mon avis.
J'ai aussi eu le droit a "j'ai fait semblant" ca ca fait mal ^^

Jai 24 ans aussi :)
BY Ladybird1
Oublie c‘est du détail et ça fait partie du passé. Je te raconte pas toutes les fois où j‘ai pu pleurer en repensant à tout ce qu‘il m'a dit. Et je suis sûre que si je lui répétais tout ça un jour il ferait semblant d‘oublier tellement il aurait honte.

Il faut regarder devant soi, avancer et tout faire pour décrocher le jackpot ^^
C‘est facile à dire mais pleurer ne sert à rien à part te faire dépenser un max en kleenex...
BY PhénixEnVerseau
Ladybird j'admire ta "positive attitude" :-D Vraiment ! Je ne dis pas que je désespère mais parfois je n'arrive plus à puiser de force en moi.. Et comme tu dis tu as de l'amour à lui offrir. Moi c'est pareil. Je lui ai déjà tant donné en 6 petits mois ! Et lui aussi me donnait des bons moments. Même maintenant je sens que l'amour que j'ai à lui offrir est illimité. C'est peut être ça qui lui fait peur..

Fleur il t'a peut être dit ça par fierté, pour rester la tête haute devant toi et ton refus d'amitié.
Je viens d'avoir 24 ans. :-)
Tout le monde me dit que je suis jeune et que je rencontrerai quelqu'un d'autre.. Mais non pour l'instant c'est LUI que je veux !
BY Ladybird1
C'est vrai qu'on est jeunes et qu'on a tout le temps de faire d'autres rencontres mais je trouve ça vraiment bidon l'excuse du "t'es jeune t'as toute la vie devant toi passe à autre chose". Comme si les autres allaient décider de ma vie (nan mais allô quoi !). Comme je le disais avant, quand on me dit ça j'ai encore plus envie de me battre pour faire ch*** les autres !

Je me force à rester positive c'est plus facile que de déprimer. C'est fou ce que je vais dire mais je me force à relire ce que j'écris sur le forum quand ça va mal. Je suis douée pour donner des conseils aux autres mais archi nulle pour les suivre moi-même...
BY PhénixEnVerseau
Ladybird1 a écrit : Je suis douée pour donner des conseils aux autres mais archi nulle pour les suivre moi-même...
Je suis pareille ! Et étrangement en donnant des conseils et en essayant d'aider les autres ça m'aide moi aussi. Sans doute car je vois que je ne suis pas la seule à vivre une période difficile et que les conseils que je donne c'est aussi une façon de me motiver moi-même. Enfin je ne suis pas psychologue mais ça doit être quelque chose comme ça.
BY Fleur01
Petit message d'espoir les filles (je dis bien petit) mon ex vient de m'envoyer un msg pour prendre de mes news.
Je ne m'y attendais pas puisqu'en.plus j'ai discuté avec son.meilleur pote il.y a qql.jours a peine.
Ca prouve au moins une chose: nos ex se demandent ce que l'on devient meme s'ils n'envoient pas de msg ils y pensent cest sur :)
BY Ladybird1
La chance lol. Moi ce matin il me manquait plus que d'habitude, et ce soir je recommence à me dire que c'est fichu, mais j'essaie de m'accrocher malgré tout. Je pense l'appeler dans deux semaines mais il faut que je pense à autre chose en attendant. Enfin tout peut arriver d'ici là, comme tu le dis même s'ils n'envoient rien ils pensent forcément à nous.

Tu lui as répondu ? à ta place j'attendrais quelques heures ou demain, fais semblant d'être super occupée
BY Fleur01
Ouais tkt je ne vais pas repondre de suite ^^ il a attendu 1 mois pour m'envoyer un msg il.peut bien attendre qql heures que je lui reponde.
Apres il veut simplement des news c'est tout.
Ca ne fait pas longtemps que vous etes separés laisse le temps faire son oeuvre. Si ca se trouve il reviendra et c'est toi qui n'en voudra plus ;)
BY WTCMB
C'est amusant , le fait de se sentir revivre , quand on reçoit un message de celui qui constitue tout notre univers. Mais c'est surtout lamentable. On est dépendante , droguée , un simple mot de l'autre et on se sent comme une camée qui vient de se prendre un shoot.

Pourquoi cette sensation de vide si tôt comblée par un petit rien insignifiant ? J'ai du mal à comprendre. Il y a eu une vie avant , pendant et après l'autre, pourtant on arrive pas à faire la part des choses, se recentrer sur soi. On est autocentrée sur cet autre qui a cessé d'exister dans notre univers. Et on se refuse à une toute autre lecture de la situation.

