Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Yougot
Bonjour à tous, je vous conseille de vous installer tranquillement avec une boisson et quelque chose à grignoter ça risque d'être long.

Je vous fait part de mon histoire qui va vous sembler à première vue un peu compliquée, j'ai 21 ans et elle 18. Nous nous sommes rencontrés debut octobre 2012 par des amis communs, elle en avait donc 16 et moi j'allais sur mes 19 (à noter également que c'est ma vraie première relation amoureuse et elle aussi), on s'aime éperdument, l'amour est là pendant la 1ère année jusqu'au jour où j'ai eu des moments de doute l'année derniere vers Mai, j'ai voulu la quitté car je sentais mes sentiments peu à peu s'estomper, j'ai couché avec une autre fille cependant cela a réveillé tous mes sentiments, elle l'a su très vite car on a des réseaux d'ami en commun, elle m'en a voulu, énormément je dirais. Je pensais que jamais je n'allais pouvoir la récupérer mais j'y suis parvenu !!

Durant cette période (Mai-Juin-Juillet 2014) elle s'est rapproché d'un type sur un réseau social d'ailleurs elle avait pris son numéro a cause de moi, je lui ai dis prend le si tu veux je refais confiance, comique non? Un mec qui se prend pour un écrivain qui habite sur Paris qui d'ailleurs est mon opposé en tout point, elle est touchée par sa manière de lui parler, lui est à fond sur elle et lui à déjà avoué ses sentiments, ils s'étaient vu durant ces périodes il avait tenté de l'embrasser, elle l'avait repoussé et il l'a dégoûté car elle m'aimait énormément à cette période.

Donc de nouveau ensemble en Juillet avec mes sentiments reboostés à 200%, je tombe de haut en voyant certains messages qu'ils s'étaient envoyé, je voyais la très bonne entente mais bon je pouvais m'en prendre qu'à moi Meme d'être parti, je lui ai donc demandé de stopper toute conversation avec lui car ça me faisait du mal, elle accepta.

Septembre 2014, je la sentais plus distante, elle m'avoue qu'à son tours elle a moins de sentiments, j'étais à l'île d'oleron a ce moment, je suis parti sur un coup de tête et j'ai parcouru 500km pour la voir et lui dire que je l'aime encore, j'ai appris qu'elle avait reparlé avec ce mec et donc j'en ai déduis qu'il jouait un rôle non pas Parce quil parlait sur moi et lui conseillais de me quitter mais qu'il ne la rend pas indifférente.

Les mois s'enchaînent, elle part faire ses études à Paris en octobre (même ville que le type), donc elle rentre tous les week ends au début c'est super on se retrouve le week end on s'aime tellement jusqu'à ce que cette routine prenne beaucoup de place, et je sens qu'elle change, moins de sentiments jusqu'en decembre dernier, elle commence à me parler de rupture, on a moins de dialogue, je lui reproche énormément de choses, elle aussi, on commence à se détruire, elle dit à ses amies qu'elle m'aime trop mais que sa raison lui dit d'arrêter, ses amies lui conseillent également d'arrêter pour ne pas se détruire d'avantage et pourquoi pas recommencer après, j'apprends que fin decembre elle reparle encore avec ce mec ! Elle me quitte vers Noë avec pour prétexte "je veux être seule" je suis anéanti, beaucoup trop d'interdits (pleurs, cris, supplications, j'ai trouve son mot de passe sur un réseau social, j'ai vu des conversations avec le type en question il lui a dit qu'il a rêvé delle mais n'etait pas tout nue dans son rêve que c'est un scandal, ce soir là ma colère a pris le dessus je l'ai insulté) je l'aime tellement et elle part du jour au lendemain au moment où j'en ai le plus besoin, j'attendais des explications à savoir si elle aimait ce mec mais à chaque fois que j'en parlais, elle s'énervait et me disait qu'il n'y avait rien et que c'était qu'un "pote" mon ego en a pris un coup.

