Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Dydy3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Isis27
Slt dydy,

Perso je pense que tu as bien avancée depuis ta rupture et que tes pensées et idées sont claires.
Pour le site, je le trouve super mais les conseils ne sont pas à prendre au pied de la lettre car chaque histoire est différente. Les conseils du site sont là pour nous aider et nous orienter.
Je te dirais que si tu as envie de prendre de ses nouvelles fais le ;)
Ensuite tu aviseras en fonction de votre échange.
Je pense également que parfois il ne faut pas rester inactif en se demandant s'il faut faire ou ne pas faire les choses. Tu as assez de recul maintenant pour pouvoir agir.
Bonne chance et dis nous ce qu'il en est ;)
BY feline13
Salut Dydy3.
Je pense aussi que tu devrais laisser passer une petite semaine. En ce qui me concerne, une petite semaine c'est peu. Tu devrais même laisser couler plus d'une semaine et reprendre contact avec lui lorsque tu seras moins en attente. Il ne faut surtout pas le brusquer et y aller molo.

C'est déjà très bien que vous ayez un contact apaisé. Alors à mon avis, il ne faudrait pas trop forcer en le laissant venir.
Si tu as changé, c'est l'occasion de le lui prouver et pour cela, laisse passer le temps.

J'espère que c'est le début d'une reconquête réussie.

Bon courage!
BY Anonyme_G
Oh Dydy3 !!!

Je ne suis pas sûr qu'il y ai de vrai méthode pour récupérer un ex, les conseils sont là pour que tu remontes la pentes et que tu reprennes confiance en toi et c'est le cas pour toi si je ne m'abuse !
Maintenant, à savoir si tu dois le recontacter ou pas, c'est à toi de voir mais personne ne peut vraiment te donner de réponse. Aujourd'hui je marche à l'instinct perso, si je sens que je suis capable d'encaisser un refus alors je tente, bon c'est plus le cas, maintenant j'ai ma vie et ça me va bien comme ça.
Mais regarde hier je lui ai envoyé un message pour son anniversaire, "ouhhhh le gros interdit !!!", et bien non sachant que je l'ai fait plus par respect qu'autre chose je ne m'en veux pas.
J'ai aussi son père qui m'a appelé il y a 2 jours, on a beaucoup parlé et bizarrement il est d'accord avec moi sur plein de choses... Notamment sur le fait que j'ai bien plus avancé que sa fille, d'après lui elle se focalise trop sur son taf qui lui prend énormément de temps mais quand la pression va retomber... Ouai ça va faire mal...

Perso je suis content de moi, j'ai relativiser la situation, j'ai avancé dans ma vie et j'ai que des bonnes choses qui m'arrivent en ce moment. Pour autant je ne tenterais pas de reconquête, si elle veut elle a qu'à revenir, je pense avoir fait ce qu'il fallait mais je n'ai pas envie de lui courir après encore une fois !

Donc ouai je suis d'accord sur le fait que le 1er pas doit venir de l'ex, mais que si au bout d'un moment tu ne peux plus attendre alors ouai tu peux tenter un contact. Mais n'attend rien pour le moment, juste prendre des news et c'est tout !!!