C'est effrayant comme on se sent à la merci de cette personne extérieure à nous et qui pourtant régit tout notre fonctionnement interne, notre état d'esprit qui change au gré de sa volonté à lui , de resurgir au moment où l'on se croit enfin sevrée, libérée de cette emprise. Quand pour finir son silence devient définitif , on se sent sombrer aux confins du néant.

Alors qu'en réalité, on est bien vivante , mais on l'ignore , on s'éteint au moment où la relation s'éteint. Pourtant , le sang pompe toujours dans nos veines , jusqu'à alimenter notre coeur , et nos connexions neuronales continuent de s'assembler, mais on reste paralysée , psychorigide, dans le refus de la vérité. Il a voulu partir, il ne reviendra pas , il s'en fout, il ne nous veut pas.

Il faut attendre que le temps oeuvre pour le chasser de notre mémoire. C'est surtout ça le problème : le temps qui se fait attendre trop longuement. Alors qu'on voudrait que la douleur cesse immédiatement. Et cette résilience qui ne vient toujours pas. Finalement on est à la merci de l'autre , et du temps. Patience , le chemin est long avant la guérison.
BY PhénixEnVerseau
C'est déjà ça Fleur :) Mais pour l'instant soit peut être un peu distante pour voir si ce n'est que pour prendre de tes nouvelles ou si il veut s'accrocher à toi. Sinon tu risques de t'emballer et de tomber de nouveau de haut. Mais je ne te le souhaite pas ! Tu lui as répondu ou tu attends demain ?

Et oui c'est fou comme un simple message peut nous chambouler et nous ramener plein de questions. Enfin je sais qu'il ne faut pas s'en poser mais c'est plus fort que moi ^^
BY Ladybird1
Salut les filles comment ça va aujourd'hui ? Toujours aussi motivées ? ;)

Moi je m'occupe le plus possible pour arrêter de penser tout le temps à mon ex, je risque pas d'avancer sinon. Et c'est fou comme le temps passe vite comme ça, c'est pas plus mal.
BY Fleur01
Salut!! Oui c'est dur de ne pas tjs penser a eux. Des fois j'ai beau faire du sport ou autres activités il reste en fond de toile dans mes pensées mais avec le temps ca ira de mieux en mieux.
Sinon j'ai repondu a mon ex hier soir assez tard. Il a rep ce midi en me posant d'autres questions et pour me dire que son meilleur pote avait une copine (ils etaient deux celibataires) donc voila voila. Jai pas envie de me faire de faux espoirs ca me ferait trop mal ^^
BY PhénixEnVerseau
Salut les filles :-)

Moi aussi j'essaie de m'occuper. Cet après-midi, nettoyage à fond de la voiture, passionnant lol Mais ça m'évite de penser !
Ce serait encore plus simple si certaines choses ne me le rappelait pas (genre une chanson que j'avais entendue avec lui, etc), mais ça c'est normal..

Tu as raison Fleur, sinon après ce sera encore pire.
BY Ladybird1
Fleur01 a écrit :Il a rep ce midi en me posant d'autres questions et pour me dire que son meilleur pote avait une copine (ils etaient deux celibataires)
C'est assez spécial comme approche, moi perso ça me ferait une belle jambe mais après je ne sais pas si vous vous connaissez bien. T'as raison de faire attention, peut-être qu'il sonde le terrain avant de repartir dans sa grotte mais on n'est pas dans sa tête et t'es mieux placée pour savoir.

Je sais que c'est pas bien mais je pense que n'importe qui aurait le coeur qui s'emballe quand on reçoit un message après plusieurs semaines de silence total. Après il faut être capable de prendre du recul et de garder la tête froide, et il n'y a que le temps et le travail sur soi qui permet ça. Mais on est des winneuses on va gérer :)