le SR commence au debut elle disait à sa meilleure amie que je lui manquais trop mais qu'il fallait qu'elle tienne, de mon côté j'ai du mal car je l'aime trop, elle me reparle apres 2 semaines pour commencer à jalouser, je lui réponds avec du détachement, puis viens le jour où apres 1 mois de séparation et un SR entre coupé je lui propose qu'on se voit, elle accepte, tous ses proches et sa famille sont au courant de notre rupture et de fin decembre ou elle me disait qu'elle ne savait pas si elle m'aimait en est venu à je t'aime plus maintenant, on se voit je tiens fièrement 30 minutes elle me demande si ça y est j'ai déjà quelqu'un je lui dit que non, mais je ne lui dis pas que je l'aime encore, je lui demande de son côté elle me dit que pour l'instant il n'y a rien avec un léger sourire un peu mensongé, elle me dit qu'ils se parlent tous les jours, qu'ils s'envoient des cœurs. J'ai tenu mais on a fini par pleurer tous les deux elle me disait qu'elle avait de la peine quon ne puisse pas continuer, à ce moment là je lui ai rendu la bague qu'elle m'a offert, une lettre et son cadeau de Noël qu'elle n'a pas plus apprécié que ça, je rajoute qu'elle restait proche de moi et touchait ma veste parfois et me regardait profondément, je sais que je ne la laisse pas de marbre elle m'a énormément aimé bref donc une belle journée d'interdits.Le lendemain je l'ai attendu à la gare histoire de me rattrappé, elle me voit me demande ce que je fais, j'ai dit que je l'attendais sans prétention pour lui souhaiter une bonne semaine je croyais qu'elle s'apprêtait à me faire la bise je me suis reculé elle m'a dit je sais qu'on ne sera jamais ami mais c'est un petit câlin. J'accepte, je me recule et lui dit assez ironiquement c'est marrant car moi je suis ici à cette gare quand tu pars et peut être que lui t'attend de l'autre côté quand t'arrive elle me repond en souriant bah je sais pas, peut être pas, le lendemain je m'effondre en apprenant que c'était le cas. Donc depuis Lundi SR Strict à part aujourd'hui où elle m'envoie un message pour me dire qu'elle a fait un rêve de moi et d'une fille que je viens de rencontrer à laquelle je ne lui ai même pas parlé mais qui like mes photos sur les réseaux sociaux (je n'ai plus mon ex je l'ai supprime donc je suppose qu'elle va dessus) donc elle me dit qu'elle a rêvé que je sortais avec, elle écourte la conversation et me souhaite bonne journee j'ai répondu dacc bonne journée. Voilà, je l'aime toujours apres un peu plus d'un mois, des amis me conseillent de voir apres un mois de SR strict voir si elle revient, elle dit à tous ses proches qu'elle se sent mieux, elle ne se prend plus la tête, je sais pas si elle sort avec le mec en question, ça me détruirait mais je n'aurai pas le choix que de l'accepter.

Personnellement je penses au vu de la situation et de son état d'esprit plutôt sentimental qu'elle avait besoin d'un bol d'air, la relation l'étouffant elle voulait peut être voir ailleurs ou tenter quelque chose avec ce type, bizarrement quand elle me voit j'existe mais dès qu'elle est sur Paris, je ne suis plus qu'un vague souvenir. D'après sa meilleure amie elle lui a demandé récemment cette semaine si elle m'aimait encore elle a répondu "je sais pas" au lieu de "non je ne l'aime plus" Que faire à part le SR, je souffre de ne pas savoir ce qu'elle attend, plusieurs personnes me conseillent de passer à autre chose j'en déduis qu'elle a attaqué quelque chose avec ce mec ! J'ai compris les raisons de cette rupture, on n'avait plus de dialogue et j'ai menti sur un fois où je suis sorti avec des amis je lui ai dit que je restais chez moi, puis on se parlait moins la semaine alors que ce type est vraisemblablement là pour elle. J'ai tous les jours envie de briser ce foutu SR, de monter sur Paris et d'aller la voir ! Des avis?
BY admin

Salut Yougot!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lima38
Salut Yougot,

Je vois que personne ne t'a répondu, alors je vais le faire.