A+
BY Anonyme_G
Dydy3 a écrit : Anonyme, je fais une petite parenthèse mais je sous-marine beaucoup le forum, je ne réponds pas toujours car il parait que je suis trop cash mais j'adore tous tes commentaires !
Trop cash.. Non ! Tu manques juste d'un peu de tact ^^
Je trouve que tes interventions sont pertinentes et je pense que t'es une fille bien qui mérite un mec bien ! A savoir si c'est ton ex.. Je te laisse seule juge :)
Dydy3 a écrit : Je trouve que t'as super bien avancé, progressé et t'as vraiment l'air d'être une personne formidable, une de ces personnes que j'adorerais avoir dans mon entourage tant je me retrouve dans tes paroles. (Ouais genre, je sous-entends que je suis aussi parfaite que toi, je fais pas des compliments pour rien moi, hé ! Je plaisante :lol: )
Merci t'es gentille :oops:
Je trouve aussi que je me démerde bien depuis le début lol Mais je pense aussi avoir fait les choses qui me fallaient pour avancer... J'ai souffert comme tout le monde ici, et jamais je n'avais connu un truc pareil !! Mais j'en ai eu rapidement marre de souffrir, de me trouver pathétique, de voir mes proches s'inquiéter...
Il fallait que je sorte rapidement de cette état sinon je ne sais pas ce que je serais devenu. C'est pour ça que j'ai envie d'aider les gens, on se prend trop la tête pour des futilités, alors que la vie est si courte... Si éphémère !
Bref je m'emporte loool
Dydy3 a écrit : Et merci pour tes conseils. Je pense être assez détachée maintenant pour tenter de le revoir, après je ne sais pas si je tenterai une vraie reconquête ou non, je vais déjà prendre de ses nouvelles, peut-être lui proposer un rendez-vous selon le feeling mais je ne fais pas de plans sur la comète (ou du moins, j'en fais mais il n'en fait pas partie !). Ca passe ou ça casse, dans les deux cas, je serai gagnante. Si on repart sur de bonnes bases, ça voudra dire qu'on a pris le temps de discuter, de mettre les choses à plat et qu'on s'aime assez pour faire en sorte que ça marche. S'il refuse qu'on se revoit ou qu'on écrive une nouvelle histoire, c'est qu'il n'est pas l'homme que je voudrais qu'il soit et dans ce cas, je ne perds rien non plus.
T'es une fille bien, tu réfléchis bien etc.. Mais tu te laisse facilement contrôler par tes émotions !! Reste lucide et tout se passera bien, il faut que tu te fasses confiance et à partir de là ça coulera tout seul !
Je suis sûr que tu sauras prendre les bonnes décisions ^^
BY jade77
Oui tu peux faire ça. Mais l'info sur la collecte de sang tu peux la trouver sur internet.... Ou sinon tu peux lui dire "tu vas être fier de moi j'ai décidé d'aller donner mon sang...faut juste que je trouve une collecte dans le coin. Toi ça va sinon?"
BY jade77
Il allait déjà un peu mal avant toute cette histoire ou tu crois que c'est ta grossesse non désirée qui a tout déclenché?

Parce qu'au final c'est quand même toi qui t'es faite avorter pour respecter son choix, c'est toi qui devrais être au plus mal...pas lui...

Comment se fait-il qu'il aille aussi mal?
BY jade77
Moi comme je te l'ai dit je n'aurais pas envoyé un mail sur le don du sang...que voulais-tu qu'il te réponde à part oui je sais où il y en a une ou non je ne sais pas?

Il a un lien affectif avec tes chiens...profites-en!
BY jade77
Non s'il ne me recontacte pas je ne le recontacterai pas non plus. A moment donné il faut être 2 pour vouloir être en couple! S'acharner ne servirait à rien. Je préfère lacher prise et aller de l'avant...surtout qu'au fond de moi je ne suis pas certaine que ce soit l'homme qu'il me faut.

Pour ton ex vas y mollo quand même...ne brule pas les étapes et ne sois pas trop pressante. En tout cas j'espère qu'il va accepter de te revoir ;-)!
BY jade77
Je pense que tu en fais trop, tu lui as envoyé trop de sms...ça fait la fille pressante qui cherche n'importe quelle excuse pour lui parler. Il le sait, il le sent, il n'est pas dupe...

S'il va mal il n'est pas prêt à engager une conversation "réelle" avec toi donc laisse le tranquille et reprends le cours de ta vie.

Ne lui dis pas que tu prends l'appart avec qq'un franchement ça ne sert à rien. Tu es au dessus de ça. Maintenant montre toi forte, indépendante et détachée et continue le cours de ta vie.

Remets toi en SR comme je l'ai fait...c'est la meilleure chose à faire.

Tu lui as tendu une perche, s'il ne veut pas la prendre tant pis pour lui!
BY jade77
Ok merci pour ces explications lol!

Maintenant vis pour toi. Quand un homme va mal tu ne peux rien en tirer je t'assure. Il faut d'abord qu'il règle ses problèmes avec lui même.