Sinon ma méthode du verre à moitié plein commence à porter ses fruits, j'ai deux offres d'emploi qui viennent de tomber aujourd'hui et pour une fois elles collent à mon profil ! ça change...
BY Fleur01
Oui c'est bizarre..En fait il y a qql jours j'ai parlé avec son meilleur ami. Il m'a parlé s d'un problème qu'il a avec une fille qu'il aime bien (en gros il me demandais des conseils quoi ^^) et il m'avait demandé si moi j'avais des vues sur un mec en ce moment et je lui ai dit que j'avais pas envie de parler de ça avec lui (il a essayé de me poser d'autres questions pour savoir si j'avais qqn ou pas mais j'ai rien dit ) Je ne sais pas si c'est une coïncidence; ça n'a peut-être rien à voir ^^
BY Fleur01
En fait on a deja fait un break il y a un an car mon ex ne trouvait pas de boulot, sa mère me detestait donc ça n'allait pas fort entre nous. Il me disait qu'il avait besoin de reflechir, qu'il ne voyait plus son avenir etc...Et il est revenu mais sans jamais dire "Je regrette j'ai fait une erreur en te laissant" il m'a juste proposé de venir avec lui passer un week end. On s'est remis ensemble mais il n'a jamais vraiment parlé de ses sentiments à ce moments là. Je lui ai juste demandé 15 jours après pourquoi il était revenu et il m'a dit "Parce que je me suis rendu compte que je voulais que tu fasses partie de ma vie" et 4 mois plus tard il m'a dit que j'étais la femme de sa vie blablabla.
Je ne sais pas s'il est fier mais en tout cas il a tendance à faire parler sa raison ^^ Et aussi s'il voit que je suis plus heureuse sans lui il est capable de disparaitre complètement en se disant "Elle est heureuse je ne vais pas tout foutre en l'air"
voilà le profil du personnage ^^
BY Ladybird1
ah je connais bien le "elle est plus heureuse sans moi alors à quoi bon revenir". Je m'en méfie et c'est pour ça que j'ai décidé de faire le premier pas. Et avec le recul je me rappelle que si je n'avais rien fait il y a 7 ans on aurait jamais été ensemble.

Je pense que trop de raison tue la raison, et voilà où j'en suis aujourd'hui, càd larguée au bout de plusieurs années de bons et loyaux services sans vraiment comprendre pourquoi. Mais c'est pas grave, je vais (retourner chercher mon fouet et mon chapeau) prendre sur moi et aller le récupérer en douceur.

Prends ton temps Fleur, et enfile tes gants avant de tenter quoi que ce soit avec lui. Je suis là si t'as besoin de conseils et si t'en as pour moi je suis preneuse aussi ;)
BY PhénixEnVerseau
Voir ma jolie histoire se finir en seulement 6 mois c'est déjà assez difficile, alors j'imagine pour vous ! Moi je dois avoir l'air ridicule lol
C'est vrai qu'il faut laisser faire le temps, mais à certains moments c'est difficile d'être patiente. Mais bon on n'a pas le choix Je me concentre sur moi et sur l'image que je veux donner de moi quand je le reverrai. Sans non plus la jouer trop 'star" bien sûr ! Mais être comme je suis, mais en plus sûre de moi.
BY Ladybird1
t'as pas l'air ridicule, chacun juge son histoire comme il le sent et si tu penses que ça vaut le coup de se battre alors fonce. la différence peut-être c'est que tu devrais faire un silence radio plus court. après oui, reste toi-même c'est le plus important. et dis-toi (même si c'est dur) que tu peux très bien plaire à quelqu'un d'autre :)

Peut-être que je me trompe, mais j'essaie de me convaincre que mon ex est un gars comme un autre (il faut prendre un sacré recul là je le reconnais) et que je veux lui plaire pour l'avoir rien que pour moi. et l'avantage c'est que je le connais déjà très bien donc j'ai toutes mes chances.
BY Ladybird1
Si ça peut te rassurer Phénix je ne pense pas que la durée de la relation soit une raison valable à elle toute seule quand on veut récupérer son ex.

Moi j'ai vraiment la sensation que la fin est arrivée trop vite et qu'elle n'est pas "justifiée" comme mon ex peut le laisser entendre. Quand j'écoute mon coeur je me dis que c'est du gâchis et qu'on a tellement de belles choses à vivre encore ensemble, tout en sachant que plus rien ne sera jamais pareil entre nous dans le futur. Je vois cette rupture comme une occasion de rebondir chacun de notre côté pour mieux nous relever ensemble. Après il faut savoir saisir sa chance.
BY PhénixEnVerseau
Ladybird1 a écrit :Quand j'écoute mon coeur je me dis que c'est du gâchis et qu'on a tellement de belles choses à vivre encore ensemble, tout en sachant que plus rien ne sera jamais pareil entre nous dans le futur. Je vois cette rupture comme une occasion de rebondir chacun de notre côté pour mieux nous relever ensemble. Après il faut savoir saisir sa chance.
J'ai exactement le même ressenti. Cette histoire a un goût d'inachevé. Surtout qu'on ne sait pas dit clairement "c'est fini"..