Non tu ne vas pas monter sur Paris pour aller la voir parcequ'on ne force pas quelque'un à nous suivre ou à nous aimer, peu importe...

Aussi difficile que ça soit, tu vas rester en sr et te tenir à distance d'elle jusqu'à qu'elle est décidée où elle en ést...

Parce qu'un type qui nous court après, ça fait pas rêver, ça fait désespéré...

Désolée, courage, accroches-toi, concentres-toi sur toi et cherches comment tu pourrais t'occuper l'esprit et dépenser ton énergie en attendant que ça aille mieux. Sors, vois du monde, fais du sport, fais de nouvelles connaissances..

Allez, allez...
BY Yougot
Merci de ta réponse lima, mais j'ai fait une boulette, j'y suis allé hier soir, j'en ressentais le besoin. Je lui ai dit que je ne l'aimais plus car j'ai trop souffert de la situation, ça ne m'a rien fait en le disant (peut être une bonne chose) elle m'a dit t'es sur? Regarde moi dans les yeux et dis moi je n'ai plus de sentiments pour toi, je lui ai dit, elle a rigolé et dit je te crois pas. J'ai l'impression qu'elle veut soulager son ego et savoir que je suis toujours collé à elle ! Je suis déterminé a m'occuper de moi et mes projets. Elle m'a avoué qu'il lui plaisait et qu'elle était dans son délire en ce moment, je suppose donc que c'est tout nouveau tout beau, ils s'entendent super bien. Elle m'a même avouée qu'a la base notre rupture aurait du être courte pour revenir après mais s'est rendue compte qu'elle pouvait être plus heureuse en parlant a d'autres mecs que moi car la fin de notre relation n'était pas toute rose on se prenaît souvent la tête. Elle ne se rend pas compte que c'est comme ça tout le temps au début, c'est tout nouveau tout beau...

Quoi qu'il en soit, je vais m'occuper de moi, dernier message d'elle aujourd'hui en me disant quil fallait que j'arrête de me justifier, que le temps fera les choses et pas moi.
BY lima38
Tu as bien raison Yougot, occupes toi de toi, sage décision... Tu n'as pour l'instant pas d'emprise sur le reste alors reprends le contrôle de la situation en te focalisant uniquement sur toi...
BY Yougot
J'essaie mais c'est dur ! Je sais quels sont mes priorités mais la voir partir avec un autre et tomber amoureuse aussi facilement apres plus de 2 ans de relation c'est qu'elle ne m'aimait pas autant qu'elle le pretendait a la fin ou elle me disait que son cœur voulait rester mais pas sa raison. Là son entourage me dit qu'elle est plus épanouie et heureuse comme ça, à croire que je l'a battais. Certes il nous fallait un bol d'air mais ça a pris une tournure horrible pour ma part. Le pire c'est que comme tu le dis, je ne peux pas agir !
BY Yougot
Olalala, j'ai envie de péter les plombs, je crois qu'elle a joué un double jeu avec moi. J'ai des preuves assez concrètes et de Screens. Ca me brûle les doigts de lui envoyer un message et la mettre au pied du mur mais elle va nier deja qu'elle nie en face... Aidez moi j'attend qu'elle rentre chez elle et je lui fous tout dans la figure ???
BY Biancah
salut yougot, je viens de lire ton histoire. Quand tu parles de preuves et de double jeu, tu peux préciser?
Pour le moment ne fais rien... n'agis pas dans la précipitation et la colère...
BY lima38
=1 pour Biancah,

Ne fais rien, laisses passer tes émotions, reprends le contrôle... Tu es un homme, plus un gamin, tu ne peux pas te laisser diriger par ce que tu ressens, crois moi c'est très mauvais...