Comme je te l'ai dit mon ex va très mal aussi. Je lui ai dit que j'étais là si besoin mais maintenant STOP je n'en ferai pas plus La vérité c'est que les hommes préfèrent régler leurs problèmes tout seul...question d'égo, donc laissons les régler leurs problèmes tout seul, après tout nous ne sommes ni psy, ni infirmières!
BY jade77
C'est normal tu étais dans l'émotion...

Je suis comme toi quand je suis dans l'émotion j'agis trop vite sans réfléchir et je regrette ensuite. J'essaie donc maintenant de ne prendre aucune décision sur le vif. Dis toi que ce qui est fait est fait.

Tu verras bien s'il te répond dans qques jours.
BY jade77
Tu sais parfois les hommes sont plus clairvoyants que nous dans les relations amoureuses, ils n'essaient pas que cela fonctionne à n'importe quel prix. Au contraire ils lâchent prise et c'est ce que nous devons faire également. Ça ne sert à rien de forcer les choses.
BY jade77
Mouais dis toi que si vraiment il avait voulu te revoir il aurait sauté sur l'occasion pour aller promener ton loulou.

Fais comme moi prends tes distances...pas d'autre choix...:-(
BY jade77
Rahhhh pourquoi avoir été aussi sèche? Il fait un pas vers toi, pourquoi l'envoyer bouler? Si tu avais été plus cool peut-être qu'ensuite ça lui aurait donné envie de te voir!

Tu ne te rends pas compte mais c'est un énorme pas qu'il a fait en t'appelant. Et crois moi l'appart c'est la raison qu'il a trouvé pour t'appeler!
BY jade77
Si tu es sûr de toi alors remets toi tout simplement en SR et évite tous contacts avec lui à l'avenir.

Il est parti avec qui au ski? S'il a réellement changé depuis son séjour c'est que probablement il a dû dire à certaines personnes qu'il avait repris contact avec toi et ces personnes lui ont dit que ce n'était pas une bonne idée. Enfin je dis ça je n'en sais rien...c'est juste une probabilité. A la base c'est quand même lui qui voulait revoir tes chiens non?

Le moral ça va. J'ai eu une grosse descente il y a 2 jours mais maintenant ça va. Je suis qq'un qui remonte assez vite la pente.
Coucou dydy3 je te suis souvent. Tu donnes de bons conseils mais sans trop les suivre finalement. Tu as du caractère mais un peu trop. (Le prend surtout pas mal hein :) ) dès que ses réponses ne vont pas dans ton sens tu te braque. Tourne la page car il n'est plus motivé par toi. Pense à toi oublie le. Il reviendra peut être un jour mais pas toute suite voir pas du tout . Je sais que c'est dur .Mais tu en es capable.
BY jade77
Je suis d'accord avec Douceur des îles. Tu te braques trop facilement alors qu'il suffirait d'un échange apaisé pour renouer des liens et une complicité. Il va mal à la base et dès qu'il fait un pas vers toi tu lui aboies dessus. Je ne dis pas qu'il faut être trop gentille mais il y a un juste milieu. En fait tu reproduis le même schéma que la dernière fois et tu t'en prends à lui, comment veux-tu que la situation avance? En plus je parie que c'est lui qui t'a relancé...je me trompe?

Et sinon j'ai 30 ans et toi? :-)
BY Anonyme_G
Dydy3 a écrit :Et pour Julien et bien, je crois que je vais essayer de plus focaliser là-dessus, à mon avis c'est mort et c'est définitif alors qu'est-ce que ça va changer qu'il accepte de me revoir ou pas, qu'il m'écrive en premier ou pas, qu'il réponde, qu'il réponde pas, c'est pas important finalement car le résultat est le même.
Tu vas me recopier ça sur un papier et quand tu seras sur le point de craquer, tu le relis !

Faut que ça rentre poulette, t'es une fille bien, tu essayes de changer, de te remettre en question ! Mais dés qu'une histoire d'amour pointe son nez, tu perds tous tes moyens... Ce n'est pas un reproche, je suis plus ou moins comme ça aussi, mais si t'arrive à t'en rendre compte, au bout d'un certains temps je suis sûr que tu te prendras beaucoup moins la tête !