Et pourtant c'est avec lui que je me vois. Dans mes histoires passées je ne me voyais pas rester longtemps avec l'autre personne. Alors qu'avec lui mon cœur a vite fait BOUM. Donc oui j'ai envie de me battre pour que l'on se retrouve. Et c'est là que son silence me fait peur, car je me dis que cette envie de reprendre n'est pas réciproque. Pourtant je sais que je pourrai le rendre heureux. Peut être que lui ne veut pas de cette chance. Et qu'il s'en mordra les doigts dans quelques mois ou années en réalisant à côté de quoi il est passé...
BY Ladybird1
ralala c'est pas facile tout ça :(
au moins ça réconforte de savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation. Dans ces cas-là il n'y a que la patience qui peut aider.

Il ne faut pas non plus s'oublier soi-même et savoir se protéger pour ne pas laisser trop de plumes dans l'histoire. Quand on aime quelqu'un il faut savoir le laisser partir quand il le demande (même si j'ai mis un peu de temps à le comprendre) et tout ce que je veux c'est qu'il soit heureux quoiqu'il arrive mais j'ai bien peur qu'il soit encore plus malheureux que moi en ce moment (et j'ai mal de ne pouvoir rien faire pour lui)
BY PhénixEnVerseau
Ladybird1 a écrit :mais j'ai bien peur qu'il soit encore plus malheureux que moi en ce moment (et j'ai mal de ne pouvoir rien faire pour lui)
Tu penses qu'il est malheureux à cause de la situation que vous vivez ? Ou c'est plus des soucis persos qu'il a ?
BY Ladybird1
Les deux je pense. Je ne suis pas dans sa tête mais au bout de plusieurs années tu connais assez la personne pour te permettre de faire des hypothèses sur ce qu'il ressent. Je pense que ses problèmes perso ont pris le dessus sur les sentiments et du coup tout ça a mené à la situation actuelle.

Je crois que la seule chose à faire dans ce cas-là est de lui donner du temps et de l'espace et de revenir vers lui en douceur. Qui vivra verra...
BY Fleur01
J'espere que tu as raison ladybird. Les mecs ne parlent pas bcq quand ils se sentent mal, qu'ils se posent des quzstions...ils encaissent encaissent et encaissent tjs et d'un coup BOUM ca pete et ils envoient tout valser
BY Ladybird1
Oui c'est clair, et ça fait encore plus mal parce que lui m'a toujours démontré par a+b que la communication dans un couple est très importante pour éviter de partir en cacahuète, il m'a forcée à parler et à avouer ce qui n'allait pas tout le long mais au final lui n'est pas fichu de mettre en pratique ses conseils, il a tout gardé pour lui et voilà le résultat, je suis devenue un boulet...
BY Fleur01
Moi c'est encore pire^^ il pense que dans un couple tout doit etre une evidence. Pour lui parler quand qqch ne va pas ca ne sert a rien pcq si qqch ne va pas c'est qu'on a rien a faire ensemble
BY Ladybird1
ah ouais comme ça c'est clair... en gros dès qu'un truc lui prend la tête il se sauve ? si oui il doit passer son temps à courir x)
BY Fleur01
Ben il a souvent remis notre couple en question du coup ^^.
En gros il se demandait souvent "est ce que je veux passer le restant de mes jours avec elle?" Des fois il se disait oui et des fois il.n etait pas sûr...et quand.on a rompu cest pcq la reponse etait "non mais.en meme temps je ne m imagine pas avec une autre fille je ne suis pas fait pour etre en couple"....sympa.
BY Ladybird1
han la même pour moi ! avant de partir je lui ai dit d'arrêter de trop se poser de questions existentielles et de profiter un peu de la vie, genre la vivre un peu au jour le jour et arrêter de tout calculer pour dans 10 ans. Lui aussi pense être fait pour rester seul toute sa vie (c'est triste je me demande combien de temps il va tenir avant de s'ennuyer)
BY Fleur01
Apres je sais pas s'ils disent ca pour nous deculpabiliser ou s ils le pensent vraiment. Il m'avait aussi dit qu'il etait a la recherche de ce qu'il le rendrait 100% heureux dans sa vie. En gros: besoin d'etre libre.
On s'est envoye qql msg quand il a pris des nouvelles mais pour la.premiere fois il ne.m'a pas parlé de lui.
BY PhénixEnVerseau
Pareil pour moi, mon moral tombe en même temps que la nuit :-( Dans ces moments-là je me dis que je me sens quand même mieux maintenant qu'il y a un mois, et que ça ne peut que continuer à progresser (en laissant de côté les petits moments de rechute). Courage !
BY PhénixEnVerseau
Coucou les filles (et les gars si certains passent par là)!