Cela changera quoi que tu la mettes au pied du mur, elle va revenir ? Tu seras moins malheureux ? Elle n'ira pas dans ton sens, elle ne te donnera pas ce que tu veux, cela ne servira à rien que te faire un peu plus de mal de la voir te mentir alors ne la met dans cette position-là...

Tu as appris des choses qui t'ont blessé, sers t-en pour la sortir de ta tête, pour la sortir de ton coeur. Si elle t'a menti, elle continuera alors pourquoi te battre contre elle. Rappelles toi qu'elle t'a pris pour un con, ça t'énerve, c'est bien, sers toi de ça pour te tenir loin d'elle et te construire une vie à toi où personne ne te prendras pour un imbécile, tu vaux mieux que ça, tu vaux mieux qu'elle, qu'elle aille au diable avec son nouveau petit copain... Parce que crois-moi, on reste ce qu'on est, si elle t'a fait un coup pendable, elle fera de même avec lui... Donc ne l'envie pas ni elle, ni lui...
BY Yougot
En gros, j'ai des preuves et capture d'écran comme quoi depuis octobre (on était encore ensemble) elle métait des messages comme "love secret story forever" elle a mis "miss you" le lendemain de nos 2 ans. Tout ça c'est sur les réseaux sociaux donc sans destinataire précis ! Peut être que je me fais de fausses idées mais tout paraît coherent... Bien sur que non si je fais ça elle va encore plus se braquer, j'ai déjà eu l'expérience en face ou elle continuait de nier mais avec la pression elle a avoué. Vous inquiétez pas ça m'a donné un coup de boost j'y ai réfléchi a 2 fois et je perdrais plus mon temps qu'autre chose pour au final ne pas obtenir de réponse ou des vagues d'idées. La Ca ma donné la motivation de reprendre le sport a fond, de faire mes paperasses administratifs. Je déteste etre pris pour un con, surtout pas elle, il fallait surtout pas. J'aurai pu avoir l'occasion de jubiler mais finalement c'est plus un comportement puéril de ma part, qu'agir en tant qu'adulte !!! Allez on se reconcentre ! On tient le SR, je craquerais pas. Puis elle le fera surement pas avec lui, elle a toujours été honnête mais la c'est de la lâcheté pour ne pas me faire du mal, c'est dommage, je la pensais plus mature...
BY Yougot
Puis y a d'autres choses, elle a mis "je veux de nouvelles choses comme un nouveau quotidien, de nouvelles conversations etc" en novembre et on était encore ensemble
BY Yougot
À mon humble avis, elle le gardait en tête jusqua ce que nous, ça n'aille plus mais si elle a fait ça... Je tomberais vraiment de haut sachant la personne qu'elle incarne ...
BY Yougot
C'est juste horrible, j'ai passé une nuit de *****, je me suis réveillé a 5h avec des pensées de mon ex où elle était dans ses bras, caressait ses cheveux. Ça me rend mal au plus haut point. Elle l'aimait tant, personne ne devrait vivre ça...
BY lima38
Courage Yougot,

Ne penses pas à ça, force toi à mettre ton cerveau au repos, je sais que ce n'est pas facile mais si tu y penses trop tu vas faire une connerie comme aller la voir et lui demander des comptes. Tu seras pathétiques, laisses tomber, crois-moi, je te le dis en connaissance de cause, j'étais à deux doigt de l'appeler moi aussi ce matin pour lui passer un savon, alors que je n'ai aucune preuve mais je ne vais pas en chercher. Parce que cela ferait de moi une pauvre fille, il ne veut plus de moi, très bien, adieu....

