Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Aurejb
Ces dernier temps toujours sur la défensive , pas très bien psychologiquement mon ex décidé de me quitter pour ce retrouver seul car il a besoin , . Suite a quelques jour a cause de son travail u 1 semaines se passa sans se voir ni nouvelle ( incapacité ) il était perdu , des doutes étc et quand il ma vu ça lui a fais vraiment du bien , ça Lui a montrer qu'il voulait pas me perdre , ses sentiments et tout , mais nous avions appris qu'e lendemain il devait repartir et ne pas rentrer avant avril. Nous avons profiter parle des doutes r étc . Nous avions décider de rester ensemble mais de voir comment ça ce passerais . Mais 2 jour Après il me quitta en m'expliquant qu'il était perdu etc qu'il voulait être seul ...
Est ce que je dois lui laisser du temps le temps d'aller mieux et d'essayer de le recontacter pour le revoir a son retour ? Dois je le laisser revenir et si jamais laisser tomber .. Que ferriez vous ?
J'ai vraiment envie de le reconquérir ..
Merci d'avance
BY admin

Salut Aurejb!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nemesis-ILS
Bonsoir. Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si mes conseils sont bon.. Et je suis désolé d'apprendre ce qu'il t'arrives.
Le seul truc que je peux te conseillé, c'est le SR... Malheureusement il n'y a pas de solution miracle.
Tu ne peux pas t'oposer à ses choix. Il les a fait et devra les assumer. Le SR permettera de voir si il tient vraiment a toi.
Les ruptures laissent toujours des blessures.. Prend soin de toi, pense avant tout à toi afin de pouvoir cicatriser. Et si il t'aime, il reviendra et là, ça sera a toi de voir.
J'espère t'avoir aidé un maximun et bonne chance!
BY Aurejb
Oui malheureusement avec des si on refais le monde ,, ( si il t'aime etc ) .. Et oui je sais que je peux que faire le SR pour voir . Mais je me demandais si lui proposer de nous revoir pour nous rendre nos affaires ( des truc inutiles donc je sais pas s'il voudra ) pourrais me permettre de le voir et lui de voir si de me voir lui fais quelque chose étc comme la dernière fois ? ..
Cicatriser quand ce n'es pas notre choix est dur mais il faut . Je me doute que si tu es sur ce site c'est que tu es dans le mmee cas que moi . Donc je te souhaite du courage aussi .
BY Nemesis-ILS
En lui demandé de lui rendre ses affaires ect, ça serait briser le SR... Si il a besoin de ses affaires, il le demandera lui même... Moi j'ai un jeans a ma copine (qu'elle m'a donner en me rendant mes affaires, j'ai jamais vraiment comprit pourquoi), et je ne compte pas lui rendre. Si elle le veut, elle viendra le chercher..
Donc oui je suis dans le même cas que toi... La différence c'est que c'est moi qui ai rompu.. Et apres tout est parti en couilles...
Tu sais, peut être que ton ex a juste besoin de se retrouver, de réflechir (je ne veux pas te donner de faux espoir, mais c'est possible). Moi, il y a un mois et demi, quand j'étais encore avec ma copine, j'ai eu la même chose. Comme nous n'habitons pas ensemble j'ai pu réfléchir et me rendre compte de qui j'étais vraiment et que je l'aimais.
Donc voilà, pense au SR, fixe toi un but et j'espère qu'il reviendra. Ou que trouvera quelqu'un de mieux.
BY Aurejb
Oui c'est vrai , mais il en a pas besoin c'est des truc qu'il l'utilise pas , cetais une excuse que je voulais essayer . Oui je pense qu'il a besoin d'être seul de réfléchir , il a des soucis aussi étc , et c'est quelqu'un d'assez solitaire aussi , et c'est peu être la distance qui Lii a fais peur aussi . 3 mois loin de l'autre c'est pas rien , il avait peur de m'oublier vu qu'il serra occuper et tout . Il ma dit qu'il reviendra quand je l'aurais oublier pour prendre des nouvelles et voir si je réalise tout mes projet . Qu'il voudra quand même me revoir étc , même si on es plus ensemble . Car il tient a moi et veux pas me perdre , comment ne pas être perdu après ça? Le jour ou on es ces vu et les jour qui on suivit avant la rupture il mé disait encore des belles choses ( avec notre avenir , que de me voir ça lui a enlever ses doutes , que on ferrais tout pour que ça marche avec la distance ) Il ne prenait jamais des nouvelles de ces ex a par quand il y avait des truc important ou grave dans leur vie , enfin voilà . Donc voilà je suis perdu moi pourquoi vouloir me voir après et tout ...
C'est pour ça que je veux lui laissée du temps et voir ..
BY Nemesis-ILS
Tu dois aussi comprendre que c'est ton ex, vous n'étiez pas ami, et vous ne le deviendrai jamais vraiment.
Mais bon, ça tu le verras bien quand vous vous verrez.
Et l'excuse avec ses affaires pour vous revoir est assez mauvaise. Si ce sont des trucs inutiles, il le sait. Et si tu lui propose de vous revoir pour lui rendre ses affaires, il va voir clair dans ton jeu. Donc maintenant montre un peu que tu n'as pas besoin de lui et peut être qu'il se rendra compte que lui a besoin de toi.
BY Aurejb
Question peu être anodine pour certains .mais mon ex sur FB c'est mis célibataire d'accord .
Mais n'as pas supprimer les photo de nous et pourtant il a du les voir elle sont en gros plan sur son mur est ce que ce détails peu avoir de l'importance..?

Et oui faut que je lui prouve ça , et de toute façon je sais très bien qu'il regrettera mais je pense que peu être malheureusement pour lui ce serra trop tard .
BY Nemesis-ILS
Si il sait mis célibaire.. Je suis vraiment désolé pour toi.. Mais ça veut dire qu'il cherche quelqu'un d'autre.
Suprime son facebook, et bloque le si il le faut. Ne l'espionne pas et fais toi ta vie..
BY Aurejb
Non c'est normak on ed plus ensemble , mais d'un côté comment pouvoir chercher quelquun dautre en gardant les photo avrc son ex copine quitter meme pas 3 semaines au paravent moi je sais pas mais bon
BY Nemesis-ILS
oui c est vrai... mais se mette statut célibat alors qu on est pas sur avec son ex copine... c est un peu bizarre...
tu devrais arrêté de regarder son facebook...