Comment s'est passé votre week-end ? Plutôt émotions en montagnes russes ou super positivité ? Montagnes russes pour moi. Ma famille est venue chez moi, j'habite à 1 heure de chez eux, et comme d'hab ce soir c'est MOI SEULE.
Mais pourquoi j'y arrive pas ?!?! En plus de savoir que je le revois bientôt devrait me motiver mais c'est tout l'inverse, voire de pire en pire :-( Bon j'avoue l'heure passée je n'ai pas fait d'effort pour m'occuper l'esprit (je sais, pas bien). Et dans ces moments là je me sens nulle car je n'arrive pas à relativiser (triste image que je me donne,snif).
Je me suis aussi créer un "rituel du soir" et j'ai fait des changements de déco dans mon appart pour m'y sentir mieux mais ça n'atténue pas tout...
Comment ça se passe pour vous ? Vous avez encore des moments où vous craquez ou bien vous vous forcez à fuir vos pensées ??
BY Ladybird1
hola !

avant de commencer j'ai envie de te dire stop ! arrête tout ! respire un bon coup et souffle !

peut-être que ce week-end a été un peu plus douloureux que les autres à cause de la journée d'hier à la gloire des couples amoureux, moi-même j'avoue avoir eu un pincement au coeur même si je n'ai jamais accordé de très grande importance à cette fête commerciale. Avec mon ex c'était un petit cadeau ou un petit geste comme ça mais ça restait un jour comme un autre. Ça ne nous empêchait pas de se faire des surprises les autres jours de l'année.

Je pense que tu fais une petite déprime car tu as vu ta famille et là tu te retrouves toute seule. Et à mon avis tu dois avoir le blues du dimanche soir (comme tout le monde en fait). En conclusion, ce soir tu mélanges tes sentiments et ton humeur et tu en déduis que tu es "nulle". C'est un peu bête tu trouves pas ? ;)

Si tu as mis en place ton petit rituel du soir c'est un très bon début. Continue comme ça et dans une semaine tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux. Pour la journée ou tes autres coups de mou, tu peux écouter de la musique qui te donne la pêche. Perso j'écoute Katy Perry et Taylor Swift pour me convaincre que les mecs sont nuls (oui bon je sais j'exagère mais je pense que ces deux demoiselles pourraient écrire une thèse sur les ruptures amoureuses).

C'est normal d'avoir des moments où ça va moins bien, c'est humain et on est pas des machines. Prends du recul sur ta situation et fais le bilan. Rappelle-toi comment tu étais au début et compare avec aujourd'hui. Tu verras qu'il y a forcément du mieux même si ça va tout doucement.

Jette un oeil sur le dernier article posté sur le site JRME, je trouve qu'il résume très bien mon état d'esprit du moment. Il faut que tu te fasses confiance et que tu arrêtes de vouloir aller plus vite que la musique ! Yes we can !
BY PhénixEnVerseau
Oui tu as raison. Pfiou je déteste ces moments là ! C'esr vrai que comparé au début je me sens un peu mieux. En peu de temps j'avais réussi à positiver, à penser à moi, à avoir des projets etc. Mais j'ai l'impression de stagner depuis quelques jours.. Allez c'est qu'un mauvais moment de méchante déprime. Je sais que ça ira mieux demain matin !
Encore une fois il faut être patiente. Et pourtant je le suis pour tout dans ma vie de tous les jours mais pas pour ça lol
Je viens de lire le dernier article et c'est tellement vrai au fond !
Je me suis fait une playlist avec des chansons qui motivent :-D
BY Ladybird1
Tu vois ça va déjà mieux ;)

C'est normal de faire le yoyo mais il faut apprendre à maîtriser ses émotions et à ne pas se laisser envahir. Et le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'apprendre à être patiente. Il m'a fallu un mois et demi pour commencer à relever la tête et à changer ma façon de voir les choses.

Un dernier truc qui m'aide à positiver : lire des citations d'automotivation. Une de mes préférées est "Une flèche ne peut être lancée qu'en la tirant en arrière. Quand la vie te plonge dans les difficultés, cela signifie qu'elle va te lancer vers quelque chose de grandiose".
BY PhénixEnVerseau
Ladybird1 a écrit : Une de mes préférées est "Une flèche ne peut être lancée qu'en la tirant en arrière. Quand la vie te plonge dans les difficultés, cela signifie qu'elle va te lancer vers quelque chose de grandiose".
J'adore ! :-D

Et une chose est sûre je veux me sentir mieux ! Alors que je sais que d'autres ne se sentent pas prêtes à se relever. Un peu comme le phénix qui renaît de ses cendres ;-)

En tous cas merci pour ton écoute et tes conseils :-) Ça fait du bien !
BY Ladybird1
De rien, en te conseillant je me force à suivre moi-même les conseils que je te donne donc c'est tout bénéf !