C'est ça que tu dois te dire, Ah tu crois que l'herbe est plus verte ailleurs, va goûter ma belle, mais quand tu te ramasseras, moi je ne serai plus là...
BY Yougot
J'entends bien ce que tu dis mais c'est plus facile à dire qu'à faire. J'ai beau avoir toutes les images négatives du monde, l'imaginer avec, imaginer qu'elle s'est foutue de moi, mes sentiments certes moins puissants restent quand même présent. J'ai l'impression que l'être humain est sado et aime se faire du mal avec des gens qui en ont rien a foutre.
BY lima38
On est pas maso, on est amoureux...

Et pour le c'est plus facile à dire qu'à faire, tu n'as pas trop le choix. Rien de ce que tu feras en te battant contre elle ne t'empêchera de souffrir, t'es déjà dedans...
Tu ne peux travailler que sur le fait d'aller un peu mieux, de pouvoir respirer, de pouvoir poser un instant ta souffrance sur la table tellement c'est insupportable, pour l'instant, aussi dur que ça soit, tu n'as le contrôle que sur ça.

Ne restes pas seul, entoures toi, tu vas en avoir besoin...
BY Yougot
J'ai réellement besoin de vous là, je suis quelqu'un de très impulsif, là je compte envoyer ça à mon ex "Comment as-tu pu oser? Comment t'as fait pour faire ça, quelle genre de démon tu es ! J'ai tout fait et entrepris pour toi et t'as tout fait dans mon dos, TOUT. Alors oui tu ne me mérite pas, je crois qu'en fait je ne t'ai jamais connu, c'est pas toi. Maintenant je veux plus entendre parler de toi, casse toi avec ce *******. Cherches même plus à me contacter par n'importe quel intermédiaire, t'es ignoble. T'es tellement lâche que t'es aussi capable d'ignorer encore maintenant, je pensais pas que t'aurai été capable de ça, tu disais "m'aimer" et à moi tu parlais de confiance ? Je me demande même si tu as pas toujours continuer à lui parler dans mon dos ! bullshit. " j'ai toutes les preuves qu'elle m'a prit pour un con.
BY Yougot
Voila Voila. Je l'ai fait, à quoi ça a mené? Rien. Elle m'a rétorquait que j'étais malade elle rigolait elle m'a dit que les 3/4 des trucs c'était pour moi et que elle ne lui parlait pas quand on était ensemble. J'ai répondu "je suis désolé" elle m'a dit "C'est pas grave" j'ai enlevé son numéro etc. Tout ce que je fais ca lui montre un mec en pleine détresse qui a besoin d'explication du passé et qui n'est pas passé à autre chose, ça rend les chances encore plus infimes de la revoir et qu'elle s'accroche encore plus au mec.
J'ai juste envie de me faire tout petit et rentrer dans un trou de souris. Je suis qu'un abruti fini.
BY Biancah
Bon, au moins maintenant tu n'as plus qu'à faire ton SR, histoire de te faire oublier un peu... ;) Je suis comme toi, très impulsive et en constante demande de réponse donc je ne te jugerai pas pour ce moment de craquage... Mais après des jours d'interdits, j'ai compris que ça ne menait à rien de rester en contact avec son ex, à part à plus de souffrances.
Et personellement, je préfères être triste dans mon coin que de me faire humilier par mon ex ou de ne plus dormir à cause d'une conversation qui a mal tourné.
Courage, reste silencieux maintenant!
BY Yougot
Oui c'est clair, j'aimerai votre avis...
Debut decembre c'était mon anniversaire elle m'a offert un coffret a 2 à faire. Bien sur on ne l'a pas fait malheureusement, ça serait une bonne idée que je lui propose qu'on le fasse par exemple journee hammam, sauna? Une journee sans prise de tête, ni prétention.
BY Biancah
Ne t'enfonces pas plus, ne fais pas le mec désespéré, c'est vraiment pas sexy. Au mieux, elle aura pitié de toi pour lui faire ce genre de proposition après l'avoir traité de "démon". T'as vraiment envie de lui inspirer ce genre de sentiment?