Courage et enjoy la vie :)
BY Isis27
Salut Dydy,

Je comprends ta manière de penser et tes déductions mais je ne suis pas certaine que ton ex soit si indifférent à ton égard. Je suis d'accord avec douceurdesiles et Jade quand elles disent que tu te braques. J'ai l'impression que tu te braques dès l'instant que tu n'as pas ce que tu souhaiterais de la part de ton ex.
Un mec en soirée avec ses potes ne perdrait pas son temps à textoter son ex s'il n'était pas un minimum intéressé. Même si l'alcool aidant, je dirais : justement ça désinhibe.
Je pense que c'est loinnnn d'être perdu avec lui..
Mais c'est toi qui voit
BY Anonyme_G
Dydy3 a écrit :Anonyme > Je suis dans ma période tatouage, tu crois que ma phrase, sur le front, ça pourrait le faire ? Non mais sérieux, faut vraiment que ça rentre dans ma petite tête de blonde, que j'arrive à accepter que tout est à refaire (ou pas), que je n'ai pas le droit d'exiger quoique ce soit de Julien car ce n'est plus MON homme, nous ne sommes plus en couple et ce n'est pas en me comportant comme s'il m'appartenait que je vais lui donner envie de me revoir ! Je suis trop chiante avec lui, même moi je m'en rends compte, faut que je LACHE PRISE, pour de vrai ! Zen, zen, zen, je vais y arriver.
Ouiii ça pourrait le faire :mrgreen:
Moi aussi je me prépare mon second tattoo sur l'avant bras, je vais enchaîner ventre et cou je crois lol (je déconne pas je kiff trop ça...)

Tu dois apprendre à lâcher prise pour toi, quand t'aura de nouveau à affronter une situation déstabilisante tu sauras quoi faire... Enfin c'est ce que je pense, je me dis que si j'ai réussi à gérer ce coup là, ça m'aidera pour le reste de ma vie :)

Courage et reste maîtresse de ton esprit poulette :)
BY Anonyme_G
Ouai je sais ! Au pire je mettrais des chemises à manches longues si ça pose problème... A chaque problème il existe une solution...
C'est plus le cou qui me fait peur par rapport au taf... Je sais pas je le ferais peut-être sur la nuque... Ou j'attaquerais les mollets :D
J'ai plein d'idées loool

Putain une fille tatouée... Le kiff total :D
BY Anonyme_G
Pas de soucis, je peux t'envoyer ma manchette par MP si tu veux ? Bon faut aimer le délire "new school" mais bon...
Par contre je veux voir les tiens ! Je suis curieux aussi ;)
L'été, les manches longues, pas terrible lol.
Pour le moment, j'ai aucun soucis avec les tatouages au travail, puis vu que je compte me barrer en NZ fin d'années ça me pose plus trop de soucis... :D
BY Anonyme_G
Dydy3 a écrit :Oui oui oui je veux ! Pas de souci, je prendrai une ou deux photos de fb pour te montrer ^^

Ah c'est génial comme projet ! Tu pars seul ? Courageux !!
Oki cool :)

Oui en solo, j'ai envie de me faire ma petite aventure personnelle, tu connais le besoin de savoir de quoi t'es capable ? Bah voilà... Je me dis que ça ne peut m'apporter que du bonus dans mon développement personnel, gagner en autonomie et en indépendance ! :)
BY Anonyme_G
Bah en même temps il est honnête si c'est la vérité et il te dit qu'il est mal à l'aise...
Un "T'as qu'à arrêter de picoller comme un tromblon..." me parait plus approprié.. Avis de mec cela dit... ^^
BY Anonyme_G
La deuxième solution me parait pas mal, le genre "c'est bien mais je m'en fous de ta vie et de tes histoires de culs..." :D
Surtout que s'il faut les 2 bonasses c'est ses 2 mains... loool
BY Isis27
Mouai bizarre bizarre cette histoire!!

Deux filles dans son lit alors qu'il a passé sa soirée et la moitié de sa nuit à te textoter??

ca sent le mytho pour te tester non?