Il faut se battre pour être sûre de ne pas avoir de regrets plus tard. Ça va aller courage :)
BY thomasb
Bonjour,

moi aussi, elle ne répond pas. L'ignorance, c'est très dure !
Parait-il qu'elle tient à moi et qu'elle m'aime!!

Donc je vous comprends toutes et tous.
Les femmes sont bizarres qd même !
Je pense qu'elle doit être avec un autre mais je n'en suis pas sur ! c'est terrible

En attendant sport....
BY Fleur01
Hello!!
Aller courage!!! C'était pas facile car samedi c'était la saint valentin...Mais bon on a fait une grosse soirée avec des amis et j'ai fini complètement saoule et j'ai dragué dans des bars et dimanche nous sommes allés au carnaval de dunkerque (je suis de là bas ^^) donc au final c'était le meilleur week end de SR haha ^^
Bon tout ca pour dire que c'est peut etre un mal pour un bien qu'ils/elle nous ignorent ça nous permet de nous detacher d'eux...:)
BY Anonyme_G
Ladybird1 a écrit :Tu vois ça va déjà mieux ;)

C'est normal de faire le yoyo mais il faut apprendre à maîtriser ses émotions et à ne pas se laisser envahir. Et le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'apprendre à être patiente. Il m'a fallu un mois et demi pour commencer à relever la tête et à changer ma façon de voir les choses.

Un dernier truc qui m'aide à positiver : lire des citations d'automotivation. Une de mes préférées est "Une flèche ne peut être lancée qu'en la tirant en arrière. Quand la vie te plonge dans les difficultés, cela signifie qu'elle va te lancer vers quelque chose de grandiose".
:-Bra :-1
BY Ladybird1
Il ne faut pas faire d'hypothèses sur ce que l'autre pense ou fait pendant le silence radio. tout ce qu'on gagne en faisant ça c'est des souffrances et des angoisses inutiles. Le couple n'existe plus (temporairement ou définitivement) et il faut prendre soin de soi. courage !
BY Ladybird1
Salut

De mon côté ça se passe bien, je m'occupe le plus possible du coup le temps passe très vite. Je pense être suffisamment prête pour rompre le silence radio pendant la semaine qui vient. J'ai le trac mais j'ai la niaque :D
BY PhénixEnVerseau
Super :-D
Et ce n'est pas toi qui avait des vues sur du travail ?

Moi aussi la semaine s'est bien passée, j'ai fait des progrès de fou !! Mais, car il y a toujours un MAIS avec moi hihihi, il est de retour dans la région et j'ai trop peur d'un coup lol enfin plitôt le trac comme tu dis. J'ai fais un sujet si ça t'intéresse : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 51107.html

C'est très contradictoire, je n'attendais que ça pour voir ce que ça me ferait, et en fait aïe j'ai peur !

Mais sinon ça va lol On doit juste se lancer !! :-)
BY Ladybird1
oui je cherche toujours du boulot mais il faut croire que le travail c'est comme les mecs il ne faut pas être pressée ><
mais je garde courage ça va finir par s'améliorer

je vais voir ton nouveau post et je te répondrai dessus
BY NeverSayDie
Bonjour tout le monde,
J'ai lu vos histoires et messages avec attention et je me demande où est ce que vous en êtes ? Y a du nouveau ? J'espère que vos histoires vont s'arranger !!

J'aimerais vous demander un conseil, voici mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... l#p1005922
Oui c'est super long et très détaillé mais j'ai commis pas mal d'interdits et ma rupture a connue plusieurs phases ("je réfléchis", "j'ai quelqu'un d'autre en tête", "je t'aime plus, je suis super détachée et j'ai pas subi la rupture") Bref, je suis à 3 semaines de SR et je commence à plus en pouvoir. D'autant que j'ai aucun moyen de savoir si elle pense un peu à moi, ou si elle commence à se poser des question... Je m'illusione en me disant que oui, mais du coup j'ai envie d'appeler pour vérifier. Mais j'appelle pas parce que j'ai peur de me faire envoyer chier et que ce soit trop tôt... Du coup je vis dans l'illusion qu'elle commence à penser à moi et en même temps dans la peur que ce ne soit pas le cas. Est ce que vous pensez que j'ai encore une chance en voyant mon histoire ? Avez vous une idée de ce que je pourrais faire ? Et surtout avez vous un conseil pour passer le weekend qui est le plus difficile en SR... ?