Et si tu lui proposes et qu'elle refuse (ce qui serait légitime, vous n'êtes plus en couple, donc la journée hammam/sauna en amoureux, c'est mort) tu te sentiras encore plus mal que tu ne l'es actuellement...
Là tu respires un bon coup et tu laisses tomber. Je sais que c'est dur mais essaye d'accepter sa décision, montre toi fort et surtout au dessus de toutes les petites mesquineries dont tu la soupçonnes.
Ton mal-être du moment ne vient que de toi, parce que tu cherches des réponses, des signes et des moyens de la garder.
Ressaisis toi!
BY Yougot
Je comptais pas lui proposer aujourd'hui ! Je voulais bien entendu laisser la vapeur de tout à l'heure s'évaporer. Je pense qu'elle accepterait, elle était vraiment heureuse de me l'offrir et ça lui montrerait un certain investissement auquel j'ai renoncé a la fin de la relation. Je sais aussi que quoi que je fasse MOI, elle aura toujours le dessus et elle aura certainement "pitié" car ça ne viendrait pas d'elle.
BY Biancah
Ok, mais franchement, ça te ferait du bien à toi, vraiment? à part raviver des souvenirs de ce couple que vous n'êtes plus...?
Tu veux être son ami?
Concernant la "pitié", c'est en ça que le SR est salvateur. Tu commences à vivre pour toi, et à ne plus ressasser le passé. Tu reprends confiance en toi parce que tu arrêtes de t'humilier avec elle, et pendant ce temps elle "oublie" le "harcèlement", elle peut repenser à toi mais de manière plus sereine, plus positive... Je crois vraiment que tu devrais te faire un peu oublier et te concentrer uniquement sur toi, ta vie, tes amis, ta famille. Enfin ce n'est que mon avis, mais je pense que si reconquête il doit y avoir, il faut laisser passer du temps, pour que tout ça s'apaise dans vos esprits. Le hammam, je le garderai sous le coude, au cas où votre histoire reprendrait...
BY Yougot
Tu as raison sur ce point mais on a été clair tous les deux, on ne sera jamais ami.
On a eu trop de sentiments pour ce rabaisser a un tel niveau d'estime, en fait je me dis que le hammam ca peut lui montrer une nouvelle facette, mais ça peut aussi ne pas fonctionner car elle est en train de flirter avec un nouveau mec et donc si je ne m'y prend pas maintenant peut être que je ne m'y prendrais jamais?
BY Biancah
c'est pour ça que lui proposer une journée "sans prise de tête et sans prétention" pour reprendre tes mots, ne me paraît pas être une bonne idée. C'est une sortie entre potes qui n'en est pas une car toi tu auras des attentes et elle en est bien consciente...Ce n'est que mon avis après, mais je crois que tu ne devrais pas jouer cette carte. Laisse toi un peu de temps rien que pour toi, essaye de prendre un peu de recul et tu aviseras dans quelques temps. Peut-être qu'en prenant ce temps là, tu décideras qu'une reconquête vaut le coup, ou peut-être pas! Mais n'agis plus dans la précipitation. Enfin tout ça ce n'est que mon avis...
BY Yougot
Salut, salut.
J'ai une question qui me trottait l'esprit. Voila donc elle m'a quitté et s'est tout de suite rapproché d'un autre par affinité car ça fait plus d'1 an qu'ils se parlent même lorsqu'on etait ensemble il lui a avoué ses sentiments.
Dans l'éventualité que ce soit son next, bien sûr personne n'est dans sa tête mais pour vous cette relation peut elle durer car elle connaissait deja son temperamment quelque part et c'est ce qui lui a plu, j'imagine que dans ce cas on ne peut pas parler de relation pansement...
j'aimerais avoir vos avis là dessus.
Merci.