Merci pour votre aide et désolée pour la prise de tête :)
BY PhénixEnVerseau
Bonjour NeverSayDie,

Pour la suite de nos histoires, j'ai créé un autre sujet que voici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... l#p1006132

Pour ton histoire je répondrai sur ta page. Mais déjà je peux te dire que tu dois continuer ton SR (oui je sais c'est très très dur !!). Le premier mois était le plus difficile pour moi, à toujours me poser des questions, à me refaire le film, me demandant s'il pense ou non à moi... Exactement comme toi ! Accroche toi.

Pour ce week-end (même si on est déjà samedi soir), as-tu prévu quelque chose ? Voir des amis ou de la famille ?
BY NeverSayDie
Bonjour PhénixEnVerseau,

Merci pour le lien, je vais lire ça de ce pas :)

J'ai trouvé des trucs à faire hier pour essayer d'oublier, mais franchement ça suffit pas... Bref, pour ce qui est de mon histoire, je te répondrai sur ma page, sinon on va pas s'en sortir ! En tout cas merci de ton aide !
BY Fleur01
Hello! Tu sais il n'y a pas de recette miracle malheureusement...Laisse le temps faire son oeuvre. Les potes et faire la fête ça reste la meilleure thérapie selon moi (avec le travail!) Entoure toi de gens que tu aimes et qui t'aiment en retour. Fais des choses qui te font du bien. Ca ne sera pas tout de suite la forme olympique mais ça finira par aller de mieux en mieux tu verras.
Moi aussi j'ai eu le droit à un "je ne t'aime plus, je me suis détaché, tu ne vas pas me manquer etc" Cependant j'ai su qu'il n'allait pas aussi bien qu'il le prétendait. Laisse la tranquille pour le moment. Elle doit surement y penser. Après est ce qu'elle changera d'avis? on ne le sait pas. Ni elle, ni toi ne pouvait le savoir actuellement.
Laisse le temps au temps et en attendant recentre toi sur toi :)
BY NeverSayDie
Merci Fleur01 !

Comment est ce que tu as su qu'il n'allait pas bien ? Moi elle parle à personne. Si, la seule fois qu'elle a dit à quelqu'un qu'elle n'allait pas bien, elle a dit "Je comprends pas pourquoi je suis aussi détachée et comment j'ai fait pour me détacher aussi vite. Je me pose pas mal de questions sur ma façon de réagir." Et ensuite elle a dit qu'elle réfléchissait sur elle e pas du tout sur notre relation, que ça ne remettait pas en question la rutpure dans sa tête... C'est encore pire, un genre de "je réfléchis pour savoir pourquoi je m'en fou autant de sa gueule."

En tout cas merci pour tes conseils !!! Et puis j'aime bien le "ni elle, ni toi ne pouvait le savoir actuellement". Ca donne la patate de se dire qu'en effet, elle ne sait pas non plus de quoi son avenir est fait, et qu'elle pourra être la première surprise d'avoir des doutes par rapport à moi. Après comment faire pour qu'elle en ai...

Et toi ? Tu en es où toi avec ta reconquête ?
BY Fleur01
C'est un ami à lui qui me l'avait dit. En plus il y a toujours des photos de moi et de nous accrochées chez lui...
C'est vrai que c'est bizarre qu'elle s'en foute de toi..Elle a qqn d'autre?

Je ne suis pas en mode reconquete. Je reponds juste à ses questions quand il demande de mes nouvelles.
Deja quand on te dit "t'es une perle mais tu vas pas me manquer" t'en prends un sacré coup. Donc j'ai pas envie de ramper à ses pieds en jouant la bonne copine. J'ai perdu mon amoureux, pas ma dignité :)
BY NeverSayDie
Ah ouais tu es forte ! Parce que moi à ta place je ne pourrais pas m'empêcher de le harceler ton ex. Ben ouais, il a l'air clairement encore attaché. On dirait pas du tout qu'il s'en fou. C'est tellement frustrant d'être impuissante et d'attendre qu'il se rende compte...

De mon côté, elle est du genre très cartésienne. Elle a rompu. C'est fini. Je sais pas si tu vois. Elle a eu quelqu'un en tête tout de suite après. Quelqu'un qui l'a dragué juste après la rupture et qui finalement l'a repoussé en mode "j'ai peur que ça aille trop vite, je veux qu'on prenne notre temps." Et elle m'a clairement dit qu'elle pensait à l'autre et qu'elle avait besoin de savoir ce que ça allait donner. Je reste persuadée que même si elle ne m'a pas quitté pour l'autre, ça a forcément changé sa façon de gérer la rupture. Du coup je me dis que quand elle va prendre conscience qu'avec l'autre c'est mort elle aura peut etre un contre coup, enfin... Je suis toute façon complètement bloquée sur le fait que ça me parait impossible d'être avec quelqu'un pendant 1 ans et demi, d'être vraiment accro à cette personne (parce qu'elle a vraiment été folle de moi, ça j'en suis sûre) et de la quitter, sans en avoir RIEN à foutre. A moins que mon ex soit une psychopathe. Peut-être que c'est que mon espoir débile qui parle, je ne sais pas...

En tout cas, j'ai un peu l'impression que ton ex te garde sous le coude. C'est marrant comme j'arrive à le voir pour les autres et pas pour moi... Tu as essayé de ne pas répondre à ses questions justement ? De créer un peu la frustration chez lui ?
BY Fleur01
Non je ne suis pas forte je m'écroule comme une merde plusieurs soirs par semaine alors... ^^
Sinon pour ton ex c'est vrai que c'est très bizarre...Mais ça me rappelle un peu mon histoire. Quand j'étais avec mon ex à un moment j'ai dû partir qql mois à l'étranger pour mes études. 2 mois avant mon retour en France on a eu pas mal de disputes et j'en avais vraiment marre de lui. J'avais toujours de l'affection mais on ne se comprenait plus. J'ai rencontré un mec. Il ne s'est jamais rien passé entre nous mais mon ex ne me manquait pas du tout. Quand je suis rentrée en France on s'est revu et tout est rentré dans l'ordre et je l'aimais encore plus qu'avant, je me rendais compte de la chance que j'avais de l'avoir.
Ce que je veux dire par là c'est que des fois quand du jour au lendemain on a l'impression de ne plus en avoir rien à foutre de l'autre c'est "juste" une impression...
Après je ne peux pas te certifier que c'est le cas de ton ex. C'est pour cela que tu dois continuer ton SR. il n'y a que comme ca qu'elle pourrait se rendre compte de ce qu'elle ressent
BY NeverSayDie
Merci pour cette comparaison qui me donne de l'espoir et qui renforce ma volonté de continuer mon SR. J'espère qu'elle se rendra compte avec le temps, ou qu'au moins la prochaine fois qu'on se verra et qu'elle verra mes changements, elle se posera la question ou aura un petit doute. Ce serait juste la petite ouverture qu'il me faudrait pour lui montrer que c'est possible. Parce que je pense qu'elle est également fermée comme une huitres et hermétiques à ses propres sentiments parce qu'elle est usée. Et à raison. j'ai beaucoup abusé de son amour pour qu'elle me protège ou s'occupe de mes problèmes et comme elle paraissait forte, je me suis pas beaucoup occupée d'elle. Je pense qu'elle m'a vu comme quelqu'un de vulnérable et qu'elle a fait preuve de beaucoup de "courage" en rompant, parce que ça a été très dur pour elle de me faire du mal et je pense qu'elle a peur de repartir en arrière et de devoir tout recommencer si jamais. Elle m'a souvent dit des trucs du genre "c'est trop dur", "j'ai exposé", "je suis épuisée"... Donc peut-être qu'avec le SR je vais pouvoir lui proposer non pas un retour en arrière, mais quelque chose de nouveau. Je ne sais pas si c'est possible avec les personnes très carrées et raisonnables comme elle. C'est pas du tout ma manière de fonctionner, donc j'avance un peu dans le noir...
En tout cas merci pour tout !!

Et lorsque tu t'écroules, comment est ce que tu te relèves ? Comment est ce que tu gères la chose ? J'ai remarqué, depuis que j'écris sur le forum, que ça fait énormément de bien de parler et d'échanger dans ces moments là. A croire qu'on devrait presque monter un groupe de soutien hors forum pour les moments de crise ;)
BY virgi
bonjour
moi je suis dans le sens inverse de vous,il n'y a pas de sr pour le moment,mais sa fait très mal quand même de ne pas être à ses côté sachant que cette séparation lui fait autant mal qu'à moi.
pouvoir se confier fait du bien surtout quand les personne vivent la même souffrance
on se comprend mieux donc forcément sa nous aide
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle répond par le silence, je souffre en silence
Dernier message par MonaBC le 03 juil. 2023, 16:54
18 Réponses
3104 Vues
MonaBC
03 juil. 2023, 16:54
Silence radio puis recontact rapide puis silence again
Dernier message par chris67 le 29 déc. 2015, 16:32
10 Réponses
2335 Vues